Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mal de dos à en pleurer... SOS EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mal de dos à en pleurer... SOS

5 participants

Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Aurielle91 Ven 3 Sep - 10:51

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je viens vous voir pour un soucis que je me traine depuis quelques semaines deja et qui s'amplifie de jour en jour; un mal de dos abominable qui me cloue au lit le matin en m'empechant de me mouvoir et me lever. ca fait mal, tres mal et j'en pleure.

Je suis allée voir mon ostéo chéri pour qu'il remette d'aplomb il y a 3 semaines et ya 10 jours... mais ca e va toujours pas mieux alors que d'habitude, ce type est mon magicien et une visite chez lui et yapubobodutout...

en discutant avec lui il m'a demandé comment j'avais accouché et le mode d'analgesie :
Césarienne et sous rachido locale (ou ché plus quoi)... il m'a dit que ce truc etait une vraie saloperie, necessaire mais une saloperie quand meme.

une copine ayant accouché egalement par cesarienne 3 semaines apres moi et en ayant eu 2 avant m'a dit qu'elle avait eu ce mal de dos et que c'etait du au catheter de l'anesthesie et que ca avait du endomager un peu à l'interieur lors de sa pose...

le hic c'est que j'ai mal la nuit et le matin au lever et cela le eemps que je me derrouille peu à peu, je suis voutée comme une mamie je peine à me deplacer car la douleur m'empeche bon niombre de mouvement... PIRE ENCORE, je ne peux memepas sortir mon pop corn de son lit e encore moins le porter. Mon mari me le sort du lit le change et me l'amene ds son transat pour le premier bib.
au fur à mesure de la matinée, le mal disparait pour se faire oublier totalement jusqu'à tard ds la nuit.
la douleur me reveille et je reveille aussi mon mari tellement que j'ai mal et que je me plins ds mon sommeil

ce matin j'ai fini par prendre une bonne dose de nurofen et une douche extra chaude... bilan eje ne sais pas c qui a fait effet ; le chaud ou l'ibuprofene... ?!?
à l'heure ou je vous ecrit mon mal à casi disparu, soit presque 1h30 apres le reveil.

ce n'est pas du à des vertebres en vrac puisque je suis allée chez mon ostéo 2 fois
ce n'est pas un lumbago ni une sciatique

j'ai mal en effet sur la portion du dos qui a accueilli le catheter...

est ce que l'une d'entre vous a connu ce "petit" désagrement ?
vos avis? vos solutions ?


ps : la ite copine dont je vous parle, s'est topé une embolie pulmonaire là, elle avait tres mal au dos elle aussi mais , elle la douleur se deplacait, ce qui n'est pas mon cas ! elle a vu 2 generaliste, elle a tout expliqué (cesarienne, complications, antecedents, traitement aux anti coagulants tout ca tout ca ...) et les 2 généraliste ont diagnostiqué un lumbagoooo Oo' !!
bilan un matin elle s'est mise à cracher du sang... forcement elle faisait une embolie !!
rhaaa lamedecine je vous jure !?!

Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Invité Ven 3 Sep - 12:04

Oh lala tu dois vraiment souffrir ma pauvre.

Je peux pas te dire car je n'ai jamais eu mal au dos comme çà. Il est vrai qu'après l'accouchement de Lucas, j'ai eu mal à l'endroit de la péri pendant facilement 6 mois. Cà me faisait une pointe à cet endroit là. C'est passé du jour au lendemain...

Peut-être que si tu allais voir un kiné il pourrait t'aider ou ton doc traitant qui pourrait te prescire un délassant musculaire genre (Myolastan...)

Courage ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Aurielle91 Ven 3 Sep - 13:04

re coucou !

bon je sors de chez le generaliste... et devinez quoi?

des breches causées par le catheter ! bilan une radio a faire et un traitement

si ca va pas bien on poussera les examens.

Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Invité Ven 3 Sep - 13:06

Ohhh purée ma pauvre.

J'espère que tout s'arrangera pour toi , des gros bisouxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Aurielle91 Ven 3 Sep - 13:37

ben j'espere aussi, en fait je veux ne plus avoir mal ... le reste c'est pas grave
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Chrystal Ven 3 Sep - 14:17

Oulà ! ma pauvre Aurielle je compatis Sad

Je vais peut-être avoir droit à une césarienne moi aussi et du coup tu me fais flipper avec cette histoire de cathéter !!!!

D'autant que j'ai déjà connu de telles douleurs mais je savais d'où elles venaient : hernie discale... pale pale
Pas envie d'avoir de nouveau ces horribles sensations !!!! Mad

J'espère que le traitement que tu suivras te permettra d'aller mieux rapidement.

Tiens-nous au courant surtout !

Plein de bisous ma belle Smile


PS : au fait si mes souvenirs sont bons on ne vit pas trop loin l'une de l'autre (vers Carré Sénart) et si ton osthéo consulte dans le coin, je veux bien que tu m'envoies ses coordonnées par MP si cela ne te dérange pas...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par cybelia33 Ven 3 Sep - 15:54

ben dis donc ma pauvre... c'est pas le pied.. J'ai eu 2césariennes et je touche du doigt jamais ce genre de désagrément alors je ne peux pas trop t'aider juste te soutenir....
J'espère qu'ils vont trouver ce qui se passe et vite te remettre d'aplomb....Je savais pas que la rachi pouvait causer de tels soucis :S
J'espère que ça va vite passer
gros bisous
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par ninibubu Ven 3 Sep - 17:39

Salut les filles !

Etant de la partie , je voulais juste apporter quelques précisions .
Lorsqu'une césarienne est programmée , il est plus que rare de bénéficier d'une péridurale ( trop long à s'installer ) . On procède alors à une rachianesthésie qui est une injection unique de produit anesthésiant sans laisser en place de cathéter ... Très peu d'effets par la suite !
Lorsque l'on accouche en voie basse , ou en césarienne mais en cas d'urgence , on a alors une péridurale . Il s'agit d'insérer un cathéter dans un espace différent de la rachianesthésie . Il peut parfois ( je l'ai vu plus d'une fois ) ce que l'on appelle une brèche .... lors de la pose , un microscopique trou est formé dans l'espace suivant . Le premier des effets secondaires a lieu dans les heures , les jours suivants l'accouchement , il s'agit de violents maux de tête . Si le traitement ne cède pas aux antalgiques, à l'allitement strict , à l'hyperhydratation et ni à la caféine , on peut réaliser ce que l'on appelle un "blood patch" . C'est le fait d'injecter , au niveau de la péridurale qui avait été faite , quelques millilitres du sang de la patiente . Celui-ci va coagulet et boucher le petit trou . L'effet est souvent immédiat .

Par contre , des douleurs lombaires décrites comme les vôtres , pour certaines si longtemps après , il faudrait peut être chercher ailleurs , un déplacement du bassin , du coccyx , du sacrum ou autre chose mais je reste très septique sur les affirmations des ostéo .... Généralement , et je rassure nos futures accouchées , tout se passe très bien . Vos praticiens mettent en cause ces techniques parce qu'ils ne trouvent pas d'autre chose .... C'est un peu la solution de facilité !

Alors soyez rassurées , moi que ce soit péridurale ou rachianesthésie , j'irai les yeux fermés ... Des petits effets secondaires peuvent avoir lieu mais souvent ne durent pas .
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Aurielle91 Ven 3 Sep - 19:37

re !!

@ ninibubu, il n'est pas question de lombaires là puisqu'on parle de la partie au dessus des lombaires jusqu' au milieu du dos... pour ce qui est d'un probleme de deplacement de vertebres ou autres os du bassin c'est negatif aussi.

Je pense bien qu'il s'agit d'une breche et mon medecin generaliste a une capacité en chirurgie, et pour lui, selon les symptomes decrit c'est sans équivoque.
j'ai une confiance aveugle en mon ostheo également c'est un mec tres competent et passionné par ce qu'il fait ; certes je sais que pour les medecins, ils sont plutot cotés comme "charlatans pour la plupart... mais bon qu'importe !

je prends mon traitement et nous verrons si ca va mieux.
j'ai pu echanger avec une maman qui a ete dans le meme cas que moi et c'etait en effet un breche.
On verra ce que diront les medecins apres si le traitement ne fonctionne pas.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Bibitounet Ven 3 Sep - 21:41

Coucou la miss !!! j'espère que tu vas mieux en effet j'arrive un peu tard apparement car je voulais te donner l'idée de "brêche" car moi j'ai eu aussi césa en urgence et la péridurale l'anesthésiste m'a piqué 7 fois au totale !!! un vrai enf**** quoi puisque évidemment j'ai eu une complication deux jours après violents maux de tête, coup d'aguille entre les homoplates dans le cou et le bas dos.
Traitement de caféine, d'eau etobligation de rester allonger. J'ai échappé de peu au comblement de brêche, c'est parti la veille de ma sorti.

C'est vrai que ce que tu d'écris ressemble un peu mais tu aurais aussi des violentes migraines.

Je serais du même avis que ninibubu. en tout cas bon courage pour la suite
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par ninibubu Ven 3 Sep - 22:29

Aurielle91 a écrit:re !!

@ ninibubu, il n'est pas question de lombaires là puisqu'on parle de la partie au dessus des lombaires jusqu' au milieu du dos... pour ce qui est d'un probleme de deplacement de vertebres ou autres os du bassin c'est negatif aussi.

Je pense bien qu'il s'agit d'une breche et mon medecin generaliste a une capacité en chirurgie, et pour lui, selon les symptomes decrit c'est sans équivoque.
j'ai une confiance aveugle en mon ostheo également c'est un mec tres competent et passionné par ce qu'il fait ; certes je sais que pour les medecins, ils sont plutot cotés comme "charlatans pour la plupart... mais bon qu'importe !

je prends mon traitement et nous verrons si ca va mieux.
j'ai pu echanger avec une maman qui a ete dans le meme cas que moi et c'etait en effet un breche.
On verra ce que diront les medecins apres si le traitement ne fonctionne pas.


Désolée Aurielle mais ta réponse confirme ce que je t'ai expliqué ... Une péridurale est posée au niveau des vertèbres lombaires L2 à L5 . Donc si comme tu le dis il n'est pas question de lombaires mais de la partie au-dessus ... CQFD !

En tous cas , j'espère que tes douleurs s'amèlioreront car ça doit être difficile de s'occuper d'un p'tit bout avec de telles douleurs . Bon courage dans ton traitement
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Mal de dos à en pleurer... SOS Empty Re: Mal de dos à en pleurer... SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum