Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Laisse le pleurer il fait un caprice EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Laisse le pleurer il fait un caprice

+19
doudoute32
galette
Alisson57
Isis
Vero.
Lilouune
keny
Letil
Raiponce
LaMamanAttitude
Maudinette
mininous
Elixia
Carole
carine74190
Lollie
co.sweety
cacahuete82
kusai
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par kusai Mer 4 Nov - 19:05

Mouah ah ah parce que je sais que ça va en faire bondir plus d'une et faire bouger le post

Donc, voilà alors on laisse pleurer bébé ou pas ????

Attention je parle du nourrisson on va dire de 0 à 6 mois, qui pleure des fois on ne sait pas trop pourquoi, parfois longtemps, parce qu'on vient de le coucher et qu'il ne veut pas dormir ....

Alors pour ou contre, on va en faire un capricieux ou pas ???


EDIT
comme je n'ai pas envie de faire un doublon, je relance la conversation pour les + de 6 mois sur ce meme post Wink


Dernière édition par kusai le Mer 9 Déc - 9:56, édité 1 fois
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par cacahuete82 Mer 4 Nov - 19:41

coucou
et bien de mn cote je n ai jamais laissé pleurer mes enfants...mon ainée a bientot 6 ans et ce n est pas une enfant capricieuse elle est au contraire tres independante.Ma derniere a 13 mois et je fais de meme je la console et l accompagne dans ses pleurs en lui expliquant que je la comprend et que je suis la pour elle.alors chez nous le terme"laisse pleurer" est interdit!!!
voilou pour notre foyer!!

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 4 Nov - 20:00

Alors pour moi c'est contre laisser pleurer les bébés.

Ils ont besoin de nous, de se sentir rassurer..
Jeme prends beaucoup de réflexions car j'ai très souvent ma puce dans les bras et dès que mon fils pleure j'accours!
Et on fils n'est pas capricieux pour autant.

Mais c'est vai qu'en étant maman solo il y a des moments où ma fille pleure pendant que je fais autre chose et j'essaye qu'elle pleure le minimum! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par co.sweety Mer 4 Nov - 20:14

Moi je ne laisse pas pleurer un bébé...Je pense qu'un bébé ne pleure jamais pour "rien" ou qu'il faisdes" caprices" , il a besoin de nous , c'est un mode de communication, et son seul moyen de nous dire que quelque chose ne va pas.
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 4 Nov - 22:56

Pareil, je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants m^me ma fille de 2 ans1/2 quand elle me fait une crise la nuit pour aller jouer ou regarder la télé, je m'installe avec elle et je la rassure, lui parle jusqu'à ce qu'elle me dise "dodo".

Quand mes enfants étaient bébé je devais resté avec eux pour qu'ils s'endorment, Lou me tenait le doigt et Raph une méche de cheveux....

Chez nous on ne laisse pas les bébés pleurer car sinon je pleure autant qu'eux Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lollie Mer 4 Nov - 23:44

Je crois qu'au jour d'aujourd'hui les parents n'ont pas la même vision des pleurs du bébé qu'il y a ne serait-ce que 30 ans en arrière, avec nos parents dirais-je...

Pour ma mère:

Allaitement: Heu Kesako? Bon elle avoue que c'est chouette et qu'elle aurait bien aimé mais comme j'étais préma... Mais cela dit, quand j'allaitais, une baisse de moral ou gros coup de fatigue et je l'entendais me dire "Oui mais faudrait que tu arrètes ton allaitement là! Il a plus de 3 mois ton bébé, c'est bon, tu peux passer à autre chose..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cododo= Bébé dans la même chambre que les parents!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi???? hors de question ma fille!Un bébé ça doit allé dans sa chambre tout de suite, sinon, tu ne t'en sortiras jamais, il viendra ensuite dans votre lit conjugal sans arrêt et patati et patata...

Ben non, ça va, ils squattent pas nos lits au jour d'aujourd'hui et quand bien même ça devait arrivé, ben où est le drame! On fait pas crac-crac avec notre bébé! Et en plus ça pimente, faut trouver d'autres moments et endroits pour une intimité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le portage en écharpe:

L'écharpe, elle trouve ça "pas pratique" malgré qu'elle n'a jamais testé, y'en avait pas quand je suis née. Elle serais plus porte-bébé, mais ça elle trouve ça bien de porter son enfant. Moi bébé, j'étais tout le temps dans ses bras, ça doit être pour ça.

Le biberon:

Ho quelle merveilleuse invention! Comment nourrir son bébé autrement! Au sein??? Heu, le biberon c'est plus pratique et ça nourrit mieux non?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couches lavables:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au secours!!!!!!!! Reste plus qu'à aller au lavoir faire son lavage soi-même!

Moi j'avoue mes enfants sont pas en lavables, car je préfère les jetables, ça convient mieux à mon mode de vie, même sije sais, c'est très mauvais pour l'envirronnement. (je me suis mise à fond au tri selectif depuis peu, voyez, y'a déjà une nette évlution pour le bien-être de notre planète de ma part! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Les pleurs de bébé:

Ho ma fille, met-le dans sa chambre, il te fait un caprice, si tu cèdes, il sera ensuite toujours dans tes bras et tu pourras plus t'en sortir!

Ben non, moi j'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure grand maxi, ça me fend le coeur sinon. Je peux pas toujours résoudre ses pleurs mais bon, je reste près d'eux, je câline, j'essaye de soigner si besoin est... Mais je suis là. Certains mettent des boules quies pour dormir (mon mari par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon père le faisait aussi...) mais moi, je peux pas, trop angoissée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Jeu 5 Nov - 11:01

moi , quand ils sont bebes, des qu'ils pleurent j'accourent d'ailleurs mon homme me le reporche tout le temps ... et puis a vrai dire meme a l'heure d'aujourd'hui, ils ont 4 ans et demi, 27 mois et 15 mois, je peut pas ... bien sur quand je suis sure qu'ils ont la couche propre, qu'ils ont mangés, pas de fievre, pas de rots (quand ils sont tout petits) j'essaie de les laisser pleurer allez ... 5 minutes et encore c'est trop!!
a leur age aujourd'hui, je sais reconnaitre quand c'est un "caprice" ou une colere et la je laisse un peu pleurer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par kusai Ven 6 Nov - 21:28

C'est pas drole on en a aucune qui vient dire qu'elle laisse brailler son gamin jusqu'à ce qu'il dorme Razz

Ma belle mère a essayé de faire la réflexion à son fils qu'il était souvent dans ses bras (avec moi elle essaie pas)
elle s'est faite dégagée Laughing par son fils

Il est incapable de laisser pleurer Ezio, il a meme fallu que je lui dise de la laisser quand il s'agissait de colère (je parle plus grand pas tout bébé)
tout petit je ne l'ai jamais non plus laissé pleurer, comment on fait pour arriver à dormir avec un bébé qui pleure dans la pièce à coté ????
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Ven 6 Nov - 21:32

kusai a écrit:C'est pas drole on en a aucune qui vient dire qu'elle laisse brailler son gamin jusqu'à ce qu'il dorme Razz

Ma belle mère a essayé de faire la réflexion à son fils qu'il était souvent dans ses bras (avec moi elle essaie pas)
elle s'est faite dégagée Laughing par son fils

Il est incapable de laisser pleurer Ezio, il a meme fallu que je lui dise de la laisser quand il s'agissait de colère (je parle plus grand pas tout bébé)
tout petit je ne l'ai jamais non plus laissé pleurer, comment on fait pour arriver à dormir avec un bébé qui pleure dans la pièce à coté ????

On dort pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par kusai Ven 6 Nov - 21:36

bouné76 a écrit:
On dort pas Laughing
pourtant y en a qui y arrivent ou qui supportent du moins Rolling Eyes
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Ven 6 Nov - 21:49

kusai a écrit:
bouné76 a écrit:
On dort pas Laughing
pourtant y en a qui y arrivent ou qui supportent du moins Rolling Eyes

Je sais bien Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par carine74190 Ven 6 Nov - 23:44

coucou les fille

moi au debut je la laisser pas pleurer car el etait trop petite
mais maintenant je la laisse et après elle s'endort
ou quand ses d'heures de la sieste elle ce met a vomir surtout en ce moment
au debut c'etait dure mai je mis suis faite

voila moi je laisse brailler lol
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par kusai Mer 9 Déc - 10:05

Voilà j'ai édité pour inclure dans la conversation les + de 6 mois
suite à une petite "aventure" qui nous est arrivée en fin de seamine dernière

Ezio nous a pourri nos nuits à partir de jeudi
la journée il était bien, comportement normal, il jouait
légère baisse d'appétit qu'on a mis sur le compte des dents

Donc jeudi soir commence à se réveiller toutes les heures, on l'a retourner dans tous les sens, savoir ce que c'était, calin redodo re réveil se touche un peu une oreille, 3h du mat on appelle sos médecin qui dit de filer du doli
Notre nuit à commencé vraiment à 6h30
Vendredi matin, médecin 'au cas ou) il a rien, gorge un peu rouge, une oreille un peu encombrée = une heure plus tard, couvert de petits boutons rouges
On laisse passer la journée, nuit pas terrible mai y a du mieux
Samedi soir nickel jusque 2h du mat, là mon homme me dit "hosto"
On débarque tombe sur des incompétentes, qui finissent par faire une radio
Verdict = forme de gastro

Alors voilà, si on avait laissé pleurer Ezio bien qu'il soit grand et en age de s'endormir seul (bla bla bla) on l'aurait laissé avec sa douleur !!!!!!!
Bien que son comportement ne montrait pas qu'il avait mal

(c'était mon pavé Laughing )
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Carole Mar 5 Jan - 1:34

En fait, le pleur chez l'enfant est sa seule manière de communiquer un état.

Alors, bien sûr, il y a aussi des pleurs nécessaires, de relâchement, mais généralement, on les repère et malgré tout, pourquoi ne pas accompagner bébé ? Lui parler, lui dire 'je comprends, tu es fatigué'...

Chez nous, mon mari comme moi, nous sommes incapables de laisser pleurer nos enfants. Même Lucas a 4 ans maintenant et il nous est impossible de le laisser pleurer.

Pourquoi après tout ?

Quand nous pleurons, nous aimons qu'on vienne nous voir et qu'on nous dise qu'on nous aime.

Et mes enfants ne sont pas du tout capricieux.

Chez nous, c'est cododo (je ne dis pas que parfois je n'en ai pas marre mais on assume à fond !), pas de pleurs, pas de tapes, portage à la demande et nos enfants ne sont pas du tout capricieux.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lollie Mar 5 Jan - 2:32

kusai a écrit:
bouné76 a écrit:
On dort pas Laughing
pourtant y en a qui y arrivent ou qui supportent du moins Rolling Eyes

Ha je confirme! Mon mari y arrive très bien! Il ronfle comme un sonor lui! et moi, je me lève.... Si j'en ai trop marre de l'entendre ronfler, je le dégage du lit et je lui dit "vas voir ton fils, il pleure!" Bon, cela dit mon mari a des soucis de santé (rhumatologie), avec un gros traitement lourd pour arriver a calmer la douleur, du coup, il doit le prendre avant de dormir car ça l'endort direct...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lollie Mar 5 Jan - 2:37

Rhooo moi 3 claques, je ferme la porte de la chambre, du couloir, je met mon oreiller sur la tête et ciao bonne nuit!

Mais au petit matin, je suis réveillée par les assistantes sociales appelées par les voisins pour cause de maltraitance! lol

Non sans rire, ma kiné qui venait voir Thomas, me racontait quand je lui disait que la nuit j'étais très inquiète avec son asthme et que du coup, je me réveillais au moindre soupir ou pleurs, elle me disait que certains couples, lorsque le matin elle leur demandait "comment a été la nuit pour votre bébé qui a une bronchiolite", ils répondaient qu'ils ne savaient pas comment il avait dormi car ils l'avaient fait dormir seul au fond de l'appart' pour pas l'entendre pleurer....

Laisser pleurer un bébé alors qu'en plus, il a une bronchiolite, c'est grave! Et apparemment, elle a vu le scénario des dizaines de fois...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mar 5 Jan - 2:40

Lollie a écrit:Rhooo moi 3 claques, je ferme la porte de la chambre, du couloir, je met mon oreiller sur la tête et ciao bonne nuit!

Mais au petit matin, je suis réveillée par les assistantes sociales appelées par les voisins pour cause de maltraitance! lol

Non sans rire, ma kiné qui venait voir Thomas, me racontait quand je lui disait que la nuit j'étais très inquiète avec son asthme et que du coup, je me réveillais au moindre soupir ou pleurs, elle me disait que certains couples, lorsque le matin elle leur demandait "comment a été la nuit pour votre bébé qui a une bronchiolite", ils répondaient qu'ils ne savaient pas comment il avait dormi car ils l'avaient fait dormir seul au fond de l'appart' pour pas l'entendre pleurer....

Laisser pleurer un bébé alors qu'en plus, il a une bronchiolite, c'est grave! Et apparemment, elle a vu le scénario des dizaines de fois...


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ¨

Pas possible....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Elixia Dim 7 Fév - 2:14

Coucou Very Happy

Je ne laisse pas et ne peux pas laisser mon bébé pleurer. Sil pleure c'est qu'il y a une raison.
On me dit souvent "laisse le pleurer, c'est bon pour ses poumons"...où on-t-ils étaient chercher cela!

Lorsque j'entends le bébé de mes voisins pleurer pendant des heures tout les jours et que j'entends le père lui crier dessus, ça me fait mal au cœur.

Donc voila je suis contre sur le fait de le laisser pleurer
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lollie Mer 3 Aoû - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par mininous Mer 3 Aoû - 17:35

Bon et bien moi je ne laisse pas pleurer bébé de toute façon je n'y arrive pas et puis du coup c'est vrai qu'on me dit souvent l'habitue pas après tu verras il sera capricieux

la nuit après le biberon je le mets dans son couffin et il se met a hurler alors je le prends contre moi et tout s'arrete bah tant pis moi aussi j'ai besoin d'etre proche de lui que ca plaise ou pas

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Maudinette Mer 3 Aoû - 17:42

Je suis d'accord avec toi Mininous, comme si un bébé de quelques mois pouvaient être capricieux Evil or Very Mad, c'est juste le seul moyen de communication qu'il a.

Etre à l'écoute de son bébé est la meilleure chose que l'on puisse faire en tant que maman
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par LaMamanAttitude Mer 3 Aoû - 17:44

Alors moi je vais peut être passer pour une mauvaise mère Laughing mais je la laisse pleurer.
Après il y a pleurer et hurler, je fais la différence entre les 2.
Je suis obligé car sinon mademoiselle serais dans mes bras à longueur de journée et avec la grande c'est pas possible, j'ai aussi besoin de temps pour elle.
Et en principe elle fini toujours par s'endormir.

Et pour moi j'pense quand même qu'il y a quelques caprices (même chez le bébé)
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Maudinette Mer 3 Aoû - 18:43

Après tout est relatif comme tu dis, on ne peut pas toujours avoir nos bébés dans les bras. Il m'est arrivé aussi de ne pas céder à cette exigence mais je perçois plus cela comme une exigence et non comme un caprice, il y a tout de même une nuance. Nos bébés sont largement en âge de se faire comprendre, ca c'est certain.

Mais je n'ai jamais pu laisser mon fils pleurer lorsqu'il était nourrisson, et il y avait toujours une raison ...douleurs, faim...

Le tout étant être en accord avec soi même quelque soit sa façon de faire
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Raiponce Mer 3 Aoû - 19:33

alors tout est relatif..laisser pleurer un tout petit je peux pas... il exprime un besoin, et j'ai toujours essayer de repondre au mieux .

laisser pleurer mon "grand" de 20 mois, ca arrive. quand je sens qu'il est a bout de fatigue et que rien ne l'endors, ni calin ni sein ni rien ... je le mets au lit et je le laisse chouiner quelques minutes (longues minutes !!!) en restant a sa vue... c'est qu'il en a besoin pour decharger. mais si ca se transforme en pleurs de desespoir, d'anxiete, de au secours maman j'ai un probleme, je le prends... (oui c'est ch.... ! mais sinon je pleure avec lui Laughing comme si nous on nous laissait avec une douleur sans nous reconforter...)
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Letil Mar 18 Oct - 0:16

Raiponce a écrit:c'est qu'il en a besoin pour decharger.

C'est Aletha Solter qui a écrit sur les colères du bébé, je ne sais pas si vous connaissez. n fait, elle explique que si votre bébé pleure, c'est qu'il a besoin de décharger (comme tu dis Raiponce) son stress de la journée et qu'il faut le prendre, l'accompagner dans ses pleurs. Alors moi j'ai essayé UNE fois. Déjà, quand je prenais Noam il ne pleurait plus donc ça allait pas... alors j'ai essayé de le laisser dans son lot mais en restant près de lui mais ça a été horrible. Je me suis mise à pleurer comme lui et j'ai fini par le prendre dans les bras et il s'es calmé, je lui ai donné le sein et il s'est endormi (chose qu'il ne faut surtout pas faire selon Aletha car ça devient un "mécanisme de contrôle" qui fera que l'enfant associera toute sa vie l'endormissement et la nourriture, enfin bref...).

Raiponce, je ne critique pas ton post hein, c'est juste que ça m'a fait penser à Aletha qui m'avait un peu traumatisée à l'époque (mais ce qu'elle dit sur le jeu est par ailleurs très intéressant).

Voilà, encore un sujet qui remonte!! Cool
Letil
Letil
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Raiponce Mar 18 Oct - 0:39

Laughing au secourss elle me suit partout la dame Laughing

j'ai pas lu la dame que tu cites, par contre j'ai constate que parfois mon bebe a besoin de pleurer pour laisser sortir la tension...et dans ce cas la ni sein, ni calin ne le calme , et ce sont lus des chuinements que des pleurs avec larmes , un peu comme des gemissements...alors si il veut bien je le garde contre moi , sinon je le mets au lit et je m'eloigne d'un ou 2m, qu'il voie que je suis la mais en respectant son besoin d'etre loin de moi (oui y'a des fois, il a besoin de pas etre en contact avec momnet, de rester seul , a 21 mois il le montre bien )

je crois que la dame et moi on parle pas de la meme decharge Laughing
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Letil Mar 18 Oct - 0:46

Raiponce a écrit:
je crois que la dame et moi on parle pas de la meme decharge Laughing

ben si je pense que c'est la même, quand ils ont besoin de se décharger des angoisses de la journée non?

mais je ne te suis pas!! Surprised Promis bb1

En tout cas ton petit petit est tout mignon, et il a de superbes jambières (je crois que je vais en acheter pour le mien, ça a l'air très pratique)

Allez, bonne nuit!! Laisse le pleurer il fait un caprice 759607
Letil
Letil
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par keny Mer 26 Oct - 17:01

moi non plus je ne peut pas laisser mes enfants pleurer ca me fend le coeur Crying or Very sad
mais bon desfois je cour un peut partout car lorsque mes filles pleurent et que mon fils s'y met aussi ca fait des moment très sportif pour instaler tout ce petit monde afin de pouvoir consoler tout le monde ... rolala pourquoi ma maman ne m'a pas fait avec plus de bras Razz ...
mais bon ca reste quand meme rare que mon fils de 3ans et demi et mes filles de presque 3mois pleurent en même temps ouuuufff... par contre quand ca arrive je maudit mes escalier car bien évidement les chambres sont en haut et ca se passe toujours quand je suis en bas ... grrrrrr

du coup bahh : je cherche une maison plein pied looolll
keny
keny
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 3:41

Bonsoir les filles,

Je deterre ce poste car aujourd'hui je suis dans cette situation et je craque , aujourd'hui a été la journee caprice! Il m'a fait tourner en bourrique toute l'an journee on dort il veut pas les bras toute la journée je n'ai rien pu faire ... la je l'ai laissé pleuré mais rien ne change au secours ... et bien sur j'ai tout esayé bib pris rot fait couche propre !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par mininous Mer 8 Fév - 9:34

À l'âge que ton bébé à ce ne sont pas des caprices ma belle il est tout petit ton bébé il a besoin de toi
Le fait qu'il pleure est du à qq. Chose il a pas mal à son bidou? Quand ils sont tout petits comme ça en générale ils pleurent pas pour rien ça c'est mon point de vue
As tu essayer l'écharpe ?
Il mange correctement?
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Vero. Mer 8 Fév - 10:06

ton bébé souffre peut être des coliques du nourrisson, il se tortille ? , je suis d'accord avec mininous, si petit ce ne sont pas des caprices, il a besoin de toi, d'être rassuré, je sais que ce n'est pas facile, bon courage à toi
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 10:31

+10000 avec ce qui a été dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 10:39

Laisser pleurer ou pas un bébé ? ..... "the question"

Lorsque ma fille aînée est née, il était hors de question pour moi qu'elle ne pleure plus de 30 second, juste le temps que j'accours et la prenne dans les bras. Pour moi pleurs = souffrance à l'époque, j'ai appris qu'en fait un bébé pleurait car il n'avait pas d'autres moyens de se faire comprendre et que cela était instinctif chez lui dès qu'il avait un besoin quel qu'il soit donc pas forcément de la souffrance.

Ma fille avait quelques semaines lorsqu'un soir elle avait plus de mal à s'endormir, je me lève, mon mari me stop et me demande de la laisser, elle avait mangé, elle était propre, elle avait déjà eu son câlin, n'avait pas de fièvre.... Je me souviens avoir tenu 11 minutes chrono, 11 minutes de souffrance pour moi mais j'ai tenu pour mon homme. Mais je sentais au fond de moi, instinct de maman je pense, que de toute façon elle ne s'endormirait pas. J'ai donc craqué et j'y suis allé et l'ais endormi dans mes bras en quelques minutes. Bon ok résultat je l'ais endormi pendant 2 ans tous les soirs dans les bras. Mais je pense que j'en avais autant besoin qu'elle pour pouvoir accepter la séparation de la nuit. On y trouvais notre compte toutes les deux et aussi ainsi elle n'envahissais pas la chambre conjugual, respect par rapport à mon mari.

Lorsque ma deuxième fille est née, d'instinct je faisais la même chose et la berçais systématiquement avant de la coucher, mais là très vite je fus désemparée, et oui plus je la berçais et plus elle pleurait donc je croyais qu'elle voulait pas dormir donc je continuais à la bercer et elle pleurait toujours alors qu'elle n'avait pas faim, était propre, pas de fièvre..... n'y arrivant pas j'ai craqué, je l'ais posé dans son lit, elle s'est mise à hurler, j'ai fermé la porte de sa chambre et me suis enfermé dans la cuisine car ses cris m'étaient insupportables, je voulais la prendre dans les bras mais savais que cela ne servait à rien puisque ça faisait une heure que je le faisais..... En 5-10 minutes de hurlement ma fille s'est endormie paisiblement. J'ai appris que comme ça certains enfants avait besoin de crier afin de faire ressortir tout leur stress pour pouvoir s'endormir. Croyez-moi mon coeur de maman en a pris un coup car ma fille préférait s'endormir seul que dans mes bras.

Dans ma carrière de nounou j'ai eu affaire à des bébés qui avaient besoin d'être bercé et d'autres qui avaient besoin de pleurer quelques minutes avant de s'endormir.


Mais il y a aussi le cas ou l'enfant va pleurer autant dans les bras que dans son lit quand ça va pas. Donc certains parents vont supporter de faire les 100 pas avec leur bébé dans les bras même si il pleure et qu'il continuera à pleurer même dans les bras. Et d'autres qui sachant ça préfèreront les laisser pleurer dans leur lit plutôt que de les avoir dans les bras, puisque d'une manière ou d'une autre le bébé pleurt et qu'on peut pas y faire grand chose juste attendre que le médoc par exemple fasse effet, mais tout en étant vigilant, en le surveillant, le reprendre dans les bras et le reposer si besoin..... cela ne fait pas d'eux des mauvais parents..... chacun sa façon de faire.......


Donc laisser pleurer ou pas un bébé ? Je dirais que cela dépend du bébé, de la situation, des parents, de la façon dont on le ressent ou pas ...... on sait que les coliques par exemples sont bien souvent responsables des pleurs de nos bébé de 0 à 3 mois, et la patience est bien souvent le meilleur remède. Et oui pas toujours facile le métier de maman.

Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne laisse pas un bébé pleurer pendant des heures et s'endormir d'épuisement.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 10:48

isis j'illustre tes propos...

hier soir bb avait mangé , était propre, avait eu un anti douleur (depuis 1h) mais continuer a pleurer même dans mes bras, je l'ai laissé évacué dans son parc 10 min... c'était très dur mais je ne pouvais même pas le tenir... je l'ai repris et endormit avec moi comme en ce moment...
je sais qu'il souffre mais quand il est fatigué il est intenable, alors il faut laisser passer la crise aussi dur que ce soit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Raiponce Mer 8 Fév - 10:49

Isi je suis pas d'accord avec toi . on ne laisse pas un bebe pleurer tout seul... on peut accompagner ses pleurs en le prenant, mais on le laisse pas pleurer seul.
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 10:52

mon loulou a bientôt 10 mois et c'est les dents qui l'énerve comme ça cumulé avec le manque de sommeil...

tout petit c'était bien différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 10:57

Tu as tout compris chiaralou Laughing l'avoir laisser pleurer 10 minutes ne fait pas de toi une mauvaise mère, bien au contraire cela lui a permis d'évacuer son mal être et de s'endormir après avec toi. Et à toi aussi d'évacuer ton stress et de reprendre ton bébé dans les bras de façon plus sereine car si il s'énerve dans tes bras, cela t'énerve aussi, il ressent ton stress et c'est une chaîne sans fin, plus tu es stressé, plus ton enfant le sera.

Donc oui des fois il est préférable de poser l'enfant quelques minutes, même si il pleurt et de se déstresser soit même avant de s'en occuper à nouveau.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 11:01

Raiponce a écrit:Isi je suis pas d'accord avec toi . on ne laisse pas un bebe pleurer tout seul... on peut accompagner ses pleurs en le prenant, mais on le laisse pas pleurer seul.


C'est bien ce que j'ai dit non ? On peut l'accompagner sans l'avoir dans les bras si l'enfant ne veut pas des bras......

Isis a écrit:Et d'autres qui sachant ça préfèreront les laisser pleurer dans leur lit plutôt que de les avoir dans les bras, puisque d'une manière ou d'une autre le bébé pleurt et qu'on peut pas y faire grand chose juste attendre que le médoc par exemple fasse effet, mais tout en étant vigilant, en le surveillant, le reprendre dans les bras et le reposer si besoin..... cela ne fait pas d'eux des mauvais parents..... chacun sa façon de faire.......

Isis a écrit:Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne laisse pas un bébé pleurer pendant des heures et s'endormir d'épuisement.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 11:27

Raiponce je t'assure que je n'arrivais pas à le tenir dans les bras, c'était même dangereux car il bouge beaucoup et a beaucoup de force... pour moi à ce moment il n'y avait rien d'autre à faire que de le laisser évacuer, c'est pas souvent mais comme dit isis je pense que selon les circonstances il faut aussi savoir le poser...
attention je surveillé et je lui parlais, j'étais dans la pièce à côté....
et même si c'est très dur il a évacuait et j'étais plus sereine après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Elixia Mer 8 Fév - 11:27

Lilouune a écrit:Bonsoir les filles,

Je deterre ce poste car aujourd'hui je suis dans cette situation et je craque , aujourd'hui a été la journee caprice! Il m'a fait tourner en bourrique toute l'an journee on dort il veut pas les bras toute la journée je n'ai rien pu faire ... la je l'ai laissé pleuré mais rien ne change au secours ... et bien sur j'ai tout esayé bib pris rot fait couche propre !

coucou
alors sache qu'un enfant de cet age ne fait pas de caprices. On ne parle de caprice qu'après 1 an et encore je pense plus tard

il souffre surement ton ptit bout. S il pleure c'est qu'il y a une raison.

Ce que je te conseille et qui fonctionne très bien c'est une écharpe de portage Wink

Viens nous donner des nouvelles





Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 11:55

lilouune mille excuse j'ai squatté le post en ce qui concerne ton loulou effectivement il doit avoir quelque chose qui le chagrine... as-tu pensé à l'ostéopathie...
mais comme il a était dit il ne fait pas de caprice si jeune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Alisson57 Mer 8 Fév - 11:57

Lilounne, je pense comme les filles.. A cet âge pas de caprice, les bébés pleurent pour exprimer leurs besoins ou leurs souffrances... Peut etre des coliques effectivmement
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 12:26

[quote="chiaralou"]isis j'illustre tes propos...

hier soir bb avait mangé , était propre, avait eu un anti douleur (depuis 1h) mais continuer a pleurer même dans mes bras, je l'ai laissé évacué dans son parc 10 min... c'était très dur mais je ne pouvais même pas le tenir... je l'ai repris et endormit avec moi comme en ce moment...
je sais qu'il souffre mais quand il est fatigué il est intenable, alors il faut laisser passer la crise aussi dur que ce soit....


Chiaralou, complètement d'accord ! Un bébé de plus de 6 mois ne fait pas de caprice mais a besoin de pleurer pour évacuer ! moi je n'ais pas honte de dire que je les ais tous déjà laisser pleurer ! Je ne pense pas être une mauvaise mère ! De toute façon , je fais confiance à mes tripes de maman ! Je pense pouvoir faire la différence entre différents pleurs !

Par contre, je pense effectivement qu'un tout petit bébé ( moins de 6 mois ) pleur très rarement " pour rien "
Je sais hein , je vais en faire bondir plus d'une mais oui ! Il arrive un moment ou si je sais que tout va bien , je laisse pleurer Laughing
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 12:33

galette comme tu dis il faut écouter ses tripes car on a toutes des limites différentes... il vaut mieux même tout petit le laisser pleurer 10 min en sécurité que de péter un plomb, dans tout les cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 12:42

chiaralou a écrit:galette comme tu dis il faut écouter ses tripes car on a toutes des limites différentes... il vaut mieux même tout petit le laisser pleurer 10 min en sécurité que de péter un plomb, dans tout les cas


+1000000000000000000000000000000000000000000000 Wink

T'as dit en une phrase ce que j'ai essayé d'expliquer en un roman Laughing bravo6
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 12:46

+10000000000000000000000000000 bravo6
C'est exactement ça !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 13:09

isis ça m'a souvent valu le commentaire "a développer" sur mes copies de français Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par doudoute32 Mer 8 Fév - 13:24

moi je ne suis pas pour laissé bébé pleurer... mon petit homme n'est pas encore né
mais je m'occupe de ma petite sœur qui a 4ans depuis qu'elle est née
et elle ne pleurais que rarement, vers 7 mois elle a commencé a se réveillé la nuit
et impossible de la calmer dés qu'on la recouchais elle recommencé
Mon père qui s'en occupait peu m'a dit laisse la pleuré c'est des caprices
des que tu l'as dans les bras elle s’arrête...
c'est ce que j'ai fait (obligé) et elle a pleuré non stop toute la nuit!
le lendemain j'ai une amie infirmière qui m'a dit de l’amener chez l'hostéo
c'est ce que j'ai fait il l'a manipulé pendant 3/4 d'heure et il m'a dit qu'en faite
elle pleurais car allongé elle avait des remonté gastrique qui l'a brulait et une fois assise ou debout
ça passait directement!
depuis elle n'a plus jamais pleuré la nuit sauf pour une couche pleine ou un cauchemars!

voila ! donc je pense quand même qu'il y a des petits malin qui veulent un petit câlin de plus
et qui chouine un peu mais c'est a partir d'un certain age, et ça ne dure pas plusieurs heures
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Alisson57 Mer 8 Fév - 13:25

Lool

D'accord avec vous, et comme Galette, il m'arrive de laisser pleurer mon Fils ! Puis bon, une mère ressent lorsqu'il y a quelque chose ou non
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 13:45

Oui doudoute32 là tu parles de laisser pleurer un bébé toute une nuit sans s'en occuper, sur ce point je crois que toutes sur ce post nous sommes d'accord avec toi, aucun soucis là dessus.

Mais il faut faire une différence entre laisser pleurer un enfant des heures sans s'en occuper et laisser un enfant évacuer son stress pendant 10 minutes ou nous même avoir le besoin de décompresser 10 minutes en laissant le bébé pleurer mais en toute sécurité afin de pourvoir s'en occuper mieux après. Ou avoir aussi d'autres enfants à s'occuper. Tu sais aucune maman n'est infaillible et malheureusement bien souvent la fatigue et le stress des premières semaines peuvent amener la maman à avoir besoin de laisser pleurer quelques minutes un bébé, juste le temps de faire un peu le vide dans sa tête en buvant un café ou fumer une clope, puis ainsi être de nouveau disponible et open pour faire les 100 pas avec un bébé qui pleurt car il souffre des coliques. Il est vrai que certains bébés pleurent peu alors que d'autres pleurent beaucoup et on ne sait pas vraiment pourquoi, souffrent-ils plus ou ressentent-ils differemment cette douleur...... et puis faut pas oublier aussi que certaines mamans sont plus résistantes aussi que d'autres à la fatigue......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum