Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les bébés RGO - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les bébés RGO - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les bébés RGO - Page 7 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les bébés RGO - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les bébés RGO - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les bébés RGO

+24
Leylenna
ninibubu
Happy77
CecileMMM77
Caloo
Raiponce
mininous
nini1985
rachoni
Carole
*Coco*
sissou
oOprettybabyOo
dsarion
Isis
carine45
Maudinette
Alisson57
MaNoMa
Chrystal
lise1282
joe19100
Lollie
kusai
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Les bébés RGO

Message par kusai Mer 4 Nov - 11:09

Rappel du premier message :

RGO kezako ???
Le RGO ou Reflux Gastro-Oesophagien est tout simplement le contenu de l’estomac qui remonte dans la gorge.
Dans la plupalrt des cas le Rgo est du à l’immaturité du cardia (clapet fermant l’estomac)
Il peut aussi etre du à :
- une intolérance aux PLV (Protéines de Lait de Vache)
- une hernie hiatale
- œsophage trop court
- vidange gastrique trop longue
- sténose du pylore

Reflux vs Régurgitations
Les parents confrontés au Rgo, ont souvent le droit à des réflexions comme quoi cela est une régurgitation.
Or il ne s’agit pas du tout de la même chose :
-la régurgitation est un phénomène bien connu de « trop-plein » de l’estomac. Cette régurgitation apparaît très peu de temps après le repas, elle est sans douleur, c’est juste que vous avez intérêt à avoir un bavoir sous la main
- le reflux intervient lui jusque plusieurs heures après le repas, c’est un mélange de lait et des sucs acides de l’estomac, souvent c’est du lait caillé (digéré) qui remonte il a cette odeur caractéristique d’acide ou de vomi. Le reflux est douloureux pour bébé car il lui brule la gorge, de plus le reflux est traitre intervenant plus tard après le repas, pas de bavoir sous la main, vous êtes généralement bonne pour changer vous/bébé ou les 2, plusieurs fois par jour.

Le Rgo peut être sournois car il a 2 manifestations différentes :
- externe, bébé renvois une partie du contenu de son estomac et vous le voyez (forcément y en a partout)
- interne, bébé ravale le reflux et la seule chose que vous voyez c’est qu’il fait la grimace et une haleine acide


Les « symptomes »
Il n’y a pas de symptomes bien ancrés, car ils sont plus le fait des observations des mamans
En effet beaucoup de médecins, essaie encore de mettre ça sur le dos de nos inquiétudes, et qu’un bébé ça pleure et pis c’est tout !!!!

Les signes du RGO :- jets de lait caillé 1 à 2 h après le repas
- bébé tire la langue ou joue avec
- dort la tête tirée en arrière
- se trotille, pleure pendant après le biberon
- pleure brusquement 2h après le repas
- se cambre, est raide
- est bien dans les bras ou en écharpe
- dort bien sur maman ou papa sur le ventre
- voix enrouée, graillonne, tousse
- peut refuser de s’alimenter
- rots inexistants ou tardifs (et douloureux)
- sommeil très perturbé, nuits courtes
- demande à téter très souvent
- prise de poids faible, voir perte de poids
- prise de poids normale voir importante (car bébé tète souvent)

Oui je sais les 2 derniers « symptômes » sont contradictoires, mais ils ont une explication simple :
- un bébé avec la gorge très abîmée va ne plus vouloir manger à cause de la douleur
- un bébé avec un peu moins touché va réclamer souvent à téter car ça apaise la gorge
Que faire ?

- tenir bébé un maximum à la verticale avec le dos droit
- pas de changement de couche minimum 30min après le repas
- ne pas trop serrer la couche
- couchage incliné (voir matelas proclive à forte inclinaison)
- couchage sur le coté voir sur le ventre
- si allaitement ne surtout pas arreter
- au biberon, utilisation d’un lait épaissi
- faire attention au débit de la tétine
- essayer d’espacer les repas (en fonction de leur age)
- pas d’aliments acides ou de jus de fruits

Les traitements
Certaines ont du et devront batailler contre leur médecin (que ce soit généraliste ou pédiatre) pour qu’ils admettent le Rgo.
Pourquoi grande question, quoiqu’il en soit n’hésite pas, après tout c’est vous qui êtes avec votre bébé toute la journée, vous êtes la mieux placée, même si pas diplômée de médecine.

Les pansements gastriques
Gavison (molécule acide alginique et bicarbonate de sodium classe pansement gastro intestinal )
Polysilane (molécule diméticone classe anti flatulent)
Phosphalugel (molécule aluminium, classe des anti-acide)

Les pansements tapissent l’œsophage et l’estomac, ils soulagent les gorges irritées, calment les aigreurs et protègent en cas de remontées. Ils n’ont pas tous la meme action, donc l’un ira bien pour votre bébé, mais pas forcément un autre

Les anti acide
Ranitidine (Azantac)
bloque l'action de l'histamine sur son récepteur de type H2, au niveau de l'estomac et inhibe ainsi la sécrétion acide.

Oméprazole (Mopral)
bloque les canaux (pompes à protons) par lesquels l'acide passe des glandes sécrétrices à la poche de l'estomac, MOPRAL diminue l'acidité et donc les douleurs de l'ulcère.

Anti émitique
Dompéridone (Motilium)
agit en bloquant l'action de la dopamine, entraînant une action anti-émétique au niveau nerveux et digestif.
Plus un anti vomitif / anti nausée, de nombreuses mamans arrêtent de le donner car avec ou sans elles ne voient pas de différence
Si on vous le prescrit essayer quand même, chaque bébé va réagir différemment

Voilà pour le plus gros, n'hésitez pas je suis maman de 2 bb Rgo




Dernière édition par kusai le Dim 27 Juin - 10:55, édité 2 fois
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas


Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 13:35

mininous: oui oui je sais mais le mopral noah l'a eu petit est n'arrivait pas à le prendre il s'étouffait ....
inexium j'ai arrêté au bout d'une semaine car sa l'existait ....
du coup on a essayé OGASTORO et sa lui convient bien ....
bon il a encore tendance à vouloir renvoyé mais il ravale tout donc du coup j'entend juste que sa remonte mas ne voit rien !

super happy c'est déjà ça !! car c'est pas cool de voir nos bébés dans cette état moi la première fois j'ai été paniqué surtout que sa sortait par la bouche et le nez, on m'avait même pas prévenu que sa pouvait arriver j'ai failli courir à l'hôpital lol il avait deux semaines je crois .....
pareil à l'hôpital , heureusement c'était le soir et la puer était pas loin mais je le change et il renvoi il s'étouffait avec , j'ai hurlé !!!! la puer est arriver et je ne sais trop ce qu'elle à fait mais il avait reprit des couleurs et tout !! pfffffffff rien que de l'écrire sa me remue encore !
enfin bon lol petite parenthèse!


bisous bisous

My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mar 21 Fév - 13:43

Wahou Aurore ça m'a foutu des frissons de lire l'histoire de Noah à la MAt' , pauvre ti père t'a du avoir une frousse pas possible !

pour reveinir au rgo de mtn (lol) Teddy aussi sur la fin je l'entendais ravaler et après pfiou plus rien , c'est peut etre sur la bonne voie pour ton titi

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 13:59

ah oui !! j'ai eu la peur de ma vie !! pis j'ai complètement paniqué ! pale

ahhh ba peut être alors !! j'espère parce que quand même les médicaments comme ça on ne connait pas vraiment les effets secondaires .... la pédiatre que j'avais vu m'avait dit c'est pas top pour eux ce genre de médicament ! hum hum donc elle m'avait fait arrêté le traitement, seulement Noah à été très très mal après il se cambrait, se tordait , tétait ++ etc donc je suis retourné voir mon médecin qui m'avait dit non non faut pas arrêté on reprend !!
Rolling Eyes

donc je croise les doigts !! Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Mar 21 Fév - 15:59

coucou les filles,

bon Motilium ca fonctionne bien par contre est ce que ca lui donne la peche ou pas... yeux méga ouverrts juqu'à 2h30....... une vrai pile électrique ! du coup vais lui donner sa dose maintenant histoide d'etre mieux au cas ou !!!
les autres bib ca a été, juste celui de tout à l'heure ou il a pas bcp bu...
motilium vous l'aviez une fois par jour ou plusieurs fois par jour ???

Aurore, j'imagine bien ta peur car quand loris m'a régurgiter tout doucement un bib par le nez et bouche j'ai eu trop trop peur et il m'a fallu du temps pour m'en remettre.......

forcément la monsieur chouine vais le voir lol !

bisous
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mar 21 Fév - 16:15

RE

Je ne me souviens pas que Teddy était + exité avec le Motilium ... peut etre juste le hasard

Par contre moi le moti c'était avant chaque bibi .... ce qui parait logique car le médoc peut pas agir sur toute la journée ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mar 21 Fév - 16:18

Aurore , oui je sais bien qu'on aime pas gaver nos bébés de médocs , mais bon c'est pour qu'il soit mieux , en effet arréter le ttt trop tot ça sert à rien car il souffre ton loulou ...
et du coup faut reprendre ...
Il faut etre patiente , ça finit par s'arréter cette salo**** de rgo ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 16:35

oui c'est pour ça que du coup je sais que c'est pour son bien.

mais je garde espoir pour que sa s'arrête bientôt , peut être quand il tiendra bien mieux assis peut être voir marcher .... car le médecin me disait que sa pouvait aller jusqu'a 1 an ...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Clémi4 Mar 21 Fév - 20:12

Bonjour,

Maman de 2 petites filles qui ont souffert de RGO interne, je peux, si avez besoin vous indiquer leurs traitements,trucs et astuces qu'elles ont eu pour ne plus souffrir.
Grace à un super pédiatre elles ont été très bien soignées et non plus souffert! elles ont pu faire leurs nuits à 1 mois, manger et dormir en toute sérénité. Et atténuer en même temps les angoisses des parents.
Je vous avais tout détaillé dans un très long mail (impéccable!), et au moment d'envoyer le message le site s'est déconnecté. Les boules...

Clémi4

Clémi4
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 20:16

coucou clémi !

oh oui moi je veux bien savoir Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Mer 22 Fév - 0:52

Coucou les filles,

en fait elle m'a donné une fois par jour pour voir si ca faisait effet...
mais hier je lui ai donné sur deux biberons (du coup j'ai flippé d'(avoir fait une nboulette lol)...
La il a bu nikel son biberon apres l'avoir pris.... donc je pense que demain je vais déjà fai eun bib sur deux.... j'appellerais mon doc pour lui dire quand meme je pense !!!

Je croise les doigts Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Clémi4 Mer 22 Fév - 3:15

Bonsoir Auroree78 et à toutes les mamans « victimes » de RGO chez leurs bébés,

Pour les Reflux-Gastro-Œsophagien, qui ne sont pas à ne pas confondre avec une sténose du pylore (qui en général provoque des vomissements en jets relativement impressionnants)

Pour ma part mes deux filles qui ont aujourd’hui 3 ans et ma deuxième 6 mois ont eu des RGO interne (plus difficile a détecter car on ne voit pas systématiquement le lait sortir en « filets » le long de la bouche du bébé). Mais bébé dort peu, pleure souvent notamment en mangeant, se raidi et se cambre, toussote, à la voix éraillée…etc

Il existe des traitements et techniques très efficaces. Il ne faut pas laisser le RGO s’installer, sinon c’est l’œsophagite et du muguet peut s’installer sur ce terrain très irrité. Ce qui a été le cas de ma première d’où plus de douleurs.

Avoir un super pédiatre sous le coude n’est pas non plus négligeable. Ne sachant pas pour notre première de quoi il s’agissait, notre pédiatre actuel (que l’on a trouver qu’à ses 2 mois) a su tout de suite diagnostiquer son RGO et nous la soigner impeccablement (un vrai changement notable un très peu de temps pour nous ce fut que du bonheur!) Ce n’est pas facile de trouver le bon mais suivez votre instinct, un bon pédiatre vous écoutera sur tous les signes que vous lui indiqué et vous posera de bonnes questions.
Pour la 2ièm même si cela a été légèrement différent on a su détecter les signes très rapidement.

1/ Le motilium (dompéridone) est très très efficace sur le RGO. Il faut donner une dose-poids environ 10 min avant le bibi ou tétée (si bébé a très faim ça marche quand même si cela est donné juste avant). Mettre la dose-poids dans une tétine en silicone ou caoutchouc pour le donner à bébé, cela est beaucoup plus pratique qu’à la seringue et évite les fausses routes pour toutes les sortes de médicaments liquides même les vitamines D..

Le dompéridone peut être administré sans aucun danger sur la santé de bébé, contrairement au primpéran qui est déconseillé. Le motilium est également donné chez les mamans qui souhaitent ré-allaiter leurs bébés pour re-stimuler la production du lait.

Pour les RGO le motilium peut-être donné très tôt (ma 2ièm à commencé dès ses 2 semaines de vie) jusqu’à ses 5 mois et demie environ.

2/ En anti-acide et qui aide a refermer le clapet de l’estomac plus rapidement il y a l’Azantac !
1 ml matin et 1 ml le soir avant les bibis. Jusqu’à une nette amélioration, voir les premières poussées dentaires où l’on passe à 1 ml le soir. Idem que pour le motilium à mettre dans une tétine pour éviter les fausses routes, le goût étant un peu amer je le mélangeais au motilium pour ma première, chaque enfant à ses goûts.

Ensuite contre les brûlures, remontés acide et ballonnements, le Polysilane gel est tout simplement génial et indispensable en cas de RGO.
Exemple : si bébé pleure au bout de 3 heures (comme si il avait faim) alors qu’il devrait manger qu’au bout de 4h (environ) donner une noisette de la taille d’un petit pois sur une suce. Le polysilane va calmer la brûlure et bébé ne réclamera que lorsqu’il aura vraiment faim. Cela a très bien marché pour ma première qui pleurait toutes les trois heures, ne buvait qu’un peu pour essayer apaiser ses brulures et du coup n’avait pas faim, de plus avec les RGO, ils pleurent quand ils boivent car ils ont mal et alors là c’était l’anarchie dans les bibis.
Redonner une noisette sur la suce après chaque bibis, et dès que votre petit bout a mal.

Le polysilane gel peut être donné à volonté, il ne contient pas d’aluminium. Et est nettement meilleur en goût pour bébé que le gaviscon nourrisson qui est infâme, n’est pas forcément efficace et donne souvent plus mal au ventre qu’autre chose à bébé (recueillis sur témoignage de mamans)

3/ Donner un lait AR. Je vous conseille. Le nutrilon AR qui est très efficace, se prépare bien et contient des huiles de poissons (source de DHA importantes pour la maturation du système nerveux, ainsi que de l’huile de mortiella alpina, + les omégas 3 demandés).
Il contient comme épaississant de la farine de graine de caroube, cela peut selon les bébés constiper ou accélérer le transit.
- Si bon transit, donner comme eau de la Cristalline (très faiblement riche en minéraux notamment pas de nitrates elle est très bonne pour l’alimentation de bébé, recommandé par notre pédiatre),
- Possibilité de passer à l’Evian si l’on souhaite ralentir le transit de bébé (elle a tendance à constiper).
- Si constipation, donner pour préparer les bibis de la Volvic, c’est une très bonne eau également et qui aura plus tendance à favoriser le transit.
- Après pour les « très constipés » mixer la Volvic avec de l’hépar. Très riche en magnésium elle accélère à coup sûre le transit. Cependant attention si bébé est jeune ne donner que 30 ml dans sa préparation et à 2 bibis sur 4 par exemple. Il faut mieux y aller en douceur car cela peut donner mal au ventre l’hépar.

Exemple : pour ma première c’était volvic + hépar de temps en temps
Et pour ma deuxième, Cristalline + un peu de Vovic selon ses selles.

Pour les coliques et gazs si il y a, donner la Calmosine (ce sont des plantes) et ca s’est un bonheur (voir le sujet sur « qui connaît la calmosine ? » j’ai expliqué la posologie)

4/ Un traitement c’est bien mais il faut éviter la récidive sinon ça ne sert à rien tout ça. Donc coucher bébé en inclinaison d’au moins 30 degré. Ne pas l’allonger à plat (du moins le moins possible surtout dans l’heure qui suit les bibis ou tétée sauf s’il a fait un besoin urgent).
Notre pédiatre nous a expliqué comment procéder : placer une planche sous le matelas dans le lit bébés en calant la planche avec des tasseaux. Le matelas se retrouve incliné puis réaliser avec une serviette éponge une culotte de proclive (comme une culotte de kangourou) très facile à réaliser sans être une grande couturière le pédiatre nous a fait un schéma et hop ! ça coute moins cher que de l’acheter. Cela évite que bébé glisse avec la pente.
C’est un réelle soulagement pour les bébés qui souffrent de RGO que de dormir incliner (et pas que par un simple oreiller-plan incliné car s’est bidon ça).
Mes louloutes on dormit comme des marmottes dans cette culotte et on fait leur nuit à un mois.

5/ Patience…dès la diversification alimentaire cela s’améliore déjà pas mal au niveau de l’estomac pour bébé, mais ne pas tout de suite le rallonger pour dormir ni juste après les repas, puis une fois que bébé se tient assis possibilité de baisser l’inclinaison, puis à la marche, nouvelle étape rebaisser l’inclinaison…etc le pédiatre conseille cela et suit l’amélioration de bébé : plus de gorge rouge, plus de voix éraillée, ni toussottements...

Ma fille de 6 mois n’a aujourd’hui presque plus de traitement mais garde un lait AR le nutrilon 2ièm age et dors toujours incliner. Le pouf doomoo est aussi une très bonne alternative pour les siestes (hors nuit) car permets d’incliner bébé, il y a le harnais d’attache et en microbilles il évite la plagiocéphalie. Et la partie où dort bébé est lavable à 30°.

Voila, j’espère vous avoir aidez, car on a connu ça et avant d’avoir pu trouver notre "super pédiatre" on était bien inquiet de voir souffrir bébé et de se sentir impuissant sans savoir quoi faire.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Clémi4

Clémi4
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Lun 27 Fév - 1:17

Bonsoir,

J'ai eu rdv pediatre, mais expéditif car rdv rajouté et car il est comme ça, il ecoute peu les parents mais bon c'est le seul pediatre, et je devais voir un dr pour ma puce alors j'en ai quand même profité pour parler du reflux..

D'apres lui ce n'est pas un reflux grave.
Ma puce a la gorge toute rouge à cause d'une rhino (maman puis papa grippé).
Je me demandais si la rhino pouvait caché une oesophagite ou pas du tout ?

Je n'ai presque rien pu aborder avec le pediatre...

Par contre il m'a prescrit le gel polysilane que j'avais déjà acheté.
Là j'en suis à 1 semaine sans pvl et ma puce a vraiment tres peu de renvoi, j'ai l'impression qu'elle ne souffre presque plus.

On ne lui donne plus de motilium ni de gaviscon. Juste le gel polysilane avant certaines tétées.
Du coup je ne sais pas si c'est QUE le gel ou si c'est mon arret des Plv...

Je vais voir ma maman dans le sud d'ici quelques jours, je compte essayer de voir quelqu'un la bas pour leur en parler, mon dr de famille, je sais que lui m'écoutera, même si c'est un vieux docteur il ne m'enverra pas chier au moins, et ne se fouttra pas de moi.

A mon retour ici je compte voir une osteopathe, puis suivant l'evolution revoir un pediatre sur saintes, là ou ma puce est née.

Voilà pour les news..

Je trouve contraignant d'avoir supprimer tout pvl de mon alimentation..
Le chocolats, quelques biscuits parfois, mes yayourts ... pfiou.

Je ne sais pas comment être sûre que c'est ca (ou pas)
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Lun 27 Fév - 22:13

merci pour les nouvelles leylenna !!

hey ba dit donc pour un pédiatre, même mon médecin s'occupe bien de nous, et lui sa politique c'est je fais aller mieux pour la maman c'est le bébé qui ira mieux Smile

ici on a du arrêté définitivement les PLV car allergie moi et noah, car on a eu de l'eczéma et diahrée ..... donc le médecin pense bien à une intolérance aux proteines de lait de vache ....
il lui à donné en plus du gasviscon que je dois lui donné le soir pour l'aider à moins souffrir du ventre ....

bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Jeu 1 Mar - 13:35

Coucou

J'ai telephoné à l'hopital de saintes pour avoir un pediatre (y'en a pleins la bas), mais aucun rdv dispo avant MAI ! Zut zut !

Comme ce week end on part chez ma maman, j'ai pris rdv avec mon docteur de famille qui me connait depuis tout bébé, il est sympa et surtout il écoute ! Il m'a aidé à bien nombreuses reprises, juste besoin de parler je le voyais tres souvent et il était toujours attentif.

Alors coté bébé je sais pas s'il assure, mais au moins il m'écoutera, et ce sera déjà pas mal (j'en ai déjà parlé au dessus je sais ^^).

J'ai rdv le jour de mon annif à 16h, ca tombe pas super bien mais on fait avec, la santé avant le reste !

Pour ma puce elle regurgite vraiment moins, elle souffre moins aussi, mais les nuits sont encore difficile, elle présente toujours des signes typique du RGO mais beaucoup moins prononcé.

J'aimerais etre sure que ce sont les plv, car le "régime" sans lait devient difficile à tenir ..
J'ai remplacé le fromage par du fromage de chevre, et les yaourts par des soja*un (alors qu'avant je detestait ces yaourts !) mais bon..

J'ai entendu parler du dialertest mais qui apparemment n'est pas fiable 100% dc 20euros pour du "peut être" ca fait un peu raler quand même.

Bref je suis un peu paumée en ce moment ... désolé si je me répète Sad
Je reviendrais vous donner des nouvelles des que j'aurais vu mon dr, ou si entre temps y'a du nouveau .
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Ven 2 Mar - 15:17

Hello les filles,

Je viens de donner des nouvelles de Loris.
Le motilium, il le supporte pas du tout. Ca le rend hyper actif, il dort pas la nit et est agité comme c'est pas possible,ce fut une horreur.
Surtout que ca fonctionnait moyen... tjs des bibs de 80/100 et se tortillait à la fin.

Le doc m'a prescrit gaviscon, mais on a préféré tenter l'homéo...
Et la MIRACLE , sincèrement....
Plus de hurlements, se tortille plus (ou alors à peine sr certains biberons)....et boit des bib de 130 à 170.... En plus du coup il c réglé un bib toutes les 4h et fait ses nuits.....

Si vous etes intéressée dites moi et je vous donnerais ce que je lui donne !!

je croise les doigts pour que ca dure, je fais le traitement sur 3 semaines, après on arrete et on voit ce que ca donne.....

Bonne journée
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Ven 2 Mar - 15:23

Happy , génial si l'homéo fonctionne sur Loris !! c'est vraiment top car les gaver de médoc on aime pas ...
Par contre , ce n'est que mon avis , je pense quye tu devrais attendre un peu + de 3 semaines pour stopper le ttt homéo , car si y'a une rechute , sa peut mettre 4-5 jours à redevenir bien
En général le reflux commence à diminuer de lui meme vers 5-6 mois puis finit par progressivement partir vers 1 an ...

En ce qui concerne le motilium , les études montrent qu'il n'est pas forcément efficace sur le reflux , ça se confirme donc sur ton bébé !!

Leylenna , j'espère que ton dr de famille d'aidera pour ta puce !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Ven 2 Mar - 15:44

5-6 mois bah mon pauvre bébé en est loin ....
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Ven 2 Mar - 15:51

oui en règle générale malheureusement mininous ....
ça a été le cas pour mon loulou (4 mois et 3 semaines arret du ttt et tout nikel)

qd il s'assoiera bien tu verras une amélioration déja

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Ven 2 Mar - 15:52

oui j'espere parceque le bourrer de medoc bof et puis a chaque poussée dentaire c'est pire
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Ven 2 Mar - 15:57

oui les dents augmentent le rgo ...

demande le nom de l'homéo à Happy , peut etre que sa marcherait ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Ven 2 Mar - 17:09

oui je lui ai deja demandé mais avec la gastro pas eu l'occasion de tester
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Mar 13 Mar - 12:41

Coucou

Je viens vous donner des nouvelles.
Alors mon dr de famille m'a gentillement écouté, mais m'a dit que lui étant Dr generaliste n'a pas souvent eu a se confronter à ce genre de soucis, du coup il ne connait pas tres bien.

Point positif, la rhino de ma bébé partie, sa gorge n'étais plus du tout rouge, donc ça c'est top.

Pendant mon sejour dans ma ville natale, le jour de mon annif et 2 jours apres j'ai mangé un pti peu de chocolat, puis des crêpes.. et pop corn du commerce (dans lesquel il y a du beurre..), bref, le lendemain de la premiere prise de chocolat ma fille recommencait à avoir des crachouilli inhabituel et le lendemain gros renvoi, certaines fois elle devait ravaler et d'autres fois ca sortait.

Là ca fait depuis le 9 mars que je n'ai plus touché de produit plv, ça semble se réguler un peu, quoiqu'hier elle m'a fait un beau rejet quand même, avec l'odeur qui va avec, bien acide.

Je desespere de trouver un pediatre/docteur .. je compte rappeler la pmi de ce matin pour parler à la puericultrice et lui demander son avis car là je me sens vraiment TRES seule Sad désolé.

Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par kusai Dim 9 Sep - 13:01

Hello

de retour depuis lo,gtemps

Leylenna si tu es dans le coin,
oui une intolérance au plv ou lactose peut provoquer entre autre des reflux

j'ai fait 1 ans de régime sans plv pour mon deuxieme puis c'est passé


kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Arimi Sam 19 Jan - 22:51

Bonjour,

je remonte malheureusement ce poste pour ma petite fille, qui a deux mois et dix jours.

Les signes :
- jets de lait caillé 1 à 2 h après le repas : pas des jets mais elle bave et dans la bave du lait caillé
- bébé tire la langue ou joue avec : pffff, à fond
- dort la tête tirée en arrière
- se trotille, pleure pendant après le biberon
- pleure brusquement 2h après le repas : plutôt dès une heure après
- se cambre, est raide
- est bien dans les bras ou en écharpe
- dort bien sur maman ou papa sur le ventre : quand elle n'a pas trop mal, oui ...
- voix enrouée, graillonne, tousse : au début du rgo, ça fait partie des signes qui nous ont alertés
- peut refuser de s’alimenter
- rots inexistants ou tardifs (et douloureux)
- sommeil très perturbé, nuits courtes : sommeil perturbé la journée, elle s'épuise à ne pas trouver le sommeil, mais pas la nuit sauf une fois
- demande à téter très souvent
- prise de poids faible, voir perte de poids
- prise de poids normale voir importante (car bébé tète souvent)

Ce qui m'agace, c'est qu'on a rapidement dit à la puéricultrice et aux médecins qu'on trouvait que Mahlia toussait et avait l'air d'avoir des glaires coincées dans le thorax la nuit, on nous répondait qu'un bébé ça fait toujours du bruit la nuit ...
En fait je m'aperçois qu'elle doit avoir ce reflux depuis le début !! Je me suis toujours inquiétée parce qu'elle mangeait beaucoup, à un mois on dépassait même régulièrement les 1000ml par jour ... Elle ne s'endormait aussi que sur mon ventre, et on croyait que c'était pour avoir un câlin ...

On est passé du lait HA donné pour l'allaitement mixte au lait normal puis au lait AR quand le Papa et moi on a compris qu'il s'agissait d'un RGO, et la pédiatre a suivi sur le lait. Elle nous a prescrit de l'homéopathie et soupçonne une intolérance au lait de vache, mais j'ai fait 24h de lait de riz et le résultat a été pire.
Le gaviscon ne lui fait effet que 10 min en atténuant les pleurs puis c'est reparti.
J'ai fait la "bêtise" pendant deux jours et demi de couper le lait AR avec une dose de lait normal car elle était constipée avec la caroube, mais ça a empiré les choses ...
J'ai peur qu'avec le temps qui a passé son oesophage soit pour de bon abimé ... en tout cas ça empire, il y a deux semaines elle ne pleurait qu'aux deux derniers biberons, maintenant c'est dès le deuxième de la journée.

Voilà, je découvre ce fichu RGO, aucun bébé autour de moi n'en avait et je ne connaissais pas du tout ce problème !

(merci Coco pour m'avoir donné le lien de ce topic !)

Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par ness22 Jeu 9 Mai - 12:22

bonjour

nouvelle sur le forum

ma petite de 16mois a un RGO sévère interne détecté a 1mois !!!!

elle est sous mopral depuis l age de 5mois avant inexium !et avant traitement qui n agissait pas

ness22
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 08/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 7 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum