Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les bébés RGO - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les bébés RGO - Page 6 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les bébés RGO - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les bébés RGO - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les bébés RGO - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les bébés RGO

+24
Leylenna
ninibubu
Happy77
CecileMMM77
Caloo
Raiponce
mininous
nini1985
rachoni
Carole
*Coco*
sissou
oOprettybabyOo
dsarion
Isis
carine45
Maudinette
Alisson57
MaNoMa
Chrystal
lise1282
joe19100
Lollie
kusai
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Les bébés RGO

Message par kusai Mer 4 Nov - 11:09

Rappel du premier message :

RGO kezako ???
Le RGO ou Reflux Gastro-Oesophagien est tout simplement le contenu de l’estomac qui remonte dans la gorge.
Dans la plupalrt des cas le Rgo est du à l’immaturité du cardia (clapet fermant l’estomac)
Il peut aussi etre du à :
- une intolérance aux PLV (Protéines de Lait de Vache)
- une hernie hiatale
- œsophage trop court
- vidange gastrique trop longue
- sténose du pylore

Reflux vs Régurgitations
Les parents confrontés au Rgo, ont souvent le droit à des réflexions comme quoi cela est une régurgitation.
Or il ne s’agit pas du tout de la même chose :
-la régurgitation est un phénomène bien connu de « trop-plein » de l’estomac. Cette régurgitation apparaît très peu de temps après le repas, elle est sans douleur, c’est juste que vous avez intérêt à avoir un bavoir sous la main
- le reflux intervient lui jusque plusieurs heures après le repas, c’est un mélange de lait et des sucs acides de l’estomac, souvent c’est du lait caillé (digéré) qui remonte il a cette odeur caractéristique d’acide ou de vomi. Le reflux est douloureux pour bébé car il lui brule la gorge, de plus le reflux est traitre intervenant plus tard après le repas, pas de bavoir sous la main, vous êtes généralement bonne pour changer vous/bébé ou les 2, plusieurs fois par jour.

Le Rgo peut être sournois car il a 2 manifestations différentes :
- externe, bébé renvois une partie du contenu de son estomac et vous le voyez (forcément y en a partout)
- interne, bébé ravale le reflux et la seule chose que vous voyez c’est qu’il fait la grimace et une haleine acide


Les « symptomes »
Il n’y a pas de symptomes bien ancrés, car ils sont plus le fait des observations des mamans
En effet beaucoup de médecins, essaie encore de mettre ça sur le dos de nos inquiétudes, et qu’un bébé ça pleure et pis c’est tout !!!!

Les signes du RGO :- jets de lait caillé 1 à 2 h après le repas
- bébé tire la langue ou joue avec
- dort la tête tirée en arrière
- se trotille, pleure pendant après le biberon
- pleure brusquement 2h après le repas
- se cambre, est raide
- est bien dans les bras ou en écharpe
- dort bien sur maman ou papa sur le ventre
- voix enrouée, graillonne, tousse
- peut refuser de s’alimenter
- rots inexistants ou tardifs (et douloureux)
- sommeil très perturbé, nuits courtes
- demande à téter très souvent
- prise de poids faible, voir perte de poids
- prise de poids normale voir importante (car bébé tète souvent)

Oui je sais les 2 derniers « symptômes » sont contradictoires, mais ils ont une explication simple :
- un bébé avec la gorge très abîmée va ne plus vouloir manger à cause de la douleur
- un bébé avec un peu moins touché va réclamer souvent à téter car ça apaise la gorge
Que faire ?

- tenir bébé un maximum à la verticale avec le dos droit
- pas de changement de couche minimum 30min après le repas
- ne pas trop serrer la couche
- couchage incliné (voir matelas proclive à forte inclinaison)
- couchage sur le coté voir sur le ventre
- si allaitement ne surtout pas arreter
- au biberon, utilisation d’un lait épaissi
- faire attention au débit de la tétine
- essayer d’espacer les repas (en fonction de leur age)
- pas d’aliments acides ou de jus de fruits

Les traitements
Certaines ont du et devront batailler contre leur médecin (que ce soit généraliste ou pédiatre) pour qu’ils admettent le Rgo.
Pourquoi grande question, quoiqu’il en soit n’hésite pas, après tout c’est vous qui êtes avec votre bébé toute la journée, vous êtes la mieux placée, même si pas diplômée de médecine.

Les pansements gastriques
Gavison (molécule acide alginique et bicarbonate de sodium classe pansement gastro intestinal )
Polysilane (molécule diméticone classe anti flatulent)
Phosphalugel (molécule aluminium, classe des anti-acide)

Les pansements tapissent l’œsophage et l’estomac, ils soulagent les gorges irritées, calment les aigreurs et protègent en cas de remontées. Ils n’ont pas tous la meme action, donc l’un ira bien pour votre bébé, mais pas forcément un autre

Les anti acide
Ranitidine (Azantac)
bloque l'action de l'histamine sur son récepteur de type H2, au niveau de l'estomac et inhibe ainsi la sécrétion acide.

Oméprazole (Mopral)
bloque les canaux (pompes à protons) par lesquels l'acide passe des glandes sécrétrices à la poche de l'estomac, MOPRAL diminue l'acidité et donc les douleurs de l'ulcère.

Anti émitique
Dompéridone (Motilium)
agit en bloquant l'action de la dopamine, entraînant une action anti-émétique au niveau nerveux et digestif.
Plus un anti vomitif / anti nausée, de nombreuses mamans arrêtent de le donner car avec ou sans elles ne voient pas de différence
Si on vous le prescrit essayer quand même, chaque bébé va réagir différemment

Voilà pour le plus gros, n'hésitez pas je suis maman de 2 bb Rgo




Dernière édition par kusai le Dim 27 Juin - 10:55, édité 2 fois
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas


Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mer 23 Nov - 12:02

Oui Maude c'est idiot de penser qu'en freinant le bébé au sein ça arrangera le rgo ^^

Chiaralou , ho j'ai pas bocou de mérite , j'ai écris en partie ce que disait le pédiatre invité Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mer 23 Nov - 12:04

Oui c'est clair que y'a du chemin à faire ....
il faut vraiment faire le tri dans ce que nous disent nos pédiatres/docteurs

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Isis Mer 23 Nov - 12:11

tite nouvelle a écrit:Quand meme , le principal à retenir c'est que le rgo n'est pas une maladie si il n'y a pas de complications (oesophagite , perte de poids ...) donc pas forcément besoin de médocs en systématique ...
Et le rgo est normal chez tous les nourrissons , c'est lorsqu'il devient + fréquent et donc devient douloureux que cela nécessite un traitement .

+100000000000000


Chrystal a écrit:Et l'exemple de ce bébé de 6 semaines qui prenait des biberons de 210mL 6x par jour !!!!!! Shocked Shocked
Faut pas s'étonner qu'il ait des reflux importants ensuite... Les bébés RGO - Page 6 459664

Je n'ai pas vu l'émission, juste les 5 dernières minutes, mais je me permet de rebondir sur ça car ma fille cadette était du même style, ce que je me souviens c'est qu'en sortie de maternité, soit 5 jours, elle prenait des bib de 120ml puis 150ml quelques jours après et qu'à 2 mois elle était a 4 x 210ml et à 6 mois c'était des bib de 350ml x 4, ok moins que l'exemple donné mais déjà pas mal. Bien sûr qu'avec de telles quantités elle avait du mal à digérer, qu'elle avait un super reflux et un traitement, mais quand un bébé a faim on ne peut pas l'empêcher de manger, en tout cas moi j'ai pas pu. Mon bébé avait faim et je lui donnais ce qu'elle voulait. Avec son traitement elle ne souffrait plus et manger comme elle voulait.

Mon aînée elle avait des quantités dans la moyenne, des régurgitations classiques les premiers mois sans besoin de traitement. Cela passe avec le temps, il faut bien que la maturité de l'estomac se fasse.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Invité Mer 23 Nov - 12:15

maud c'est vrai qu'il y a des boulettes....

coco Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mer 23 Nov - 12:18

Ben oui , fallait bien faire une conclusion à l'émission ici .... mdr !!!

Isis oui d'accord avec ce que tu dis pour les nb de bibis et la faim du bébé
là en effet on ne sait pas le poids du bébé de 6 semaines
mais c'est qd meme impressionnant comme quantités !!!!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par dsarion Mer 23 Nov - 13:40

Et bien moi , ça m'a rassuré de voir l'émission, c'est vrai que l'on oublie que en général,ce n'est pas une maladie, et que le système digestif des petits est immature.
J'ai aussi halluciné avec les biberons de 210ml Shocked c'est du gavage, là!
Maude, zen Zen un jour l'allaitement sera compris et pas la cause de tous les maux (j'ai bondit en entendant notre président parler d'esclavage, il y a encore des progrès à faire!!!). C'est marrant, car dans mon esprit, un bébé allaité n'avais pas ou peu de RGO, car c'est quand même la composition, les quantités et la forme optimale pour téter...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Chrystal Mer 23 Nov - 13:45

Comme toi Dsarion, j'ai été surprise lorsque le pédiatre a répondu qu'il y avait plus de bébés RGO allaités au sein qu'au biberon, je pensais que c'était le contraire... Rolling Eyes

Par contre sous-entendre que "seulement" 50% des nourrissons sont victimes de reflux, là je reste sceptique !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par dsarion Mer 23 Nov - 13:46

Ben moi sur mes deux enfants, je suis à 100%, avec un rgo douloureux dans 50%...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Jeu 24 Nov - 0:14

je n'ai pas vu l'émission mais je compte la regarder en replay mais à vous lire je crois que je vais m'ennerver derriere mon écran lol
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par CecileMMM77 Dim 15 Jan - 3:08

Bonsoir,

Je suis la maman de 2 bb RGO.

Mon grand de 3 ans a eu de l'azantac jusqu'a ses 1 an puis rien jusqu'a ses 16 mois ou il a fait une rechute suite a un vaccin donc il a ete mis sous gaviscon pdt 2 mois env puis plus rien.
Il est de nouveau sous traitement depuis le 14.12.11 (il a eu 3 ans le 2.11) pour diverses raisons qui laissaient penser que le RGO etait tjrs la & effectivement depuis qu'il prend ses 2 sachets d'inexium par jour , cest le jour et la nuit.

Ma puce de 8 mois (7kg300) est sous inexium 1sachet par jour a donner en 2 fois donc je fais moitié/moitié au pif mais dans tous les cas , elle aura son sachet en entier Laughing
Son RGO etait aggravé par une APLV , depuis quelle est sous "regime" sans PLV , il est tjrs la mais moins virulent.

Pour l'emission des maternelles , je l'ai vue et elle m'a fait bondir plus d'une fois de mon canapé par les propos de ce pediatre.Je vais lui donner ma fille sans inexium pdt 5 jours et on verra si c'est pleurs pdt/apres les bib , pdt les siestes et les nuits sont normales Evil or Very Mad

Biz
CecileMMM77
CecileMMM77
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Dim 12 Fév - 1:51

Coucou les filles,

je viens posté ici sur conseils de Chrystal Smile sur le post des biberonnantes !
Pour celles qui me connaissent pas je fais une méga rapide présentation :
Loris est né le 17 décembre, un mois avant terme. Je souhaite l'allaiter mais entre sa jaunisse et apparemment sa "prémat", il s'endort au sein; je complète avec des bibs de LA et dès le retour à la maison, je m'arme d'un tire lait et je passe rapidement à lui donner uniquement au bib.
Il régurgite de temps en temps, ne fait jamais ses rots : il a vu l'ostéo deux fois, les rots sont faits à chaque fois sans problème et les régurgitations sont quasi absentes.
par contre il se tortille, tire la langue.....
Evidemment il a des coliques (ca serait pas drole sinon hein !!!) et il est sous débridat depuis une semaine, on voit vraiment du mieux Very Happy
Mercredi dernier il me vomit totalement un biberon (moisn de 10mn après la fin du bib). Un peu inquiète j'appelle le doc car vu qu'il a une rhino depuis 10 jours je préfère la voir.
A peine je le pose sur la table qu'elle me dit : oula il a un beau reflux oui. je pense que ca s'entendait car il avait bu peu de temps avant. Par contre à part le gel polysilane qu'elle m'avait déjà rescrit elle me donne rien d'autre en me disant qu'il vaut mieux éviter....
Et c'est vrai qu'à chaque fois je me dis : oui il régurgite pas souvent, mais j'ouvli que ca peut etr interne....
Et la depuis deux jours... les bibs deviennent difficiles. Au milieu du bib, il s'arrete, se met à hurler, refuse le bib se tortille dans tous les sens... on lui fait faire son rot, il reprend le bib un peu et recommence...
Aujourd'hiu à deux reprises, on l'a mis sur le ventre de son papa et la il s'est calmé en moins de 5 mn (radical, sur mon ventre c'est beaucoup plus long grrrr lol)

J'avoue que je suis un peu perdue, je suis partagée entre suivre mon médecin et faire forcing car mon ptit loup souffre.

A savoir que depuis ces deux jours, il mange un peu n'importe quand la journée notamment, réclame un 60ml 1H30 à 2h après le précédent bibs....
La il avait commencé à réclamer à manger, mais dernier bib y'a 2h30, du coup je lui donne sa tétine (qu'il prend très rarement, souvent quand énervé ou pour ses maux de bidou) et la il l'a depuis 15mn, donc je me dis qu'il avait pas forcément faim !!

Sinon aussi, comme j'ai lu le tout premier post, on le fait dormir sur le ventre assez souvent car c'et comme ca qu'il dort le mieux.... En ce moment on essaie de le refaire dormir sur le dos et s'il se réveille on le met sur le ventre.

Je précise aussi, je sais pas si cela est mportant ou pas Smile il nous fait de bonnes nuit en ce moment ! Cette nuit coucé 0h00, réveil 5h30 et 8h00., La veille, un réveil toute les 4 heures...

Bon au final j'ai fais super long, mais je préfère vous donner un max d'infos pour avoir votre avis !!

Ah si j'avais oublié, j'avec le gel poly. le doc m'avait dit d'épaissir le lait, que je fais avec le magic mix. J'ai lu que pour le LM c'était pas forcément le top coté résultat, mais j'avais arreté donc on va recommencé cette nuit.

Bon en tout cas du coup je veux continuer à tirer mon lait un max car si en plus je galère à lui trouver un lait qu'il tolère vla la galère !!

Mille mercis pour vos conseils les filles, car la on a vraiment mal à le voir se torturer comme ca à chaque bib !!!!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Dim 12 Fév - 1:59

coucou

pour Alexandre je m'en suis rendu compte il avait 2 mois il ne régurgitait jamais ou presque jamais extérieurement par contre il "mâchouillait" tout le temps et tirait la langue se tordait pendant les bibs hurlaient enfin la grosse galère
ce qu'il faisait beaucoup aussi c'était demander à manger régulièrement et n'était bien que sur le ventre

je pense que tu devrais peut être insister pour avoir au moins un anti acide si ton generaliste dit que c'est un reflux ... il attend quoi ? qu'il fasse une œsophagite ???? je comprends pas ces médecins qui prennent ça a la légère moi j'ai du me battre pour pas passer pour une folle bon après je suis pas médecin mais si tu penses qu'il y a qq chose qui ne va pas bien suis ton instinct
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Dim 12 Fév - 2:35

Oui exactement !
Quand elle m'a direct dit oh le reflux, je me suis dit : purée mon médecin me prend pas pour uen folle et le reconnait !
bon par contre elle veut pas de traitement, c'est quand meme illogique ?
dans un sens je comprend qu'elle veuille éviter qu'il ai 50 médocs mais bon la il souffre je le sens. meme son père a limite péter un cable tout à l'heure, il ne supportait pas de le voir souffrir comme ca!

Bon la monsieur finalement est tjs dans son transat avec sa totote lol !! Comme quoi ca aurait été une erreur de lui donner le bib y'a plus d'une heure !!!!

merci ma belle en tout cas ca me rassure !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Dim 12 Fév - 9:08

Coucou n'hésites pas a changer de médecin ou à insister je comprend qu'elle ne veuille pas lui donner 5000 médocs mais le gel de polysilane ne suffit pas dans certains cas et laisser son bébé souffrir c'est sur que c'est pas possible
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Dim 12 Fév - 14:34

mer ci !
je vais voir mercredi comment ca se passe !
le bib de 1h30 a été pas torp mal, il a chouiné, mais il devient totu rouge et tout donc je me demande si ce ne sont pas ses coliques plutot....
Il a repris un bib à 8h30 (woooa 7h entre deux c'est la première fois) en buvant 100 avec son papa et ca a été... un peu chouiné mais ca va....
on va continuer en réchauffant le bibi on verra.... et vivement mercredi !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Dim 12 Fév - 14:46

Au fait, certaines d'entre vous ont déjà essayé l'homéo pour les reflux ??
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par ninibubu Dim 12 Fév - 15:11

Coucou Audrey ,

Merci pour ton mail , j'ai vu que Loris avait un souci de RGO et de coliques ... Pauvre petit père !
Pour le RGO , faut insister auprès de ton toubib ou changer car le RGO fait super mal et le gel de Polisylane ne suffit pas du tout ... Déjà il lui faut quelque chose du style Mopral pour atténuer son irritation et ensuite le mettre sous Péridys +/- Gaviscon .
Pour les coliques , j'avais essayer des gouttes homéo : BioGaia je crois.... bon c'était pas le top du top mais c'est mieux que rien ! Et puis masser +++ son bidou et éviter de manger des choses épicées ou acides pour que ça ne passe pas dans ton lait !

Bisous à toutes
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Dim 12 Fév - 17:27

Coucou ma belle,

je vais insister mercredi avec le doc alors !!
Il a bu un bib avec son père (réchauffé et non temp ambiante + magic mix) et il a bu les 120ml sans soucis. il s'est un peu tortiller, mais dès qu'il a été sur le ventre de son père, pfiou endormi, donc je me demande si c'est pas plutot les coliques...
Enfin son RGo est quand meme la, mais c'est peut etre pas ca qiu le fait tortiller...;;
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Alisson57 Dim 12 Fév - 17:32

Coucou,

Alors pour les coliques, j'utilisais BbyFen (en pharmacie) je trouvais que sa fonctionnais assez bien + homéo pendant 3-4 mois...

Ensuite il avait un RGO, c'était Moti + Gaviscon ! Il suffisait que je l'arrete pour que son RGO reprenne... Mais la depuis quelques mois plus rien, sa passe avec l'âge.

Courage bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Ven 17 Fév - 17:44

Bonjour,

Tres sympa cet article, et hélas j'y retrouve parfaitement ma fille !
Elle aura 6 mois le 21 fevrier, et depuis sa naissance elle régurgite beaucoup.
On me disait que c'etait de simple regurgitations, hors désormais je suis persuadée que non..

Les grimaces, la langue, le couché, l'odeur, ... tout un tas de choses me font dire que ma puce a un RGO...

J'ai finalement réussi à le faire comprendre à la pediatre de ma PMI qui m'a donné de l'homeopathie à prendre 3 jours, et si pas d'amelioration, prendre du motilium, et continuer le gaviscon qu'elle prend que depuis peu.

J'essaye de la soulager comme je peux, je lis beaucoup de choses à ce sujet, mais pas d'amelioration nette pour le moment, je reste sceptique pour l'homeopathie ce coup ci. On en est à 2 jours.

J'aurais aimé avoir un exam pour que l'on confirme que ma puce souffrait bien d'un RGO mais la pediatre a dit que c'etait inutile, d'accord... j'ai pas trop insisté, mais j'ai pas le sentiment qu'elle l'ait vraiment pris au sérieux cette douleurs, Pourtant les dernier temps ma fille se tord dans tout les sens, se raidi, se lance la tête en arrière, et les nuit ont été catastrophiques alors qu'elle faisait ses nuits !

Voilà donc j'aurais bien aimé papoter avec des maman connaissant ce soucis .


Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Ven 17 Fév - 19:07

Bonjour Leylenna,

Tu lui as donné quoi en homéo ? car moi ca a soulagé Mon fils un peu quand meme !
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Ven 17 Fév - 19:38

Leylenna,

comme mon fils , ta puce fait exactement la même chose ....

et depuis qu'il est sous OGASTORO il va un peut mieux, on l'avait arrêté et noah gémissait en position allongé ... je devais le bercer ....
bon aujourd'hui il à tendance à avoir des montées mais il ravale tout mais j'ai pas l'impression qu'il souffre, le médecin m'avait dit qu'il pourrait avoir se médicament ou du moins continuer le traitement jusqu'a ce qu'il se tienne bien assis ....
alors j'espère vraiment que sa s'arrangera à ce moment là
car il à quand même ce traitement depuis ses deux semaines de vie , et pour moi je trouve ça pas TOP !

j'espère que tu vas vite avoir un traitement pour ta puce mais sinon essaie de voir avec un autre pédiatre voir médecin.
mais je crois que les pédiatres sont pas trop pour ça, car noah avait vu la pédiatre de l'hôpital et elle m'avait dit non non faut arrêté le traitement et tout mais moi mon loulou il souffrait alors mon médecin me l'a remit ...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Ven 17 Fév - 20:00

Coucou

Mon loulou a eu un RGO de 3 semaines à 4 mois ... et récidive avec oesophagite à 10 mois

Leylenna , déja pour soulager ta puce la nuit incline son lit au nivo de la tete , sa évite que sa remonte (du moins sa remonte moins ...)
Ensuite oui continue le gaviscon après les TT ou repas ça tapisse le contenu de l'estomac

Mais ce qu'il faut surtout c'est un anti acide (mopral , inexium ou ogastoro que je n'ai pas eu mais Aurore a vu du résultat pour son titi) c'est ça le 1er truc à donner !!!
Insiste réellement auprès de ton doc/pédiatre et changes-en si tu n'obtiens pas de médocs

Cette sal***** de rgo fait souffrir nos bébés c'est pas possible ces docs qui s'ne fichent grrrrrr !!!

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Sam 18 Fév - 1:15

Merci pour vos conseils !

J"ai eu de l'inexium y'a quelques années pour des pti soucis, et c'était bien mieux..
Dans ma famille aussi d'ailleurs y'a quelques soucis de remontées, dont ma grand mere qui a eu une hernie hiatale..

Ma doc m'a donné en homeo : asa foetida 9CH

Elle n'a pas voulu me donner autre chose que gaviscon et motilium, et m'a vivement conseillé l'homéo avant.. d'apres ce que j'ai cru comprendre elle n'avait pas l'air de dire que c'était tres "important", mais bon voilà ca dure depuis un moment.

Elle voulait me revoir que d'ici 2 mois.. jai finalement pris rdv pour le 20 mars, et je pense reconsulter un doc avant, je dois y aller pour faire verifier mes vaccins donc au passage je parlerais pour le reflux de ma puce je pense..

J'ai l'impression que les mamans galère un peu a faire reconnaitre le RGO de leur bébé ?
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Sam 18 Fév - 3:04

Je reviens vous voir, j'ai une question.. j'avais remarqué lorsque j'avais mangé pas mal de cacahuetes enrobés de chocolat (pour pas citer de marque), que ma puce regurgitais beaucoup.. puis j'ai arrêté et elle rejeté toujours mais moins.

Puis j'ai eu une periode "pate à tartiner" et là c'est reparti à gogo, plus que ca ne l'a jamais été.
Entre temps elle a eu des periodes aussi mais c'était pas aussi flagrant.

Du coup j'ai mis en cause les cacahuetes, noisettes.. le chocolat ?
J'en avais parlé sur internet et quelques copines m'ont dit que le chocolat aussi chez eux provoquait ce genre de soucis chez les bébés rgo.

Du coup je me suis dit j'arrete le chocolat.. mais parfois je craque.
Est ce que je dois vraiment arreter d'en manger la durée de l'allaitement ? Et y'a t'il un moyen de savoir si ca a vraiment un impact sur les régurgitations ?

J'suis un peu paumée et j'ai toujours peur de mal faire.
Moi même je ne supporte pas le lait autre que "facile a digerer" si je le bois tel quel..
Ma puce va rester au néné encore un petit moment je pense, dire que j'étais parti pour quelques jours voir 1 mois d'allaitement, grand max 3 mois.. et j'en suis presque à 6mois Smile

Et je voulais vous demander aussi, les traitements en general montrent une amélioration au bout de combien de temps ? Je craque de voir ma puce si mal Sad
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Sam 18 Fév - 10:13

Coucou

Pour le chocolat je dirais que oui ça a un impact , Teddy n'a pas été allaité donc je peux pas te dire si sa passe dans le lait etc , mais en tout cas , malgré que son rgo soit fini , s'il mange du kinde* ou du nutell* tu peux etre sure qu'il va recracher dans la journée ...
Voilà pour le constat ...
Je dirais donc d'arréter le chocolat pdt que tu allaites si tu vois que ça a un effet négatif .

Ensuite oui , il faut vraiment se faire entendre , et ça , ça me révolte , pour avoir un ttt adapté pour son bébé , à croire que les docs aiment les voir souffrir .... grrrrr !

Honnétement la PMI c'est bien pour aller peser son bébé , mais le reste , faut pas écouter quoi ...
A moins que tu sois dans une super PMI , mais je suppose que les puer ont déja mis en cause ton allaitement pour le rgo non ???

Pour ta gd mère et son hernie hiatale , l'a tu dis à ton doc / pédiatre ???
Sa serait peut etre une piste à vérifier pour ta fille , je crois que cela peut etre héréditaire ....

Ensuite le ttt anti acide agit au bout de 4-5 jours , pas avant .
Le gaviscon peut agir rapidement , je dirais la journée si pas d'oesophagite
ce n'est pas le cas pour ta fille ? (l'oesophagite)
Et le motilium, hummmmm ... c'est controversé , pour Teddy ça fonctionnait , mais d'autres mamans n'ont pas vu d'amélioration avec ça

N'hésites pas à poser tes questions !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Sam 18 Fév - 12:11

Merci pour toutes ces réponses.
Alors pour l'hernie je l'ai appris hier au tel par mon grand père.
On parlait de son reflux et c'est là qu'il me l'a dit donc faudra que j'en parle au doc oui.

A ma pmi non il n'ont pas remis en cause l'allaitement, y sont plutôt content de voir que ma puce pousse bien et que j'ai tenu l'allaitement .

Par contre la doc de la pmi hmm je la sens pas trop, je sais pas, ele est gentille hein, le probleme n'est pas là mais quand je lui ai demandé pour une scintigraphie elle a fait des yeux ... et m'a dit non que c'était trop imposant comme exam et que ca servirait à rien si elle regurgitais pas ce jour là.. et puis pour elle ca s'appele une echographie, scintigraphie elle avait l'air de dire que c'était un truc + poussé encore, j'ai insisté un peu mais apres j'ai laché, j'me sentais con**

Pour l'oesophagite je sais pas.. il faut qu'elle passe un exam pour voir non ?
En tout cas pour la doc elle voulait me revoir que dans 2 mois donc c'est qu'elle s'inquiete pas trop .. mais moi quand même ca me titille.


J'ai re essayer comme elle m'a dit les legumes depuis 3 jours, et ma puce n'est de nouveau plus allée à la selle, elle hurlé hier soir comme tout les jours, elle a des gaz, des rots, vomi en jet et pleins de regurgitations. Elle s'est endormie que dans mes bras vers 1h du matin apres un reveil nocturne... bref dur dur !

Du coup je ne sais plus si je dois continuer la diversification .. car si en + du rgo y'a la constipation au milieu, ca fait double soucis Sad

Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Sam 18 Fév - 20:48

coucou leylenna,

pour mon loulou avec son traitement contre le RGO sa à fait effet en quelques jours, c'est assez rapide !

pour le chocolat je ne sais pas , mais il est qu'avant je mangeais beaucoup de chocolat au lait et j'ai rarrêté je me concentre sur le chocolat noir ....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Sam 18 Fév - 22:32

J'aime les deux, en ce moment j'étais dans ma phase chocolat au lait, bah je vais retourner à mon chocolat noir ! En plus j'ai pensé, c'est vrai que j'ai eu une periode ou je mangeais presque pas de yaourt et une periode ou ma puce ne regurgitais presque plus.. pti hic, je ne sais pas si les periodes correspondent..

Toujours est il qu'en ce moment je mangeais pas mal de truc avec du lait, le chocolat, mais aussi du fromage, alors qu'avant je n'en mangeais presque plus..

Je vais éviter tout ce qui est à base de lait pour voir un peu.
Chéri a été me cherche le gel polysilane, ca devrait aider aussi je pense.

Une copine m'a conseillé de faire le 15 et de choisir le 2 dans les options pr avoir un pediatre au tel, si ma puce a autant mal que cet aprem j'appelerais, car aujourd'hui pas reussi a avoir les pediatres et j'ai pas osé appeler directement pour avoir la maternité.
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Sam 18 Fév - 22:49

ba tu sais je pense que de faire une éviction au protéine de lait de vache peut faire que du bien !

tu peux remplacer le lait de vache car le lait de riz, d'amende, d'avoine, de noisette etc
yaourt de brebis, fromage de brebis, margarine végétal .

moi j'ai fait ça pendant plusieurs mois et noah ne régurgitait presque plus j'ai repris et il a de nouveau des renvois mais il les ravalent .... j'attende voir et je referais une éviction.

une ancienne animatrice allaitement (caloo) Smile m'a dit une fois , le lait de vache est fait le voeu et je crois en faite qu'elle à tout résumé .... on est le seul mamifère à boire le lait d'un autre ....

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Sam 18 Fév - 23:06

Effectivement c'est vrai ça qu'il n'y a que nous qu'on prend le lait des autres.. hmm
Personnellement je n'ai jamais gouté vraiment d'autres laits; je supporte mal le lactose ca c'est sur... et le lait de soja je deteste. Les autres jamais essayé. La margarine j'en mange pas non plus, si je fais une eviction aux proteines de lait, va falloir que je trouve un moyen de combler pour le calcium par exemple... hm je sais pas.

Pour commencer je peux diminuer ma prise ou vaut vraiment mieux tout stopper pour rapidement voir le résultat ? :s qu'en penses tu ?
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Sam 18 Fév - 23:26

pour voir du résultat vaut mieux faire une éviction total, il me semble que des la première semaine tu devrais voir du mieux ......

ba moi je prenais du lait d'amande, du lait de riz, j'ai essayé le noisette mais plus cher, d'avoine tu trouve tout ça en rayon bio en grande surface.

ba la margarine c'est pour cuisiné ... ou remplacer du beurre sur les tartines, par faut bien faire attention car beaucoup de produit dérivés on du lactose dedans Wink

après pour le fromage c'est celui de brebis, pour les yaourts au brebis aussi

c'est un coup à prendre après tu t'habitue Smile

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Dim 19 Fév - 2:03

J'essayerais pour les yaourt oui, le lait j'en bois peu souvent donc je m'en passerais.
Faudra que je résiste au fromage du frigo lol.. et sinon pour la margarine en fait j'aime pas le beurre, je cuisine nature, j'aime mieux.. ou sauce tomate, epices (mais pas qui pique) donc ca change pas grand chose en fait.

Je zieuterais les rayons voir ce que je peux remplacer Smile je reviendrais vous donner des news en esperant que ca aille rapidement mieux.
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Dim 19 Fév - 11:01

Coucou

Je suis pas une pro des PLV etc , mais c'est vrai qu'en suivant un peu le post des allaitantes , j'ai vu que bocou de mamans ont vu une amélioration pour leurs bébés en faisant une éviction ...
A tester , et voir s'il y a du changement ou non .

La scintigraphie honnétement je sais pas ce que c'est , je pense que c'est peut etre un peu trop invasif pour un si petit bébé ... ?
En tout cas , uen échographie de l'abodmen permettrait de voir s'il y a reflux ou non , on verrait le liquide remonter et redescendre par le clapet mal fermé ...

Pour l'oesophagite un simple tour chez le doc suffit , il regarde la gorge , si c'est rouge +++ et irrité et qu'il n'y a pas d'autres signes apparant (fièvre / toux ...) ben oui c'est oesophagite .
Sa remonte tellement que ça finit par bruler l'oesophage , d'où :
- un bébé qui réclame souvent la TT ou le bibi (pour soulager la douleur)
- qui gigote bocou , se cambre pendant / après la TT ou le bibi
- qui réclame les bras car ça l'apaise , il pense moins à sa douleur
- nuit agitée .... etc ....

Si elle a refusée les légumes , enfin vomi etc comme tu dis , à mon avis c'est qu'elle doit etre bien irrité , c'est comme si on te demande de manger solide qd tu as une angine .... ?!
Le mieux pour faire passer la douleur c'est du liquide.
Et pour la constipation , pruneau , légumes verts genre haricots épinards poireaux .

Par contre , le ttt anti acide (mopral ou inexium) ça constipe , je sais c'est pas top , donc faut jongler avec Hépar , leg verts , suppo pour aller à la selle ....

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Dim 19 Fév - 11:02

Ha mince j'ai pas fini , pour l'échographie , franchement si tu trouves un bon doc , y'en aura meme pas besoin , ta puce présente tous les signes significatifs d'un rgo ....
Sa ne servirait qu'à confirmer qq chose de sur quoi ....

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Dim 19 Fév - 12:23

Coucou,

D'accord merci bien.
La scintigraphie mais c'est une sorte d’échographie en fait.
Des maman ayant eu des bébé reflux qui m'en ont parlé.
On donne un liquide dans le lait que l'on va ensuite voir en faisant un genre d’échographie, s'il remonte y'a bien reflux.. mais bon là il est clair que j'en suis persuadée de son reflux.
Je serais même prête a remettre en doute la parole d'un docteur qui me dirais que "non".

Pour l'oesophagite, la doc de la pmi a regardé la gorge comme chaque fois, mais elle m'a rien dit, elle avait du mal déjà à faire ouvrir la bouche à ma puce qui deteste qu'on y touche les gencives bouche.. bref elle a laissé + ou - fermé donc ca m'etonnerais qu'elle ait vu quoique ce soit Sad

J'ai eu caloo en Mp au fait Smile
je tente une eviction des plv, on verra bien, comme je dis ca ne peut pas avoir d'effet négatif de toute manière.

Je vous tiendrais au courant
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Dim 19 Fév - 13:29

Oui très bien pour l'éviction de plv , en effet ça ne peut pas etre négatif du moment que tu compenses bien les apports avec un autre type de lait ...

Pour l'oesophagite , ben oui il faut ouvrir la bouche à fond , car c'est bien au fond qu'il faut regarder , meme si ta puce pleure , je sais c'est hard mais si c'est bien ça et que tu le sais pas ben tu risques de t'en vouloir après quoi ...

Mon loulou a passé un mois entier (de 9 à 10 mois) à ne plus dormir la nuit , mais aucun signe apparent de rgo (pourtant je sais ce que c'est !!!) je croyais que c'était de la "comédie" ... car la journée se passait bien , et puis pas de nez pris , pas de fièvre rien d'autre que des nuits hachées .... et en fait je l'ai emmené chez le pédiatre et verdict : oesophagite .
Le rgo était revenu mais en interne et seulement en position couché ... je n'ai rien vu venir , et je m'en suis voulue de ne pas avoir vu ça à temps !! Il a eu 1 mois de ttt pour que ça redevienne normal

Je ne cherche absolument pas à te faire culpabiliser hein !! c'est juste mon expérience Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Dim 19 Fév - 14:06

ah cool parce que caloo est vraiment caler en PLV !! Liam est APLV je crois ou I je t'avoue que j'ai peut de mal à différencier les deux !

elle a pu t'apportée plus de précision que moi Wink

tiens nous au courant en tout cas

bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Leylenna Dim 19 Fév - 15:08

Tite t'en fait pas ca ne me fait pas culpabiliser Wink puisque justement je veux reconsulter car je soupconne un soucis et que ma doc n'a pas vraiment regarder .
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Lun 20 Fév - 1:09

coucou les filles,

oulalal ca a papoter !
Pour mon loulou j'ai vu le doc pour sa visite du 2e mois, et quand je lui ai dis comment il était pendant les bibs, elle m'a di ton va tester le motilium.
on teste un peu, si ca passe pas, je retourne la voir et on passera au degré au dessus.

Coco, j'ai lu que pour toi ca avait fonctionner, je vais croiser les doigts ! mais c'est galère de devoir le donner bien avant le repas.....

je file, il hurle, monsieur a faim !!!
demain je vais chercher le motilium, jevous dirais ce que ca donne !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Lun 20 Fév - 1:21

Audrey si ca marche le motilium je te filerais les flacons que j'ai ils sont tout neuf et m'en sers pas
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Lun 20 Fév - 9:30

Oki merci ! te dirais ca alors Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Lun 20 Fév - 9:58

Happy , oui le motilium se donne 30 min avant pour etre efficace ....
J'espère que ça va aller pour Loris , en effet pour Teddy s'était efficace
De toute façon il fallait bien que sa marche car impossible de lui faire avaler le Gaviscon ^^

Ok Leylenna Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Lun 20 Fév - 11:53

Moi il a jamais voulu de motilium et gaviscon encore moins vu comme c'est dégueu
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Lun 20 Fév - 12:26

coucou les filles!

moi c'est pareil, Noah n'a jamais voulu du gasviscon et du motilium !
donc il est rester sur le traitement de fond + debridat au début .
et maintenant que le traitement anti reflux
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Lun 20 Fév - 17:07

bon bah ca promet lolol !!
j'espère qu'il me recrachera pas tout lol !

vous dirais ca tout à l'heu re!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Mar 21 Fév - 0:55

Aurore y a d'autres choses comme le mopral et l'inexium pour les reflux ...
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Happy77 Mar 21 Fév - 2:11

bonbah déjà il a bien pris le motilium, sans soucis..
et les deux biberons suivants ont été moins dur, beaucoup plus rapide à boire (moins de pause, voir pas de pause à de tortiller...) donc je croise les doigts car ca a l'air de faire son effet !!! Smile

vous tiens au courant Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par mininous Mar 21 Fév - 9:57

Ah ça c'est une bonne nouvelle Very Happy
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par *Coco* Mar 21 Fév - 11:20

Ha super Happy !!! ça se trouve il n'aura peut etre pas besoin d'un ttt trop "lourd"
Ce qui serait le mieux pour lui !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 13:35

mininous: oui oui je sais mais le mopral noah l'a eu petit est n'arrivait pas à le prendre il s'étouffait ....
inexium j'ai arrêté au bout d'une semaine car sa l'existait ....
du coup on a essayé OGASTORO et sa lui convient bien ....
bon il a encore tendance à vouloir renvoyé mais il ravale tout donc du coup j'entend juste que sa remonte mas ne voit rien !

super happy c'est déjà ça !! car c'est pas cool de voir nos bébés dans cette état moi la première fois j'ai été paniqué surtout que sa sortait par la bouche et le nez, on m'avait même pas prévenu que sa pouvait arriver j'ai failli courir à l'hôpital lol il avait deux semaines je crois .....
pareil à l'hôpital , heureusement c'était le soir et la puer était pas loin mais je le change et il renvoi il s'étouffait avec , j'ai hurlé !!!! la puer est arriver et je ne sais trop ce qu'elle à fait mais il avait reprit des couleurs et tout !! pfffffffff rien que de l'écrire sa me remue encore !
enfin bon lol petite parenthèse!


bisous bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les bébés RGO - Page 6 Empty Re: Les bébés RGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum