Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

+2
choupinou57
Lilouune
6 participants

Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Lilouune Dim 24 Jan - 23:58

Bonsoir les filles,

Vos astuces rangement / organisation de la chambre de vos loulous et louloutes ??
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 12:26

Moi je fonctionne par "boites" / casier... Les playmobil ensemble, les livres à tel endroit. Ce qui est pas à utiliser trop seule je mets en hauteur dans placard (pate à modeler, ...) et surtout je trie au fur-et-à-mesure. Si c'est plus trop de son âge et qu'elle ne joue plus avec un jouet, hop en carton. Là je dois refaire un tri d'ailleurs.
Je garde tt qd mm pour BB2 mais ça désencombre en attendant.

Suite au déménagement, il y a des trucs que je n'ai pas ressorti et que j'aurais pu : des LEGO géants, mais question place.... Voilà quoi ça m'embête... Jme tâte qd mm à les ressortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par choupinou57 Lun 25 Jan - 13:24

Ici dans la chanbre c est strict minimum. Lit, armoire, commode.

Ils ont une salle de jeux où ils font ce qu ils veulent dedans.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 13:32

Le rêve la salle de jeux... ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par choupinou57 Lun 25 Jan - 13:53

C est pas le reve quand il mettent tout au sol et que tu ne peux pas mettre in pied devant l autre.

On a eu la chance de racheter la maison privee-entreprise. Du coup, on a fait des travaux pour reunir 2 appartements en un seul. Du coup, grand espace salon-sam-cuisine, 4 chambres, 1 SDB, 1 SDD, 1 buanderie et 1 salle de jeux.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 13:55

Oui qd il faut ranger... c'est pas pareil lol
top votre maison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par calim Lun 25 Jan - 14:16

Nous c'est comme Angel: rangé par type de jouet dans des bacs.
Pour mon fils de 5 ans ça va.

Pour ma fille de 8 ans, c'est la galère car en fait, elle n'a pas vraiment de jeux, sauf les legos (elle est pas poupée etc...) c'est une fan de bricolage donc elle amasse des tonnes de papiers, de plastiques, de tissus, de fils etc.
J'en ai dans tous les sens.
Le pire c'est qu'elle me fourre des trucs dans des sacs, des boites etc. Quand j'ouvre un tiroir dans sa chambre, je ne sais jamais sur quoi je vais tomber.
Donc en soi, c'est pas le bazar car ils doivent avoir leurs chambres rangées tous les dimanches soir.
Mais c'est long à ranger tous ces petits bouts.
A chaque rentrée, je lui jette tout, on remplir au moins une poubelle 240 L (et je vous passe tout ce que je jette tous les jours en dessin etc...)

Mais bon, là niveau rangement, j'ai pas trouvé d'astuces lol
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Alisson57 Lun 25 Jan - 14:52

Ici pareil, dans des casiers... Les playmo ensemble, les voitures aussi...

La chambre est toujours rangée, je supporte pas le bazar. Il joue et quand il a fini, il range.

Et 1x par an, on fait un tri et on donne/vend ce qu'il n'utilise plus
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par tweety38090 Lun 25 Jan - 16:23

Ici c'est un peu chaud car on a pas de placard mural enfin si un tout petit qui est pour les vétements donc j'ai investie dans des lits mi mezzanine donc une partie des jeux dessous....

je peux vous prendre une photo pour vous donner une idée à l'occasion

- Lilou à un lit mi superposé dessous une partie des jouets, une espece de bibliotheque bien remplie, lol et en prolongement du lit son bureau,
- Eileen un peu la meme configuration sauf la bibliothéque en moins lol
- une salle de jeux qui sera la chambre de bébé 3

Actuellement on a une maison que l'on a acheté possédant de 180m2

Le bas chaufferie, cuisine, salon
le 1er étage 3 chambres Salle de bains des filles WC
le 2é étage 2 chambres une salle de bains wc

Au dessus de la chaufferie on a un grenier que l'on compte réhausser et faire une entrée par les escaliers pour en faire la salle de jeux et au dessus une mezzanine et ensuite on aimerais une veranda en face de la cuisine

Voilà des projets lol lol

Bisous
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 16:32

Moi c'est comme Alisson : chambre rangée tous les soirs. C'est juste pas possible sinon...

Pour Elena j'ai aussi placard mural, donc plus de place, c'est bien.

Pour BB2, y'en a pas. Donc on risque de galérer un peu plus... (à moins de trouver une armoire très haute...!? on va voir cette semaine pr profiter des soldes)

Je garde l'idée du lit mezzanine pour BB2 pour gain de place (sachant que chambre plus petite que celle de ma fille) pour plus tard Wink

Notre maison est petite (on a 85 m2 en tout) : une pièce à vivre ouverte sàm/cuisine/salon. Séparé par une porte un couloir qui mène à l'espace nuit : 1 WC 1 SDB et 3 chambres.
L'avantage c'est qu'on est sur sous sol complet, donc on peut stocker.

Mais après bb2, on vendra au fur et à mesure. Là on avait tt gardé de ma fille pr le 2ème (jouets, habits) pour ne pas devoir tt racheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par tweety38090 Lun 25 Jan - 16:40

Ben tu vois Angel je suis comme toi j'ai tout gardé sauf que vue que Mr ne voulait plus de bébé lol lol ah ces hommes j'avais sur d'eux lol lol j'ai vendu vetement nourrisson et pas mal dans divers age lol lol et j'ai revendu ma poussette trio chicco snfff mais bon je susi convervatrice donc j'avis gardé berceau, lit bébé, lit junior et j'en passe ben oui à chaque fois que je monte quelques choses au grenier je dis à Jul( mon mari ) LoL se sera pour mes petits enfants au moins mes filles n'auront pas grand chose à acheter lol
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 16:43

Oui il y a des choses que je pense garder aussi niveau équipements, au moins pr les frères qd ils auront bb, et plus tard pr mes petits enfants comme la chaise haute, le parc pliable, lit parapluie et baignoire pliante ^^ c'est pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par tweety38090 Lun 25 Jan - 16:50

Chaise haute oui oui lol lol j'en ai deux mais ici pas de parc ni de baignoire pliante je ne connais meme pas la baignoire pliante

Pour ce qui est de preter aux freres ou soeurs les miens sont trop loin, et j'en avais preter à la femme de mon beau frere et y a 6 mois de cela me belle mere me dit tiens Annabelle attend une fille tu peux pas lui donner tes vétements euh je dis donner non preter oui et là je dis faut pas oublié que je lui ai passé le réhausseur de baignoire, table à langer et il serait bien qu'on pense à me les rendre et la elle me dit ah ben ils ont refait la salle de bain et on integrer un plan de travail qui sert de plan à langer pour le moment donc ils ont du te rendre l table à langer et là je dis à ma belle mere ben non sinon je ne te l'aurai pas dit...

Et zou mon homme appel son frere et lui demande et il nous sort ah ben non Annabelle la revendu et là je suis tombée à la renverse donc je ne prete plus rien à la famille ...
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Invité Lun 25 Jan - 17:28

Oh la vache !! C'est vraiment pas cool ça !!!!! Evil or Very Mad
T'as raison, ne prête plus rien.

Bin qd Elena était petite, il a fallu trouver une solution pour lui prendre le bain chez le BP qui n'a qu'une douche... sans devoir transporter une grosse baignoire en voiture, et j'ai trouvé chez Aubert ou bébé9 je ne sais plus, une baignoire transparente qui se plie. Donc ça prend pas de place.

Celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pour la chambre de BB2 j'aurais la table à langer dedans, car pas place à la SDB, donc ça va me prendre de la place aussi... Sad m'enfin pas le choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Alisson57 Lun 25 Jan - 18:27

Pareil, on a pris lit Mezzanine pour Nathan pour gagner de la place avec en dessous son bureau et une bibliothèque.

Pour bb2, tout ira dans sa chambre. On a de la chance elle est grande.
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par calim Lun 25 Jan - 20:05

Je l'avais cette baignore, elle est pratique!!!

Moi, j'ai plus rien de mes enfants petits, on voulait pas de 3ème... Heureusement, mes copines ont eu des enfants après moi et vont me prêter quasiment tout. J'aurai qu'une poussette à racheter.

Ma fille à un lit mezzanine aussi avec des rangements en dessous.
Moi j'ai pas trop besoin de ranger en semaine car on rentre tard et donc, les pauvres n'ont pas beaucoup de temps pour jouer. Donc on range que le dimanche soir à fond.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par choupinou57 Lun 25 Jan - 20:05

Angel, pour la salle de bains, on a une baignoire qui se clipse sur la grande baignoire et une table a langer pliante. On a pas pense a laisser un espace assez grand pour y mettre une table a langer sans la ranger...
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par tweety38090 Lun 25 Jan - 23:06

Je ne connais pas cette baignoire je suis preneuse de vos astuce rangement
tweety38090
tweety38090
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/11/2015

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par choupinou57 Mar 26 Jan - 11:30

coucou

C'est celle ci notre baignoire. Ok baby baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super pratique mais un peu lourde quand meme
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par sarah.57 Mar 26 Jan - 15:39

Ici pareil, beaucoup de boîtes, et j'essaie de ranger au quotidien, et d'expliquer à Aaron l'importance de ranger. Eh oui au moins il trouve facilement ses jouets quand il les cherche !!


Le lit il a aussi une petite mezzanine, c'est pratique !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Lilouune Mer 27 Jan - 22:42

Ici on est adepte des meubles trofast (ikea) et on vient d'investir dans un lit mi hauteur
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces ! Empty Re: L'organisation de la chambre des enfants : vos astuces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum