Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

5 participants

Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Lollie Mar 21 Jan - 17:07

Coucou à toutes,

Je viens juste vous mettre le lien de notre passage ce matin à l'émission des Maternelles sur France 5, que vous pouvez du coup voir en replay pendant quelques jours.

Le thème: Ses enfants qui grandissent trop vite

En effet, notre petite Marie est âgée de 6,5 ans et notre Thomas de 5,5 ans (ils ont 13 mois d'écart) et notre petit Thomas est autiste, ce qui a entrainé de ce fait, une grande maturité chez sa soeur.

Je vous laisse visionner cette émission avec plaisir. Notre reportage tourné à la maison se trouve a la 39ème minute. Nous ne sommes pas allés sur le plateau pour plusieurs raisons, d'autant que le jour et moment d'enregistrement en plateau, mon Thomas était à ses prises en charge au SESSAD.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A très bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par JeLiAh Mer 22 Jan - 0:45

J'ai regardé ce matin. Ta puce m' a beaucoup touchée.
Elle a des réflexions et appréhensions d' adulte .
Je pense que Thomas pourra compter sur sa soeur, elle sera présente pour lui, son bien être.

Vous formez une belle petite famille Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par oumick Mer 22 Jan - 1:14

J'ai regardé aussi ce matin, et en effet, elle reflechit deja comme une grande, ça se voit qu'elle aime bcp son pti frere.. vu que tu as dit qu ils ont filmé 4hr, est ce que tu es contente du rendu final ? En tout cas vous formez une belle famille.
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par sarah.57 Mer 22 Jan - 14:19

J'ai également regardé votre passage.
Tout d'abord je trouve qu'ils ont bien grandis tes petits, et qu'ils sont adorables !

Marie a une vision de son frère exceptionnelle, elle sera toujours là pour lui, elle est juste géniale ta puce !!


Oui Marie ne vit pas comme toutes les petites filles de son age, mais elle a l'air épanouie, heureuse d'aider son frère, de lui apprendre des choses. Et ça c'est grâce à toi et ton chéri.

Vous êtes tous les 4 géniaux et je vous admire !


De gros bizoux !!!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Arimi Mer 22 Jan - 14:29

Très beau passage, c'était touchant de voir Marie parler de Thomas comme ça. Effectivement elle grandit plus vite que d'autres ... mais reste une merveilleuse petite fille.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Lollie Mer 22 Jan - 14:35

Coucou les filles :-)

Merci d'être venues nous regarder :-)

Alors pour te répondre Oumick, ils sont venu de 9h a 17h soit environ 8h de tournage.
Je trouve le reportage adorable (et je pense que c'est ce que la journaliste a voulu montrer, je le cautionne complètement car ça montre que la handicap n'apporte pas que de mauvaises choses a ma fille). Cependant, il fait limite paraître notre quotidien presque idyllique du coup avec uniquement des passages ou Thomas ne montre pratiquement aucun trouble. J'aurai aime aussi qu'ils montre la réalité. Ils ont filmé de loin une violente crise de Thomas ou j'ai du le maintenir au sol pendant 30 min dans sa chambre, ou il me frappait , m'arrachait les cheveux et me crachait dessus et ou j'ai du isoler Marie en attendant que la crise passe...
Ils n'ont pas montre tous les moments ou Marie s'est faite grogner dessus ou tapée ou criée dessus par Thomas... Et pourtant c'est aussi ça son quotidien a ma fille. D'être dans cesse ennuyée par son frère, de subir beaucoup de choses et encaisser... La ils ont montre du " mignon". Mais notre quotidien est loin d'être aussi rose...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Lollie Mer 22 Jan - 14:38

Mais comme le reportage ne dure que 4 min maximum, ils ont été obligé de faire des choix. Ils m'ont demande si j'autorisais la diffusion de la crise (je l'ai si après qu'ils nous avaient filmé de loin, je les croyaient avec Marie dans sa chambre durant cette période, mais ils sont venus tout filmé de loin en fait).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Lollie Mer 22 Jan - 14:41

Mais Marie a déjà la maturité lorsque les crises de déclenchent et finissent par s'apaiser de venir me dire "faut pas en vouloir a Thomas Maman, c'est pas lui la, c'est l'autisme qui le rends comme ça".
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Lollie Mer 22 Jan - 14:41

Pardon pour les fautes je suis sur mon IPhone lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par oumick Mer 22 Jan - 20:38

oui, dailleurs qd j'ai regarder l'émission je me suis tien, mais tiens, ce petit garçon m'a l'air bien sage..... je pense qu'ils ont fait comme cela car il y avait aussi montrer juste avant le fils d'eglantine E, et là ils ont montré presque que les mauvais moments des enfants autistes.... mais en effet, peut etre auraient ils pu introduire juste meme 10 secondes de crise pour que les gens réalisent bien que ça ne se passe pas toujours aussi bien que dans les 4 mn montrées.. quoiqu'il en soit, je les trouve adorable !
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Arimi Mer 22 Jan - 21:56

d'accord avec Oumick, ils auraient pu montrer aussi cet aspect-là. Marie le vit aussi, votre famille le vit ... ça aurait été plus juste.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par oumick Mer 22 Jan - 23:07

En même temps l'émission était sur les enfants qui grandissent trop vite et non sur l'autisme. ... donc on a bien vu a quel point ta fille est plus mature et responsable que d'autres filles de son âge. ... mais bon l'un empêchait pas l'autre. ..
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5 Empty Re: Notre passage à l'émission des Maternelles sur France 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum