Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Muguettes 2013 pouponnent

+15
nanieseb
csag
JeLiAh
*Coco*
secretement91
Lamerrante
Elixia
Laure84
yva22
Silenthill
doudougaya
Alisson57
ninibubu
ludy
sonia83
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Mar 28 Mai - 17:40

Rappel du premier message :

Coucou un nouveau post pour les muguettes 2013
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas


Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Dim 8 Sep - 11:52

Nuit jour il s'endort dans mes bras en chantonnant et en le berçant !!!

secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Dim 8 Sep - 12:00

à 4 mois c'est le moment d'arréter , pour son bien et le tien Wink
mtn il est "capable" (je pèse mes mots) de comprendre qu'il peut trouver son sommeil seul , tu restes à coté de lui , une main sur sa tete ou sur son ventre , masi essaye de le poser dans son lit
mtn que ton grand va à l'école , tu as tous les matins pour lui apprendre sans que sa ne dérange personne si jamais il pleure

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mer 18 Sep - 11:38

Coucou les filles !!

Un petit mot pour vous dire que tout va bien !!

Ma pépette est un amour de bébé, tellement facile à gérer c'est dingue !!! Pas un pleur, sourires à longueur de journée, éclats de rire, dodo partout et toute seule.

Rythme super ! sieste matin : 9h30 > 11h30
sieste après-midi : 13h00 > 16h30
sieste fin d'AM : 18h00 > 18h45
bain 19h00, tétée 19h30 puis dodo 20h.

J'ai repris le travail mardi, et elle est chez la nounou maintenant tous les jours de 7h à 17h30, et tout se passe très bien ! Dodo et bib (avec mon lait) nikel..

Bref, un vrai bonheur au quotidien.

Je l'allaite toujours exclusivement.

C'est une grande pépette qui mesurait 68 cms pour 6kgs800 à ses 4 mois.

J'espère que tout va bien pour vous les filles !!

Je vous embrasse et pense fort à vous !!!

Ps : vos loulous sont magnifiques !
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mer 18 Sep - 11:56

Déborah ma belle quelle merdouille avec les siestes de ton loulou !!!

Tu sais sincèrement, il va commencer à te tester de plus en plus et va se plaire dans ses habitudes si tu n'y coupes pas...

Noélie ne s'endormait plus que dans les bras, et j'ai vite remédié à tout ça pour ne pas avoir à subir comme tu le fais... Tes journées doivent être des épreuves... Tu dois être exténuée !!

Je suis complètement d'accord avec Coco.

Je pense qu'il est temps pour toi d'apprendre à ton loulou qu'il est entièrement capable de s'endormir seul... Installe un rituel entre vous, couche le dans son lit, chante lui une chanson ou lit lui une histoire, et puis "à toute à l'heure, il faut que tu fasses le dodo maintenant, maman est tout près de toi".

Et puis voilà, tu le laisses. Il pleure, tu le laisses un petit peu, puis vas le voir au bout de 5 mins.. tu redis la même chose et repars.. Et ainsi de suite toutes les 5 mins... peut être que le premier jour il ne va pas dormir, et puis le second il va s'endormir au bout d'une heure et dormir seulement 20 min... Et puis au bout d'une semaine et bah il trouvera son sommeil tout seul, et ralongera ses siestes...

Noélie s'endort toute seule maintenant et réclame même son lit (elle se cambre dans les bras et ronchonne un peu, ça veut dire : Mets moi dans mon lit au calme tranquille maman !!!), et quand il lui arrive de se réveiller trop tôt à mon goût (genre après à peine 1h30 de sieste) je viens la voir, je remets la tétine et lui explique que ce n'est pas encore l'heure... et elle se rendort tranquillement.

Maintenant que ton grand est à l'école, charge toi de ça... Ce sera bon pour toi, et surtout bon pour ton loulou ! Puisque 4 mois c'est assez "grand" pour déjà prendre des habitudes, et en même temps c'est bien tôt pour pouvoir les lui enlever rapidement...

Plus tu vas tarder, plus ça va être difficile pour lui...

Bon courage poulette !!!

Des bisous
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Mer 18 Sep - 15:09

Coucou

Alors ici toujours la galère entre les couchers la constipations !!!

Mes nuits sont courte car il ne fait pas ces nuits et ses dents percent donc pas de dodo
rendez vous vendredi pédiatre visite des 4 mois
il tien assis !!! et veut rester que debout

secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mer 18 Sep - 15:54

tu as ta visite des 4 mois à presque 5 mois ???
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par csag Mer 18 Sep - 16:23

bonjour les filles!

Marion ca fait plaisir de lire de tes nouvelles, tu as l'air epanouie dans ta vie de maman ca fait plaisir a lire!

Deborah je n'avais pas suivi, ton grand est rentre a l'ecole? petite section? ca se passe bien? ca me fait drole, comme je sais qu'il a a peu pres le meme age que ma fille (qui rentrera l'annee prochaine et qui n'est pas du tout propre!)

ici tout baigne, meme si parfois les filles me rendent folle:) Aurore se retourne dans les 2 sens, c'est une petite boule d'energie!
je me suis mise aux couches lavables (il etait temps... je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas achete avant), j'adore!! je veux en acheter d'autres!!

plusieurs d'entre vous ont repris le chemin du boulot, j'avoue je ne sais pas comment vous faites, ils sont encore si petits nos bebes.

vous avez commence/termine vos seances de reeducation? ici je suis dans celles du perinee, j'ai fait 2 seances sur 5, et apres faut que je voie avec ma SF si je fais la reeduc pour les abdos... je n'ai plus que 3 kg "de trop" mais alors mon bidon il est tout mou lol! et suivant les repas on dirait que je suis enceinte! va falloir remuscler tout ca!!

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par fallzahra Ven 20 Sep - 18:43

bonsoir les filles je vois que vous allez bien et vos loulous aussi euh je suis dan le même ca que secrètement ma puce ne dort que dans les bras et pire des fois quand je la couche elle pleure elle veut dodo dans le bras
elle a 5,500kg pour 62cm et elle a 4mois 13 jours, elle a pris 500grammes en un mois et je trouve que c est peu qu en pensé vous elle devrai être a 6 kgs au moins non
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Dim 22 Sep - 23:39

Coucou alors mon Loulou fait 6k230 pour 64 cm bébé en forme !!! Ici mon grand est malade depuis jeudi angine et otite j'en peut plus !! Pour la constipation toujours pareil donc elle m'a dit de lui donner beaucoup de légumes donc petit pot a chaque repas et j'ai acheter des ampoule de pruneau mais rien

Oui silyma il manque de pédiatre dans ma ville donc galère pour les rendez vous !!!

Csag oui il va a l'école le matin il est propre mais veut pas parler donc on commence à me mettre la pression !!!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Lamerrante Mer 25 Sep - 14:11

Coucou les filles,

J'ai lâché un peu le forum récemment, trop occupée entre le boulot (enchaînement de nuits et de jours, rythme infernal et activité intense, y a pas mal de bébés en ce moment !), la nounou et ma poulette qui n'est pas un amour de bébé !!!
Elle continue à ne plus vouloir de lait, alors elle a blédine à gogo et petits pots depuis un mois déjà, mais ce n'est pas très confortable pour nous, chaque repas est une épreuve.
Elle faisait ses nuits mais se réveille désormais pour manger en fin de nuit car elle n'a pas assez mangé la journée.
Au niveau des siestes c'est la cata, elle dort très peu et très peu de temps, 40 minutes maxi.
Et le reste du temps, elle chouine beaucoup !

Sinon, elle reste très très tonique, elle tient presque assise, se retourne dans les deux sens, fais des roulé-boulés sur le tapis d'éveil.

Là, elle est malade, un bon gros rhume et franchement ben, elle est beaucoup plus calme, ça la fatigue pas mal.

J'ai été voir un ostéo qui lui a beaucoup manipulé la tête, mais je n'en vois pas encore les effets... Mes collègues m'ont recommandé un médecin énergéticien, je vais y aller, je ne perds rien, à part qq euros...
Je suis un peu dépitée de ne pas pouvoir profiter de mon bébé et de me demander le matin comment je vais faire pour qu'elle ne pleure pas à longueur de temps...
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Jeu 26 Sep - 21:07

Coucou Camille je suis pareille que toi a chaque pleure ces une épreuve actuellement les 2 sont malades je dors quelques heures par nuits je me demande encore comment je tiens le coup j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir profiter avec mon petit cœur car il est tellement dur que j'ai vraiment l'impression de ne plus le supporter sais dur à dire mais malheureusement je suis tellement épuiser que par moment je le laisse pleurer sans aller le voir !!! J'espère qu'il va vite ce calmer que je puisse enfin profiter de lui
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 1 Oct - 12:35

Coucou les filles !!

Et bah dis donc, ils vous en font voir vos loulous... !!!

J'espère que ça va vite aller mieux parce que c'est dur dur là Sad Courage les filles...

De mon côté ça va, j'ai eu un gros coup de déprime la semaine de ma reprise du travail, car je me suis rendue compte que je ne voyais plus ma puce, que je n'en profitais pas du tout, et que j'allais manqué toute sa petite enfance... Ca a été très dur pour moi, et du coup j'ai fait le choix de me mettre à 80 % et de garder mon mercredi pour profiter de ma puce (car je ne peux pas financièrement me permettre de ne pas travailler sinon je l'aurais fait..).

Je me sens mieux à présent Smile

A part ça Noélie tient presque assise et est très tonique !! Elle n'arrête pas de faire des prouts avec sa bouche c'est trop fort !!! C'est une grande bavarde :p elle se retourne pas entièrement encore, mais sur le côté oui ! Et j'ai découvert ce week-end qu'une petite dent avait percé en bas Very Happy Trop choupette ma puce !!!

Voilà voilà pour les nouvelles !!!

gros bisous les filles
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 1 Oct - 14:16

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Deux petites photos de ma puce !
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Silenthill Mar 1 Oct - 15:31

Coucou les filles !!

Magnifique ta puce Marion !! Et je suis jalouse du rythme qu'elle a !!!!!!!!!!!!  

Je suis désolée d'avoir deserté le forum les filles , en fait je suis fatiguée nerveusement et psychologiquement......Je vous expliquerai tout ça plus en détails  plus tard, mais en gros , j'ai pas dormi une seule nuit entière depuis presque 5 mois et le déménagement fut très éprouvant ( je sais pas quand j'ouvrirai tous les cartons;....)....

Enoha va bien, même très bien ! Il se tourne, se retourne, commence à ramper , gazouille, sourit.....Mais il n'a aucun rythme ( sauf le coucher du soir à 20h) et pleure encore souvent !!
Pour l'allaitement , c'est devenue très très galère, je m'accroche mais c'est dur, j'ai du compléter avec du lait en poudre, j'en ai pleuré, l'impression de l'empoisonner moi qui voulait l'allaiter exclusivement ......Mais bon, j'ai du m'y faire, à contre-coeur.....Comme il mange la nuit , ben j'ai toujours les seins mous, du coup je tire le lait le plus souvent possible, mais j'arrive péniblement à tirer 40 ml aux 2 seins , la montée de lait met beaucoup de temps à venir et parfois elle ne vient pas du tout......Je pense que la fatigue y est pour beaucoup, mais je m'accroche, je souhaite plus que tout garder des tétées, je ne veux pas arrêter !!  Avec ma fille il y a 7 ans, c'était si facile !! Elle tetait bien, dormait bien......Bref j'aime mon fils mais je dis en ce moment qu'il va me tuer d'épuisement........

Je vous embrasse toutes très fort !!

Voici une petite photo de mon ptit chou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 1 Oct - 15:50

Ohhhh ma Kate !!! Trop chou ton loulou !!!!

Ecoute moi j'ai un peu lâché prise avec l'allaitement parce qu'avec la reprise du travail, j'ai beaucoup de mal à tirer la quantité suffisante pour le lendemain. Donc chez nounou elle a un bib de mon lait, et un bib de lait en poudre !!! Ne culpabilise pas ma Kate, tu fais bien comme tu peux, surtout que beaucoup de maman choisissent volontairement le lait artificiel, et qu'il est parfaitement adapté à leurs besoin aussi, même si l'allaitement maternel est préconisé...

J'espère que ton moral va vite remonter en flèche parce que tu as pas l'air très bien ma poulette Sad Tu as les batteries à plat... J'ai eu une période où Noélie n'a plus fait ses nuits (ça a commencé pendant les vacances d'été : changement rythme, beaucoup trop de sollicitations, toujours dans les bras de tout le monde... Autant vous dire que j'ai carrément PETE UN CABLE !!! et que c'est la dernière fois qu'on passe les vacances d'été chez ma belle famille... Elle recommence tout juste à me faire ses nuits, doucement mais sûrement !!) Toujours l'heure du dodo à 20h et puis un petit réveil à 3h car elle a perdu la tétine, puis réveil vers 7h pour manger !

Essaye de toi lui instaurer un rythme ma poulette. J'ai eu une période où Noélie me faisait "n'importe quoi" en matière de rythme.. Et puis j'ai décidé qu'à telle heure elle serait au lit jusqu'à minimum telle heure... Et ça se passe maintenant très bien. Ca a mis une bonne semaine et maintenant tout est rentré dans l'ordre !!!

Courage ma belle... Et si tu as besoin n'hésite surtout pas !!!

ps : tu sais que je suis en train de me dire que je ne sais même pas si elle ramperait parce que je crois que je ne l'ai jamais mise sur le ventre :p quand elle était plus petite je le faisais et elle avait horreur de ça alors maintenant je ne le fais plus lol. il faut que je reteste ça !!

Je te fais un gros gros bisous
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Silenthill Mar 1 Oct - 16:02

Merci ma Marion Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 884468 Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 884468 Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 884468 Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 845540  ça me fait chaud au coeur ce que tu dis !!!

Merci mille fois !!!

En fait j'essaye de lui instaurer un rythme depuis très longtemps. Je note tout, je refais mes mêmes choses aux mêmes moments et à chaque fois il mange à un autre moment et dors encore à un autre moment , bref.....
La première victoire, ce fut qu'il s'endorme dans son lit au lieu des bras ( cela fait 1 mois et demi qu'on y arrive). Bon il pleure encore hein, en fait une fois le bain donné, puis à manger , puis rot, puis calin avec moi où je lui raconte la journée, je le couche, puis m'éloigne doucement du lit et de a chambre. Il pleure puis au bout de 5 minutes je reviens le voir, le rassure, lui met la tétine et il s'endort. ( au début on revenait toutes les 5 minutes pendant plus d'une demi-heure jusqu'à ce qu'il s'endorme!!). Donc ce fut notre première victoire.

Ensuite la semaine dernière une nuit, il s'est reveillé comme à son habitude vers 2h du matin, et là je lui ai juste remis la tétine et caressé la tete et il s'est rendormi sans manger. Du coup ça l'avait perturbé je pense (habitué à manger la nuit dès qu'il pleurait !) et il s'est reveillé comme ça toutes les demi-heures jusqu'à 5 h du matin où il s'est rendormi pour de bon jusqu'à 7 h. C'était la première nuit qu'il faisait sans manger ! Le paradis ! même si j'avais pasé une nuit banche, j'avais les seins hyper remplis !!!!! .
Les nuits suivantes, il se reveillait juste vers 2h pour la tétine.
Je crois qu'en fait il avait pris l'habitude que la nuit s'il pleurait il avait le sein, sans forcément avoir faim.
Cela a duré une semaine, puis rechute depuis 2 jours, à 2h du matin il a vraiment faim de nouveau....( les repas de la journée sont les mêmes, 3 tétées et 3 biberons en alternance).

Quel lait en poudre tu prends du coup pour compléter ? ^^

Gros bisous ma toute belle Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 845540 

Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Silenthill Mar 1 Oct - 16:05

Et en fait c'est les bébés eux même qui décident de se tourner sur le ventre (il le font quand ils se sentent à l'aise dans cette position) ne t'inquiète pas elle le fera très bientot !!

Moi il est hyper tonique donc il fait le ver de terre, quand je le mets dan son tapis d'éveil je le retrouve 10 minutes plus tard au milieu du salon lol !!

Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 1 Oct - 17:08

Tu me fais trop penser à Noélie, on a vraiment eu droit aussi à cette période difficile d'endormissement seule etc, on a utilisé la même méthode que vous, sans lâcher prise et ça a fonctionné (pfiouuuu quel bol !!!)

Pour les têtées/bibs je comprends pas ma poulette, tu lui donnes 3 têtées que tu complètes en finissant avec un bib ? ou 3 têtées et 3 bibs du genre toutes les 3 heures têtée puis 3h bib ???

silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Silenthill Mar 1 Oct - 17:54

En fait j'alterne une tétée ( le matin au réveil) - bib de lait maternel (milieu de matinée ) - bib de lait en poudre (vers midi) - tétée ( début d'apres midi) - bib de lait maternel vers 16h( si j'ai réussis à tirer assez, sinon lait en poudre) - bib de lait en poudre ( début de soirée+ un autre pour le soir (le dernier à 19h30 de 180 qu'il vide).
Il y a également une bonne tétée de 20 minutes à 2h du matin.
En journée c'est 120 ml qu'il ne finit jamais ( il prend 100 au max)

En fin de journée c'est très difficile de l'allaiter car la montée de lait met beaucoup de temps à venir et ça l'énnerve ( car au bib ça coule tout seul !). Et quand il y a une montée de lait , il ne tete que qques minutes pas plus....

Quand je pense qu'avec ma fille je tirai 300 ml de lait aux 2 seins.........Sad

Silenthill
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 14/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mer 2 Oct - 22:29

Problème presque résolu ma Kate. Gros bisous à toutes les filles !
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Laure84 Jeu 3 Oct - 10:11

Coucou les filles,

kate

Merci pour les nouvelles et la jolie photo ! Le déménagement a du amener beaucoup de fatigue qui n'a pas du être favorable pour l'allaitement. j'espère que ca va aller quand même. Je vois qu'il fait encore 8 têtées, Matthieu en faisait encore 8 aussi au même âge (crevant ...), mais bon, courage et essaie de profiter, car ca grandit trop vite !

Bises et A bientôt pour d'autres nouvelles

Bonne journée à toutes
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Jeu 17 Oct - 11:12

Coucou les filles !!!

Ici sa va un peu mieux !!! encore beaucoup de pleure car il veut énormément les bras !!! Il a été malade pendant 2 semaines (bronchite) une horreur .
Sinon il grandit bien veut être debout a toujours pas ses dents alors que quand je passe mon doigt je les sent mais elle veulent pas sortir , par contre impossible de le laisser sur le ventre il se retourne il déteste ça .
Au niveau du coucher il s'endort seul que le matin et quand il est vraiment fatiguer il veut pas que je le porte faut que je l'allonge sur mon lit et que je m'allonge à coter de lui et il s'endort y'a vraiment que le soir ou il s'endort dans mes bras car il s'endort sur son bib voila pour nos petites nouvelles

Bisous a toutes les muguettes
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Jeu 17 Oct - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Lamerrante Jeu 17 Oct - 22:49

Coucou Déborah !

Je vois que tu galères encore ... Je me sens moins seule !
Léa a toujours beaucoup de mal à manger, elle n'a pas de rythmes, dort très très très peu dans la journée et les dents n'arrangent rien.
De ce côté là, la première a percé il y a 10 jours environ et la deuxième est visible sous la gencive... Encore quelques jours/semaines difficiles en vue...
J'essaye de tenir bon, mais c'est difficile de concilier ma vie de maman, et ma vie de sage femme, à enchaîner jours, nuits et WE, avec un solde de sommeil négatif Wink

Elle est par contre un peu plus calme côté chouinage... Elle ne tient pas assise encore mais fait des roulé boulé dès qu'on la pose sur le dos. Elle adore être dans sa chaise haute, bien droite, à jouer à attraper et taper les objets !

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère avoir de tes nouvelles très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par nanieseb Lun 21 Oct - 23:05

Coucou les filles,

Je vois que ce n est pas simple de votre cote !!! De notre cote ca va meme si je cours partout, le boulot, la petite, un demenagement, des travaux ... Mais ca va, j assure ...

Maëlys va bien, visite des 5 mois aujourd hui : 71 cms pour 8Kgs 200. Elle a percé 1 dent debut de semaine et la 2eme n est pas loin.
Je l allaite toujours mais je pense arrete de tirer mon lait pour privilégiez au maximum de belles tétées matin et soir et week end.
Chez la nounou, elle prend 3 biberons de 210ml de LM .

La position sur le ventre est acquise et de plus en plus tolérée, elle adore la chaise haute et j ai essayer un petit pot qu elle a "devoré", 1 ere fois une 10aine de cuilleres. Je commencerais vraiment la diversification à ses 6 mois.

Bon courage a toutes
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Mar 5 Nov - 1:15

Coucou les filles


Enfin mon peut cœur s'endort seul dans son lit du jour au lendemain :-)
Par contre il ne fait toujours pas ses nuits !!! Et fait de petites siestes matin et après-midi !!
Il mange bien il est toujours a 6 bib par jours depuis qu'il a été malade il c'est totalement dérégler et adore les petits pots mais pas trop le choix car toujours ses problèmes de constipation donc j'évite pas mal de chose il est qu'aux légume vert viande et goûter pruneau !!! Voilà pour les nouvelles pleins de bisous
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par nanieseb Mer 6 Nov - 0:01

Coucou,

Et bien ca s arrange un peu, tu vas pouvoir te reposer un peu du moins essayer de rattraper le sommeil.
Par contre, cote digestion, c est vraiment pas top. Tu n as pas ete voir un specialiste ???

De mon cote, ma puce sort sa 4eme dent, elle est toujours allaitée et fais de belles nuits. Je n ai pas encore diversifiée mais elle ne demande que ca !!!

Sinon, ca se passe toujours super bien chez la nounou.

Voila pour les nouvelles
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Dim 10 Nov - 16:24

Coucou enfin sa dents est sorti il était temps car encore malade la pédiatre m'a dit que sa aller durée jusqu'à ce que sa sorte bronchiolite plus rhume je commence a être épuiser
J'espère que tout va bien pour vous bisous
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par nanieseb Lun 11 Nov - 23:47

Oui c est caractéristique, les bronchiolites durant les poussées dentaires. J ai la chance d y échapper malgré qu elle soit en train de sortir la 4 eme.

Bientôt 6 mois pour maelys, je vais commencer la diversification.
Mademoiselle est toujours allaitee.

voila pour les news !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par fallzahra Jeu 14 Nov - 18:08

pas toujours la pour donner des nouvelles mais bon la petite est enrhumé et une angine mais sous traitement depuis samedi , elle fais ses nuits et tète 2 fois la nuit elle refuse le biberon elle tiens seule assise à peu près 30 secondes et pas encore de dent.
j ai commencé un boulot et ça me fends le cœur de la laisser et quand je suis au travail j ai qu une seule envie que le temps passe vite afin que je retourne à la maison et la serré tout contre moi

elle fais des roulé boulé fais des grimace et essai d imité les bruit que je fais avec ma bouche je vous met sa photo la semaine prochaine
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Ven 6 Déc - 18:54

Coucou bah alors les filles vous donnez plus de vos nouvelles ?????

Ici il ne fait toujours pas ses nuits !!! boit 8 bib par jour mais qui est devenu beaucoup plus calme et qui as trouver un bon rythme !!! par contre depuis qu'il a été malade il refuse petit pot donc c'est un peu la galère voila pour les nouvelle
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par fallzahra Lun 9 Déc - 17:54

le post est vide
secretement: 8 bib c est normal ? ma puce elle est à 3 biberon vu qu elle prends la purée de légumes fais maison
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Mar 10 Déc - 15:42

Coucou fall en faite j'ai l'impression qu'il mange pas beaucoup en quantité mais il lui faut plusieurs bib je lui fait 150ml et il l'est fini rarement il doit avoir un petit estomac je suppose !!!
Sinon comment va ta puce?

Plus personne par ici
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Mar 10 Déc - 16:10

Coucou

Déborah , il en pense quoi ton doc aux visites mensuelles ? (ou la PMI si tu vas la bas je sais plus)
car là il est vraiment temps que tu le règles ton loulou
je suppose que tu peux pas sortir sans avoir dans ton sac au moin 2 bibi de préparé non ???
c'est pas une vie à 7 mois 1/2 ... je dis pas ça méchament hein !! c'est pour toi Wink
8 bibis je pense que c'est pas normal à son age , c'est ce que prend un nourrisson a la mater ...
forcément oui son estomac a rétrécie vu qu'il boit très peu à chaque fois , faut que tu l'habitue à boire + , et surtout faut que tu espaces les bibis , essaye de passer à 6 déjà (logiquement il devrait faire 4 repas par jour , c'est tout)
il boit tjr la nuit ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 10 Déc - 16:30

coucou les filles,

je vous suis mais j'ai pas trop le temps d'écrire. Noélie se porte bien, elle se retourne tout juste dos/ventre et inversement, elle prend tout son temps.

Elle est bien malade depuis un mois, ça doit être lié aux dents. Je suis déjà allée 3 fois en un mois chez la pédiatre qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de moucher moucher moucher et d'attendre que ça se passe. Pas de fièvre, juste le nez qui coule et une petite toux grasse...

A part ça à la visite des 6 mois elle faisait 8 kgs et 72 cms.

J'attends le premier Noël de ma pépette avec impatience.

A part ça je me suis séparée de son papa... C'est compliqué mais en gros aucun retour en arrière possible, et je n'en ai aucune envie...

Pour les 8 bib Débo ça me parait vraiment énorme... Ton loulou devrait être à 4 repas par jour depuis un moment, surtout au bib... c'est pas tellement bon pour son système digestif tout ça.. Tu en as parlé à un pédiatre? Il ne mange pas beaucoup parce qu'il ne patiente pas assez poulette... Tu devrais le faire patienter beaucoup plus, il en est à quoi comme rythme de repas environ ..?
Et est-ce qu'il hurle parce qu'il est affamé, ou est ce que franchement il pourrait attendre encore si tu l'occupais ? s'il ne boit même pas 150 à chaque fois c'est qu'il n'a pas super faim :/ fais le boire un peu d'eau entre chaque bib à la rigueur pour calmer un peu sa faim et le faire patienter un peu...

Noélie en ce moment c'est :

entre 7h00 et 8h00 un bib de 210 ml
entre 11h et 12h : 160 grs de purée faite maison (pour le moment elle a goûté : potiron, carotte, courgette, petits pois, haricots verts, épinards, patate douce) + soit un petit yaourt bébé si elle en veut, soit un bib de 120 à 150 ml
entre 15h et 16h : compote 130 grs (pomme, poire, banane, pêche, abricot, prune) + 120 à 150 ml de lait
entre 19h et 19h30 : 240 ml de lait + blédine potiron/carotte ou légumes verts.

J'ai arrêté l'allaitement à 5 mois et demi, j'étais trop épuisée pour tirer mon lait.

Elle me fait aussi de belles nuits.

Bref tout baigne !!

Bisous bisous les filles !


Dernière édition par silyma le Mar 10 Déc - 16:33, édité 1 fois
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 10 Déc - 16:31

lol coco c'est marrant on poste toujours en même temps pour dire toujours les mêmes choses !!!  Razz 
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Mar 10 Déc - 16:42

oui c'est rigolo Smile

Tant mieux si tout roule avec ta puce ...
dur de devoir l'élever seule mtn , il va te falloir du courage ! mais je suis sure que tu en as Smile

bizzz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 10 Déc - 16:58

Je t'avoue que pour le moment ça va même si j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi... D'autant plus que son père ne vient pas la chercher... Il doit venir ce week-end, mais ça fera un mois qu'elle ne l'aura pas vu... pfff... Enfin, en tout cas, la seule chose dont je suis sûre c'est que j'ai pris la bonne décision et que je ne pouvais pas continuer comme ça, et laisser mon enfant grandir dans de telles circonstances... insultes, cris, mains levées... C'était devenu mon quotidien... Alors merci et aurevoir...

Oui c'est sûr c'est difficile, mais sûrement pas insurmontable, ma famille m'épaule, mes amis aussi, et j'y arriverai. Je ne me laisse pas le droit de flancher, Noélie est mon bonheur et je veux qu'elle soit heureuse c'est tout ce qui compte pour moi
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Mar 10 Déc - 17:17

oui vu ce que tu décris tu as pris la meilleure décision , autant pour ta puce que pour toi
c'est bien si ton entourage est là pr toi Smile
du coup tu as gardé ton appart (ou maison) ?? ou c'est lui ?
tu vas aller voir un juge pr instaurer des tps de garde ou limite ça t'arrange si il ne la voit pas ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 10 Déc - 17:46

J'ai donné le préavis de l'appart car je ne pouvais pas le garder financièrement, 900 euros de loyer c'est juste impossible. Mon oncle me prête un appart où je n'aurai que 300 euros de charges à payer par moi donc nikel.

Je vais quand meme aller voir un juge pour qu'il instaure quelque chose, qu'il fixe une pension etc... Mon but n'est pas de séparer Noélie de son papa, elle en a besoin, et un papa on en a qu'un, là dessus je suis formelle.. maintenant si il compte venir la chercher une fois tous les deux mois... J'ai peur qu'elle en souffre plus qu'autre chose et dans ce cas là c'est clair que je préfèrerai qu'elle n'en ait aucune nouvelles plutôt que d'être déçue... Sad

C'est à lui de décider si il veut de sa fille dans sa vie ou pas... pas à moi de l'en empêcher, je n'en ai pas le droit. Je pense à elle avant de penser à moi..

M'enfin en attendant il me fou bien dans la merde car bien sûr il ne paye pas non plus ce qu'on avait convenu qu'il me payerait... donc je suis dans un grooooos merdier financier Sad
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Mar 10 Déc - 17:55

tu as super raisonnement Smile
dommage que le papa ne soit pas de "paroles" ... c'est toi qui trinque du coup ... et la puce aussi si elle le voit pas bocou oui
tant mieux si tu as un "point de chute"

je file , bon courage et bisoux à vous 2

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par fallzahra Mar 10 Déc - 19:17

coucou silyma pas facile comme tu le dis mais je suis contente que tu dise que c est pas insurmontable et je vois que tu te laisse pas trop aller c est important pour ta puce car maman bien bébé bien aussi
beaucoup de courage.
ma puce fais des roulé boulé pas possible et s assoie mais fais toujours quelque difficulté pour mangé, elle est à 4 repas par jour et tète la nuit
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Sam 21 Déc - 15:02

Coucou les filles


Désoler pour toi Marion les hommes ses pas la joies ici aussi il est présent que pour le grand mais aucune aide pour le deuxième

Alors au niveau du pois il prend mais vraiment pas beaucoup !! Il mange la nuit 3 bib par contre je rencontre un problème il ne veut plus manger a la cuillère je lui donner des petits pots il recrache tout don je lui fait a manger moi même et pareil don il ne boit que des bib et mange pas du coup a la cuillère ce qui m'énerve je me fait suivre a la pmi mais en vas de problème j ai trouver une super pédiatre je ne sais plus trop comment gérer au niveau de la nourriture
Et je ne comprend toujours pas pourquoi il ne fait pas ses nuits il m'épuise il en n'es a sa 3 eme bronchiolite et a 2 dents tien assis veut être tout le temps debout il aime bien le trotteur même si c rare voilà pour les nouvelles mon grand est en vacance !!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par *Coco* Dim 22 Déc - 17:14

Déborah , la PMI :/ .... bof pr le suivi !
pour moi, ce sont des "docteurs et puer ratés" qui ont pas eu les places qu'ils voulaient (comme les médcins du travail si tu veux) donc ils font pas leur boulot correctement
Va voir ta super pédiatre et raconte lui un peu tes journées et tes nuits aussi ! elle rique de sauter au plafond
c'est pas normal qu'il fasse ça
tu es vraiment sure qu'il a faim qd il se réveille la nuit ?
car si c'est juste un réveil pr un calin , les dents , un mal de ventre etc ... dans tous les cas il va le boire le bibi , puisque téter ça le soulage (ça sécrète des hormones qui détendent) c'est peut etre toi qui cerne mal ses besoins ...? avec la fatigue , ça peut se comprendre ! (je ne te juge pas Wink )
faut que tu te fasse aider par qq'un de compétent (ta pédiatre , le médecin de famille ...) tu as l'air a bout et épuisée , c'est pas bon ni pr toi ni pour ton ptit bout

Courage , et vraiment , ne cale pas à chaque pleurs en donnant un bibi , je suis sure qu'il n'a pas faim toutes les 2 heures ton loulou , il a pris l'habitude de manger comme ça c'est tout
faut que tu te fasse violence pour ne pas lui donner
là il devrait etre à 4 repas par jour , pas +
met toi martèle en tête "le prochain bibi pas avant que 4h ne se soit écoulé" et occupe le un max , balade , jeux , meme un bain en plein milieu de la journée si il faut , musique , histoire , y'a plein de façon de le faire patienter Smile

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Laure84 Dim 22 Déc - 17:31

Coco, d'accord avec toi pour les docteurs de PMi, Pour Matthieu, pour une simple mycose du zizi à 5 mois, elle voulait l'envoyer à l'hopital pour faire une incision du zizi.....n'importe quoi.....

Déborah, c'est vrai qu'à 7 mois, ton loulou n'est plus censé se réveiller 3 fois par nuit pour têter : à la rigueur, une fois ...... Courage en tout ca, en espérant que son rythme va vite évoluer

Bon dimanche
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Dim 5 Jan - 16:33

Coucou par ici !!! Je pense qu'il y a plus de muguettes


Alors mon petit évolue doucement il commence a faire pleins de bêtises !! Au niveau des repas il commence a prendre un rythme bib a 7h30 -8h puis petit plat prépare par moi même plus bib a 11h30-12h puis 16h-16h30 compote puis bib ver 18h19h il lui faut encore un bib et pour le soir 21h soit un plat avec bib ou quand je suis trop fatiguer sais un bib il grignote beaucoup aussi car il veux manger tout ce qu'on n'a !!! Il adore les frites et les gâteaux il a toujours sais problème de constipation par moment voilà il dort pas la nuit il est descendu a 1 bib voir 2
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par nanieseb Dim 5 Jan - 17:19

Coucou

Je suis là meme si je ne poste pas, je cours partout et manque de temps. Le boulot, la poupette, les travaux et ma maman qui est malade ...

Bref, ma poupette a donc 7 mois et 1/2, elle tete le matin à 8h00-8h30 puis mange à 12h30 1 plat + 1 dessert puis 16h3 - 17h, elle mange une compote ou 1 yaourt avec un complement bib, puis à 20h-20h30, elle prend une soupe + complement bib et prend une petite tétée calin pour trouver le dodo si il y a besoin.
Je l habille en 18 mois, elle chausse du 20/21, se tient debout et sort sa 7eme dent.

Voila les nouvelles, j espere que d autres muguettes viendront donner des nouvelles.

nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Laure84 Dim 5 Jan - 17:22

Coucou ici

En effet, Déborah, plus beaucoup de muguettes, mais je vous suis toujours

Bonne année à ta petite famille et toi. Déjà 8 mois pour ton petit , en effet, il doit commencer à faire plein de choses !! Il va surement bientôt se mettre debout ! C'est bien qu'il commence à prendre un rythme , au moins pour les repas, et les nuits , je vois que ca s'améliore un peu, c'est bien aussi. Attention à ce qu'il ne grignote pas trop

Bises à toutes
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par silyma Mar 7 Jan - 13:31

Coucou les filles !!

Moi je suis là et je regarde mais j'avoue que je reste un peu bloquée sur tes commentaires Déborah lol ! C'est toi la maman c'est toi qui sais, mais moi je ne ferai pas du tout comme toi ! L'histoire du grignotage et des frites tu m'as fait trop rire !!! C'est pas lui qui décide ce qu'il veut manger ma poulette, c'est à toi de pas laisser faire ! Je ne critique pas, c'est toi qui vois, chacune sa manière de voir et de faire les choses. Pour les repas on dirait tout de même qu'il y a du mieux !!! Bravo.

Nanie, ravie d'avoir de tes nouvelles !!! Ta poupette mesure/pèse combien ? Noélie faisait 71 cms et 8.4 kgs à sa visite des 7 mois et je l'habille en 12 mois !!! La tienne doit être encore plus grande lol !!!
Dis donc elle est super en avance pour les dents ta puce !!! J'ai l'impression que Noélie va sortir sa 5ème temps !! Par contre c'est une grosse patate :p elle se retourne à peine sur le ventre, n'a pas duuuu tout envie de s'asseoir seule, même si elle adore être assise, du coup j'essaye de la mettre assise sans support le moins souvent possible. Elle est tonique mais c'est une feignasse... Elle me fait mourir de rire !!

Bisous à vous toutes les filles et bonne année !

silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par fallzahra Mar 7 Jan - 13:43

coucou les filles heureuse année 2014 que cette année vous apporte beaucoup de bonheur
ma puce s assoie toute seule et s essaie au quatre patte pour la prise de poids c est en douceur elle fais 7,350 kgs elle adore les frites mais surtout tout ce que je mange , elle fais de moins en moins la difficile pour manger
elle prends un biberon entre 7 h 30 et 7 h 45 puis quelque cuillère de compote de fruit à 10 h , purée de légumes à midi , son goûter et dernier bib à 21 h et tète 2 fois la nuit
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par secretement91 Mar 7 Jan - 15:11

Coucou enfin des nouvelles !!


Bonne année a vous !!!


Je trouve qu'il évolue très vite il veux toujours être dans son trotteur a courrier derrière son frère au niveau de la marche on essaie mais il est pas trop prêt encore . Il tien assis mais arrive pas trop a gérer quand il veut un jouet il se jeté dessus et du coup il tombe , examen du 9ème mois le 28 janvier


Marion pour le grinotage sais souvent juste un petit gâteau pour le faire patienter jusqu'au prochain repas sinon il a faim sinon il aime bien goûter ce qu'on mange donc je le laisse faire !!

Camille elle doit être super grande ta fille fille moi il s'habille en 9 mois et pyjama 12 mois mais bon maman et papa son petit de taille contente de voir que tout ce passe mieux avec ta fille
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Les Muguettes 2013 pouponnent - Page 7 Empty Re: Les Muguettes 2013 pouponnent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum