Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

4 participants

Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Pika Nénette Lun 7 Jan - 20:54

Bonjour Mesdames,
Après avoir longuement parcourus le forum mamange j'ai la chance et la joie de venir sur le forum allaitement !
Voici ma question mais d'abord un peu d'histoire...
Je n'étais (pour mes 1ères grossesses) pas du tout intéressée par l'allaitement, peut être que le fait que ma soeur allaite juste avant moi m'a rassurée et m'a donné envie d'essayer (sans aucune conviction pour la suite... j'essaierai et je verrais mais ça va pas me plaire longtemps...)
En salle d'accouchement les sages femmes m'ont demandé si je voulais essayer.
Elles m'ont montré la position la plus simple mon poussin a tout de suite tété.
Pendant 3 jours je l'ai allaité au bout de 2 jours nous avons appris avec ma voisine de chambre que nous nous faisions appeler la chambre "stimulation" on était un peu déçue nous qui pensions que nous nous en sortions plutot bien...
Une sage femme (d'un certain age) est venu à notre rencontre et nous a pris sous son aile.. en 10 min notre montée de lait s'est faite, les petits se sont mis à téter et c'était parti pour une belle aventure. Comme quoi il suffit de LA bonne personne pour vous conseiller...
Depuis il y a eu le retour à la maison : super ! tout s'est bien passé en plus mon poussin a très vite réclamé que toutes les 3 - 4h la nuit... ça permet de dormir un peu ! Puis il y a eu la reprise avec allaitement et biberon. Mon fils a tout de suite accepté le biberon mais ma poitrine a encore quelques difficultés à s'habituer (vive les coussinets). J'allaite mon fils le matin et le soir et il prend le biberon la journée. Je ne peux malheureusement pas tirer mon lait au travail (aucun endroit disponible et puis les WC c'est pas spécialement hygiénique !!)
Juste pour motiver les mamans qui hésitent... ESSAYER je suis la preuve que même non motivée on peut (ou pas et c'est pas grave !!) apprécier l'allaitement !
(Malheureusement pour d'autres mamans c'est le contraire elles y tiennent beaucoup et puis ça ne marche pas il ne faut pas culpabiliser !! Mieux vaut un allaitement au biberon réussi qu'un allaitement au sein forcé !) et puis j'ai noté que le biberon c'est aussi très sympa à donner (n'est-ce pas les papa !!)

(J'ai quand même une question...) Mon poussin a maintenant 3 mois je suis donc en allaitement mixte mais depuis 3 jours il régurgite beaucoup après les tétées... pas de PB après le biberon...enfin beaucoup moins !
Qu'en pensez-vous dois-je continuer ? Ça m'embête j'aime bien ce petit moment de complicité !
Est-ce que cela vient seulement de ce que j'ai mangé mais j'ai mangé différemment ces 3 derniers jours...
J'ai l'impression que ma nounou préfèrerai un allaitement au biberon (c'est peut être une idée.. mais elle me fourni le lait et le lait en relais de l'allaitement M est un peu plus chers...)
J'attends vos conseils ! J'aimerai vraiment continuer l'allaitement maternel...
Hier j'ai "triché" mon poussin a mal dormi les 3 dernières nuits il me réveillait systématiquement vers 4h car il avait faim... épuisée hier j'ai gardé la tétée du matin et de la soirée mais avant de nous coucher nous lui avons donné moitié biberon (en petite quantité je vous rassure !) et moitié tétée... Ce matin il a beaucoup régurgité après le bib (à la maison et chez nounou) et ce soir il a régurgité un peu...
J'espère que l'une d'entre vous aura une idée...
MERCI D'AVANCE et désolée je suis une pipelette... 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours 511869
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par 7150helene Lun 7 Jan - 22:28

Bonsoir Pika,
Tu as repris le boulot depuis combien de temps ?
Il est possible que ton bébé régurgite après les tétées , car comme tu le dis tes seins ont encore un peu de mal à se faire à seulement 2 tétées par jour, et du coup se remplissent de lait et quand bébé tète, le lait sort en jet, et ton loulou n'ayant pas l'habitude de ce débit, ne sait pas comment le gérer, et du coup il boit beaucoup de lait et trop rapidement, et donc régurgite aprés.
Mais pour moi, il ne faut pas arréter l'allaitement pour ça ce serait dommage, surtout si tu as encore envie....il faut que tes seins se fasse à ce rythme.
Voilà mon avis, j'ai renvoyé à ta question aux autres animatrice en allaitement, tu verras ce qu'elles en pensent ?
Bonne soirée à toi
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Gaele64 Mar 8 Jan - 0:27

Bonsoir Pika,

Pour compléter l'avis d'Hélène, je pense effectivement que le changement de rythme peut avoir un peu "perturbé" ta poitrine qui a besoin d'un peu de temps pour s'adapter.
Une possible solution en attendant que la production de lait s'adapte à ce nouveau rythme est de vider un peu ta poitrine avant la tétée. Du coup le jet en sera moins fort et ton petit pourra téter calmement. Entends-tu ton petit déglutir avec beaucoup de bruit dans les premiers instants de tétée ? Régurgitation et bruit sont souvent des signes de REF (réflexe d'éjection fort), pour autant, j'atteins mes limites en allaitement car je ne sais pas si un REF peut se développer en cours d'allaitement.
Combien de biberons prend-il par jour ?
Ton petit t'a peut être aussi mal dormi et réveillée pour une tétée qui le rassure et pas forcément par faim. Mais comme le flux de lait ne s'est pas encore adapté, peut être a-t-il eu du lait en plus de la "tétouille" ?
En tout cas, tant que l'envie est là pour toi et ton petit continuez sur votre jolie voie !
L'important est de s'écouter et tu sembles le faire parfaitement !

Bonne soirée, et bonne tétée !
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Pika Nénette Mar 8 Jan - 10:11

Merci mesdames
Ce matin mes seins coulaient abondement en jet j'ai du mettre des coupelles pour récupérer mon lait. j'ai donc réveillé mon fils 15 min + tot (pour qu'il lui en reste un peu)... Je l'ai mise au sein et il a avait du mal à déglutir. Je pense comme vous me l'avez indiqué que le débit étant trop important il n'arrivait plus à avaler... surtout qu'il a son petit nez de bouché avec le rhume...
Il n'a pas pris aussi longtemps que d'habitude, comme il le fait depuis + jours il fait de nombreuses pauses pour retrouver son souffle et à la fin de la tétée il a énormément régurgité
2 fois en 3 min...
J'ai essayé de lui donner le peu de lait que j'avais récupéré au biberon mais dès qu'il avait la tétine dans la bouche il tirait au coeur je n'ai pas insisté !
j'espère que ce n'est qu'une question de débit... ses selles sont normales je ne pense pas qu'il soit malade, il est très vif comme d'habitude.
Il prend entre 5 et 6 biberon/tétée : 2 biberons de 180 ml dans la journée et le reste en tétée selon l'heure
Merci pour vos conseils je dois y aller
BONNE JOURNEE en attendant de vous lire
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Chrystal Mar 8 Jan - 14:01

Bonjour,

Une petite intervention par ici afin de répondre à l'interrogation de Gaele concernant le REF... Il est tout à fait possible d'en avoir en cours d'allaitement et même une fois ce dernier bien mis en place, ce fut mon cas avec ma plus jeune fille Smile

Pour autant, le débit s'est régulé de lui-même par la suite et à 8 mois et demi ma princesse est toujours allaitée au sein !

Bon courage à toi Pika, je ne saurai te conseiller car pas suffisamment d'expérience dans le domaine mais les réponses d'Hélène et Gaele sont déjà des pistes à explorer.
Je pense effectivement que le débit au sein est sans doute trop important pour ton bébé...

N'abandonne pas ton allaitement si tu y tiens en tout cas, c'est la seule chose que je puisse te dire Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Gaele64 Mar 8 Jan - 15:49

Bonjour Pika,

ça se confirme, tout ce que tu indiques m'amène vraiment à penser à un REF.
Tout d'abord rassure toi, même si tu fais couler ton lait plusieurs minutes, il en restera toujours suffisamment pour ton petit.
Le sein produit du lait tant qu'il est stimulé. ce n'est pas une poche qui se vide, mais qui va se "remplir" grâce à et au fur et à mesure de la tétée.
Avoir beaucoup de lait qui "déborde" est souvent rassurant pour la maman, car il confirme qu'on a "suffisamment" de lait, mais n'est en fait pas confortable pour le bébé. C'est comme si tu te transformais en biberon, ce n'est pas le bébé qui contrôle le débit, mais ton sein qui coule tout seul, comme une tétine de biberon.

Donc, à la prochaine tétée, vide ton sein pour qu''il n'y ait plus de jet vif.
Installe ensuite ton petit sur le sein et tu verras qu'il tétera surement plus longtemps car il ne sera plus incommodé par le jet trop puissant.
Pour vider ton sein, tu peux le masser, ou te pencher en avant en trempant ton seinndans un saladier d'eau tiède (oui je sais pour le glamour on repassera !!!)
Tu peux aussi utiliser un tire lait manuel (pas beaucoup plus glam c'est sur !!) pendant une minute pour vider le trop plein et avoir un sein plus souple et donc plus facile à téter pour ton petit.
Je te conseille également d'opter pour la position dite BN ( Biological Nursering). Le bébé n'est pas allongé "en travers" (tête vers le sein, pieds à l'opposé) mais tout simplement posé "assis" verticalement face à ton sein, la bouche face au mamelon. Du coup il reçoit le lait et peu le déglutir plus facilement qu'en étant allongé (ça coule tout seul en fait) et donc il est moins gêné par un éventuel flux trop important.

D'autre part, en ayant vidé le sein, ton petit aura le lait "épais" de milieu/fin de tétée, qui est plus nourrissant, ce qui devrait l'apaiser.
Le premier lait est très désaltérant mais pas très nourrissant. Dans un cas de REF, le bébé est fatigué par la gestion du flux, et donc s'arrête vite mais du coup il n'est pas rassasié, et donc il va te redemander à téter très vite.

Voilà quelques conseils qui, je l'espère, te seront utiles.
Néanmoins, tu peux également contacter une conseillère en allaitement qui pourra te rencontrer chez toi et te donner des indications "en direct".
Dis moi si cela t'intéresse, je te donnerais des coordonnées.

A bientôt !! Very Happy
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Pika Nénette Lun 14 Jan - 0:05

Bonjour Mesdames !
MERCI BEAUCOUP pour vos conseils qui me rassurent !
Ce week-end nous avons eu quelques tétées avec régurgitation et d'autres sans.
Je n'avais pas vu vos messages mais ils m'inspirent beaucoup ! Je vais mettre vos conseils en pratique dès demain matin.
Ce matin je me suis réveillée avec une montée de lait. J'ai donc tiré mon lait et mon petit lou a dû le sentir et s'est réveillé juste après ! Je lui ai donc donné mon lait au biberon.
Il y a eu quelques régurgitation mais beaucoup moins.
Pour vider mon lait j'utilise un tire lait manuel.
Je vous tiens au courant de la suite !!
Bonne soirée
Pika Nénette
Pika Nénette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis : Mamange
Age : 42
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par 7150helene Lun 14 Jan - 1:08

Oui biensûre Pika tiens nous au courant à bientôt
Bon courage en attendant
3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours 884468
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours Empty Re: 3 mois et demi d'allaitement et J'ai l'impression qu'il ne prend pas bien depuis kk jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum