Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

+6
doro0709
Gaele64
Jenn69
Stéphanie_084
LillyRose
SteffAny
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Lun 12 Nov - 15:08

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,

Je crée notre nouveau post, les semaines et les mois avancent !!

Comment allez-vous ?
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas


Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Mer 21 Nov - 22:27

Ben si tu as besoin, moi perso suis la Wink
J'ai aussi stresser a l'arrivée de mon premier j'avais peur de ne pas être a la hauteur !!

Alors oui cette fois c'est un Bebe surprise, j'ai un petit garçon de 6ans déjà !!

J'ai eu ma Sf pour mes douleurs, elle pense c'est du au stress et aux émotions du au derniers événements mais ne pouvant pas le voir car absente jusqu'à vendredi, elle l'envoi faire un contrôle a la mat demain matin ! Qu'on soit certain que rien ne bouge !!

SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Gaele64 Jeu 22 Nov - 0:50

Bonjour les filles,

Un petit passage pour continuer à suivre vos aventures.

LilyRose, ces petits picotements c'est le col qui se prépare effectivement. Trèèès désagréable, mais nécessaire pour que ton corps soit prêt pour le jour J Very Happy Un peu de repos et une position allongée pour que le bébé n'appuie pas en plus sur le col et tu devrais être un peu soulagée. (quelles photos magnifiques !!! )

Ne vous inquiétez pas pour les préparatifs les filles, le nid de vos petits sera prêt Wink Prenez les choses les unes après les autres, en gardant en tête l'objectif principal : prendre soin de vous Very Happy

Jenn, nos amies les hormones sont effectivement très joueuses et nous font souvent faire les montagnes russes Razz Et devenir maman est un grand chamboulement, être préoccupée c'est bien naturel. Prend le temps d'en parler, peut être autour de toi ou sur ce forum. As-tu regardé si une marraine du forum serait dispo pour te suivre ? C'est un partage très agréable et enrichissant. Peut être que cet accompagnement pourrait t'aider ?

Steffany, une grosse pensée pour toi, j'ai connu cela lors de ma deuxième grossesse, pas facile de vivre sa tristesse tout en protégeant son bébé.
J'espère que tu pourras bientôt t'arrêter et prendre du temps pour toi et ton petit bidon Very Happy

Et une bise à Yza et Doro !!

Bonne nuit à toutes
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Jeu 22 Nov - 4:52

Merci Gaele pour ton petit message !!

Je disais la meme chose à Jenn que nous etions la pour elle alrs qu'elle n'hesite pas Wink

SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Gaele64 Jeu 22 Nov - 11:46

Wouah, Steffany 2h52 Shocked , ça c'est de l'insomnie dis donc !!

Jenn te voilà bien entourée Wink
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Jeu 22 Nov - 14:16

Oui vaut toujours mieux vérifier! Le moral ça va?
Oui je stresse de ne pas être à la hauteur et en même temps j'ai hâte!
T'as du courage pour garder la surprise, moi je suis trop curieuse je tiendrai pas!
Tu nous diras ce qu'on t'a dit à la mater!
Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Jeu 22 Nov - 14:40

bonjour les filles,

jenn on est la pour les questions que tu pourrais avoir, ou les envies de parler.

Steff tient nous au courant de ce qu'on t'a dit à la maternité.
moi j'aurai pu tenir pour la surprise mais mon compagnon ne pouvait pas, je le comprend c'est son premier, il a envie que tout soit pret pour l'arrivée de bébé.

moi je suis fatiguée et je ne comprend pas trop pourquoi, à mes autres grossesses ça ne m'avait pas fait ça. et vous comment vous sentez vous?

bonne journée les filles, bises
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Jeu 22 Nov - 15:45

Oui scré insomnie, recouhé à plus de 4h30.

Bon je suis officiellement en congé au repos à la maison !
Ce matin j'ai donc été à la mat et après une bonne heure de monito, une analyse d'urine, prise de tension et beaucoup beaucoup de papotage. J'ai eu le droi à un toucher ... col bien raccourcis ! Du coup j'ai eu le droit à une echo du col ... rien de cata mais il faut faire attention car Bébé est deja très bas et qu'il sollicite beaucoup mon col ! Et à ce stade pour mon fils, il commencait doucement à s'ouvrir donc en prevention ca y est je suis au repos !!

Jenn pour mon fils je n'aurais jamais tenu, il fallait que je sache aussi lol

Doro avec ts autres enfants à t'occuper j pense que c'est normal ta fatigue ... mais prend du temps pour toi et repose toi surtout des que possible !
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Jeu 22 Nov - 16:22

Merci les filles pour votre soutien c'est tres gentil!
C'est vraiment bien steff que tu sois arretée il etait temps! Sinon tu te sens bien?
Oui moi aussi je suis tres fatiguée et j'ai pas encore d'enfant a m'occuper alors ta fatigue se comprend!
Ah bah on se tiendra compagnie pendant nos insomnies. Chaque nuit, reveil pipi a 2:30-3:30-4:30. Et je ne me rendors pas tout de suite! Merci aux programmes de la nuit!
Hier grosse razia dans les magasins de bébé!
On commence a y voir plus clair!

Quand son vos prochaines echos?

Bisous a vous!
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Jeu 22 Nov - 21:35

C'est normal Jenn, n'hesite surtout pas !!

Oui écoute ça va bien, soulagé d'etre à la maison, les douleurs sont toujours là mais je vais me reposer à fond et ça passera Wink

Coter pipi nocture je connais ça aussi mdrrr j'y vais 4 fois par nuit mais j'ai pas regarder l'heure, d'ailleurs j'y vais sans allumer les lumieres, pour me rendormir rapidement Wink

Raconte qu'est ce que tu as acheté ?

Pour ma prochaine écho c'est le 10.12
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Stéphanie_084 Jeu 22 Nov - 22:05

Coucou les filles!

Steff contente que tu sois au repos..ça va te faire du bien!
Jenn: tu verras tout ira bien... Tu as acheté quoi?
Moi rien de neuf...je suis en conge demain mais comme chaque fois on a beaucoup à faire!

Bizz les filles!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Jeu 22 Nov - 22:16

Prend soin de toi Steph
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Jeu 22 Nov - 22:57

oui je pense que c'est aussi la fatigue du aux enfants et d'etre seule toute le temps avec eux. pas beaucoup de temps pour moi, sauf les moment ou il sont a l'ecole, et les week end ou ils sont chez leurs pere. mais avec les lessives, le menage, les repas, il ne reste pas beaucoup de temps pour me reposer et les nuits difficile de dormir, pas vraiment d'insomnie, mais des nuits tres peu reparatrice.

Steff contente que tu sois à l'arrêt ça va te faire du bien. moi j'aurai continué à travaillée, je ne sais pas dans quel etat je serai.

jenn, alors tu a acheté quoi?

pour ma prochaine echo c'est le 1er décembre, et rdv avec l'obstétricien le 17 décembre.
niveau prise de sang, c'est comment chez vous les filles?
moi toxo à faire tous les mois, et en prime controle des plaquettes régulièrement car en dessous des normales, sinon pour le reste tout va bien.


bonne soirée, bises
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Jeu 22 Nov - 23:37

Oui faudra bien vous reposer les filles, j'ai l'impression qu'on entre dans la periode la plus fatiguante!
Bon alors hier j'ai recup un porte bb, des jouets, le kit de toilette qu'on nous a offert. J'ai acheté cape de bain, lit parapluie, tapis d'eveil et un pti bonnet chaud. En rentrant le papa a monté la commode a langer. Il me reste plus qu'a acheté les vetements manquants et le necessaire pour l'allaitement ainsi que les produits pour bb.
D'ailleurs qui va allaiter?
Et je suis etonnée, c'est pas votre obstetricien qui vous fait les echo? Vous accouché dans le public ou le privé?
Moi pour prise de sang pareil tous les mois! Avec test pipi. Et parfois je dois faire mesurer le fer. C'est pas tres agreable.
Vous avez fait le vaccin contre la grippe?

Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Ven 23 Nov - 0:03

non pour moi c'est pas l'obstétricien qui me fait les écho, je les fais dans le privé, sinon je suis dans une maternité publique.

pour le vaccin contre la grippe. je ne l'avais pas fait pour mes autres grossesses, donc je ne pense pas le faire non plus à part si on me force à le faire.

je ne vais pas allaitter, le papa n'etend la que le week end, il pourra s'occuper de bébé et le nourrir quand il sera la. et puis avec les 2 enfants, la conduite à l'ecole tout ça, c'est trop dur à gérer.
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Ven 23 Nov - 10:00

Courage Dora j'imagine l'accumulation de la fatigue !
Je bossais encore mais mon mari est d'un super soutient, quand je rentrais le Loulou était laver en pyj, devoir et repas fait ... Que demander le peuple ! Coter ménage c'est lui aussi qui s'y colle pour aspi et récurage ! Et ça m'a bcp aider !!

Pour ma part pas de vaccin pour la grippe, on m'en a même pas parler d'ailleurs.
Sinon toxo et albumines urines 2foid par mois car elles sont un peu hautes.

C'est bien mon gyneco qui me fait les échos, je suis dans le public. D'ailleurs vous êtes de quelle régions de la France ?

Super Jenn ça t'a fait pas mal de chose a ramener Wink
Pour ma part oui je veux allaiter. J'ai tenu 10mois pour mon grand alors que j'ai eu un début très chaotique !!

SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Ven 23 Nov - 13:19

Ok les filles. Moi j'accouche dans le privé (j'ai été orienté là-bas par ma gynéco à l'origine qui ne faisait pas les suivi de grossesse) dans le rhone!
Steff pourrais tu me dire ce qui est nécessaire à acheter pour l'allaitement? Moi j'espère arriver à allaiter ma mère tente de m'en dissuader (elle l'a pas fait elle-même...) et même si je peux je voudrais aider les lactariums mais j'en suis pas là encore!
Je vois que toi aussi tu as un chéri en or! Moi je ne peux plus rien faire à la maison hormis le repassage! Alors cette première journée à la maison te fait du bien?
Et vous les filles tout va bien?
Quoi de prévu pour vous ce week end?
pour le vaccin, mon obstétricien me l'a vraiment conseillé parce que une grippe en fin de grossesse complique vraiment les choses pour maman et bébé donc je lui ai obéis j'ai une entière confiance en lui.
Doro j'espère que tu es entourée pour te soulager un peu!
Biz à vous!
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Ven 23 Nov - 14:49

coucou les filles,

jenn, non je ne suis pas trop entouré, mes grands parents ont 80 ans, ma mère habite à plus d' 1h30 de chez moi, ma soeur fait des journée interminable et mon père, ne peu plus forcer.
mon homme aussi est un homme en or, mais que quand il peut etre la, etant militaire, c'est compliquer. sinon je ne peux pas faire grand chose non plus, meme a distancfe il me surveille beaucoup, il a peur pour moi et le bébé.

sinon je fait comme je peux, et seul j'accumule beaucoup de retard. et pour récuperer de la fatigue je dors beaucoup dans la journée aussi.

pour ce week end, dimanche, anniversaire surprise pour les 80 ans de ma grand mere. et samedi j'espere pouvoir me reposer, bien que j'ai encore beaucoup de chose à faire.

bises les filles
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Ven 23 Nov - 15:06

Et tu ne peux pas beneficier d'une aide a domicile pour cette fin de grossesse? J'imagine qu'avec le metier de ton mari ca ne doit pas etre evident tous les jours! Hesites pas a vider ton sac ici si tu en as besoin. Ce week end va te faire du bien meme si fatiguant, voir du monde ca doit te faire chaud au coeur.

Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Ven 23 Nov - 15:49

pour le week end on verra bien si ça me fait du bien ou pas. le week end dernier je me suis pris la tete avec ma cousine pour le repas de ce week end, alors je ne suis pas vraiment dans une envie particulière d'y particiciper. je vais y aller pour ma grand mere, ma mere et ma soeur, mais ce sera tout. apres si ca ne se passe bien je rentrerai chez moi. en meme temps ils n'ont pas conscience de ce que je vis surtout mes cousine qui n'ont pas d'enfants. maintenant je peux les comprendre mais c'est aussi à croire qu'on ne se met pas à ma place. d'ailleurs pour le repas, buffet froid (rosbeaf, pomme de terre en salade, sale de pate, macedoine, verrine avec poisson pour l'apéritif) voila ce qui avait ete prévu à la base. alors il n'y a pas que moi, je ne suis pas tres difficle mais il y a des personnes qui n'aime pas forcement ce qui a ete prévu. alors ma mere va faire des choses en plus pour moi et ma soeur qui elle est tres difficile.

je vois du monde quand meme, je passe chez mes grands parents et chez mon pere la semaine et je vois ma soeur et ma nièce le week end.

pour une aide a domicile il faut que je vois ce a quoi j'ai droit ou non.
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Ven 23 Nov - 17:57

Ok. Courage a toi! Tu m'as l'air a bout! Ne craque pas ca va aller!
Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Ven 23 Nov - 19:08

Alors Jenn pour te répondre sur le nécessaire d'allaitement, moi j'avais acheter un tire lait manuel ... je déconseille totalement, j'ai jamais réussi à tirer avec et en plus tu peux en avoir un electrique à la pharmacie en location gratuit sur ordonnance. Moi perso je le faisais "manuellement" ça fait bizarre dit comme ça je l'avoue mais c'etait la meilleur des facons j'ai trouver. LEs soutiens gorge d'allaitement j'en ai prit qu'un et les autres j'ai acheter une fois la montée de lait effectuée. J'avais prit coussinets d'allaitement jetables et crème pour les mamelons. Après franchement tu n'auras besoin de rien. J'avais prévu quelques biberons tout de meme au cas ou !

Première journée tranquillou, me suis juste occupée de mon linge, ca pousse ca pousse quand meme !!
Doro je comprends ta fatigue, renseigne toi sur l'aide menagere ce serait deja un gros soulagement pour toi ! Et tu as raison dors un max quand tu le peux, c'est que tu es crevé !! Courage
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Ven 23 Nov - 22:47

Merci les filles,

Oui jenn, c'est vrai je suis à bout et je m'en rend compte, mais j'ai pas vraiment le choix, je dois prendre sur moi.

Steff, t'inquiete je me repose mais a coté de ça je ne peux plus rien faire du coup. et je pense aussi c'est que c'est qui me met sur les nerfs. a ma fille je n'avais pas eu ce probleme la, mais c'est vrai que je n'etais pas seul pour m'occuper de tout. je pense aussi que si je n'avais pas ces problemes de dos, ce serait mieux aussi à tout niveau.

Bonne soirée les filles, bises
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Ven 23 Nov - 23:15

Merci steff pour tes conseils! Je vais chercher tout ça alors! Ne force pas trop même si tu es à la maison! Tu vas vite t'habituer au rythme je pense!
Encore courage Doro!

Bises
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Sam 24 Nov - 11:42

Doro je pense aussi que le fait d'être coincé avec ton dos, d'être seul a tout gérer ... Ça fait bcp et sa mine le moral et que ça puisse t'épuiser. Je te souhaite plein de courage en tout cas !

Jenn oui en gros il faut pas spécialement grand chose Wink
Pense bien a la crème, perso j'ai eu un début d'allaitement très compliqué et les douleurs ont commences a arriver. Les Sf de la mat m'ont dit d'envoyer mon mari a la pharma en acheter car elles en ont pas ... Tu peux aussi mettre un peu de ton lait apres chaque téter mais perso j'en avais pas encore Wink

Hier j'ai reçu les pieds de la baignoire. Aujourd'hui avec mon homme on va peindre l'armoire et la chambre sera terminé. J'attend un petit colis avec 1 ensemble et 1 combi pilote aussi. Va falloir je dresse la liste des choses qu'il me manque. Et une fois l'armoire en place, je commencerai a vider mes cartons pour voir ce qu'il me faudrait en strict mini pour la naissance Wink
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Sam 24 Nov - 13:48

Coucou les filles !

Et bien voilà j'ai eu l'écho des 32 SA hier... on a vraiment adoré !!!! On a vu ses cheveux, mettre ses doigts à la bouche, avaler le liquide et même nous tirer la langue ! J'aurais pu rester des heures à la regarder !

Côté croissance tout va pour le mieux ! elle à fait une sacré poussée ! elle qui était un chouia en dessous des courbes et bien elle s'est bien rattrappée ! Mlle mesure entre 35 et 40 cm et côté poids elle fait 1kg800 ! La sage femme m'annonce un bébé entre 3kg200 et 3kg400.

Côté position elle est parfaitement placée pour l'accouchement ! tête en bas et dos à gauche apparement la meilleure des position ! OUF !

On à même eu le droit à une petite photo en 3D ! j'adore ! on la vois vraiment bien elle est belle ! j'ai encore plus envie de la voir moi maintenant !!! ça parait tellement plus réel maintenant de voir son visage ! je me languis... mais pour son bien il faut tenir encore 2 mois...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Sam 24 Nov - 14:39

bonjour les filles,

LillyRose, contente que tout va bien pour toi et la petite.
c'est vrai que la 3D c'est magique, nous aussi on avait vu enzo à l'echo précedente. j'espere que samedi prochain on pourra le revoir comme ça.

Bon week end à vous les filles, bisous.
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Sam 24 Nov - 15:27

Rooo LilyRose elle est juste parfaite ta puce Wink
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Sam 24 Nov - 16:50

Elle est magnifique! Une bonne bouille deja!

Merci steff pour tes precieux conseils!

Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Sam 24 Nov - 23:02

Précieux je sais pas ... Mais j'ai bien galerer au début et bcp pleurer car mon fils est ne a 36sa et trop fatiguer pour téter ! Et j'aurais aimer avoir du soutien Wink
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Sam 24 Nov - 23:25

Merci en tout cas. Moi j'ai peur de ne pas y arriver alors que ca me tient vraiment à coeur. Ca fait vraiment mal? Comment es tu parvenu à y arriver?
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Dim 25 Nov - 1:25

Non pas spécialement mal ! Et cette sensation part très vite.
J'ai réussi Grace a une puéricultrice pro allaitement qui m'est tomber dessus par hasard pendant mon séjour a la mat.

Quand mon fils est né j'avais 21ans et pas assez de caractère, me suis faute matcher dessus par les autres qui ne prenaient pas le temps.

Mon homme m'a bcp soutenu ! Et en quelques jours hop c'était parti ... Pour 10mois de bonheur alors que j'ai failli baisser les bras.

Apres j'ai soutenu des amies, et la seule chose que je peux dire aujourd'hui c'est que du tu as envie, si ça te tient a cœur ... Tu y arriveras !!

Pour certaines ça marche de suite ... Pour d'autre c'est plus compliquer mais faut pas lachet
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Dim 25 Nov - 15:53

D'accord je prends bien note de tes conseils et j'essairai de m'imposer a la mat pour qu'on m'oriente bien.

Ca va mieux tes douleurs?
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Dim 25 Nov - 19:22

Tu as compris l'essentiel Wink le reste roulera Wink

Ça va mieux merci je me ménage Wink
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Lun 26 Nov - 11:59

salut les filles,

Alors ce week end comment ca c'est passé?

Moi tres fatigant, comme d'habitude, et pas trop le moral non plus. mais bon je suis soutenu donc ca fait du bien.
pour l'anniversaire surprise de ma grand mere hier, elle etait tres contente. moi avec la grossesse je n'ai rien pu faire du coup de je me suis bien embettée, mais bon c'est pas grave, le principal c'est d'avoir etait la pour elle.

sinon vos prochain rendez vous c'est pour quand.
moi echo du 3eme trimestre samedi, j'ai hate.

bonne journée, bises
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Lun 26 Nov - 12:11

Bonjour les filles !!

Tente de te reposer un peu Doro, ma pauvre tu as l'air au bout ... courage la fin est proche !

Moi je me suis faites une ou deux photos toutes seules alors je met ma contribution ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Lun 26 Nov - 14:44

coucou les filles !

ohlala ben week end tranquille à monter les meubles de la chambres de ma puce mais par contre mes nuits sont toujours merdiques !!! toujours réveillée entre 3 et 4 h du mat voir meme avant ! et le pire c'est que 1 nuit sur 2 je suis prise de gros vertiges ! je n'en peut plus ! je suis épuisée ! du coup demain je prends rendez vous chez l'osthéo parce que si ça dure jusqu'a la fin comme ça je ne tiendrai pas le coup ! Mais je vois que vous aussi c'est pas la grande forme... la fin est dure...

Steffany tu est trop belle ! Beau bidou !!!
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Lun 26 Nov - 14:59

Superbe photo steff!
Courage les filles, on tient le bon bout!
Moi ce matin dernier rdv de prépa à l'accouchement avec la sage femme! Ca fait bizarre! Vivement jeudi, c'est la dernière écho avant de voir ma princesse en vrai!

Je vois que votre week end n'a pas été top. J'espère que la semaine se passera mieux et que vous pourrez bien vous reposer!

Bises
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Lun 26 Nov - 22:51

steff, super la photo.

oui je suis à bout, j'essaie de tenir pour les enfants et pour ne pas embetter trop bébé, mais il le ressent beaucoup.
pour moi les nuits sont dures, et pas moyen de dormir avant minuit - 1h du matin et le lendemain, debout 7h30 pour les enfants.

bon courage a vous les filles et essayer de vous reposer quand vous le pouvez.

bisous a toutes
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Mar 27 Nov - 1:28

Merci Wink

LilyRose génial le montage de meuble. Ici chambre terminée ça y est et on est plutôt fier !!

Jenn ouahh déjà la dernière écho !

Doro pour moi aussi les nuits deviennent dures. J'ai comme des engourdissements dans tout le coter gauche... Ça vous l'a déjà fait ??

SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Mar 27 Nov - 15:43

bjr les filles,

Steff, pour moi les angourdissement je les ai deja eu aussi, et des 2 cotés. il faut etre patiente et si tu peut soulève les jambes ca devrait soulager.
moi la ca c'est calmé, mais j'ai toujours cette gène au niveau des hanches et c'est pas agréable. j'espère que ça passera pour toi.

bonne journée à vous les filles
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Mar 27 Nov - 20:09

Je vois qu'on à toutes nos lots de petits soucis et qu'on attend la fin avec impatience...!!! Very Happy

Je suis exténuée comme au début de la grossesse... je fais que d'être couchée et de dormir ! Toujours mal partout... et maintenant j'ai les pieds de Chloé dans les côtes ça me gêne et c'est pas le top pour respirer... parfois j'ai l'impression qu'elle me comprime les poumons !

Jeudi osthéo !!! Very Happy
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Mar 27 Nov - 20:15

Ouf je vois que je suis pas la seule a dire que j'ai de petits peutons dans les cotes!
J'ai cuisiné 1h auj et ca m'a mis ko! Incroyable! Comment on faut pour avoir de l'energie? Lol.
Allez courage les filles on tient le bon bout!
En tout cas, je suis toujours aussi agreable surprise de voir passer de petits pieds sur mon ventre!

Qu'allez vous faire cette semaine?

Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Mar 27 Nov - 20:25

Pour l'énergie j'ai pas trouver la recette encore... je prend 1 comprimé de fer tous les matins, je mange beaucoup de fruits, du miel tous les matins (il parait que ça met la peche... mouai..) je suis toujours autant fatiguée ! bébé prend toutes nos forces !!! pancarte-pas-de-bol

Cette semaine... hummm voyons voir.... repos et siestes !!! en plus ici ils annoncent de la neige à partir de demain donc je ne prend pas le volant toute seule !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Mar 27 Nov - 20:57

Wahou! tu habites ou?
Personnellement, je culpabilise un peu car mon alimentation n'est vraiment pas équilibrée (contrairement à toi à ce que je vois). 2 comprimés de fer par jour + du gestarel!
Oui la neige n'est pas notre ami!
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Mar 27 Nov - 21:32

je suis en Savoie ! je vois que tu es aussi en rhone alpes ! tu es ou toi ?

oh je te rassure j'ai pas non plus une alimentation super équilibrée ! vu qu'en plus je tiens pas debout je fais pas souvent la cuisine ! j'ouvre des boites, ouvre du congelé... heureusement mon mari s'y colle un peu mais ça reste rare vu qu'il rentre entre 19h et 20h... ah ben tiens ce soir pizzas ! Very Happy
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Mar 27 Nov - 22:10

Oui moi je suis a coté de lyon. Pas de neige chez nous.
Moi je me fais plaisir que des trucs qui me font envie!
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par doro0709 Mar 27 Nov - 23:12

coucou les filles,

pour la fatigue moi non plus j'ai pas trouvé de remède, meme passer la journée allongée ne change rien. par contre pas de traitement pour moi et coté repas, bin pas le choix c'est moi qui fait la cuisine tous les jours midi et soir.

bonne soirée les filles bises
doro0709
doro0709
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par LillyRose Mer 28 Nov - 16:14

Jenn : oooh ben on est pas loin ! Very Happy

ici juste de la neige sur les hauteurs mais à partir de demain ça devrait tomber ! moi ça me gêne pas j'adore la neige ! Very Happy

bon sinon encore une nuit pourrie ! réveillée à 1h30 et rendormie à 6h30 ! j'en peut plus mais vraiment je vais faire une déprime ! demain soir je vois l'osthéo c'est mon dernier espoir ! lol
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Mer 28 Nov - 17:07

Ouf on croise les doigts pour qu'il te soulage. Il serait temps!
Moi levée au moins 7 fois ds la nuit pour mes pipis nocturne en posture de mémé. Lol.
Effectivement on est pas loin. J'ai vu qu'ils en prévoient chez nous demain aussi. Perso ca me stress si jamais faut aller a la maternité...!
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par SteffAny Jeu 29 Nov - 2:55

Bonsoir les filles !!

Ici aussi c'est dur dur !! J'entame ma 3e nuit ... Ou je sens que je v pas fermée l'oeil. Sachant que je ne dors pas non plus la journée, je suis juste sur les rotules !
Des espèces de fourmis qui me lancent horriblement dans les 2 jambes. Et ce des que je m'allonge ... Alors que je suis censé m'allonger un max ... Grrr
SteffAny
SteffAny
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 822

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Jenn69 Jeu 29 Nov - 9:20

T'as appellé ton gygy? Il pourrai te trouver une solution ou te diriger vers un kiné. J'espere pour toi que c'est pas une sciatique!
Courage!
Aujourd'hui derniere echo!!! Trop contente!!! Par contre j'en ai marre de ces crises d'angoisse!!! Grrrrrrr!
Bisous
Jenn69
Jenn69
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ... - Page 2 Empty Re: Janviette et fevriette 2013 c'est le 7e ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum