Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Help! bb ne prend pas assez de poids

+6
Raiponce
Caloo
Chrystal
mininous
BBchoupi
carine45
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Jeu 7 Juil - 21:11

Rappel du premier message :

bonsoir

voilà mon loulou n'est pas un petit gabarit bien au contraire mais depuis une semaine il s'est mis a mal manger ses bibs et sa empire...

un doute m'a fait tiré la sonnette d'alarme j'ai été à la pmi aujourd'hui et 6kg140 soit seulement +10gr en 7 jrs
et pour mémoire il y a 3semaines visites des 3 mois 5kg830 pour 58cm5 et ce jour 6.140 pour 61cm...
soit + 310gr en 3 semaines...

du coup je me pose des ????

merci de me rassurer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Ven 15 Juil - 23:45

ah merd* ben j'espere que ca ne va pas jouer sur son poids!!! am3

marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Ven 15 Juil - 23:45

A quel age a t'il commencé le LA, penses-tu qu'il peut y avoir un lien ?

Le lait que tu lui as pris est sans protéines ?

Ce n'est pas normal qu'il traîne ça et rechute ainsi.

Arf il faut que je demande à Bouné le nom du lait qu'elle donnait a son fils, il était prescrit par le médecin et remboursé

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Ven 15 Juil - 23:49

le lait est sans lactose c'est AL110 de N*dal mais il a des protéines...
je pense dans tous les cas que c'est allergiques car il éternue souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Ven 15 Juil - 23:52

et tu peux pas insister pour faire des test ?(enfin je sais pas comment ca se passe, caloo pourra mieux te dire!)
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Ven 15 Juil - 23:57

il existe un test en pharmacie, il coûte environ 35 € non remboursé. Sinon c'est une prise de sang. Il faut savoir que les test peuvent être négatifs, le plus important et la relation de cause à effet. Je connais un enfant négatif au test et APLV, dès qu'il en consomme, il a les intestins en vrac.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Sam 16 Juil - 0:04

et le test il consiste a quoi? et on peut le faire a n'importe quel age?
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par carine45 Sam 16 Juil - 0:05

tt a fait

ca s appelle dialertest ( aplv)..... c est juste des patch a poser sur la peau

moi d ailleurs j ai la pds a refaire sur conseil de raiponce qui m a dit que svt avant 1 an y a des faux negatif
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Ln & Louis Sam 16 Juil - 8:32

Caloo a écrit:il existe un test en pharmacie, il coûte environ 35 € non remboursé. Sinon c'est une prise de sang. Il faut savoir que les test peuvent être négatifs, le plus important et la relation de cause à effet. Je connais un enfant négatif au test et APLV, dès qu'il en consomme, il a les intestins en vrac.

La pds de Robin est négative et pourtant après 3 mois d'éviction son eczéma a disparu et il n'a plus de reflux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pédiatre m'a "déconseillé" le test au patch car il trouve qu'il est trop souvent négatif alors que l'enfant a bien un intolérance vois une allergie.

Là il est toujours au nutrimagen 2 (depuis le mois de mai il me semble, avant il avait le modilac riz mais ça le constipait énormément) et un régime 0 PLV, on verra en septembre après 6mois éviction si on ré-introduit ou pas.

En tout cas, moi je dis merci Caloo car c'est toi qui m'a mise sur cette piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](et il faut dire que mon doc n'est pas buté, il a juste essayé un petit traitement d'abord qui n'a pas fonctionné).
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Sam 16 Juil - 12:07

Ln, je suis bien contente de lire ses nouvelles de Robin Very Happy

Liam ne tolère toujours pas les PLV. L'enfant dont je parle non plus, il a 3 ans 1/2. Ma grande refait des plaques d'eczéma dès qu'elle consomme trop de PLV...

A priori il n'y aurait que 20 % de la population qui les digéreraient correctement

J'espère malgré tout que tu pourras les réintroduire, sinon ce n'est pas très grave, plus Robin va grandir et plus se sera facile de compenser.

Tu me tiendras au courant Very Happy



Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Sam 16 Juil - 12:08

Zut je voulais juste le prénom en gras mais j'ai loupé mon coup Embarassed

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par BBchoupi Sam 16 Juil - 12:13

hello !!
je confirme, le diallertest n'est pas vraiment fiable....
Le premier que Matthis a fait c'est révélé positif, mais pas le second, alors qu'il est toujours APLV... et dire que l'allergologue veut lui réintroduire le lait de vache !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il en est hors de question pour l'instant, tant qu'ila de l'exzema !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Sam 16 Juil - 22:04

bon ici recata le changement de lait associé au pic l'a tout détraqué... j'ai du revenir au lait normal car l'épaississant lui a fait faire des popos (6/24h) limite liquide... et sa a réactivé le RGO...

je ne sais plus quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Sam 16 Juil - 22:07

Il aurait fallu changer de lait progressivement, c'est normal qu'il soit détraqué.
Il faut diminuer d'une cuillère par jour de l'ancien et la remplacer par le nouveau

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Sam 16 Juil - 22:24

le probleme c'est que le lait sans lactose n'est pas épaissit donc rejet et l'épaississant ne convient pas du tout a loulou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Ln & Louis Sam 16 Juil - 22:29

qu'as tu pris comme épaississant ?

ici c'était gumilk au début (bof bof) puis gélopectose (mieux)
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Sam 16 Juil - 22:33

J'y connais rien, l'épaississant est à part ?

Essaie de lui faire un bib' par ex si c'est 180 ml + 5 cuillères ancien lait + 1 cuillère nouveau lait. Comme le 1er est épaissi ça devrait aller. Demain tu fais pareil sur la journée.
Lundi appelle soit le pédiatre, soit ton généraliste et tu lui demandes une ordonnance pour le lait dont parle Ln : nutrimagen 2
Par contre, de la même manière, tu ne changes pas de lait d'un coup comme ça, Eloan sera détraqué à chaque fois.
Même quand il passera au lait 2ème age, même avec une marque identique, on ne change pas de lait en 1 fois

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Caloo Sam 16 Juil - 22:35

Ah chouette Ln Very Happy
am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Sam 16 Juil - 22:40

gumilk une cata ca a beaucoup trop activé son transit...
gelopectose ca fonctionne pas assez rgo revient ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Sam 16 Juil - 22:44

ok caloo oui l'épaississant est a part... mais on met en fonction de la quantité de lait et c'est difficile de faire en dessous de 90

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par carine45 Sam 16 Juil - 23:05

tu a mis combien de gumilk? ( c est normalement 1 dosette pr 150ml)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Dim 17 Juil - 9:51

malaen sur la boite il dise une dose pour 100ml, j'avais donc suivi ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Jeu 21 Juil - 0:00

alors ca donne quoi?
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Jeu 21 Juil - 10:40

je suis repassé au lait normal car c'était vraiment la cata côté transit...

pour le poids il semble que ca aille a confirmer samedi lors de la visite des 3 mois...

il semble que mon loulou mange beaucoup moins par cycle que j'associe à des douleurs de poussée dentaire même si la plupart des doc m'ont dit c'est trop tôt... je dois voir mon dentiste la semaine prochaine pour avoir son avis ...

il est revenu a 900ml/jour...

affaire à suivre




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Isis Jeu 21 Juil - 10:54

bravo6
Comme je te le dis sur l'autre post, en effet les dents ont l'air responsables de pas mal de maux de ton loulou. Et te focalise pas trop sur son poids car d'un mois à l'autre un bébé prend plus ou moins de poids et grandi plus ou moins. Pour l'instant sa courbe est plutôt bonne, pas à t'inquiéter.

J'ai regardé la courbe de mes filles et la première année elles prenait entre 100 grammes et 900 grammes par mois suivant les mois et entre 1 cm et 5 cm.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Jeu 21 Juil - 11:18

c'est sur isis tant que la courbe reste bonne je zenifie comme tu dis ces s***de dents sont responsable... vivement qu'elles nous fichent la paix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Jeu 21 Juil - 15:37

de toute facon moi je dis que du moment ou il prend ya pas de soucis!!lol alors Zen

bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Invité Sam 23 Juil - 11:55

pour vous donner des news donc visites des 3mois chez le doc

6.610kg pour 62cm donc de ce coté là no soucy il pousse...

maintenant elle ne voulait pas se mouiller pour le lait et m'a conseillé de voir un pédiatre...

a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par marjo Mar 16 Aoû - 18:28

ben il prend bien c'est super!!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par CecileMMM77 Dim 15 Jan - 3:30

bonsoir,

Le post date mais je donne mon temoignage au cas ou ca puisse servir a quelqu'un qui venait a le lire.

Le seul epaississant sans PLV est le magicmix.
Ma fille est APLV (+ allergie soja + brebis + chevre) : elle est sous modilac riz (sans ordo et prix varie d'une pharmacie a une autre) apaissi au magicmix.
Elle est négative a la PDS et au prick test pour les PLV et le soja (pas tester pour brebis et chevre)alors qu'elle ne supporte aucun des 2 (selles presqu'en diarrhée , malodorante qui pique le nez , nez pris , pleurs apres manger +++ , dors peu , bouton) & c'est pareil pour le brebis et le chevre.

On a pas fait le diallertest mais bon , vue le tableau clinique , il n'y a pas de doute a avoir.

Pour la prise de poids , ma fille est née a 2kg730 pour 47.5cm & a bientot 8 mois et demi , elle ne fait que 7kg300 pour 67cm.Elle prend en moyenne 300gr par mois depuis ses 3 mois et demi (depuis quelle est sans PLV & avant cetait entre 700gr et 1kg par mois).
Elle suit sa courbe , est eveillée , pete le feu donc c'est le principal pour la pédiatre

Biz
CecileMMM77
CecileMMM77
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Help! bb ne prend pas assez de poids - Page 2 Empty Re: Help! bb ne prend pas assez de poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum