Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

+8
Cariboute
joe19100
JE N'EXISTE PLUS
Selphi06
sarah.57
Alisson57
Lilouune
ninii
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:03

Coucou les filles,

J'ouvre ce post afin de récapituler tout le parcours de ma puce, et de suivre la suite de ses rdv avec les professionnels.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Ven 21 Sep - 12:04

Very Happy
courage petite puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:05

"Bonjour à vous !

Ma fille à des problèmes de peau (Elle à 7 mois). Ma mère et moi-même pensions que ça venait du lait qu'elle buvait, (lait 2ème âge de blédilait) car quand elle était au premier âge elle n'avait aucun problème de peau. Dès que je l'ai passé au 2ème âge, elle s'est mise à avoir des boutons sur le corps entier, et de plus en plus chaque jours.

Je suis allez voir son pédiatre qui me disait qu'il s'agissait de boutons de chaleur alors il m'a donné une crème "dermocuivre" à badigeonner sur tout le corps. Aucun changements donc j'ai décidé 1 semaine après de re-consulté son pédiatre qui m'avait alors diagnostiqué cette fois-ci, le "Pied main bouche" et m'a donné un sirop "Primalan" pour lui permettre de ne plus ou plutôt de moins se gratter, mais en plus de ne rien changer à ses démangeaisons, elle le vomissait presque car elle ne supportait pas le goût. Je devait continuer le "dermocuivre" et là, toujours pas de changement.

Du coup, 1 semaine encore après (nous sommes à 3 semaines de traitement inefficace) j'ai décidé de l'emmener aux urgences pédiatrique car ma puce n'était pas bien du tout (perte d'appétit, constipation, trop calme par rapport à d'habitude, ne souriait quasi plus alors qu'elle sourie tout le temps). Et alors là ils m'ont dit qu'il n'y avait peut-être pas que le "pied main bouche", il y avait peut-être aussi un terrain eczéma-tique pour ma puce. Ils m'ont donc orienté vers un dermatologue pour déterminer exactement ce qu'elle avait. Du coup toujours un antihistaminique à donner à ma fille mais cette fois-ci, le "Desloratadine" qui est l'équivalent de l' "aérius" car elle ne supportait pas le "primalan".

Du coup 3 jours après je voit une dermato (qui n'est pas ma dermato habituelle, car j'ai moi-même des soucis de peau, je n'avais pas réussi à joindre la mienne). Alors là, diagnostique différent, elle n'aurait pas de "pied main bouche" mais de "l'eczéma" sur le corps entier. Du coup j'ai eu la chance immense (ironiquement biensur) d'avoir une crème à base de cortisone "Locoïd" à appliquer sur le corps de ma fille matin et soir (alors que dans les contre-indications, il était bien précisé qu'il ne fallait pas y appliquer sur les bébés, qu'il ne fallait pas y appliquer sur une zone étendue, qu'il ne fallait pas y mettre sur le visage et j'en passe... Hors ma fille est un bébé qui avait de l'eczéma sur le corps entier donc une surface étendue et également sur le visage).

10 jours après toujours pas d'améliorations, à part les plaques du visage qui s'estompe un peu, mais sont toujours présentes (nous sommes à facilement plus d'un mois à présent de traitement non efficace et non correcte) , ma mère m'à alors parlé d'un magasin de produits naturel, où ils pourraient m'aider à trouver quelque chose d'efficace. Du coup j'y suis allez avec elle hier après midi, et ils m'ont alors dit qu'il pouvait et s'agissait certainement du lait qu'elle consommait, du coup le vendeur m'a conseillé le lait "Holle" qui est un lait biodynamique, je doit faire la transition en douceur par étape de 3-4 jours à chaque fois. J'ai également eu une crème pour les démangeaisons "crème onagre 3+", ainsi que des infusions au pissenlit pour son transit pas au top en ce moment, à mettre dans n'importe quelle boisson, et des gelules d' "onagre extra" de chez "Naturège" pour lui hydrater la peau.

Je souhaite vraiment que ça passe enfin, et qu'on ai trouvé la cause de ses problèmes ... "
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:06

"Je vous avait écrit, que ma mère m'avait parlé d'un magasin de produits naturel, où ils pourraient m'aider à trouver quelque chose d'efficace pour ma fille. Je l'avait alors passé (sous conseil du vendeur) au lait "Holle" qui est un lait biodynamique, je devait alors faire la transition en douceur par étape de 3-4 jours à chaque fois. J'avais également eu une crème pour les démangeaisons "crème onagre 3+", et des gelules d' "onagre extra" de chez "Naturège" pour lui hydrater la peau.

Résultat, le lait "Holle" n'a pas eu d'effet améliorant, donc je l'ai laisser tomber et suis revenu au lait 2ème âge "Blédilait" de "Blédina".

Entre temps, ne voyant aucunes améliorations, je suis retourné voir les Urgences Pédiatriques, Là ils me disent qu'il s'agit toujours de l'eczéma. Ils m'ont laissé son anti histaminique "Desloratadine", et mon laissé encore le même corticoïde "Tridesonit". Cependant ils m'oint dit que si dans 3 semaines - 1 mois, ça continuait, on devait la remontrer, mais qu'il y avait très peu de chances que ça continue. Selon eux, ça s'arrêtera avant les 3 semaines. (Je leurs avaient dit qu'à chaque fois on me dit que ça durera pas plus de 3 semaines ) et qu'il fallait que je voit un dermatologue à nouveau (super !)

Le 28 août, nous décidons alors de la remmener chez un autre dermatologue que je voyait habituellement pour mes problèmes de peau, là surprise, on me diagnostique la Galle chez ma fille. On me dit que ça ne vient pas d'une mauvaise hygiène, ni du milieu social, contrairement à avant, mais on me dit qu'il y a de nouveau une épidémie depuis quelques temps qui concerne toute la France. Donc que ce n'est pas une chose si rare que ça de nos jours. Donc traitement pour ma fille, et toute la famille (au cas où). Spray pour elles, spray et médicaments pour nous.
Elle me parle également, en cas de non amélioration suite à son traitement, d'une hospitalisation possible de 2 ou 3 jours afin de faire toute une batterie de tests. Seul hic c'est que c'est à 2 heures de chez moi, étant donné que je n'ai pas le permis (petit aparté, C'est pas faute d'avoir essayer , en réalité mon auto école avait fermé il y a déjà quelques années de cela, sans que je n'ai eu le temps de passer mon code et mon permis, du coup enchaînant les petits boulots, je n'ai pas eu le temps de le repassé avant ma grossesse. Je suis donc en train de chercher une auto école ces jours-ci, donc c'est pour bientôt, que je ferait mon retour dans les autos école. Quel soulagement ! ^^)

Donc retour à la maison, quelques heures qui ont suivi la visite du dermato, ma fille hurle comme jamais. Impossible de la calmer, donc on retourne finalement aux Urgences Pédiatriques en vitesse. Là j'explique la visite du médecin, sur un ton assez mécontent, leur expliquant que ca fait plus de 2 mois qu'on me trimbale de médecin en médecin, alors qu'ils auraient pu diagnostiquer cette Galle bien plus tôt et on en serait débarrasser depuis longtemps. Donc là ma fille est mis dans un box à part, des prélèvements sont fait sur ma fille pour confirmer qu'il s'agit bien de la Galle. Prélèvements assez "barbare" à mon goût, car cela consistait à gratter les croûtes qu'elle avait sur le corps a l'aide d'une sorte de cutter. J'avais la boule au ventre pour ma fille, mais cette dernière vraiment courageuse, n'à pas broncher une seule fois. Il faut dire aussi que tellement elle à mal, elle doit pas vraiment y sentir je pense.
(Cependant, chose positive de cette visite, c'est qu'on m'a donné un autre anti histaminique le "Polaramine" qui est sensé être le plus efficace. Bon pour l'instant elle se gratte toujours autant, attendons de voir si ça s'arrange un peu.)
On me dit alors de rappeler 1 semaines après pour les résultats du labo pour les analyses, et là encore une surprise : il ne s'agit pas du tout de la Galle. Pour le coup je suis vraiment désespéré, car tout les diagnostiques sont différents et les traitements innéficaces.


Je prend donc quelques jours après (le 4 septembre) rdv chez mon médecin (je les aurait tous fait : 2 dermato, 4 fois les urgences pédiatriques, mon médecin traitant, son pédiatre à 2 reprises) là elle me confirme un eczéma, et non pas une Galle, et me dit qu'on va prendre rdv avec le meilleur dermatologue Pédiatrique qui soit dans les environs (Celui dont m'avait parler la 2ème dermato lorsqu'elle faisait allusion à une hospitalisation). Je rentre chez moi, et le lendemain, la secrétaire de mon médecin m'appel pour me dire qu'une consultation à été prévu le 12 octobre avec ce dermatologue. C'est là qu'on saura si une hospitalisation doit se faire ou non.

Croisons tout les doigts qu'on peut , pour qu'enfin le bon diagnostique et le bon traitement soit trouvé pour soigner ma fille qui en souffre depuis début juillet, et qui est toujours aussi adorable, car elle ne se pleins pas beaucoup, même si on voit qu'elle souffre. (Comme me disait ma cousine, qui travail en pharmacie, "Un adulte ayant un eczéma au stade de ta fille, ne tiendrais pas") donc je pense qu'elle est vraiment courageuse"
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:07

"Je viens vous donner des nouvelles de ma puce.
Le 19 septembre (il y à 2 jours) je suis allez faire sa visite du 9ème mois chez le pédiatre. Du coup le pédiatre ma dit à nouveau qu'il s'agissait de Galle et d'Eczéma. (Il m'a répété lui aussi que la Galle ne venait pas d'une mauvaise hygiène de vie, ni d'un certain milieu sociale contrairement à l'époque où elle était très présente)

Donc j'ai un traitement pour la Galle puis un autre pour l'eczéma. Elle à une nouvelle crème pour l'eczéma qui s'appelle "Eczoméga" (me souvient plus trop de l’orthographe) à mettre sur les pieds.

Je doit le rappeler en fin de semaine prochaine pour le tenir au courant de son état."
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:21

Voilà je vous ai récapituler son parcours comme ça vous pourrez tout avoir sous les yeux.

Je vous remet les photos que j'avais mis, et vous en prendrait régulièrement pour que vous puissiez voir son évolution en image Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 12:24

Je voudrais aussi vous rappeler que j'ai rdv le 12 octobre 2012 chez un dermatologue pédiatrique. Affaire à suivre Smile
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Ven 21 Sep - 22:05

Coucou ma belle, je te répond sur ce post exomega est une gamme de produit spécialisée pour les peau atopique et exéma c'était l'ancienne gamme que j'avait pour Matteo la on est passée à trixeria de la roche posay.

En tout cas j'espère que ça ira mieux pour elle
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 22:22

Merci pour l'info. J'espère également que ça ira mieux et que cette fois ce sera la bonne !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Ven 21 Sep - 23:11

En tout cas la dermato te guidera au mieux c'est sur
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 23:16

Oui c'est sûr mais bon pour l'instant les 2 dermato que j'ai vu, ne m'ont pas donner le traitement qu'il fallait. J'espère que le prochain me trouvera le bon traitement enfin !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Ven 21 Sep - 23:19

Si il est spécialisé en dermato pédiatrique ça devrait être bon
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Ven 21 Sep - 23:25

oui celui là oui, c'est pour ça que j'espère que ce sera la bonne.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Alisson57 Dim 23 Sep - 11:18

Rooo la pauvre choupette... Elle est sacrément arrangée... Sad

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 25 Sep - 11:13

Coucou les filles,

je viens de lire mes anciens messages et j'ai oublier de noter qu'elle avait en plus de la crème "exomega", une crème "Flixovate" pour son eczéma,

Je vous publierai des photos de ma puce dans les jours à venir !

Bonne journée à vous
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Dim 14 Oct - 2:19

Coucou les filles, cela faisait longtemps que je ne m'était pas arreter sur le fofo. Je suis bien allez au rdv du germano le 12 octobre et il y à eu du nouveau ... Je vous ferait également un recap de ses poussées dentaires, demain !

Ps : Je vous mettrait des photos du jour .

Gros bisous à vous :-)
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par sarah.57 Dim 14 Oct - 2:58

Eh ben, pauvre petite choupette....
J'espère que tu auras vite le bon traitement.

Gros bizoux pour ta puce
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Dim 14 Oct - 12:39

coucou miss alors???
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Selphi06 Dim 14 Oct - 13:04

La pauvre puce !
ça doit pas etre facile de se faire trimbaler de pédiatre en pédiatre, de dermato en dermato
Tu devait avoir rdv le 12 Alors qu'en est il ??? Ils ont posés un diagnostique ????

Courage
Bises
Selphi06
Selphi06
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 12/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 16 Oct - 14:30

coucou les filles,  Smile

Je suis désolé, j'ai mis plus de temps que prévue à venir vous raconter mon rdv du dermatologue du 12 octobre ...

Donc je suis allez sur st Etienne (dans le 42) pour montrer ma choupinette et trouver un traitement efficace...


Je la montre donc au dermatologue, il me dit qu'elle à de l'eczéma. Je lui parle donc qu'un des médecin c'était prononcé sur une Galle, qui c'était avéré faux par le prélèvement fait par l’hôpital sur ma fille.

Il me dit donc que nous allons la mettre simplement en couche et que nous allons l'emmener sous le microscope... Je traverse donc le couloir et je la met sous le microscope. Le docteur prend la pliure de son poignet et lui met une goutte de produit transparent puis met le microscope dessus .

La conclusion fut assez rapide il s'agissait bien d'une Galle, nous voyons bien la bête (j'en avais froid dans le dos). Il l'examine plus longtemps et confirme bien au bout de 5mn son diagnostique ! (J'était à ce moment là en colère contre tout les services qui ont examiner ma fille et qui n'ont même pas été capable de la passer sous microscope depuis le début juillet ! Cela prenait 5 min et nous aurions pu traiter cela depuis déjà 4 mois)

Il me donne donc un traitement adapté à ça. Cela s'appel "Ascabiol". C'est un produit qui se badigeonne sur le corps à l'aide d'un pinceau et qui est le plus efficace, et qui ne doit pas être essuyer lorsqu'il est sur la peau.

Le 12 octobre au soir :

je doit donner une douche de 10 min à ma fille, une fois cela fait, je la sèche bien, puis je verse 1/3 d'Ascabiol dans un récipient puis complète avec 2/3 d'eau. J'installe ma puce sur une serviette propre et lui badigeonne tout le corps. J'attend que cela soit sec.

Une fois la première application sèche,
j'applique de nouveau le produit mais cette fois-ci sans eau (le produit pure seulement), uniquement sur les boutons que l'ont voit (sur tout le corps pour ma fille car elle avait le corps rempli de bouton comme on peut voir sur les anciennes photos du post). J'attend à nouveau que cela sèche.
Une fois la deuxième application sèche,
je doit lui mettre un pyjama et un bodi propre et pas porter dans les 7 derniers jours. Je doit également changer ses draps et en mettre des propres.

Le 13 octobre au soir :

Je réitère l'opération de la veille, et re-badigeonnant le produit puis en rechangeant ses draps et ses vêtements.

Le traitement est donc fini, je doit si besoin, le réitéré dans 15 jours.

Le docteur m'a dit qu'il y avait peu de chance pour qu'on ai besoin de refaire l'application dans 15 jours.

Son problème de Galle est censé être guéri en moins de 15 jours.

Mon vécu :

Lorsque j'ai appliquer le produit je ne m'attendait pas à ce que ce soit si violant émotionnellement parlant. Je voyait ma chérie en crise de pleure tellement ça lui faisait mal. je la voyait se mettre debout, assise couché, debout assise etc... et me tendant les bras pour que je la prenne dans mes bras pour la rassurer, mais je ne pouvait rien faire car je devait attendre qu'elle soit en pyjama avant de pouvoir la prendre contre moi. J'ai eu mon coeur déchiré de la voir ainsi. Le premier soir, lorsque je l'ai prise dans mes bras à la fin j'ai eu du mal à la calmer, mais le second soir, j'avais à peine fermé son pyjama et à peine dans mes bras qu'elle c'était endormi contre moi, et dès que je bougeait elle se réveillait en pleurant . C'était donc une épreuve très dur pour moi de la voir souffrir et me tendre les bras en étant impuissante face à ça.


PS : Je vous met les photo de ma puce ce matin, sur un autre message


Dernière édition par ninii le Mer 4 Fév - 18:37, édité 1 fois
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 16 Oct - 14:39

Sa cheville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son pied :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Son genoux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le haut de sa cuisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son ventre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son aisselle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son bras :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Mar 16 Oct - 14:48

Waouch...

enfin tu as eu des réponses et un ttt qui a l'air efficace mais ************* (censure) qu'on t'ai fait attendre aussi longtemps pour ça...
et quelle horreur de voir ta poupette dans cet état... je suppose aussi que le ttt aurait été moins douloureux appliqué des le début...

pleins de bisous de réconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 16 Oct - 16:03

Et bien quel parcours pauvre tite nenette elle en supporte des choses
j'espere qu'apres tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir quel bande d'incomptetant tout de meme c'est a se demander si ils se foutent pas de la tete des gens quand meme.
bon courage

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par joe19100 Mar 16 Oct - 16:14

je decouvre ton post c'est honteux de la part de tout les specialistes que la puce a vu de rien avoir diagnostique avant 4 mois pour trouvé le bon traitement !!

c'est sur que ca pas dut etre facile de voir souffrir ta puce maintenant tout devrai rentré dans l'ordre !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Mar 16 Oct - 17:23

Oh ma pauvre heureuse qu'un traitement aille enfin pu être trouvé.

Pleins de bisous de réconfort a toi et ta puce
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 16 Oct - 17:32

oui merci les filles, oui enfin un traitement trouver et qui fonctionne !! Certe elle se gratte encore mais on voit une très nette amélioration , et ça c'est soulageant !

Je suis d'accord avec toi Joe19100, c'est scandaleux, et puis tt les frais inutiles qui auraient pu être éviter également car ce n'était pas les bons traitements... Des centaines et des centaines d'euros pour qu'au final le traitement adapté ne coute qu'une cinquantaine d'euros, ce n'est pas négligeable.. Scandaleux de pas avoir penser il y a 4 mois à regarder au microscope ... ça nous auraient éviter de courir de partout et de désespérer...

Mais l'essentiel est que l'ont ai enfin trouvé et que tout rentre dans l'ordre, peut importe les moyens, j'ai hâte que ma fille soit sortie de là ...

Ps: Je remettrais quelques photos d'ici 15 jours, pour que vous voyez comment elle est à la fin du traitement Wink

Milles merci à toutes celles qui m'ont soutenues, et donnez des conseils... Vous êtes toutes adorables ! Prenez bien soins de vous toutes et de vos ptits bouts !! Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile 884468
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par sarah.57 Mar 16 Oct - 19:15

Je suis contente de voir qu'enfin un professionnel a pu trouver ce que ta puce avait !! Et ça en 5 minutes !!!
Maintenant je croise fort les doigts pour que le traitement fonctionne rapidement.

Bizoux à toi et ta puce
Et ne culpabilise pas pour l'application du traitement, je suis certaine que Eléonore a déjà oublié cette epreuve.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Alisson57 Mar 16 Oct - 20:47

Rolala c'est hallucinant quand même !

Le principal est que tout aille mieux, courage a ta puce =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Cariboute Mar 16 Oct - 20:54

tu as été courageuse et ta puce aussi Félicitations et un grand MERCI à ce seul docteur compétent !!!!!!!!

Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Selphi06 Mar 16 Oct - 21:23

Enfin ils ont mis un diagnostique oufff
Courage a ta puce et a toi biensur

Bisous
Selphi06
Selphi06
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 12/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 16 Oct - 23:29

Oui c'était le seul médecin compétent Merci beaucoup à vous les filles
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 12:44

Coucou les filles, je viens vous faire part des nouveautés..

Concernant les petits boutons de ma petite chérie, il n'y en à plus. On est enfin arrivée à bout. Elle se gratte encore un peu de temps en temps cependant. Il faudra refaire un traitement. J'ai rdv le 1er fevrier avec la dermato de l'hopital on verra ce qu'elle me dira, si le traitement à fait effet ou pas.

Sinon j'ai eu un rdv avec mon pédiatre pour sa visite des 1 an, et il m'a annoncé qu'elle avait un souffle au coeur depuis sa naissance, mais personne n'avait jugé utile de m'en parler avant... Résultat j'ai pris rdv avec le service Cardio de l'hopital et elle m'a annoncé que son souffle ne se fermerait pas seul, alors il faut que j'aille voir l'hopital de Bron à Lyon (pour celles qui connaissent) pour faire une autre écho et avoir une première approche et un premier contact avec le médecin, pour qu'après on décide quand l'opérer.. On à jusqu'à ses 6 ans normalement.

Bref, moral pas au top...
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Jeu 31 Jan - 13:38

Coucou miss,

Pas cool un souffle au coeur la pauvre puce ! bon au moins il le découvre assez tôt quand même !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Jeu 31 Jan - 14:16

et ben mais ils savaient avant les doc ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 16:36

Oui Eloa, mon pédiatre m'a dit qu'il l'avait remarqué depuis sa naissance mais ne m'en avait pas parler avant car il ne voulait pas m'inquiéter ...
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par joe19100 Jeu 31 Jan - 16:59

coucou contente que le traitement aille porte c'est fruit enfin
hé ben mais c'est importe quoi le pediatre il falais bien que tu le sache ou jours ou l'autre
je comprend pas leur facon de juger pour les parents

en tout cas courage pourr toi et ta puce
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Jeu 31 Jan - 17:11

Joe : oui s'est sur il ont pas a juger je suis entièrement d'accord !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 17:13

Tout à fait d'accord avec vous les filles, ce n'est pas parce qu'il sait que ça part avec le temps dans la plupart des cas, qu'il faut le cacher aux parents
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Jeu 31 Jan - 17:24

Donc il prend les décisions pour toi ! Grrrrrr
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par joe19100 Jeu 31 Jan - 17:43

c'est clair mais le pire c'est que si tu leur reproche de t'avoir cacher la vérite il va te dire meme si je vous l'avait dit le souffle au coeur ne serai quand meme pas parti ils sont nul

tu a put prendre rdv a lyon ?
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 21:06

Non je n'ai pas encore pu prendre le rdv car il faut que j'attende la lettre que la cardiologue va m'envoyer à domicile pour pouvoir prendre le rdv
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 21:09

Oui voilà Lilouune il décide pour moi. Mais je tiens aussi à préciser que aucun de tout les médecins qu'on à vu et qui l'a osculté, n'a vu ce souffle au coeur.... C'est à se demander ce qu'ils font dans leur métier....
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Jeu 31 Jan - 23:13

Je te jure vraiment n'importe quoi, faut un scandale pour qu'il se bouge grrrrr
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par joe19100 Jeu 31 Jan - 23:15

ok pour le rdv bon courage a toi plein de bizous a ta puce
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Jeu 31 Jan - 23:17

Merci les filles, je vous tiendrait au courant pour le rdv.

Demain c'est départ à nouveau pour l’hôpital car je l'emmene voir la dermato
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:23

et ben c pro tout ca... courage pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Lun 4 Fév - 18:20

Merci Eloa
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par ninii Mar 19 Mar - 16:59

Coucou les filles,

Ce matin, rdv chez le cardiologue de l’hôpital mère enfant à BRON (69) pour faire une écho de son coeur afin de savoir quand l'opérer ...

Donc rdv avec 30mn de retard, ça va je pensait qu'il y aurait eu plus d'attente ! Ensuite le cardiologue me dit que pour l'instant il n'y avait pas d'opération de programmé (donc bonne nouvelle) mais qu'il fallait faire un suivi régulier pour savoir comment s'arrange le souffle au coeur qu'elle à.

Du coup je doit faire une échographie tout les 6 mois jusqu'à ses 8-10 ans pour savoir si son souffle ne se ferme pas et donc si il faut faire l'opération.

Du coup je doit contacter l’hôpital de chez moi en juillet et ensuite l'hopital de bron en décembre (ses 2 ans) car je fait en une année les 2 hopitaux (tout les 6mois je fait un roulement)


Hors sujet : pour celles avec qui j'en avait parlé, la température est "inquiétante" en dessous de 36°, j'ai demandé mais ça n'a rien à voir avec son coeur, c'est pareil pour tout le monde
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Arimi Mar 19 Mar - 18:09

c'est bien, ça : rien d'urgent, un bon suivi pour vérifier comment ça évolue
je ne savais pas qu'on opérait les souffles au coeur
est-ce que ça se manifeste déjà dans la vie quotidienne d'Eléonore ?

Tu as pu savoir ce que ça signifiait, une température trop basse ?

Des bisous à toutes les deux
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Lilouune Mar 19 Mar - 23:25

Ninon : Cool si pas d'opération pour ta poupée
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile Empty Re: Ma petite Éléonore et son parcours assez difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum