Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

+15
Isis
sarah.57
carine45
marjo
odreyS
BBchoupi
Maudinette
ludynette
CHRISTINE93
co.sweety
marie
kusai
Carole
ah56
Lollie
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Ven 16 Oct - 10:43

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

Ben voila, ça va faire bientôt 2 ans pratiquement que je suis à la maison non stop (car j'ai été arrété très tôt enceinte de Thomas et j'ai pas repris le travail en suite, j'ai du prendre un congé parental car impossibilité pour moi d'arriver à gérer 7h30 de boulot, 4h de transports en commun par jour, les 2 enfants dans 2 crèches différentes séparées de 45min à pied l'une de l'autre, et bien sûr j'ai pas le permis. Le soir, après mes journées de folle, je devais tout gérer toute seule avec mes bébés).

J'ai essayé de le faire cependant, mais c'était des journées de fous! Levée à 5h du matin, couchée à Minuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec 2 commissions à gérer par semaine, 14 communes Val de marnaises a gérer... La folie! Je devenait folle! Ma famille ne m'avait jamais vu autant fatiguée, ils ont tous dit "C'est de la folie Lollie, tu tiendras jamais des mois comme ça, faut prendre un congé parental... Ils nous ont donc aidé un peu financièrement car sinon, pour nous c'était impossible. Surtout au début car la CAF avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers (ça passait même à la télé tellement ils étaient en galère).

J'ai donc stoppé complétement mon travail que j'aime beaucoup pour m'occuper de mes enfants à plein temps.

J'étais heureuse (et ça je le suis toujours) de pouvoir profiter d'eux à plein temps et donc les voir grandir, m'en occuper moi-même. Ca c'était ma grande joie et ça l'est encore.

Mon gros soucis:

J'ai l'impression de ne faire plus que ça. J'ai plus personne pour les garder un peu, du coup, j'ai pas une minute de libre, j'ai 2 bébés non stop avec moi pour tout.

Niveau famille, on a pas beaucoup d'aide, on nous les prends pas souvent (ma belle-mère est gravement malade pourtant ce serait elle la plus aidante. Mon beau-père, il veut bien mais 1 fois tout les 6-8 mois, pas plus, mes parents c'était pas possible et maintenant, avec mon père opéré du coeur, j'oublie complétement).

Je me sens un peu déprimée en ce moment. Les journées sont exactement les mêmes tout les jours. Je ne sors pas faire les magasins, j'ai pas un centime sur mon compte. Si j'ai besoin je demande à mon mari (et ça j'ai horreur, j'ai toujours été indépendante financièrement, j'aimais l'idée de gagner moi-même ma vie. J'ai du mal avec ce nouveau statut financier). Donc comme j'aime pas, je demande pas. Et puis comme on a pas beaucoup de sous, je préfère pas.

Les squares:

J'en peux plus des squares! C'est le regroupement des nounous de tout le quartier, de vraies commères entre elles qui surveillent pas les mômes et qui ne font que papoter entre copines pendant que les gosses font n'importe quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, même les squares, j'ai de plus en plus du mal à m'y promener... Ca m'énnerve. En plus, y aller avec 2 bébés, c'est pas évident.

Les gens considèrent que je suis en vacances:

Voila ce que pense la plupart des gens: Lollie elle est à la maison, elle a le temps, elle est en vacances tranquille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, quand ils me prennent mes gosses 4h, je les retrouvent complétement débordés et épuisés!
Mon mari aussi a tendance un peu à le penser... Il estime que lui peut faire la grasse matinée, il travaille! Mais moi debout à 7h du mat' tout les jours, sans WE, sans vacances, c'est normal. Je travaille pas MOI. (non je garde juste nos enfants toute l'année, je fais la bouffe pour tout le monde 4 fois par jour, je nettoie la maison, je fais le linge et le repassage, les bains, je donne les repas, range la maison... Je fous rien quoi!)

M'enfin voila, vous allez dire "Ca y est, elle pète un câble!"... Non je pète pas un câble mais disons que je sature un peu de tout ça...

J'aime être avec mes enfants, m'occuper de ma maison, de mon linge etc... Mais j'aime pas le regard des gens sur mon statut actuel et qu'à force les gens ont l'impression que je ne fais rien de la journée alors que je fais des journées bien plus longues et crevantes physiquement que la majorité de ses personnes (et pourtant niveau fatigue physique, étant une ancienne coiffeuse, je sais ce qu'est un travail physique)...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Maudinette Jeu 24 Nov - 13:50

Je comprends tout à fait ton quotidien dans le sens "lion en cage". Je me programme des journées marathoniennes pour combler ma nature speed, de plus mon loulou adore sortir et ne cesse de raler lorsque nous restons à la maison.

Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Juliam Jeu 24 Nov - 13:51

Les filles, je voulais juste vous tirer mon chapeau parce que comme tu dis Maude, chaque femme est différente, et alors perso, je ne pourrai jamais être Maman au foyer...

Et en aucun cas cela remet en cause l'amour que j'ai pour mon fils, mais être chez moi H24, pas pour moi surtout avec un conjoint Chef d'entreprise qui n'est pratiquement jamais à la maison...

Donc Félicitations aux Mamans au Foyer bravo6 parce que même si elles sont souvent cataloguées de fénéantes, perso, je pense que c'est parfois plus dur que de bosser...
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Jeu 24 Nov - 14:05

+100000 avec Chystal je me représente très bien le 'lion en cage"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Isis Jeu 24 Nov - 14:30

Juliam a écrit:Donc Félicitations aux Mamans au Foyer bravo6 parce que même si elles sont souvent cataloguées de fénéantes, perso, je pense que c'est parfois plus dur que de bosser...


Alors là "MERCI" car même si j'ai mon métier de nounou + une entreprise à gérer, je me considère quand même "maman au foyer" par le fait de travailler chez moi et d'être dispo pour mes enfants.

Je comprend tout à fait l'image du lion en cage et vous l'accord, perso j'ai la chance d'habiter en maison en pleine campagne et avec un assez grand terrain ce qui me permet de m'aérer dès que le besoin se fait ressentir et mes animaux sont aussi mon échappatoire, le fait de passer du temps avec eux dès que je peux me sors de mon quotidien même si j'adore mon métier, mais j'avoue que je n'ais pas vraiment le temps de m'ennuyer et de tourner en rond Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marjo Jeu 24 Nov - 22:58

merci ma julie!!!

oui je comprends bien aussi chrystal!!

aujourd'hui gros clash car il faut absolument que je sorte!! Laughing

mais c'est vrai que j'aurai beaucoup beaucoup de mal a aller travailler!!toute facon c'est casi impossible car les ecoles sont dans 3 villages differents, donc bus, faudrait trouver une nounou qui accepte 4 enfants et qui est dans un des villages où passe le bus car pas de cantine donc recuperer les grands le midi! je suis loin de tout donc plus de 30 min d'une grande ville! apres quand on veut on peut!!!Laughing mais voila j'en ai pas trop envie non plus!! Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Jeu 24 Nov - 23:17

Purée moi je vous tire mon chapeau bon je suis maman au foyer et je bosse de la maison aussi mais purée pour celle qui n ont pas de vie professionnelle à coté comment faites vous???

Coté sortie entre amis euhhh c'est quoi des amies mdr j en ai pas et j en veux pas sa c'est autres choses lol mais bon perso je m épanouie totalement dans mon boulot tout en élevant mes enfants mais je ne pourrais pas être que maman au foyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marjo Jeu 24 Nov - 23:30

merci thalys! ben moi je te tire mon chapeau aussi!! tu gere tout comme unne chef!! bravo!!

c'est vrai que je pourrais trouver un ptit truc a faire a la maison! bon je verrais quand ma fille ira a l'ecole pour arrondir un peu les fin de mois! Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par carine45 Ven 25 Nov - 12:11

Juliam a écrit:Les filles, je voulais juste vous tirer mon chapeau parce que comme tu dis Maude, chaque femme est différente, et alors perso, je ne pourrai jamais être Maman au foyer...

Et en aucun cas cela remet en cause l'amour que j'ai pour mon fils, mais être chez moi H24, pas pour moi surtout avec un conjoint Chef d'entreprise qui n'est pratiquement jamais à la maison...

Donc Félicitations aux Mamans au Foyer bravo6 parce que même si elles sont souvent cataloguées de fénéantes, perso, je pense que c'est parfois plus dur que de bosser...
ntil


merci bcp j ai ssuper gentil

oh non ca ne remet en aucun cas la mour qu on porte a ses enfants ( je l ai fait pendant 3 ans. y a vait pas de cp au 1er d emon temps!!!)

moi je vous admire vous maman au tarvail pr tout gerer...

perso comme marjo avec un mari qui es abent du lundi au vendredi.

moi bosser a l exterieur 10H00/JOUR + gerer 3 enfants = IMPOSSIBLE

bon je suis nounou dc je suis pas sans rien faire mais ca ne m emballe plus. au 3 ans de maïna j arrete et ca ca m angoisse car je sais que je pourrais pas repartir bosser a l exterieur mais koi faire THAT is THE question??

j ai gait pendant 7 ans un boulot que je detestait ou tu te leve et tu pleure car tu veut pas aller bosser..

je veut plus jamais refaire ca...

ma chrystal : et ca en es ou ton boulot suite a ton diplome

maude et chrystal : je pense en effet le fait de ne pas avoir de famille jue aussi...

moi ja i tjrs soit ma soeur, ma mere a la maison.... dc j ai pas de temps de repit
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Alisson57 Ven 25 Nov - 12:22

Je rejoins Julie, je suis admirative devant les mamans aux foyers !

Perso, je ne conçoit pas ma vie comme sa et j'ai de suite repris un travail... J'ai besoin de travailler (même si parfois c'est chiant), besoin de m'épanouir professionnellement. J'ai était arrêté à 2 mois de grossesse et ceux jusqu'au 3 mois de mon fils.

Bon, d'un autre côté, je n'ai pas trop le choix car financièrement sa n'a pourrais pas aller mais en même temps je ne pourrais pas rester à la maison H24 et 7/7 bien que j'aime mon fils par dessus tout.

Le soir, je suis heureuse de le retrouver et lui aussi Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Isis Ven 25 Nov - 13:16

marjo a écrit:mais c'est vrai que j'aurai beaucoup beaucoup de mal a aller travailler!!toute facon c'est casi impossible car les ecoles sont dans 3 villages differents, donc bus, faudrait trouver une nounou qui accepte 4 enfants et qui est dans un des villages où passe le bus car pas de cantine donc recuperer les grands le midi! je suis loin de tout donc plus de 30 min d'une grande ville! apres quand on veut on peut!!!Laughing mais voila j'en ai pas trop envie non plus!! Laughing


Heuuuu "quand on veut on peut", ok je veux bien mais sincèrement dans ton cas je vois vraiment pas comment tu pourrais faire autrement, avec toute la bonne volonté du monde, là tes besoins pour tes enfants me paraissent pas trop réalisables si tu travaillais en extérieur..... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Chrystal Ven 25 Nov - 17:09


Carine : j'ai obtenu mon diplôme donc pas de souci je pourrais chercher du travail dans ce domaine quand je le voudrais mais là enceinte, c'est impossible ! Qui voudrait embaucher une personne sur le point de commencer un congé maternité qui durera 16 semaines au total ??? Rolling Eyes Laughing Laughing

Pourtant le Pôle Emploi continue à m'envoyer des offres et insiste pour que je passe des entretiens, avec le ventre que j'ai à présent on ne doit pas vivre dans le même monde visiblement... n\\'importequoi
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marjo Mer 30 Nov - 21:42

bon isis, ca me rassure que tu penses ca!! Laughing

euh oui chrystal, c'est bizarre!! pourtant ils sont bien au courant!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mer 30 Nov - 21:47

Pour Pole emploi sa m étonne pas tant que t'es pas en congés maternité il pense que tu peux bosser car la grossesse n est pas une maladie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par kusai Jeu 1 Déc - 11:33

Hello

de passage ca faisait des lustres

pour l'anpe en fait ils considèrent que meme si tu es enceinte, tu es recrutable car les patrons n'ont pas le droit de faire de dicrimination à l'embauche !!!!!!
moi aussi ils me les ont cassé pour ca, ma super conseillère à meme essayer de me faire croire qu'une de ses amies avait signé un CDI à 2 mois de son congé mater !!!!!!

Pour ce qui est de la vie de mere au foyer, j'y suis par choix financier (j'adore mon boulot)
et on se rend compte quand on doit gérer un handicap ou une maladie (bref tout ce qui fait partie des mauvaises nouvelles) que ceux qui travaillent, ont énormément de chance de pouvoir ce changer les idées, voir des gens, d'entrendre des coùnneries qui font penser à autre chose
Etre à la maison c'est ruminer sans cesse, et ne plus arriver à supporter les gosses à la moindre betise silent
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Walz Jeu 2 Fév - 17:46

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que pensent les gens, sinon, on ne fait plus grand chose.
De plus, les gens sont souvent méchants, autant ne pas y consacrer trop d'attention.

Walz
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/01/2012

Je suis : Maman
Age : 39
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... - Page 2 Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum