Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

+15
Isis
sarah.57
carine45
marjo
odreyS
BBchoupi
Maudinette
ludynette
CHRISTINE93
co.sweety
marie
kusai
Carole
ah56
Lollie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Ven 16 Oct - 10:43

Coucou les filles,

Ben voila, ça va faire bientôt 2 ans pratiquement que je suis à la maison non stop (car j'ai été arrété très tôt enceinte de Thomas et j'ai pas repris le travail en suite, j'ai du prendre un congé parental car impossibilité pour moi d'arriver à gérer 7h30 de boulot, 4h de transports en commun par jour, les 2 enfants dans 2 crèches différentes séparées de 45min à pied l'une de l'autre, et bien sûr j'ai pas le permis. Le soir, après mes journées de folle, je devais tout gérer toute seule avec mes bébés).

J'ai essayé de le faire cependant, mais c'était des journées de fous! Levée à 5h du matin, couchée à Minuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec 2 commissions à gérer par semaine, 14 communes Val de marnaises a gérer... La folie! Je devenait folle! Ma famille ne m'avait jamais vu autant fatiguée, ils ont tous dit "C'est de la folie Lollie, tu tiendras jamais des mois comme ça, faut prendre un congé parental... Ils nous ont donc aidé un peu financièrement car sinon, pour nous c'était impossible. Surtout au début car la CAF avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers (ça passait même à la télé tellement ils étaient en galère).

J'ai donc stoppé complétement mon travail que j'aime beaucoup pour m'occuper de mes enfants à plein temps.

J'étais heureuse (et ça je le suis toujours) de pouvoir profiter d'eux à plein temps et donc les voir grandir, m'en occuper moi-même. Ca c'était ma grande joie et ça l'est encore.

Mon gros soucis:

J'ai l'impression de ne faire plus que ça. J'ai plus personne pour les garder un peu, du coup, j'ai pas une minute de libre, j'ai 2 bébés non stop avec moi pour tout.

Niveau famille, on a pas beaucoup d'aide, on nous les prends pas souvent (ma belle-mère est gravement malade pourtant ce serait elle la plus aidante. Mon beau-père, il veut bien mais 1 fois tout les 6-8 mois, pas plus, mes parents c'était pas possible et maintenant, avec mon père opéré du coeur, j'oublie complétement).

Je me sens un peu déprimée en ce moment. Les journées sont exactement les mêmes tout les jours. Je ne sors pas faire les magasins, j'ai pas un centime sur mon compte. Si j'ai besoin je demande à mon mari (et ça j'ai horreur, j'ai toujours été indépendante financièrement, j'aimais l'idée de gagner moi-même ma vie. J'ai du mal avec ce nouveau statut financier). Donc comme j'aime pas, je demande pas. Et puis comme on a pas beaucoup de sous, je préfère pas.

Les squares:

J'en peux plus des squares! C'est le regroupement des nounous de tout le quartier, de vraies commères entre elles qui surveillent pas les mômes et qui ne font que papoter entre copines pendant que les gosses font n'importe quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, même les squares, j'ai de plus en plus du mal à m'y promener... Ca m'énnerve. En plus, y aller avec 2 bébés, c'est pas évident.

Les gens considèrent que je suis en vacances:

Voila ce que pense la plupart des gens: Lollie elle est à la maison, elle a le temps, elle est en vacances tranquille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, quand ils me prennent mes gosses 4h, je les retrouvent complétement débordés et épuisés!
Mon mari aussi a tendance un peu à le penser... Il estime que lui peut faire la grasse matinée, il travaille! Mais moi debout à 7h du mat' tout les jours, sans WE, sans vacances, c'est normal. Je travaille pas MOI. (non je garde juste nos enfants toute l'année, je fais la bouffe pour tout le monde 4 fois par jour, je nettoie la maison, je fais le linge et le repassage, les bains, je donne les repas, range la maison... Je fous rien quoi!)

M'enfin voila, vous allez dire "Ca y est, elle pète un câble!"... Non je pète pas un câble mais disons que je sature un peu de tout ça...

J'aime être avec mes enfants, m'occuper de ma maison, de mon linge etc... Mais j'aime pas le regard des gens sur mon statut actuel et qu'à force les gens ont l'impression que je ne fais rien de la journée alors que je fais des journées bien plus longues et crevantes physiquement que la majorité de ses personnes (et pourtant niveau fatigue physique, étant une ancienne coiffeuse, je sais ce qu'est un travail physique)...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par ah56 Ven 16 Oct - 15:35

je te comprend tout à fait lollie car moi c'est un peu pareil en ce moment car étant arrêté depuis fin juin je suis à la maison mais à la différence de toi c'est que pour le moment je n'ai pas d'autre enfant
souvent quand il rentrais la soir mon chéri me disais ta fait quoi aujourd'hui comme si rien ne se voyait et je lui disait mais il ne comprenais pas pourquoi j'étaie ensuite fatiguée car comme toi je ne faisait rien selon lui
jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et je me suis mise à moin en faire dans la semaine pour avoir tout à faire en une seule journée ce qui faisait que sa faisait une semaine ou je ne faisait pas grand chose donc quand il rentrais le soir il s'en apercevais tout de suite mais pour moi c'était éprouvant et ensuite le soir j'avais des contractions et c'est là qu'il me disait qu'il ne fallait pas trop que je force et que j'en fasse un peut tout les jours
maintenant il à compris donc j'en fait un peu tout les jours et il s'en rend compte et le reconnait car il me dit souvent c'est quand même bien que tu sois à la maison car je n'ai plus besoin de faire du ménage et je suis moins épuisé après le boulot (car il bosse parfois le soir encore après la débauche et le samedi) et me dis aussi qu'il apprécie rentrer à la maison et que sa sois prés pour manger, qu'il n'y est pas de retard dans le linge. Mais ce qui comprend aussi c'est que la déco du mariage c'est moi qui m'occupe de tout faire moi même donc sa prend énormément de temps
donc je sais que pour toi sa serais plus dur de faire sa car pour tes enfants ce n'est pas simple il faut un minimum de propreté pour leur bien-être
courage on est là pour te soutenir am2 am3
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Ven 16 Oct - 17:11

ma pauvre Lollie que je te comprends!!! ca fait 4 ans et demi que je suis dans cette situation!!! les seuls moments ou je revis sont ceux que je passe sur ce forum!!!
avant ca, je n'avais personne avec qui parler ...
mes enfants je les aime, mais c'est toujours pareil!!! zhom travaille de 8h a 12h et 13h30 19h meme le samedi!! donc quand il rentre, ben il se pose et attends que ca se passe!!!
t'inquiete pas ma belle, bientot Marie ira a l'ecole, ca va deja changer un peu!!
Courage!!! ca finiras bien par allez mieux!!! gros bisous atoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Ven 16 Oct - 17:32

Je vous avais répondu les filles, mais tout a planté pour cause de maintenance...

Donc oui Ac, je comprends parfaitement car comme toi, j'ai été arrété très tôt pour Marie (4 mois pour Marie) et pour Thomas, on m'a stopper définitivement à 16SA environ... L'horreur, surtout lorsqu'on vit des grossesses rapprochées! Car on a l'impression d'être qu'à la maison... On peut pas trop sortir car on être totalement réglée comme les bébés, enceinte c'est pas très drole non plus, on a sans arrêt envie de faire pipi, on est essouflée rapidement, on fatigue vite...

Kéziii:

Oui j'avoue commencer à avoir hâte qu'elle aille à l'école. Sortir avec 2 bébés rapprochés toute seule, c'est pas évident, ça dépend même des endroits car certaines fois, c'est mission impossible. La poussette double, les habiller etc... Tout ça, ça prend du temps et puis en plus, y'a des fois, on peut pas du tout. Je ne peux pas aller me ballader prendre le train etc... Car les gares ne sont pas étudiées pour (notamment le métro, alors là, avec tout les escaliers, on oublie!)... Du coup, je fini par être un peu prisonnière de mon appartement et ça c'est dur...

Je suis dans cette situation depuis 2006 et là je sature un peu...

Je vais être "un peu" soulagée car mes enfants rentrent en halte une demi-journée par semaine. Mais franchement, ça fait peu, surtout que durant cette période dite "de calme" j'irais au code, donc bof, bof le repos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon homme, il est comme le tien Kézii, il se l'a coule douce lorsqu'il est à la maison... Lui bosse, pas moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Carole Ven 16 Oct - 17:48

Comme je te comprends ma Dodie !!! Mais ça tu le savais déjà.

Tu sais, même une demie journée par semaine, ça va te soulager, même si c'est pour aller au code.

Sinon, en septembre prochain aussi, quand Marie ira à l'école, ça ira mieux, tu pourras respirer.

Bisous
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Ven 16 Oct - 17:51

Septembre 2010... Le bout du monde!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant ça, y'a tout l'hiver à passer et l'hiver à la maison, ça m'effraie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Ven 16 Oct - 17:52

Lollie pour moi c'est pareil, sortir devient vite mission impossible!!! en plus par ces temps la!!!
et puis comme toi, ben pas grand monde pour les garder!!!
pour le moment, j'ai meme arrété la conduite car je ne peut plus y aller, le code ben j'y vais meme pas car peut pas non plus!!!

pourtant avec une voiture tout sera tellement plus facile!!!
mais bon ...
et puis pas evident d'etre toujours coincée entre 4 murs!!!
moi ce qui m'enerve c'est que zhom sort et il ne comprends pas que je sois sur les nerfs a chaques fois!! j'essaie de lui expliquer que en dehors de mes enfants, je ne vois personne d'autres ... en ce moment ca va, mon beau frere est la donc je me sens moins seule et en plus il m'aide beaucoup mais quand il va repartir ca va etre dur dur!!!
enfin bon je ne me plains pas a zhom car il me dit que c'est moi qui l'ai voulu!!! et il n'as pas tort, mais je ne m'imaginais pas ca comme ca!!!

Cela dit ca ne m'empeche pas retenter bb4!! Shocked mais la je pense qu'une fois que j'aurai le permis, et que les 2 grands iront a l'ecole ca ira deja beaucoup mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Ven 16 Oct - 18:08

Moi il peut pas me dire que je l'ai voulu car non c'était pas ce qui était prévu au départ. On a pas eu le choix dans notre cas...

Mais tu vois Kéziii c'est pour toutes ses raisons que je refuse d'avoir BB3, pour revivre tout ça... C'est ce qui me pèse le plus aujourd'hui... Les journées interminables avec les bébés enfermée dans cet appart'.

J'aime mes enfants plus que tout, mais c'est dur d'être 24h/24 avec eux. J'ai même remarqué que j'ai de plus en plus de mal a trouver mes mots quand je parle car je ne converse qu'avec des bébés du matin au soir...

Mon mari, ça le fait rire, il se moque souvent... Mais moi, ça ne me fait pas rire...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 14:39

Moi aussi je vais me permettre de donner mon avis même si je bosse de la maison tout en élevant mes enfants... chose qui est trés dur....

Je vous donne ma journée type

Levé 8h00 ptit déj des enfants et de nous + habillage des enfants

-9h commencement du taff

-12h fin de la matinée, donc préparation du repas

-13h couché de Raph

-13h30 vaisselle + ménage (d'une maison de 140 m2 sur 2 étages + ma douche)

-16h fin du ménage + gouté des enfants ( ce que j'ai oublié de dire c'est tout les aprems je fais un gouté maison, gateau, crêpe....)

-17h enfants devant la télé et moi devant le linge

-18h préparation du repas

-18h30 à table

-19h lavage des enfants

-20h couché des enfants

-21h reprise du taff et ce jusqu'à 02h30 du matin

Sans oublier que ce rythme je le tiens 7 jours/ 7 tout en étant enceinte de bientôt 7 mois... moi aussi je suis un peu en mode je veux du temps à moi!!! mon conjoint le comprend et m'aide en s'occupant de l'extérieur (3000 m2 de terrain + 6 chiens lol) mais vu qu'il n'y a que mon salaire pour faire vivre le couple est bien je peux vous dire que c'est HARDCORE!!!!

De plus, côté famille tout le monde est minimun à 300 km de nous.... je suis comme vous les filles je veux retrouver une autre vie que la maison + enfant + taff... dés fois je suis presque 10 jours sans mettre le pieds en dehors de la cour!!! Encore que moi je parle avec mes collégues par téléphone mais j'ai l'impression d'être sur une autre planéte quand on me parle d'aller chez le coiffeur ou de faire les boutiques... sincérement le coiffeur sa fait 2 ans 1/2 et les boutiques c'est juste pour les fringues des enfants... quand au resto sa remonte en 2005 avant que je me mette à mon compte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 14:43

Ah oui j'oublie la vanne de mon homme quand je lui dis que je suis naze de ma journée " T'as fais quoi de ta journée???!!!!" je vous jure que dés fois je lui foutrais des coups de pelle!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 15:31

Je compatis avec vous les filles, les gens pensent qu'on se tourne les pouces quand on est maman au foyer.

Je rejoins Lollie dans le fait de parler qu'avec des tout-petits c'est "déprimant" (je trouve pas le mot qui convient). C'est ce qui me manque le plus.

Je n'ai pas décidé dêtre maman au foyer, je n'ai pas eu trop le choix en réalité. En bossant 20hrs par semaine pour 450 euros par mois, je ne pouvais pas mettre tout mon salaire dans la nounou et ne plus rien avoir pour manger à la fin du mois Evil or Very Mad

J'adore mes enfants mais c'est vrai que c'est pas rose tous les jours surtout en étant maman solo!
En fait, faut fonder le club des deperates housewive de 9 mois en moi Laughing Laughing

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 15:34

On ne peux pas dire que je sois mere aiu foyer car je n'ai pas encore mon baby avec moi , mais en tant que nounou a mon domicile je comprend ce que vous dites a 100 pour 100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par kusai Mar 20 Oct - 16:18

Laughing Laughing Laughing
Comme je vous comprend
Pour Ezio j'avais pris un congé parental jusque ses 6 mois, bébé Rgo qui fait pas ses nuits qui a passé un temps fou sans dormir la journée, mon homme qui ne s'est pas arreté
Bref rien qu'avec un j'étais HS

Mon homme partait tot rentrait pas avant 19h (ça c'était un miracle)

Sauf que j'ai un caractère comment dire de chien !!! Laughing

Un soir il m'a dit "je travaille MOI"
Qu'est ce qu'il a pas pris dans la tronche !!!!!!

Pis y a eu un gros revirement, harcèlement moral et licenciement, j'ai repris le boulot et il était à la maison
A la nuance près qu'on avait nounou de 10h à 17h pour qu'il puisse aller à des entretiens, il se levait la nuit car moi je bossai

et bah Laughing Laughing un soir il m'a dit " la vache suis crevé" Laughing alors qu'il devait s'occuper d'Ezio environ 3h tout seul



Franchement les filles, prenez un samedi matin, vous prevenez au dernier moment, et vous vous barrez la matinée.
Pas forcément shopping (je sais ce que c'est aussi les mois super short) mais rien que quelques heures SEULE !!!! Ca fait un bien fou
Et c'est une sacrée leçon pour ceux qui eux travaillent !!!! Wink
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 17:53

comme je vous comprend... je n'en ai qu'un mais je garde deux autres petits de 6h20 à 20h Shocked
je pensais arreter en septambre 2010 (rentrées des petots monstres à l'école) mais l'ONEM (chomage) en a decider autrement, je dis aller travailler, du coup, je garde les enfants juqu'au 13/11 puis fini...
ils vont me manquer c'est sur, mais dans un autre sens, moi j'ai besoin d'autre chose, voir des adultes, etre reconnue socialement (et oui maman à la maison c'est tout sauf du boulot aux yeux des gens Evil or Very Mad )
j'en ai marre de faire le gendarme a looooonngueur de journée...
j'aime mon fils, j'en veux d'autres, mais je veux aussi travaiiller pale ne me prennez pas pour un monstre Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par kusai Mar 20 Oct - 18:11

Si tu es un monstre Laughing
Ma nounou est pareille, elle a fait nounou car ça lui revenait trop cher de faire garder ses gosses
Mais maintenant qu'ils sont assez grands, elle en a marre de ne voir que des gamins

Moi j'espère bien retravailler, la seule chose c'est qu'il faut que ce soit à coté de chez moi, car je vais pas pouvoir rester éternellement à la maison, je vais avoir l'impression de devenir folle
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 18:37

Ohhh lala tu es un monstre !!!


Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marie Mar 20 Oct - 18:37

+10 000 !!!!

j'suis a la maison depuis 3 ans et demi ..... je sature un max là !

Cheri comprend pas pourquoi je veux sortir le WE "j'ai travaillé toute la semaine moi, j'ai pas envie de sortir" ... aaaaaaaah !!! ça m'enerve !!!
"arrete de penser a ton cul et pense un peu a moi qui voit mon aspirateur et qui parle toute la journée a un mome de 3 ans !!! J'ai envie de voir autre chose aussi!!!!! "
Mais non comprend pas ! J'demande pas a sortir tous les WE mais de temps en temps ça ferai pas d'mal !

Bon j'retourne glander !!! Ah non pardon.. faire le menage, le repassage, la vaisselle,les lessives, etendre le linge, donner le bain, faire la bouffe, coucher le ptit et me mettre a mes cours ... j'avais oublié Laughing

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Mar 20 Oct - 19:12

Quoi Marie??? mais t'es vraiment une glandeuse toi aussi!!! Genre tu travailles! Arrêtes!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fait plaisir de te lire Marie, j't'envoie un bisou!

Thalys:

Ta situation est en même temps complétement pareille et en même temps différente... Mais en aucun cas elle n'est plus simple... Bref, ta situation, elle craint comme les nôtres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je sais que tu bosses beaucoup car on te vois le soir sur le fofo.

Fleurebleue et Lalie:

Oui les nounous ont la même vie que nous a peu de chose près... Je sais au moins maintenant que je ne pourrais pas faire ce métier. Quand Thomas aura enfin ses 3 ans, ouffffffff...

Kusaï:

Je te suis à 100%! Maintenant que je fais mon don d'ovocytes, mon mari doit les garder lorsque je vais à mes RDV à l'hôpital. Et bien déjà je prends mon temps pour y aller et revenir... Et lorsque j'arrive enfin à la maison, mon mari est......... Crevé, dépassé, épuisé......... Et le soir, il s'endort sur le canapé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et il les a juste gardé 3-4h tout seul.

Mais ses grass' mat', hier soir, sans qu'on se fâche ni autres, j'ai fini par mettre les points sur les I, et le fait qu'il me prenne pour sa bonne a tout faire aussi... Pour la première fois en 8 ans, ça n'a pas fini en embrouille et boudage de Monsieur... Non, je crois qu'il a un peu entendu ce que je lui ai dit... On verra bien!

Haaaaaaaa mes 4 mûrs, vraiment, je les aime! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 22:02

Very Happy Devinez quoi ba cet aprem je n'ai rien fait... j'ai collé les enfants à papa et je me suis couché de 14h30 à 17h30..... ba la vache qu'est ce que c'est bon hihihi Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mar 20 Oct - 22:05

thalys a écrit:Very Happy Devinez quoi ba cet aprem je n'ai rien fait... j'ai collé les enfants à papa et je me suis couché de 14h30 à 17h30..... ba la vache qu'est ce que c'est bon hihihi Twisted Evil

t'as eu raison Thalys. Cà fait du bien parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par co.sweety Mar 20 Oct - 22:16

thalys a écrit:Very Happy Devinez quoi ba cet aprem je n'ai rien fait... j'ai collé les enfants à papa et je me suis couché de 14h30 à 17h30..... ba la vache qu'est ce que c'est bon hihihi Twisted Evil

yesssssssssssssssssss
sa fait du bien hein??
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par CHRISTINE93 Mar 20 Oct - 22:18

Salut les filles,

Eh bien je vois que ces messieurs en prennent pour leur matricule ici !
Je vous rassure les filles même quand on bosse à plein temps on a parfois l'impression d'être décosidérée par son homme, en gros prise pour la bonne à tout faire. C'est un sujet de dispute récurrent à la maison.
Mon mari, que j'adore même si souvent il m'énerve trouve normal qu'après ma journée de travail je me tape toute les taches ménagères.
Pour moi pas question de ne passer ma journée qu'à bosser, jai besoin de moments de détente, comme n'importe qui. Le truc c'est de s'organiser et de ne pas se laisser faire par sa moitié.

1° en 2007 quand j'ai débarqué en RP je bossais sur Paris donc je passais 2h dans les transports par jours (sauf les jours de grêve où ça pouvait être beaucoup plus). J'ai cherché un post plus près de chez moi, résultats 15minutes de marche pour y aller.

2° Inutile de se casser trop la tête pour le diner, 20-30minutes de préparation maxi sauf le weekend

3° Ne pas se laisser faire par son conjoint, Youssef mon cher et tendre a toujours voulu me faire croire qu'il était génétiquement incapable d'utiliser un fer à repasser, il y a un an j'en ai eu mare et j'ai décrété que dorénavent je ne repasserais plus rien pour lui (à moins qu'il se mette à repasser pour moi, et ça c'est pas demain la veille), il m'a fait une grosse crise, mais j'ai tenu. Aujourd'hui le repassage c'est le strict minimum.

4°Donner l'air de rien des petits trucs à faire à son mari, une fois que c'est fait faites lui comprendre qu'à partir de maintenant c'est son boulot à lui : sortir les poubelles, emmener le petit à l'école, l'emmener au parc pendant que vous passez la serpillère, donner sa douche au loulou, le mettre en pyjama...

5°Mettre aussi à contribuation les loulous : leur aprendre à range leurs jouet et à mettre et débarrasser la table

Les filles il y a plein de petits trucs pour gagner du temps. Surtout ne vous laisser pas abattre par les tâches ménagères, ça vaut pas le coup. Et encore plus important, ne vous laissez pas dévaloriser par ces messieurs, le mien quand il ose me faire une réflexion il entend parler du pays, la semaine dernière il m'a sorti : à t'entendre on croirais que tu laves lelinge à la main, je te rappelle que c'est la machine qui fait tout le boulot" Après il a enchainé sur "ma mère elle..."Il sont tous pareils pour eux c'est normal d'avoir une maison propre, de bons repas, du linge repassé sans avoir à mettre la main à la pate.

Bisous les filles,
Bonne soirée

ps : je suis en RP, si tu veux qu'on se voit, histoire de réapprendre à parler aux adultes...n'hésite pas
CHRISTINE93
CHRISTINE93
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 25/09/2009

Je suis : Maman (Donneuse d'ovocytes)
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Mar 20 Oct - 22:28

Coucou Christine,

Oui j'avoue que là on s'est un peu laché sur nos maris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais malgré tout, je passe quand même mes coups de gueule quand je suis pas ou plus d'accord et malgré tout, il fait.

Il me fait toutes mes courses toujours, pour que je ne manque de rien, sort toutes les poubelles, me fait la serpillière si je lui demande sans rechigner, me nettoie ma SDB aussi (et au fond, attention ça brille à mort quand il nettoie), bricole, s'occupe des enfants (change les couches, donne les repas si je lui demande, donne les bains ou le prends avec sa fille...). Il est pas de mauaise volonté car si je lui demande, il fait tout de suite. Le truc, c'est qu'il faut que je lui demande! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, je crois qu'ils sont tous plus ou moins pareils à des degrés différents...

Ce qui me pèse surtout, c'est les longues journées d'hiver seule avec mes bébés, dés fois durant 6 jours d'affilés (comme cette semaine) et là c'est trèèèèèèèèèès long! Car c'est la répétition des journées qui se ressemblent qui devient lassante en fait pour moi.

Mais pas de soucis, faudra qu'on se rencontre Christine, entre donneuses en plus, ça peut que être chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mer 21 Oct - 2:27

co.sweety a écrit:
thalys a écrit:Very Happy Devinez quoi ba cet aprem je n'ai rien fait... j'ai collé les enfants à papa et je me suis couché de 14h30 à 17h30..... ba la vache qu'est ce que c'est bon hihihi Twisted Evil

yesssssssssssssssssss
sa fait du bien hein??

Oh oui sa fait du bien, du coup cette nuit je vais finir plus tard et jeudi aprem je recommence mon aprem repos!!! maintenant que j'y ai gouté c'est mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Mer 21 Oct - 9:43

Lollie a écrit:Coucou Christine,

Oui j'avoue que là on s'est un peu laché sur nos maris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais malgré tout, je passe quand même mes coups de gueule quand je suis pas ou plus d'accord et malgré tout, il fait.

Il me fait toutes mes courses toujours, pour que je ne manque de rien, sort toutes les poubelles, me fait la serpillière si je lui demande sans rechigner, me nettoie ma SDB aussi (et au fond, attention ça brille à mort quand il nettoie), bricole, s'occupe des enfants (change les couches, donne les repas si je lui demande, donne les bains ou le prends avec sa fille...). Il est pas de mauaise volonté car si je lui demande, il fait tout de suite. Le truc, c'est qu'il faut que je lui demande! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, je crois qu'ils sont tous plus ou moins pareils à des degrés différents...

Ce qui me pèse surtout, c'est les longues journées d'hiver seule avec mes bébés, dés fois durant 6 jours d'affilés (comme cette semaine) et là c'est trèèèèèèèèèès long! Car c'est la répétition des journées qui se ressemblent qui devient lassante en fait pour moi.

Mais pas de soucis, faudra qu'on se rencontre Christine, entre donneuses en plus, ça peut que être chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que nos maris son jumeaux ma marraine Wink

le mien aussi il fait bcp bcp bcp à la maison sans rechiner Laughing on a trouver la perle rare va Laughing Laughing Laughing

le soucis vient plus de moi, je ne supporte pas etre coupée du monde, ne pas avoir de vie social etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Mer 21 Oct - 16:01

thalys a écrit:
co.sweety a écrit:
thalys a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Devinez quoi ba cet aprem je n'ai rien fait... j'ai collé les enfants à papa et je me suis couché de 14h30 à 17h30..... ba la vache qu'est ce que c'est bon hihihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yesssssssssssssssssss
sa fait du bien hein??

Oh oui sa fait du bien, du coup cette nuit je vais finir plus tard et jeudi aprem je recommence mon aprem repos!!! maintenant que j'y ai gouté c'est mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ho Thalys, mon mari est en week-end demain et vendredi... Je crois que je vais lui faire le coup aussi...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Mer 21 Oct - 16:03

Lalie:

Ma tite filleule, non, je suis persuadée que le tiens est mieux que le mien, le mien on l'appelle "Monsieur Pas aimable", moi et mes copines de boulot... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chose est sûre, c'est pas une perle! Il a un caractère de chien et Carole l'approuvera, y'a que moi pour arriver à vivre avec... Même ses parents, ils pouvaient plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marie Mer 21 Oct - 16:22

Lollie a écrit: Le truc, c'est qu'il faut que je lui demande! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Waouuuuh pareil !!! Ca m'enerve de devoir lui demander de faire des trucs, ou devoir l'obliger a sortir (quoi que jamais fait ça car jveux que ça vienne de lui mais j'vais bientot le faire je pense pask là Twisted Evil )

J'ai decreté qu'il devait sortir les poubelles, son seul job ! J'lui ai dis au moins 3 fois...
Bin non ... là j'ai 5 sacs qui attendent dans le couloir Rolling Eyes Quand ça envahira vraiment trop le passage il ira en ralant ... mais je m'en fou ! Laughing

Raaaah ça fait du bien de les critiquer un peu nos chers et tendres Laughing

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par co.sweety Jeu 22 Oct - 12:30

Moi j'ai de la chance , il fait tout sans que je lui demande ...Mais à d'autres trucs ; il est chiant ! ! je le support plus moi ! Mad Mad
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Jeu 22 Oct - 13:47

Et bah moi j'ai pas d'homme Very Happy , donc si je dois raler après quelqu'un c'est moi Laughing Laughing Laughing

Je compatis avec vous car monex n'en foutait pas une, j'étais sa bobonne. Il savait gueuler que quand c'était le bordel . Evil or Very Mad

Petit mess aux hommes des femmes du fofo : Aidez vs femmes messieurs, c'est fini le moyen-âge!!!Faites e sans qu'on vous le demande merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par ludynette Dim 25 Oct - 18:35

ahlallla ras le bol de la maison! a force j'en susi devenue maniaque!
en fait apresm on congés maternité pr mon grand j'ai repris mon activité ( je bosse en creche) et j'ai eu bcp de mal a trouvé une nounou a qui faire ocnfiance et pas de place en creche (car en + les enfants du personnel ne doivent pas etre ds la meme creche que leur maman) a lros j'ai tenue 2 mois et demi et ma belle soeur venait garder mon fisl pdt ses jours de repos elle habiait a 150km et dormait sur place et mon homme les deux autres jrs de repos et moi le week end! c'etait terrible de me dire que je m'occuper des autres enfants et pas assez du mien! la course dans les transports en commun (j'habitais montreuil et je bossais a vincennes) donc j'ai tout laché et j'ai eu droit au ASSEDICS de mon ancien taf...ça a été le bonheur mais tres vite au bout d'un an j'en avait marre des reproches de mon homme qui ne se genait pas a dire que c'etait mal rangé... genre tu es a la maison alors tu t'occupes de tout mais ils savent pas les mecs que gerer un pti bout c'est deja bcp!!
et on a demenagé en bretagne mon fils est rentré a l'ecole j'ai retrouvé un taf mais pas du tout dans ma branche (car pas trop de debouché ici) et BOUM je suis retombé enceinte et là je savais que j'aurai envie de l'elever aussi et lui donner la meme chance que son frere d'etre avec maman et du coup j'ai passé mon agrement d'ass' mat' pr continuer ds mon domaine et donner la chance a mon fils d'avoir un autre enfant avec qui evoluer mais c lourd au quotidien surtout s une region qui ne vous palit pas....
mais notre "sacrifice" nos pti bout nous le rendent bien c ce qu'il faut se dire!
ludynette
ludynette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 24/10/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Lollie Mar 27 Oct - 23:47

ludynette a écrit:ahlallla ras le bol de la maison! a force j'en susi devenue maniaque!
en fait apresm on congés maternité pr mon grand j'ai repris mon activité ( je bosse en creche) et j'ai eu bcp de mal a trouvé une nounou a qui faire ocnfiance et pas de place en creche (car en + les enfants du personnel ne doivent pas etre ds la meme creche que leur maman) a lros j'ai tenue 2 mois et demi et ma belle soeur venait garder mon fisl pdt ses jours de repos elle habiait a 150km et dormait sur place et mon homme les deux autres jrs de repos et moi le week end! c'etait terrible de me dire que je m'occuper des autres enfants et pas assez du mien! la course dans les transports en commun (j'habitais montreuil et je bossais a vincennes) donc j'ai tout laché et j'ai eu droit au ASSEDICS de mon ancien taf...ça a été le bonheur mais tres vite au bout d'un an j'en avait marre des reproches de mon homme qui ne se genait pas a dire que c'etait mal rangé... genre tu es a la maison alors tu t'occupes de tout mais ils savent pas les mecs que gerer un pti bout c'est deja bcp!!
et on a demenagé en bretagne mon fils est rentré a l'ecole j'ai retrouvé un taf mais pas du tout dans ma branche (car pas trop de debouché ici) et BOUM je suis retombé enceinte et là je savais que j'aurai envie de l'elever aussi et lui donner la meme chance que son frere d'etre avec maman et du coup j'ai passé mon agrement d'ass' mat' pr continuer ds mon domaine et donner la chance a mon fils d'avoir un autre enfant avec qui evoluer mais c lourd au quotidien surtout s une region qui ne vous palit pas....
mais notre "sacrifice" nos pti bout nous le rendent bien c ce qu'il faut se dire!

Ludynette, t'as bossé chez moi dis donc! T'étais dans quelle crèche? Mes enfants en ont fait 3 différentes (2 départementales, je suis agent du Département, et là ils sont dans une municipale, la crèche du Domaine du Bois, toute neuve et récente).

Oui je suis d'accord, car malgré tout, y'a des jours comme ses 2-3 derniers jours, o tout va bien et c'est du coup quand même super agréable d'être avec ses enfants dans ses cas là... Je vois des choses que je ne voyais pas avant, je suis devenue archi organisée dans ma gestion au quotidien dans ma maison et tout... j'ai acquis d'autres compétences en étant au foyer à m'occuper de mes enfants, du linge, de la maison, de la bouffe, du rangement, du tri des placards, des papiers etc... On développe certaines qualités et notamment la patience!!! Car avant, je trouvais difficile de passer un WE seule avec mes 2 bébés, aujourd'hui, pfffffffffffffff c'est de la rigolade! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je fais tout de A à Z avec eux, des promenades, du bain, des repas que je prépare moi-même le plus souvent (pour Marie toujours, Thomas ça m'arrive des fois de lui donner du tout fait, mais généralement, je prépare pour qu'il connaisse bien le goût des aliments et les matières), de la promenade au square avec les 2 à surveiller, les bains, les activités, les soins etc... Aujourd'hui, plus rien ne m'effraie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je pense que ça c'est les compétences qu'apprennent les femmes au foyer car pas trop le choix...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par ludynette Mer 28 Oct - 10:47

bébégarçon oui mais a force de tout gerer au quotidien on ne delegue plus assez de taches aux autres resulatat quand on se retrouve submerger et qu'on crie au secours pr un peu d'aide bah en face on a une personne blazé qui se dit : de toute façon elle va encore me reprocher ce que je fait.....

alros oui j'ai justement travaillé au domaien du bois ds la section des grands! les locaux sont sympa mais pr y bosser dedans c pas top je trouve on doit faire bcp d'amenagement d'espace surtout pr la sieste, les lits a mettre et enlever... mais c'est ainsi le multi accueil!je crois que l'educatrice s'appelait sylvie elle est tres sympa, dynamique et genial avec les enfants! mais j'ai preferé la creche de pierrefitte où j'ai bossé 3 ans car plus populaire.... et puis on apprecie tjrs ses debut dans la vie professionnelle!
ludynette
ludynette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 24/10/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Maudinette Mer 23 Nov - 23:22

Ras-le-bol

d'autres expériences à ce sujet?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par BBchoupi Mer 23 Nov - 23:52

ici, pareil..la vie de maman au foyer, c'est bien, dans le sens ou on profite chaque jour de ses enfants (pour ma part, mon fils..) on voit les progres, les toutes premieres fois, on peu prendre du temps pour jouer...mais il y a les "a cotés" ...le linge, le ménage... mais ce qui me manque le plus, je crois, c'est la vie sociale...... j'habite dans une ville ou je ne connait personne, les personnes que je connait habitent a environ 45 min, tout en sachant que je n'ai pas le permis, donc je ne peut pas me déplacer...

En ce moment, mon bonhomme est malade, les journées sont difficiles, je m'inquiete beaucoup, et oui, c'est aussi ca être maman... pas toujours facile a gérer.....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par odreyS Jeu 24 Nov - 0:06

Ici je suis dans le même cas que toute je pense!!! ça fait déjà un bon moment que je suis à la maison car j'ai du arrêter de bosser pour des contractions précoces à 4mois de grossesse puis Eva est arrivée les journées on été plus mouvementées et les nuits courtes la fatigue est très vite arrivée...à la maison on tourne facilement en rond alors on pense au ménage au repassage toutes ses taches qui ne nous valorise pas beaucoup...mais hors mis tout cela quel bonheur de pouvoir voir évoluer son enfant et d'allaiter (pour ma part) ma fille pour mon plus grand bonheur!!! je pense souvent à mon ancien travail 6ans dans la même boite 6ans à courir partout le contact avec les clients les jours qui ne ressemblent pas tout cela me manque aussi... Rolling Eyes quand mon mari rentre du boulot et qu'il se plaint je lui dis souvent "on échange si tu veux"...le temps commence à être long surtout que nous habitons une ville depuis à peine 2ans et je ne connais pas grand monde toutes mes amies sont loin de chez moi et surtout pour les plus proches elles bossent donc...je suis vraiment entre deux émotions....
Puis les gens parfois ne nous comprennent pas quand on leur dit que l'on est à la maison avec un enfant parfois qui râle beaucoup ou qu'il faut en permanence occuper sinon il se met à hurler et si on a le malheur de dire "je suis crevée" les gens ne comprennent pas et nous jugent facilement et ça c'est dur...c'est un réel changement de rythme de vie avec ses très bon côtés comme ses moins bons... Rolling Eyes
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par BBchoupi Jeu 24 Nov - 0:08

+10000000000 audreys...... tout a fait d'accord avec toi !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par odreyS Jeu 24 Nov - 0:12

merci ma belle am3
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marjo Jeu 24 Nov - 0:25

ah ben maude t'a bien fait de le remonter le post!! Laughing

ben moi je dis que ca fait depuis fevrier 2005 que je suis a la maison!! et jpeux dire maintenant que 4 gosses a gerer c'est pas tout les jours facile! mais bon contrairement a lollie, je l'ai voulu! et c'est vrai j'avoue des fois rever d'aller travailler mais non jpeux pas laisser mes enfants!! Laughing

bon moi j'ai la chance que mon homme est beaucoup a la maison puisqu'il est soit du matin, soit d'aprem (bon la j'aime moins quand meme) ou alors d'astreinte une semaine entière t on l'appelait pas trop dans la semaine! mais au final j'arrive mieux a m'organiser quand il est pas la que quand il est la! alors oui il a bossé sa journée quand il rentre (je parle quand il est du matin) mais du coup j'ai du mal a me bouger carfinalement je l'ai faite aussi la mienne!!Laughing

mais moi je me dis que non j'ai pas le droit de me plaindre car je les ai voulu et puis c'est tout!! Laughing

apres les week ends ma mere aime les prendre alors bon sur ca jme plains pas non plus! et pendant les grandes vacances, les garcons vont 2 semianes chez mes beaux parents!

mais les journée seraient 3 fois plus longues si je pouvais pas discuter sur le fofo ou sur msn! meme si ca peut me souler d'aller a l'ecole, j'aime finallement y aller car jpeux un peu discuter avec les mamans! mais bon ca s'arrete la!!

enfin bref meme si je peux peter des cables (et en ce moment c'est souvent) j'aime ma vie!!Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par carine45 Jeu 24 Nov - 0:34

ro j aime lire des choses comme ca ma marjo

jpense tout pareil

des fois j ai vraiment l air de passer pour une extra terrestre...

j aime rester chez moi. m occuper de ma poupette, aller a l ecole, papoter avec mes copines, rentrer, prendre mon temps pr faire de choses ( forcement coudre)

ca va faire quasiment 5 ans que j ai arrete de bosser et j eme voie pas du tout y retourner....

même si je dit que je suis, crevee, que mes grands me font chier et que j en ai marre.. ja dore ca..

le plus important je crois es de s accorder des moments rien qu a soit ( mes soiree coutures du samedi et cine sont indispensables)

ca fait tres desperate je sais mais c est ca qui es bien aussi.

et puis prendre le temps de vivre au lieu de courir tt le temps......c est qd même mieux.

enfin moi j ai choisi et je l ai voulu... cote finance c est clair on regrette mais la satisfaction de m occuper h2' de mes loulous rien ne vaut ca
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Maudinette Jeu 24 Nov - 0:45

merci pour vos expériences

De mon côté, je suis à la maison depuis le début de mon 3ème mois de grossesse, Matéï va avoir 11 mois, le calcul est vite fait.

Les premiers mois de Matéï, j'étais tellement débordée que je ne pensais pas au boulot. Mais à ce jour, c'est une autre histoire. Ce n'est pas une question d'ennui car je bouge beaucoup la journée, principalement l'après midi mais j'ai besoin de ressentir que je suis importante professionnellement. Certes c'est une sacrée responsabilité que d'élever un enfant mais ma nature me rappèle à l'ordre. Besoin de voir du monde, de relever des challenges et de me sentir utile ailleurs que chez moi.
Après je m'estime très chanceuse de pouvoir profiter de mon petit coeur mais c'est une situation qui à la longue me pèse. A ce jour, je profite de mon fils à 1000% mais en projetant de retravailler dans les mois à venir et le fait d'avoir pris cette décision me "soulage", le tout étant de bien organiser tout ca et au mieux pour nous tous.
En ce moment, j'aide mon conjoint qui vient d'ouvrir une agence dans le domaine de l'informatique et qu'est ce que ca me fait du bien de voir autre chose mais mon fils fait partie de l'aventure car il fait tout avec moi Very Happy
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par marjo Jeu 24 Nov - 1:01

ben oui c'est sur! mais jvous comprend les filles!! en meme temps je pense qu'on tourne plus vite en rond quand on en a qu'un!! avec plusieurs y'a plus de sollicitaiton!!! Laughing

bon sinon carine, je reve de pouvoir prendre du temps a moi! mais j'ai personne avec qui aller au ciné!!

y'a pas si longtemps mon homme m'a dit : il faut vraiment que tu te trouve quelque chose a faire (oui en ce moment je suis comment dire euh tres chiante!! Laughing) je lui ai repondu : ben oui moi aussi mais bon a chaque fois que jveux faire un truc on a pas de tune!! pfff

jvoulais prendre un abonnement pour la piscine mais bon pas eu l'occaz encore! et puis la voiture n'avait plus de freins alors je conduisais plus (quand j'avais la voiture puisqu'on en a qu'une pour le moment!)

mais bon deja je pense que mentalement j'irai beaucoup mieux quand la maison sera finit! car la vivre avec une deco placo ca commence a me sortir par les trous de nez!!!

ah ben ca fait du bien de se lacher un peu (et encore je me retiens!!mdr) euh sinon ca va hein!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par carine45 Jeu 24 Nov - 2:04

j ai la chance d avoir 2 copines formidable pres de moi ( ne l occurence la marraine de maïna qui es ma voisine)

et je suis entierement d accord. avec 1 c est different d avec 3

pers avec enzo IL fallait que je rebosse c ete vital...je ne supportait pas la maison....c est pr dire

mais pour moi le retour a ete trop dur j ai finit en depression..

mais prend ton temps, trouve ce que tu veut faire.
il faut d octroyer du temps " seul"

comme vendredi soir, romain rentre de 1 semaine en deplacement. zou les 3 chez la babysitter et nous au resto

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par sarah.57 Jeu 24 Nov - 2:55

Mon plus grand rêve est d'être une maman au foyer....
J'ai été élevé comme cela, ma maman n'a jamais travaillé et s'est toujours occupée de ma soeur et moi.
Me concernant j'ai été obligée de reprendre le boulot aux 4 mois de mon bébé et je l'ai très mal vécu. Encore aujourd'hui je reste persuadée que ma place est à la maison avec mon fils. Je m'en veux de ne pas être présente pour lui à 100%, de ne pas profiter de lui au maximum. En plus mon boulot fait que je ne le vois pas beaucoup, souvent je rentre à 19h, et retrouve mon bébé tout fatigué de sa journée de crèche, donc il est très grognon. Alors je le fait manger, le baigne et le met au lit.... Le lendemain je le reveille, l'habille et l'emmène à la crèche..... Je culpabilise beaucoup....

Vous allez me demander pourquoi je ne quitte pas mon boulot.....j'y ai pensé, y ai reflechi mais le problème c'est que financièrement ce n'est pas possible....

Voilà pour mon petit témoignage...
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Isis Jeu 24 Nov - 9:46

La vie de "maman au foyer" je l'ai aussi voulu très fort et eu pendant 5 ans puis je suis devenu "nounou au foyer" donc en fin de compte je suis quelque part toujours "maman au foyer" depuis 15 ans. A l'époque où je suis devenu "maman" j'avais un bon travail et un bon salaire mais quand il a fallu reprendre le travail j'ai comme dirait-on un peu pété un cable, il m'était psychologiquement impossible de laisser ma fille, je ne pouvais pas donc j'ai quitté mon travail. Il faut dire aussi qu'à l'époque les aides pour la garde d'enfant n'existaient pas donc la nourrice m'aurait coûté une bonne partie de mon salaire + mon transport + se nourrir le midi sur Paris + frais de fringues pour aller bosser ++++++ en fin de compte cela me coûtait plus cher d'aller travailler que de rester chez moi à m'occuper de mon bébé.

Bien sûr que le fait de rester à la maison et passer ses journées dans les couches et le ménage peut être dévalorisant dans le regard de certaines personnes, mais perso ce que pense les autres m'est complètement égale, je vis pour moi et mes enfants et pas pour les autres.....

Je me disais aussi que comme certaines disent, on tourne vite en rond entre les courses, le ménage..... mais faut pas oublier que lorsque l'on travail en extérieur on a aussi les courses et le ménage à faire, cela ne change rien sauf qu'en étant à la maison on peut mieux s'organiser sur la semaine que lorsqu'on travail on y passe tous ses week-end donc on profite encore moins de son bébé.

Concernant le temps pour moi, tant que les filles étaient petites c'étaient du 100% pour elles vu que je n'ai jamais accepté de les faire garder par qui que ce soit, donc 24h/24h et 365jours/365 jours, c'est tout simplement ma vie. Maintenant qu'elles sont grandes je peux m'isoler en fin de journée en faisant de la broderie, cela me détend, mais faire aussi mes courses toute seul, c'est mon moment à moi. Pour les sorties ben je me fais des ciné avec mes filles ou les magasins, avec mes filles bien sûr les samedi où je travaille pas. Vous verrez, quand les enfants grandissent c'est plus facile de s'accorder du temps.

Donc oui je comprend tout à fait qu'à certains moments on peu craquer, en avoir marre des pleurs, des couches, des bib..... avoir envie de se sauver en courant.... dans ces moments je m'isolais 5 minutes dans une pièce et faisais le point dans ma tête de ce que je voulais vraiment et là à chaque fois je finissais par me dire qu'il n'existe aucun travail et aucun patron qui mérite que je délaisse mes enfants (oui c'est ce que je ressentais) pour lui même si des fois c'est dur, c'est vraiment ce que je voulais.

Mais je pense que les mamans qui vont travailler ne devraient pas culpabiliser (je sais c'est facile à dire) car je pense que l'enfant le ressent et qu'une maman qui est sereine aura un enfant serein. Je le vois tous les jours dans mon travail. La maman qui veut ou doit travailler en extérieur doit être aussi fière de le faire que celle qui préfère rester à la maison. Nous sommes toutes différentes et avons des besoins différents et n'en sommes pas moins des supers mamans complètement dingue de nos enfants.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Invité Jeu 24 Nov - 10:44

J'ajoute ma pierre...

Je me suis arrêter vers 6 mois et demi de grossesse car j'étais épuisé physiquement... et comme mon contrat finissait une semaine après la fin de mon congé maternité, j'ai pris le congé parental...
J'ai profité à 100% de mon loulou, même s'il y a des jours où on a envie de "partir en courant", j'aime cette vie mais je garde un grand besoin de contact....
Mais j'arrive au bout du CP et déjà financièrement c'est pas top mais la prochaine étape c'est chômage (avec le contrat de 20h que j'avais, je vous laisse deviner le montant) ...
Je n'ai donc pas le choix, je dois retrouver du travail...
Je suis partagé entre retrouver des contacts à l'extérieur et peu être un mieux financier ; et devoir laisser mon bb, courir partout....

Et je vous rejoins sur le fait qu'en général on considère les mère au foyer comme des fainéantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Maudinette Jeu 24 Nov - 12:18

Pour éviter de faire un HS car n'oubliant pas que ce post n'est pas là pour se dire notre bonheur que de profiter de nos enfants mais plus de partager nos angoisses et difficultés du quotidien en tant que maman au foyer.


Je pense que toute femme est différente, selon sa nature, son éducation, son vécu et perso cette vie ne me convient que temporairement et il est évident que ca n'a rien à voir avec la force de mon amour pour mon fils. C'est aussi par une vie professionnelle que je me sens femme et c'est un côté très important. J'ai beau faire attention à moi, me pomponner, avoir perdu tous mes kilos de grossesse, j'ai désormais besoin de ca pour me ressentir une femme.
De plus, ici je n'ai ni famille et peu d'amis, n'étant pas originaire du PACA, donc les sorties entre copines je peux oublier. Je peux aussi oublier prendre 5 minutes pour moi, mon conjoint étant chef d'entreprise et bossant constamment...
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par odreyS Jeu 24 Nov - 12:20

+10000000000000000000000000000 avec ma maude!!ben voui je l'aimeuuuuu Laughing bravo6
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Chrystal Jeu 24 Nov - 13:16

A mon tour... Wink

Comme Maude, je suis à la maison depuis mon 3e mois de grossesse et aujourd'hui ma fille est âgée de 14 mois Rolling Eyes

Au début cette situation me convenait puisque j'ai pris l'initiative d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. J'adorais mon boulot, dans lequel je m'épanouissais totalement, mais les horaires étaient incompatibles avec une vie de famille. En tout cas l'idée que je m'en fais.

Je rejoins Maude sur le fait que chaque personne est différente, et choisie ou pas nous vivons toutes cette situation différemment de ce fait...

J'adore Jade, d'un amour fusionnel et inconditionnel, je reconnais que ma fille est ma raison de vivre mais cependant je songeais depuis quelques temps retrouver une activité professionnelle une fois qu'elle soufflerait sa première bougie.
Seulement voilà, on ne prévoit pas tout et je suis tombée enceinte. Début de grossesse difficile à nouveau, je me suis donc vue obligée de repousser à nouveau mes projets...

J'ai choisi ma vie actuelle et j'en suis très heureuse, cependant je ressens de plus en plus le besoin d'avoir une vie sociale pour me sentir totalement épanouie.
Je n'ai pas de famille en Ile-de-France, quelques amis mais la plupart travaillent ou ne vivent pas forcément près de chez moi Rolling Eyes

Mes journées sont bien chargées mais se ressemblent beaucoup, il faut le reconnaître. Je fais des "efforts" pour ma fille, pour son bien-être mais la routine très peu pour moi. Au bout de 14 mois à materner, j'ai l'impression d'être comme un lion en cage parfois... Embarassed

Il m'est très difficile de me confier à mon homme qui travaille énormément, lui aussi est fatigué de sa journée et j'aurais l'impression d'être égoïste en lui faisant part de ce que je ressens au plus profond de moi.

Alors oui, la vie de femme au foyer procure certains avantages : voir son enfants grandir et évoluer, l'aider dans cette période charnelle de son existence, tisser des liens indéfectibles etc.
Mais parfois c'est dur également et cela, peu de gens le comprennent finalement...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Maudinette Jeu 24 Nov - 13:50

Je comprends tout à fait ton quotidien dans le sens "lion en cage". Je me programme des journées marathoniennes pour combler ma nature speed, de plus mon loulou adore sortir et ne cesse de raler lorsque nous restons à la maison.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP... Empty Re: La vie de maman au foyer... Pour moi, pas toujours TOP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum