Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Faut-il faire des enfants rapprochés? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faut-il faire des enfants rapprochés?

+14
carine45
natalie13
pioupiou
christel2104
Elixia
Maman-aux-anges
jeunemaman55
Lolote
joe19100
baby-Cacahuette
Carole
bene20
pitite
Lollie
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Mar 25 Aoû - 0:53

Beaucoup de mamans se posent la question. Vaut-il mieux prendre le temps de s’occuper de chaque bébé, ou au contraire faut-il rapidement en faire un second, pour que la différence d’âge soit peu importante ? Quelle est la période d’attente idéale entre deux enfants ? Faut-il faire des enfants rapprochés ? Pour ou contre ?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par pitite Mar 25 Aoû - 12:45

j'aimerais des enfants rapprochés pour qu'ils "grandissent" ensemble mais j'ai peur de ne pas suivre...
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par bene20 Mar 25 Aoû - 14:43

moi j'en avait pas l'intention mais maintenant je reve d'un petit 3 éme donc je dirai oui pour la question des bébé rapproché
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Carole Mar 25 Aoû - 14:46

Alors moi je suis partagée. J'ai deux enfants rapprochés de 17,5 mois. C'est très très dur !

Physiquement, moralement, pas le temps de se reposer... C'est non stop pendant au moins 4 ans. Pas de nuits complètes, problème de comportement des enfants de 2/3 ans à la suite... Pas le temps de souffler psychologiquement. Personnellement, j'ai l'impression de vivre sur des réserves que je n'ai plus.

Par contre, en effet, je pense que quand ils atteignent l'âge de 5/6 ans, ça devient plus facile. C'est l'âge un peu plus cool, ils sont autonomes (et quasi en même temps pour le coup).

Sinon, je profite du fait qu'on peut sortir aux mêmes endroits avec les deux, ils ont quasiment les mêmes centres d'intérêt, ils jouent presque aux mêmes jeux. Aussi, ils sont complices, déjà !

Si je devais le refaire ??? Il y a une grande partie de moi qui dit "non", car là, je suis en pleine fatigue mais une petite partie dit "oui" car quand je les vois jouer ensemble, j'apprécie. Et je crois que c'est encore mieux quand ils grandissent...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Mar 25 Aoû - 15:03

Hé bien voila, je ressens un peu la même chose que toi ma Carole.

Bon les miens sont encore plus rapprochés (13,5 mois) et franchement, pour le moment, mon corps est fatigué, marre des nuits hachées alors que le second à plus d'un an (mais y'a aussi une différence, lorsque les 2 ont une chambre ou si ils partagent la même chambre, ça pour les mamans de bébés rapprochés ça compte +++++++!). Je sais pas si cette fatigue très difficile à géré est dûe à mes accouchements difficiles ou réellement aux grossesses rapprochées. Dans mon cas, y'a surement des deux.

Mais c'est vrai que c'est dur.

Moi je suis seule beaucoup en plus. Ayant un mari cheminot, je le vois vraiment peu (Carole peut en témoigner) où quand il est là, ben ça fait un moment que tout est bouclé à la maison, les bébés dorment etc... Je suis un peu maman solo pour élever mes enfants en fait... Dur à expliquer.

Se serait à refaire...

NON:

Pour mon corps qui aujourd'hui me le fait payé cher, la fatigue etc... Pour l'instant, j'émerge pas encore. J'ai l'impression de galérer plus qu'autre chose. Et c'est pas une question d'organisation car de ce côté là, je suis nickelle... Pas de soucis là dessus, je suis très très bien organisée.

OUI:


Pour la complicité déjà si intense de mes enfants entre eux, et comme Carole, le fait qu'ils aient les mêmes centre d'intérêt (bon par contre du coup, ça se chamaille car ils veulent les mêmes jouets, les mêmes truc-bidule-chouette)

Tout comme toi Carole, je pense qu'on émergera vraiment et qu'on retrouvera un peu de tranquillité avec un corps qui ne souffre plus d'ici quelques années encore.

Pour l'instant, là pour moi c'est dur, ça cavale partout, c'est pas du tout autonome, ça pleure sans arrêt pour rien, ça chouine etc... Mais bon, je me dis que j'aurais passé le plus difficile physiquement et qu'ensuite, ça sera autre chose... Peut-être pas plus facile car ensuite, y'a l'école et tout ce que cela implique, mais mon corps aura peut-être repris du poil de la bête, enfin j'espère...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Carole Mar 25 Aoû - 15:16

Et puis, c'est vrai que nos petits n'ont pas leur chambre à eux, pas beaucoup d'espace... Et là, c'est encore plus dur je trouve.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par baby-Cacahuette Mar 15 Sep - 16:55

Rapproché oui mais pas de trop.

Par cela, je parle d'une difference de 2-3 ans.
Si, je n'avais pas fait de FC, j'aurai accouché debut septembre, avec ma poupette de 15.5 mois. Et je me dis que c'est pas plus mal au fond. Quand je vois ma fille et son caractere, j'aurai pas suivi la cadence ! !
baby-Cacahuette
baby-Cacahuette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 36
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par joe19100 Ven 2 Oct - 22:42

pour ma part je pense que c'est bien d'avoir des bebe de 3 ou 4 ans de difference!! faut pas trop de diffrence perso j'ai 15ans de difference avec mon frere ainee et du coup on a pas de relation soudee!!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Ven 2 Oct - 22:46

Pour ma part je souhaite qu'ils ai 2-3 ans de différence ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Ven 2 Oct - 23:32

En fait c'est vrai au début c'est assez costaud mais par contre, je me dis que lorsqu'on a enfin notre premier qui fait sesnuits, qui est propre, qu'on a enfin trouvé un rythme et d'un coup, PAF c'est reparti mon kiki, faut se remettre dans le bain des nuits pourries, des couches etc... C'est pas super fandard non plus...

Moi les nuits de Thomas (et pourtant, il commence tout juste à les faire, il en est à 9 nuits complètes d'affilées, il a 14 mois) je les ai quand même pas si mal vécues que ça car j'y étais habituée, comme les couches, les bibs, le rythme archi-répété qu'impose un ou des bébés... En gros, je suis dans le bain mais quand ils grandissent, comme ils grandissent ensemble, on retrouve vraiment un équilibre.

Pour ça, c'est pas mal non plus...

Disons que la corvée des nuits blanches, des couches, des bibs, des soins bébé, des dents, des visites pédiatres non stop etc... Tout ça, en partie, je l'aurais passé et ça sera derrière moi et j'ai malgré tout le plaisir d'avoir déjà mes 2 enfants, ma fille et mon garçon.

Pour ça c'est bien! C'est bientôt derrière moi tout ça et j'en suis bien contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:35

Lollie a écrit:En fait c'est vrai au début c'est assez costaud mais par contre, je me dis que lorsqu'on a enfin notre premier qui fait sesnuits, qui est propre, qu'on a enfin trouvé un rythme et d'un coup, PAF c'est reparti mon kiki, faut se remettre dans le bain des nuits pourries, des couches etc... C'est pas super fandard non plus...

Moi les nuits de Thomas (et pourtant, il commence tout juste à les faire, il en est à 9 nuits complètes d'affilées, il a 14 mois) je les ai quand même pas si mal vécues que ça car j'y étais habituée, comme les couches, les bibs, le rythme archi-répété qu'impose un ou des bébés... En gros, je suis dans le bain mais quand ils grandissent, comme ils grandissent ensemble, on retrouve vraiment un équilibre.

Pour ça, c'est pas mal non plus...

Disons que la corvée des nuits blanches, des couches, des bibs, des soins bébé, des dents, des visites pédiatres non stop etc... Tout ça, en partie, je l'aurais passé et ça sera derrière moi et j'ai malgré tout le plaisir d'avoir déjà mes 2 enfants, ma fille et mon garçon.

Pour ça c'est bien! C'est bientôt derrière moi tout ça et j'en suis bien contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est sure que ca c'est le bon coté des choses ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:38

Exclamation Exclamation Oui pour les enfants rapprochés Exclamation Exclamation mais c'est vrai que c'est creuvant Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 11:36

Nous nous souhaitons qu'ils aient entre 2 et 3 ans de différence ! car je travaille dans une école maternelle et je vois les différentes fratries ! c'est vrai que les frères et sœurs ayant 1 an de différences sont super complice mais il y a ceux qui ont entre 2 et 6 ans de différence et souvent les grand frère ou grande sœur protège le plus petit et lui apprend pas mal de choses car le petit s'intéresse beaucoup a ce que fait son grand frère ou sa grande sœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Sam 3 Oct - 11:45

Nous au départ, on voulait cet écart (2 ans et demi) mais en fait, Thomas est arrivé sans crier gard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grave, on a assumé! Mais moi je trouve ça super les bébés rapprochés quand même car ensuite, lorsqu'ils seront enfants, adolescents, ils partageront les mêmes choses, les mêmes amis, les mêmes centres d'intérêt, et peut-être même les même classes si il arrivait que Marie redouble (ce que je ne souhaite pas bien sûr, mais ça peut arrivé, j'ai moi-même redoublé une classe, c'est pas la mort). Donc pour ça c'est génial, ils grandissent complétement ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Sam 3 Oct - 20:21

Ben il est vrai que lorsqu'on travaille et qu'on a 2 bébés rapprochés, on profite pas des masses...

Moi je suis en congé parental pour 3 ans donc je les voient bien évoluer, je profite d'eux à fond du coup. Mais si on travaille c'est pas la peine, on court après tout.

Pour moi, 4 ans d'écart, je trouve ça déjà énormeeeee! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais que maintenant, même des enfants de 2 ans d'écart je trouve ça énorme, parce que j'ai vécu autre chose en fait, en réalité, c'est mon cas qui n'est pas banal et non le contraire...

Mais aujourd'hui je les regardaient encore, avec ma grand-mère et la relation qu'ils ont est absolument exceptionnelle, c'est incroyable, il faut le voir pour le comprendre en fait. On dirait des jumeaux, aucune jalousie, que de l'amour, de l'amour, de l'amour entre eux... Une complicité, des échanges intenses qui me font oublier que des fois, c'est pas toujours simple.

La jalousie, je ne connaitrais jamais réellement ça du coup entre mes enfants et ça c'est un grand luxe car c'est pas évident à gérer au quotidien.

Mais c'est clair que faire des bébés rapprochés, c'est difficile, je dirais surtout pour la maman au niveau de sa santé. C'est donc pour cela que je le conseille pas car la santé est fragilisée du coup.

Je le conseille donc pas, mais de plus en plus, j'apprécie de voir cette si belle relation fraternelle et si exceptionnelle (ça n'a rien a voir avec une relation dite "normale" entre frère et sœur). Bon en gros c'est très difficile a expliquer mais j'aime être une maman de bébés rapprochés malgré tout et je suis fière de l'être (un peu maso peut-être me direz-vous?! Je sais pas... Surement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Et puis les voir s'aimer comme ils s'aiment... Ca n'a pas de prix... C'est ma plus belle récompense! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 22:08

C est peut etre bete mais je n'aimerai pas avoir d'enfants rapprochés car j'aurai peur de ne pas profiter d'eux à fond silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Sam 3 Oct - 22:53

Lolotte:

Nan 4 ans c'est pas beaucoup, c'est moi qui trouve que c'est beaucoup parce que les miens n'ont pas d'écart en réalité. C'est moi qui suis pas normale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la question est posée de cette manière mais en réalité, peu de femmes souhaitent des enfants rapprochés, c'est la majeure partie du temps des bébés surprises qu'on assume tout simplement... Y'en a certaines qui le souhaitent (moi je voulais un écart de 20-22 mois environ, donc pas rapprochés en réalité, mais Thomas nous a fait la surprise de se pointer bien avant. Pas grave, après la grosse surprise qui nous a fait palir l'un et l'autre, on a sauté de joie car un enfant, ça reste un enfant... Qu'importe l'écart, ça c'est accessoire...).

Je sais qu'il y a des femmes c'est leur rève, perso, ça n'était pas du tout le mien mais une fois là, j'allais pas l'avorter, j'aurais pas pu (et quel bonheur j'aurais perdu en plus! Car mon fils, c'est un ange tombé du ciel).

Donc pour ma part, ce fût pas désiré à la base, mais j'ai assumé et mes enfants ont donc aujourd'hui 13,5 mois d'écart. C'est chouette car ma cousine Carole (notre co-admin) et moi, nous sommes donc toutes les 2, mamans de bébés rapprochés et nos bébés grandissent ensemble en fait.

Mais je te rassure, c'est moi qui suis pas normale, parce que 4 ans, c'est un écart raissonnable (on dit souvent 3 ans mais 3 ou 4, c'est pas beaucoup différent).

Fleurebleue:

Non je te rassure, c'est sport mais moi en étant à la maison, j'en profite à 200%, je les voient vraiment évoluer, je partage toutes les promenades avec eux, ils ne s'ennuient pas lorsqu'on reste à la maison parce qu'il pleut parce qu'ils sont ensemble, ils jouent de plus en plus ensemble le soir, la journée donc j'ai de plus en plus de temps pour moi (la preuve, je m'occupe du forum et du site la journée). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Sam 3 Oct - 23:01

Et puis je crois que lorsqu'on devient maman de bébés rapprochés, on "attrappe" une grande organisation car on a pas le choix. l'organisation étant la clé pour réussir à avoir du temps libre, j'étais déjà très organisée avec Marie seulement mais avec l'arrivée de Thomas, je me suis transformée en Wonder Organiser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu comme les mamans de jujus en fait, elles ont pas le choix, il faut qu'elles arrivent à s'organiser pour trouver du temps pour elles aussi, c'est pas facile au début mais au fur et à mesure, après la première année, déjà elles sont "very best" niveau organisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et malgré tout, elles arrivent à profiter de leurs enfants en disant qu'elles ne regrettent rien (parce qu'on peut pas regretter un enfant, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans la vie).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:03

Quelque chose de tres important dans ce débat m'interpelle et me fait presque changer d'avis ...

Lollie : "......ils ne s'ennuient pas lorsqu'on reste à la maison parce qu'il pleut parce qu'ils sont ensemble, ils jouent de plus en plus ensemble le soir .... "

C 'est vrai et c est peut etre une des premieres raison qui pourrait me faire changer d'avis lorsque bébé pointera son nez ..J'ai toujours peur qu'un bébé s'ennuie ...On a beau , jouer avec eux , leur faire des gouzi gouzi , chanter etc ... Ce n'est vraiment pas pareil que lorsqu'il sont a plusieurs ...


Mais la peur de rater certain moment d'intimité et de complicité avec chacun persite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:05

Lollie a écrit:Et puis je crois que lorsqu'on devient maman de bébés rapprochés, on "attrappe" une grande organisation car on a pas le choix. l'organisation étant la clé pour réussir à avoir du temps libre, j'étais déjà très organisée avec Marie seulement mais avec l'arrivée de Thomas, je me suis transformée en Wonder Organiser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu comme les mamans de jujus en fait, elles ont pas le choix, il faut qu'elles arrivent à s'organiser pour trouver du temps pour elles aussi, c'est pas facile au début mais au fur et à mesure, après la première année, déjà elles sont "very best" niveau organisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et malgré tout, elles arrivent à profiter de leurs enfants en disant qu'elles ne regrettent rien (parce qu'on peut pas regretter un enfant, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans la vie).


Ahh ca je suis d'accord a 100 pour 100 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:24

Lolote a écrit:c'est sure que ça doit être une sacrée organisation Very Happy
A l'époque j'aurais pas pu restée 3 ans à la maison maintenant j'aimerais vraiment le faire et malheureusement financièrement ça suivrait pas Crying or Very sad


Moi je sais que financierement ca va etre difficle pour suivre , mais depuis que mon ange Timéo est parti je me suis juré de profité de mon futur bébé a 100 pour 100 ... Chaque jour , chaque minute ... Donc ca va etre dur , mais je le ferai ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:30

Lolote a écrit:même si je le voulais je ne saurais pas, on à un pêt hyp de plus de 950€, 2 voitures indispensable comme on vit dans un coin perdu et nos boulot respectif sont à + de 45 min, on gagne meme pas 2000€/mois donc... sans mon salaire ou même la moitié, c'est pas possible...


Ah oui c est sure ..
Nous pas de voiture donc déja beaucoup moins de frais ..
Par contre un loyer a 650 euros Rolling Eyes Et ca nous fera plus que 1 salaire de 1200 euros Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:33

Lolote a écrit:c'est dur dur, la société Belge n'aide pas bcp pour les congé parental, c'est bien dommage!


Je n'y connais pas grand chose moi en fait mais il faut venir en France Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:36

Lolote a écrit:Laughing j'aimerais bien aller habiter en Provence!! c'est trop beau!


Vienntttt Pompom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:38

Lolote a écrit:Laughing tu habite par là bas!!??

Non a Paris Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 30 Jan - 1:49

Alors moi je suis totalement POUR Very Happy

Etant maman de 3 enfants tous rapprochés, Chiara et Lenzo on 17 mois d'ecart et Lenzo et Leandro 14 mois, je suis tres heureuse !

J'ai beaucoup de temps pour moi, je ne galere pas du tout, même si parfois je pete les plombs mdrr car les 2 grands ensemble ben c 2 fois plus de conneries !!

Mais au quotidien c'est que du bonheur ! Et ca n'empeche pas de vivre pour soi ! La preuve, mnt mes enfants ont 36,18 et 4 mois et j'ai repris mes études et tout se passe nikel !! Je dis quand même merci au papa ! car sans lui je pense ce serait different !! C'est lui mnt le papa au foyer lol !!

Enfin pour moi c'est la vie parfaite, je suis tres tres heureuse entouré des tout mes BB !! Et ils sont tres complice, c'est mangifique !
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Maman-aux-anges Sam 30 Jan - 8:36

2bb-a-20ans a écrit:
Alors moi je suis totalement POUR Very Happy

Etant maman de 3 enfants tous rapprochés, Chiara et Lenzo on 17 mois d'ecart et Lenzo et Leandro 14 mois, je suis tres heureuse !

J'ai beaucoup de temps pour moi, je ne galere pas du tout, même si parfois je pete les plombs mdrr car les 2 grands ensemble ben c 2 fois plus de conneries !!

Mais au quotidien c'est que du bonheur ! Et ca n'empeche pas de vivre pour soi ! La preuve, mnt mes enfants ont 36,18 et 4 mois et j'ai repris mes études et tout se passe nikel !! Je dis quand même merci au papa ! car sans lui je pense ce serait different !! C'est lui mnt le papa au foyer lol !!

Enfin pour moi c'est la vie parfaite, je suis tres tres heureuse entouré des tout mes BB !! Et ils sont tres complice, c'est mangifique !

Ton concubain aussi est pere au foyer ? C'est trop cool , le mien aussi l'es !
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par bene20 Sam 30 Jan - 11:31

ces super que tes pu reprendre tes etude

tes enfant on quel age car les banniére corresponde pas ton message Shocked ou alors j'ai rien compris
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Invité Sam 30 Jan - 11:42

bene20 a écrit:ces super que tes pu reprendre tes etude

tes enfant on quel age car les banniére corresponde pas ton message Shocked ou alors j'ai rien compris

Elle a arrondi pour les âges Wink Mais çà correspond tt à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 30 Jan - 12:25

Oui il est papa au foyer pour le moment, si il trouve du taf ma mere les gardera Smile

Mes tits bouts oui ils ont 36 mois, 18 mois et 4 mois dans 1 semaine ! lol

C'est pas dur ils sont nés en Janvier 2007, Juillet 2008 et Octobre 2009 !
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Maman-aux-anges Sam 30 Jan - 12:54

2bb-a-20ans a écrit:
Oui il est papa au foyer pour le moment, si il trouve du taf ma mere les gardera Smile

Mes tits bouts oui ils ont 36 mois, 18 mois et 4 mois dans 1 semaine ! lol

C'est pas dur ils sont nés en Janvier 2007, Juillet 2008 et Octobre 2009 !

Moi il a decider de faire ca comme il ne trouver pas de travail et comme on veux une famille nombreuse , la nourrice ou la creche c'est meme pas la peine d'y penser Rolling Eyes
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par bene20 Sam 30 Jan - 14:06

2bb-a-20ans a écrit:
Oui il est papa au foyer pour le moment, si il trouve du taf ma mere les gardera Smile

Mes tits bouts oui ils ont 36 mois, 18 mois et 4 mois dans 1 semaine ! lol

C'est pas dur ils sont nés en Janvier 2007, Juillet 2008 et Octobre 2009 !

escuse moi j'avait lus 3ans pour la premiére baniére et donc la j'était paumé
ces une erreure de ma part car du coup pour moi 2 avait me même age je suis barge Cool
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty !

Message par jeunemaman55 Sam 30 Jan - 14:19

Mdrr c'est pas grave !

Ben nous on en veut plus mnt, mais bon une nounou deja ce sera cher lol puis je n'ai aps confiance on voit trop de trucs a la tv ! et moi je flippe pour tout lol ! ma mere est nounou comme ca parfait Very Happy au moins j'ai confiance lol
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Elixia Dim 7 Fév - 22:15

coucou

J'aimerai des enfants rapprochés. Je pense que 3 ans d'écart maximum c'est bien, pas plus. Nous on verra. Raphaël a 4 mois et j'aimerai attendre un peu avant de faire un 2e bébé.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par christel2104 Lun 22 Mar - 13:11

Je vais parlé de mon cas, car je ne sais pas trop ce que ça fait des enfants rapprochés Very Happy

Mon fils et ma fille ils auront 10 ans d'écart Embarassed

J'ai eu beaucoup de mal pour avoir ma petite puce.

Je suis très contente de cet écart, car mon fils aime déjà sa petite sœur et l'attend avec impatience.

J'aimerai encore deux autres enfants je pense Faut-il faire des enfants rapprochés? 77424 mais j'attendrais quand même au moins trois ans entre chaque j'ai vraiment besoin de profiter de chaque enfant et aussi de mon mari Very Happy
christel2104
christel2104
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 08/03/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty :)

Message par jeunemaman55 Lun 22 Mar - 14:11

Y des avantages et des inconveniants d'avoir des enfants rapprochés je pense.
Ma fille a 17 mois d'ecart avec Lenzo et Lenzo 14 mois avec Leandro.
C'est super car ils sont tres complices et on les meme jeux ils ne s'ennuie jamais, et puis on est dans les couches et les bibi une bonne fois pour toute !
Apres c'est sur que niveau temps passé avec chacun c'est difficile de faire ca, et puis il y a aussi le fait que les grossesses sont bcp plus fatiguante t on loupe pas mal de choses des ainés, pour ma part j'ai loupé les 1 er pas de ma fille,e lle les a fait chez ma mere car moi je me reposais chez moi et j'ai aussi loupé les 1 er pas de Lenzo car j'etais à la mat pour accoucher de Leandro, tout ca était dur pour moi, mais au final c'est que du bonheur Very Happy
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par pioupiou Ven 28 Mai - 19:25

Alors moi j'opte pour 3ans d'écart , comme çà quand le 1er est à l'école, ca me laisse le temps pour le 2ème. Moi perso, j'ai 8 ans avec chacune de mes soeurs et ca fait vraiment beaucoup : ma petite soeur me cassait vraiment les pieds et avec ma grande soeur on n'était pas très liées.
pioupiou
pioupiou
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/04/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par natalie13 Ven 30 Juil - 18:01

Je suis vraiment admirative devant les mamans d'enfants d'ages rapprochées bravo
je sais pas comment vous faites !!

Mes enfants ont 4 ans d'ecart , j'aurais pas voulu autant mais bb2 a mis 18 mois a venir.

j'ai pas ressentis le besoin d'avoir un 2ieme enfant desuite

Faut dire que c pas evident aussi quand on travaille, surtout que comme toi lollie mon mari est cheminot et jusqu'a il y a 1 an et demi je bossais a l'hopital alors c'etait vraiement galere pour faire garder notre ainée

Quand julie a eu 2 ans cela m'a titillée et on a decidé de mettre bb2 en route
la grande etait assez epuisante mais assez autonome alors on c dit pourkoi pas

je suis ni pour ni contre

Mais pour moi j'aurais pas pu assumer c sur, d'autant plus que mes grossesses j'etais en MAP et je me sentais pas d'etre allongée avec un autre bb a la maison, j'aurais ete trop frustrée

Avec le recul je me dit que c deja difficile a assumer 2 enfants, pas evident de se partager pour les 2 .. c peut etre parce que c encore tout frais mais bon ..
je suis bien contente que mon 1er soit a peu pres autonome pour pouvoir gerer le 2ieme

Apres c sur ils seront moins complices que si ils avaient moins de difference, et en plus se sont garçon et fille
je pense que ma grande sera protectrcie envers son frere
mais c sur ils nbe joueront pas au meme jeux au meme moment

En ce qui concerne les difference d'age je me rend compte qu'a partir de 4 ou 5 ans cela fait bcp pour l'avoir vecue , j'ai une soeur jumelle et un frere de 5 ans et demi de moins , je n'ai quasi pas de relation avec mon frere , enfant on s'en occupé bcp apres on a ete vite séparé par notre age

La difference d'age ideale je sais pas
C a l'appreciation des parents

De mon coté je serais plus de l'avis de pioupiou ! 3 ans c bien

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par carine45 Ven 30 Juil - 18:17

je pense k il y a rapproche et rapproche.. ( moi j ai besoin de profiter de chaque loulou et vu ke mes grossesses c est pas ca bah avec des tout petits c est dur.....)

mais c est clair que c est a l appreciation de nous parents

moi entre bb1 et bb2 : y a 3 ans et 5 mois et entre bb2 et bb3 y aura 3 ans et 4 mois.

ce qui pour nous es parfait.

a chaque fois mes loulous etait a l ecole ( la j accouche debut septembre et ma puce rentre a l ecole) et j ai bien le temps de profiter du bb.....

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par nini1985 Ven 30 Juil - 18:24

Avec chéri,on parle déjà de BB2 dans nos projet (alors que je suis enceinte de bb1 Laughing ) Pour nous l'ideal serait 2 ans d'écart,mais aprés c'est sur qu'on ne décide pas toujours,il suffit qu'il y ai un souci ou que bb2 mets plus de temps à venir que prévu,on en est conscient.

Maintenant on vérra bien comme ça va ce passer
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty ,

Message par sophie210108 Ven 30 Juil - 19:04

moi mes puces ont pile 2 ans d'ecart (mélina 21 janvier 2008 et allyah 11 janvier 2010),tout se passe bien mais c'est sport et il faut etre organisée Laughing

par exemple pour le couché,mélina dormait assez bien avant,mais depuis que sa soeur a 1 mois,elle ne veut plus trop dormir,impossible de lui faire faire la sieste,le soir,il faut que je l'endorme (ca peut prendre jusqu'a 2h Rolling Eyes meme si elle tombe de sommeil Twisted Evil Twisted Evil) et quand je suis seule a l'heure du couché elle en profite Twisted Evil pour sortir de son lit!mais bon,ce n'est qu'une periode a passer!
elles deviennent de plus en plus complices,elles me font craquer am1
des fois je suis épuisée mais je suis heureuse ainsi Very Happy
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Lollie Ven 30 Juil - 19:37

Moi je m'amuserais pas à faire des enfants rapprochés, faut être barge pour faire ça... Quelle idée! Des enfants rapprochés!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natalie:

Tu sais je pense que la complicité sera très présente malgré tout, je crois que l'éducation joue aussi beaucoup dans la complicité, il n'y a pas qu'une question d'âge même si bien entendu plus ils sont proches comme les miens, plus leur centres d'intérêt sont les mêmes...

Ici je refuse les chamailleries entre frères et sœurs, interdictions de se dire de mauvaises choses, de se frapper, d'être méchant ou autres. La fratrie doit s'aimer selon moi. J'ai été élevée ainsi, avec mes cousins et cousines (dont Carole avec qui j'ai partagé mon enfance comme ma sœur).

Donc forcément dans un tel climat, les enfants ne peuvent que s'apprécier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sophie:

Ha moi c'est BB2 qui est terrifiant! A 2 ans, il me réveille encore plusieurs fois par nuit juste pour se rassurer... J'en peux plus, je suis KO sérieusement...

Cette nuit encore, debout je ne sais combien de fois... Ce matin je tenais plus sur mes jambes, j'ai cru que j'allais m'évanouir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nini1985:


Voyez déjà comment tout se passe avec BB1, car lorsqu'ils arrivent dans notre vie, ça chamboule vraiment TOUT et bien plus qu'on ne l'imagine enceinte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par gaelle76600 Ven 30 Juil - 20:21

cc les filles bon moi j'ai pas enore d'enfant mes mon copain et moi nous voulon des bb rapprocher il espere que je vais vite etre enceinte
Smile Smile Smile
gaelle76600
gaelle76600
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1624

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire des enfants rapprochés? Empty Re: Faut-il faire des enfants rapprochés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum