Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

3 participants

Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Lun 29 Mar - 9:52

Hello


Alors je fais court car je vais attaquer ma grosse journée Laughing

Comment vous faites pour synchroniser les emplois du temps, quand l'un est sensé s'endormir avant l'autre
Et toutes vos petites astuces, pour éviter que le dernier hurle de fatigue, alors que le premier lui n'est pas fatigué

Biz
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 11:00

Excuse moi mais peux tu me dire leur age et s'ils dorment dans la meme chambre ?

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Lun 29 Mar - 11:45

Ils ont 18 et 3mois 1/2

Pour le moment ils ont chacun leur chambre
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 12:20

Et tu n'arrives à les faire dormir, s'ils ont chacun leur chambre tu les fait dormir comme ils demandent puisqu'ils ne vont pas à l'ecole tu t'embetes pas et si tu veux promenr le grand tu mets le petit dans une echarpe ou poussette ou autre et t'y vas les petits dorment partout en general.
Mais si j'ai pas bien compris dis le moi .

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Lun 29 Mar - 14:09

J'ai 5 min pour faire plus clair Wink

En fait le plus compliqué c'est le soir
Evan (3mois 1/2) est parfois fatigué super tot (env 19h quand il zappe sa sieste de 18h) donc il hurle de fatigue parce qu'il veut qu'on monte faire notre dernière tétée au calme avant de le coucher
Mais Ezio lui se couche après, (pas avant 20h) et je ne peux pas le laisser seul pendant 1h en attendant que j'ai fini

Quand mon mari est là, ça pose pas problème, mais en ce moment il rentre tard et c'est parfois la rumba

Pour ce qui est de la promenade, si je le met dans l'écharpe il ne dort pas car, il veut tout voir, et dans la poussette, il ne s'endort pas avant 1h30 de promenade, et mon grand lui ne s'endort pas du tout dans la poussette

tu vois le bordel !!! lol
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Lun 29 Mar - 14:09

Et Evan ne sait pas s'endormir seul pour le moment
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 14:35

Ou donnes tu la derniere tetee à Evan et dans ta chambre y a t il la tv et un lecteur dvd ou magneto ?

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Lollie Lun 29 Mar - 15:19

Coucou Kusaî,

Alors me concernant, Thomas s'endormait toujours avant Marie au même âge que ton dernier. Les miens aussi au début n'étaient pas encore dans la même chambre. Marie dormait dans la sienne et Thomas dormait dans la nôtre.

Le soir au moment du coucher, pour Thomas, tout du moins, comme mon mari n'est pas là le soir avant 22h30 la plupart du temps, j'avais donc les 2 à m'occuper et a coucher (c'est toujours le cas, je devrais pas le mettre au passé loooooooooooool)

Alors ce que je faisais, car Thomas aussi réclamait du calme pour la dernière tétée et bien sûr, hors de question de laisser Marie faire sa vie durant ce temps, je devais la surveiller aussi.

Je baissais donc la lumière du salon, je créait une ambiance douce, calmait ma petite, lui mettait des chansons ou un tit dessin animé, le temps que Thomas tête.

Généralement, à la fin de la tétée, le pépère était KO de sa journée (Thomas aussi ne faisait pas de sieste, ou alors 30 min a tout péter dans la journée, c'est toujours à ce jour un micro dormeur), je le couchais dans ma chambre doucement sans soucis et ensuite, je passais au coucher de ma petite avec une histoire, des chansons et des câlins (c'est encore le même rituel mais avec les deux maintenant, puisqu'ils partagent la même chambre désormais).

Je sais pas si mon témoignage va t'aider un peu, je vais bien relire ton précédent message pour voir si j'ai bien pu y répondre.

Bisous et plein de courage, la première année est difficile.

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Mar 30 Mar - 16:45

Marjo, non pas de télé à l'étage, en plus je ne saurai meme pas quoi lui mettre pour le caler, il reste en place 5sec généralement Laughing
Lollie, j'essaierai la prochaine fois qu'il voudra se coucher trop tot
Le seul hic, si je le pose somnolant il se réveille Rolling Eyes
Et comme je dois monter à l'étage je dois etre sure de pouvoir le poser tout de suite, ou alors le mettre dans son transat

Faudra que je teste
mais qu'Ezio reste calme et surtout silencieux (du moins pas trop bruyant), je crois que je peux m'assoir dessus lol
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 30 Mar - 17:01

Tu lui donnes quoi à manger et à quelle heure à Ezio ?

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Lollie Mar 30 Mar - 17:26

Thomas aussi se réveillait si il était pas complétement cuit...

Donc, j'utilisais la méthode du couffin...

C'est à dire que je le faisais tétée dans le salon avec nous comme je t'ai expliqué et ensuite, je le mettais pratiquement endormi dans son couffin, ensuite je transportais doucement le couffin par les anses jusque dans ma chambre et ensuite HOP il s'endormait.

Si je le transportais à bras simplement, il se réveillait plus facilement car ça bouge plus...

Essayes ainsi et tu me diras si ça fonctionne pour Ezio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Lollie Mar 30 Mar - 17:27

MAJOROMATAM a écrit:Tu lui donnes quoi à manger et à quelle heure à Ezio ?

Ezio est allaité exclusivement il me semble Marjoromatam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 30 Mar - 17:31

Alors c'est un co allaitement c'est bien ça ?

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 30 Mar - 17:37

Pour avoir relu je ne pense pas qu'Ezio soit en allaitement exclusif à 18 mois à moins que je me trompe ....

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Mar 30 Mar - 17:42

Ezio n'est plus du tout allaité il mange comme nous
Je lui fait attaquer le repas vers 18h45, car il prend son temps Laughing, et met facile 45 min pour manger

Evan par contre lui est en exclusif
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 30 Mar - 17:48

Et Evan impossible de decaler ses heures je suppose que tu as deja essaye et lui donné la tetee pendant que Ezio mange evidement tu restes avec lui dans la meme piece (c'est peut etre pas evident à faire) ?
J'avoue que moi je vois pas je cherche mais il est vrai que si ton tit bout dort avant le grand ça complique dans le sens ou il aime prendre sa derniere tetee dans le silence...

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Mar 30 Mar - 18:01

Oui c'est ça qui me bloque, du coup j'essaie de faire en sorte qu'Evan fasse une sieste vers 18h (comme ça il tient plus facilement jusque 20h) et qu'il ait faim pour env 20h aussi comme ça, tout concorde

Mais bon y a des jours ou ça marche pas
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 30 Mar - 18:09

Pas toujours facile la vie de maman et j'en connais quelque chose ...
Courage ça sera plus facile quand ils vont grandir enfin de ce cote la toujours.

Zen Zen

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Lollie Mar 30 Mar - 22:03

kusai a écrit:Ezio n'est plus du tout allaité il mange comme nous
Je lui fait attaquer le repas vers 18h45, car il prend son temps Laughing, et met facile 45 min pour manger

Evan par contre lui est en exclusif

Pardon, j'ai confondu avec Evan...

C'est Evan le petit dernier, pas Ezio Lolo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Lollie Mar 30 Mar - 22:10

Ce que je faisais aussi lorsque Marie mangeait et que c'était l'heure de la tétée pour Thomas (je devais encore aider Marie a la cuillère, elle mangeait pas toute seule a 13 mois), je mettais Thomas au sein et je donnais à manger à Marie (un peu sportif, je dois l'avouer).

Et une fois que cette tétée était prise en partie, on allait l'a finir tranquillement sur le canapé, puis HOP dans le couffin.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par kusai Mar 30 Mar - 23:04

Oui je confirme ça m'est déjà arrivée de faire la tétée d'Evan et faire manger Ezio
Surtout que maintenant on frole les 8kg donc j'ai de plus en plus de mal à tenir avec un bras lol
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps Empty Re: BB rapprochés, synchronisation des emplois du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum