Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébés rapprochés et vie de couple EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Bébés rapprochés et vie de couple

+7
katia
kaollasu
Isis
stephanie59010
MaNoMa
Chrystal
Lollie
11 participants

Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Lollie Ven 17 Déc - 1:04

Parce que le petit dernier vient d'arriver et que l'ainé ne marche toujours pas et qu'il est encore en couches-culotte et biberon, parce que vous donner peut-être le sein à BB2 pendant que vous donner la cuillère à BB1... Venez partager les difficultés de couple que vous avez pu rencontrer lors de votre retour de la maternité et vos bébés rapprochés.

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Lollie Mar 4 Jan - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Chrystal Mar 4 Jan - 21:11

J'ai déjà fait ce rêve étrange et pénétrant........ Rolling Eyes

Jesors
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Invité Mar 11 Jan - 3:56

Purée avoir des bébés rapprochés c'est quand même super hard, je permet de le dire.

Perso sa fait 3 ans 1/2 que nous ne nous sommes pas accordé un week end en amoureux et sincèrement heureusement que j'ai mon homme à la maison car je pense que j'aurais certainement fais un dépression.
Quand j'ai eu mon 2éme ma puce elle avait 18 mois donc sa allé encore mais quand j'ai eu bb3 mon 2éme n'avait que 13 mois, ne marchait pas encore tout seul, ne mangeait pas tout seul bref un truc de fou. Mais j'ai la chance de mon 2éme soit un bébé très débrouillard, et qu'il essai de tout faire tout seul par contre quand les 3 chiales en même temps pffffffff un truc de fou.

Donc perso des bébés rapprochés c'est beau mais si le couple n'est pas solide je pense que sa doit être super dur à gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par MaNoMa Mar 11 Jan - 11:10

+ 1000000000 avec Thalys

Mon 1er a marchait tout seul à 15 mois soit 1 mois avant la naissance de Mahé. Vive la galère avec le gros bidon!!!

Mais aujourd'hui Noan a 20 mois et Mahé 4 mois mais c'est toujours le bintz! Entre le bib de Mahé et surveiller quand Noan mange, il commence seulement à manger tout seul mais pas les purées ni yaourts... De plus on habite au 3è sans ascenseur alors un bébé dans chaque bras pfffff vous m'avez compris Laughing
Sans compter que quand l'un est malade l'autre suit.... Et la fatigue s'accumule, et qui dit fatigue dit prise de tête pour tout et importe quoi! Heureusement qu'avec mon Homme on est solides parce que sinon nous n'aurions jamais tenus!
Je suis toujours dans ma dépression mais mon Homme me comprend, heureusement! Mais tout comme Thalys ca fait une éternité que nous n'avons pas eu un week end ou une soirée en amoureux et ça ben ça manque!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Invité Ven 13 Mai - 2:19

remonte-petit-topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par stephanie59010 Ven 13 Mai - 8:30

Moi, mes deux loulous ont 21 mois d'ecart...

J'ai eu la chance d'avoir une grande debrouillarde et autonome (marche a 10 mois, mange toute seule a 1 an...)

Mais il y a quand meme des periodes "sport" dans la journee... les repas (quand les deux demandent en meme temps et donc pleure en meme temps) quand l'un reveille l'autre... les sorties (car meme si ma grande marche bien, par moment, elle veut arreter de donner la main ou refuse de marcher ou fait une colere... et avec la pousette, je ne peux pas la porter...)

Je confirme que le couple doit etre "en forme" car ca peut tres vite partir en vrille avec la fatigue... car la nuit, c'est pareil... au debut, le bebe reclame, mais l'ainee peut aussi etre malade, reclamer sa tetine, faire le zouave... encore ce week end, la grande a commence vers 4 h du mat, et ca s'est termine vers 5h30 car mon bonhomme s'y est aussi mis...

Il faut vraiment etre conscient des difficultes, car je crois que c'est un reel risque pour le couple... mais quand on y arrive, c'est merveilleux !!!
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Isis Ven 13 Mai - 9:12


Alors moi mes filles ont 22 mois d'écarts, donc j'ai connu les mêmes difficultés que vous concernant les nuits, les repas,..... 3ème étage sans ascenseur, donc on descend dabord la poussette, puis les bébés, puis le chien, heureusement j'avais une copine au RdC qui me surveillait 2min les bébés le temps que j'aille chercher le chien, on se mettait daccord sur les horaires (les jours où elle était là).

Mais dans mon couple pas de tentions à ce niveau, car j'avais voulu mes bébés donc j'assumais, je ne prend jamais la tête à mon homme (j'aime pas ça) et puis on avait à peine 30 ans, on les avait voulu et on était heureux de les avoir donc pourquoi se prendre la tête, de toute façon ça aurait rien changé, ils étaient là, fallait assumer. Bon il faut peut-être préciser que quand on a eu la deuxième cela faisait déjà 13 ans qu'on était ensemble, on s'est connu très jeune, on a vécu avant de les avoir, peut-être que ça change aussi quelque chose par rapport quand on ait un jeune couple. Et puis aussi mon caractère, le fait que si mon homme voulait m'aider, ben il m'aidait mais si il avait besoin de temps libre pour ses potes, ben j'assumais toute seule, je suis quelqu'un de solitaire et aime être seul avec mes enfants.

Par contre concernant les sorties entre amoureux, ben ça fait 14 ans. Je pars du principe qu'avant les enfants on est un couple, et après les enfants on est une famille..... donc si je sors c'est en famille. Bon là c'est sûr ce n'était pas de l'avis de mon homme, mais bon il m'a toujours respecté à ce sujet.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par kaollasu Mar 14 Juin - 17:04

Bah voila moi ma première a 3 ans aucun soucie de se coté ma deuxième à 14 mois et ne marche pas et le dernier 2 mois papa a la maison mais lui m aide en aucun cas il lève juste la voix pour dit quand es qu'on mange grrr je lui foutré des beigne je vous jure ! quand je suis demande un coup de main il a toujours un truck a faire il ne travail plus depuis que j'ai accouchée il n'as jamais donner de biberons au dernier je suis sur le nerd je suis fatigué même si le petit fais ses nuit j'arrive pas a géré tout le monde avec le ménage les repas les bibi les bains ect !!! je me couche tout les jour vers les 3h du matin et me réveiller a 7h mon mari lui n'enmene même pas ma grande a l'école trop difficile pour lui de faire 200m a pied GRrr alors tout les matin je trimballe tout le monde j'ai l'imprison d'être maman solo même pas mon mari ferais a manger le soir ou faire manger les enfants je crois que je vais tué le père lol !
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par katia Mer 15 Juin - 20:24

Ns on n'a pas d'enfants très rapprochés ms on a des jumeaux. Notre grande a 4ans, les loustics ont 13 mois, c sportif avec la poussette double, les trajets à l'école avec les 3, les trajets et les bains ms on a trouvé notre rythme de croisière... Je suis svt seule du fait du travail de mon mari (militaire) ms qd il est là, il assume tt. Auj il a été seul avec les 3, les a habillés, fait mangés, a joué avec eux... jusque 17h où je suis arrivée pour le seconder. Et on pense au 4ème, pas tt de suite, vu que les petits marchent avec aide et qu'ils faut encore les porter ms sûrement vers la fin de l'année, deb de l'année pro. Je dois dire que si mon mari ne m'aidait pas, je n'aurai surement pas eu autant d'enfants. Bon courage à toi en tt cas parce que ca doit pas être simple du tt.
katia
katia
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/04/2011

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Maman-aux-anges Jeu 16 Juin - 22:14

J'ai des enfants rapprochées et de plus l'un de demande beaucoup de soins donc dur dur de se retrouver
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par BBchoupi Jeu 16 Juin - 22:43

pas de bébés rapprochés ici, j'en ai qu'un Laughing mais c'est du sport a temps complet tout de même !!!!!!!!!! Razz Razz Razz
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par mininous Dim 28 Aoû - 22:52

et bah vous etes toutes courageuses avec mon homme on parlait du 2eme mais on va encore y reflechir mais on ne veut pas beaucoup d'ecart entre les 2
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Lily62480 Mer 31 Aoû - 16:37

Coucou,

Nous avons 2 garçons qui ont 22 mois d'écart : Maël, né en avril 2009 et Nathaël, né en janvier 2011.
Nous voulions 2 enfant rapprochés, mais avions un peu peur pour l'organisation. Nous avons donc arrêté de nous poser des questions et nous nous sommes lancés.
Par moment c'est du sport ! Surtout qu'ils réclament tous les 2 beaucoup d'attention.
J'ai allaité Nathaël jusqu'à ses 5 mois. Tétées toutes les 2-3 heures, y compris la nuit. Super dur... surtout que le matin, quand Nathaël s'endormait, Maël était réveillé et en pleine forme Wink
En ce moment c'est apprentissage de la propreté pour le plus grand, qui fait de la résistance... Nous sommes super organisés : repas, siestes, bain...
C'est sur que notre vie "sociale" et amoureuse et un peu entre parenthèses mais c'est un choix. Et nous ne regrettons pas du tout. Nous parlons même d'un petit dernier Wink
J'ai la chance d'avoir un mari qui est un SUPER PAPA qui donne le bain, change les couches, fais la cuisine, le ménage... On essaye d'accorder du temps à chacun, et à soi aussi. choses pas toujours facile.
En aucun cas, il ne faut culpabiliser !!! Les mères parfaites n'existent pas Wink
Lily62480
Lily62480
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rapprochés et vie de couple Empty Re: Bébés rapprochés et vie de couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum