Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mener son allaitement - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mener son allaitement - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mener son allaitement - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mener son allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mener son allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mener son allaitement

+12
ah56
karen
petilou
JE N'EXISTE PLUS
bene20
calim
ludy
co.sweety
Titounette
FANNY
cybelia33
Lollie
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:01

Rappel du premier message :

Mener son allaitement sur le long terme:

Vous avez envie d'allaiter votre bébé le plus longtemps possible... Merveilleuse nouvelle! Cela ne sera que bénéfique pour votre enfant.

L'allaitement en France a encore du mal à trouver sa place. Même si, avec la sensibilisation menée ses 5 dernières années en premier lieu par les mères allaitantes (par exemple l'événement national chaque année "Grande Tétée") et les professionnels de santé, la tendance commence légèrement à s'inverser, il reste encore beaucoup de travail. Les
mentalités n'ont pas encore complétement évoluées et intégrées l'allaitement comme un mode d'alimentation à part entière. Il circule encore beaucoup de rumeurs complétement fausses (par exemple: Une petite poitrine ne peut pas allaiter/ Allaiter abîme la poitrine/ Votre lait n'est pas assez nourrisant pour notre bébé qui pleure de faim... Bref, autant de rumeurs de personnes souvent complétement ignorantes sur ce mode d'alimentation pour le nourrisson et qui n'ont connu que l'inconditionnel biberon de lait artificiel).

Hors, pour une nouvelle maman souvent fatiguée, en proie à des milliards de questions, qui commence son premier allaitement, pas facile de s'imposer, d'imposer aux autres son choix d'allaiter son enfant. Les mauvaises langues ignorantes auront vite fait d'essayer de l'en
dissuader (des mauvaises langues ou des mères ayant ratés leur propre allaitement) où de lui faire peur en lui mettant la pression sur le fait qu'elle ne nourrit pas assez son enfant.

Vous entendrez donc cette fameuse phrase que toutes les mamans allaitantes ont entendues au moins une fois: "Ton enfant a faim, il réclame tout le temps. Ton lait ne le nourrit surement pas assez, il a encore faim. Donnes-lui un biberon de complément au moins...".

A cela je dis "STOP".

La base première de l'allaitement est d'avoir confiance en soi, en son corps et en ce qu'il est capable de donner à votre enfant. Il a été capable de le construire de la plus petite micro-cellule à un être humain à part entière, il a mis au monde cet enfant, il est donc en
complète capacité de le nourrir parfaitement bien après la naissance en lui apportant ce qu'aucun lait artificiel ne pourra jamais égaler.

Pour réussir votre allaitement, entourez-vous de personnes qui ont eu une expérience positive de l'allaitement ou qui connaissent très bien le sujet. Les mères ayant allaitées sauront vous comprendre, vous informez, vous conseillez pendant tout votre allaitement. Les sages-femmes sont aussi sont des mines d'informations précieuses pour vous accompagner. Elles sont, dans le personnel soignant, les mieux informées sur le sujet, loin devant beaucoup de pédiatres et certains gynécologues. Vous pouvez
aussi vous rapprocher des associations de promotion à l'allaitement maternel (voir rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et vous rendre au Centre de Protection Infantile (PMI) de votre commune.


Ne vous laissez pas déstabiliser par des mauvaises paroles, vous êtes capable, vous allez vivre des moments fabuleux que les mauvaises langues en réalité vous envie...

Pour mener son allaitement dans de bonnes conditions, il faut premièrement connaître les mécanismes naturels de l'allaitement (voir rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

Les premières semaines, on allaite exclusivement A LA DEMANDE et on donne les deux seins à chaque tétée (veillez à ce que chaque sein soit bien "vide" et que bébé est ingéré le alit dit "gras" avant de lui offrir l'autre sein. Le lait "gras" est le plus riche et le plus
nourrissant pour votre bébé. il doit absolument en profiter à chaque tétée. Le lait des 10 premières minutes est un lait surtout déshydratant) . Bébé a besoin de vous, de votre chaleur, de votre odeur pour retrouver ses repères. Il réclame le sein, soit pour manger, soit
pour des tétées câlins, ne lui refusez pas sous prétexte qu'il a mangé il y a deux heures.

Votre bébé se régulera de lui-même petit à petit. Les bébés allaités ont cette capacité. Ils savent eux-même gérer leur faim contrairement aux bébés nourrit au biberon. Cependant, veillez à ce que bébé ne s'endorme pas non plus sur le sein et que celle-ci devienne une tétée à rallonge, vous devez veiller à ce que sa succion soit efficace et que ça
ne soit pas de la "tétouille"... Si c'est le cas, stimulez-le pendant la tétée (on lui chatouille les pieds, on le déshabille un peu, la chaleur étant un peu soporifique, on stimule la commissure de ses lèvres avec le téton...). Une tétée ne doit pas durer 1h à chaque fois...

Cependant, ne vous mettez pas à chronométrer vos tétées non plus. Chaque bébé a
son propre rythme et certains bébés téteront très rapidement, d'autres seront plus tranquilles...

Il vous aussi que vous soyez soutenue, notamment par le père de l'enfant. Les nuits seront très hachées (un bébé allaité digère beaucoup plus rapidement son lait qu'un bébé
nourrit au biberon. Il y a donc de fortes chances pour que les nuits hachées durent un peu plus longtemps).

Si votre démarrage de l'allaitement se passe bien (il faut compter environ 2 à 3 mois pour dire que l'allaitement est rodé), le reste ne sera ensuite qu'un long fleuve tranquille sans aucune vague...

Pour que les montées de lait se fassent bien, la maman doit en premier lieu dormir énormément. Lorsque son enfant dort, elle doit absolument se reposer aussi. C'est
pendant le sommeil surtout que les glandes mammaires travaillent le plus. Si la maman à l'impression d'avoir moins de lait, il faut en premier lieu qu'elle se repose un maximum. Donc au lit, sans tarder!

Beaucoup de mamans, au début, font l'erreur de veiller tardivement afin d'attendre la dernière tétée nocturne avant de se coucher. C'est à proscrire absolument! Au lit de bonne heure vous sera plus profitable.

De plus, l'allaitement fonctionne comme un magasin... C'est à dire que c'est l'offre et la demande.

Donc si vous constatez que vos montées de lait sont un peu faiblardes, faites-vous une après-midi tétée au lit avec votre bébé (prendre toutes les précautions de sécurité avant de pratiquer le co-dodo), vous constaterez surement dés le soir-même que le lait se fera plus présent.
Pour avoir du lait, pas de mystère, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. Sa succion est le meilleur stimulant que vous pouvez avoir.

On peut aussi opter pour des galactogènes (homéopathie, produits naturels à base de malt,...)

Boire beaucoup d'eau.

Votre bébé boit la majeure partie de l'eau que vous ingérez au cours de la journée. C'est la constitution même du lait maternel. Vous devez donc boire quotidiennement environ 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour.
En cas de fortes chaleurs, augmentez les quantités.

Si vous reprenez le travail et que pour X raisons, vous ne pouvez plus allaiter exclusivement votre bébé, sachez que vous pouvez passer en allaitement mixte (voir notre rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et que vous pourrez ainsi continuer votre allaitement. (Si votre enfant
va chez la nourrice, vous pourrez vous arranger avec elle pour qu'elle prenne votre lait, tiré au préalable et conserver dans les règles d'hygiène élémentaires. Si par contre, votre enfant va en collectivité, il y a de fortes chances que vous deviez commencer à introduire des
biberons de laits artificiels. De moins en moins de crèches prennent le lait des mamans pour des raisons de sécurité et d'hygiène et de conservation). Cependant, vous avez le droit de tirer votre lait au travail et pour ce faire, du temps vous est alloué selon la loi, et
votre employeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Lorsque bébé commence la diversification, cela ne changera rien. Vous pourrezcontinuer à l'allaiter malgré tout. Vous pourrez même apprendre des recettes de cuisine pour lui préparer de délicieux repas avec votre lait maternel (voir notre rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

De même lorsque bébé commencera à percer ses dents. La nature est bien faite et bébé ne vous mangera pas! Au pire, vous risquez d'avoir quelques fois votre bébé qui vous pince. Mais sinon, sa langue passant en dessous du téton, elle vous protégera des éventuelles morsures.

Maintenant, vous avez les clés en mains pour entamer de longs mois d'allaitement-bonheur. Profitez-en!

Article rédigé par Elodie Nourrisson, rédactrice.

Source: Extrait du site 9 mois en moi Community.com


Dernière édition par Lollie le Sam 27 Fév - 17:48, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Dim 21 Fév - 13:47

C'est génial Cybélia

Par contre je suis pas d'accord avec ta SF sur le fait de pas laisser téter Samuel plus de 20min car ton lait sera moins nourrissant. Désolée mais c'est une connerie Shocked , justement le lait de fin de tétée est le plus nourrissant et il arrive dans les 10-15min après le début de la tétée.
Sérieux change de SF, ses conseils sont erronés Evil or Very Mad .

Au lieu de compléter par le 2ème sein , laisse le te vider le 1er et s'il a encore faim propose lui le 2ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 15:09

ah ben je ne sais pas quoi dire.... :S
C'est ça le problème avec l'allaitement quand tout va bien ben tout va bien mais quand c'est compliqué et qu'on a besoin d'aide ben on a 200 000 conseils et c'est compliqué de savoir quoi faire...
Et pourtant elle revient d"une formation d'une semaine sur l'allaitement avec asso pro allaitement sur bordeaux Shocked
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par karen Dim 21 Fév - 15:39

dis tu aurais pas une balance de bébé, ou aurais-tu la possibilité d'emprunter à la pharmacie et toi chaque matin tu le pèses et tu vois chaque jour si c bien ou si il faut le faire téter + je l'ai fais pour mon fils
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 18:54

je pense que je vais finir par faire ça ... ça me permettra de voir évoluer au jour le jour Smile
merci
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par karen Dim 21 Fév - 20:02

Et puis tu sais si il a pris tu te diras cool on est sur la bonne voie et si il a pas pris le jour même tu insisteras + pour que ton loulou prenne moi j'ai réussi comme ça
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 22:01

karen a écrit:Et puis tu sais si il a pris tu te diras cool on est sur la bonne voie et si il a pas pris le jour même tu insisteras + pour que ton loulou prenne moi j'ai réussi comme ça
ok merci Smile
je vois la sage femme mard aprésm je lui demanderai qu'elle m'en prescrive une !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Dim 21 Fév - 23:37

bouné a raison ta sf dit des bétise il est meilleur le lait de fin de tété même si sa dure polus de 20 min et si aprés il evut le 2éme sein il ele prendras

pour le faite de pesé tout les jours franchement ces un stresse suplémentaire mais tu fait comme tu veut perso je pesé ambre 2fois par semaine et même là sa me stressé donc j'ai stoppé et bizzarement la puce a pris plus de poid Cool

tien nous au courant pour demain

bisous
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par karen Dim 21 Fév - 23:40

Oui ça peut stresser mais ça peut motiver aussi tout dépend comment on est
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 22 Fév - 12:47

ben on va dire qu'en 3semaines et demi cet allaitement m'a plus stressé qu'autre chose Rolling Eyes pale
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par karen Lun 22 Fév - 15:07

J'imagine bien
ton loulou a bien bu depuis hier?
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 24 Fév - 18:27

karen a écrit:J'imagine bien
ton loulou a bien bu depuis hier?
désolée de ne pas t'avoir répondu avant.. j'ai vu la sage femme hier aprésm... Samuel a super bien bu età même repris son poids de naissance soit 3.520maintenant je continue tout pareil et je vois lapédiatre lundi pour visite des 1mois....
Je suis soulagée et plus zen
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN LES FILLES
am3 am3 am3 :55: :55: :64: am1 am6
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Mer 24 Fév - 19:13

Je suis superrrrrr contente !!!
bravoooooo !
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mer 24 Fév - 19:17

bravo ti loulou
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Jeu 25 Fév - 1:14

merci les filles c'est quand même beaucoup grace à vous que je ne craque pas !!!!
Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Jeu 25 Fév - 2:03

am3 :63:
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 2 Mar - 15:50

Samuel a vu la pédiatre hier il est en pleine forme il fait 3.7kilos et a donc pris 400g en deux semianes tout va bien.. allaitement exclusif adieu les biberons et pour le rythme des tétées je peux suivre son rythme cool non Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Mar 2 Mar - 16:27

Suuuuuuuuuuuper ! ! Bravo ! ! !
:66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66:
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Mar 2 Mar - 16:32

tu as bien fait de t'accrocher, maintenant ca va etre que du bonheur avec l'allaitement exclusif sans penser en permanence si ton loulou aura assez pris ou pas Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 2 Mar - 16:33

Hé bien voila une très bonne nouvelle!

Ca va rouler, no soucy, à la poubelle les bibs (non quand même pas...)............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par ah56 Mar 2 Mar - 16:40

bravo c'est cool tout rentre dans l'ordre
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 2 Mar - 16:55

vi c'est chouette aprés j'ai toujours au fond de moi peur qu'il ne prenne pas assez :S on ne se refait pas lol....
Et là depuis hiers oir il attend de lui même 3herues entre chaque tétée et dites moi j'ai une question... De temps en temps au bout de 15-20min de tétée sur un sein samuel s'enerve il tire sur le sein, le lâche, le cherche... J'ai pensé qu'il n'y avait plus de lait mais quand j'appuie dessus ça sort... Qu'est ce que ça signifie? Qu'en pensez vous??? Ca fait plusiuers fois qu'il me fait ça... Tout à l'herue il ne voulait pas se calmer, j'avais beau lui parler etc... Je l'ai mis sur l'autre sein et il a tété pendant 10min et s'est endormi.. Quand il fait ça dois-je le changer de sein???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 2 Mar - 16:58

Oui ça veut dire ça...

Comme je te l'expliquais, ton sein n'est jamais entièrement vide, car il ne s'agit pas d'un réceptable à lait, le lait vient des canaux, donc tu en produiras toujours, mais petit à petit, le lait arrive moins vite, moins fort et ça veut dire qu'il est temps de mettre bébé sur l'autre sein. On dit qu'ainsi, tu as" vidé" ton sein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par ah56 Mar 2 Mar - 16:58

je pourrais pas trop te dire de quoi sa viens mais Flavie me fait un peu sa aussi elle à le seins dans la bouche et elle se met à le cherche et si je lui donne pas comme elle veut elle s'énerve
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 2 Mar - 17:00

De toute façon, dans un allaitement à la demande, faut pas chercher, le mieux est de donner les 2 seins, en prenant soin de les "vider" au maximum...

Puis la tétée prochaine, tu altèrnes, tu remet bébé au sein en prenant soin de ne pas le remettre sur le dernier sein quitté. Afin d'alterner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais j'aurais essayé loooooooooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 2 Mar - 17:01

Pour votre lactation, le meilleur, c'est de donner le plus possible les 2 seins à chaque tétée.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 2 Mar - 17:03

Vous allez aussi passer par des périodes ou bébé va demander +++, vous vous en rendrez compte. Il s'agit des pics de croissance qui durent environ 3-4 jours, le temps que la lactation s'adapte aux nouveaux besoins du bébé grandissant.

Lors des pics de croissance, repos +++ et allaitement maxi à la demande en pensant à bien boire et HOP tout se remet à rouler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 2 Mar - 17:36

Pour voir si j'ai bien compris...
A la dernière tétée à 13h samuel a tét presque 25min sur le sein droit avant de finallement s'énérver et 10min sur le gauche et il s'est endormi... Donc à la prochaine tétée je le mets d'abord au sein gauche qui a été peu sollicité et je finis sur le sein droite....
Et donc maintenant, je le mets à chaque tétée aux deux seins histoire de bien activer ma lactation..
C'est ça???
Dans tous les cas, je continue levure de bière, galacotgyl, tisane et homéopathie prescrit par sage femme et elle re vient me voir lundi prochain Very Happy
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 2 Mar - 20:56

quand il s'enerve oui faut changer de sein

par contre je dit comme toi si il tété que 10 min et que le sein na pas était vidé commenc epar le dernier je sait ces contradictoire mais sinon ta lacation se feras toujours mieux sur un sein que sur l'autre

lollie t'en pense quoi
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 2 Mar - 21:38

Alors lollie tu en penses quoi??? Moi on m'a dit la même chose que ce que dit bene....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mer 3 Mar - 2:12

cybelia33 a écrit:Pour voir si j'ai bien compris...
A la dernière tétée à 13h samuel a tét presque 25min sur le sein droit avant de finallement s'énérver et 10min sur le gauche et il s'est endormi... Donc à la prochaine tétée je le mets d'abord au sein gauche qui a été peu sollicité et je finis sur le sein droite....
Et donc maintenant, je le mets à chaque tétée aux deux seins histoire de bien activer ma lactation..
C'est ça???
Dans tous les cas, je continue levure de bière, galacotgyl, tisane et homéopathie prescrit par sage femme et elle re vient me voir lundi prochain Very Happy

Pardon, je n'étais pas encore repassé ce soir sur le forum.

Je fais vite, mon tit homme m'attends.

Alors, oui si la dernière tétée fût courte, tu peux repasser par ce sein en premier lors de la prochaine tétée. L'alternance c'est surtout pour éviter les crevasses en fait.

Pas de soucis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mer 3 Mar - 2:13

Sinon, éffectivement tu as bien compris le procédé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exactement ça qu'il faut faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mer 3 Mar - 11:04

super continue comme tu fait
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 3 Mar - 11:54

ok merci les filles je fonce Wink
et je touche du bois pour le moment aucun problème du style crevasses Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Dim 7 Mar - 22:45

Coucou Cybelia

Alors comment se passe ton allaitement?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 8 Mar - 12:47

elixia a écrit:Coucou Cybelia

Alors comment se passe ton allaitement?
rien de neuf depuis la dernière fois... samuel est toujours exclusivement au sein...
Il prend entre 6 et 8tétées par 24h... En gros, parce que je ne regarde plus ma montre, ni ne note presque plus (je pense que ça devrait vous plaire Wink ) il tête toutes les 3h environ jusqu'en fin d'aprésm et à partir du début de soirée il les rapproche à 1h30 2H jusque vers minuit dernière tétée avant une vers 6-7h du mat et on recommence... La plupart du temps 1sein lui suffit mais quand ils'agace je lui propose un complément avec le deuxième... mes seins sont bien gonflés avant chaque tétée ce qui me permet de dire que c'est bientôt l'heure avant même qu'il réclame lol et bien souples à la fin de la tétée voilà en gros Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Lun 8 Mar - 16:31

super tes devenue une pro de l'allaitement tu gére super bien

bravo3 :66:
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Lun 8 Mar - 16:37

Ha oui! Je suis contente de lire que la montre et le papier bloc-note ont été lourdés au placard! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien, c'est la meilleure façon pour que l'allaitement se passe tranquillement.

Désormais, faudra juste passer les pics de croissance mais bon, c'est pas bien méchant ça.

Bon allaitement Cybélia,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 8 Mar - 16:46

les pics de croissance c'est à dire???
y'a des jours où il réclame beaucoup plus souvent ou monsieur est très glouton c'est ça???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 8 Mar - 19:53

La sage femme est passée cet aprésm samuel pèse maintenant 3.8kg... tout va bien Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 9 Mar - 0:34

les poussé de croissance dure 3 à 4 jours tu en as ,a 1 moi,3 mois ,6 mois ,9 mois et 12 mois et oui bébé peu plus reclamé et bien souvent il attend pas il veut manger toutes les 2h et se re réveille dans la nuit

j'espére t'avoir répondu
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Mar 9 Mar - 0:36

bene20 a écrit:les poussé de croissance dure 3 à 4 jours tu en as ,a 1 moi,3 mois ,6 mois ,9 mois et 12 mois et oui bébé peu plus reclamé et bien souvent il attend pas il veut manger toutes les 2h et se re réveille dans la nuit

j'espére t'avoir répondu


Je savais pas tout ça moi !! merci Bene
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 9 Mar - 9:06

de rien sweety Wink quand on sait sa on comprend mieux les pleure de bébé a ces période
les période peuvent parfois changer en fonction du bébé mais bon ces pas non plus de plusieur mois
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 9 Mar - 12:35

ok merci pour info poussées de croissance Wink
et tu as vu il a encore pris 100G en une semaine ... c'estv bien????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 9 Mar - 17:10

oui ces trés bien je peut te dire que mes filles n'on jamais pris comme
par contre ne le pés epas trop souvent si tu veut 1 fois par semaine pas plus ces source de stresse pour toi te pour lui Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 9 Mar - 17:30

c'est ce qu'on fait pesée juste 1fois par semaine soit quand je vois la sage femme soit quand je vois la pédiatre.. pas plus....
mon homme trouve que c'es tpas beaucoup comme prise d epoids d'autant qu'il aura 1mois et demi jeudi et qu'il ne fait que 3.8kg !!! alro qu'il faisait 3.520 à la naissancz....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 9 Mar - 17:44

c'est bien Cybélia, car un bébé allaité ne prends pas de la même manière qu'un bébé au biberon.

On dit que le lait maternel est le lait intellectuel car il favorise le développement des cellules du cerveau, contrairement au lait artificiel qui comble simplement les besoins nutritionnels basiques d'un enfant à l'autre.

C'est très bien, en plus, les bébés allaités ont des poussées de croissance assez incroyables et ils augmentent d'un coup leur poids, se stabilisent un peu, et HOP regrimpent.

L'important, c'est qu'il grossisse, et c'est le cas, donc ça va.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Mar 9 Mar - 17:46

Ne te focalise pas sur la quantité de poids que prends ton fils Cybélia, et comme le dit Bene, pèse une fois seulement ton enfant par semaine, ça suffit largeeeeement.

Tant qu'il grossit, ça va très bien. Faut pas que tu cherches plus.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 9 Mar - 18:06

Shocked je trouve que ton homme t'encourage pas trop sur le coup , manon n'a attein son poid de naissance qu'a 1 mois et dmis donc no comment et aujourd'hui elle est en super forme on ma aussi toujours dit tant que bébé va en grossissant on se plaint pas
ces ure que au bib les bébé prenne plus de poid mais bon ces pas le même lait puis ces en général du lait de vache pas du lait humain ( le tien et le mieux pour ton bébé )

dita ton homme que les enfant préma on leur donne le lait maternel et pour une seil raison ces qu'il contien tout ce donc le bébé a besoun alors que le lait artrificiel ne la pas pourtant si il donnerai du artificile les bébé grossiré plus vite ( c'était un aparté )

je file a mon rdv
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 9 Mar - 18:46

c'est très bien les filles vous me rassurez... en faite mon homme n'était pas dans la critique mais on se posait juste des questions en faite en discutant hier soir tous les deux... Il trouve ça bien que l'allaitement se passe bien et il s'est excusé d'avoir été bof quand ça a été difficile...
Quant à la pasée ne vous inquiétez pas je n'ai pas de balance alors c'est vraiment qu'une fois par semaine avec la sage femme mais c'est vrai que je redoute ce moment là... A chaque fois, tout va bien maintenant elle m'encourage vraiment et trouve samuel très éveillé moi aussi d'ailleurs donc je suis rassurée... Il pleurt moins, dort bien (enfin la journée surtout dans mes bras) observe beaucoup ce qui se passe autour et a des selles et des urines très régulièrement donc je me doute bien que ça va d'autant que quand il a faim il sait me le faire comprendre Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mar 9 Mar - 21:24

bravo3
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 12:41

Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 2 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum