Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mener son allaitement - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mener son allaitement - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mener son allaitement - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mener son allaitement - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mener son allaitement - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mener son allaitement

+12
ah56
karen
petilou
JE N'EXISTE PLUS
bene20
calim
ludy
co.sweety
Titounette
FANNY
cybelia33
Lollie
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:01

Rappel du premier message :

Mener son allaitement sur le long terme:

Vous avez envie d'allaiter votre bébé le plus longtemps possible... Merveilleuse nouvelle! Cela ne sera que bénéfique pour votre enfant.

L'allaitement en France a encore du mal à trouver sa place. Même si, avec la sensibilisation menée ses 5 dernières années en premier lieu par les mères allaitantes (par exemple l'événement national chaque année "Grande Tétée") et les professionnels de santé, la tendance commence légèrement à s'inverser, il reste encore beaucoup de travail. Les
mentalités n'ont pas encore complétement évoluées et intégrées l'allaitement comme un mode d'alimentation à part entière. Il circule encore beaucoup de rumeurs complétement fausses (par exemple: Une petite poitrine ne peut pas allaiter/ Allaiter abîme la poitrine/ Votre lait n'est pas assez nourrisant pour notre bébé qui pleure de faim... Bref, autant de rumeurs de personnes souvent complétement ignorantes sur ce mode d'alimentation pour le nourrisson et qui n'ont connu que l'inconditionnel biberon de lait artificiel).

Hors, pour une nouvelle maman souvent fatiguée, en proie à des milliards de questions, qui commence son premier allaitement, pas facile de s'imposer, d'imposer aux autres son choix d'allaiter son enfant. Les mauvaises langues ignorantes auront vite fait d'essayer de l'en
dissuader (des mauvaises langues ou des mères ayant ratés leur propre allaitement) où de lui faire peur en lui mettant la pression sur le fait qu'elle ne nourrit pas assez son enfant.

Vous entendrez donc cette fameuse phrase que toutes les mamans allaitantes ont entendues au moins une fois: "Ton enfant a faim, il réclame tout le temps. Ton lait ne le nourrit surement pas assez, il a encore faim. Donnes-lui un biberon de complément au moins...".

A cela je dis "STOP".

La base première de l'allaitement est d'avoir confiance en soi, en son corps et en ce qu'il est capable de donner à votre enfant. Il a été capable de le construire de la plus petite micro-cellule à un être humain à part entière, il a mis au monde cet enfant, il est donc en
complète capacité de le nourrir parfaitement bien après la naissance en lui apportant ce qu'aucun lait artificiel ne pourra jamais égaler.

Pour réussir votre allaitement, entourez-vous de personnes qui ont eu une expérience positive de l'allaitement ou qui connaissent très bien le sujet. Les mères ayant allaitées sauront vous comprendre, vous informez, vous conseillez pendant tout votre allaitement. Les sages-femmes sont aussi sont des mines d'informations précieuses pour vous accompagner. Elles sont, dans le personnel soignant, les mieux informées sur le sujet, loin devant beaucoup de pédiatres et certains gynécologues. Vous pouvez
aussi vous rapprocher des associations de promotion à l'allaitement maternel (voir rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et vous rendre au Centre de Protection Infantile (PMI) de votre commune.


Ne vous laissez pas déstabiliser par des mauvaises paroles, vous êtes capable, vous allez vivre des moments fabuleux que les mauvaises langues en réalité vous envie...

Pour mener son allaitement dans de bonnes conditions, il faut premièrement connaître les mécanismes naturels de l'allaitement (voir rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

Les premières semaines, on allaite exclusivement A LA DEMANDE et on donne les deux seins à chaque tétée (veillez à ce que chaque sein soit bien "vide" et que bébé est ingéré le alit dit "gras" avant de lui offrir l'autre sein. Le lait "gras" est le plus riche et le plus
nourrissant pour votre bébé. il doit absolument en profiter à chaque tétée. Le lait des 10 premières minutes est un lait surtout déshydratant) . Bébé a besoin de vous, de votre chaleur, de votre odeur pour retrouver ses repères. Il réclame le sein, soit pour manger, soit
pour des tétées câlins, ne lui refusez pas sous prétexte qu'il a mangé il y a deux heures.

Votre bébé se régulera de lui-même petit à petit. Les bébés allaités ont cette capacité. Ils savent eux-même gérer leur faim contrairement aux bébés nourrit au biberon. Cependant, veillez à ce que bébé ne s'endorme pas non plus sur le sein et que celle-ci devienne une tétée à rallonge, vous devez veiller à ce que sa succion soit efficace et que ça
ne soit pas de la "tétouille"... Si c'est le cas, stimulez-le pendant la tétée (on lui chatouille les pieds, on le déshabille un peu, la chaleur étant un peu soporifique, on stimule la commissure de ses lèvres avec le téton...). Une tétée ne doit pas durer 1h à chaque fois...

Cependant, ne vous mettez pas à chronométrer vos tétées non plus. Chaque bébé a
son propre rythme et certains bébés téteront très rapidement, d'autres seront plus tranquilles...

Il vous aussi que vous soyez soutenue, notamment par le père de l'enfant. Les nuits seront très hachées (un bébé allaité digère beaucoup plus rapidement son lait qu'un bébé
nourrit au biberon. Il y a donc de fortes chances pour que les nuits hachées durent un peu plus longtemps).

Si votre démarrage de l'allaitement se passe bien (il faut compter environ 2 à 3 mois pour dire que l'allaitement est rodé), le reste ne sera ensuite qu'un long fleuve tranquille sans aucune vague...

Pour que les montées de lait se fassent bien, la maman doit en premier lieu dormir énormément. Lorsque son enfant dort, elle doit absolument se reposer aussi. C'est
pendant le sommeil surtout que les glandes mammaires travaillent le plus. Si la maman à l'impression d'avoir moins de lait, il faut en premier lieu qu'elle se repose un maximum. Donc au lit, sans tarder!

Beaucoup de mamans, au début, font l'erreur de veiller tardivement afin d'attendre la dernière tétée nocturne avant de se coucher. C'est à proscrire absolument! Au lit de bonne heure vous sera plus profitable.

De plus, l'allaitement fonctionne comme un magasin... C'est à dire que c'est l'offre et la demande.

Donc si vous constatez que vos montées de lait sont un peu faiblardes, faites-vous une après-midi tétée au lit avec votre bébé (prendre toutes les précautions de sécurité avant de pratiquer le co-dodo), vous constaterez surement dés le soir-même que le lait se fera plus présent.
Pour avoir du lait, pas de mystère, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. Sa succion est le meilleur stimulant que vous pouvez avoir.

On peut aussi opter pour des galactogènes (homéopathie, produits naturels à base de malt,...)

Boire beaucoup d'eau.

Votre bébé boit la majeure partie de l'eau que vous ingérez au cours de la journée. C'est la constitution même du lait maternel. Vous devez donc boire quotidiennement environ 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour.
En cas de fortes chaleurs, augmentez les quantités.

Si vous reprenez le travail et que pour X raisons, vous ne pouvez plus allaiter exclusivement votre bébé, sachez que vous pouvez passer en allaitement mixte (voir notre rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et que vous pourrez ainsi continuer votre allaitement. (Si votre enfant
va chez la nourrice, vous pourrez vous arranger avec elle pour qu'elle prenne votre lait, tiré au préalable et conserver dans les règles d'hygiène élémentaires. Si par contre, votre enfant va en collectivité, il y a de fortes chances que vous deviez commencer à introduire des
biberons de laits artificiels. De moins en moins de crèches prennent le lait des mamans pour des raisons de sécurité et d'hygiène et de conservation). Cependant, vous avez le droit de tirer votre lait au travail et pour ce faire, du temps vous est alloué selon la loi, et
votre employeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Lorsque bébé commence la diversification, cela ne changera rien. Vous pourrezcontinuer à l'allaiter malgré tout. Vous pourrez même apprendre des recettes de cuisine pour lui préparer de délicieux repas avec votre lait maternel (voir notre rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

De même lorsque bébé commencera à percer ses dents. La nature est bien faite et bébé ne vous mangera pas! Au pire, vous risquez d'avoir quelques fois votre bébé qui vous pince. Mais sinon, sa langue passant en dessous du téton, elle vous protégera des éventuelles morsures.

Maintenant, vous avez les clés en mains pour entamer de longs mois d'allaitement-bonheur. Profitez-en!

Article rédigé par Elodie Nourrisson, rédactrice.

Source: Extrait du site 9 mois en moi Community.com


Dernière édition par Lollie le Sam 27 Fév - 17:48, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 12:41

Smile

cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 12:56

coucou les filles
je me joins a vous les mamans qui allaitent.

ma 1er fille je l'ai allaité pandant 9mois et j'avais aucun soucis, elle prenait un seul sein pour chque tété.

mais pour cette petite puce et bien c pas la meme chose, elle téte le 1er sein, fait un rot ensuite l'autre sein et un rot, et des fois elle reclame encore , mais apres elle est KO Laughing Laughing .

Mais mon gros soucis cette fois, c'est mon dos, j'arrive pas a trouvé une position qui me soulage pandant l'allaitement , et en plus la plaie qui me fait encore mal , alors si vous avez des astuces je suis toute oui. (pour celle qui me connaissent pas encore j'habite pas en france ).

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 12:58

tu as essayé carrrément allongée sur le côté avec ta puce allongé à côté de toi sa bouche au niveau de ton sein...comme ça elleest contre toi et tu ne fais aucun effort de portage c'est géniale cette position surtout quand on a envie de dormir encore Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 13:03

bonjour cybelia,

je faisait ça , mais comme elle régurgite un peu et a des coliques son pédiatre ma déconseillé de lui donner allonger, elle doit être assise pour tète et ça marche assez , elle a moins mal et fait son rot rapidement.

merci am3

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 13:21

ben écouets moi samuel régurgite même énormément et a aussi beaucou pde colliques et ce n'es tpas pire dans cette position... Shocked
as tu un coussin d'allaitement?? car bien calé avec ça aide aussi Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 13:28

pour la coussin , ils ne sont pas disponible chez nous (je suis en algerie) c pour ça, j'ai vue sur le net que c super pratique.

je vais me remettre alors a la tété et dodo Laughing Laughing ,

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mer 10 Mar - 15:37

une astuce si ta pas de cousin d'allaitement tu peu roulé un drap ou un epetit couverture et tu la met en V et comme sa tu instale ta puce confortablment ainsi que toi
tu peu utilisé aussi un traversin ou un simple coussin

comment va tu Question et comment va ta puce Question elle a quel age Question
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 15:47

merci bene pour l'astuce Very Happy

je vais bien merci, encore fatigué mais bon c normal avec les reveilles la nuit. ma puce a 17jours , elle est trop mimi Very Happy

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mer 10 Mar - 17:04

de rien

félicitation a vous j'espére que l'accouchement ces bien passé
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 19:01

merci bene,
pour l'accouchement c'etait une cesa comme pour la 1ere alors rien de special Crying or Very sad je voulais tellement accouché par vois basse, mais bon l'essentiel c'est qu'on aille bien toute les 2.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 19:29

mayssousse a écrit:merci bene,
pour l'accouchement c'etait une cesa comme pour la 1ere alors rien de special Crying or Very sad je voulais tellement accouché par vois basse, mais bon l'essentiel c'est qu'on aille bien toute les 2.
moi aussi 2ème grossesse 2ème césarienne mais la deuxième fois on sait à quoi s'attendre alors ça se passe mieux Wink non?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mer 10 Mar - 21:35

oui cybelia tu as raison, mais pour la 1ere au bout de 15jrs j'ai mis un jean, mais la j'ai toujours mal , toujours en pyjama , et en plus j'ai peur d'aller consulter, je veux plus qu'on me touche.


sinon ma petite puce n'a presque pas dormit aujourd'hui, j'attends un peu pour lui donner son bain , peur etre que ça va la detendre.

et toi comment va le petit samuel? il fait ses nuit?

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Mer 10 Mar - 21:52

ok

pour les douleur tu peu pas te faire des massage l'huile d'amande douce pour aidé la cicatrisationa se faire

je dit sa j'y connait rien ayant pas eu de césraienne

sinon consulte faut pas resté avec des douleur trop longtems

a tu essayé de te faire un coussin avec un dras ou un traversin Question
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mer 10 Mar - 22:14

ce n'est pas normal tes douleurs je trouve tu devrais consulter on ne sait jamais.. samuel dort pas bien la journée non plus il aime beaucoup les bras par contre la nuit il attend entre minuit et 6h environ pour les tétées.. Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Jeu 11 Mar - 14:39

bonjour les filles,
si d'ici dimanche toujours mal je vais consulter.
moi ma fille se réveille des fois 2 fois, des fois 3 , et hier elle a tété et a fais dodo juste après, de 23h a 3h ensuite a 6h , c'est deja pas mal.

bene je vais essayé aujourd'hui le traversin, je pense que ça va me soulager pas mal, en plus je ressemble a pamela andersen , j'ai pas l'habitude d'une forte poitrine c'est surement ça qui me fait mal au dos.

merci les filles pour vos conseilles et votre soutiens.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Mar - 11:35

Salut les filles, j'ai une petite question..
Samuel depuis 2nuits rallongent ses nuits...il tête la dernière fois vers minuit et ne se réveille que vers 8h du mat'....les tétées dans la journée il les a un peu espacé aussi et a beaucoup dormi je l'ai laissé faire en me disant qu'il devait être fatigué mais je voudrais savoir comment ça se passe dans des cas comme ça??? La composition du lait change t'elle pour que bébé ait bien ce qu'il faut et soit bien câlé?... Il n'a pas rééllement augmenté son temps de tétée et seulement de temps en temps il réclame le 2ème sein... Je voulais mieux compendre comment ça se passe (oui je sais ce sont les restes de "stress" vu qu'au début de l'allaitement samuel se mettait "comme en veille" pour s'économiser et c'est pour ça qu'il ne tétait pas beaucoup et ne grossissait pas non pls... je ne voudrais pas que ça recommence...)
merci
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Ven 12 Mar - 11:54

je vait te rassuré ces normal la poussé des 1 mois adu lui passé la il se repose un peu Laughing
et ton lait change de composition ne t'en fait pas il devien de plus en plus gras et nourrissant
si je me trompe pas ton fils devrai aboit entre 6 et 8 tétés par jours et si il réclame plus no souci si il reclame moi et les 2 sein s ne t'enfait pas non plus ,ton fils ne se laisserras pas mourrir de fain t'en
fait pas

bisous et bonne tété
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Ven 12 Mar - 13:38

cybelia on echange si tu veux Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing

bene a raison ne t'inquiete pas , il a ce qu'il faut et il ne se laissera pas mourir de faim.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Mar - 13:41

oui c'est ça 6 à 8 tétées environ par 24h !!!
et pour la durée de la tétée ou savoir si c'est ujn ou deux seins ben je fais en fonction de lui s'il réclame plus je lui donne le 2ème s'il s'endort ben la tétée est finie en général il lâche le sein quand il n'en veut plus..
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Mar - 13:52

mayssousse a écrit:cybelia on echange si tu veux Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing

bene a raison ne t'inquiete pas , il a ce qu'il faut et il ne se laissera pas mourir de faim.
cest juste que l'allaitement a été chaotique au départ et que justement samuel s'était mis en mode éconpomie d'énérgie et ne tétait pas bien parce qu'il était "affaiblit" c'est pour ça que je m'nquiète un peu ...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Ven 12 Mar - 15:49

ah je comprends mieux ton inquiétude, mais du moment qu'il prend du poids je pense que c'est bon signe, en tout cas tu surveille.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Ven 12 Mar - 17:20

ces donc parfait tu voit je te dit des chose et samuel le fait tout seul on a rien a lui apprendre a ce titi
tes une super maman Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Ven 12 Mar - 17:21

ces donc parfait tu voit je te dit des chose et samuel le fait tout seul on a rien a lui apprendre a ce titi
tes une super maman Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Mar - 17:34

merci bene je ne sais pas si je suis super mais je fais au mieux Wink
mayssousse oui il prend du poids j'ai une sage femme qui le pèse une fois par semaine... et là il en était à 3.8kg lundi...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Ven 12 Mar - 18:45

bene20 a écrit:je vait te rassuré ces normal la poussé des 1 mois adu lui passé la il se repose un peu Laughing
et ton lait change de composition ne t'en fait pas il devien de plus en plus gras et nourrissant
si je me trompe pas ton fils devrai aboit entre 6 et 8 tétés par jours et si il réclame plus no souci si il reclame moi et les 2 sein s ne t'enfait pas non plus ,ton fils ne se laisserras pas mourrir de fain t'en
fait pas

bisous et bonne tété


Rholala!!j'ai enfin compris comment on fait le citations! la classe!

Bon...en fait la poussée des un mois,
et bien elle ne se fait pas qu'à un mois...

elle peut se faire à
deux ou trois mois, 6 mois, 9 mois...en gros par trimestre...
c'est qu'ils poussent beaucoup nos loulous en une année!
Smile Smile Smile
et ils tétouillent davantage à chaque poussée...
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Sam 13 Mar - 21:02

ben vu qu'ils tétent moins souvent ça veut dire qu'ils tétent pendant 1heure à chaque tétée à force non???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 22 Mar - 21:09

Kikou les filles,
bad weekend pour l'allaitement, vendredi samuel passait son temps à dormir et à ne pas réclamer mais vu que j'ai vu la sage femme elle m'a dit de le stimuler toutes les 3h max... ça m'inquiètait et j'espérais qu'il n'était pas encore dans une phase d'économie d'energie si je puis dire...

Bref, ce week tétées anarchiques, toutes les 1h 1h30 aucun rythme, il téte un sein hurle, puis l'autre et hurle aussi je ne le sens pas rassasié...il s'est remis à se réveiller 3 4 fois dans la nuit....je lui donne le sein à la demande dès qu'il réclame et me dit que c'est sans doute une poussée de croissance et rien de plus grave comme au début, j'espère...
Bref aujourd'hui j'ai vu la sage femme pour ma rééducation et comme à chaque fois elle me pèse samuel histoire de suivre son poids d'une semaine à l'autre...
Lundi dernier 3.930kg
Aujourd'hui 3.980 kg
il n'a prisque 50g en une semaine et certes n'a pas perdu de poids mais avec ce que je lui raconte, la sage femme me remet sous homéopathie à toutes les tétées, je dois redonner à samsam un complément de bib' aprés chaque tétée et avant bien lui laisser téter les 2seins s'il réclame...
et aprés tout ça j'ai un tire lait et je dois stimuler mes 2seins pendant 5min chaque histoire de rebooster ma lacatation vu qu'il est dans une période de croissance et qu'il a besoin de plus..
En gros ça me mine car ça faisait à peine 2semaines que tout allait bien et que ça redevient compliqué...
ça le fou le moral en berne....
je voudrais des choses simples des fois merdeeeeeeee
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 22 Mar - 21:31

besoin d'une petite réponse, d'un petit message please !!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Lun 22 Mar - 21:39

Ohhhh non !! pas encore !
Je suis vraiment desole Cybelia mais niveau allaitemant je ne suis pas tres forte ..
Mais j'espere que sa va aller ..
qu'est ce qu'il nous fait notre petit Samuel ?Rhooooo
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 22 Mar - 21:42

la sage femme est confiante
et ça va il n'a pas perdu de poids mais bon il va avoir 2mois et il ne fait même pas 4kilos je sens que je vais laisser tomber.... là il a bu son bib' à 17h et aprés il était bien zen et tout.... aprés mes seins il pleure c'est horrible !!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Lun 22 Mar - 21:53

J'espere que les filles pourront te donner des tites astuces ou autres...
J'imagine que sa doit pas etre simple Rolling Eyes
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Mar 23 Mar - 1:06

cybelia33 a écrit:la sage femme est confiante
et ça va il n'a pas perdu de poids mais bon il va avoir 2mois et il ne fait même pas 4kilos je sens que je vais laisser tomber.... là il a bu son bib' à 17h et aprés il était bien zen et tout.... aprés mes seins il pleure c'est horrible !!!!


Cybelia,
je suis écoutante en lactation,
je ne pense pas pouvoir encore recevoir de MP,
mais essaies quand même de m'en envoyer un avec ton numéro de tel,
et je t'appel pour que l'on discute de ton souci d'allaitement.
Ce sera plus simple par téléphone!

En attendant,
essaies de lui donner de l'eau quand il pleure beaucoup,
il a peut être soif.
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Mar 23 Mar - 1:56

Les boites mp ont été debloqués Very Happy Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Mar 23 Mar - 2:07

co.sweety a écrit:
Les boites mp ont été debloqués Very Happy Wink


Merci pour elle cosweety!!
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 23 Mar - 14:14

personne ne veut me répondre :'(
virginy heureusement que tu es là Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mar 23 Mar - 15:58

coucou cybelia,
desolée je suis a bout mes fille s sont malades alors pas trop le temps pour le net.

je suis desolée pour ce qui t'arrive, mais d'apres ce que je sais y a pas meilleur moyens de foiré un allaitement que les complement, je sais que tu veux voir samsam grossir, mais avec le bib tu risque de perder ton lait, moi je donne a ma fille a chaque fois qu'elle reclame je me base pas sur les heures, car les tétés la fatigue et elle prends par petite quantité.

je te souhaite du courage et ne baisse pas les bras, y a pas mieux que le lait de maman Wink

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 23 Mar - 18:44

le problème c'est qu'il n'a presque pas grossit et étant déjà limite !!!!
les filles lollie???? quelqu'un veut il bien m'aider ma sage femme ne répond pas au tel et j'ai beau me servir du tire lait ben je sens bien les montées de lait aprés mais y'a pas de lait qui sort et pourtant quand samuel téte je l'entends bien déglutir et y'a du lait qui coule de sa bouche !!!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Mar 23 Mar - 21:39

UP ! UP ! UP !
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Mar 23 Mar - 21:49

cybelia33 a écrit:le problème c'est qu'il n'a presque pas grossit et étant déjà limite !!!!
les filles lollie???? quelqu'un veut il bien m'aider ma sage femme ne répond pas au tel et j'ai beau me servir du tire lait ben je sens bien les montées de lait aprés mais y'a pas de lait qui sort et pourtant quand samuel téte je l'entends bien déglutir et y'a du lait qui coule de sa bouche !!!!!

courage cybelia, ne baisse pas les bras. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour les tétées anarchiques, c'est pas grave.

Moi je lui donne à la demande et il m'arrive que ,meme s'il ne réclame pas vraiment, je le mette au sein. Et il y a des périodes où il va réclamer plus.
Quand Raph avait 1 ou 2 mois il lui arrivait de téter toutes les heures.

Tu as tiré ton lait combien de temps apres ton accouchement?

Bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Mar 23 Mar - 21:54

tu sais cybelia, le tire lait manuelle n'est pas tres efficace , mais essaye encore, tu mets une serviette chaude sur tes seins, ça stimile assez.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Mar 23 Mar - 22:07

ben je ne me suis pas tiré le lait aprés la naissance
et depuis mon dernier message j'ai eu ma sage femme au tel... en faite il parait que c'est normal que je n'ai pas de lait qui sort quand j'utilise le tire lait (electrique je précise) car samuel a déjà téter mes seins et les a vidé.. le but étant de ne pas recuillir du lait mais de stimuler encore plus ma lacatation pour l'aider dans cette période ou il en a besoin de plus !!!!
vu qu'il a des compléments de bib' elle m'a dit de le faire patienter que son estomac puisse digérer au moins 2H30 ... quant aux bib' de lait de complément ça ne me fait pas peur car je suis déjà passée pa rlà avec lui et ça ne l'a jamais empêché de très bien accepter le sein aprés.. c'est juste qu'il a tendance à être fainéant.... et donc dans des cas comme ça il se met " en mode économie" ne tête pas assez, donc se fatigue, donc ne tête pas, donc ne prend pas de poids et c'est un cercle vicieux.. et les bib' de compléments sont là pour le rebooster et qu'il reprenne des forces et dès que ça v amieux on les enlève et jusque là ça avait marché 2semaines sans soucis et ça recommence c'est pénible ça me fatigue....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Jeu 25 Mar - 18:55

courage cybelia , bientot tout rentrera dans l'ordre.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Jeu 25 Mar - 23:46

mayssousse a écrit:tu sais cybelia, le tire lait manuelle n'est pas tres efficace , mais essaye encore, tu mets une serviette chaude sur tes seins, ça stimile assez.


Je ne suis pas d'accord...
Bien des mamans s'en sorte mieux avec un tire lait manuel, car elle gère le tirage
et ce n'est pas la machine qui le fait....
Beaucoup de mamans de l'association dont je fais partie,
on laisser tomber l'électrique pour le manuel,
Bien sur ce n'est pas une généralité national,
mais en tout cas celle de mon entourage et des mamans avec qui je partage sur l'allaitement..

bb1
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 0:01

Pardon Cybelia, ça faisait un moment que j'étais pas passé chez mes mamans allaitantes... J'avais du boulot d'admin sur le site.

Je vais lire mon retard pour essayer de voir et de t'amener une réponse adéquate, je te promet rien mais bon...

Je vais lire ça, et je réponds, à tout de suite.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Ven 26 Mar - 0:04

Bonjour Lollie!!

Je suis Cybelia depuis deux jours en soutien allaitement,
comme je suis écoutante en soutien allaitement,
je ne pouvais plus lire ses messages sans réagir même si
elle n'était pas de mon périmètre! Sad

Du coup je ne la lâche plus! Smile
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 0:07

Virginy a écrit:Bonjour Lollie!!

Je suis Cybelia depuis deux jours en soutien allaitement,
comme je suis écoutante en soutien allaitement,
je ne pouvais plus lire ses messages sans réagir même si
elle n'était pas de mon périmètre! Sad

Du coup je ne la lâche plus! Smile

Merci Virginy pour elle,

Je suis désolée vraiment, j'essaye de passer un peu partout mais des fois, j'ai plus de travail "moins sympa" (la gestion pure du forum) donc ça me prend un temps fou et du coup, je survole le forum dans ses grandes lignes.

Où en est Cybélia aujourd'hui? Que lui as-tu conseiller?

Cybélia, comment vas-tu là?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 0:14

Je pense que Samuel fait une poussée de croissance donc ça devrait bientôt rentrer dans l'ordre tout ça.

Pour son poids, même si il est limite, il grossit ce qui reste une bonne nouvelle.

Pour le lait qui ne sort pas quand on le tire, ça m'est déjà arrivé et ce que je faisais dans ce cas là, je me détendais au maximum et je regardais des photos de mon bébé à la naissance et d'un coup, ça sortait. Faudrait essayer ça peut-être.

Le sommeil aussi (je vais me répéter je crois) est très important dans l'allaitement, il faut donc que tu te reposes beaucoup en période de poussées de croissance.

J'ai rencontré ce genre de soucis que tu as Cybélia (sauf pour le poids mais personnellement je pense que ton fils va bien, il grossit et fais ses selles et urines, donc ça va), notamment avec Marie (avec Thomas je les ai eu aussi mais je savais comment les parer puisque c'était mon second allaitement).

Pourquoi ne pas te rendre aussi en PMI Cybélia et parler de tout ça avec des puéricultrices? Là bas, tu peux discuter, ils examineront la courbe de croissance de ton fils, tu pourras allaiter tranquillement en posant tes questions, ça te fera une tite sortie en plus et ça permet d'échanger sur l'allaitement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 0:23

Je pense que si tu te rendais en PMI, ça te permettrais d'avoir d'autres avis, elles te reboosteraient aussi pour l'allaitement (quand ça allait pas avec mon allaitement, que j'étais tourmentée et que je ne trouvais pas de réponses, je m'y rendais). Ca fait du bien, tu pourras rencontrer d'autres mamans allaitantes qui peut-être elles aussi traversent ses périodes un peu difficiles au début.

Oui l'allaitement, c'est très simple et en même temps, compliqué... Pourquoi? Parce qu'il faut se faire énormément confiance, qu'il y a une question de feeling maman-bébé, qu'il demande un véritable investissement au départ pour sa mise en place.

Mais ne baisses pas les bras, tu serais très déçue par la suite.

La seule chose dont il faut se méfier lorsque l'on a des bibs de compléments surtout c'est de ne pas tomber dans "la facilité" de donner de plus en plus de bib de complément qui pourraient petit à petit remplacer les tétées et ainsi, passer progressivement d'un allaitement mixte à un allaitement au biberon.

Ensuite, c'est toi qui voit Cybélia, il faut malgré tout que tu sois heureuse d'allaiter, faut pas se sentir "opressée" de peur d'être jugée si on veut stopper l'allaitement. C'est toi qui voit et qu'importe ta décision à ce sujet, on sera là pour t'aider dans tes démarches.

Faut que l'allaitement maternel ne devienne pas une "corvée" pour toi.

Courage en tout cas,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Ven 26 Mar - 0:29

je suis d'accord avec Lollie.

Il y a aussi la Leche League qui peut donner un coup de main.

en ce moment je connais une periode de croissance aussi, Raph réclame plus. cette nuit il a réclamé toutes 1h30-2h.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty allaitement

Message par Virginy Ven 26 Mar - 1:03

Les conseils donnés à Cybellaia sont les suivants:

_tétées en position allongée pour se détendre, sieste
_ super tétée
_peau à peau
_lentilles, sésame , levure de bière, etc...
_oublier son aspirateur
_Se lever plus tôt le matin pour tirer son lait, afin que son propre lait serve de complément en journée si besoin
_Surveiller les régurgitations (apparemment il supporte mal le lait infantile malgré le fait que se soit un H.A)
_on fait un point demain et Samuel sera pesé chez la sage femme...on en saura plus sur sa prise de poids



Il est clair que cela correspond à une période de croissance, et en plus Cybellia vit une période de stress assez intense en se moment...

Je suis en contact avec une personne de sa région pour lui organiser un soutien physique près de chez elle...

voili voulou!

De toute façon, si rien n'évolue d'ici dimanche,
je vois avec le médecin conseil de notre assos de mère pour elle...


Zen Zen Zen
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 2:12

Ha et bien c'est parfait tout ça!

Avec tout ça, notre Cybélia va bien s'en sortir, j'en suis sûr!

Les premières poussées de croissance sont les moins évidentes, ensuite, ça va déjà mieux...

Je repasse demain pour avoir des nouvelles sur tout ça,

Je vous souhaite une bonne nuit les filles,

Gros bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 3 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum