Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mener son allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mener son allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mener son allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mener son allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mener son allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mener son allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mener son allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mener son allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mener son allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mener son allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mener son allaitement

+12
ah56
karen
petilou
JE N'EXISTE PLUS
bene20
calim
ludy
co.sweety
Titounette
FANNY
cybelia33
Lollie
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mener son allaitement Empty Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:01

Mener son allaitement sur le long terme:

Vous avez envie d'allaiter votre bébé le plus longtemps possible... Merveilleuse nouvelle! Cela ne sera que bénéfique pour votre enfant.

L'allaitement en France a encore du mal à trouver sa place. Même si, avec la sensibilisation menée ses 5 dernières années en premier lieu par les mères allaitantes (par exemple l'événement national chaque année "Grande Tétée") et les professionnels de santé, la tendance commence légèrement à s'inverser, il reste encore beaucoup de travail. Les
mentalités n'ont pas encore complétement évoluées et intégrées l'allaitement comme un mode d'alimentation à part entière. Il circule encore beaucoup de rumeurs complétement fausses (par exemple: Une petite poitrine ne peut pas allaiter/ Allaiter abîme la poitrine/ Votre lait n'est pas assez nourrisant pour notre bébé qui pleure de faim... Bref, autant de rumeurs de personnes souvent complétement ignorantes sur ce mode d'alimentation pour le nourrisson et qui n'ont connu que l'inconditionnel biberon de lait artificiel).

Hors, pour une nouvelle maman souvent fatiguée, en proie à des milliards de questions, qui commence son premier allaitement, pas facile de s'imposer, d'imposer aux autres son choix d'allaiter son enfant. Les mauvaises langues ignorantes auront vite fait d'essayer de l'en
dissuader (des mauvaises langues ou des mères ayant ratés leur propre allaitement) où de lui faire peur en lui mettant la pression sur le fait qu'elle ne nourrit pas assez son enfant.

Vous entendrez donc cette fameuse phrase que toutes les mamans allaitantes ont entendues au moins une fois: "Ton enfant a faim, il réclame tout le temps. Ton lait ne le nourrit surement pas assez, il a encore faim. Donnes-lui un biberon de complément au moins...".

A cela je dis "STOP".

La base première de l'allaitement est d'avoir confiance en soi, en son corps et en ce qu'il est capable de donner à votre enfant. Il a été capable de le construire de la plus petite micro-cellule à un être humain à part entière, il a mis au monde cet enfant, il est donc en
complète capacité de le nourrir parfaitement bien après la naissance en lui apportant ce qu'aucun lait artificiel ne pourra jamais égaler.

Pour réussir votre allaitement, entourez-vous de personnes qui ont eu une expérience positive de l'allaitement ou qui connaissent très bien le sujet. Les mères ayant allaitées sauront vous comprendre, vous informez, vous conseillez pendant tout votre allaitement. Les sages-femmes sont aussi sont des mines d'informations précieuses pour vous accompagner. Elles sont, dans le personnel soignant, les mieux informées sur le sujet, loin devant beaucoup de pédiatres et certains gynécologues. Vous pouvez
aussi vous rapprocher des associations de promotion à l'allaitement maternel (voir rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et vous rendre au Centre de Protection Infantile (PMI) de votre commune.


Ne vous laissez pas déstabiliser par des mauvaises paroles, vous êtes capable, vous allez vivre des moments fabuleux que les mauvaises langues en réalité vous envie...

Pour mener son allaitement dans de bonnes conditions, il faut premièrement connaître les mécanismes naturels de l'allaitement (voir rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

Les premières semaines, on allaite exclusivement A LA DEMANDE et on donne les deux seins à chaque tétée (veillez à ce que chaque sein soit bien "vide" et que bébé est ingéré le alit dit "gras" avant de lui offrir l'autre sein. Le lait "gras" est le plus riche et le plus
nourrissant pour votre bébé. il doit absolument en profiter à chaque tétée. Le lait des 10 premières minutes est un lait surtout déshydratant) . Bébé a besoin de vous, de votre chaleur, de votre odeur pour retrouver ses repères. Il réclame le sein, soit pour manger, soit
pour des tétées câlins, ne lui refusez pas sous prétexte qu'il a mangé il y a deux heures.

Votre bébé se régulera de lui-même petit à petit. Les bébés allaités ont cette capacité. Ils savent eux-même gérer leur faim contrairement aux bébés nourrit au biberon. Cependant, veillez à ce que bébé ne s'endorme pas non plus sur le sein et que celle-ci devienne une tétée à rallonge, vous devez veiller à ce que sa succion soit efficace et que ça
ne soit pas de la "tétouille"... Si c'est le cas, stimulez-le pendant la tétée (on lui chatouille les pieds, on le déshabille un peu, la chaleur étant un peu soporifique, on stimule la commissure de ses lèvres avec le téton...). Une tétée ne doit pas durer 1h à chaque fois...

Cependant, ne vous mettez pas à chronométrer vos tétées non plus. Chaque bébé a
son propre rythme et certains bébés téteront très rapidement, d'autres seront plus tranquilles...

Il vous aussi que vous soyez soutenue, notamment par le père de l'enfant. Les nuits seront très hachées (un bébé allaité digère beaucoup plus rapidement son lait qu'un bébé
nourrit au biberon. Il y a donc de fortes chances pour que les nuits hachées durent un peu plus longtemps).

Si votre démarrage de l'allaitement se passe bien (il faut compter environ 2 à 3 mois pour dire que l'allaitement est rodé), le reste ne sera ensuite qu'un long fleuve tranquille sans aucune vague...

Pour que les montées de lait se fassent bien, la maman doit en premier lieu dormir énormément. Lorsque son enfant dort, elle doit absolument se reposer aussi. C'est
pendant le sommeil surtout que les glandes mammaires travaillent le plus. Si la maman à l'impression d'avoir moins de lait, il faut en premier lieu qu'elle se repose un maximum. Donc au lit, sans tarder!

Beaucoup de mamans, au début, font l'erreur de veiller tardivement afin d'attendre la dernière tétée nocturne avant de se coucher. C'est à proscrire absolument! Au lit de bonne heure vous sera plus profitable.

De plus, l'allaitement fonctionne comme un magasin... C'est à dire que c'est l'offre et la demande.

Donc si vous constatez que vos montées de lait sont un peu faiblardes, faites-vous une après-midi tétée au lit avec votre bébé (prendre toutes les précautions de sécurité avant de pratiquer le co-dodo), vous constaterez surement dés le soir-même que le lait se fera plus présent.
Pour avoir du lait, pas de mystère, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. Sa succion est le meilleur stimulant que vous pouvez avoir.

On peut aussi opter pour des galactogènes (homéopathie, produits naturels à base de malt,...)

Boire beaucoup d'eau.

Votre bébé boit la majeure partie de l'eau que vous ingérez au cours de la journée. C'est la constitution même du lait maternel. Vous devez donc boire quotidiennement environ 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour.
En cas de fortes chaleurs, augmentez les quantités.

Si vous reprenez le travail et que pour X raisons, vous ne pouvez plus allaiter exclusivement votre bébé, sachez que vous pouvez passer en allaitement mixte (voir notre rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et que vous pourrez ainsi continuer votre allaitement. (Si votre enfant
va chez la nourrice, vous pourrez vous arranger avec elle pour qu'elle prenne votre lait, tiré au préalable et conserver dans les règles d'hygiène élémentaires. Si par contre, votre enfant va en collectivité, il y a de fortes chances que vous deviez commencer à introduire des
biberons de laits artificiels. De moins en moins de crèches prennent le lait des mamans pour des raisons de sécurité et d'hygiène et de conservation). Cependant, vous avez le droit de tirer votre lait au travail et pour ce faire, du temps vous est alloué selon la loi, et
votre employeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Lorsque bébé commence la diversification, cela ne changera rien. Vous pourrezcontinuer à l'allaiter malgré tout. Vous pourrez même apprendre des recettes de cuisine pour lui préparer de délicieux repas avec votre lait maternel (voir notre rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

De même lorsque bébé commencera à percer ses dents. La nature est bien faite et bébé ne vous mangera pas! Au pire, vous risquez d'avoir quelques fois votre bébé qui vous pince. Mais sinon, sa langue passant en dessous du téton, elle vous protégera des éventuelles morsures.

Maintenant, vous avez les clés en mains pour entamer de longs mois d'allaitement-bonheur. Profitez-en!

Article rédigé par Elodie Nourrisson, rédactrice.

Source: Extrait du site 9 mois en moi Community.com


Dernière édition par Lollie le Sam 27 Fév - 17:48, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:03

Vous souhaitez réagir à cet article?

N'hésitez pas a en débattre ici! Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Jeu 11 Fév - 16:58

kikou lollie....
Samuel a donc 15 jours et vu que j'ai limite fait un engorgement j'ai du lui reproposer le sein toutes les 2h... il avait espacé de lui même... Par contre il s'endort très facilement au sein.. donc je dois passer mon temps à le stimuler... Il téte un sein à chaque tétée et les tétées durent entre 15 et 25min en gros parce qu'aprés il se met à tétouiller et ayant les bouts de seins super sensibles ça devient par moment douloureux...
Du fait de mes seins gonflés et douloureux ces derniers jours il m'est arrivé d'utiliser une téterelle sur le sein sensible afin d'éviter de l'irriter encore plus et pour avoir moins mal mais dés que ça va mieux je l'enlève pour que samuel ne s'habitue pas...
La sage femme passe à mon domicile cet aprésm vers 17H30, on verra si samuel a pris plus de poids... voilà pour mon témoignage..
Bisous
PS : j'oubliais dormir en même temps que bébé je veux bien mais quand on doit le faire téter toutes les 2heures ça devient compliqué et quand papa a repris le travail et est peu présent à la maison pour aider ça devient très compliqué je commence à fatiguer ++ et je le sens au niveau du moral... d'autant que j'ai quand même la grande, les 2chats et la chienne a gérer !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Jeu 11 Fév - 17:16

Cybelia, rien qu'à ton message, on sent bien que tu es crevée...

Je sais que c'est difficile, je me suis retrouvé avec Thomas et Marie qui avait alors 14 mois à la maison toute seule et à mener mon allaitement tant bien que mal...

Mon mari étant cheminot, tu imagines bien que la présence, elle est NULLE! (encore à ce jour, il travaille 6/7 jours pratiquement).

Moi aussi j'ai ce soucis, Thomas dormait beaucoup encore 2 tétées, du coup, AIE les nénés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ce que je faisais, je les massaient sous la douche, au dessus de ma baignoire souvent, le temps que Thomas se réveille. Thomas aussi au départ avait un peu de mal à prendre du poids. En fait, il mangeait pas le lait épaissi de fin de tétée, il s'endormait souvent avant.

Je l'allaitais à la demande, autant dire que je l'avais tout le temps au sein, avec Marie a côté à gérer. Et un bébé de 14 mois, ça comprends pas tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais malgré tout, j'essayais de me reposer (le repos complet, ça c'est l'idéal, mais c'est faisable que lorsqu'on en a qu'un souvent...) Mais cependant le repos reste LA source de réussite de l'allaitement. Il faut donc essayer de trouver des solutions pour y parvenir le plus possible. Pas toujours évident, je sais bien.

Le rythme que t'impose Samuel actuellement va se calmer. Il n'a que 15 jours ton bonhomme. Tes engorgements vont aussi se calmer, il faut compter 3 mois d'allaitement exclusif pour que l'allaitement se mette en place.

Dés que tu peux, tu te met au lit (pas forcé de dormir, juste allongé), les seins à l'air et bébé tête à la demande. C'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on est fatiguée et qu'on doit resté tout de même éveillée... Courage Cybelia, ça en vaut la peine! Mais ton homme doit aussi te soutenir dans les tâches ménagères et l'ainée, les animaux... Tu n'es pas une Wonder woman, juste une maman qui vient d'accoucher et qui nourrit son enfant du mieux qu'elle peut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par FANNY Jeu 11 Fév - 17:22

Cybelia
je me permet de te répondre ayant moi meme allaite mon fils il y a 7ans et je compte bien allaiter le second cet ete
Pour ma part je pense que je me suis mal débrouille mais tu vois cela ne m'empeche pas de vouloir allaiter le deuxième
je t'explique
les sages femmes a la maternité m'avaient dit de donner a la demande et le soucis c'est que Marvyn toute les demi heure il réclamait et mangeait réellement j'avais l'impression d'etre une vache a lait Smile
bref pour le prochain se sera minimum toute les deux heures !
Par contre quel réel plaisir cela procure une fois bien entendu que les tetons sont habitues lol moi j'ai allaite 2mois entier et ensuite 1mois en mixte avec lait artificiel et ensuite 1 mois que le matin et le soir
Mais il est clair que cela fatigue je te le confirme! moi l'avantage c'est que Marvyn dormait la nuit d'un trait des sa sorti de la mater
biz
Fanny
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 12:13

Je vais essayer de plus suivre son rythme.... mais c'est clair que vu sa perte de poids je pense que le pédiatre va vite pousser au scandale.. faut que je sois plus forte, détentue et résolue....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Ven 12 Fév - 12:45

cybelia33 a écrit:Je vais essayer de plus suivre son rythme.... mais c'est clair que vu sa perte de poids je pense que le pédiatre va vite pousser au scandale.. faut que je sois plus forte, détentue et résolue....
Courage Cybélia, accroche toi. Il parait que ce sont souvent les premiers jours les plus durs, surtout quand le pédiatre ou la SF nous mettent la pression sur le poids de bébé.
Il va reprendre du poids ton petit Samuel, il n'y a pas de raison Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Ven 12 Fév - 13:30

cybelia33 a écrit:Je vais essayer de plus suivre son rythme.... mais c'est clair que vu sa perte de poids je pense que le pédiatre va vite pousser au scandale.. faut que je sois plus forte, détentue et résolue....

çà va aller ma belle.
No stress sur la prise de poids ( pas facile je sais). Suis son rythme tranquilou.
Samuel tète 15 à 25min c'est bien.

Il faut que tu te reposes ma belle, c'est important pour ta lactation.

Accroche toi, tu vas y arriver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 15:53

Mon homme est rentré entre midi et deux.. et il n'a rien de troyuver de mieux à me dire que pour lui ça ne se passait pas bien... qu'il trouve que samuel pleure beaucoup et qu'il ne faut pas s'entêter avec l'allaitement..? quel soutien !!!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 12 Fév - 16:03

cybelia33 a écrit:Mon homme est rentré entre midi et deux.. et il n'a rien de troyuver de mieux à me dire que pour lui ça ne se passait pas bien... qu'il trouve que samuel pleure beaucoup et qu'il ne faut pas s'entêter avec l'allaitement..? quel soutien !!!!!

HOOOOOOOOOOO mais il est pas bien sérieusement! Si c'est pour te dire ce genre de choses, il vaut mieux qu'il mange à la cantine!

Si il t'aidait un peu plus, tu serais moins crevée et moins stressée et bébé serait plus détendu! C'est égoïste comme raisonnement, il pense d'abord à sa petite personne (comme tellement d'hommes) plutôt qu'à la santé de son bébé. Un bébé allaité ne pleure pas plus qu'un bébé au bib (voir moins même car la disponibilité du sein fait qu'on peut le mettre au sein pour le calmer quand on veut).

C'est son premier bébé à ton mari où il a eu d'autres enfants?

Ca va se passer tout ça, mais son soutien franchement, ZERO pointé là!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 16:06

son premier enfant et oui je suis ok avec le zéro pinté allez zzou chez la pédiatre je vais être à la bourre je rentre donner manger à samuel et je file à n et d pour achete rmon écharpe de portage en coton bio
il a même paspensé d'ailleurs que c'est nos 4ans aujourd'hui :'(
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Ven 12 Fév - 16:07

cybelia33 a écrit:Mon homme est rentré entre midi et deux.. et il n'a rien de troyuver de mieux à me dire que pour lui ça ne se passait pas bien... qu'il trouve que samuel pleure beaucoup et qu'il ne faut pas s'entêter avec l'allaitement..? quel soutien !!!!!

pff n'importe quoi!! Un coup de pelle Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 12 Fév - 16:08

Cybelia, mon conseil, ne t'impose pas d'heures, le rythme, ton bébé va le trouver lui-même. Tu l'allaites à la demande, même si tu as l'impression que tu donnes souvent, ça va s'espacer au fur et à mesure. Tu essayes de faire en sorte que les tétées soient des tétées qui vident bien tes seins (pour éviter les engorgements et que bébé boive bien le lait riche de fin de tétée) et la montre et le pèse-bébé à la poubelle!

Tu peux pas te rendre en PMI plutôt? Là bas, ils pèseront ton bébé une fois par semaine si tu le souhaites et te guideront avec l'allaitement. Les PMI sont très bien dans l'ensemble car ils aident à la promotion de l'allaitement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Ven 12 Fév - 16:37

Sa va aujourd'hui Cybelia ??
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 17:25

Salut les filles,
non ça ne va pas.... comme je vous l'ai dit j'avais rdv chez le pédiatre... bien obligée avec la perte de poids de samuel etc...il va globaledment bien sauf qu'il a trop perdu depuis la naissance.. il est passé de 3.520 à 3.2kg....donc y'a quelque chose qui ne va pas dans l'allaitement quoi j'en sais rien... résultat je dois continuer à le nourrir toutes les 2-3 heures au sein pendant 10-15min et en plus lui donner un bib' de complément de lait en poudre et il prend ce qu'il veut....elle veut le revoir lundi pour faire le point et m'a dit que ça peut soit lui redonner un coup de fouet et qu'il se mette + à téter et que l'allaitement reparte soit ben ça me fait baisser les montées de lait et ça s'arrête.... donc je suis allée acheter le lait et l'eau comme une pauvre cruche toute seule !
Quand un pédiatre vous dit que votre bébé perd trop de pouids que ça ne va pas et qu'il faut vite que ça regrimpe ben vous flipper.. je suis minée donc non ça ne va pas....bon je vais aller préparer son 1er bib' je ne sais même plus comment on fait et lui donenr le sein !
remarques son père sera content... parce qu'aprés tout j'ai l'impression que tout le monde se fou de ce que moi je ressens.... non suelement je foire mes accouchements mais je n'aurai jamais réussi à allaiter comme il faut un de mes enfants.... voilà je ce que je ressens là tout de suite....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par ludy Ven 12 Fév - 17:44

ma pauvre cybélia....pas facile à faire mais essayes de ne pas te miner, je te lis depuis quelques jours et même si j'y connais rien à l'allaitement, je vois que tu fais au mieux, tu te soucies de ton petit bout Samuel, et qui plus est tu n'es pas soutenu par ton copain....courage à toi mais ne te mets pas la pression pour le poids du bébé, du moment qu'il tête bien...tout va rentrer dans l'ordre et c'est sur les pédiatres vont à la facilité avec le biberon....
tiens bon, on est là avec toi ma belle Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 17:49

sauf que je sens bien que finallement tout le monde dans mon entourage s'inquiétait pour ce famuex poids.... donc puisque je n'assure pas autant lui donner des biberons.... et si c'est la pédiatre qui l'a dit et que je ne le fais pas.... ça craint et ça va barder dans la chaumière...mon homme dit que ce n'est pas grave si ça s'arrête....tu vois????
et en plus je revois la pédiatre lundi !
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Ven 12 Fév - 17:54

cybelia33 a écrit:Salut les filles,
non ça ne va pas.... comme je vous l'ai dit j'avais rdv chez le pédiatre... bien obligée avec la perte de poids de samuel etc...il va globaledment bien sauf qu'il a trop perdu depuis la naissance.. il est passé de 3.520 à 3.2kg....donc y'a quelque chose qui ne va pas dans l'allaitement quoi j'en sais rien... résultat je dois continuer à le nourrir toutes les 2-3 heures au sein pendant 10-15min et en plus lui donner un bib' de complément de lait en poudre et il prend ce qu'il veut....elle veut le revoir lundi pour faire le point et m'a dit que ça peut soit lui redonner un coup de fouet et qu'il se mette + à téter et que l'allaitement reparte soit ben ça me fait baisser les montées de lait et ça s'arrête.... donc je suis allée acheter le lait et l'eau comme une pauvre cruche toute seule !
Quand un pédiatre vous dit que votre bébé perd trop de pouids que ça ne va pas et qu'il faut vite que ça regrimpe ben vous flipper.. je suis minée donc non ça ne va pas....bon je vais aller préparer son 1er bib' je ne sais même plus comment on fait et lui donenr le sein !
remarques son père sera content... parce qu'aprés tout j'ai l'impression que tout le monde se fou de ce que moi je ressens.... non suelement je foire mes accouchements mais je n'aurai jamais réussi à allaiter comme il faut un de mes enfants.... voilà je ce que je ressens là tout de suite....

Roh mince!!!!

N'empêche que c'est à cause de pédiatre comme çà qu'on foire un allaitement!
Je serai toi, je donnerai pas le bib de complément, je laisserai Samuel au sein autant qu'il veut.,

Non tu n'as pas foiré tes accouchements même si je peux comprendre ce que tu ressens.

Tu vas arriver à allaiter Samuel. Il faut réduire ton stress, je sais que c'est pas évident mais c'est important.
Et ton homme devrait te soutenir plutot que d'avoir une attitude comme il a! Evil or Very Mad
Contacte la Leche League, ils auront peut-être d'autres méthodes.

Honnêtement, je pense pas que de mettre samuel au sein toutes les 2-3hrs soit bien. Un allaitement se fait à la demande. Une bonne tétée c'est 15-20min, le temps qu'il ait le lait de fin de tétée nourrissant!

Accroches toi ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 18:09

ben son pb justement c'est que si on fait à la demande c'est qu'il attendrait 4 voire 5heures ce qui n'est pas normal... la pédiatre a dit qu"il s'est mis en gros en mode économie d'energie.... il est trop faible à force avvec le poids qu'il a perdu pour réclamer plus souvent et pour bien téter....en ça le lait va lui faire du bien parait-il....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Ven 12 Fév - 18:18

cybelia33 a écrit:ben son pb justement c'est que si on fait à la demande c'est qu'il attendrait 4 voire 5heures ce qui n'est pas normal... la pédiatre a dit qu"il s'est mis en gros en mode économie d'energie.... il est trop faible à force avvec le poids qu'il a perdu pour réclamer plus souvent et pour bien téter....en ça le lait va lui faire du bien parait-il....

Je suis pas convaincue Mad . Je pense que si tu fais un complément j'ai peur que ton allaitement se mette pas correctement en place.

En tout cas un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Si Samuel ne tète que parfois avec 4-5hrs d'intervalle où est le problème??? Je comprends pas trop ton pédiatre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par ludy Ven 12 Fév - 18:27

moi je ne peux malheureusement pas etre de grande aide car je ne connais pas l allaitement, mais je conçois qu on remette en doute les paroles d'une sage femme et d un pédiatre car eux c'est par facilité qu'ils veulent que tu donnes le bib'.
Et puis ils ne détiennent pas la science infuse, surtout si c est un homme.
rien ne vaut l'expérience des mamans ayant allaité plusieurs mois.
Un allaitement doit certainement etre difficile à mettre en place, je pense qu'il y a eut d'autres mamans dans ce cas??
un bébé ne peut pas se laisser mourrir de faim...
tiens bon ma belle et dis à ton homme que comme il ne s investit pas dans l allaitement de son fils, et bien c'est à toi qu'il revient de prendre les décisions et non à lui, s'il n est pas content il n'a qu'à t'aider...puisque là tu es toute seule face à ce soucis, enfin non pas seule nous sommes là.
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 12 Fév - 18:46

Sérieusement, je pense comme Bouné Cybélia... Mais ça c'est mon propre avis, simplement.

Les bibs de complétement risquent fort de tout perturber. Moi aussi, j'avoue être perplexe car pour moi, un bébé affamé, il hurle pour le faire savoir normalement. Mais les pédiatres et leur bib' de complément... Qu'est-ce que l'on me l'a recommandé aussi ce fameux bib...

L'allaitement c'est aussi une question de feeling et de confiance en soi, si tu sens que ça colle pas, que tu t'en sort pas, que ça te contrarie dans ton lien avec ton petit ou que ça perturbe trop ton couple (car un allaitement serein est un allaitement en premier lieu soutenu par la cellule familiale, ce qui n'est pas ton cas hélas). Moi je suis pas un bon exemple je pense, j'en ai toujours fait qu'à ma tête et j'ai suivi mon instinct, c'est pour cela que je dis que je ne suis pas un bon exemple, car je n'en fais qu'à ma tête.

C'est à toi de voir, ce que tu penses le mieux pour ton fils. Pour ma part, je t'ai donné les clés de MA réussite en allaitement, mais comme je l'ai déjà dit, mes conseils ne sont pas universels car chaque bébé est différent et chaque maman a son vécu et est unique aussi.

C'est donc toi seule qui sait réellement comment tu souhaites poursuivre tout cela. Tu as le droit de ne plus en avoir envie Cybélia, y'a rien de mal à ça.

Tu n'as pas contacté la LL apparemment. C'est dommage car ils t'auraient été d'une grande aide je pense face à ton dilemme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous tite Cybélia, qu'importe ton choix, l'important c'est que tu maternes heureuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Ven 12 Fév - 18:53

Je suis d'accord avec les filles.
Je ne penses pas que ton bébé se laisserai s'affamer. Je penses pas non plus qu'il n'est plus la force de pleurer.
Le bib complément je ne suis pas non plus convaincu, certes tu seras la quantité qu'aura pris samuel mais ca ne veut pas dire qu'il sera mieux et toi n'en parlons pas.
J'imagine à quel point ca doit etre difficile.
J'ai 2 copines qui ont été dans le meme cas, bébé perdait du poids et avait du mal à le reprendre. Elles se sont accrochées et ont continué l'allaitement exclusif et le bébé a repris son poids.
Elles ont eu plusieurs méthodes données par le pédiatre.
Après, je dis pas que c'est la bonne ou que ce soit facile mais ca te donne une autre piste.
Pour la première, elle devait mettre au sein son petit toutes les heures le jour et toutes les 2 heures la nuit, qu'il réclame ou pas. Certes, c'est pas très physiologique ni reposant mais au bout de quelques jours le bébé a repris du poids et un rythme plus normal c'est mis en place.
La deuxième a continué à donner à la demande au bébé sans toute fois dépassé 4h entre chaque tétée. Elle devait énormement stimulé sa petite pendant la tétée car elle s'endormait tout le temps sur le sein, ce qui faisait des tétées longues.
Et, 6 mois après, elle continue l'allaitement maternel.
courage, on est de tout coeur avec toi Cybélia.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 19:06

merci les filles pour vos témoignages !!!!
je suis perdue et je pense que cette solution convient à mon conjoint que pour lui il a fait une croix dessus....
je pense que je vais à partir de demain continuer à donnerle sein à samue;l aussi longtemps qu'il tête et finir par le bib' en espernant qu'il ne le veuille pas Wink
là aujourd'hui je suis trop ..... pour y réfléchir !!!
suis au tel avec la lll
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Ven 12 Fév - 19:32

Que te dit la lll ma belle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par calim Ven 12 Fév - 20:14

Cybelia, je suis d'accord aussi avec les filles.
Et puis peut-être que si tu le laisses se caler sur son rythme qui est plutôt tous les 4h, il prendrait bien les seins jusqu'au bout et au lait plus riche.
Quant à ton homme, c'est pas lui qui donne le sein pour commencer.
Ensuite un bébé au bibi souffre encore plus de colique souvent donc pour ce qui est des pleurs ça serait pas forcément mieux.
Et puis c'est un nouveau né donc ça pleure. En particuliers le soir pour se décharger et en particulier si ses parents sont stressés....
J'espère que l'écharpe t'aidera à vous détendre tous les deux. Tu peux l'allaiter dedans en peau à peau aussi, ça vous détendra....


bon courage ma belle, c'est du l'allaitement mais c'est tellement bien après!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Sam 13 Fév - 17:27

Ma cybelia comment tu vas aujourd'hui ??
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 0:31

merci les filles pour tous vos conseils et toutes vos attentions... j'ai expliqué ce qu'on m'avait dit à la lll sur un autre post ....en gros la même chose que la pédiatre que samuel est passé de 3.520 à 3.2kg qu'il a perdu beaucoup et continuait de perdre et qu"'il fallait lui donner un complément pour qu'il reprenne des forces et soit plus vigoureux pour téter....
Là en gros j'ai fait ça tout le weekend.... Je le stimule régulièrement .... j'attends dernier quarat 4heures mais il a un ryhtme d'environ toutes les 3h sauf un peu plus espacé la nuit.... A chaque tétée je lui propose un sein en alternant à chaque fois et je le laisse téter le maximum de temps possible... maheureusement ce temps se raccourcit de plus en plus car malgré les diverseds stimulations il s'endoirt dessus de façon impressionnante...Aujoud'hui j'ai vu ma belle mère et une de ses soeurs qui sont toutes les 2 sage femme et qui on bien vu que samuel n'est apparament pas un goulu et il ne tête vraiment pas beaucoup.... même pas trop au bib' d'ailleurs alors que c'est plus facile....et à mon contact il doit être bien et s'endort vite très vite des fois au bout de 5min :s malgré calins, chatouilles, change....
j'ai toujours du lait mais plus pour longtemps àce rythme je pense...
Voilà où on est en .... demain je vois la pédiatre à 14H15 et on verra le verdict de la balance !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Lun 15 Fév - 1:15

tiens nous au courant pour demain;j'espere qu'il a grossit le tit pere...Avec ma fille c'etait pareil ! ! je comprend tres bien...
Gros bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 11:42

promis je continue le gavage avant la visite histoire de me déstresser et de ne pas avoir de commentaires désobligeant de la pédiatre qui casse le moral !!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Lun 15 Fév - 11:59

Ya pas de raison ca va bien se passer.
Il a grossi ton petit bonhomme Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 12:07

titounette a écrit:Ya pas de raison ca va bien se passer.
Il a grossi ton petit bonhomme Smile
ben j'en sais rien :S
c'est toujours ma crevette à moi Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Lun 15 Fév - 12:10

cybelia33 a écrit:
titounette a écrit:Ya pas de raison ca va bien se passer.
Il a grossi ton petit bonhomme Smile
ben j'en sais rien :S
c'est toujours ma crevette à moi Wink
Et ca va le rester un long moment Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 12:25

vi sauf que je n'ai pas le droit de l'apeller ainsi... car c'était un surnom que je donnaisà éléa et elle est très regardante sur ça... alors pour préserver l"équilibre je dois trouver d'autres petits surnoms à samuel.... mon p'tit loup ou babychou pour le moment lol
interdit les: mon coeur, ma puce, ma grenouille, mon ouistiti et ma crevette :S
ça rigole pas pale
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Lun 15 Fév - 12:28

cybélia je vien te rassuré mes filles on perdu beaucoup d epoid au debut de l'allaitement et j'ai compris tard pourquoi enfaite j'avait le lait qui partaity en jet au debut donc elle buvé rapidement et ensuite elle avait plsu la force de boir le lait gras , j'ai donc fait ce que les sf mon dit tiré le prélait qui coulais seul et ensuite donner le reste le lait bien gras et la par magie mes filles ont grossis , al'haure d'aujourd'hui ce ne soint toujours pas de grosse mangeuse elle reste en ba les courbe mais on une force de vivre enorme

ecoute pas ton pédiatre avec son lait artificiel il va te gaché encore plus ton alliatement ou alors si t'y tien vraiment donne le ,a la tasse aprés la tété car le bib sa aide pas non plus

je vait voir ton autre poste
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Lun 15 Fév - 12:30

cybelia33 a écrit:vi sauf que je n'ai pas le droit de l'apeller ainsi... car c'était un surnom que je donnaisà éléa et elle est très regardante sur ça... alors pour préserver l"équilibre je dois trouver d'autres petits surnoms à samuel.... mon p'tit loup ou babychou pour le moment lol
interdit les: mon coeur, ma puce, ma grenouille, mon ouistiti et ma crevette :S
ça rigole pas pale

pas bien le comprotement de ta fille esplique lui qu'elle reste ta fille et que lui aussia le droita ces surnon car tu l'aime autand qu'elle
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 14:31

bene20 a écrit:
cybelia33 a écrit:vi sauf que je n'ai pas le droit de l'apeller ainsi... car c'était un surnom que je donnaisà éléa et elle est très regardante sur ça... alors pour préserver l"équilibre je dois trouver d'autres petits surnoms à samuel.... mon p'tit loup ou babychou pour le moment lol
interdit les: mon coeur, ma puce, ma grenouille, mon ouistiti et ma crevette :S
ça rigole pas pale

pas bien le comprotement de ta fille esplique lui qu'elle reste ta fille et que lui aussia le droita ces surnon car tu l'aime autand qu'elle
en même temps c'est aussi une petite fille qui a vécu pendant presque *8ans avec sa maman et qui là ne vit plus avec son papa mais avec un autre homme et le bébé de cet homme là... je comprends que pour elle tout ne soit pas si simple.... elle est déjà adorable et c'est un petit peu de jalousie rien de bien grave ça va passer.... elle s'assure qu'elle a toujours autant de place dans mon coeur Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 15 Fév - 15:08

Moi je trouve ça plutot normal et puis apres elle se rassure gentiment d'avoir toujoours une place aussi importante dans le coeur de sa maman. En plus de ça son comportement est logique si sa maman l'appelait avec ce surnom la pourquoi l'attribuer à son frere c'est son surnom pas celui de quelqu'un d'autre un peu comme son prenom !!!
C'est Cybellia qui devrait faire attention Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ba oui ils sont différents alors pour quoi le meme surnom !!!???? Laughing Laughing Laughing Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 17:37

MAJOROMATAM a écrit:Moi je trouve ça plutot normal et puis apres elle se rassure gentiment d'avoir toujoours une place aussi importante dans le coeur de sa maman. En plus de ça son comportement est logique si sa maman l'appelait avec ce surnom la pourquoi l'attribuer à son frere c'est son surnom pas celui de quelqu'un d'autre un peu comme son prenom !!!
C'est Cybellia qui devrait faire attention Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ba oui ils sont différents alors pour quoi le meme surnom !!!???? Laughing Laughing Laughing Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue
je suis assez d'accord avec toi....faut que je fasse attention Wink
en même temps les termes "grenouille "ou "crevette" c'est assez lié à la position qu'ils ont les petits bouts à cette âge là.. ils sont repliés comme des grenouilles....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 15 Fév - 17:52

Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'elle t'as eu pour elle toute seule assez longtemps maintenant il faut partager avec un nouveau "papa" et encore un petit frere alors elle se preserve avec ses armes qui ma foie sont assez legitimes et pas si vilaines que ça !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 17:54

MAJOROMATAM a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'elle t'as eu pour elle toute seule assez longtemps maintenant il faut partager avec un nouveau "papa" et encore un petit frere alors elle se preserve avec ses armes qui ma foie sont assez legitimes et pas si vilaines que ça !!!
non c'est clair elle me fait rire car quand elle entend que je parle à samuel en disant ma crevette par exemple elle vient me voir et me dit "tu m'as apellé maman???" oh la vilaine innocente Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 15 Fév - 17:57

C'est des terribles à cet age la !!!! Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par bene20 Lun 15 Fév - 18:03

Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 19:07

faites des gosses qu'ils disaient je vous jure faut faire attention à tout Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Titounette Lun 15 Fév - 20:55

Alors la visite chez le pédiatre ca a donné quoi?
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 15 Fév - 21:26

ben tu n'as pas lu sur les autres posts Wink
en gros il a pris 220g et maitenant le bib' c'est qu'une fois sur deux... le but étant qu'il téte de plus en plus et de mieux en mieux mes seins et qu'on passe en allaitement maternel exclusif !!!!!
on va voir si ça marche Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par petilou Ven 19 Fév - 15:07

coucou cybellia

je viens de lire le post et tout ce que je peux te dire c'est de te faire confiance, tu vas réussir ton allaitement!
pour la question du poids, il est vrai qu'il y a des bébés plus flemmards que d'autres Very Happy et donc il faut les stimuler plus au début (toutes les 3 heures maxi, comme chez les prémas)
Si vraiment tu dois passer en allaitement mixte(ce que je ne conseille pas), sache que ça n'est pas une finalité et que dès que ton loulou aura récupéré du poids tu peux revenir en allaitement exclusif!
PS: si tu n'as pas le soutien de tes proches, ben...ici on te soutient à 100%!

petilou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2010

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Ven 19 Fév - 16:01

Alors Cybellia cet allaitment comment ça se passe maintenant ??? Je suis tres interesse car je n'ai jamais reussi mes allaitement et espere bien reussir celui ci !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 13:06

Salut les filles,
désolée mais je n'ai pas trop le temps de venir papoter depuis quelques jours...
Donc la sage femme est venue à la maison vendredi matin...dc en gros entre ses deux vistes ce vendredi et jeudi de la semaine d'avant samuel a pris 190g ce qui est bien parait-il.... elle m'a donné un trauitement à base d'homéopathie pour stimuler ma lactation ainsi que la qualité du lait...car entre temps samuel avait été pesé chez la pédiatre et avait pris 240g donc on pourrait considéré qu'il a perdu du poids sauf que:
-ce n'est pas la même balance
- et qu'entre les 2pesées chez la pédiatre samuel a été gavé tout le weekend avec des bib' de compléments et avait pris 240g en 3jours ce qui n'est pas une prise de poids "normale" mais énorme...
Donc ça serait normal que les choses se soient rétablies d'elle même aprés vu que je ne lui donne plus qu'un bib' l'aprésmidi et un avant la nuit....
Il téte au sein toutes les 2h actuellement en journée.. elle m'a conseillé de le laisser téter pas plus de 20min sur un sein car aprés le lait serait moins nourissant et s'il veut encore téter de lui donenr un complément sur le 2ème sein...
Je prends des tisanes d'allaitement, des comprimés de levures de bière, des comprimés de galactogyl et de l'homéopathie à chaque tétée....
Samuel tête la dernière fois la nuit vers miniuit et attends jusqu'à 7h du mat' maintenant....
La sage femme revient me voir mardi aprés midi et on verra ce que ça donne.... mmais je ne suis pas stressée je trouve mon loulou bien et il téte bien, vigoureusement et pendant longtemps .. il faut même parfois que je le réveille au bout de 2h :S
voilà les filles et merci pour votre soutien !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Invité Dim 21 Fév - 13:47

C'est génial Cybélia

Par contre je suis pas d'accord avec ta SF sur le fait de pas laisser téter Samuel plus de 20min car ton lait sera moins nourrissant. Désolée mais c'est une connerie Shocked , justement le lait de fin de tétée est le plus nourrissant et il arrive dans les 10-15min après le début de la tétée.
Sérieux change de SF, ses conseils sont erronés Evil or Very Mad .

Au lieu de compléter par le 2ème sein , laisse le te vider le 1er et s'il a encore faim propose lui le 2ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement Empty Re: Mener son allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum