Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mener son allaitement - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mener son allaitement - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mener son allaitement - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mener son allaitement - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mener son allaitement - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mener son allaitement

+12
ah56
karen
petilou
JE N'EXISTE PLUS
bene20
calim
ludy
co.sweety
Titounette
FANNY
cybelia33
Lollie
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:01

Rappel du premier message :

Mener son allaitement sur le long terme:

Vous avez envie d'allaiter votre bébé le plus longtemps possible... Merveilleuse nouvelle! Cela ne sera que bénéfique pour votre enfant.

L'allaitement en France a encore du mal à trouver sa place. Même si, avec la sensibilisation menée ses 5 dernières années en premier lieu par les mères allaitantes (par exemple l'événement national chaque année "Grande Tétée") et les professionnels de santé, la tendance commence légèrement à s'inverser, il reste encore beaucoup de travail. Les
mentalités n'ont pas encore complétement évoluées et intégrées l'allaitement comme un mode d'alimentation à part entière. Il circule encore beaucoup de rumeurs complétement fausses (par exemple: Une petite poitrine ne peut pas allaiter/ Allaiter abîme la poitrine/ Votre lait n'est pas assez nourrisant pour notre bébé qui pleure de faim... Bref, autant de rumeurs de personnes souvent complétement ignorantes sur ce mode d'alimentation pour le nourrisson et qui n'ont connu que l'inconditionnel biberon de lait artificiel).

Hors, pour une nouvelle maman souvent fatiguée, en proie à des milliards de questions, qui commence son premier allaitement, pas facile de s'imposer, d'imposer aux autres son choix d'allaiter son enfant. Les mauvaises langues ignorantes auront vite fait d'essayer de l'en
dissuader (des mauvaises langues ou des mères ayant ratés leur propre allaitement) où de lui faire peur en lui mettant la pression sur le fait qu'elle ne nourrit pas assez son enfant.

Vous entendrez donc cette fameuse phrase que toutes les mamans allaitantes ont entendues au moins une fois: "Ton enfant a faim, il réclame tout le temps. Ton lait ne le nourrit surement pas assez, il a encore faim. Donnes-lui un biberon de complément au moins...".

A cela je dis "STOP".

La base première de l'allaitement est d'avoir confiance en soi, en son corps et en ce qu'il est capable de donner à votre enfant. Il a été capable de le construire de la plus petite micro-cellule à un être humain à part entière, il a mis au monde cet enfant, il est donc en
complète capacité de le nourrir parfaitement bien après la naissance en lui apportant ce qu'aucun lait artificiel ne pourra jamais égaler.

Pour réussir votre allaitement, entourez-vous de personnes qui ont eu une expérience positive de l'allaitement ou qui connaissent très bien le sujet. Les mères ayant allaitées sauront vous comprendre, vous informez, vous conseillez pendant tout votre allaitement. Les sages-femmes sont aussi sont des mines d'informations précieuses pour vous accompagner. Elles sont, dans le personnel soignant, les mieux informées sur le sujet, loin devant beaucoup de pédiatres et certains gynécologues. Vous pouvez
aussi vous rapprocher des associations de promotion à l'allaitement maternel (voir rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et vous rendre au Centre de Protection Infantile (PMI) de votre commune.


Ne vous laissez pas déstabiliser par des mauvaises paroles, vous êtes capable, vous allez vivre des moments fabuleux que les mauvaises langues en réalité vous envie...

Pour mener son allaitement dans de bonnes conditions, il faut premièrement connaître les mécanismes naturels de l'allaitement (voir rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

Les premières semaines, on allaite exclusivement A LA DEMANDE et on donne les deux seins à chaque tétée (veillez à ce que chaque sein soit bien "vide" et que bébé est ingéré le alit dit "gras" avant de lui offrir l'autre sein. Le lait "gras" est le plus riche et le plus
nourrissant pour votre bébé. il doit absolument en profiter à chaque tétée. Le lait des 10 premières minutes est un lait surtout déshydratant) . Bébé a besoin de vous, de votre chaleur, de votre odeur pour retrouver ses repères. Il réclame le sein, soit pour manger, soit
pour des tétées câlins, ne lui refusez pas sous prétexte qu'il a mangé il y a deux heures.

Votre bébé se régulera de lui-même petit à petit. Les bébés allaités ont cette capacité. Ils savent eux-même gérer leur faim contrairement aux bébés nourrit au biberon. Cependant, veillez à ce que bébé ne s'endorme pas non plus sur le sein et que celle-ci devienne une tétée à rallonge, vous devez veiller à ce que sa succion soit efficace et que ça
ne soit pas de la "tétouille"... Si c'est le cas, stimulez-le pendant la tétée (on lui chatouille les pieds, on le déshabille un peu, la chaleur étant un peu soporifique, on stimule la commissure de ses lèvres avec le téton...). Une tétée ne doit pas durer 1h à chaque fois...

Cependant, ne vous mettez pas à chronométrer vos tétées non plus. Chaque bébé a
son propre rythme et certains bébés téteront très rapidement, d'autres seront plus tranquilles...

Il vous aussi que vous soyez soutenue, notamment par le père de l'enfant. Les nuits seront très hachées (un bébé allaité digère beaucoup plus rapidement son lait qu'un bébé
nourrit au biberon. Il y a donc de fortes chances pour que les nuits hachées durent un peu plus longtemps).

Si votre démarrage de l'allaitement se passe bien (il faut compter environ 2 à 3 mois pour dire que l'allaitement est rodé), le reste ne sera ensuite qu'un long fleuve tranquille sans aucune vague...

Pour que les montées de lait se fassent bien, la maman doit en premier lieu dormir énormément. Lorsque son enfant dort, elle doit absolument se reposer aussi. C'est
pendant le sommeil surtout que les glandes mammaires travaillent le plus. Si la maman à l'impression d'avoir moins de lait, il faut en premier lieu qu'elle se repose un maximum. Donc au lit, sans tarder!

Beaucoup de mamans, au début, font l'erreur de veiller tardivement afin d'attendre la dernière tétée nocturne avant de se coucher. C'est à proscrire absolument! Au lit de bonne heure vous sera plus profitable.

De plus, l'allaitement fonctionne comme un magasin... C'est à dire que c'est l'offre et la demande.

Donc si vous constatez que vos montées de lait sont un peu faiblardes, faites-vous une après-midi tétée au lit avec votre bébé (prendre toutes les précautions de sécurité avant de pratiquer le co-dodo), vous constaterez surement dés le soir-même que le lait se fera plus présent.
Pour avoir du lait, pas de mystère, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible. Sa succion est le meilleur stimulant que vous pouvez avoir.

On peut aussi opter pour des galactogènes (homéopathie, produits naturels à base de malt,...)

Boire beaucoup d'eau.

Votre bébé boit la majeure partie de l'eau que vous ingérez au cours de la journée. C'est la constitution même du lait maternel. Vous devez donc boire quotidiennement environ 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour.
En cas de fortes chaleurs, augmentez les quantités.

Si vous reprenez le travail et que pour X raisons, vous ne pouvez plus allaiter exclusivement votre bébé, sachez que vous pouvez passer en allaitement mixte (voir notre rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") et que vous pourrez ainsi continuer votre allaitement. (Si votre enfant
va chez la nourrice, vous pourrez vous arranger avec elle pour qu'elle prenne votre lait, tiré au préalable et conserver dans les règles d'hygiène élémentaires. Si par contre, votre enfant va en collectivité, il y a de fortes chances que vous deviez commencer à introduire des
biberons de laits artificiels. De moins en moins de crèches prennent le lait des mamans pour des raisons de sécurité et d'hygiène et de conservation). Cependant, vous avez le droit de tirer votre lait au travail et pour ce faire, du temps vous est alloué selon la loi, et
votre employeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Lorsque bébé commence la diversification, cela ne changera rien. Vous pourrezcontinuer à l'allaiter malgré tout. Vous pourrez même apprendre des recettes de cuisine pour lui préparer de délicieux repas avec votre lait maternel (voir notre rubrique: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").

De même lorsque bébé commencera à percer ses dents. La nature est bien faite et bébé ne vous mangera pas! Au pire, vous risquez d'avoir quelques fois votre bébé qui vous pince. Mais sinon, sa langue passant en dessous du téton, elle vous protégera des éventuelles morsures.

Maintenant, vous avez les clés en mains pour entamer de longs mois d'allaitement-bonheur. Profitez-en!

Article rédigé par Elodie Nourrisson, rédactrice.

Source: Extrait du site 9 mois en moi Community.com


Dernière édition par Lollie le Sam 27 Fév - 17:48, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 2:12

Ha et bien c'est parfait tout ça!

Avec tout ça, notre Cybélia va bien s'en sortir, j'en suis sûr!

Les premières poussées de croissance sont les moins évidentes, ensuite, ça va déjà mieux...

Je repasse demain pour avoir des nouvelles sur tout ça,

Je vous souhaite une bonne nuit les filles,

Gros bisous

Lolo

Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Ven 26 Mar - 9:02

Allez ma Cybel courage et crois en toi et en tes qualites de maman et en particulier de "maman nourriciere".
Comme dis Lollie effectivement c'est toi qui choisit moi je vois que je me suis laisser faire par mon mari qui lui avait tres peur car ne savait pas et oui Amaia est sa premiere et qui ne comprenait pas pourquoi elle pleurait autant moi je n'etait pas soutenue et du coup je lui ai donne des complements de plus en plus jusqu'a ne plus donner que ça en fait et mon allaitement a ete foutu car Amaia avait pris l'habitude de la tetee facile au biberon et des que je la mettais au sein elle hurlait sans meme vouloir le prendre maintenant je regrette mais me dit que pour ce petit loulou qui arrive j'en connais davantage sur la question et que en plus je sais ou trouver du soutien !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Ven 26 Mar - 17:17

kikou les filles,
désolée les filles de ne pas être venue plus tôt mais :
- déjà je n'avais pas de message sur ma boite email disant qu'il y avait eu du nouveau sur ce post alors que je surveille le sujet!!
- ensuite je suis aidée activement par virginy que je remercie beaucoup beaucoup beaucoup.... Smile
c'est vrai elle ne me lâche plus.... mais bon ça fait tellement de bien de se sentir soutenue Wink et je sais aussi que vous êtes là les filles.. t'inquiètes lollie je me doute que tu as beaucoup de boulot et une vie aussi lol
Donc là je suis les conseils de virginy elle m'a mis en lien avec une asso du côté de chez moi qui fait partie de la même grosse asso que la sienne et mardi 7avril je vais assister à une réunion c'est onté dans mon agenda en plus c'est cool éléa ce soir là est chez son père et juju à son entraînement de surf....
Bon à 16h je vais chez la sage femme et samsam va être pesé on verra bien ce que ça donne....
Quant au tire lait j'utilise encore l'éléctrique tout simplement parce que je ne me suis pas encore penchée sur la notice du manuel... mais je ne récolte pas grand chose avec à chaque fois 10 à 20ml pas plus... je les conserve bien quand même....
mais virginy vient de me dire par sms que tout va bien et qu'il ne faut pas que je compare ce que je tire et ce qu'il boit potentiellement.. alors ça va Smile
Ce soir je rejoins mes anciennes collégues au resto alors samuel vaa voir juste un bib' histoire de recharger mes seins pour la dernière tétée de la journée et qu'il patiente jusqu'à ce que je rentre... conseil de virginy
en gros là j'en suis à :
- je me lève un peu plus tôt je me tire le lait
- vers 8h super tétée aux deux seins
- vers 10h super tétée aux deux seins
(évidemment ce n'est pas à heure fixe et s'il réclame plus je lui donne en complément mon lait)
- à 12-13H un bib' de 150ml de lait artificiel il prend ce qu'il veut mais à midi a tout bu
- vers 16h et 18H comme le matin
- vers 20h un bib' comme à midi
et vers 23H minuit mes seins en super tétée

voilà en gros si j'ai bien tout compris je fais ça depuis ce matin pour arrêter l'alternance mon lait, lait artificiel à chaque tétée qui n'aidait pas sans dotue à calmer ses régurgitations

je vous tiens au courant pr la suite
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty allaitement

Message par Virginy Ven 26 Mar - 20:20

Samuel a prit 200 grammes!!! yearrrrrrr!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Lollie Ven 26 Mar - 23:13

Bon je suis contente que tu es trouvé du soutien en tout cas.

Super pour Samuel, c'est une bonne chose qu'il est grossit.

Je pense qu'éffectivement des réunions avec d'autres mamans allaitantes te seront bénéfiques. Ca aide et ça motive.

Je te fais plein de gros bisous

Tout va s'arranger,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 27 Mar - 9:56

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Sam 27 Mar - 14:53

kikou les filles,
oui ne suis rassurée que samuel ait enfin passé la barre des 4kilos 4.180 exactement....il a pris 200G en 4jour le lait en poudre ça booste lol aprés je continue les conseils de virginy....
ce matin on m'a appris le portage en écharpe enveloppé croisé c'est super chouette Smile
voilà pour mes dernières news...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Sam 27 Mar - 15:39

Aaahh c'est très bien pour le poids de Samuel Very Happy

Tu verras c'est bien le portage.

Bisous bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Sam 27 Mar - 16:23

vi merci merci.... et pour le portage j'ai réessayé tout à l'heure c'était chouette
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 13:58

felicitation pour samuel, c bien ça te remonte le moral, mais peut etre que les complements l'aide a grossir, mais ton lait et plus nutritif sur tout les plan, alors courage et tu va voir ton petit va vite grandir sans soucis.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 28 Mar - 14:36

on va bien voir
il n'a plus que 2bib' par jour mais pas de tétée au sein du coup pour ne pas tout mélanger....
je me demande quand même si j'ai assez de lait :'(
ça me fait bizarre des fois de le voir téter le bib' e tpas du tout le sein mais lui ça n'a pas l'air de s'en plaindre....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par karen Dim 28 Mar - 15:02

Cybelia, c'est aussi plus facile pour bébé le bib qui coule tout seul, le sein faut qu'il insiste +
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par carine45 Dim 28 Mar - 15:08

+1 avec karen
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 28 Mar - 15:09

ça c'est sûr et ça le cale plus aussi
dire qu'il y en a pour qui l'allaitement c'est comme un long fleuve tranquille :S
pas moi !!!
enfin c'est comme ça
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par carine45 Dim 28 Mar - 15:18

jte rassure karen. je pense que ca n es un log fleuve trankille pr personne qui veut vraiment s y investir. moi j ai tenu 11 mois pour ma puce mais ja i vraiment battailler dur ( crevasse, engorgement et relacatation apres arrete a 9 mois)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 15:23

tu sais , l'allaitemnt suffit qu'on soit fatiguée ou contrariéen ben la qualité change et meme la quantité, alors faut etre zen et bien manger c important, chez nous pour la maman qui allaite y a pleins de recettes bien calorique mais je te jure tu te retrouve avec des seins bien remplie, essaye de te reposer et ne baisse pas les bras tu va y arriver.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 28 Mar - 15:44

Faudra que tu me donnes tes recettes mayssousse car je veux mettre toutes les chances de mon cotes et en plus j'adore la cuisine orientale tout comme mon mari et mes autres loulous alors joignons l'utile à l'agréable.
Ma chere Cybelle je te sens bien soutenue et du coup je pense que ça va devenir plus facile avec de l'aide c'est bien connu on est plus à l'aise on se sent moins seule en cas de difficultée en tout les cas je suis de tout coeur avec toi.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 28 Mar - 15:50

merci les filles
et je veux bien les rettes moi aussi pr avoir gavé d elait Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 16:52

alors pour les recette,
y a pas mieux qu'un bon couscous, avec la sauce mais il faut bien arroser je vous jure apres ça coule a flot, aussi les sardines sous toutes ses formes , meme simplement grillée.
sinon on fait un truc : semoule fine que tu vais revenir dans un cocotte ou un truc assez lourd sur feu tres doux, ça prend du temps mais il faut que ça soit doré mais pas tres foncée , une couleur or quand c'est pres, on fait fondre du beurre avec du miel et on l'ajout a la semoule, ça doit pas etre tres liquide ni sec aussi entre les deuxet on soupoudre d'amande moulu et bon appetit, pour mieux expliquer je vous mets ce blog c mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi tout ce qui est soupe, potage surtout le soir .les lentilles aussi et boire beaucoup.

j'espere que je vous ai aidée un peu.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 28 Mar - 17:14

Merci, je m'en leche deja les babines ....

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 19:16

Laughing Laughing mais vas y molo si tu veux pas te retrouver avec des kilos, et sinon la recette est super facile et tres nourissants, j'en mange encore moi et mon allaitment se passe tres bien

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 28 Mar - 19:54

Merci pour ton avertissement , le kilos sont deja la bien qu'avec la grossesse j'en aye perdu 8 mais je commence à en reprendre tout doucement. Je ferais attention mais n'en mangerais pas tout au long de la journée, j'alternerais avec les makrouts, cornes de gazelles, baklawas, couscous, tajines et autres mets succulents !!!!!
Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue Tire-la-langue

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 20:53

Laughing Laughing , alors regale toi, moi aussi je me prive pas , apres on verra

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Dim 28 Mar - 21:15

hum des cornes de gazelle Very Happy
je veux bien la recette !!!!
J'avais une grand mère originaire de tunisie et l'autre d'algèrie....elles nous faisaient des couscous et des cornes de gazelle et des makrouts à se damner lol
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par mayssousse Dim 28 Mar - 21:37

pour la recette des cornes de gazelles, je te remonte le topic, il est dans "a table-recettes marocaines et magraibines" on s'est bien amusée avec sweety.

mayssousse
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par co.sweety Dim 28 Mar - 21:57

mayssousse a écrit:pour la recette des cornes de gazelles, je te remonte le topic, il est dans "a table-recettes marocaines et magraibines" on s'est bien amusée avec sweety.



Ahh oui on c'est eclatéééés !!!
Vivement le prochain ramadan Wink
Bisouuuuuuuuuuuuuus
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 7:51

J'attends avec impatience !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 29 Mar - 16:37

salut les filles,
juste pour vous dire que samuel a encore pris 100g soit 300g de pris en une semaine.... je vais voir avec virginy pour réduire les 2bbi' qu'il lui reste par jour mais je crois que j'ai un petit coquin de gourmand à la maison enfin Smile
sinon je le porte plus en écharpe et c'es tun vrai bonheur pour lui comme pour moi
bisouss
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 16:44

Tu vois ça commence à aller mieux tranquillou puis dans quelques ce sera plus qu'un mauvais souvenir comme je t envie vivement choupinou pointe le bout de son nez (bon je sais c'est pour septembre.....) pour pouvoir regouter à ces plaisirs !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 29 Mar - 17:04

vivment oui je t e comprends bien.... en même temps ton petit dernier n'a que 1an non???
si un jour j'en fais un 3ème il me faudra tous les conseils d'une maman expérimentée comme toi qui gère si bien une si grande tribue Very Happy
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 29 Mar - 17:23

C'est une derniere et oui elle vient d'avoir un an mais l'allaitement c'est pas bien passé !!!
Et je gere comme je peux disons que j'ai des programmes on va dire, mais apres rien de phenomenal vous voyez pas à la maison .... heuu en meme temps c'est quand meme propre !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Lun 29 Mar - 20:30

cybelia33 a écrit:salut les filles,
juste pour vous dire que samuel a encore pris 100g soit 300g de pris en une semaine.... je vais voir avec virginy pour réduire les 2bbi' qu'il lui reste par jour mais je crois que j'ai un petit coquin de gourmand à la maison enfin Smile
sinon je le porte plus en écharpe et c'es tun vrai bonheur pour lui comme pour moi
bisouss

aahh c'est bien, il grossit bien ton ptit bout, je suis contente pour toi.
Oh oui c'est génial l'écharpe.

Bisous bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 29 Mar - 21:06

en plus dans l'écharpe il est tout calme et il parait que ça stimule la lactation...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Elixia Lun 29 Mar - 21:31

Oui ça stimule la lactation. des moment quand je mets Raph en echarpe et qu'il dort , j'ai une grosse montée de lait.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par cybelia33 Lun 29 Mar - 21:34

ben je vais le mettre hyper souvent alors... mais bon là il tête juste son bib' :'(
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Mener son allaitement - Page 4 Empty Re: Mener son allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum