Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

+14
Lilouune
ludy
Chrystal
nirinna
ccwawanies
Lollie
JeLiAh
My LouLou Love
swally
galette
doudoute32
Alisson57
JE N'EXISTE PLUS
Tihibiscus
18 participants

Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Lun 26 Mar - 20:14

Alors tout commensa, le mercredi 21 mars! Pratiquement une semaine jour pour jour après mon decerclage du col. Mon decerclage s'est bien passer dans l'ensemble même si un bout de fils n'a pa pu être enlever car incruster dans la chair!!!
Donc ce mercredi 21 mars après une énième insomnie, je me suis réveiller a 6h avec une forte douleur au bas ventre type règle. Je décide de prendre un spasfons puis une douche en pensant que sa allait arrêter ses douleurs!!! Je me suis bin trompe car j'avais de plus en plus de douleurs et de contraction. Au bout de 2h, mon chéri et moi décidons d'aller à la mater!!!
Arriver à 8h30, on me prend en charge rapidement , monito, Tv col court ouvert à 2! On me propose, un suppo contre la douleur ét aller marcher 1h30 voir si sa fait bouger les choses!!!
12h, re contrôle toujours pareil, et contraction toujours douloureuse. Il me renvoie chez moi en disant que c'est trop tôt!!!
On rentre et les contraction était toujours bien bien présente!! Malgres spasfons , douche,....
Les heures passe et je sais plus quoi faire avec mon corps, quel position prendre alors la respiration ne m'aider pas vraiment!!!! Je craque et pleure tte les larme de mon corps tellement que c'était pas gérable!
20h30, mon homme appelle le Samu qui me prend en charge assez rapidement. Arrivée à la mater, monito, Tv col toujours au même stade. On me parle de morphine à avalé et d'un retour à domicile! Mon homme commence à perdre patience mais leur dit avec diplomatie que sa fait des heures et des heures que je souffrais, que c'était pas normalet que si le col ne bouger pas c'était à cause du bout de cerclage rester incruster dans mon col. On l'écoute mais personne n'y prête attention.
22h30 : après une contraction, on entend un ploc, et je sens que sa coulé entre mes jambes et que c'était très chaud!! Mon homme pour détendre l'atmosphère me traite d'incontinente, de mami et part informer la sf!!! La sf, rentre dans la chambre m'examine et me dit que cette fois ci c'est la bonne. Je souris deviens euphorique au point de même sentir moin intense les contraction. ( pffff si j'avais su, j'aurais profiter de se moment de répit Smile )
23h30 : on me met en salle de pré travail, me propose 3 ampoule de morphine. Sam quand à lui est rentrée se reposer.
Et c'est à partir de se moment, que les contraction au niveau des rein se sont pointer. C'était pas du tte mes copines, celle la!!! Une douleur telle que jarriver à me mordre les doigts!!! On me propose le ballon, les lianes, on m'examine et je suis toujours au même stades!
3h: on décide de me poser la péridural!! Après plusieurs tentative, l'anesthésiste réussi enfin!!! Bon dieu que c'était bon!!! Je revivais Smile
3h30: on décide de refait un contrôle puis on me dit qu'il vont appeler l'obstétricien de garde pour mon bout de cerclage car mon col à tjr pas bouger.
J'appelle Sam pour qu'il me rejoigne en salle de travail.
5h après, une heure de combat avec mon col en titane, l'obstétricien arrive enfin à enlever ce bout. Résultat col totalement effacer et ouvert à 4.
Sam est arrivée à point. On est la tout les deux, prêt à acceuillir bébé . Ce moment qu'on attendais depuis des lustres!!! Je n'y croyais pas mes yeux! Et il était pour moi impossible de dormir, j'étais tout simplement sur exité!!
8h : entre on m'examine ouvert à 6/7!!! Je commence à sentir ce dont me parler tous mes proches qui ont eu un bébé. Cette pesanteur qu'on sent au niveau du rectum pas douloureuse mais très gênante!!
9h10 : sa pousse de plus en plus, je demande à sam d'appeler la sf car sa allait sortir vite. La sf m'examine dilatation complète!! Elle se prépare et nous aussi Smile
Contraction qui s'enchaîne, moi qui pousse et Sam m'encourageant tout en me noyant avec le Brumisateur!! Il avait la main très lourde lool.
9h 30 : ma sf me dit qu'elle voit ses cheveux, je commence à pleurer .... Me dire qu'il sera bientôt parmis nous.
3 pousse plus tard, je le voit lui, Maëlan mon petit squatteur depuis 9 mois, poser la sûr mon ventre tout chaud! Et la c'est le bonheur, l'extase, on s'est mis à pleurer!!

Tout ce parcour en valait bien la peine, les IAC, la fiv, le décollement placentaire, le cerclage ..... J'ai tout oublier quand j'ai vu mon fils me regarder droit dans les yeux!!!
Ah ce moment la, j'ai compris ce que c'était l'amour viscéral d'une mère pour ses enfant Smile

Ala fin de l'accouchement, le verdict tombe 2 points et pas de déchirure!!! Que demander de plus?????

Voilà mon récit à moi!! Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 26 Mar - 20:28

trop emouvant t'as douille ma pauvre

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Alisson57 Lun 26 Mar - 21:27

Super récit, on s'y croirait ^^

Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par doudoute32 Lun 26 Mar - 21:34

super récit!
ça fait chaud au cœur
il me tarde de ressentir tout cet amour me submerger
même si ça me rassure pas du tout pour la douleur!
il me tarde d'y passer !

Je vous fait plein de bisous
tu l'as bien mérité ton ptit bonhomme Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) 884468
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Lun 26 Mar - 21:51

Merci les filles, c'est gentille Smile

Doudoute : la douleur est gérable mais ressenti différemment d'une femme à une autre!!!!
Mes s'est vrai que les contraction normale et les contraction après avoir rompu les eaux..... Ben on s'en la diff!!!
Quoi qu'il en soit, j'ai vite oublier ses douleurs et si je devais recommencer, je le referai sans hésiter sans rien changer!!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par galette Lun 26 Mar - 22:19

Holala ! Super émouvant ! Félicitations et bienvenue à maëlan ! Tout ce parcours pour un si joli résultat ! Waaaoouuuuh !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par swally Lun 26 Mar - 22:24

Rooooo copine tu m'as faite pleurer avec ton récit!
Encore félicitations à toi!!!! Je suis toute émue de ton parcours, de nos grossesses traversées ensemble et maintenant ton petit Maëlan qui est enfin dans ta vie!

Bisoux Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) 884468
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:56

Merci pour ce beau récit, très émouvant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par My LouLou Love Lun 26 Mar - 23:37

bravo pour ce beau récit !!!

comme je te rejoins :" Ah ce moment la, j'ai compris ce que c'était l'amour viscéral d'une mère pour ses enfant " hummm tellement vrai !! Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) 845540

encore félicitation !!

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Mar 27 Mar - 0:17

Encore merci!! Sa me touche énormément!!

Sandra : je voulais pas te faire pleurer!! Je suis très heureuse d'avoir partagé cette événement avec toi! Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par JeLiAh Mar 27 Mar - 0:36

Très bel accouchement Smile Je vous souhaite plein de bonheur tout les trois !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Lollie Mar 27 Mar - 0:59

Ha oui je confirme! Pour Marie, j'ai perdu les eaux à la maison en tout début de travail, j'ai bien douillé! Puis ils en ont rajouté avec des poches de syntocinon pour accelérer le tout, j'aurai bouffé la nana qui venait me les poser ou remplacer les vides tellement je souffrais... J'ai bouffé les draps de l'APHP ici loooooooooooool

Sinon, bel accouchement, très émouvant, très mignon et qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde mais ça y est vous l'avez et oui, le parcours PMA est dur, une grossesse en MAP ou avec complications c'est pareil mais OUI tout ça vaut la peine d'être vécu lorsqu'à la fin, on a nos trésors dans les bras.

Mille bisous et remet-toi tranquillement de tes émotions désormais et vas-y mollo car les mois à venir ne seront pas de tout repos ;-D

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par ccwawanies Mar 27 Mar - 7:35

Toutes mes félicitations !!!!
Tu as eu un bel accouchement même si il a été très long !!! Grrrr pour le personnel qui ne vous a pas écouté, si ils avaient retiré ce bout de cerclage, ça aurait été plus rapide sûrement...
Quoi qu'il en soit, tu as raison, une fois qu'on a son enfant dans les bras, on oublie toutes les douleurs endurées.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé !!!!!
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Invité Mar 27 Mar - 9:58

Un très bel accouchement, mis a part la douleur !!!

Félicitation pour votre petit bonheur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Chrystal Mar 27 Mar - 13:18


Je te le redis ma Tyra, mais je suis très fière de toi tu as assuré comme une chef de bout en bout - et Sam aussi, ne l'oublions pas... Wink
Self-control là où d'autres futurs papas auraient pété un plomb !!!!

Encore toutes mes félicitations, vous méritez plus que quiconque ce bonheur qu'est l'arrivée de Maëlan dans votre vie Very Happy

Merci d'avoir partagé ce récit très émouvant avec nous, je connaissais déjà l'histoire de ton accouchement mais j'ai eu l'impression de le vivre "en live" à tes côtés cette fois !

Gros bisous à vous 3
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Mar 27 Mar - 13:28

Ohhhhhn merci beaucoup!!! Je profite à fond de mon petit bout, car je sais que c'est vite passer!!

Lool Marie, non je peut plus m'asseoir mais c'est pour la bonne cause!!

Lollie : alors les draps de l'ap BP, je les est souiller non de diouuuuu je savais pas à quel point, on avait autant dans la poche des eaux lool

Vanessa : Sa me touche énormément ce que tu dis!!! Grossss bisous
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par ludy Mar 27 Mar - 16:01

Félicitations Tihibiscus Very Happy
Bienvenue Maelan pancartebienvenue
Très beau récit très emouvant..... Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) 884468
Je compatie pour les contrax dans les reins et les pleurs quand les choses n avancent pas....ça a duré 5jours dans mon cas..... Ras-le-bol
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Mar 27 Mar - 16:09

Merci Smile

5 jours wawwwww, je sais pas comment, on fait pour gérer ses douleurs mais on y arrive!!!! Le forces des femmes est inégalable!!!!
Ludy tu est une warrior, je m'incline face à toi!!! Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Lilouune Mar 27 Mar - 16:24

Très très beau récit et tu as raison on oubli avec nos amours dans les bras!
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par doudougaya Mar 27 Mar - 16:37

très beau! tu m'as donné l'impression d'y être! vivement que je ressente tout ça!
pleins de bOnheur à vous3!!!
doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Mar 27 Mar - 19:23

Encore merci Smile

Tu verra c'est vite arrivé doudou!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par caro13 Mar 27 Mar - 23:13

whaouh quel dur travail mais pour un pur bonheur
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par virgi25 Jeu 19 Avr - 11:28

Beau récit, félicitations!

virgi25
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 12/04/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Jeu 19 Avr - 12:57

Un pure bonheur tu as raison caro Smile

Mercie virgi Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Mathis Ambre Mar 1 Mai - 16:07

Felicitation bcp de bonheur
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Tihibiscus Mar 1 Mai - 19:43

Merci beaucoup Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :) Empty Re: Ma première rencontre d'un précieux trésor dénommer maëlan :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum