Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Envie de comprendre ce que vous vivez ...

+10
caro13
mahanouha
celiatyty
toiietmoiidonne3
Tihibiscus
nanieseb
doodoo62
mag24
LillyRose
galette
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 14:42

Rappel du premier message :

Coucou !
Voilà , j'ouvre ce nouveau post pour essayer de comprendre que vous vivez ....Un moment que je lis les filles en parcours PMA compte , et j'aimerai merendre un peu plus compte de ce que vous vivez ! Forcément , je me rends bien compte que vous êtes en mal de bébé , mais je voudrais en savoir plus . Qu'en ait il des différents protocoles ??? pourquoi et à quel moment parle t'on d'IAC , de FIV ??? Comment le vit on physiquement puisque je me doute que mentalement ça n'est pas évident . Vous parlez de ponctions , de follicules ..... qu'est ce que c'est ???

Ca n'est pas de la curiosité malsaine , loin de là , ça me touche , je voudrais juste comprendre . J'aimerai pouvoir partager tout ça avec vous même si moi , j'ai 4 enfants que je n'ai pas eu de mal à concevoir ....

Je vous trouve toutes tellement courageuses ! Vous les méritez tellement vos +++ !!!!

merci pour vos réponses
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas


Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 20:07

L'adoption reste un choix difficile c'est sur !Caro, tu as fait une FIV pour Maxence ???? Pourquoi c'est difficile avec ton entourage ?
Oui d'ailleurs les filles et votre entourage ???? Soutien ou pas ????

galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Lun 5 Mar - 20:09

j'ai eu naturellement maxence apres 1 fiv et plusieurs TEC
Mon entourage ce sont surtout mes amis de l'epoque qui vous disait c'est dans la tete, fais la tour effel moi j'ai pas eu d esoucis je suis tomber enceinte directement pff enfin
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 20:16

Ha ouai ok ! Le genre de truc qu'on a pas besoin d'entendre quoi ! Je vois sur ta signature GEU , c'est quoi ???? Pardon hein mais tout ça c'est inconnu pour moi !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Lun 5 Mar - 20:29

GEU= grossesse extra uterine ( en dehors de la trompe )
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 20:31

Ok ! Ben oui suis con moi !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Lun 5 Mar - 20:37

Mais non tu n'es pas bete, quand on ne sait pas c'ets normale de poser des questions.

Moi au depart on m'a detecter de l'endometriose
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 20:41

Bah y'a beaucoup de termes qui ne nous sont pas familiers à nous qui avons eu des parcours de procréation naturels ( beeeerk ! Encore une fois le terme est pourri ! )
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par celiatyty Lun 5 Mar - 23:23

Galette c'est vraiment bien ta démarche de comprendre. Et c'est bien que tu te rende compte de ta chance !!!
Pour le don comme a dit Nanie c'est pareil que la fiv, mais tu stop le parcours à la ponction.
Moi une fois qu'on aura réussis à avoir nos enfants je ferrais 1 (voir plusieurs si j'ai le courage) dons. Mon homme ne peux pas donner puisqu'il est porteur de la muco.
Pour l'adoption on y pense, on pense même se marier pour pouvoir lancer les démarche d'adoption, dans 2ans, si toujours pas de grossesse.

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 23:25

C'est courageux en tout cas tout ça ! J'en ai parlé à chéri , j'me lançe les filles !!!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 23:34

Oh super nouvelle Galette, tu peux aller rejoindre le post des donneuses d ovocytes sur le forum. Tu fais une petite presentation et tu auras acces a ce forum. Tu pourras en discuter avec elles, des demarches a suivre ... Sans oublier que notre Lolo nationale est donneuse egalement !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 23:36

Hooooo ! Cool ! Ok je m'y rend de ce pas !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Lun 5 Mar - 23:39

Je suis donneuse Galette, j'ai fais un don en 2010.

Si tu veux des infos, hésites pas.

Bisous bisous
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Lun 5 Mar - 23:43

Te concernant, ça sera peut-être possible sauf qu'il faudra attendre les résultats (si ta fille doit y passer, je ne sais pas si ça fait parti de son diagnostic) de la génétique avant.

Aujourd'hui, je ne pourrais plus faire un don me concernant, car l'autisme, on n'en connais pas assez la cause et il y a des liens génétiques donc ça serait refusé.

Pour la dysphasie/dyslexie, je ne sais pas si c'est pareil niveau diag'... Mais souvent dés lors qu'un des enfants des donneuses sont porteurs de handicaps, c'est hélas refusé (au cas où), même si nos caryotypes sont impeccables. Ils ne prennent pas de risque (souvent).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Lun 5 Mar - 23:46

Je voulais faire un second don mais ça sera refusé ce coup-ci. Et je ne préfère pas de toute façon car là, j'aurai des doutes durant tout mon protocole et je le vivrais mal de toute façon. Je veux aider des couples, pas les mettre dans les mêmes difficultés que moi.

J'aurai toujours désormais cette peur en moi... En espérant que ses petits bouts nés de mon don ne développent pas les mêmes soucis que mon propre fils. Mais bon, heureusement, ils n'ont que 50% de mes gènes et mon caryotype était nickel.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 23:52

Je vais quand même prendre rendez vous dans mon centre PMA et on verra ! Je suis comme une dingue depuis tout à l'heure ! Je serai tellement heureuse de pouvoir le faire !!!! Pourtant , Même si j'en avais entendu parler , je l'avais pas vraiment envisagé , mais je serai tellement fière !!!!

J'ai vu que pour le post. Donneuses d'ovocytes , celui ci était un espace privé . Il vaudrait peut être mieux que je ne demande l'accès que lorsque je serai sure de pouvoir attaquer le protocole non ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Lun 5 Mar - 23:58

Sinon, hélas, aujourd'hui encore, le parcours PMA reste très tabou en france. Les familles acceptent souvent mal que des personnes de leur entourage (si c'est leurs enfants par exemple) aient des soucis à procréer.

La famille voit souvent ça comme si c'était "une tare". C'est encore honteux en France d'avoir à passer par la PMA. Pour les familles, elles ont peur que ça se sache... De peur que ça remette en cause leur propre fertilité (comme si c'était génétique). Les parents pensent même dés fois avoir "raté" quelque chose...

C'est stupide hélas mais c'est encore ainsi.

Passer par la PMA encore aujourd'hui, c'est "ne pas faire un bébé naturellement" et ça reste honteux. Ca veut dire qu'une personne de notre famille n'arrive pas à avoir d'enfant naturellement et ça renvoie à sa propre capacité à enfanter (ou pas).

Ça déplait donc d'en parler pour beaucoup. Ou alors, les propos sont souvent très maladroits, souvent aussi ignorants des processus et procédés... Donc ça provoque des tensions supplémentaires.

L'entourage n'a pas conscience des duretés de ce parcours. Donc on peut vite se heurter à des commentaires très déplaisants ou blessants.

Donc en réalité, le soutien est difficile à obtenir (oas toujours heureusement).

Moi j'ai attendu 1 an pour avoir ma fille mais bon, en réalité c'est pas bien long mais je n'ai pas eu recours à la PMA. Je suis tombée enceinte naturellement. Pour Thomas, ce fût un bébé qui est arrivé plus tôt que prévu, on s'y attendait pas aussitôt. Là encore je suis tombée enceinte naturellement.

J'ai perdu un bébé en Janvier 2006 à 3 mois de grossesse.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Mar 6 Mar - 0:03

galette a écrit:Je vais quand même prendre rendez vous dans mon centre PMA et on verra ! Je suis comme une dingue depuis tout à l'heure ! Je serai tellement heureuse de pouvoir le faire !!!! Pourtant , Même si j'en avais entendu parler , je l'avais pas vraiment envisagé , mais je serai tellement fière !!!!

J'ai vu que pour le post. Donneuses d'ovocytes , celui ci était un espace privé . Il vaudrait peut être mieux que je ne demande l'accès que lorsque je serai sure de pouvoir attaquer le protocole non ???

C'est au CECOS que tu dois te rendre pour faire un don d'ovocytes Galette.

Là bas, de toute façon, tu seras accueillie et ils te constitueront ton dossier. Tu feras donc la première partie du don qu'on appelle "la partie passive" avec tout les examens, PDS, échos, rendez-vous en génétique, psychologique...

Ensuite ton dossier passera en commission et c'est alors que tu saura si tu peux passer en phase active pour faire ton don d'ovocytes.

C'est avec le généticien que tu pourras savoir si le handicap de ta fille peut causer problème ou pas pour le don.

C'est pas forcé attention, que le handicap de ta fille gène pour faire un don! Je sais qu'avec de l'autisme OUI ça gène. Pour la dysphasie/dyslexie là j'en sais rien. Je voulais juste te mettre en garde tout de suite à ce niveau là, au cas où, car une fois lancer dans la procédure, si elle s’arrête c'est très dur de se relever.

Mais peut-être que dans ton cas, ça ne gênera pas. Ce n'est pas le même handicap.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 6 Mar - 0:06

Moi je trouve pas que ce soit un parcours laborieux ! Bien au contraire ! Très souvent les gens qui jugent sont bien ignorants !
Oui il y'a ča aussi ! J'ai accouché de bb1. Y' a 7 ans et le courir de mon petit bonhomme s'était arrêté , on a jamais vraiment su pourquoi ... Pfiouuuu ! J'suis un peu pourrie moi ! Est ce qu'ils voudront de mon don ??? !!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Mar 6 Mar - 0:16

galette a écrit:Moi je trouve pas que ce soit un parcours laborieux ! Bien au contraire ! Très souvent les gens qui jugent sont bien ignorants !
Oui il y'a ča aussi ! J'ai accouché de bb1. Y' a 7 ans et le courir de mon petit bonhomme s'était arrêté , on a jamais vraiment su pourquoi ... Pfiouuuu ! J'suis un peu pourrie moi ! Est ce qu'ils voudront de mon don ??? !!!

Le don d'ovocytes n'ai pas "difficile" en soi. Bon je vais pas dire non plus que c'est une partie de plaisir! Les piqûres, la ponction, les RDV à 8h du matin à la PMA toutes les 48h quand on a des enfants devant à s'occuper, c'est loin d'être simple à gérer... Ca demande surtout une vraie et grande disponibilité durant quelques mois. Et ça, je crois que c'est vraiment le plus difficile lorsqu'on est déjà maman. Moi j'avais mes 2 petits bouts de 1 an et demi et 2 ans et demi à ce moment là, à la maison encore, c'était un peu chaud à gérer avec les RDV sur Paris toutes les 48h pour PDS et échos.

Mais sinon, si on choisi de le faire, on va pas se plaindre de la dureté du parcours de toute façon. On l'accepte et on va au bout.

Sinon, faut pas dire ça, que "tu es pourrie".

Effectivement, selon l'âge du foetus au moment de la perte du bébé, ça peut être un facteur supplémentaire pouvant empêcher de mener à bien le processus du don mais ça, seul le généticien(ne) pourra te le dire... Cela cumulé à bien d'autres facteurs, à tes autres résultats d'examens... Tout cela sera jugé et évalué en commission ensuite.

Ils font en sorte de donner des ovocytes où il n'y a pas de risque que le futur bébé soit malade ou handicapé (c'est normal en même temps) et ils font aussi en sorte de choisir des donneuses qui ont des ovocytes de bonne qualité pour que les grossesses se déroulent bien (un protocole DO coûte très cher donc il faut que ça fonctionne).

Mais tu as eu de beaux enfants sans soucis. Donc c'est déjà un très bon début. Wink

Sinon, non, tu peux venir parler de ton envie ou du début de tes démarches sur le forum privé des donneuses sans soucis. Faut en demander l'accès.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 6 Mar - 0:20

On a jamais vraiment su et je te cache pas qu'on a pas vraiment voulu savoir non plus ! Le coeur de petit bb s'est arrêté à 24SA ....

Ok je demanderai l'accès à cet espace alors !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Lollie Mar 6 Mar - 0:25

galette a écrit:On a jamais vraiment su et je te cache pas qu'on a pas vraiment voulu savoir non plus ! Le coeur de petit bb s'est arrêté à 24SA ....

Ok je demanderai l'accès à cet espace alors !

Ils te le demanderont de toute façon.

Au cas où, car tu as une enfant handicapée et que tu as perdu un bébé enceinte, prépares-toi malgré tout à ne pas pouvoir aller au bout (au cas où) car ainsi, si ça va ensuite, tu n'en saura que heureuse d'aller au bout de ton projet.

Je sais que sinon, si on a un refus de la commission, on a du mal à s'en remettre car notre projet tombe à l'eau...

Donc, vaut mieux se préparer au pire, au cas où. Pour avoir le plaisir d'aller plus loin ensuite si ça roule Very Happy Very Happy Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 6 Mar - 0:26

Je serai trop fière !!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par celiatyty Mar 6 Mar - 15:58

Je pense qu'il faut que tu prenne rdv au cecos pour avoir toute les info, pense à noter tes questions sur un papier pour ne rien oublier.
Et en sortant de ce rdv tu sera si tu peux donner et tu réfléchira de nouveau et tu prendra ta décision final.
pour le forum je pense au contraire que tu devrai participer pour avoir des infos.
Et si au final tu décide de le faire, regarde si sur des forums tu trouve pas des gens en attente d'un don d'ovocytes, qui pourrait leur permettre de raccourcir leur délais !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 6 Mar - 16:11

oui je vais faire tout ça ! et j'arrive bientôt sur le post des donneuses ! Very Happy Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 29516 Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 29516 Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 29516
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Mar 6 Mar - 19:12

qui a de l'endometriose?
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Mar 6 Mar - 19:16

Caro, il y a un post sur l endometriose. Chiaralou est atteinte apr cette maladie , vas la rejoindre lle pourra te renseigner !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Mar 6 Mar - 19:20

okok.
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 6 Mar - 20:00

M'en vais faire un tour sur ce post , je connais pas cette maladie....
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par moittsimplement Mer 7 Mar - 1:04

Coucou,

Merci Galette pour ces questions que je me posais aussi mais j'osai pas demander, je me sens déja un peu bête de tout ce que je ne connais(sais) pas de ma vie de femme!

Ce post a vraiment répondu a tout ce que je me demandais, meme si j'avoue que ça m'a fait un peu peur, mais bon j'en suis à peine à mon 1er cycle.

Il y a juste une petite questions que je me posais mais bon c'est un peu hors sujet, je ne sais pas où poster a part sur le forum des donneuses et il faut un accés privés.
Quand on fait un don, comment ça se passe après la reconnaissance de l'enfant? J'ai pas envie que mon mari ou moi on face un don et dans 10ans on nous demande une pension alimentaire pour des enfants qui ne sont pas vraiment les notres ou d'autres responsabilités imputables aux parents?

Merci beaucoup a vous totues pour vos magnifique témoignage et je vous soutien a 100%
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mer 7 Mar - 1:17

Coucou ! Tout d'abord , merci de poster ici ! Contente que tu y vois un peu plus clair ! Si tu souhaites des infos parce que tu envisages toi aussi un don , je pense que tu peux demander un accès au forum privé ! On s'y retrouvera !!!! J'ai moi aussi besoin de comprendre , de savoir !!!! Nanie et Lollie t'expliqueront tout ça mieux que moi !

Je te souhaite un ++++ très rapidement !!!! Allez les filles ! On les veut ces bébés !!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Mer 7 Mar - 10:24

moittsimplement a écrit:Coucou,

Merci Galette pour ces questions que je me posais aussi mais j'osai pas demander, je me sens déja un peu bête de tout ce que je ne connais(sais) pas de ma vie de femme!

Ce post a vraiment répondu a tout ce que je me demandais, meme si j'avoue que ça m'a fait un peu peur, mais bon j'en suis à peine à mon 1er cycle.

Il y a juste une petite questions que je me posais mais bon c'est un peu hors sujet, je ne sais pas où poster a part sur le forum des donneuses et il faut un accés privés.
Quand on fait un don, comment ça se passe après la reconnaissance de l'enfant? J'ai pas envie que mon mari ou moi on face un don et dans 10ans on nous demande une pension alimentaire pour des enfants qui ne sont pas vraiment les notres ou d'autres responsabilités imputables aux parents?

Merci beaucoup a vous totues pour vos magnifique témoignage et je vous soutien a 100%

Coucou

Contente de savoir que tu reflechis a la question de faire un don !!! Il est vrai que l on y pense pas du tout et que l on imagine pas lorsque l on a pas de problemes pour avoir des enfants ( je ne vous le reproche pas, comprenez le et moi meme si je n avais pas été confrontés a ce parcours peut etre n en aurais je jamais entendu parler)
Tu n as pas a avoir peur pour tes essais, comme tu dis tu n es qu a ton 1 er cycle d essai. Tu auras bien le temps de te poser toutes ses questions et te faire bouffer le moral si tu dois passer par la !!!
Pour le moment vis tes essais le plus sereinement possible et vivez pour vous et non pour avoir 1 bb

Pour revenir au don ( et quelque soit le don que tu fais) l enfant issu de ce don n aura que 50 ù de ton patrimoine genetique, tu ne seras pas reconnu "parents". Tu peux seulement etre contacté au cas où cet enfant est un probleme genetique. A l heure actuelle, la loi n autorise pas a devoiler les noms des donneuses aux enfants issus d un don.
Tu seras une entiere inconnu pour lui.
D ailleurs, il faut que tu saches te detacher de ce don puisque tu ne sauras meme pas combien d enfants seront nés de ce don, il faut juste te dire que par ce geste tu vas rendre des couples heureux !!!

Voila j espere avoir repondu un peu a tes questions, je ne suis pas la pro du forum concernant le don mais on a de super donneuses parmi nous !!! ( certaines ont fait plusieurs dons !!!)
Et surtout n hesitez pas a en parler autour de vous c est en parlant de ces dons, qu ils seront connus et que l on avanceront !!!

Bisous les filles
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mer 7 Mar - 10:31

Coucou Nanie !!!! j'en ai parlé à ma meilleure amie hier soir ! Elle a 4 enfants , eu 5 grossesses et comme moi , aucun mal à concevoir ! Elle se lance avec moi !!!!!! On est trop fière l'une de l'autre ! C'est comme ça que ça avancera ! En parlant de ça autour de nous ! ça reste un merveilleux geste que de faire ce don ,ma coupine en est elle aussi consciente et est emballée à l'idée de pouvoir ajouter son petit grain de sel ....Comme moi , elle va se renseigner , aller à la pêche aux enfos ,"aux témoignages ( il est évident qu'on ne peut pas prendre ça à la légère ) et nous prendrons rendez vous au CESOS ensemble !

Sinon les filles , pas d'autres témoignages de parcours PMA ????
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Mer 7 Mar - 10:38

Ah super nouvelles Galette !!!

Je pense que vous pouvez prendre RDV au CECOS pour que l on vous explique tout ce que le don comprends et en quoi il consiste. Et puis vous aurez peut etre le droit a une reunion d information ( sur la page FB de l association il y a un lien publie il me semble par nini la souris.)
Soit vous trouvez une donneuse a parrainer ( ca lui permettra d attendre moins longtemps mais ne benficiera pas de votre don, soit pour y aller sans donneuse, vos ovocytes seront tout de meme redistribuer .

Et oui c est comme ca que l on avancera en en parlant !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nisahugo Mer 7 Mar - 10:56

Coucou Galette,

On ne se connaît pas beaucoup mais merci beaucoup pour l'ouverture de ce post.

Alors, j'ai publié l'autre jour mon "petit" commentaire concernant mon parcours, mais ça a planté
Sad(((
Pour celles qui me connaissent, elles savent que je suis "bavarde", et s'imaginent aussi le pavé que j'avais du écrire ...... LOL

Bref, je vais recommencer. J'aime beaucoup écrire, essayer d'apporter un petit quelque chose avec mon parcours. Pour juste raconter, et aider si ça peut aider.

J'ai lu ton désir de te lancer dans le don, c'est juste magnifique !!
Merci beaucoup de ton investissement, à toi ainsi que ton amie.

Bisous, à plus tard, dans mon "pavé" lol !!!!
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mer 7 Mar - 12:16

Nisahugo , merci ! am2 Moi il me tarde de le lire ton pavé !!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Mar 13 Mar - 15:26

bb1
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par My LouLou Love Mar 13 Mar - 15:29

merci ma poulette je vais lire tout ça
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... - Page 2 Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum