Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Envie de comprendre ce que vous vivez ... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Envie de comprendre ce que vous vivez ...

+10
caro13
mahanouha
celiatyty
toiietmoiidonne3
Tihibiscus
nanieseb
doodoo62
mag24
LillyRose
galette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 14:42

Coucou !
Voilà , j'ouvre ce nouveau post pour essayer de comprendre que vous vivez ....Un moment que je lis les filles en parcours PMA compte , et j'aimerai merendre un peu plus compte de ce que vous vivez ! Forcément , je me rends bien compte que vous êtes en mal de bébé , mais je voudrais en savoir plus . Qu'en ait il des différents protocoles ??? pourquoi et à quel moment parle t'on d'IAC , de FIV ??? Comment le vit on physiquement puisque je me doute que mentalement ça n'est pas évident . Vous parlez de ponctions , de follicules ..... qu'est ce que c'est ???

Ca n'est pas de la curiosité malsaine , loin de là , ça me touche , je voudrais juste comprendre . J'aimerai pouvoir partager tout ça avec vous même si moi , j'ai 4 enfants que je n'ai pas eu de mal à concevoir ....

Je vous trouve toutes tellement courageuses ! Vous les méritez tellement vos +++ !!!!

merci pour vos réponses
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 14:51

Je le trouve bien ton post ! ça fait plaisir qu'on s'intéresse à nous ! Very Happy
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 14:54

Bah vous le méritez vraiment ! Vous méritez qu'on s’intéresse à vous ! Et puis moi , je me sentirai moins bête ! Laughing
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par mag24 Lun 5 Mar - 14:58

coucou galette comme lillyrose je trouve ton post très bien aujourd'hui je n'ai pas vraiment le temps de t'expliquer mon parcours parce que je file au boulot mais demain je t'expliquerai mon parcours personnel.
mag24
mag24
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/06/2010

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 913

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 15:00

Génial !!!! n'hésitez pas les filles ! Je sais pas si ça se dit mais j'ai soif de comprendre ! Rolling Eyes
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par doodoo62 Lun 5 Mar - 15:44

C'est vrai que ça pourrait être pas trop mal de réussir à comprendre la situation dans laquelle vous êtes, parce qu'on parle rarement des femmes qui sont en parcours PMA
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 15:56

Coucou galette,

Alors par quoi commencer.
En fonction des causes d infertilité, on peut nous proposer differentes solutions:

stimulation ovarienne (apres avoir determiner que le probleme ne venait que d une anovulation ou une ovulation de mauvaise qualité, le gyneco prescrit un traitement type : Clomid ou puregon) Ce traitement est normalement controlé par echo endo vaginale. Avec cette echo, le gyneco pourra orienter la patiente sur le moment de l ovulation et sur le moment de faire un calin

IAC (Insemination Avec Sperme du Conjoint) Le traitement est le meme que pour la stimulation ovarienne. L evolution du traitement est controle par Echo (taille et nombre des follicules) et PDS (taux d hormones Lh et oestradiol) lorsque le ou les follicules sont matures ( environ 20 mm) l ovulation est declencher par Ovitrelle. Environ 36h apres, le conjoint doit se rendre au labo pour faire une receuil de sperme. Celui ci sera manipuler par le biologiste et sera redonné quelques heures apres a la patiente pour qu il soit inseminer par le gyneco a l aide d une sonde directement dans l uterus. Ce procede permet aux spermatozoides d aller a la rencontre des ovules pour la fecondation.

FIV (Fecondation In vitro) Le traitement et le controle Echo et PDS se deroulent de la meme facon que pour les IAC. Mis a part que l on bloque les ovaires pour eviter une ovulation spontanée. Le but du traitement consiste a faire murir le maximum de follicules (ovules) Il existe 2 protocoles de traitement ( 1 long et 1 court: diference = duree du traitement) Au moment precis ou ils sont murs, on declenche par une injection d ovitrelle et 36h apres le gyneco doit faire la ponction. (sous anesthesie generale ou locale, le gyneco ponctionnera les follicules a l aide d une grande seringue. il traversera la paroi uterine ainsi que la paroi des ovaires pour aspirer les plus gros follicules.) Ensuite le biologiste recuperera les ovocytes matures dans chaque follicules. ( 1 follicule n a pas obligatoirement 1 ovocyte a l interieur) Une fois les ovocytes recupérés, ceux ci sont mis en contact avec 1 certains nombre de spermatozoides et ils seront mis en fecondation. Dans les 48 h suivant, on observera le debut des separations des cellules. Des lors, le gyneco effectuera le transfert des embryons (soit 1 ou 2 en general: ca depend de la qualité, de l age ...) Les autres seront congelés pour une prochaine tentative.

FIV ICSI ( avec micro injection) Tout se deroule de la meme facon jusqu a la ponction. La difference se passe aupres du biologiste. Qui aura la tache de choisir le meilleur spermatozoides et de l injecter directement dans l ovocyte ( il le fera avec chaque ovocytes) et 48 h pares, le transfert se fera.

FIV IMSI ( avec micro injection et grossissement plus eleve) Pour cette technique tout se deroule de la meme facon que pour la FIV ICSI mais la difference cette fois ci , c est que le le grossissement au microscope est plus elevé, cela permet de selectionner encore mieux les spermatozoides pour la fecondation.

Pour ma part, j ai commence directement avec 3 IAC, toutes negatives. Nous venons de faire notre 1ere FIV ( qui s est transformée en FIV ICSI)

Durant ma FIV, les dosages de mon traitement etant assez bas, je n ai aps été malades, ni saut d humeur ... Mais d un autre coté, j avais l impression qu il ne fonctionné pas !!! Ayant un grand nombre de follicules dans les ovaires avant les traitements, je pensais avoir 1 belle ponction. J ai été tres decue lorsque la SF m a annoncé qu ils n avaient ponctionné que 4 follicules murs. Et samedi, la biologiste m a annonce que dans les 4 ponctionnés 2 etaient vides ( sans ovocytes) Sur les 2 fecondés, 1 seul avait bien commencé son developpement, l autre est en retard. Nous avons decidé de faire le transfere des 2 embryons en sachant deja qu il y ai peu de chances que le retardataires se niche.

Si nous etions confronté a un echec, je devrais recommencer le traitement a 0. Il a été deja vu que le traitement serait augementer, le fait de ne pas avoir eu beaucoup d ovocytes vient du fait que le traitement etait bas mais c etait pour eviter le risque d hyperstimulation et les complications que cela implique.

Voila, j espere vous avoir un peu eclairé sinon n hesitez pas a poser d autres questions !!!

Bisous et merci de penser a nous
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 16:19

pfiouuuuu ! Quel parcours du combattant ! ça n'est pas que douloureux dans l'âme ! ça l'est aussi physiquement non ??? Quand le parcours PMA débute il ???? Je veux dire , vous avez toutes commencer les essais bébé naturellement , quand peut on dire qu'il faut de l'aide ???? Le protocole m'a l'air d'être long non ????

Sincèrement , je suis pleine d'admiration ! Se lancer dans tout ça , même si le résultat vaut le coup hein ! Waouuuuuh !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 16:37

galette a écrit:pfiouuuuu ! Quel parcours du combattant ! ça n'est pas que douloureux dans l'âme ! ça l'est aussi physiquement non ??? Quand le parcours PMA débute il ???? Je veux dire , vous avez toutes commencer les essais bébé naturellement , quand peut on dire qu'il faut de l'aide ???? Le protocole m'a l'air d'être long non ????

Sincèrement , je suis pleine d'admiration ! Se lancer dans tout ça , même si le résultat vaut le coup hein ! Waouuuuuh !

Effectivement, c est douloureux physiquement aussi !!! A partir du jour du blocage des ovaires, tu commences 1 injection tous les soirs a la meme heure. Ensuite quand le blocage est confirmé, la stimulation debute, tu rajoutes a la 1ere injection, une seconde a faire a la meme heure.
Sans compter les echos a faire a partir de la confirmation du blocage. Certaines ont des echos tous les 2 jours. Pour ma part, je l ai fais a l hopital a coté de chez moi ( bon quamd meme 90 kms aller retour) d autres vont dans mon centre de PMA ( 5h de route aller retour). Bien sur les RDV sont tres tot le matin pour permettre au gyneco de prendre la decision pour adapter le traitement.
Ensuite, arrive le moment du declenchement de l ovulation c est la derniere injection !!!
Ensuite, nous avons les douleurs de la ponction pour celles qui les ressentent.

Pour ce qui est du debut du parcous PMA. Les examens ne debutent normalement qu aux bouts de 2 ans d essais naturels infructueux. Ensuite, debutent les examens: 3 courbes de temperature, 1 radio des trompes, 1 bilan hormonal, 1 spermogramme puis 1 spermogramme avec test de migration, 1 test de huner ( test post coital). Sans compter, ce que les gynecos tente entre temps en fonction des resultats des examens. Quand les IAC ou FIV sont decidés, le couple doit faire les bilans serologies. Sachant que tout ces examens sont valables que 6 mois ( donc a recommencer regulierement) Pour certains hommes, il y aura des echos des tesitucles.

Certains protocoles durent 15 jours d autres 30 à 35 jours !!! Ca depend
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 16:43

Et vos hommes dans tout ça ??? Comment le vivent ils ??? Comment vivent ils ce que leur femme vivent (dans leur tête mais aussi dans leur chair) mais aussi le fait que tout ça ne soit pas fait naturellement ( j'aime pas le terme mais j'en trouve pas d'autres) ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 16:50

E viens de voir ce post!!! Sa fait plaisir galette que tu préoccupe de nous !!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 16:54

Je m'incruste sur ce post. Concernant mon homme , il a bien vécu dans l'ensemble et y a tjr cru. Comparé à moi qui était à 2 pied sur terre. Tout me tomber dessus. Je me sentais pas femme en tant que telle.
Certe c'est pas fait naturellement mais il y a autant d'amour voir plus quand on passe par ce parcour.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 17:03

Oui je m'en doute ! ça doit être un truc de dingue tout ce qu'on peut ressentir quand on nous annonce que c'est positif ??? je vois que bb est bientôt là ! Comment tu as réagit quand tu as su que tu portais enfin la vie ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 17:18

Moi c'est simple, j'y est pas cru!!!! Puis dailleur avant la prise de sang, javais mes regle dans ma tete cetait sure que jallais faire une TEC. Et jusqu'à maintenant, j'ai pa eu une grossesse sereine, toujour peur qu'il lui arrive quelque chose!!! D'ailleurs, j'ai commencer à acheter des chose pour bébé très tard.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 17:20

Tu arrives au bout ! bb sera bientôt dans tes bras ! Envie de comprendre ce que vous vivez ... 845540 Et ton homme ??? il l'a vécu comment cette heureuse nouvelle ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 17:33

Mon homme est surexité, il a l'impression que sa fait 10 ans que je suis enceinte et attend qu'une chose, c'est que son fils arrive.
Biensure, j'ai eu pas mal de soucis, on a eu peur que tout s'arrête. C'était pas évident à gérer.
Et si c'était à refaire, on le ré ferer sans problème.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par toiietmoiidonne3 Lun 5 Mar - 17:41

Je m'incruste aussi, merci Galette de t'intéresser à nos parcourts!

Pour ma part on a eu +de 2 ans et demi d'essais "naturel" avant de commencer les examens (pour mon homme et moi) pour savoir pourquoi bébé ne venait pas. Trois mois après le verdict est tombé, pas de "bébé couette" pour nous...

Au vue des résultats de chéri ce sera les FIV ICSI pour nous, mais avant tout d'autres examens! On a vu 1 généticienne et le biologiste, une fois notre dossier complet on a pu se lancer.

Donc à moi les piqûres, les échos de contrôle et prise de sang (tous les 2 jours pendant 14 jours environ). Puis ponction, fécondation, transfert et le plus dur l'attente du résultat...

Par chance pour nous bébé s'est accroché dés la 1ère FIV, un grand bonheur pour nous mais le stress jusqu'à l'écho pour savoir combien il y en a (on a eu 1 transfert de 2 embryons) et surtout savoir si le(s) coeur(s) batte(nt)!!

Pour nous 1 bébé s'est bien accroché et son p'tit coeur bat impeccablement bien! Aujourd'hui ce bébé a 18jours, c'est une petite merveille.

Je ne regrette pas du tout d'avoir suivi ces traitements, d'avoir eu toutes ces piqûres ni d'avoir du faire 1 tas d'examens car c'était déjà oublié lors de la première écho et la quand je vois ma puce je me dis que ça en vaut la peine.

Sur le coup la nouvelle est difficile à accepter, de devoir être aidé pour avoir notre bébé mais ensuite on se dit qu'on est plus de 2 à nous battre pour ce but. Ça aide je trouve surtout quand on est bien entouré comme on l'a été avec mon homme.

Désolé pour le roman, je suis même pas sur d'avoir répondu à tes attentes...
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 17:45

c'est clair que ça vaut le coup ! Pfiouuuuu ! Me tarde de voir tous ces bébés moi ! qu'il soit déjà en route ou non, on se languit de les voir !!!!!!

ohhhh que si Marie ( je crois que c'est ton prénom ) tu y as répondu !!!! J'avais bien compris alors quand j'ai cru voir que ton petit bout était un de ces petits combattants !!!!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 17:47

Je crois que c'est Delphine sont prénon. Wink
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 17:50

Oui j'espère aussi avoir répondu à tes attente. Même si je t'es pas trop parler de mon parcour. Trop long et trop compliqué.
En faite si on a du passer par fiv, c'est parce que j'ai de lendométriose. Adénomyose et 1 trompe HS. Mon homme n'avait aucun problème.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 17:57

Alors moi je commence à peine le parcours PMA... j'en suis à 19 mois d'essais infructueux... je suis tombée enceinte en avril 2010 mais j'ai fait une fausse couche et depuis bébé n'est toujours pas là... j'ai fait toute une batterie d'examens qui se sont tous révélés nikel sauf ma glaire... mon mari à fait un spermo qui est normal aussi... j'ai rendez vous mercredi pour savoir la suite du parcours !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par toiietmoiidonne3 Lun 5 Mar - 18:00

Oui c'est Delphine mon prénom, mais pas grave t'en fait pas!

Et oui ma puce a été le+ costaud des 2!
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 18:02

heuuuu merci TIHIBISCUS....Et pardon Delphine et pas Marie ....hum hum Embarassed
L'endométriose ! pfffff ! fichue maladie ! Est ce que tu sais si tu en veux un autre bb après ??? ou si tu pourrais en avoir un autre ?

LilyRose , donnes moi les news alors ! je te suivrai désormais ! j'ai vu que tu avais déjà une tite poupée , le parcours a été le même ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 18:02

En ce qui concerne le psychologique oui c'est dur... on doit attendre plusieurs semaines entre 2 rendez vous, faire et refaire les examens, prendre des traitements qui ne marcheront peut être pas... en prendre d'autres qui ne marcheront peut etre pas non plus... ensuite viens les IAC puis les FIV... tout ça est fatiguant pour le corps et pour l'esprit aussi... pour ma part j'ai mis longtemps à accepter le fait que je devais aller en PMA, pour moi il était inconcevable de ne pas faire cet enfant sous la couette (vu qu'en plus pas de gros soucis de santé !) j'ai eu aussi du mal à accepter ma fausse couche, mon mari aussi à eu du mal quand je lui ai dit qu'il fallait prendre rendez vous au centre parce que ça devenait trop long... Mais finalement aujourd'hui nous le vivons bien ! j'ai parlé et je parle encore à des filles géniales qui me soutiennent et qui m'aident, je vois des femmes galérer bien plus que moi... mon mari et moi ne sommes pas stériles ! avoir un enfant est possible pour nous alors même si la medecine doit nous donner un coup de pouce je serai heureuse d'avoir cet enfant que nous désirons tellement fort...!!! dans ce combat c'est l'amour qui fait la force !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 18:05

galette : et bien non... pour ma fille j'ai arreter la pilule, j'ai eu 1 rapport à risque et 1 mois et demi apres alors que croyais avoir la gastro j'ai fait un test (le papa qui m'a forcée parce que moi j'ay croyais pas !!!) ensuite PDS et ma puce était bien là... ça aussi ça été dur à accepter... que le 1er bébé se soit installée de suite et le 2eme tarde...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:06

On voudrai d'autre bébé et espère que cette grossesse à ralenti la maladie!!!!
On a des embryons congelé et on compte bien les utiliser lors de tec!!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:08

Ah oui sa se comprend Lily rose!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 18:09

c'est évident oui ! Il faut s'aimer très fort et je pense que c'est une force ! Que tous les résultas ses soient avérés nickel , c'est déjà une bonne chose !
ha oui Lily , première grossesse complètement différente donc !

Tihibiscus,des embryons congelés ??? pareil , faut m'expliquer ... Embarassed
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:16

Lors de ma ponction. J'avais pas mal de folliculle qui sont mélanger au sperme de mon conjoint. Plusieurs embryon se sont donc former. Lors du transfert, on décide du nombre d'embryon transférer en fonction de plusieurs critéres l'âge de la femme, la qualité des embryon, de la muqueuse.... Moi on m'en a transférer qu'un seul car tout était top les 8 autres ont été congelé.
Comme sa la prochaine fois qu'on voudra recommencer, on évitera la ponction . Il suffira donc de décongelé les embryon, voir comment il évolue et me les transférer.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 18:22

rhooooo ! c'est un truc de dingue la médecine ! Je savais même pas qu'on pouvait faire ça ! je pensais que ça existait juste dans les films !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:29

Lool et ben oui, la nouvelle technologie Smile
Heureusement, qu'on peut les congelé car faire une ponction à chaque tentative cest loin d'être anodin!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par celiatyty Lun 5 Mar - 18:32

Coucou simpa de t'intéréser aux parcours pma.

J'ai pas lu tout les témoignage masi je met le mien (Que tu retrouve dans ma signature en résumé)
Mars 2009 : après mettre poser la question de "est-ce le bon moment" j'arrête ma pilule.
Juin 2009 (3 mois d'essais) : je consulte un gygy parceque avant pilule mes cycles n'été pas régulier, donc je savais que quelque chose clocher (mais j'été pas trop inquiet). Je tombe sur un super gygy qui se pose pas de question et qui me convoque au cycle suivant à J14 pour echo voir l'ovulation. Là il me dit que j'ai des ovairs polykistique = je produit plein de ti follicules mais pas de beaux pour faire une ovulation. Mais pas de soucis un ti ttt et ça va aller. En effet 3mois avec du clomid et on peux voir (à l'echo) que ça s'arrange.
Aout 2009 : gygy dit bon vous êtes sous clomid, ce qui n'est pas anodin donc on va quand même allez voir ce qu'il en est pour monsieur!
Septembre 2009 : mon chou fait un spermo on c'est même pas dit "et si il y avait un soucis". Et là gygy m'appel en me disant il y a un soucis au spermo il n'y a pas de zozo, en gros pour vous c'est fiv ou adoption .........
Là je te laisse imaginer notre état émotionnel.
Novembre 2009 : RDV chez gygy pma, quelque examens en tout genre sont a faire.
Mars 2010 : biopsie de mon homme pour voir si il trouve des zozo direct dans les testicules, et là miracle, lueur d'espoir des zozo sont trouvé. Mais ils ont vu que mon chou n'avait pas les canaux défferent (reliant testicules et verge) = surment porteur saint de la mucovisidose.
On a fait pds pour confirmer, t en effet mon homme est porteur saint de la muco mais pas moi.
il aura fallut attendre 1an pour avoir ces resultat et faire la première fiv.
Mars 2011 : 1ère fiv icsi on y croit je suis jeune 22a en bonne santé. On transfert 1embryon de 5jours le top. Et finalement ---. Et le centre nous proposer la fiv2 en novembre ...
On a donc changer de centre
Juillet 2011 : fiv2 icsi dans le nouveau centre = on retente le stade J5 pour les bry mais hélas aucun n'a tenu jusque là ... Du coup cette fiv ne compte pas pour la sécu (et oui on a droit à 4fiv)
ctobre 2011 : fiv icsi 2bis : ce coup ci on transfert à J2 et on a 5bry au congelos. Mais encore ---
janvier 2012 : tec1 (transfert d'embryon congelés) : on transfert 2bry = ---
fev 2012 : tec2 : 2bry = ---
mars 2012 : je suis en cours de ttt pour transférer le dernier embryon, et il ne faut pas oublier que certains bry ne supporte pas la décongélation

le chemin est dur, long, perso à la prelière fiv j'ai eu l'impression que la sorti du tunnel été là enfin. et ben non j'ai pris une méga claque et je suis retourné bien au fond, et plus le temps passe moins j'ai la force de me battre ... Et à côté j'ai aussi fait homéopathie, ostéopathie, relaxologue, accuponcture ... Perso physiquement j'ai pas trop d'effet secondaires. Et il faut aussi prendre en compte les absence répétés au taf pour les echo les insem, ponction transfert qui sont pas forcément facile à gérer ...

J'ai pas relus mon pavé, faut que je parte au taf, dsl si tout n'est pas clair et si il y a des fautes !!!

Sinon toi qui a eu des pti bout facilou à tu pensé à faire don de tes ovocytes, et donc de sperm pour ton mari ??


celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 18:33

C est clair que la médecine a fait un bon phénoménal et c est tant mieux mais c est quand même incroyable de voir cr que l homme peut réaliser !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:38

Oui jsuis tout à fait d'accord avec celya et lilly rose.

Il faut prendre en compte les aller retour au labo, au rdv chez le gynico sans oublier.es effet secondaire qui peuvent annuler toute une fiv comme lhypersimulation.

Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 18:42

oui c'est incroyable ! j'en reviens pas !

Céliatyty quel parcours !!!!! Perds pas espoir hein ! De toutes façons je vous lis et je me dis que vous êtes des warriors ! Pour répondre à ta question , j'y ai déjà pensé oui ! Mais je ne connais pas trop le protocole ....Je sais que je suis très fertile , si ça peut en aider certaines pourquoi pas , mais ça consiste en quoi ??? Que dois je faire ???
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 18:59

Pour le don, je préfère pas te dire de connerie!!! Je laisse au plus informé te tenir au courant!!!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 19:02

galette a écrit:oui c'est incroyable ! j'en reviens pas !

Céliatyty quel parcours !!!!! Perds pas espoir hein ! De toutes façons je vous lis et je me dis que vous êtes des warriors ! Pour répondre à ta question , j'y ai déjà pensé oui ! Mais je ne connais pas trop le protocole ....Je sais que je suis très fertile , si ça peut en aider certaines pourquoi pas , mais ça consiste en quoi ??? Que dois je faire ???


Il faut contacter ton CECOS ( ton centre de PMA) apres differents examens, tu commenceras le protocole. Tu auras toute la partie traitements et controle echo et PDS a vivre et ensuite la ponction.
Ensuite tes ovocytes seront donnés a des couples qui en ont besoin.

Le don d ovocytes est tres meconnu en France, ca aiderait beaucoup de couples si on avait plus de donneuses. Un couple en moyenne attends un don d ovocytes en france durant 7 ans, si il beneficie du parrainage d une donneuse, l attente peut etre reduite a 2 ans !!!!

nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 19:02

Voici le lien sur le don d ovocytes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 19:18

c'est un geste et un don merveilleux que tu ferai ! Very Happy
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 19:28

Merci pour l'info Nanie !!!! Faudrait que j'en parle avec mon amoureux . Et comment ça se passerait si je mettais petit bb4 en route ? Pas maintenant bien sur , mais y'a un délai avant ou après bb ??? Mais j'aimerai le faire oui ! Je suis bien consciente que c'est une chance d'avoir cette facilité à être enceinte et c'est trop chouette d'être maman ! Si je peux aider à ce que certaines femmes le deviennent !

En ce qui concerne vos parcours est ce qu'une d'entre vous a déjà pensé a abandonner . Pas à avoir un bb mais à le porter ? L'adoption , on y pense dans ces cas là ou on ne l'envisage pas tant qu'on a pas tout essayè ?
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par nanieseb Lun 5 Mar - 19:34

DE rien galette,

Pour ce qui est des delais entre un don et un bb, je ne pense pas qu il y en ai, ca ne joue pas du tout sur la fertilité. Je ne pense pas que tu pourrais commencer le cycle suivant mais je ne pense pas que ca pose probleme de le faire ensuite.

Pour le moment, nous n avons pas envie de baisser les bras, nous sommes encore pleins d espoir et notre cas n est pas desesperer, pour les medecins, on peut avoir des enfants !!! Maintenant, mon homme ne veut pas adopter. Je dis pour le moment car si on ne peut pas avoir d enfants peut etre reconsidera t il la question !!!!

Par contre, je me suis renseigner et je pourrais aussi faire des dons d ovocytes et ca c est deja prevue dans ma tete. lorsque j aurais la chance d avoir mon bébé je ferais au moins 1 don
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 19:37

Pour l'instant nous on y pense pas... ni mon mari ni moi ne serions capable d'adopter je pense.. ça peut changer mais c'est quand meme pas pareil... j'ai des enfants adoptés dans ma famille ils sont 3 et pour nous y a jamais eu de différence mais être parents d'un enfant adopté ne se prend à la legere et pour l'instant pour nous ce n'est pas envisageable mais encore une fois nous ne sommes pas stériles donc c 'est pour ça que l'on ne l'envisage pas apres je trouve ça merveilleux l'adoption
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 19:37

Moi perso, j'y est penser à l'adoption car mon parcour est long et on m'a fait galerer à cause de mon jeune âge. On m'a fait des IAC alors que j'avais une trompe HS. J'étais pessimiste et je me disais que on y arriverai jamais. Même si le parcour de l'adoption est loin d'être facile et sans embûche.
Parcontre mon homme était contre et l'est toujours. Pour lui c'est pas concevable de pas avoir un enfant de son propre sang. Après, je pense que c'est un travail qu'on doit fr ensemble pour qu'il accepte l'adoption. Mais la comme, il a vu que sa à fonctionner en plus à la première fiv. L'adoption est tjr pas dactualité
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par mahanouha Lun 5 Mar - 19:45

coucou galette,
je viens de te répondre sur l'autre poste ci après une copie Smile
rebonjour,
Merci bcp galette c gentil de ta part
Pour le parcours PMA c un peu difficile déjà l'attente de plusieurs moi d'essai infructueux après direction gygy et urologue qui te font prescrire plusieurs analyse, échographie, radiologie pour enfin savoir la cause et qui parfois reste inexplicable et chaque cas est différent pour notre couple mon mari est OATS Très sévère (ça veut dire il a peu de nombre de spermatozoïde dans le sperme et qui sont mal formé qui n'arrivent pas à bouger correctement et qui meurent rapidement) pour mon mari il a seulement 0.1 % de Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 par ml et la norme c 15 à 20 % de Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 par ml
et ils nous ont dit que pour avoir des enfants ont doit passé par la Fécondation in Vitro et vu que la qualité des Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 ne sont pas très bien du coup on nous oriente vers la FIV ICSI (fécondation in vitro avec micro-injection du Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 dans les ovules) car tous seules les Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 de momo sont incapable de féconder l'ovule naturellement
pour ça au lieu d'avoir une seule ovule mature par mois comme ce qui se fait naturellement les médecins provoquent par le billet d'hormone spécifique (des médicaments qu'on s'injecte) la maturation de plusieurs ovules à la fois et après ils déclenchent une ponction (ponction c la récupération des cellules dites follicules qui contiennent les ovules) pour les injecter avec les Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552
la ponction se passe soit par anesthésie locale ou générale
et le même jour de la ponction ils récupèrent le sperme de Mr dans un récipient pour injecter les Envie de comprendre ce que vous vivez ... 758552 dans les ovules matures récupérer des follicules absorbés
et après 3 à 5 jours il y a le transfert des embryons viable obtenue avec un cathéter (entre 1 à 3 embryons selon les cas et la durée de la culture (2,3,4 ou 5 jours de culture)
voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question si t'as d'autres n'hésites pas
excellente journée

mahanouha
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/02/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 38
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par LillyRose Lun 5 Mar - 19:54

thibiscus : mon mari c'est pareil que le tiens ! mais j'avoue que je vais moi aussi dans ce sens.. mais encore une fois on est pas dans la situation ou le seul moyen d'avoir un enfant est l'adoption ... peut être que dans ce cas les choses peuvent changer ...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par caro13 Lun 5 Mar - 19:55

Bonjour Galette,

Très Bon post.

Mon parcours il est dans ma signature. Comme tu peux le constater , ca a ete dur.
Moi ce que j'aimerai dire surtout c'est que rentrer dans ce parcours du combattant pour moi ca a beaucoup tester notre couple si jeune. ca nous a renforcer, et on s'est battu.
Ca nous a rendu plus fort.
Ce qui est difficile c'ets l'entourage aussi avec leurs phrases
Bref... il faut le vivre pour le comprendre.
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par mahanouha Lun 5 Mar - 19:58

pour momo il vie mal ce parcours car il se dit que le prob vient de lui et qu'enfin de compte lui il souffre pas physiquement hors que c pas vrai je sens qu'il vie ça tous comme moi chaque piqure qu'il me fait, au moment de la ponction (moi je suis endormie et lui il fait le vas et viens et il stresse), le jour du transfert il était touché plus que moi après le transfert j'avais pas de droit de faire à quoi que se soit c lui qui fait tous c vrai que ça pèse aussi sur les hommes comme sur les femmes

pour l'adoption pour nous c pas encore envisageable j'aimerai bien aider un enfant délaissé mais jusqu'à maintenant j'ai pas le courage de le faire d'ailleurs mon mari il est contre

mahanouha
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 23/02/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 38
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 20:03

Oui voilà, lili rose c'est tt à fait sa!!
Je pense que si on avait pas le choix, sa changerai la donne.!
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Tihibiscus Lun 5 Mar - 20:06

Caro : alors l'entourage, jen parle mm pas!! Pour éviter certain commentaire, il y avait que mes parents au courant de notre parcour pma!!! Et franchement 9 moi après la fiv, je me dis qu'on a bien fait.
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par galette Lun 5 Mar - 20:07

L'adoption reste un choix difficile c'est sur !Caro, tu as fait une FIV pour Maxence ???? Pourquoi c'est difficile avec ton entourage ?
Oui d'ailleurs les filles et votre entourage ???? Soutien ou pas ????
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Envie de comprendre ce que vous vivez ... Empty Re: Envie de comprendre ce que vous vivez ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum