Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Femmes de militaires EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Femmes de militaires EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Femmes de militaires EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Femmes de militaires EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Femmes de militaires EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Femmes de militaires EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Femmes de militaires EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Femmes de militaires EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Femmes de militaires EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Femmes de militaires EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Femmes de militaires

+12
Juliam
notreamour
sophie210108
Chrystal
sandrine&compagnie
sarah.57
JeLiAh
swally
Nanoually
My LouLou Love
fagy
Vero.
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Femmes de militaires Empty Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 30 Déc - 2:31

bonjour à toutes,

comme l'indique le titre, je voudrais savoir s'il se cache des femmes de militaires sur le fofo.
si oui, je vous invite à venir en parler ici, être en couple avec un militaire n'est pas toujours facile, manœuvres, mission humanitaires, et j'en passe.
je vous attends Wink j'espère ne pas être la seule Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 30 Déc - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 30 Déc - 12:30

coucou Véro... je suis femme de militaire... Florence, 4 enfants, (9, 7, 3 ans et 6 mois).
Mon homme est actuellement au T'chad, parti le 30 septembre, doit rentrer (normalement!!!) début février.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 30 Déc - 12:36

coucou fagy, yes je suis pas toute seule Laughing

moi c'est véronique , un enfant de 20 mois Gabriel, et un conjoint militaire belge, le mien doit partir mis février en Afghanistan et ça me fait peur je dois avouer....l'absence me fait peur, et pour mon loulou aussi je ne sais pas comment il va réagir. ça se passe bien chez toi? tes enfants le vivent comment? il part souvent? désolée pour toutes ces questions Embarassed
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par My LouLou Love Ven 30 Déc - 13:16

mon chéri n'est pas militaire mais je voulais vous apportés tout mon soutiens
bon courage les filles !! sa ne doit pas être facile. am3
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 30 Déc - 13:18

merci aurore t'es un amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 30 Déc - 18:30

Merci aurore am2
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 30 Déc - 18:41

Ton homme est déjà parti? Tu travailles à l'extérieur? Ta famille est proche de chez toi?


Le mien fait actuellement son 4eme séjour. Globalement ça se passe bien avec mes enfants.

Je n'ai jamais eu de grosses peurs, mon homme n'est pas sur les terrains très dangereux. Ici c'est la séparation qui est difficile, puis on met en place notre routine et tout va bien.

J'ai pour habitude de faire un planning de la durée de l'absence de mon homme, les enfants visualisent mieux le temps sans papa.

Pour le premier OPEX, on avait fait l'erreur de ne parler que du départ de papa à nos enfants (3 et 1 ans), du coup le grand croyait qu'il ne reviendrait pas...

Entoure toi de tes amis (d'ailleurs c'est là que tu connais tes vrai amis); de ta famille si possible... et malgré que ce soit virtuel, le fofo peut aider.

Si tu veux, je peux te donner mon tel.

Et n'hésites pas pour d'autres questions.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 30 Déc - 18:46

Ah oui, j'ai toujours parlé de mon ressenti à mes enfants, tu as le droit d'avoir peur de la séparation, tu as le droit d'être triste, et ton fils a besoin de savoir que c'est normal d'être triste.

Pour son second OPEX, mon homme est parti en train vers Paris... Le train s'éloignant, j'ai les larmes qui se sont mises à couler. Mon grand m'a demandé "pourquoi tu pleures maman?" je lui ai répondu que j'étais triste que papa parte, mais que ça va aller... et lui me dit, du haut de ses 4 ans : tu sais maman, nous on a de la chance on est ensemble et on a tous nos jouets à la maison, papa il est parti sans ses copains et sans ses jouets!!! " Je te promets, ça m'a fait réfléchir.

Depuis, je vis les départs comme une chance de vivre différemment avec mes enfants, je profite de faire des sorties qu'on ne ferai pas avec papa.... même si je déteste quand il n'est pas là et encore plus le moment de la séparation.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 30 Déc - 22:44

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces explications Smile
je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre, mon chéri est déjà parti une fois au Kosovo mais nous ne vivions pas encore ensemble ,je l'ai très mal vécu....je ne travaille pas pour l’instant mais je recherche un emploi activement, et j’habite à 3mk de chez mes parents .

concernant mes peurs et appréhensions ça concerne presque uniquement la peur de la séparation, le fait d'être loin l'un de l'autre pendant 4 longs mois j'ai peur de déprimer un max comme la dernière fois Sad malheureusement c'est comme ça, il part bientôt et plus le temps passe plus je stresse, j'ai peur aussi que mon fils se sente abandonné, qu'il ne comprenne pas et qu'il soit triste..........bref tout un tas de questions se bousculent dans ma tête.

je t'envie, tu as l'air de très bien vivre cette situation, tu me diras on a pas vraiment le choix.

en tous cas ça fait du bien de parler de ça avec quelqu'un qui vit la même chose de moi, merci Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 30 Déc - 23:51

De rien ma grande, ce n'est pas une situation facile à vivre et on a besoin de s'épauler entre nous.

Je suis de nature optimiste, et je me dit qu'il est parti pour 4 mois, ça ne sers à rien de se morfondre au bout de 2 ou 3 mois. Je l'avoue, il y a des fois où j'ai l'impression de devenir folle, mais pas le temps pour m'ennuyer.

Tu as tes parents près de chez toi, c'est un vrai point positif (ma famille est à plus de 800 km). Il faut que tu organises tes journées, ici c'est ballade tous les dimanche matin, plateau repas tous les mardi soirs etc... Tu as ton fils avec toi, pour lui tu vas tenir le coup. C'est sur, les premiers soirs seront difficiles, et tu vas te rapprocher de ton fils, besoin de sentir sa présence;

Depuis son dernier OPEX, tu as as acquis de la maturité, tu es devenue maman, tu as ton chez toi... Profites à fond de ton homme avant son départ, expliquez bien les choses à Gabriel.

Je file me coucher. Bonne nuit
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Nanoually Sam 31 Déc - 0:46

C'est émouvant de vous lire !

am2 à toutes les 2 et bon courage

Je suis sûre que ça va aller Véro et ton fils te donnera la force de supporter cette séparation am3
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par swally Sam 31 Déc - 1:13

Je rejoins Nanou, c'est émouvant de vous lire...

Je passais vous apporter mon soutien, je ne vis pas votre situation mais je suis fille de légionnaire, vous imaginez bien que je connais fort bien le sujet mais vu de mes yeux d'enfants à l'époque.
D'ailleurs, beaucoup de militaires dans ma famille, et.... c'est souvent difficile mais il faut tenir le coup...

Je pense qu'il faut effectivement beaucoup parler avec les enfants, instaurer une routine rassurante... j'avoue que de mon coté, j'avais mis des défenses de dingue et aujourd'hui encore j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher aux gens par peur de "l'abandon"....

Je pourrais vous en parler + mais je ne voudrais pas m'éloigner du sujet Smile. Bisouxxxx
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Sam 31 Déc - 11:56

merci beaucoup

oui fagy en effet la situation est différente de sa dernière mission, maintenant je suis chez moi et j'ai mon fils, mes parents sont tous près de moi et sont présents, ça devrait bien se passer, enfin je l'espère, je pourrai vous en dire plus quand il sera parti, en attendant j'essaye de profiter un maximum de lui Smile
je pense suivre tes conseils en expliquant bien les choses à mon loulou.
gros bisous

swally je t'en prie si tu veux partager ton expérience, c'est avec plaisir que nous lirons ton témoignage Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Sam 31 Déc - 16:15

De rien Véro Wink

Swally oui dis nous ton ressenti "d'enfant" face à ces situations. Quels conseils nous donnerais-tu pour aider au mieux nos enfants à vivre cette séparation?

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mar 3 Jan - 10:00

Véro, meilleurs voeux de bonheur à toi et ta famille.

Comment te sens-tu ? Avez vous une date de son départ? Il fait quoi dans l'armée?

Réponds moi quand tu le sens... Bisous
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par swally Mar 3 Jan - 11:16

Coucou les filles!

Merci pour vos messages et encouragements à parler...

Je ne sais pas si mon cas peut s'appliquer aux votres, dans le sens où mon père était légionnaire, donc la "culture" militaire est un poil différent... Il s'est engagé très jeune et n'était pas français (allemand).
Jusqu'à ce que je naisse, ma mère le "suivait" quand elle pouvait, y compris avec mon frère ainé (elle ne travaillait pas). Le Tchad, Djibouti.... après ça n'a plus été possible avec 2 enfants en bas âge et les risques que ça représentait...

Je me souviens quand j'étais petite et que je voyais mon père en uniforme, j'avais toujours le pincement au coeur. Je crois qu'il s'inscrit très tôt en nous une impression d'insécurité.
Dans mon cas, ma mère n'en parlait pas du tout, donc on sentait que quelque chose se tramait, sans réellement en avoir l'explication, et c'est bien connu qu'on imagine toujours le pire...
Donc c'est super important de parler, de rassurer, et plus tard d'expliquer.
Pas facile pour une enfant de comprendre pourquoi son père va risquer sa vie alors que sa femme et ses enfants sont à la maison en ayant besoin de lui.
Ca peut engendrer un gros défaut de confiance, le raisonnement étant le suivant "je ne suis pas assez bien pour que Papa reste".... C'est un étape normale, enfant on passe des moments très centrés sur soi même et c'est sain, mais si on a pas une réponse à cette question intérieure, il est possible de se construire un peu de travers quand même.

Bref, plus tard mon père a demandé a ne plus partir et à rester au REC, puis il a pris la retraite de la légion, pour "nous", et c'est certainement là qu'il a fait une erreur car il ne l'a jamais vraiment supporté... comme quoi...

Donc, les conseils sont évidemment de communiquer, d'expliquer ce qu'il se passe, que Papa part mais qu'il nous aime, qu'il reviendra, qu'il pense à nous, que son travail est important parce qu'il doit assurer la sécurité de beaucoup de monde, voir du pays...
Valoriser le travail du père rend la séparation moins injuste....
Ne pas cacher ses émotions, laisser l'enfant exprimer les siennes, être attentif aux angoisses de séparation (qui se matérialise parfois par une indépendance trop importante), à la confiance en lui de l'enfant.
Et ne pas l'obliger à être fort, car déjà dans sa tête au moment de l'identification, il va vouloir "être fort comme papa", donc se forcer à ne pas paraitre triste même si ce n'est pas le cas, par exemple. Mais les émotions doivent absolument être exprimées et non refoulées...

Voilà ce qui me vient en tête spontanément... Désolé si j'ai un peu pollué, j'espère avoir apporté une petite pierre à l'édifice...

Je vous embrasse fort, vous souhaite beaucoup de courage et une bonne année les filles...

Prenez soin de vous et de vos petits bouts

swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mar 3 Jan - 23:16

fagy a écrit:Véro, meilleurs voeux de bonheur à toi et ta famille.

Comment te sens-tu ? Avez vous une date de son départ? Il fait quoi dans l'armée?

Réponds moi quand tu le sens... Bisous
coucou fagy, merci et meilleurs vœux à toi et ta famille également Smile
pour te répondre il part pour l’Afghanistan le 12 février, et ton chéri c'est quand qu'il rentre déjà?
mon chéri est mécanicien-logisticien et le tien?
et tes enfants,comment vont t-ils? ils doivent se réjouir de voir leur papa , Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mar 3 Jan - 23:53

merci d'avoir partagé ton expérience swally, ça réponds à pas mal de questions, bon j'espère que tous les enfants de militaires n'en garde pas le même souvenir que toi Wink je pense que le dialogue et dire la vérité aux enfants est très important, il ne faut pas les laisser dans le doute mais répondre à leurs question du mieux possible afin de les rassurer, enfin c'est mon avis
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mer 4 Jan - 0:04

Swally, merci de ton témoignage, ça peut vraiment nous aider auprès de nos enfants.


Véro, mon homme devrait rentrer le 31 janvier (enfin ça risque de changer, les dates sont rarement figée aussi longtemps à l'avance). Mes enfants sont très excités à l'idée de retrouver leur papa, je ne sais pas comment Evan va réagir, il aura presque 7 mois, je ne suis pas sure qu'il reconnaitra son papa... Et mon grand est assez stressé face au retour de son papa, ça fera 4 mois qu'on vit dans notre routine, nos rituels, et il va falloir changer... Chacun doit reprendre sa place, ça met quelques semaines, mais ça se fait.

Mon homme m'a dit de te parler d'une chose Véro : avant ses départs, je suis super stressée, je voit l'échéance arriver trop vite, j'ai envie de profiter à fond de ma famille, et en même temps je ne veux pas changer le quotidien par peur de la sensation de vide après... C'est quand il est arrivé à destination, que j'ai eu son coup de fil (la première fois il m'a appelé au bout de 2 jours ) que je commence le "compte à rebours" et que ça va mieux....
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Dim 8 Jan - 11:46

coucou fagy
oui je sais que les dates de retour ne sont jamais fiables, la dernière fois la date avait été repoussée 3 fois Femmes de militaires 459664
j'espère que ton mari rentrera à la date prévue Wink c'est 4 mois aussi qu'il est parti?
j'imagine très bien que dès leur retour à la maison il faut réapprendre à vivre ensemble, toutes les habitudes changent mais bon on est si heureuses de les retrouver!

là je commence un peu à angoisser car c'est le dernier mois avant son départ, et je sais que ça va passer super vite.
bref j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Lun 9 Jan - 17:15

Bonjour,

Oui il est parti depuis fin septembre, ça va faire 4 mois, et se profile à l'horizon un allongement de sa mission car ils "veulent" des renforts à compter du 6 février, du coup on pense qu'ils ne vont pas laisser revenir ceux qui sont sur place Sad

restes zen, prépare son départ de ton côté aussi (ici, on avait fait le plein de surgelés, de packs de lait et d'eau, de tout ce qui n'est pas périssable) pour me soulager. Commence à prévoir des ballades avec des amis (Zoo, resto, ciné si tu peux laisser Gabriel en garde) , mets des projets tous les 15 jours, ça aide à passer le temps, et ça fait moins long de date en date que de voir le bout des 4 mois.

L'école et le travail rythment bien nos semaines, j'espère que tu vas trouver du travail assez rapidement pour "casser" la solitude et l'attente chez toi.

Bisous et profitez bien tous les 3
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Lun 9 Jan - 17:48

en noooon, ne me dis pas qu'ils vont le garder là bas! et tu sais pour combien de temps? il faut quand même bien qu'ils rentrent chez eux ces militaires, j'espère de tout coeur que ce n'est pas officiel et que ton chéri pourra rentrer chez vous à la date prévue!

je te remercie pour tous tes conseils,ils vont certainement être d'une aide précieuse dans les prochains mois Wink

en ce moment on essaie de profiter un max, il a eu deux semaines de congé, il a repris aujourd'hui le boulot mais la semaine prochaine il part encore une semaine en manœuvre pffff déjà qu'il ne reste qu'un mois à passer ensemble avant son départ, en plus chaque fois qu'il part même pour une semaine ça chamboule mon fils, il se réveille à nouveau la nuit et très irritable,il sens bien le changement malheureusement Sad

enfin bref,j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de ton côté , gros bisous à toi et bonne fin de journée Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Jeu 12 Jan - 13:08

coucou

J'espère que vous allez bien. Si ton fils est chamboulé, il faut vraiment lui expliquer les choses. Yoann laisse un de ses tee shirt à chacun de ses enfants quand il part, ça aide les enfants.

Pour le retour de mon homme, pas de date fixe encore... ça commence à me gonfler d'ailleurs, je ne peux pas préparer les enfants au retour de leur papa, c'est pénible.

bonne jounée

bisous am2
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Ven 13 Jan - 0:31

Coucou, je peux me joindre à vous ?

Je suis dans le même bateau que vous ! Sauf que mon chéri ne part pas en mission à l'étranger ! Et cela me va très très bien ! Vous êtes courageuses les filles ! Je ne sais pas comment je réagirais s'il m’apprenais qu'il devait partir !

Je suis de toute cœur avec vous !!

fagy, j'espère que ton mari rentrera vite ! je trouves que tout ce que tu as mis en place pendant l'absence de ton homme, c'est génial !

Véro profites à fond de ce dernier mois avec ton mari également, et comme te le dis fagy, je pense qu'il faut en parler ++ à Gabriel !

ici pareil que fagy, pas de famille du tout ( mes parents sont à 300 km, et beaux parents 600 km ), j'ai eu beaucoup de mal à trouver du boulot, ( deux ans après être arrivés dans la région ) et je suis restée un moment seule cloitrée chez moi, car pas d'amis non plus !
Ces premières années ont été dures !

Au plaisir de vous lire .
Bises !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Ven 13 Jan - 11:01

bonjour jennifer, bienvenue au club très spécial des femmes de militaires panneau-MDR

ça fait longtemps que ton chéri est à l'armée? le mien y est depuis 10 ans et c'est la deuxième

fois qu'il part si loin pour une si longue période, je n'ai pas trop à me plaindre car certains

partent beaucoup plus souvent..... mais bon c'est difficile quand même...

merci beaucoup pour tes encouragements, je ne crois pas que l'on soit courageuse, juste que

nous n'avons pas le choix en fait Rolling Eyes

Fagy==> j'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles ainsi qu'une date de retour! je te

comprends, j'aurais la haine aussi à ta place.

je vous fait de gros bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Ven 13 Jan - 18:16

Jennifer, pancartebienvenue sur ce post. Ton homme est dans quelle arme? il fait quoi? Il est sur de ne jamais partir en mission extérieure? Embarassed suis curieuse...
merci pour tes compliments sur mon organisation, c'ets lié à l'habitude, malheureusement, ça fait la 4eme fois qu'il part. (nov 2005 / avril 2006 ; nov 2006 / mars 2007 ; jan 2010 / mars 2010 et sept 2011, fev 2012).

Véro, toujours pas de dates, ça m'énerve de plus en plus. J'ai hate de laisser la main à mon homme pour le quotidien... je crois que je vais me mettre ne hibernation à son retour, rattraper les heures de sommeil que j'ai loupées...

Ton homme prépare ses sacs chez vous? Nous on avais fait des photos avec les casques, les enfants aiment les regarder régulièrement.
On a aussi investi dans un ordi portable, pour communiquer tous ensemble, je peux lui envoyer des photos régulièrement et lui aussi nous en envoie.

Bisous
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Ven 13 Jan - 23:17

Coucou !! Merci de votre accueil !!

Alors chéri est dans l'armée depuis 6 ans et demis, armée de l'air, il est informaticien ! Donc oui peu de chance qu'il parte, ce n'est pas la spécialité la plus appelée à partir ! Mais bon, on ne sait jamais !

Ah oui en effet fagy, ton homme est partit souvent ! Tu m'étonne tu va pouvoir profiter pour faire des grasses mat, et prendre un peu de temps pour toi !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Sam 14 Jan - 21:43

J'ai connu un informaticien, il n'est jamais parti seul, mais a été muté avec famille 2 ans à nouméa.

Pour ce qui est des grasses mat, oui j'ai hate, car souvent le matin je me lève pour les plus grands, Evan dort lui ( mais ne dort pas terrible la nuit!!!)

ici toujours pas de dates... on attends..... Ras-le-bol
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Sam 14 Jan - 23:57

Oui c'est ça fagy, s'il doit partir, ça sera avec nous ! Ça m'arrange quand même !

Pffff ça craint que vous n'avez toujours pas de dates =( bon courage !

Bisouss
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Dim 15 Jan - 1:43

coucou les filles

fagy j'espère que tu auras rapidement des nouvelles, il serait temps quand même...au fait, vous communiquez comment principalement? téléphone, msn ?

ici ça va lundi mon chéri part une semaine en manœuvre, la dernière avant le grand départ qui approche à grands pas:(

allez,gros bisous les filles
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Dim 15 Jan - 22:41

Bonsoir, les filles,

Je dois réagir à l'envers de Véro, je suis super contente que le we soit terminer, une semaine redémarre, généralement elles passent super vite et rapproche le retour de monhomme (même si nous n'avons toujours pas de dates précise)

Véro, on communique tous les jours par tel, et 1 fois le we par skyp°. Profites de cette semaine pour mettre une routine en place avec ton petit homme Wink Essaie déjà de prévoir des choses à faire pendant le départ de ton homme, ici c'est tous les 15 jours (Zoo, parc de jeux, ballade à vélo, on a eu Noel, invitation de copains...). Du coup on voit moins l'échéance lointaine des 4 mois, mais on avance de 2 semaines en 2 semaines.

Jennifer, elle a été prise où la photo de ton avatar? Elle me donne envie de m'évader....

Je vous laisse, je vais me coucher. Et oui je ne sais pas à quelle heure Evan va réclamer cette nuit, du coup je profite de dormir en même temps que lui....

Bisous
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Dim 15 Jan - 22:52

Bon courage Véro pour cette semaine sans ton homme !!

fagy, la photo date de Noel, Noah y a découvert la mer Smile C'est à Port La Nouvelle, près de Narbonne Smile Ca m'a fait un bien fou de me retrouver à la mer, comme tu dis, on s'évade !

Bonne soirée Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Lun 16 Jan - 23:05

Oh làlà, évasion, j'ai trop hate... je ne bouge pas beaucoup quand mon homme n'est pas là, pas simple de bouger avec les 4 loulous.

Véro, comment te sens tu?
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Jeu 19 Jan - 15:16

bb1
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mar 24 Jan - 11:09

coucou, comment allez vous?

Ici on prépare le retour de mon homme, retour prévu mardi prochain... plus qu'1 semaine.....

Bisous
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Mar 24 Jan - 16:02

Youpi fagi !!! Cette dernière semaine va vite passée !! Comment réagissent tes enfants ?? Et toi ??
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mar 24 Jan - 16:44

coucou les filles vraiment désolée de ne pas avoir répondu mais je n'ai pas reçu de notifications me disant que vous aviez posté Femmes de militaires 459664 Femmes de militaires 459664

je vais bien mon chéri est rentré vendredi de sa manoeuvre, à présent on décompte jusqu'au jour j Sad

fagy je suis super contente pour vous! enfin une bonne nouvelle Very Happy ton chéri sera bientôt de retour
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mar 24 Jan - 20:09

Merci les filles, on prépare le retour de Monsieur, on a remis sa chaise à table, sa serviette de table propre, j'ai annulé école et cantine pour mardi.... Il n'y a plus qu'à espérer que la date ne change pas.

Bon courage Véro, profits à fond. Bises

BISOUS
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mar 24 Jan - 23:23

super fagy, j'imagine l'émotion et l'agitation qui doit règner à la maison Smile

moi je suis un peu triste car il se pourrait qu'au lieu de 4 mois la mission dure 5 mois, j'ai les nerfs!

l'armée belge a décidé qu'il y en a encore pour dix mois de mission là bas du coup ils veulent

faire deux rotations et pas 3 bande de chiens!

bon je vous laisse, pas trop le moral

gros bisous les filles
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Mar 24 Jan - 23:35

Arf Véro, pas cool pour ton homme ...
Je te souhaite plein plein de courage !
Gros bisous !!!!!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mar 24 Jan - 23:43

merci jennifer c'est gentil...

c'est dur à expliquer mais je crois qu'une fois qu'il sera parti ça ira mieux car je pourrai décompter dans l'autre sens, la je suis trop stressée, chaque jour, je me dis un jour de moins ensemble......

enfin bref, merci à vous deux d'êtres là Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par JeLiAh Mar 24 Jan - 23:50

Oui j'imagine ton stress, tu as raison une fois partit tu ne pourras penser qu'à vos retrouvailles !!
En attendant profites à fond de lui !!!!!!!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mer 25 Jan - 16:36

oui ça ne va pas être facile mais je vais essayer Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mer 25 Jan - 16:44

C'est tout à fait ça Véro, a trop attendre le départ, on oublie d'en profiter... et on vit dans le stress de cette séparation. Surtout il faut qu'il t'appelle quand il sera arrivé là bas, ça aide et on peut attaquer le décompte dans l'autre sens come tu dis. Courage ma belle. En France, les missions sont presques toutes passées à 6 mois, on a eu de la chance avec le T'chad, mais ça ne va pas durer....

Courge ma belle
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mer 25 Jan - 17:08

oui fagy il a intérêt à m'appeler une fois arrivé Smile

il a pris congé à partir de lundi prochain jusqu"à son départ pour que l'on puisse profiter de chaque instant mais ce n'est pas facile, comme tu le sais.

ici aussi il existe des missions de 6 mois, je trouve ça vraiment trop long , ils devraient en faire de deux mois ce serait plus facile,on peut toujours rêver.

de plus des soldats français ont été tués il y a quelques jours à kaboul, endroit ou doit se rendre mon chéri,ça me fait encore plus flipper mais bon lui devrait rester à l'aéroport de kaboul,il ne devrait pas se retrouver trop à l'extérieur, je croise fort les doigts pour que tout se passe bien.

dur dur pour le moral tout ça
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par sarah.57 Mer 25 Jan - 19:33

Ma véro je suis à fond avec toi, on va te soutenir, et puis comme je te l'ai déjà dit, tu vas le vivre d'une autre façon ce déplacement, Gabriel saura te réconforter et de faire "oublier" l'absence de ton chéri.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Mer 25 Jan - 20:25

merci ma belle, je sais que toi aussi tu me comprends car tu es mariée à un militaire....toi aussi lol

merci de ton soutien ça me va droit au coeur am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par fagy Mer 25 Jan - 22:48

Mon homme est parti pour une durée initiale de 2 mois l'an dernier, et au final en a fait plus de 3 mois... Le temps est moins long, certes, mais la séparation reste la même, c'est toujours un moment difficile.

Cette fois tu n'es pas seule, tu as ton fils avec toi. Et nous aussi on sera là ma belle.
Si ton homme est posté à l'aéroport de Kaboul, tant mieux. J'ai un copain qui est sur le front, sa femme s'est créé une carapace quand il part... pas facile!! Il est vrai que quand les hommes ne sont pas sur des terrains trop dangereux, ça aide à "supporter" l'absence.

Tu sais si les moyens de communications sont efficaces pour vous joindre tous les 2?

Bisous
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Vero. Jeu 26 Jan - 10:46

c'est sur que le départ reste très difficile .....que ce soit pour 2, 4 ou 6 mois
oui j'ai la "chance" qu'il soit à l'aéroport en même temps il est mécanicien....je n'ose imaginer l'état d'esprit des femmes qui ont leur homme qui se retrouve en première ligne si je puis dire, ça doit être affreux.....

pour les moyens de communications j'en sais rien encore, je sais juste qu'ils auront internet, skype..... le téléphone aussi mais d'après ce que j'ai compris ça coute les yeux de la tête donc je ne sais pas si on pourra se téléphoner tous les jours et je dois dire que ça m'angoisse assez Rolling Eyes

j'espère que j'arriverais à gérer, en tous cas merci de ton soutien

et toi comment ça va? le grand jour approche Very Happy

bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de militaires Empty Re: Femmes de militaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum