Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

+28
JeLiAh
Lilouune
doudoute32
Lollie
odreyS
Leylenna
chiloudad
gagase
bene20
sissou
Juliam
Aurémax
solaris8486
carine45
Happy77
Carole
marjo
ludy
yva22
swally
fagy
Lli
Elixia
My LouLou Love
Nanoually
Caloo
thelady
Raiponce
32 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mer 21 Déc - 21:01

oui c'est un lien, mais en mem temps c'est tres contragnant, et pas agreable.... si je me leve avec les seins qui pesent, rien a voir avec une tendre tetee et raymond...
je sais pas. la baisse de motivation vient peut etre du fait que je peux plus amener mon lait a benji... je saispas. mais j'ai beaucoup de mal a trouver le courage la...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par thelady Mer 21 Déc - 21:17

re kikou
Alors caloo pour te répondre je lui donne toute les 2 heures comme me la conseiller la puerécultrice et oui elle tete bien je sent que sa tire bien quand elle tete les tétés durent en moyenne 15 min et je lui donne un sein puis deux heures apres l'autre sein quand je lui donne un sein l'autre coule en meme tempsc'est pour sa que je place le tire lait sans l'actioné juste pour récupéré le lait afin de pouvoir le conservé pour plus tard (je récupere a peu pres 30 ml par tétée sur le sein qu'"elle ne prend pas ) oui j'ai allaité tous mes autres enfant généralement environ 4-8 mois sauf pour le premier ou j en'ai pu l'allaiter qu'un mois car comme j'avais enormément de crevasse je ne pouvais plus le placer sur mes seins je ne lui donne aucun complément je prend des comprimé par contre pour enrichir mon lait maternelle et au niveau des tétées si c'est aussi régulier c'est que je la réveille toujours sur les conseils de la puericultrice car sinon elle ne se réveille pas et peux meme rester plusieurs heures sans rien réclamer c'est pour cela que la nuit les tétées sont plus espacées car si je me reveille pas elle ne demande pas a manger (je précise que la nuit se sont les montées de lait qui me reveilles et elles se font entre 3-4 heures d'intervalles)
En ce qui concerne les selles elles sont bien jaunes de petites quantités mais quasiment a chaque tétéés tout comme le pipi par contre je sent mes montées de lait arrivées correctement des qu'elle prend le sein j'ai mes seins qui a se moment la durcissent et une fois la tétées terminée ils ne sont pas ferme comme les premiers jours c'est sa qui me fait un peu flipper car j'ai vraiment envie de pouvoir l'allaiter au maximum surtout que je ne suis pas fatigués je bois 1.5 a 2 litres d'eau par jour et je ne bois pas de cola ( de toute façon je n'aime pas sa ) mais je me demande si se n'est pas a cause de la mat que j'ai se pb car comme ma fille maneg quand petite quantié au debut elle ne vidait pas mon sein donc il m'on fait prendre des comprimé a base d'ananas pour diminuer l'affluence de lait maintenant que je sui srentré chez moi je ne prend plus leur comprimé j'étais deja pas trop pour mais il arretais pas de m edire que j'allais faire un engorgement et que je risquait d'avoir des montées de fievre dond obligés de les prendre (et bien entendu la sage femme restait aupres de moi pour etre sur que je prenne le comprimé enfin les trois une vrai prison en quelque sorte )
En ce qui concerne la sucette elle en a une mais je ne lui donne pas car et puis je suis pas pour qu'elle la prenne aucun de mes enfants ont eu une sucette durant leur premiers mois de vies car je sais que d'avoir une sucette peut leur pertubés la façon de prendre le sein
Poiur mieux explique mes seins au toucher sont a la fois maléables mais il y a quand meme une sorte de dureté au niveau superieur du sein donc je suis un peu dans le brouillard j'ai qu'une seule peur c'est qu'elle ne puisse pas avoir de lait maternelle ( si j'ai peur c'est que pour ma 4 eme grossesse ma fille a arrété le sein a 3 mois et demi et quand je lui ai passé le lait artificiel elle a tres mal réagi car elle a allergie rare qui est l'intolérance au saccarhose se qui lui a couter plusieurs mois d'hospiatlisation car son poids diminuait au fils des jours et on a du l'intuber et la nourrir avec du lait de soja pour qu'elle puisse prendre quelque gramme par jour et je n'ai pas envie de repasser par tout ce chemin c'est trop eprouvant de voir son enfant sous des tuyaux et d'avoirs des angoisse a chaque moment de pesée pour savoir si elle a pris au moins quelques grammes )
Voila j'espere avopir répondu a tes questions et etre assez calir dans mes explications
Merci de prendre du temps pour moi je suis une maman qui est tres angoissée et donc le fait de ne pas pouvoir allaité me ferais enormément mal au coeur car je me dirait que ma pepette n'auarit pas les anticorps et les vitamines necéssaire que procure le lait maternelle car meme si le lait artificielle est bien élaboré il ne remplaceras jamais un allaitement naturel
thelady
thelady
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 7 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 474

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mer 21 Déc - 21:19

Raiponce a écrit:oui c'est un lien, mais en mem temps c'est tres contragnant, et pas agreable.... si je me leve avec les seins qui pesent, rien a voir avec une tendre tetee et raymond...
je sais pas. la baisse de motivation vient peut etre du fait que je peux plus amener mon lait a benji... je saispas. mais j'ai beaucoup de mal a trouver le courage la...

Le contrecoup de la visite, de devoir te séparer d'eux ? Il faut que tu penses à ta prochaine visite, pour que ton titi puisse avoir du bon lait Smile

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mer 21 Déc - 21:27

peut etre caloo, je ne sais pas..peut etre . j'espere que ca ira mieux demain;.. j'ai plein de choses a digerer depuis le 14, c'est peut etre bien ca.

thelady, tu ds que tu la reveille, mais si elle se reveille seule tu lui propose le sein ?
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Nanoually Mer 21 Déc - 21:55

Raiponce,allez,pour faire des bons petits chocolats qu'apparement Benji a beaucoup apprécié Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 845540

Bienvenue thelady pancartebienvenue
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mer 21 Déc - 21:58

il m'on fait prendre des comprimé a base d'ananas pour diminuer l'affluence de lait maintenant que je sui srentré chez moi je ne prend plus leur comprimé j'étais deja pas trop pour mais il arretais pas de m edire que j'allais faire un engorgement et que je risquait d'avoir des montées de fievre dond obligés de les prendre (et bien entendu la sage femme restait aupres de moi pour etre sur que je prenne le comprimé enfin les trois une vrai prison en quelque sorte )

Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins ^^

Si tu te trouves confronter à un début d'engorgement dans les semaines à venir, un petit coup de tire lait manuel pour retirer le surplus avant que les seins ne soient tendus...Ne t'inquiète pas ça ne te fera pas produire plus.

Je te conseille d'essayer de lui donner le 2ème sein à la même tétée, même si elle ne tète pas longtemps. Histoire d'envoyer à ton cerveau le message, que bébé a besoin de plus de lait.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mer 21 Déc - 22:03

caloo c'est possible de passer en lactation auto si rapidement?? est ce que le faite d'avoir allaitée 7 enfants du coup le cerveau comprend plus vite ??


sa me soul j'ai re mal au téton malgré la crème.... je vais en mettre plus dans la journée...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mer 21 Déc - 22:25

Nanou tu as raison, je vais lui en refaire il a apprecie... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le paquet de chokobon c'est pour le grand frere Twisted Evil benji lui en a farci les poches Laughing )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mer 21 Déc - 22:35

C'est toi Raiponce avec tes titis ? T'es trop belle et tes bébés sont aussi beaux que toi Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 845540

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Invité Mer 21 Déc - 22:38

Superbe photo Raiponce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mer 21 Déc - 22:42

vi c'est moi caloo ..Merci Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 845540
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Invité Mer 21 Déc - 22:43

Raiponce vous êtes mimi tout pleins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mer 21 Déc - 22:47

troppppppppppppppp chouxxxxxxx cette tite famille !! Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 845540

vous etes tous les trois beaux comme des coeurs !
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Elixia Mer 21 Déc - 23:18

raiponce: vous êtes magnifiques tout les 3 am6
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par thelady Mer 21 Déc - 23:19

raiponce vous etes trop mignon sur la photo elle degage un tout plein d'amour je trouve sa super
thelady
thelady
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 7 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 474

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mer 21 Déc - 23:56

je vais au dodo les filles

bonne nuit pleins de bisous et de tétées bonheur !
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Lli Jeu 22 Déc - 0:13

Bonsoir les mum's,

de retour d'une journée marathon orthodontiste, cadeaux de Noël. Encore trouvé un autre bienfait à l'allaitement : selon l'ortho, plus on allaite, meilleure est la dentition.
Sinon, Arthur avait encore 39 ce soir même si aujourd'hui il allait meiux.

Bienvenue Thelady et félicitations. J'avais lu ta présentation quand tu t'étais inscrite. Ma belle-sour habite Morestel.

Raiponce, vous êtes mimi tout plein et je suis bien contente que tu passes Noël dans ta famille, cela te changera les idées.

Bon, j'ai lu en travers alors sur ce bises lactées et bonne nuit les mamans.

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 0:22

Lydie, l'orthodontiste m'avait dit la même chose, ma mère doit être une exception, allaitée 16 mois et... les dents de ma mère, c'est un peu les dents de la mer Laughing C'est elle qui me l'a fait remarqué lorsque je lui ai répété Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Lli Jeu 22 Déc - 0:23

Lol Caloo, au moins, elle a de l'humour ta mère !

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Jeu 22 Déc - 0:38

pas eu le temps de passer aujourd'hui, suis débordée avec toute ma tribu!!!

Raiponce, belle photo de famille Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 845540

thelady, pancartebienvenue

C'est rare que je soit encore debout à cette heure ci. Evan s'est réveillé en crise, il ne veut pas téter, je lui ai donné du dolipr°°e, et là j'attends que les granules de colocythis et d'Arnica fondent pour lui donner.
Je ne le sens pas bien, je pense qu'il a mal au ventre... mais seulement la nuit...

bisous à toutes
bonne nuit

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Nanoually Jeu 22 Déc - 0:57

Merci Raiponce pour le partage de ce joli moment;ça fait chaud au coeur de vous voir tous les 3 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 884468 Vous êtes magnifiques !
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 3:17

swally a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressants, ça ne fait que renforcer mes convictions...



Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Jeu 22 Déc - 3:56

Je passe en coup de vent donc je vais juste répondre à ce qui m'a marqué, je reviendrais sur le reste plus tard Smile

THELADY, contente de te voir ici Wink

RAYPONCE, ta photo est très belle, elle dégage plein d'amour en effet!!!!

MALAEN, OK pour l'éviction, j'ai tout compris Wink

CALOO, je me doutais que ça renforcerait ce que tu penses déjà du sujet Wink

Par contre, je ne sais plus avec qui j'en ai parlé mais la vitamine D est super importante... ça n'a jamais de conséquence à court terme hormis les très grosses carences, mais c'est responsable de rachitisme (qui est un pb osseux et non pas de maigreur comme on le pense), ostéomalacie, carences importantes....
En général il est mieux d'en donner en complément aux enfants, car elle est principalement synthétisé par le soleil (et on met tjs de la crème solaire!) ainsi que par les poissons gras.

J'vous fait de gros bisoux les mamans nénés!
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Jeu 22 Déc - 3:57

PS pour CALOO: bonne idée de mettre les liens sur le post pro Wink Ca va peut être aider à faire réagir dans le bon sens.... en tout cas je l'espère Smile
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 4:03

Swally, à la base je me suis inscrite sur ce forum pour partager ce que Liam avait enduré tant que je consommais du lait de vache.

Je voudrai juste faire gagner du temps aux mamans Very Happy

Il y en a déjà quelques unes pour qui les résultats ont été les mêmes. Petit à petit, j'espère que l'effet boule de neige, portera ses fruits.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 4:16

Je me lève dans 5h, faudrait peut-être que j'aille dodoter Laughing

Bonne nuit ms 'tites mamounettes

am3

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 73845 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Elixia Jeu 22 Déc - 9:13

Bonjour les filles

comment allez vous?

moi pas top je suis bien malade pppffff à 2jours du réveillon ça ne le fait pas, j ai plein de choses à préparer en plus...

Couche tard caloo Laughing

Bisous à toutes j essayerai de repasser dans la journée

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 511869 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 73845
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 10:24

Ola les filles

Oh mince ma Laet' Crying or Very sad Qu'est ce que tu as ? si c'est un rhume pense à te mettre de ton lait dans le nez, hein Very Happy

Ahhhh oui une fois installée dans mon canapé, ordi sur les jambes, impossible de me raisonner et d'aller me coucher ^^ Je n'ai pas très bien dormi pour autant, je me suis levée trop tard hier, je ne suis plus habituée à dormir longtemps Rolling Eyes Je pense que mon sommeil a changé, moi qui dormait 8h, la marmotte, maintenant si je dors de trop, mon sommeil est de mauvaise qualité...bon bref je me justifie là Laughing

Bisous du matin am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Elixia Jeu 22 Déc - 10:56

mal de gorge, mal de tête, toux...

en espérant que ça aille mieux pour samedi
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Jeu 22 Déc - 11:01

bonjour,

ici mauvaise nuit... J'ai RDV avec Evan chez le docteur lundi prochain, je suis sure qu'il a mal quelques part quand il est allongé, il se réveille et pleure, ne veut pas téter... et quand il dort, il gémit dans son sommeil... Sad
En attendant, je lui donne Colocynthys, Arnica et Gelsemium... Ca ne peux pas lui faire de mal...

Bonne journée
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Jeu 22 Déc - 11:09

Laet', arrête les plv, fais plaisir à ta vieille Caloo Smile

Fagy, tu ne peux pas le faire venir plus tôt ? ou y aller plus tôt ? Faire vérifier ses oreilles. Les maux de dents et d'oreilles sont plus forts allongé Crying or Very sad

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Jeu 22 Déc - 11:23

caloo, non pas possible plus tôt. Je pense qu'il y a les dents, les oreilles à priori non (les points douloureux liées aux otites ne le font pas réagir). Je pense à des maux de ventre aussi, il se tortille, a beaucoup de gaz, et a des selles très très abondantes.
Je ne peux pas savoir si c'est la position allongée car à la sieste il dort que très peu, et pas allongé, souvent en écharpe.

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Jeu 22 Déc - 11:26

Elisia, pour calmer l'inflammation de la gorge, masses toi le point à la base de ta main (intersection de la ligne du pouce et de la ligne de l'index) 4 à 5 fois par jour, des 2 côtés (avec ton pouce, appuie avec des mouvements circulaires). Au début c'est très sensible, puis la douleur s'atténue...
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Nanoually Jeu 22 Déc - 12:43

Bonjour les mamans

Petit coucou du matin Smile

Elixia,soigne-toi bien !
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Jeu 22 Déc - 13:19

coucou les mamans.


ici nuit comme dab merdique ...

sinon rien de spécial ... juste fatiguer !

bonne journée à toutes gros bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par yva22 Jeu 22 Déc - 17:32

coucou les mamans,

je ne savais pas pour l'allaitement et la dentition , cool!!!!!

bon ptit bout à 8 mois 1/2 et je voulais savoir comment lui incorporer les cerelaes car il n'a pas de bib, l'autre jour je lui ai acheté une puré pomme biscuité d'une marque bio mais il a pas trop aimé lol au prix ou c'était!!!!

sinon une connaissance vient d eme dire qu'a 8 mois 1/2 il etait tps de le mettre au bib oupsss de koi je me mèle , pkoi les gens ont du mal avec l'allaitement de plus de 6 mois alors que justement apres 6 mois c'ets plus facile meme s'il y a les dents!!!!! elles croient que le lait n'ait plus bon?????

yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par ludy Jeu 22 Déc - 17:41

coucou yva Smile



Ravie de te voir ici Wink
Fermes tes oreilles aux gens qui se permettent ce genre de reflexions désobligeantes....perso j en ai aussi, de ma mère mais je m en fiche pour rester polie, cause toujours silent
Pourquoi ils ont du mal? surement à cause de ces nombreuses pubs pour les laits infantils qu on nous balance à longueur de temps...
Notre lait est ce qu il y a de meilleurs Wink
Pour les cereales je sais pas je n en donne pas non plus...
Pour la compote tu peux reessayer une autre fois, Maely n aimait pas trop et avec le temps si est faite Wink
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Jeu 22 Déc - 17:44

coucou yva,

du même avis que ludy !! laisse courir .... tu vas en entendre des vertes et des pas murs ....
les gens se sentent obliger de donner leur avis mais toi seule c'est ce qu'l y a de meilleur pour ton enfant Wink

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Jeu 22 Déc - 17:56

coucou yva... pour les céréales; dans du bouillon de légumes à la cuillère donc assez épais Wink
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Jeu 22 Déc - 17:57

coucou les filles!!!

bienvenue parmi nous thelady! tu as une superbe famille!!

elixia, j'espere que ca va mieux!!

raiponce, trop belle ta photos!! vous etes superbes!! je pense fort a toi! tu pars quand? et courage avec ton tire lait!!

jvous fait de gros bisous

bonne fin de journée
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par thelady Jeu 22 Déc - 18:28

kikou les filles comment aller vous aujourd'hui

Moi sa va beaucoup mieux qu"hier mes seins sont de nouveau tres tendu et les montées de lait bien présente ils sont bien pleins je pense savoir d'ou est venu cette chute c'est surement du a ma cahrmante mere qui ma mise enrogne hier apres midi et le fait de mettre contenu a du jouer sur ma lactation sinon je ne vois pas d'autre raison je ne suis pas fatigué je prends mes vitamines d'allaitement tous les jours et surtout j'ai un mari qui m'aide enormément a la maison donc a part le sale coup d ema mere je ne vois pas

je repasserais un peu plus tard je profite que pepette vienne de manger pour aller vite me cherché de quoi grignotter devant la tv ce soir lool
thelady
thelady
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 7 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 474

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Jeu 22 Déc - 18:30

thelady c'est quoi tes vitamines d'allaitement?
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par thelady Jeu 22 Déc - 19:51

c'est Oligobs allaitement il s'agit de deux sorte de comprimé a prendre 1 fois par jour dans un premier comprimé il y a vitamine A , B6 B9 B12 C D3 et E et minéraux Zinc Cuivre sélénium Magnésium , Taurine , avec extrait de malt et levure de biere et dans le second comprimé il s'agit de l'oméga 3 c'est utilisé pour les bébés de petits poids ou né avant terme sa renforce le lait maternelle de nutriment que l'on ne trouve pas forcément dans toutes les alimentation sa permet de renforcer les vitamines que bébé a besoin ce medicament est considéré comme complément alimantaire pour le nourrisson en meme temps un peu pou rmoi sa me permet d'avoir moins de carrence donc sa limite le risque que mon lait se coupe c'est vendu par boit ede 30 comprimé (enfin 60 vu qu'il y a deux sorte de comprimé a l'interieur ) donc pour une durée de 30 jours par contre je pense que c'est en vente libre en pharmacie car c'est un medoc non remboursé par la sécu ce medoc est conseillé durant toute la durée de l'allaitement
thelady
thelady
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 7 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 474

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Jeu 22 Déc - 20:13

piouf je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de vitamines, personne ne m'en a parler a la mater pendant bébé de petite taille....

mais bon j'arrive a avoir une alimentation très équilibré donc normalement pas besoin ....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Carole Ven 23 Déc - 1:00

Coucou les filles... Ca fait bien longtemps que je n'ai eu le temps de passer.

9 mois demain pour ma poupette... Le temps passe vite !!!

J'ai lu quelques pages du post. Raiponce, je ne sais pas la base du souci mais je trouve horrible ce qui t'arrive. Qu'en est-il aujourdhui ? On vit où là ??? Lire quon ne te donne pas ton fils au téléphone car après il pleure, ça le fend le coeur. Je suis révoltée !!! Mais ça ne m'étonne pas. En Creuse, là où je vis, les gens nous regardent comme des extra-terrestres car on éduque sans violence, car mon mari a un jour dit que c'est comme si lui il allaitait, car on n'a pas de télé... Put*** de personnes mal-pensantes bourrées de convictions... Ils feraient mieux de revenir en arrière sur ce qu'il sont vécu et se poser les bonnnes questions. A la crèche, on m'a réellement gonfler. Ce que je vous racontais n'est rien à côté de ce qui a pu se passer plus tard. Mais j'ai souvent pensé que plutôt que se préoccuper de ma vie, de mes idées, ils feraient mieux de s'occuper des enfants qui sont maltraités devant leur nez... Un jour, le puériculteur a attrapé une petite fille de 11 mois devant notre nez car elle voulait aller voir le monde en rampant. Il l'a jetée dans un transat et le transat était devant un meuble... La petite était punie devant un meuble !! 11 mois !! On a été choqués avec mon mari. Si bien que le lendemain, Constance n'allait plus à la crèche. Depuis, j'ai eu rv avec le personnel des bébés et je vous prie de croire que je les ai enfoncés clairement... Bande de nazes !!!!!

Sinon, j'ai toujours des soucis avec le poids de ma puce. Les examens sont longs. On a commencé des tests début novembre à l'hôpital mère-enfant de Limoges, on ne sait toujours rien. Mais en tout cas,ça va quand même. La petite évolue bien. Ma pédiatre est toujours aussi con !!! Je ne la supporte plus... Mais mon mari l'a envoyée bouler. Et moi, j'ai mis mes oreillettes.

J'alliate toujours ma puce. Et je compte bien le faire tant que ce sera possible.

Je vous embrasse fort. J'espère que tout ira mieux pour toi Raiponce !!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Happy77 Ven 23 Déc - 1:01

Bonsoir les mamans Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 511869 Smile

Me voici de retour avec mon petit Loris, né le 17/12/2011 avec un mois d'avance pour mon plus grand bonheur !
J'ai donc mis en place l'allaitement, mais j'ai rencontré des problèmes...
Loris a perdu plus de 10% de son poids en 2 jours. En fait le premier jour je pensais qu'il tétait, mais il machouillait. dès dimanche j'ai mis les bouts de seins en silicone, et la c'était bon.
Mais lors de la pesée de lundi, l'auxi a voulu compléter avec du lait artificiel. J'ai bien évidemment fondu en larmes.
En fait, Loris tete et s'endort. Il faut le stimuler énormément pour qu'il reste éveillé. Il a eu la jaunisse + un traitement d'amoxiciliine pour des boutons, ce qui peut expliquer ca.

J'ai donc du compléter après chaque tétée avec un biberon, mais pareil, trop dur de lui faire prendre, il prenait en gros 35ml quand c'est l'auxi qui le faisait, entre 10 et 20 pour moi et encore....
Le jour de la sortie il a repris du poids, donc on a pu sortir. J'ai juste pis un bib de la mater au cas ou et heureusement...
les tétées à la maison se passent bien, mais je sais pas ce qu'il me fait, genre des crises. Je le met au sein, il s'énerve dessus avec le silicone, l'enlève le prend avec ses mains... du coup il pique des crises, il se calme d'un coup, va tété, mais s'épuise facilement...
Et cette nuit à 2h, impossible de le calme, il veut pas se mettre au sein, je décide de prendre le biberon qu'il reste et monsieur a bu 40ml en une traite!!! j'en avais les larmes aux yeux... il a bu les 20ml restant et après gros dodo. j'étais en larmes dans mon lit à me dire qu j'arrivais pas à le nourir et qu'il était affamé....
Ce matin j'ai récupérer le tire lait, acheté de quoi fait des bib de LA au cas ou et j'ai donc tiré mon lait cet aprem.
80ml et 40ml en pas trop longtemps.

Si je n'ai pas fait d'erreur, à la TT de 19h, j'ai tiré mon lait su rl'autre sein pendant qu'il était sur l'autre. Mais monsieur était en crise, du coup il prenait quasi rieN; Le papa est arrivé, il c un peu calmé. mais pour tester on lui a donné le lait que je venais de teirer (20ml car le papa voulait que j'arrete à cause du bruit en pensant que ca pouvait etre ca lol). Monsieur a tout bu !

Je désespère pas et je baisserais pas les bras. en plus le papa est à 100% avec moi, meme à la mater il me rassurait et me disait que ca allait prendre du temps et tout...

j'ai plusieurs questions les filles, de peur de mal faire !! Car j'ai l'angoisse qu'il perde du poids...

- monsieur est gros dormeur, est ce que je le réveil toute les 3-4n pour lui donner le sein ou je le laisse me réclamer ?? (c'est vrai qu'il tete mieux quand i se réveille de lui meme...)
- quand tirer mon lait ? juste après la TT ou n'importe quand ? A quelle fréquence ?? Car j'aimerais me faire des réserves du coup au cas ou !!
- tout à l'heure, j'ai enlevé le bout de sein en silicone (tétons plats) et monsieur a réussi à prendre dessus. Le papa était super content car il aimait pas les bouts de seins lol !!
- est ce qu'il faut que je regarde le temps qu'il passe au sein ? Limite le temps des TT ?
Pour exemple aujourd'hui il a eu :
6h - 11h - 15h - 19h - ? ?

Bon la il se réveille doucement ca gigote donc je pense qu'il va vouloir manger lol !


Faut que je reprenne mon livre de chevet de la leche league car je suis sure que j'ai tout dedans mais j'arrive pa sà trouver le temps de le rouvrir ce livre lol !!

Désolé d'avoir fait super long les filles, mais je pensais qu'à une chose venir ici pour vous demander vos conseils ! Je veux vraiment continuer à allaiter, y'a pas de raison que j'y arrive pas, mais vudrait etre sur que mon tit loup prenne ce qu'il faut !

Merci pour votre aide en totu cas !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Ven 23 Déc - 1:28

Ola Carole,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que ta puce est encore allaitée Very Happy Je suis Shocked de l'attitude de la crèche. J'espère que l’hôpital finira par trouver pourquoi ta puce prend peu de poids. Gros bisous

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Ven 23 Déc - 1:52

coucou carole!! et oui deja 9 mois! j'ai bien pensé a toi et je me demandais ce que tu devenais!lol cool que ta puce soit encore allaitée! et pareil que caloo, choquée de l'attitude de la creche!! pfff encore des coups de pelles qui se perdent!! grrrrr sinon j'espere qu'il vont trouver ce qu'elle a! elle fait combien ta puce? et qui la garde du coup?

coucou happy, bienvenue parmi et bienvenue a loris! alors la jpeux pas trop t'aider sauf peut etre evite de lui donner le bib trop souvent pour pas qu'il fasse de confusion sein/tétine (a t'il une tutute?) et mets le aux seins le plus possible, ne regarde pas l'heure! il tète combien de temps par tétée (a peu pres?)

gros bisous les filles

bonne nuit
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Ven 23 Déc - 2:00

Ola Happy, bienvenue par ici à toi et ton petitou Loris Very Happy

- monsieur est gros dormeur, est ce que je le réveil toute les 3-4n pour lui donner le sein ou je le laisse me réclamer ?? (c'est vrai qu'il tete mieux quand i se réveille de lui meme...)
Je pense que le jour, tu pourrai lui proposer toutes les 2h. Son estomac doit être encore tout petit. Il faut le remplir souvent. Il ne faut pas attendre qu'il se réveille, le 1er signe d'éveil pour être prêt à téter, ce sont les petites mimiques avec sa bouche. Du coup profite des tétées plus espacées pour la nuit. Propose les 2 seins à chaque tétée en attendant qu'il lâche le 1er de lui même. Le lait gras vient en fin de téter

- quand tirer mon lait ? juste après la TT ou n'importe quand ? A quelle fréquence ?? Car j'aimerais me faire des réserves du coup au cas ou !!
Tu peux tirer juste après le 2ème sein qui en principe est moins sollicité.

- tout à l'heure, j'ai enlevé le bout de sein en silicone (tétons plats) et monsieur a réussi à prendre dessus. Le papa était super content car il aimait pas les bouts de seins lol !!
S'il arrive à téter sans, c'est mieux, les bouts de sein peuvent aussi provoquer une confusion de succion.


- est ce qu'il faut que je regarde le temps qu'il passe au sein ? Limite le temps des TT ?
Pour exemple aujourd'hui il a eu :
6h - 11h - 15h - 19h - ? ?
Non, non. Pas de limitation de durée, pas de limitation de nombre de tétées, même si c'est au bout d'1h.
Tu t'installes confortablement avec ton bébé au sein avec un coussin sous lui qu'il soit à la bonne hauteur, ta bouteille d'eau et ton livre LLL. et tant qu'il tète tu en profites pour te détendre Very Happy Comme il a du mal à téter, il faut qu'il tète plus longtemps. Tu verras qu'il va prendre de plus en plus de force.

Si tu dois lui donner des compléments de lait, je te conseille de ne pas utiliser de biberons qui risquent de provoquer une confusion sein/tétine. La manière de téter est différente et ton bébé risque de ne pas téter ton sein correctement et avoir du mal à faire venir le lait.
Je te conseille plutôt d'utiliser un DAL. Pendant que ton bébé tète, il reçoit un complément de lait par un tout petit tuyau que tu glisses dans sa bouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Ven 23 Déc - 3:23


am3

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 73845 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum