Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
prise de poids inquiétante - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

prise de poids inquiétante

+9
Lollie
Elixia
yva22
Caloo
Carole
marjo
My LouLou Love
Alisson57
ah56
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty prise de poids inquiétante

Message par ah56 Ven 23 Déc - 14:54

Rappel du premier message :

coucou les filles,

j'ai besoins d'être éclairer je suis complétement perdu, je vous ressitue la situation:

maman de Léo agé de 2 mois et 17 jours, à la naissance il pesais 3kg780, il est redescendu à 3kg520, et il à fait ses nuits à 1 mois et 1 semaine
a 1 mois et 1 jours il faisait 4kg180
à 2 mois et 10 jours il faisait 4kg840, mais mon docteur ne c'est pas inquiéter car il à pris 4.5cm
et hier sois 6 jours après il faisait 4kg860, sois il à pris que 20gr en 6 jours alors qu'il venait de tétée juste avant
mon docteur ne m'a toujours rien dit, mais sa m'inquiete, c'est même pas le poids qu'il aurait du prendre en 1 journée, je précise aussi qu'il ne tête que 4 fois et à 1 seul sein, n'a des selles que tout les 4/5 jours, à souvent des couches seiches ou très peu humide, même après une nuit de 10/12 heure

et une petite précision, je suis assez fatiguer et dimanche j'ai appris que mon papi était en fin de vie et qu'on l'attendais à partir d'un jours à l'autre, du coup sa m'a fait un gros choc

j'aimerais avoir vos avis car je ne voudrais pas arrêter de l'allaiter, mais j'aimerais aussi qu'il grossisse bien

merci d'avance de votre aide
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas


prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par yva22 Ven 23 Déc - 18:12

as tu essayer le malt ou galactogyl?

yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par yva22 Ven 23 Déc - 18:15

est il bien positionner au sein ?
petite question : n' y a t'il pas moyen de presser soi meme le teton pour qu'il en est dans la bouche???
car j'eleve des chiots et c'est une des techniques lsqu'un chiot ne peut pas teter ou de mettre une seringue au niveau de la mamelle de la mère et faire croire au chiot que le lait vient de la mamelle!!!
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Ven 23 Déc - 18:26

galactogyl j'ai dejà essayer, mais je n'y ai pas vu beaucoup de changement à pars une prise de poids pour moi

et pour la position au sein effectivement je pense qu'il est bien positionner mais après je ne suis pas une experte

dans un 1er temps je vais essayer de le mettre plus au seins jusqu'en début de semaine prochaine pour voir s'il y a du changement
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par yva22 Ven 23 Déc - 18:31

oui mais le au sein ttes les 2/3 heures si tu peux la journée (moi je le faisait lsqu'il faisait super chaud et il tt à chque fois!!!
tiens nous au courant!!
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par My LouLou Love Ven 23 Déc - 18:33

yva noah a eu ce même procéder a la mater, les puer quand c'était trop la crise au sein qu'il ne voulait pas tétée, je mettais mon téton dans sa bouche et elle avec une pipette de lait artificiel lui donnait en même temps pour lui faire comprendre que le lait venait de mon téton et hop il le prenait on a fait ça plusieurs fois jusqu'a ce qu'il comprenne ....

sinon si vraiment tu as de gros souci ac tu peux faire appel à une consultante en lactation si vraiment c'est un probléme de position ou d'allaitement a revoir.
c'est un peut cher 50 euros en moyenne car elles peuvent se déplacer à domicile mais pour moi sa m'a beaucoup aider c'est elixia il me semble qu'il m'avait donner le lien des consultantes de ma région.

mais en attendant essaie de le mettre ++ au sein, quitte a le garder pres de toi en journée pour voir les signes d'éveil.

j'espère que tout va s'arranger rapidement. bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Ven 23 Déc - 19:41

ac0307 a écrit:

elixia tu m'en apprend une belle je croyais qu'un bébé allaité prenais 1kg par mois à peu près et non jusqu'a plus de moitié moins

tous les bébés ne prennent pas 1kg par mois les premiers mois.

après chaque bébé est différent, la prise de poids est différente d'un bébé à un autre.


mais là le fait qu'elle mouille peu ses couches, cela veut dire qu'elle ne boit pas assez


Dernière édition par Elixia le Ven 23 Déc - 19:54, édité 1 fois
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Ven 23 Déc - 19:48

ac: prends tu la pilule?

la pilule peut jouer sur la prise de poids du bébé aussi
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Ven 23 Déc - 21:01

elixia non je ne prend pas la pillule ou plutot je la prend plus, désormais j'ai un sterilet

cette après midi il à tété à 14h, donc vers 17h je suis aller dans sa chambre et il gigotait plus ou moins, du coup je l'ai mis au sein, il à tété 10 minutes puis c'est énervé (normal car la production n'a pas encore augmenter) donc je l'ai mis à l'autre sein et il à tété 5 minutes
je suis allez faire une course, (j'ai acheté de la tisane d'allaitement) et en revenant il y a 15 minutes monsieur pleurait donc je l'ai remis au sein et sa fait 10 minutes qu'il tête mais il commence à s'énerver

donc je pense que c'est un bon début, car il accepte sans vraiment en avoir montrer sa demande
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par My LouLou Love Ven 23 Déc - 22:07

prise de poids inquiétante - Page 2 414134 pour que ça continue comme ça !!

fait toi confiance ainsi cas ton bébé Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Sam 24 Déc - 1:23

ac0307 a écrit:elixia

je l'allaite quand il pleure car je ne le voit pas vu qu'il est dans sa chambre

la journée, n attend pas qu'il pleure. Dès qu'il même sa main dans sa bouche ou meme rien qu'un mouvement de s bouche comme si il tétait, hop mets le au sein Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Sam 24 Déc - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allaitement à la demande, allaitement aux signes d'éveil

FEUILLET DE LA LECHE LEAGUE FRANCE

Février 2009

Des mamans disent parfois :
« J’allaite à la demande, mais en respectant un intervalle de deux heures entre les tétées pour que mon bébé ait le temps de digérer. »
« Mon bébé a deux semaines et je l’allaite à la demande : chaque fois qu’il pleure, je lui propose le sein. Il est facile à vivre, il dort beaucoup, mais, à la dernière pesée, on m’a dit qu’il ne prenait pas assez de poids. »
« On m’a dit de ne pas allaiter mon bébé plus de dix minutes de chaque côté afin d’éviter les crevasses, mais mon bébé pleure encore. »
« Mon bébé tète très, très souvent, mais continue de pleurer après les tétées. »
Chaque jour, les animatrices de La Leche League reçoivent des appels de nouvelles mères, inquiètes de savoir si leur lait est suffisant en quantité ou en qualité, car leur bébé réclame « trop souvent » ou veut téter « trop longtemps » par rapport aux normes lues dans les manuels de puériculture ou transmises par leur entourage.
Chaque espèce de mammifère produit du lait parfaitement adapté à son petit. Le lait maternel humain est la nourriture prévue par la nature pour nos bébés. Il se digère très vite en raison de sa composition. Les tétées fréquentes favorisent, entre la mère et son bébé, les contacts étroits dont les bébés humains ont tellement besoin. De récentes études sur la physiologie du sein ont en outre montré que la capacité de stockage du lait dans les seins et la vitesse de fabrication du lait varient selon les femmes, et que la composition du lait évolue au cours de la tétée. Ces facteurs expliquent la grande diversité dans les rythmes alimentaires des bébés et le fait que toutes les règles indiquant « combien de tétées par jour, de quelle durée, avec quel intervalle… » sont au mieux inutiles, au pire trop souvent source de problèmes.

ALLAITER « A LA DEMANDE » : regarder son bébé plutôt que sa montre !

Il est généralement admis que seul l’allaitement à la demande permet au nourrisson de réguler ses besoins nutritionnels. En effet, la maman dont le bébé est allaité à la demande produira suffisamment de lait pour son bébé…

MAIS A CONDITION que la demande soit suffisante et bien perçue, que la succion du bébé soit efficace et que la tétée soit complète.
Si beaucoup de bébés réclament suffisamment souvent dès le début de l’allaitement, pour d’autres, leur mère devrait être vigilante pendant un certain temps et allaiter alors aux signes d’éveil afin d’offrir à ces bébés un apport alimentaire optimal. C’est souvent le cas des bébés nés un peu avant terme ou de petit poids ou de ceux qui ont tendance à dormir beaucoup (maman sous anesthésie pendant l’accouchement - même sous péridurale -, bébés séparés de leur maman durant les premières heures, par exemple).

Quels sont les signes d’éveil ?

En phase de sommeil léger, le bébé montre les tout premiers signes de faim et il est très proche de l’éveil : yeux qui bougent sous les paupières fermées, petits mouvements de succion, légères mimiques, mouvements des bras et des jambes… On peut parfois être amené à proposer le sein, dès cette phase de sommeil léger, à un bébé s’il dort beaucoup et/ou s’il a une prise de poids lente.
En phase d’éveil calme, le bébé observe le monde autour de lui, il est éveillé mais n’a pas l’air de chercher particulièrement le sein. Le bébé, calme et attentif, est déjà dans de bonnes conditions pour téter.
En phase d’éveil agité, il porte ses mains à la bouche, il tourne la tête à la recherche du sein : le bébé montre activement qu’il a faim et sa demande est facile à percevoir.


Les premiers jours, en particulier si le bébé dort beaucoup, il peut donc être important que la maman n’hésite pas à offrir le sein chaque fois qu’elle constate que son bébé est en phase de sommeil léger ou d’éveil calme : c’est ce qu’on appelle l’ALLAITEMENT « AUX SIGNES D’EVEIL ».


Mettre alors le bébé en peau à peau lui donnera une stimulation supplémentaire pour téter efficacement.

Le bébé qui pleure a souvent déjà montré des signes antérieurs pour exprimer sa demande, et il est parfois difficile de le mettre au sein avant de l’avoir calmé. Il risque ensuite de s’endormir sur le sein, fatigué, sans avoir tété suffisamment.
Pleurer représente une énorme dépense d’énergie pour un bébé. Un bébé de petit poids ou somnolent peut donc avoir tendance à économiser ses forces : bien souvent il ne pleurera pas, voire continuera à dormir. Si l’on attend que ce bébé-là manifeste sa faim en pleurant, sa maman et lui risquent de se retrouver dans un cercle vicieux : si le bébé n’a pas assez d’énergie pour pleurer, on n’entend pas sa « demande » et il ne tétera pas suffisamment pour couvrir ses besoins.
Quant à la maman, comme la fréquence, la durée et l’efficacité des tétées sont faibles, ses seins risquent d’être insuffisamment stimulés et drainés pour assurer une bonne mise en place de l’allaitement et une production lactée suffisante.

Vous pouvez offrir le sein dès les signes d’éveil, si :
● Le bébé réclame peu souvent et dort beaucoup : pour la mise en route de l’allaitement, une moyenne de 8 à 12 tétées efficaces et complètes par 24 heures est généralement nécessaire.
● Le bébé réclame au contraire tout le temps ou pleure beaucoup.
● Le bébé mouille et souille peu ses couches : à partir de la montée de lait, vers le troisième jour, le bébé devrait mouiller abondamment d’urine 5 à 6 couches jetables (6 à 8 couches lavables) par 24 heures et - après l’évacuation du méconium et jusqu’à ses six semaines environ - il devrait avoir au moins 2 à 3 selles abondantes, jaunes et molles ou liquides par 24 heures.
● Le bébé prend peu de poids : à partir de la montée de lait, 3 ou 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend en moyenne environ 190 grammes par semaine et un petit garçon environ 230 grammes par semaine. (Quand la production de lait est abondante, les tétées fréquentes et le bébé efficace au sein, il reprend le plus souvent son poids de naissance dès son 10è jour.)
Allaiter en observant le bébé plutôt que la montre, sans limitation ni du nombre ni de la durée des tétées et sans intervalle minimum entre deux prises du sein, tout en vérifiant l’efficacité des tétées, présente en outre plusieurs avantages :
● Le risque d’engorgement est moins élevé avec des tétées fréquentes. C’est particulièrement important lors de la montée de lait, vers le 3è jour.
● Des tétées fréquentes assurent un bon démarrage de la lactation.
● Les besoins de nourriture du bébé, mais aussi ses besoins de succion et de contact, sont généralement comblés.
● Cela limite indirectement le risque de crevasses puisque, si c’est nécessaire, la maman multiplie les occasions de corriger la position du bébé et la prise du sein, et son enfant, n’étant pas encore affamé, est alors plus patient et coopératif pour ces réajustements.
● Cela diminue le recours aux compléments et aux sucettes qui interfèrent négativement avec la production de lait de la mère.
● Des tétées fréquentes préviennent l’ictère du nouveau-né et stimulent les contractions de l’utérus maternel, et le bébé reçoit le précieux colostrum.
Bien sûr, l’attention portée aux premiers signes d’éveil du bébé est surtout importante pour un nouveau-né ou en cas de prise de poids insuffisante. Au fil du temps, la maman et son bébé font connaissance, affinent leur communication et deviennent des « experts » de l’allaitement.
Au-delà des premiers mois, le besoin alimentaire n’est plus aussi urgent que chez un nourrisson. La maman connaît son bébé, ses rythmes et ses besoins, et la relation d’allaitement évolue avec l’âge de l’enfant. Avec un bambin, les tétées peuvent être « négociées ».
Vous souhaitez approfondir le sujet ? N’hésitez pas à prendre contact avec une animatrice LLL ou une autre personne compétente en allaitement.


REFERENCES
Traité de l’allaitement maternel, LLLI, 1999.
« Mettre votre bébé au sein », feuillet LLL France, n° F 04, 2004.
« Mon bébé prend-il assez de lait ? », feuillet LLL France, 2004.
« Comment augmenter votre lactation », feuillet LLL France, n° F 09, 2004.
Torvaldsen S., Roberts CL., Simpson JM., Thompson JF., Ellwood DA., « Intrapartum epidural analgesia and breastfeeding : a prospective cohort study », Int Breastfeed J : 1-24, 2006.
Hartmann PE., « Régulation de la synthèse du lait chez les femmes », Hors Série des Dossiers de l’Allaitement de la Journée Internationale de l’Allaitement à Paris, 2000.
Hartmann PE., « The lactating breast : an overview from down under », Breastfeed Med, 2(1) : 3-9, 2007.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Lun 26 Déc - 7:34

Coucou ac je viens prendre des nouvelles

Comment se passent les tétées en ce moment?

Bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elfye Lun 26 Déc - 10:32

Bonjour,

La fréquence des tétées & la durée ne m'inquiète pas du tout ; parcontre le fait qu'il y ait peu d'urines montrent quand même une insuffisance de lait, peut être transitoire du fait de tes problèmes familiaux.

Un enfant doit prendre environ 150g par semaine, à pondérer en fonction de l'état clinique et du développement statural effectivement.

En homéo, prends RICINUS et ALFALFA en 9 CH 5granules 3 fois par jour et essaie de trouver des tisanes types houblon/fenouil/Galaga et d'en boire 3 tasses par jour.
Une possibilité supplémentaire est de surstimuler la production en tirant le lait en fin de tétée (même s'il n'y a pas grand chose, ça permet d'augmenter la demande) si ton bébé ne le fait pas lui même.

Pour le reflux, penses à garder ton loulou 15-20min droit après la tétée et de le faire dormir à 30 degres d'inclinaison.

Je ne redonnerai pas mon avis sur les protéines de lait de vache.

Bien à toi



Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Lun 26 Déc - 20:54

Coucou les filles

encore merci de tout vos conseil
je viens vous donnez des nouvelles

donc mon petit pépère est repassé à 5 tétée toujours en journée et en faisant ses nuits
il est repassé à des tétées actives de 20 minutes après il s'énerve, puis je le change de seins parce qu'il accepte encore de tété, parfois je peut changer 2 voir 3 fois de seins
désormais à chaque change la couche est bien pleine,
toujours de rare selles

donc je pense qu'il doit y avoir plus de lait qu'avant, même si moi je n'en ai pas l'impression plus que sa

il vomit un peu moins
pour ce qui est du tire lait, j'ai pas envie de l'introduire maintenant
et pour les tisanes d'allaitement je prends celles de la marque welleda, elles sont à base de fenugrec, anis, carvi, fenouil, et verveine, je n'en prenait qu'1 par jour mais je vais essayer d'en prendre plus dans la journée


selon vous c'est bien repartis?

je reviendrais vous donner des nouvelles dans quelques jours
bisous
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Lun 26 Déc - 21:53

C'est une conduite d'allaitement qui me convient mieux Very Happy

Si tu arrives à repérer les signes d'éveil avant les pleurs, ton bébé aura des tétées plus actives, il sera moins fatigué.

Tiens nous au courant pour les selles, si elles deviennent plus fréquentes dans les jours à venir, mais si déjà il remplit 6 couches de pipi par 24h, c'est qu'il boit plus. Tout ce qui rentre doit ressortir Very Happy
am3 prise de poids inquiétante - Page 2 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Sam 31 Déc - 16:06

coucou les filles

je viens vous redonner des nouvelles, sa n'a pas changer, je dirais même que sa c'est aggraver, mais j'ai la cause

j'ai perdu mon papi mardi, et il à été entérré jeudi, du coup depuis mardi je sent bien que j'ai moins de lait, donc j'espère que le manque de lait est uniquement du au choc émotionnel et que cela va revenir

je vous en dirais plus dans les jours à suivre

encore merci d'être la bisous
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Carole Sam 31 Déc - 18:24

Je suis de tout coeur avec toi Ac !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Sam 31 Déc - 18:39

Courage dans ces moments difficiles Sad

plein de bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ninibubu Sam 31 Déc - 19:27

Bon courage Ac ,

Normal pour le lait après un choc émotionnel ( je sais de quoi je parle .... ) alors mets ton loulou au sein ++++ et ça va revenir !

Gros bisous ma belle , je suis de tout coeur avec toi
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Lun 2 Jan - 16:46

Bon courage Ac

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Sam 14 Jan - 12:23

Coucou les filles

je viens vous donner des nouvelles
mon manques de lait n'a été que temporaire et tout c'est remis en place,
il continue toujours sur des tétées de 20 minutes environ et il est à 5 voir 6 tétée par jour
donc je suis plutot contente, en espérant que sa se poursuive ainsi

merci d'être là pour le soutient et les conseils
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Aurémax Mar 17 Jan - 22:04

super nouvelle Ac
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Mer 18 Jan - 0:10

je suis contente que tout s'est remis en place Very Happy Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Mer 18 Jan - 0:29

Coucou les filles

je viens vous apporter d'autre détails qui me font penser que vous n'aviez pas tord
j'ai retiré ma tasse de lait du matin depuis environ 2 semaines et je gardais uniquement les laitages de fin de repas, et environ 1 semaine après il ne régurgitais plus, au départ j'ai pensé à un simple hasard,
du coup 2 soir de suite j'ai bu une tasse de lait et il c'est remis à régurgiter, donc j'ai re arrêter et plus rien,

je pense effectivement que vous aviez raison et qu'il à une intolérance avec le lait de vache

je vous remercie de vos piste qui m'ont permis de mieux comprendre mon petit bonhomme

et j'avais une question, est ce que juste pour quelque temps je peux tirer mon lait avec un tire lait juste le temps de relancer ma lactation et ensuite arrêter ou bien je n'est plus le choix de continuer après?

et est ce que un enfant peux ce souvenir du gout du lait de sa maman, car j'ai tirer du lait manuellement tout à l'heure pour faire guérir un bobo de ma puce qui va avoir 2 ans dans 2 semaines, et elle à bu le reste qu'il y avait dans le gobelet et m'a dit "à d'autre" sans avoir l'air surprise du goût, peut elle donc s'en souvenir?

merci bonne soirée
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Mer 18 Jan - 0:40

Bonsoir Ac

Je suis contente de lire que ton titi aille mieux Very Happy

Tu peux tirer ton lait pour une certaine durée, il faudra juste arrêter progressivement, tirer de moins en moins sur plusieurs jours, pour ne pas envoyer le message à tes seins que bébé a besoin de moins de lait.

Pour ta grande, je ne sais pas si elle peut se souvenir du gout, mais le lait de maman est sucré et très bon Very Happy Elle a du apprécier Very Happy

Quand je demande à Liam si le lait de maman est bon, il me dit oui Very Happy Il a 2 ans 1/2 Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Raiponce Mer 18 Jan - 4:07

euh je confirme le lait de maman il est bon... c'est sucre et miam, oui vous allez me prendre pour une dingue mais si une goutte coule du tire lait quand je le retire du sein je la recupere et leche le dog t par reflexe Razz
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par My LouLou Love Mer 18 Jan - 18:33

contente AC que tout rentre dans l'ordre!

moi j'ai ré introduit les protéines de lait de vache et mon titi va pas trop bien alors la j'ai re arrêté pour voir s'il y a bien un rapport de cause à effet.

on va voir dans quelques jours ....

raiponce: mdrrrrrr Laughing j'ai jamais essayé de goûter sauf quand je me mettais du lait dans le nez mais pas spécialement de gout je trouve ...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 1:45

bonsoir les filles

je m’aperçoit que ma lactation redescend et Léo s'énerve beaucoup, c'est à la même période où j'ai commencer le sevrage pour Flavie pensant que je n'avais plus de lait

du coup j'ai pris contact avec le site grandir nature (qui au passage est super) et je vais recevoir le tire lait de locations lundi matin, je vais tenter de relancer un peu,

à quel moment de la journée me conseillé vous de tirer mon lait? après les tétées ou juste avant?

bonne soirée
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 1:48

Pour relancer ta lactation, le mieux serait de mettre ton bébé au sein plus souvent. Ce n'est pas possible ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Elixia Dim 22 Jan - 1:50

Bonsoir ac

il a quel age ton petit bout?

c'est peut etre un pic de croissance donc le mieux c'est de mettre bébé au sein +++
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 1:54

Il vaut mieux tirer ton lait entre 2 tétées. Mais ton bébé serait bien plus efficace Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 2:00

caloo mon petit bonhomme dors et si je le réveil il ne tête pas car il n'y à "rien"

elixia Léo à 3 mois et demi pile

si je commence à tirer mon lait il serait plus facile ensuite de le mettre plus souvent au sein vu qu'il aurais de quoi boire, car après la nuit, j'ai les seins pareils que s'il venait de tété 3h avant
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 2:03

Alors essaies de caler le tirage au milieu de 2 tétées. S'il tète toutes les 4h, tu fais un tirage au bout de 2h sur les 2 seins. Tu donnes les 2 seins à chaque tétée ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 2:07

oui je donne les 2 seins sinon sa ne lui suffit pas, et la fois d'après je le fait commencer par celui qu'il à finit la fois d'avant car il tète moins au 2éme seins

je congèlerais mon lait, comme sa quand je passerais au biberons je continuerais à lui donner mon lait, d'ailleurs combien de temps ce conservent-ils?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 2:22

Selon LLL, le lait congelé de - 18 à - 20 °, se conserve de 6 mois (idéal) à 12 mois (acceptable)

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 2:28

ok merci pour l'info,
je vais acheter les pots de conservation de la marque av*nt pour avoir une conservation optimale
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 2:43

Ce sont des contenants que tu peux utiliser directement avec la tétine et le goulot ? Le meilleur est de congeler le lait dans le contenant qui servira à donner le lait. Car une partie des matières grasses du lait restent collés au parois quand on le dégèle et transverse.
Mémo, on ne décongèle pas et on ne chauffe pas le lait maternel au micro onde.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 2:57

ah non je ne pense pas car j'en ai un qui à un couvercle, à moins qu'un adaptateur existe

sinon est il possible de congelé le lait directement dans des biberons plastiques?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Dim 22 Jan - 3:13

Je pense que la marque av*nt fait des contenants qui s'adaptent avec le goulot du bib'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idéal serait de trouver une marque dont les contenants s'adaptent directement. je regarderai demain.


Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Raiponce Dim 22 Jan - 8:44

les bibs avent , on peut adapter une "fermeture" sur le couvercle pour passer au congel. et apres il suffit de mettre une tetite "special col large" quelconque si bebe est sevre. par contre une tetine "normale" n'ra pas dessus.... mais on trouve les deux modeles en supermarche ou pharmacie .

Caloo quand tu dis un an "acceptable', pour benji ca irait alors un an? sachant que le lait congele servira a faire crepes, gateaux,, et autres bechamels...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 11:26

et les tétines qui s'adapte au pot avent, sont elles adaptés aux bébés qui on été allaité auparavant?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Raiponce Dim 22 Jan - 11:42

celles de supermarche, pas forcement, celles de la marque avent, oui...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Dim 22 Jan - 16:59

je vais asseyez de trouvez un lot de pot de conservation avec l'adaptateur pour y mettre la tétine

je pense trouver sa dans des magasins de puériculture
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par ah56 Lun 23 Jan - 19:01

coucou les filles

j'ai reçu mon tire lait ce midi et je viens de m'en servir,
j'ai extrait 110ml de lait, pour une 1ére première fois qu'est ce que vous en penser?
est-ce normal de pouvoir tirer plus de lait à un seins qu'a l'autre?
en expérant que sa m'aidera à relancer la lactation
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Caloo Lun 23 Jan - 19:23

Pour une 1ère, c'est très bien.
C'est normal de ne pas avoir les mêmes quantités, ça dépend comment bébé a tété.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

prise de poids inquiétante - Page 2 Empty Re: prise de poids inquiétante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum