Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé après cesarienne EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé après cesarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé après cesarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé après cesarienne EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé après cesarienne EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé après cesarienne EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé après cesarienne EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé après cesarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé après cesarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé après cesarienne EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bébé après cesarienne

3 participants

Aller en bas

bébé après cesarienne Empty bébé après cesarienne

Message par fallzahra Mer 30 Nov - 21:40

je m explique j ai subit une césarienne y a 16 mois la je suis en essai bébé et j ai peur je ne veux plus de césarienne.
est ce que si je tombe enceinte je finirai forcement avec une césarienne parce que j ai déjà commencer avec la césarienne même si y a pas de problème en particulier.
en plus j ai souvent des douleurs au niveau de mon bas ventre ou ya la cicatrice et un peu plus haut
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Invité Mer 30 Nov - 21:55

Sujet verrouillé, en attente d'une réponse d'un professionnel de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Lamerrante Jeu 1 Déc - 17:14

Bonjour Fallzahra,

Si tu as eu une césarienne pour ton premier cela ne veut pas forcément dire que tu en auras une seconde.
Mais il y a plus de risques, c'est pourquoi il faut attendre bien 24 mois pour laisser cicatriser l'utérus entre deux grossesses.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Chrystal Jeu 1 Déc - 18:10


Bonjour Fallzhara,

Lamerrante ayant déjà apporté une réponse, je me permets d'intervenir à mon tour afin de te faire partager mon "expérience".

J'ai également subi une césarienne pour ma fille aînée qui a aujourd'hui 14 mois.
Je suis actuellement enceinte de 21SA et mon gynécologue m'a bien rassurée en m'expliquant qu'une seconde césarienne n'était pas systématique.
Tout dépend de la raison de ta césarienne également...

Après il est vrai que certains obstétriciens sont encore réticents à laisser une chance aux AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne) à cause de l'utérus cicatriciel et du risque de rupture utérine que cela peut entraîner.

Mon gynécologue a précisé que certaines précautions devaient être prises le jour J, notamment un accouchement voie basse le plus naturel possible - ça tombe bien, c'est aussi ce que je souhaite...

Bref je me renseigne beaucoup depuis quelques semaines sur les démarches AVAC et j'espère pouvoir mettre toutes les chances de mon côté afin de vivre cette fois un véritable accouchement car j'ai vraiment la sensation d'être passée à côté du premier en 2010 Sad

Si Lamerrante ou une autre de nos professionnelles a un avis sur la question, je suis également preneuse de leurs conseils éclairés Smile

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Lamerrante Ven 2 Déc - 1:18

La politique actuelle des obstétriciens et des sages-femmes, c'est de tenter la voie basse même après une première césarienne sauf en cas de bassin rétréci, qui serait la cause de la première césarienne ou dans le cas où le bébé se présente par le siège.
On tente alors ce que l'on appelle une épreuve utérine, on voit si le travail se passe bien, sans stagnation de la dilatation du col, en étant très attentif aux signes annonciateurs de rupture utérine (douleur à la cicatrice, pertes de sang, rythme cardiaque foetal anormal).
Je ne vous cache pas qu'on ne prend pas beaucoup de risques si ces signes apparaissent ou que le travail n'avance pas assez vite.

Un bel accouchement, pour moi, Chrystal, c'est celui où tu es entourée d'une équipe en laquelle tu as confiance, avec qui toutes les situations qui se présenteront pourront être gérées dans le calme parce que tu auras été préparée à toutes les éventualités. Pour moi, il ne faut pas trop rêver son accouchement car c'est un des meilleurs moyens d'être déçue, car rien ne se passe jamais comme prévu... C'est mon avis bien entendu !
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Chrystal Ven 2 Déc - 12:21


Merci pour ta réponse Lamerrante.

J'espère pouvoir accoucher par voie basse et même si je mettrai toutes les chances de mon côté (durant les séances de préparation à la naissance notamment), je garde en tête qu'une césarienne est possible. Ceci afin de pouvoir envisager toutes les possibilités et garder malgré tout un bon souvenir de mon accouchement Smile

J'ai contacté une Doula la semaine dernière, qui m'a conseillée de ne pas prendre la péridurale en début de travail afin de pouvoir ressentir et exprimer à l'équipe soignante les douleurs annonciatrices d'une éventuelle rupture utérine.
Qu'en penses-tu Question
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Lamerrante Ven 2 Déc - 14:25

Je pense personnellement que le choix de la péridurale ne doit pas se faire en fonction de cela.
Les signes de la rupture utérine seront présents même avec la péridurale, et plutôt en fin de travail, quand les contractions seront présentes depuis un certain temps !
Il faut que tu saches que cela reste quand même exceptionnel...
Pour moi, tu dois te concentrer sur le travail, te mettre en conditions, et l'équipe autour doit veiller à son bon déroulement !
Toutefois, si tu tiens à ne pas prendre la péri tout de suite ou pas du tout (même si cela te sera fortement conseillé étant donné tes antécédents), je te conseille de faire de la sophro en préparation, pour réussir à mettre de côté les douleurs et à te mettre dans ta bulle.
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Chrystal Ven 2 Déc - 14:28

Merci beaucoup Smile

Du coup question qui n'a rien à voir, mais je profite que tu sois là Razz
Sachant que la Sécurité Sociale prend en charge 8 séances de préparation à l'accouchement, peut-on cumuler 2 sortes de cours en 4 séances chacune ??

Par exemple la sophrologie et des cours de prépa "classiques"... Sachant que je n'en avais pas suivi pour ma fille Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Lamerrante Ven 2 Déc - 19:50

Euh c'est sans doute possible mais je n'en suis pas sûre à 100% ! Le mieux c'est de te renseigner auprès d'une SF libérale. Mais 4 cours de sophro, ça risque d'être très peu pour apprendre quoi que ce soit ...
Lamerrante
Lamerrante
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 11/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 257

Revenir en haut Aller en bas

bébé après cesarienne Empty Re: bébé après cesarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum