Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Perte de mon bébé à 6mois de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

+10
mirandacasel
dsarion
Elixia
Caloo
Alisson57
elviradesvilles
Chrystal
Juliam
mininous
prissmanue
14 participants

Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Ven 28 Oct - 12:11

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite parce que je pense avoir besoin d'aide.... J'ai longtemps refusé d'en avoir, j'ai voulu surmonter ça par moi-même mais aujourd'hui je crois que ça me joue des tours.

J'ai une magnifique fille de 4ans 1/2, et il y a deux ans on a voulu mettre bébé 2 en route. Tout s'est passé très vite, 15 jours après l'arrêt de ma pilule je suis tombée enceinte, nous étions aux anges.

Le 1er trimestre s'est déroulé à merveille, je voyais un petit bidon apparaître, c'était génial.

Arrivé à la 2ème écho, là le cauchemar a commencer: notre petite fille avait une holoprosencéphalie très développée. Ce qui voulait dire qu'on devait faire une IMG, qui a été programmée une semaine après. Mon petit ange avait 23 semaines, pesait 450g.

On a bien sur attendu d'avoir les résultats génétique, tellement peur que ça soit le cas, mais heureusement (et malheureusement quelque aprt aussi) c'était accidentel.

C'était il y a 1 an 1/2, en janvier 2010. Ca fait maintenant 6 mois qu'on a décidé avec mon ami de retenter, donc 6 mois que je ne prend plus la pilule, et toujours rien...

Je commence à me poser des questions, et si je me bloquais pas? Il m'arrive parfois de penser que je n'aurais plus la chance de porter la vie, et de la donner.... c'est une idée absurde mais qui me hante parfois.

Je ne suis plus trop quoi penser, je me sens bien dans ma tête, j'ai réussi à surmonter la perte de mon petit ange, je ressent moins de douleur quand je pense à elle.

Je suis perdue !

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par mininous Ven 28 Oct - 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je suis Stéphanie 27 ans maman d'Alexandre né en juillet

Je suis vraiment désolée de ce qui vous ai arrivé, je n'ai jamais vécu ça mais je comprrend ta tristesse

as tu été voir un gynécologue depuis la reprise de vos essais ?

je vous souhaite beaucoup de courage

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Juliam Ven 28 Oct - 12:23

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Je suis Julie, 29 ans et Maman d'une petit Ahron de 8 mois...

Tu fais bien de venir nous expliquer ton histoire, ça te fera le plus grand bien d'en parler avec des femmes ayant connu la même souffrance que toi...

Je te souhaite un beau Perte de mon bébé à 6mois de grossesse 669230 et le bonheur que ça engendrera!

Au plaisir de te lire. am3 Mille pensées à ton Ange.
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Ven 28 Oct - 12:23

Oui je consulte beaucoup ma gynécologue, mais par téléphone. Je n'ai pas pris de rdv afin de voir si tout allait bien. Je devrais peut-être passer par là.

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par mininous Ven 28 Oct - 12:30

si ca te préocupe beaucoup je pense qu'il vaudrait mieux en effet aller la consulter Smile
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Chrystal Ven 28 Oct - 12:34

Bonjour Prissmanue et bienvenue parmi nous.

Je suis vraiment attristée de lire ton histoire, je ne suis jamais passée par là (une fausse-couche à 3 mois de grossesse et une seconde précoce, rien de comparable donc...) mais j'imagine ta douleur et ton angoisse aujourd'hui.

C'est une épreuve difficile à surmonter, et même si l'on croit y être parvenue seule je pense que demander conseils auprès d'un professionnel reste une étape indispensable dans ton processus de deuil.

La suggestion de Mininous, à savoir commencer par consulter ton gynécologue, me semble être une première étape importante.
Peut-être que lui pourra t'expliquer la raison pour laquelle ton mari et toi attendez depuis 6 mois, peut-être aussi te fera-t-il passer quelques tests pour vérifier que tout va bien ?

Je suis sûre que tu trouveras écoute et réconfort sur notre forum, tu as bien fait de venir te confier à nous...

Je t'embrasse fort et te souhaite un beau +++ rapidement !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par elviradesvilles Ven 28 Oct - 13:05

comme je te comprend !!

je pense que tu fais bien d'en parler car ça aide vraiment, on pense avoir surmonté ce genre d'épreuve cela reste qd mm gravé à l’intérieur !

mon histoire est différente mais le traumatisme reste globalement le mm

j'étais à 1 semaine pile de faire ma 2eme écho
mon doc m'a appelé le lundi midi pour me dire de passer au cabinet pour récupérer une demande d'écho en urgence car j'avais de très mauvais résultat à ma prise de sang
il me dit plein de chose que je ne "comprend" pas
on part direct en clinique pour faire cette écho et résultat, notre petit bout est parti rejoindre les anges ...
j'ai étais prise en charge et le jeudi j'accouchée de cet ange , a 21sa
c'était en décembre 2009

j'ai arrêté ma contraception en janvier de cette année , et tout les mois , sans exception , j'ai eu tout les symptômes d'une femme enceinte ... du ventre, des seins, des nausées ... je faisais un test .... mais mes règles arrivées et je fondais en larme

mais pour finir je suis enceinte depuis juillet

ma grossesse est pleine de stress, d'angoisse, de peurs irraisonnées, plus la date fatidique approche et plus je suis mal, pourtant j'pensais avoir surmonté tout ça

je sais que je serais rassurée qd je verrais mon tit amour dans mes bras

mais heureusement il y a le forum !!!

ça aide de partager !! bienvenue à toi !! ne perd pas espoirs et je te souhaite un magnifique Perte de mon bébé à 6mois de grossesse 669230

tu sais 6 mois d'essais ce n'est pas très long ! c'est en moyenne le temps que les couples mettent pour avoir un +++ donc ça peut être bcp plus court mais aussi bcp plus long !
elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Ven 28 Oct - 14:01

salut elvira....

je te remercie pour ta réponse, j'ai l'impression de me retrouver dedans...tous les mois j'ai ses symptômes aussi, je les avais même avant d'arrêter la pilule, au tout début ou j'ai perdu mon ange.
C'était une forme de grossesse nerveuse comme on m'a expliqué... mais tellement dur à supporter d'avoir ces symptômes sans qu'au final y'ait un + sur le test.

Le mois dernier j'ai eu une lueur d'espoir, 8 jours de retard, avec mon ami on était quasi surs, c'était bon....et bim 2 teste de fait, tous les deux -, et une prise de sang-, et enfin des règles qui arrivent le 9ème jour....

Mon entourage m'a beaucoup dit que j'y pensais trop, que j'en parlais trop, du coup j'ai essayé de moins en parler, de me concentrer sur autre chose... mais je me sens en fait impuissante...

Je te souhaite sincèrement que tu finisses ta grossesse avec un joli petit coeur en rentrant à la maison ! je suis de tout coeur avec toi, j'ai beau ne pas te connaître, ce genre d'histoire nous rapproche forcément.

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par elviradesvilles Ven 28 Oct - 14:35

merci !! je te souhaite que ton histoire ressemble à la mienne et que tu puisses avancée avec une grossesse prochaine !!

et oui Priss ce genre d'histoire nous rapproche , c'est pour cela que tu as bien fait de t'inscrire sur le forum !! on est toutes là pour se soutenir !!

mon entourage aussi me disait de ne pas y pensait, mais ... on me demandait qd mm tout les mois si j'étais enfin enceinte donc des fois ça n'aide pas vraiment ....

j'ai appris mon Perte de mon bébé à 6mois de grossesse 669230 à la fin d'une formation qui m'a bien occupé l'esprit et le corps !!
c'est vrai que s'investir dans quelque chose d'autre permet de ne pas se focaliser dessus mais aussi d’être mieux dans notre peau !

plein de courage, tu n'es qu'au début des essaies ! et tu sais pour ma première grossesse j'ai attendu 1 an et demi sans avoir fait de FC avant donc bon ce n'est pas ça la cause !

elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Alisson57 Ven 28 Oct - 14:50

Bonjour,

Je me présente, Alisson 22 ans et maman de Nathan, bientôt 1 an..

Je ne peux pas comprendre ta douleur, mais je t'apporte tout mon soutient...
Es tu aller voir un psy ? Peux être que d'en parler, sa pourra débloquer les choses..

Je te souhaite une nouvelle grossesse très vite,

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Ven 28 Oct - 15:19

Bonjour Alisson !

Merci de ta réponse... et pour répondre à ta question, non je n'ai pas consulter....comme dit précédemment j'ai voulu me relever toute seule... Et finalement mon psy sera peut-être ce forum !

J'en parle très peu avec mon ami, avec mon entourage j'en ai tellement parlé que j'aurais droit à un "faut tourner la page et ne plus y penser" donc il est vrai que je me sens un peu seule dans l'histoire, mais j'ai besoin d'en parler pour m'extérioriser et évacuer toutes ces vilaines choses qui me hantent.

Donc je vous remercie toutes pour vos réponses ça le fait chaud au coeur.

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Alisson57 Ven 28 Oct - 15:21

Oui, tu as raison il faut en parler !

Et nous sommes la pour sa, n'hésite pas !

Tu peux également aller sur le post des Essayeuses, pour parler de tes essaies. Les filles pourront également t'aider
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Caloo Ven 28 Oct - 15:45

Bienvenue parmi nous Prissmanue. Je souhaite une beau bébé. Le cerveau est un outil très puissant, c'est un choc terrible la fin d'une grossesse. Tu avances malgré tout, tu arrives à en parler, je suis sure que ça va t'aider à avancer. Les filles, ici, sont formidables, tu as tapé à la bonne porte am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Elixia Ven 28 Oct - 15:51

Bienvenue parmi nous

Tu as eu raison de venir en parler ici, c'est très dur ce qui t'es arrivé.

je te souhaite un beau +++ et vite






Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Ven 28 Oct - 16:32

Milles merci les filles, je m'attendais pas à autant de réponse de votre part ! J'avais essayé quelques fofos auparavant mais sans que ça ne soit concluant.... ça ne fait pas une 1/2 journée que je vous ai parlé que je me sens déjà plus "légère" ça me fait un sentiment bizarre, j'ai le sentiment de ne plus être seule et incomprise!

Je vais aller sur le post des essayeuses aussi je vous raconterais mes péripéties ^^

Merci encore pour vos réponses!

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Alisson57 Ven 28 Oct - 16:37

Mais c'est normal Very Happy

Et puis, faut le dire, ce forum est le meilleure de tous donc normal qu'ici tu t'y sente bien Cool
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par dsarion Ven 28 Oct - 17:10

Bonjour Prissmanue!
Je pense aussi que tu as raison d'en parler, ça fait toujours du bien de vider son sac.
ça n'a rien de comparable avec ton histoire,mais l'an dernier, j'ai fais une FC précoce à 10 SA, en étant tombée enceinte au premier cycle (et pareil pour ma première grossesse, C1 +), je l'ai très mal vécu, psychologiquement. Je ne pensais qu'à ça, à calculer, faire des test dés le premier jour de retard, etc, à me poser plein de questions: si ça ne marche plus du premier coup, c'est que la machine est cassée...Bref, au final, j'ai consulté un médecin homéopathe - acupuncteur, ça m'a fais beaucoup de bien de me vider la tête, d'avoir du temps pour moi de relaxation totale.
Le + est arrivé relativement rapidement quand même (FC en octobre, début de grossesse en février), mais après une période difficile: mon homme a frôlé la dépression à cause de son boulot, j'ai complètement zappé les essais, pour me centrer sur lui, et je pense que le fait de se consacrer à autre chose m'a bien aidé.
Prend rendez vous avec ton gynéco, déjà pour lui parler de tes angoisses, et je vais reprendre ce qu'à dit Elvira, 6 mois, c'est la moyenne, il n'y a rien d'alarmant!
Allez, tu aura un joli Perte de mon bébé à 6mois de grossesse 669230 bientôt, et tout se passera bien!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Sam 29 Oct - 12:30

Bonjour les filles!

Voilà je vous écrit, ce matin j'ai eu une petite conversation avec mon homme qui pense lui aussi qu'y'a peut-être quelque chose qui bloque, car avouons le, je n'ai jamais eu de mal à tomber enceinte... ça a toujours été très rapide.

Du coup j'en ai profité pour lui parler de ce que je ressens, du fait que je pense ne pas croire possible de tomber enceinte.

Est-ce que ça vous est arrivé de ressentir ce sentiment? Comment avez-vous fait pour ne plus le ressentir, pour passer outre?

J'ai aussi rdv avec mon médecin qui fait gygy la semaine prochaine pour lui en parler et voir ce qu'elle en pense...

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Caloo Sam 29 Oct - 12:50

Je pense que tu peux toujours être enceinte aussi facilement, mais tellement peur de revivre cette souffrance que ton cerveau bloque ton hypophyse. Bon je ne sais pas trop si c'est comme ça que ça se formule...
J'ai trouvé ça :
- La FSH-LH : La FSH, hormone gonadotrope , entraîne la maturation des spermatozoïdes chez l'homme. Chez la femme, elle permet la maturation du follicule de De Graaf et le rend sensible à LH.
La LH , hormone lutéinisante , favorise la synthèse des stéroïdes testiculaires chez l'homme. Chez la femme, elle a une action complexe sur l'ovaire. Sous l'influence de la LH , le follicule donne des oestrogènes. Le corps jaune donne de la progestérone. Cette sécrétion augmente si on stimule le corps jaune par la LH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que d'en parler ici, avec ton chéri, fait avancer votre projet. Je pense que c'est toujours bon de mettre des mots sur ses peurs, ça permet de les affronter.

Je vous souhaite une belle grossesse rapidement

am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par mirandacasel Dim 30 Oct - 16:36

holoprosencéphalie c est quoi exactement?????difficile la encore,dur de digerer,dur de faire face.on croit toujs que ca tombe chez les autres ce genre de chose.moi j aurais jamais cru que ca pouvais m arriver un jrs.
le plus dur je pense c est le regard des gens quand tu sort de la maternité sans ton bebe
sur ca je vais pas te faire un roman car je connais la douleur,je te dirais juste une chose garde la tete haute et j esp un beau ++++++ pr toi plus tard
mirandacasel
mirandacasel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par My LouLou Love Dim 30 Oct - 22:52

bienvenue! tu trouveras tout le réconfort sur ce forum il est super et les mamans y sont aussi génial!
moi je suis devenue accro Smile

je m'appelle Aurore, maman d'un petit Noah de 4 mois.

j'espère que tu vas vote avoir un +++ pour que ton souhait puisse se réaliser

courage!! pleins de bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Nanoually Lun 31 Oct - 0:02

Je te souhaite plein de courage et un beau bébé à venir !
Inconsciement tu as surement un blocage ! Et tu as raison de venir en parler !

Je t'envoie plein d'ondes positives pour une belle grossesse à venir !
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Lun 31 Oct - 11:50

Merci les filles! Comme vous dites inconsciemment j'ai un blocage mais j'ai le sentiment depuis que je vous ai parler, de ne plus l'avoir, je vois les choses autrement disons....et puis je me lance dans une affaire (les tupperwares^^) donc autant dire que j'aurai pas le temps d'y penser !

Miranda, en fait l'holoprosencéphalie c le fait que le liquide qui se crée au début dans le cerveau du bébé, et qui est sensé circuler dans toute la moelle épinière, rester coince dans le cerveau par un canal bouche surement (on n'a jamais su pourquoi en fait). Ce qui entraîne des problèmes moteurs, psychiques, respiratoires, bref un enfant constamment en hôpital pour handicapé, s'il survit à l'accouchement...

On le voyait rien qu'à la 2ème écho elle avait une tête énorme par rapport à son petit corps.

Ce genre de maladie en général survient plutôt sur les petits garçons, je ne sais pas pourquoi par contre. Et ça peut être génétique, une trisomie, mais grâce au ciel ça n'a pas été le cas, notre fille n'était pas destinée à nous rejoindre elle est devenue un ange....

Moi non plus jamais j'aurai cru que ça m'arriverai, depuis que je suis toute petite je crie haut et fort que je veux une famille nombreuse, je ne vis que pour les bébés, et là un enfer pareil qui m'arrive.... mais bon c'est la vie, je me suis bien rendue compte d'une chose depuis, c'est qu'on est minuscule dans ce monde, et impuissant. Alors on a pas le choix de faire confiance à la vie, au destin, en espérant qu'il ne s'acharne pas sur nous.

C'est peut-être cette philosophie qui crée un blocage....

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Maude86 Lun 31 Oct - 12:26

Tu as eu raison de venir ici, je suis d'accord c'est le meilleur forum, comme une ptite famille Smile

je m'appel Maude, j'ai 25 ans et enceinte de 4 mois de mon premier bébé. je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup, mais ton histoire est vraiment touchante et difficile à surmonter seule. meme si ton homme est là, on se sent souvent incomprise meme par la personne avec qui on fait sa vie, et c'est souvent ça le plus dur. vous ne vivez certainement pas le traumatisme de la meme manière, et les gens de ton entourage qui te disent que tu en parles trop ne te comprennent certainement pas du tout.... au contraire si tu gardes tout pour toi tu vas vivre sans cesse avec cette douleur qui ne va jamais s'évacuer! donc mon conseil: parles en dès que tu en ressent le besoin, c'est très important! et le mieux est d'en parler à des gens qui te comprennent (les filles du forum par ex, meme si on n'a pas vécut exactement la meme chose, on est toutes liées par cet amour de nos bébé ou futurs bébé), qui ne te dirons JAMAIS que tu en parles trop, parce que nous on sait que si tu as besoin d'en parler c'est que le deuil n'est pas fait et que la douleur est toujours présente.

et tu as raison il faut faire confiance à la vie, à un moment ou un autre elle te le rendra. tu n'as que 24 ans, tu as largement le temps de la fonder ta famille nombreuse Smile

bon courage, et très bonne idée les tupperwares, je suis certaine que ça va t'aider! n'hésite pas à nous parler dès que tu en as besoin!
Maude86
Maude86
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 29/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 422

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Lun 31 Oct - 12:51

Merci Maude pour ta réponse, tu as raison sur le fait que mon ami est présent mais il ne comprend pas les choses comme moi je les ressent, j'ai beau lui expliquer ça ne sert à rien. Et puis je préfère en parler à des filles paske justement on se comprend en tant que maman.

Je compte qd même en parler à mon médecin traitant samedi matin afin de voir si elle peut m'aiguiller sur comment je peux passer outre cette mauvaise pensée.

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par luna26 Lun 31 Oct - 12:55

Je suis passer par la aussi prissmanue et ces clair que moi aussi mon ami était présent mais ne comprenait pas les choses. le temps a fait son travail mais si je n oublie rien mais aussi je me suis fait aider par une thérapeute qui est un peu différent d'un psy.

N'hésite pas si tu a besoins de parler je sais se que tu vit et ressent.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 42
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Lun 31 Oct - 12:59

ça fera 2 ans en janvier qu'on a perdu notre petit ange, et 6 mois qu'on essai bébé 2... je laisse faire le temps ms je pensais trop négativement avant, ou je pensais trop a cette éventuelle grossesse (quelle date l'ovulation, quelle position après l'acte...)

La je vais essayer de me consacrer à autre chose et de faire en sorte de ne pas voir venir les choses....

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Caloo Lun 31 Oct - 13:07

Je crois que la meilleure position après : savourer et dodo Laughing silent Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Lun 31 Oct - 13:08

je vais la mettre en pratique alors ^^ merci

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par My LouLou Love Lun 31 Oct - 13:10

prissmanue déjà tu pense positivement et ça c'est super c'est ce qui te fera avancer garde ces belles pensées positive !!

je n'ai pas vécu personnellement (indirectement par ma cousine qui a perdu deux bébés) ce drame mais en tant que maman j'imagine en infiniment petit ta douleur.
c clair que tu n'oubliras jamais chaque instant de ta vie elle sera a côté de toi.

pleins de bisous et passe par le forum quand tu as le cafard on sera toujours la pour t'écouter.
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par My LouLou Love Lun 31 Oct - 13:12

aaaaaa bien d'accord avec caloo Wink

et surtout ne pas se prendre la tête et faire confiance a la vie!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par prissmanue Lun 31 Oct - 13:25

merci les filles, vous me faites vraiment du bien.... ça fait tellement longtemps que j'ai besoin de parler de tout ça mais que je ne sais pas vers qui me tourner....

Continuez de m'envoyer ces belles paroles qui me donnent des pensées positives ça finira peut-être par un beau ++ !!

prissmanue
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par elviradesvilles Lun 31 Oct - 13:59

Coucou !!

Tu sais pour ton ami il ne faut pas penser qu'il ne comprend pas, les zhom ont juste une façon différente d'intégrer ce genre de drame
Je pensais la mm chose que toi quand ça nous est arrivé et je lui en voulais de m'écouter mais de ne pas me dire ce que lui pensait et quand il le faisait je lui en voulais encore plus parce que c'était pas ce que j'attendais ....jusqu'au jour ou j'ai entendu sans vraiment le vouloir ce qu'il à dit à un ami dont la femme était enceinte et se plaignait tout le temps ... En gros il lui disait qu'on était pas près à entendre ça parce que la blessure était tjs là ...
Ça m'à touché parce que j'ai su après qu'il faisait tout pour équilibré le moral de notre couple et il voulait paraître plus fort moralement pour que je m'appuie sur lui et non que je m'enfonce encore plus ...
La vrai prise de conscience de ses ressenti , à été sa sensibilité lors de la dernière écho , il était ému de voir se petit bout qui bouge et m'à dit : ça fait du bien de voir ça , mm si ça n'efface pas l'image que j'ai en tête ...
Il parle de la dernière écho de notre ange qui était déjà parti ....
Tout ça pour dire qu'ils ne le vivent pas pareil mais la douleur est la pour eux qd mm et dire qu'ils n'y comprennent rien c'est ne pas reconnaître que ça les touche aussi ... Et après plusieurs témoignages autres , je sais que c'est faux .

Tu vas remonter la pente ma belle, tu es déjà consciente que ça va pas puisque t'en parle
Plein de courage, de nouveaux projets et plein de +++ c'est tout ce qu'on te souhaite !!!
elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mon bébé à 6mois de grossesse Empty Re: Perte de mon bébé à 6mois de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum