Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement et papa EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement et papa EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement et papa EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement et papa EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement et papa EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement et papa EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement et papa EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement et papa EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement et papa EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement et papa EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Allaitement et papa

+3
My LouLou Love
mininous
Evanellya
7 participants

Aller en bas

Allaitement et papa Empty Allaitement et papa

Message par Evanellya Mer 26 Oct - 19:10

Bonjour,
je vous passe cce petit message car je crois que je vais avoir du mal à faire partager mes idées à mon compagnon.
Je vous explique:
il y a quelques mois, on a discuté avec mon compagnon, allaitement et lit dans notre chambre. Tout semblait ok, ca me paraissait naturel de garder bébé au moins 3 mois dans notre chambre car nous avons un maison avec 1 chambre à chaque étage, et ce n'est pas très pratique. Nous sommes au premier et la chambre de bébé serait au rdc.
Donc à chaque tétée il faudrait que je me lève, que je descende les escaliers, que je prenne bébé, que je remonte dans mon lit (car je n'ai pas plus confortable à la maison et qu'en hiver restée à me peler hors de mon lit pour allaiter ca va pas être terrible) puis que je redescende bébé et ainsi de suite toute la nuit. ca me paraissait donc une évidence de la laisser dans notre chambre au moins le temps de l'allaitement.
Sauf qu'il y a 2 jours on a lavé les affaires et les draps de bébé mais ne pouvons pas faire le lit toute seule (la taille de mon ventre ne me le permet pas c'est balaud quand même!) et ranger ses vêtements dans des petits coffres à rangement qu'il faut que monsieur déplace car pas du tout possible pour moi de le faire. Et là il me sort d'une traite et ben si c'est pas fait là, on l'a mettra dans sa chambre et puis c'est tout. Genre je n'avais rien à dire. J'étais tellement estomaqué que je n'ai pu rien répliqué. J'ai eu l'impression qu'il n'en avait rien à faire de mon bien être et de celui de la petite. Je sais qu'il est du genre à dire oui et n'a en faire qu'à sa tête plus tard. donc ca m'inquiète , je ne sais pas comment lui expliquer et le convaincre :/ Que faire?
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par mininous Mer 26 Oct - 19:33

coucou ma petite filleule je pense que tu devrais lui en parler encore une fois lui expliquer qu'un nouveau né a besoin de téter souvent et qu'elle serait mieux dans votre chambre, lui expliquer aussi que ta puce est dans ton bidou au chaud et que la mettre direct dans sa chambre dans son grand lit c'est un peu traumatisant car elle a besoin d"etre coocoonée

je pense que tu devrais insister sur le fait que toi aussi tu en auras besoin, moi en tout cas au tout début et encore a certains moment j'ai besoin d'etre avec mon bébé proche de moi dans le lit on fait souvent un ti calinou et quand il s'endort je le met dans son lit qui est près du notre;l

Au début il dormait dans un couffin qu'on nous avait preter mais sinon je l'aurais mis dans la nacelle pour pas qu'il se sente perdu dans son grand lit

J'espere que ton mari comprendra que de s'occuper d'un nourisson c'est fatiguant et que le bébé a besoin de sa maman avec qui il a été au chaud bercé pendant 9 mois voir plus si ta puce se décide pas lol

je te fais de gros bisous et j'espere que ca ira
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par My LouLou Love Mer 26 Oct - 19:52

coucou !!

je dirais la même chose re parle en avec lui il a peut être dit ça sans réfléchir ....

c'est clair que vu l'agencement de ta maison que c'est pas du tout pratique pour toi et la petite ...
surtout pour un nouveau né au début on se dit oui il dormira dans sa chambre et arrive le jour j ba tu te rend compte que c pas possible, trop petit, besoin de sa maman etc et que du coup tu revois comment l'installer.

Noah est rester avec nous jusqu’à trois mois dans un couffin a côté de moi et c'était plus pratique pour l'allaiter et rien que pour le surveiller parce que les premiers temps enfin pour moi j'avais besoin de le sentir près de moi pour voir si tout allais bien.

bon courage ! bizz
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Evanellya Mer 26 Oct - 19:53

De toute façon je vais essayer de lui expliquer, mais j'ai encore peur qu'il me dise "oui oui" et qu'il considère que c'est moi qui en fait trop et donc qu'a dernier moment il ne veuille en faire qu'à sa tête.
Il a en tête le modèle de son frère ainé qui a laissé sa fille dans sa chambre dès le début et donc il doit se dire que c'est moi qui affabule. De plus la femme de son frère a repris le boulot quasi tout de suite. Ca me saoule. :/
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par My LouLou Love Mer 26 Oct - 20:01

faut qu'il fasse en fonction de se que lui ressent et va ressentir et toi aussi d'ailleurs! n'hésite pas aussi a faire valoir tes droits !! Smile

tu sais mon homme aussi disait des choses et une fois le ti bout arriver et ba il a changer d'avis sur pleins de choses !!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Invité Mer 26 Oct - 20:04

courage car même si je n'allaite plus je n'envisage pas encore de mettre bb dans une autre chambre... il a 6 mois de tte façon pour le moment on a pas la place mais même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Evanellya Mer 26 Oct - 20:06

oui j'espère que l'arrivée de la petite lui fera réaliser les choses, mais j'aimerai quand même prendre un peu les devant et ne pas tout baser sur l'espoir qu'il changera d'avis...avec les hommes on ne sait jamais. j'ai trouvé une page intéressante sur le guide de l'allaitement de 9moisenmoi que je vais lui montrer, peut être que comme ca mes paroles auront plus de poids!

Merci de vos conseils!
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par gagase Mer 26 Oct - 21:05

Évidemment personne ne le dis, mais l’histoire c'est d'être tranquille. Oui mais avec un tout petit, désolée personne n'est tranquille. L'être humain est ainsi fait, le soir un bébé ça pleure et la nuit ça a faim. En tant que parents nous nous devons d'assumer (euh attention là je critique personne hein Wink c'est juste que ce genre de situation m'agace alors je me défoule verbalement dans le vide:132: )

Chez nous c'était pareil, voire pire puisque c'est même moi qui ne voulait pas de bébé dans notre chambre, je ne te dis pas que mon mari était d'accord bien sûr. En fait pendant ma grossesse, j'avais très envie d'allaiter mon fils au sein mais ça me faisait peur aussi pour la proximité que cela occasionne. J'avais et j'ai toujours cette réticence d'un lien trop fusionnel. Bref c'est un avis très personnel.

Argument 1
Mais depuis la naissance de Thomas, j'ai développé d'autres sentiments. Etre maman c'est quelque chose de charnel qu'on le veuille ou non. Et je pense que cela n'est pas seulement dû au fait de donner le sein. Un petit a besoin de la proximité de sa maman au début et l'inverse aussi . Mettons nous à la place de nos bébés : que ressentirions nous si on devait passer d'un endroit tout doux tout chaud juste fait pour nous à un autre très grand, sans âme, agressif avec ses lumières, ses odeurs ... que l'on ne connait pas ? Bah on aurait peur, la peur de l'inconnu, pour bébé c'est pareil. Cela n'en fera que faciliter son indépendance, si on le veut bien.

Argument 2
Avoir bébé avec soi ça permet de se rassurer. Même si on est pas du style a angoisser, on a toutes des peurs et ça permet aussi de connaître bébé pour mieux répondre à ses besoins et là encore être "tranquillisés" plus vite.

Argument 3
Faut pas croire mais que maman se lève ou non pour aller chercher bébé, papa sera réveillé. C'est plus discret d'allumer juste une petite veilleuse le temps de placer bébé au sein plutôt que de se lever, allumer la lumière, y a toujours une porte, un carreau, une latte de parquet qui couine.

Et puis honnêtement je n'ai pas laissé le choix à mon homme. C'est soit bébé est avec nous, soit il se lève pour me l’amener. Finalement il a accepter. Par contre je l'ai rassuré en lui disant que je ne voulais pas que ça dure, mais au moins le temps qu'il fasse ses nuits, on l'habituera progressivement à dormir dans sa chambre. On le fait déjà, je le met dans sont lit dans sa chambre parfois la journée ou le soir.

Voilà mon expérience personnelle. J'espère t'avoir aidée. Smile Après chacun fait comme il veut
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par mininous Mer 26 Oct - 21:48

Oui vola je suis assez d'accord sur le fait

moi aussi au début je disais bébé sera dans la chambre nous dans le salon mais biensur ... bébé est dans la chambre avec nous et je veux pas m'en séparer tout de suite!

sinon peut etre peux tu mettre un lit d'appoint dans la chambre de la petite .... pas simple mais au moins il comprendrait peut etre que c'est un besoin réel
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par My LouLou Love Mer 26 Oct - 21:49

bravo6 GAGASE

c'est ce que je voulais dire mais piouuuuf je ne sais pas si j'ai été aussi clair que toi lol

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par bene20 Mer 26 Oct - 22:25

tout a était dit

et tu verrras ton mari changeras d'avis trés vite quand il l'auras dans les bras ,il seras naturel pour lui de la mettre dans votre chambre


bonne fin de grossesse
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Vero. Mer 26 Oct - 22:46

bonjour , je suis désolée mais ça me choque un peu, la place d'un nouveau né est près de sa mère et surement pas un étage plus bas, mêmes les pédiatres conseillent de garder l'enfant dans la chambre des parents pendant les 6 premiers mois, par prudence, pour être plus à même de pouvoir intervenir en cas de soucis! il me semble évident qu'il faut que tu "imposes ça" à ton conjoint...enfin, ce n'est que mon avis après chacun fait comme il le souhaite, je te souhaite une bonne continuation
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par YSAGELE Mer 26 Oct - 22:49

Bonsir Evanellya

Et bien mon homme était comme le tiens..et quand le première de nos filles est arrivée et que je suis rentrée à la maison, il me dit aller ce soir dans sa chambre...Shocked là je me suis mise à pleurer, en plus j'ai eu le baby blues...et il a compris que cet effort était impossible pour moi.

Nous avons donc passé la 1ère nuit avec Ysaline prêt de moi, dans son landeau...je n'ai pas dormi de la nuit je ne fesais que écouter pour savoir si elle respirait bien...bref, le lendemain j'ai décidé moi même de la mettre dans sa chambre, mais toujours dans le landeau et ça chambre était collée à la notre, donc un grand fauteuil relax et je me levais pour aller l'allaiter...et tout c'est très bien passé.

Pour la deuxième, rebelote je l'ai voulu prêt de moi, puis la 2ème nuit nous étions chez mes parents donc avec nous aussi...quand nous sommes rentré je l'ai également laissé en landeau sans nous, car je ne dormais pas...trop soucieuse ! Je l'ai allaiter 14 mois (ma fierté) et elle a fait c'est nuit dés le retrour de la maternité, donc pas de traumatisme pour l'une ou l'autre.

Enfin, tous ça pour dire que malgrés nos choix, les décisions finissent toujours par différer...et en plus il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink (c'est une blague j'attaque personne).

Attend de voir l'arrivée de votre pitchoune et vous verrez ensemble après, en tant que PAPA et MAMAN (qui à toujours les dernier mot:lol: ).

Bonne fin de grossesse...et bon accouchement !
YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par mininous Mer 26 Oct - 22:50

je viens de penser a une chose dans les premieres semaines alex dormait près de nous dans son couffin quand il a commencé a s'étouffer heureusement que j'étais près de lui ...
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Evanellya Jeu 27 Oct - 19:50

je suis tout à fait d'accord avec vous toutes! De toute façon ,je lui avais déjà dis que si notre fille n'était pas dans notre chambre au moins les 3 premiers mois, et bien ca serai moi qui irait dans sa chambre et puis c'est tout. 5 ans de galère de PMa pour avoir ce miracle ce n'est pas pour être négligeant pas la suite ou pour faire comme le grand frère!

De toute façon la chambre n'est même pas terminée (problème de bricolage et de radiateur) et le lit est déjà monté dans notre chambre. vu qu'on était bien d'accord. du coup c'est pour cela que j'ai trouvé ses propos bizarres!

Ysagèle: c'est drôle Ysaline est le 4ème prénom de notre petite!
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par bene20 Jeu 27 Oct - 20:02

Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par mininous Jeu 27 Oct - 20:22

bon tu verras bien poulette
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par YSAGELE Jeu 27 Oct - 21:54

Oui marrant pour le prénom...et ça sera comme vous le sentez !
YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par gagase Ven 28 Oct - 12:33

auroree78 a écrit: bravo6 GAGASE

c'est ce que je voulais dire mais piouuuuf je ne sais pas si j'ai été aussi clair que toi lol


Laughing vi j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots Wink
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par gagase Ven 28 Oct - 12:34

Evanellya a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous toutes! De toute façon ,je lui avais déjà dis que si notre fille n'était pas dans notre chambre au moins les 3 premiers mois, et bien ca serai moi qui irait dans sa chambre et puis c'est tout. 5 ans de galère de PMa pour avoir ce miracle ce n'est pas pour être négligeant pas la suite ou pour faire comme le grand frère!

De toute façon la chambre n'est même pas terminée (problème de bricolage et de radiateur) et le lit est déjà monté dans notre chambre. vu qu'on était bien d'accord. du coup c'est pour cela que j'ai trouvé ses propos bizarres!

Ysagèle: c'est drôle Ysaline est le 4ème prénom de notre petite!

Bon bah tu vois à mon avis c'est tout fait Very Happy
Franchement, je pense que ton homme acceptera. On craque tous devant nos petits, les papas compris !! Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et papa Empty Re: Allaitement et papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum