Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Tirer son lait EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Tirer son lait EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Tirer son lait EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Tirer son lait EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Tirer son lait EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Tirer son lait EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Tirer son lait EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Tirer son lait EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Tirer son lait EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Tirer son lait EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tirer son lait

5 participants

Aller en bas

Tirer son lait Empty Tirer son lait

Message par Carole Jeu 19 Mai - 17:03

Les filles,

Je compte tirer mon lait pour la reprise du travail.

Cependant, ayant essayé pour mon deuxième enfant, je n'ai jamais réussi. Je pense m'y être prise trop tard.

J'aurais aimé vos expériences, trucs, conseils pour réussir à tirer son lait.

Comment vous organisez-vous ?

Combien réussissez-vous à tirer ? Et sur combien de temps ?

A quoi pensez-vous à ce moment ? (question qui a l'air bête mais j'ai beau essayé de penser à mes petits, je n'arrive tout de même pas).

Tout ce que vous pourrez dire là-dessus pourra m'aider et aider toutes les autres mamans qui souhaiteraient tirer leur lait.

Merci !!! Very Happy
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 17:29

hello !!
alor le tirage de lait, je suis pro !!j'ai nourri comme ca mon bonhomme pendant ses 3 premiers mois, j'ai abandonné ensuite parce que j'en avait marre, trop de fatigue etc..

donc pour tout te raconter, j'ai tiré mon lait des la montée de lait a la meternité...Matthis ne voulait pas du sein, et moi pas de lait artificiel, j'ai donc trouvé le bon compromis entre les deux: biberon mais lait maternel...

a la maternité on m'a prété un tire lait éléctrique, je tirait mon lait avec mon fils allongé pres de moi, ou carrément en peau a peau, c'est encore mieux...

a la sortie de la mater, ils m'ont fait une ordonnance pour une location en pharmacie..c'est remboursé par la sécu, il y a juste a acheter le kit avec la teterelle, les tuyaux et le biberon pour recueillir (de mémoire une trantaine d'euro environ)

ensuite, je tirait mon lait toutes les 3 a 4 heures, je vidait les deux seins..en fait, je tirait mon lait a chaque fois qu'il réclamait... comme j'avait pas mal de stock et de réserve dans les nénés, je congelait au fur et a mesure...

Je mettait environ 30 min par sein, donc une heure toutes les 4 heures..de jour comme de nuit....ce qui a fait que j'ai tres rapidement manqué de sommeil..beh oui, couché a minuit, réveillé a 3 ou 4h, rendormi ver 5h30, et ainsi de suite, pas facile....

Mais je ne regrette en aucun cas ce choix que j'ai fait, et si c'était a refaire je n'hésiterai pas !!!

sinon, au bout d'un moment quand la lactation est bien mise en place (je dirait 2 a 3 semaines, plus besoin de "penser " ou d'avoir ton enfant pres de toi pour que ca vienne !!

en tout cas j'espere t'avoir aidé!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Lollie Jeu 19 Mai - 18:04

Lorsque j'ai fais mes réserves de lait pour Marie (j'en ai pas fait pour Thomas, comme j'ai repris le travail super tard), j'en avais un paquet dans mon congel'.

Je me levais le matin à la même heure (assez tôt, je me souviens). J'avais loué un tire-lait électrique à la pharmacie et j'ai tiré mon lait comme ça durant 3 mois (c'était pour remplir mon congel' pour la reprise du boulot), tout en allaitant exclusivement Marie à côté.

Je tirais que le matin ou le soir, devant la TV, tranquille et lorsque le bébé dormait.

En terme de temps, je me souviens plus, je dirais environ 20 min par sein...

Pour que les montées arrivent bien, je regardais des fois des photos de la naissance et là ça jaillissait nickel. Je remplissais un bon pot de congelation pour lait maternel à chaque fois du coup.

Le matin, je tirais mes 2 seins ou dés fois un seul et le second ma fille le vidait au moment de son réveil. Le soir, je tirais les deux.


Dernière édition par Lollie le Jeu 19 Mai - 18:08, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Lollie Jeu 19 Mai - 18:07

Moi j'avais besoin par moment de regardé des photos pour stimuler car en plus de faire des réserves, fallait nourrir bébé toute la journée et la nuit, donc ça faisait pas mal à la fin... Mais à la fin, mon corps c'était habitué à avoir ses 2 tirages en plus des tétées de la journée. Le soir c'était plus compliqué de tirer, le matin, ça fonctionnait bien, j'avais besoin de rien, mais le soir, dés fois j'avais besoin de stimuler les montées de lait.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Juliam Jeu 19 Mai - 18:32

Bon pour ma part, je viens juste de commencer à tirer mon lait donc je n'ai pas une grande expérience, mais je vais quand même essayer de te donner quelques "trucs"...

Au tout début, dès ma rentrée de mater', j'avais loué un tire-lait électrique à la pharma, qui m'a complètement "bousillé" le téton et l'aréole, donc crevasses +++ et la peau à vif sur l'aréole et en plus j'avais mis 40 min à tirer 30 ml... donc là, j'ai opter pour un tire lait manuel: certes c'est long mais je le supporte bcp mieux!!!

Je tire le matin et le soir sur un sein pendant qu'Ahron tète sur l'autre comme ça je pense être bien dans l'état d'esprit de nourrir mon Bébé et le lait vient nikel... Je tire environ 150 ml en 40 voir 60 min... C'est long, mais c'est le temps qu'Ahron reste au sein donc ça s'"emboite" bien!!!

Voilà ma petite contribution, j'espère t'avoir un peu aider Wink
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Carole Ven 20 Mai - 12:54

Merci les filles !

J'ai juste une petite astuce, piquée sur ce forum d'ailleurs : Si le médecin écrit "location tire-lait + accessoires", nous n'avons rien à acheter. C'est ce que j'ai fait et je n'ai rien payé.

Bbchoupi, c'est génial ce que tu as fait.

Ma Dodie, toi, tu as commencé direct sans ton bébé au sein ? Et tout de suite, tu as eu du lait ? Ou il a fallu un moment d'adaptation pour réussir à tirer ?

Juliam, je fais comme toi, j'ai essayé de tirer mon lait quand Poupette est au sein et ça marche bien mais le souci, c'est qu'elle tète seulement 6/7 minutes. C'est une rapide. Ca marche tant qu'elle tète puis plus rien après...

Bon, je n'ai essayé qu'un jour mais je m'y prends vraiment en avance car j'ai du mal avec le côté machine...

Merci en tout cas !

D'autres expériences ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Lli Dim 22 Mai - 11:26

Bonjour Carole,

on fait le même métier et je crois avoir lu que tu reprenais à 75 %, comme moi.

Je n'avais presque pas fait de réserves en vue de la reprise, car j'étais fatiguée et j'avais prévu de le sevrer tranquillement.
Arthur a refusé le bib, donc j'ai continué l'allaitement au sein dans les conditions suivantes :
-il a commencé à être diversifié
-le lait que je tirais était mélangé à sa purée du midi, parfois aussi à la compote
-il avait la tétée du matin, et jusqu'à ses sept mois, je rentrais tôt le soir, pour qu'il ait sa tétée du goûter, puis il y avait celle du dîner et celle de l'endormissement .Ça, c'était le programme 3 jours par semaine. Le reste du temps, c'était et c'est toujours tétées à volonté, sauf à 4 heures où je lui donne maintenant un yaourt au lait de brebis ou de chèvre.

Je tire donc mon liait uniquement à l'école. A midi, je m'enferme aux toilettes, je prends mon tire-lait (un manuel) et selon mon état de fatigue je tire de 70 à 180 ml que je donne ensuite à la nourrice.
Je crois qu'il ne faut pas se mettre la pression : quand tu vas reprendre Constance aura au moins 5 mois et si elle n'a pas 3 bis complets dans la journée, il faut se dire qu'elle se rattrapera la nuit, le soir et les autres jours.
Quand on se dit ça, on est décomplexée et tout est plus simple.

J'ai fait une tartine, qui j'espère te sera utile.

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Carole Dim 22 Mai - 12:50

Merci Lli.

En fait, je reprends à 80%. Ca ne change pas grand chose si ce n'est que j'aurais 6 semaines à 4 jours en septembre et octobre. Ensuite j'aurai 3 jours.

Alors, en fait, ton petit bout n'était pas du tout complété au lait artificiel ? Il était en nourrice depuis le début de la reprise du travail ? Il avait quel âge quand tu as repris ? Il était diversifié ?

Merci !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Lli Dim 22 Mai - 21:18

Non, Arthur n'a pas été complété : impossible de toute façon car il refusait le bib, donc l'astuce était de mélanger mon lait à la purée du midi.
Il avait 5 mois quand j'ai repris et est allé chez la nourrice à ce moment là. Et oui, diversifié car acceptait la cuillère.

Voilà, je reste à ta disposition.

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Carole Dim 22 Mai - 21:35

Merci !

Déjà, je vais faire quelques réserves (si j'y arrive) et ensuite il faut aussi qu'on trouve une nourrice. Pas simple car mon mari est à 50%. Donc il ne travaille que 2,5 jours. Et en plus, il s'arrête fin octobre. Donc, trouver une nourrice dans ces conditions... Sad
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Lli Dim 22 Mai - 21:45

Moi, mon mari est intermittent du spectacle !
De toute façon, la nourrice le voulait seulement à mi-temps : elle le garde deux jours et mon mari le garde le 3ème jour.
Quand il aura un an, Arthur ira en halte-garderie le 3ème jour.
Bon courage pour ta recherche de nounou.

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Tirer son lait Empty Re: Tirer son lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum