Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Complétement perdu. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Complétement perdu. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Complétement perdu. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Complétement perdu. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Complétement perdu. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Complétement perdu. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Complétement perdu. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Complétement perdu. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Complétement perdu. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Complétement perdu. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Complétement perdu.

+3
Amarekin
Isis
léolie
7 participants

Aller en bas

Complétement perdu. Empty Complétement perdu.

Message par léolie Mer 20 Avr - 18:14

Bonjour les filles
je venais vers vous pour avoir votre ressentie par rapport a la voie basse. J'ai eu une césarienne en urgence en aout 2008 pour RCIU et anomalie du rythme foetale. Je suis actuellement enceinte de 36sa+4 et j'ai fais une écho de cicatrice pour avoir un accord voie basse hier. Dans l'hopital ou je vais accouchée il accepte quand la cicatrice fait 3mm ou est supérieur et je suis a 2,9mm donc je fais partie des personnes ou le risques de la rupture utérine est plus importante d'apres ce que j'ai compris. L'accouchement voie basse était un rêve mais du coup j'hésite la rupture utérine me fait tres peur même si je sais que les propabilités sont faible le risque zéro n'existe pas. Je suis complétement paumé, et je dois prendre on doit prendre avec mon mari une décision rapidement car si césarienne on doit la programmer premiere semaine de mai. Je ne pensais pas me prendre autant la tete car pour moi l'écho de cicatrice etait juste une formalité.
J'attends ce bébé depuis si longtemps apres un parcours pma, que je ne veux prendre aucun risque.

Est ce qu'une césarienne programmé reduit le risques de RU?
Est ce qu' une césarienne comporte plus de risque opératoire et de complication qu'un avac?

Je vous remercie je suis perdu. Bébé a un bon poids 3kg500 a terme.
léolie
léolie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Isis Mer 20 Avr - 18:27


Je sais pas si je peux vraiment t'aider car toi seule peux prendre une telle décision, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre des risques ? Pèses le pour et le contre.

Alors perso j'ai eu une césarienne verticale en urgence en 1997. Treize mois après me voilà enceinte de BB2. J'ai été suivi de très près durant toute ma grossesse car mon chirurgien avait peur d'une éventration. A l'approche de l'accouchement il m'a laissé le choix. Soit je tentais un accouchement par voix basse avec risque que cela se termine par une second césarienne en urgence après des heures de travail car BB2 m'était annoncé à près de 4 kg et il m'assurer un passage jusqu'à 3kg500 mais au delà il pouvait rien me garantir, soit césarienne d'office mais programmé donc sous rachis et non sous anesthésie générale.

Je suis pas mazo, je n'ai pas voulu prendre de risque et nous avons programmé ensemble la date d'accouchement.

Tout c'est bien passé, j'ai vraiment apprécié cette césarienne sous rachis.

Et comme je dis toujours qu'importe la façon dont bébé vient au monde, le principal c'est qu'il arrive en bonne santé............
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 18:33

bonjour,

déjà, ce que je trouve bien dans ton cas, c'est que ta maternité semble être en faveur de l'AVAC, ce qui veut dire qu'ils sont habitués à en pratiquer (qui dit plus de pratique, dit plus d'expérience et de réussite Wink )
malgré tout, si tu n'entres pas complètement dans leurs critères (taille de la cicatrice) je pense qu'il faut que tu en parles si possible avec le chirurgien ET une sf, afin de confronter leurs points de vue, que chacun puisse t'expliquer les différentes solutions qui s'offrent à toi.

après, il existe également une 3e solution, qui n'est pas beaucoup pratiquée mais qui est pourtant infiniment meilleure à bien des égards que la césa programmée (je développerai si ça t'intéresse) tu peux demander à avoir une césarienne en cours de travail. c'est-à-dire attendre que le travail se déclenche de lui-même (donc que le bébé soit décidé à sortir), que les contractions commencent etc, ainsi toi et ton bébé vivez le début d'un travail normal, et ça peut apporter beaucoup de choses très positives.

J'espère que tu arriveras à avancer sereinement dans ta réflexion Wink

Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Lollie Mer 20 Avr - 18:42

avoir une césarienne en cours de travail. c'est-à-dire attendre que le
travail se déclenche de lui-même (donc que le bébé soit décidé à
sortir), que les contractions commencent etc, ainsi toi et ton bébé
vivez le début d'un travail normal, et ça peut apporter beaucoup de
choses très positives.

Moi je veux savoir, mais c'est juste ma curiosité qui l'emporte là encore! Laughing Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 18:44

ta curiosité te perdra lollie Laughing

je ferai un topo ce soir alors, mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour ça? si oui, où???
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Lollie Mer 20 Avr - 18:48

Laughing t'as pas tord Amarekin,

Alors oui pour le coup, je veux bien un topo sur le sujet, tu pourras créer un topic sur le sujet le mettre ici si ça t'ennuies pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le mettrais aussi sur le site d'infos. Very Happy Dans l'espace accouchement.

Merci d'avance!

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 19:01

Amarekin, ton développement sur le sujet m'intéresse également - tu te doutes bien pourquoi Wink

Léolie : je serai de l'avis d'Amarekin, à savoir faire le point avec le gynécologue-obstétricien qui pratiquera la césarienne afin de pouvoir peser le pour et le contre avec ton mari en ayant toutes les cartes en main.
Mais je comprends ton désarroi cependant, ayant moi-même accouché par césarienne en urgence en Septembre dernier je rêve désormais d'un AVAC pour BB2... Je serai très déçue si je devais à nouveau passer par le bloc opératoire, j'avoue Rolling Eyes
Sauf si bien sûr la vie de mon bébé était à nouveau en jeu et que je n'ai pas le choix, je ne suis pas butée sur un accouchement par voie basse au point de prendre des risques pour BB2 ou moi-même...

Par contre, tu dis être actuellement enceinte de 36SA +4 jours.
Pourquoi programmer ta seconde césa aussi tôt - si césarienne il devait y avoir finalement ?
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par léolie Mer 20 Avr - 19:21

Chrystal a écrit:Amarekin, ton développement sur le sujet m'intéresse également - tu te doutes bien pourquoi Wink

Léolie : je serai de l'avis d'Amarekin, à savoir faire le point avec le gynécologue-obstétricien qui pratiquera la césarienne afin de pouvoir peser le pour et le contre avec ton mari en ayant toutes les cartes en main.
Mais je comprends ton désarroi cependant, ayant moi-même accouché par césarienne en urgence en Septembre dernier je rêve désormais d'un AVAC pour BB2... Je serai très déçue si je devais à nouveau passer par le bloc opératoire, j'avoue Rolling Eyes
Sauf si bien sûr la vie de mon bébé était à nouveau en jeu et que je n'ai pas le choix, je ne suis pas butée sur un accouchement par voie basse au point de prendre des risques pour BB2 ou moi-même...

Par contre, tu dis être actuellement enceinte de 36SA +4 jours.
Pourquoi programmer ta seconde césa aussi tôt - si césarienne il devait y avoir finalement ?

Il programme la césarienne entre 38 et 39sa pour pas que je me mette en travaille avant.
léolie
léolie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 23:01

Voilà, j'ai ouvert un topic sur les bienfaits de la césarienne réalisée en début de travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par léolie Mer 20 Avr - 23:07

merci Amarekin.
léolie
léolie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par doodoo62 Mer 20 Avr - 23:26

Alors bizarrement, moi aussi ça m'intéresse!!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par LullabalooSF Lun 25 Avr - 21:56

léolie a écrit:Dans l'hopital ou je vais accouchée il accepte quand la cicatrice fait 3mm ou est supérieur et je suis a 2,9mm donc je fais partie des personnes ou le risques de la rupture utérine est plus importante d'apres ce que j'ai compris. L'accouchement voie basse était un rêve mais du coup j'hésite la rupture utérine me fait tres peur même si je sais que les propabilités sont faible le risque zéro n'existe pas. Je suis complétement paumé, et je dois prendre on doit prendre avec mon mari une décision rapidement car si césarienne on doit la programmer premiere semaine de mai. Je ne pensais pas me prendre autant la tete car pour moi l'écho de cicatrice etait juste une formalité.
J'attends ce bébé depuis si longtemps apres un parcours pma, que je ne veux prendre aucun risque.

Est ce qu'une césarienne programmé reduit le risques de RU?
Est ce qu' une césarienne comporte plus de risque opératoire et de complication qu'un avac?

Je vous remercie je suis perdu. Bébé a un bon poids 3kg500 a terme.

Bonsoir Léolie,

C'est en effet pas évident car pour ce qui est de cette fameuse valeur pour ta cicatrice, elle est vraiment à la limite de "l'accord voie basse", les risques de RU sont présents (et il existe aussi pour celles qui n'ont jamais eu de césarienne !) mais 2,9 c'est quasiment 3mm donc je pense que c'est à discuter avec l'équipe.
Forcément une césarienne programmée réduit les risques de RU si elle est faite AVANT l'entrée en travail, voilà pourquoi la notion de césarienne en cours de travail n'a pas vraiment sa place ici car dans les risques de RU, le but est d'éviter les contractions pour limiter les risques que la cicatrice lâche.

Après en effet une césarienne comprend plus de risques niveaux hémorragie et infection qu'un acct voie basse, mais c'est comme pour bcp de prise de décision dans le médical il faut peser le pour et le contre, voir les risques d'un côté et de l'autre et prendre celui qui en comprend le moins !

C'est un avis clinique qu'il faut, par un personnel médical (gyneco ou sf) qui pourra t'orienter et te donner ta chance côté voie basse ou te conseiller une césar programmée. Mais tout est discutable pour mieux comprendre et s'investir dans son accouchement.

Très bonne continuation cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Complétement perdu. Empty Re: Complétement perdu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum