Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Enceinte, j'ai perdu des amies... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Enceinte, j'ai perdu des amies...

+8
Aurielle91
MaNoMa
bisounours
bene20
BBchoupi
kusai
co.sweety
Lollie
12 participants

Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Lollie Sam 7 Nov - 1:20

Vous voila enceinte et heureuse!

Mais soudain vous remarquez que certaines de vos amies ont changé de comportement envers vous (jalousie, méchancetés gratuites, réflexions désagréables...), venez nous raconter votre expérience!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Lollie Mer 11 Nov - 21:50

UP
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Invité Mer 11 Nov - 23:18

Moi ce n'est pas des copines que j'ai perdu mais l'amitié avec ma belle soeur...

Je vais tout expliquer. J'ai une belle soeur avec qui on partageait tout, shopping, on passait des heures au tél ensemble, faisait des repas ensemble, je prenais ses enfants en vacance, elle était là pour me conseiller quand j'ai eu ma fille (même un peu trop à mon gout) et le jour ou j'ai annoncé que j'attendais un deuxième bébé, j'ai eu le droit "tu sais pas ce que c'est d'élever des enfants et tu en refais" alors que moi contrairement à elle je n'ai jamais mis mes enfants chez papy et mamy pour aller en boite.

Du coup à chaque repas de famille c'était ma fête, elle m'en foutait pleins la gueules en me disant "tu es fatigué alors que tu bosses de chez toi"

A la naissance de Raph, elle et mon frère ne sont pas venus voir mon fils et ils ne le connaissent toujours pas. A ce jour cela va faire1 an 1/2 que je n'ai plus aucune nouvelle...

Voilà pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par co.sweety Jeu 12 Nov - 1:44

Pfff C'est nimporte quoi sa reaction Shocked Shocked
Nan mais de quel droit Rolling Eyes Rolling Eyes
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Invité Jeu 12 Nov - 15:30

Je suis ok avec toi sweety mais tellement de personne sont ainsi... la jalousie c'est ignoble... et tu vois à ce jour ils ne savent tjrs pas que je vais avoir un autre bébé et sincèrement je ne vais même pas leurs envoyer de faire part Tire-la-langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par kusai Jeu 12 Nov - 20:54

Bah moi c'est un ami que j'ai perdu et je sais pas trop pourquoi

On a fait le lycée ensemble, toujours fourré au Mac, les courses, les teufs, on papotait de tout ......
meme quand je me suis installée avec mon homme on a gardé contact, on se voyait toujours de temps en temps, ensuite on a acheté , il est venu à mon mariage

la dernière fois que je l'ai vu, on s'est rejoint à Paris j'étais dans mon 8° mois d'Ezio
aujourd'hui Ezio à 13 mois, je n'ai plus de news depuis que je lui ai annoncé la naissance de mon fils , plus de sms, aucun mess sur face book
j'attend encore qu'il nous invite à sa crémaillère !!!!!
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Lollie Jeu 12 Nov - 22:19

Thalys ta belle soeur... Heu 0!!!!!!!!!!!!!!

Kusaï, le copain il a eu peur de quoi? que tu lui files ton gosse les samedis soirs pour se conduire ainsi???

La jalousie, j'ai connu aussi, tout comme toi Thalys, c'est arrivé avec le second enfant.

En fait, j'avais mon ami d'enfance et sa copine qui était elle aussi devenue une véritable amie. Nous passions nos WE tout les 4 ensemble, mon mari, moi et eux.

Je suis tombé enceinte de Marie et ils étaient très présents (enfin surtout sa copine, lui commençait les petits pics de jalousie).

La naissance de Marie, ils décident de mettre BB1 en route de leur côté. Elle était sur qu'elle tomberait enceinte rapidement et m'a même dit "Ho moi ça sera pas comme vous, j'attendrais pas des millénaires pour tomber enceinte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " déjà, là, ça blesse un peu même si je pense qu'elle n'a pas voulu le faire méchamment. Elle c'est pas rendu compte surtout je pense.

Enfin bon, 4 mois et demi après le début de leur essais, voila que moi, je tombe enceinte de mon second...

Je ne sais pas trop comment leur dire, sachant que tout les mois, c'est la déception chez eux et qu'étant passé par l'attente de 12 mois, je sais ce que ça fait...

Un jour je l'ai au téléphone, je fini par lui dire que j'attends un second enfant. Je ressens alors une gène a son niveau. Je lui avoue que je voulais pas trop lui en parler pour pas lui faire de la peine. Même si je sais qu'elle en a, j'allais pas lui cacher vitam éternam.

Mais tout c'est radicalement métamorphosé lorsqu'ils ont connu le sexe du second. Hé oui, j'attendais un garçon et pour eux, avoir un garçon, c'est la réussite par excellence, pas comme une fille (réaction complétement immature pour moi je vous l'accorde).

Et là, ce fût la descente... Des reflexions plus ou moins méchantes fusaient à chaque visite de la part de mon ami (vraiment il ne supportait que son copain est un second enfant alors que lui n'en avait toujours pas et qu'en plus se soit un garçon). J'étais enceinte et j'en prenais plein la tronche.

Après la naissance, ça ne s'est pas arrangé. Ils ne sont pas venu à la maternité me voir, sachant qu'ils me l'avaient promis et qu'en plus, ils étaient déjà les parrains et marraines de Marie.

On a fini par couper complétement les ponts, car eux n'étant pas encore parents, ils ne comprenaient pas pourquoi nous étions fatigués si souvent, pourquoi on pouvaient pas tarder le soir, pourquoi on dormaient plus chez eux sans arrêt etc...

Un monde nous séparaient alors et leur vision de la vie, ne correspondaient plus du tout à la même que nous, ce qui nous valaient quelques prises de bec de temps à autre. Surtout la jalousie envers mon fils que je ne supportais plus.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Invité Jeu 12 Nov - 22:29

Lollie vive les amis Shocked

Thalys pff les belles soeurs

Kusai pas compris la réaction!Il a eu peur ou quoi??? Shocked


Quand j'ai eu Lucas,tout nos ami étaient heureux et tout...
Seulement dès quil est né plus personne ne nous a invité en soirées! Et pourtant ilest habitué au bruit car on l'mmenait toujours partout enfin....

Et là avec deux enfants c'est encore pire.

M'enfin! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par kusai Jeu 12 Nov - 23:58

Sais pas, et vu mon caractère bah j'irai pas lui demander.
Il veut pas prendre de news, grand bien lui fasse c'est pas moi qui vais aller en chercher

Par contre pas de jalousie de la part d'autres
juste des gens qui ne donnent pas de news du jour au lendemain, mais ça c'était avant même d'être enceinte
d'ailleurs nous c'est l'inverse, une cousine de mon homme qui s'est mise à ne plus donner de news quelques temps après son accouchement, peut etre parce qu'on avait pas d'enfant ?????
EN tout cas, faut pas qu'elle vienne maintenant Twisted Evil
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Invité Ven 13 Nov - 0:06

C'est dingue, j'ai l'impression que dans les familles il y a bcp de jalouserie concernant les grossesses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Lollie Mer 24 Mar - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par BBchoupi Mer 24 Mar - 18:38

Coucou les filles !!!
Moi aussi j'ai perdue une amie..Enfin je pensait à l'époque que c'était une amie....
J'ai connu d'abord son mari, et étant à l'époque coiffeuse ,il m'avait demandé un jour en urgence une coupe de cheveux, pas le temps d'y aller bref j'ai accépté et je suis allé chez lui. C'est à ce moment la que j'ai connu sa femme et ses 3 enfants.

On a commencé a se faire des soirées ensembles, j'allait souvent chez eux pour garder leurs enfants, les dépanner...

Lui bossant dans la restauration, des horaires difficiles, elle qui est parti un mois a lyon en vue de déménager, j'ai gardé leurs 3 enfants jour et nuit pendant un mois...

A ce moment la je tombe enceinte (elle était enceinte elle même d'un mois),des jumeaux, je devais etre la marraine du premier qui pointerai le bout de son nez..bref les grands blabla mais j'était ravie pour eux !!! (et vice versa)...

Seulement j'ai fait une fausse couche 6 semaines plus tard... Mon homme n'étant pas la a ce moment la, je suis allé me réfugier chez eux pour avoir un soutien moral... Ce que je n'ai absolument pas eu de sa part a elle (comme si une fausse couche était contagieux....) C'est son mari qui était aupres de moi pour me réconforter....

Ensuite j'ai emménagé avec mon homme, on s'est un peu éloignés au niveau des km mais on continuait a se donner des news via téléphone, facebook, sms...

J'ai annoncé ma nouvelle grossesse 2 mois et demi apres, en envoyant un sms tout mignon du genre " coucou c'est moi, un nouveau membre viens s'ajouter à la famille, je deviens maman !!!"

Depuis ce jour plus de news, elle a mal prit le fait que je lui annonce ma grossesse par sms....

J'ai toujours des news de son mari, Tres étrange comme réaction de sa part a elle..peut etre jalouse par rapport a son mari? !! aucune réponse ne me vient en tête ...

J'ai une tres tres bonne amie qui la connait , m'avait prévenu à l'époque en me disant méfie toi, elle est comme ca parce qu'elle a besoin de toi pour garder ses enfants mais le jour ou elle n'aura plus besoin elle va te jeter ...Je n'y ai pas cru, j'aurai du....

Je suis tres tres décue je ne m'attendait pas a une coupure aussi brutale pour si peut..Un texto en l'occurence...C'est vraiment des gamineries...

Elle à accouché en janvier, je le sait de son mari, sinon rien, pas un texto ,rien du tout... Sad
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Lollie Mar 27 Juil - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par bene20 Mer 28 Juil - 9:33

Crying or Very sad

j'ai aussi connue sa mais moi j'ai jamais eu d'esplication
enfaite ces plus mon mari qui a perdu son pote car sa femme était jalouse de moi

bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par bisounours Mer 28 Juil - 16:37

alors moi pour ma 1ére grossesse tout se passé bien et lorsque j'ai accouché je n'ai plus eu de nouveles de certains amis je sais pas pourquoi

et là pour mon tit bout pendant ma grossesse on m'appeler savoir comment j'allais et depuis que j'ai accouché même pas un coup de fil pour me féliciter et je sais pas pourquoi
j'ai était déçu mais maintenant je m'en fout tant pis pour eux
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par MaNoMa Lun 2 Aoû - 15:04

J'avais un groupe d'amis, on était une 15aine, et quand j'ai su, tardivement à plus de 4 mois de grossesse, que j'étais enceinte, je leur ai annoncé...
Au départ beaucoup était content, et je me suis dit c'est cool il aura pleins de "taties et tontons" mais je me suis bien trompée...

Evidemment, j'avais décidé de ne plus sortir tous les soirs et le peu de fois où je sortais pour boire un verre ou m^me faire une soirée chez l'un ou l'autre, je ne buvais plus et je ne faisais plus la fofolle! En gros je n'étais plus amusante!

ils sont quand même tous venus me voir à la maternité mais depuis c'est silence radio! Je ne leur en veut pas plus que ça...

Ma vie a changé et je l'aime bien plus maintenant! Mon Homme, notre fils et notre 2è qui arrive bientôt... Et puis j'ai d'autres "vrais" amis qui sont là, ont toujours été là et je sais qu'ils seront toujours là!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Aurielle91 Lun 2 Aoû - 15:17

ce sont des choses qui arrievnt en effet... on a beau être heureuse et épanouie car enceinte et que l'on attends le plus doux des bonheur : un enfant... on n'en demeure pas moins engrossée, fatiguée et moins dynamique ou moins partante pour aller faire la bringue avec les copains et copines jusqu'à pas d'heure... notre horloge biologique est toute chamboulée et en plus on ne peut plus boire ni fumer... meme si on reste vivante et avec des besoins en matiere de vie sociale !!

bref moins fun pour les "autres"... qui eux peuvent sortir, sans contrainte ni retenuecoté alcool et tabac (ou autre) et peuvent guicher jusqu'au bout de la nuit sans être essoufflée ou irritable avec les hormones de grossesse...

personnellement je voyais bcp bcp de monde avant la grossesse, a faire la bringue souvent, à rentrer me coucher à pas d'heure, je brassais une foule de personnes.
Enceinte, j'ai eu moins envie de sortir... la flegme, besoind calme et surtout la casi totalité des gens que je cotoyais ont continué leur vie sans se soucier de moi et n'ont meme pas pris de mes news...

Moralités c'etait je crois plutot un cercle de connaissances pour faire la fête, des relations au final tres surfaites et non des copains et encore moins des amis... de toute façon j'ai fini par faire une overdose de tout cela alors ce break tombeait à point, et cela a permis aussi de faire du tri ds mes connaissances... selection naturelles, la meilleure qu'il soit car radicale !
et à ce compte là je prefere etre seule que mal accompagnée.
aujourd'hui j'ai une vie sociale peu consequente mais de qualité... je vois peu de monde mais ca me va bien comme ca. je suis tournée vers mon bébé et mon chéri !!

et je sais que l'orsquon le pourra, on ressortira comme avant ou presque et les compagnons de fiesta reapparaitront d'eux memes... cra à nouveau dispo pour faire n'importe nawak. sauf qu'etre parents ca modifie considerablemnt la donne...

biensur on arrete pas de vivre cra on est parent, on vit simplement autrement et moi ca me va bien comme ca .

Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par MaNoMa Lun 2 Aoû - 15:25

tu as très bien résumé la chose Aurielle!

Et comme je dis toujours, quand on est parents on profite toujours seulement on profite différement!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par cybelia33 Lun 2 Aoû - 16:09

moi j'ai une très bonne amie qui a eu un parcours très très difficile pour tomber enceinte... bon là ça va mieux elle attends ses jumeaux au bout de plus de 3ans de galères mais bon pendant ma grossesse et mes 2FC avant je ne l'ai pas vue et en gros elle ne m'a jamais vue enceinte c'était trop difficile pour elle... Maintenant ça va mieux mais c'est vrai que de mon coté ça a cassé quelque chose pale même si je suis ravie de la voir enceinte et heureuse
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Aurielle91 Lun 2 Aoû - 16:20

oué je peux aussi compendre meme si je ne cautionne pas trop ce genre de reaction qui reste malgré tout une "jalousie controlée et assumée"... mais bon elle a eu le cran de te le dire au moins !
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par cybelia33 Lun 2 Aoû - 16:32

Aurielle91 a écrit:oué je peux aussi compendre meme si je ne cautionne pas trop ce genre de reaction qui reste malgré tout une "jalousie controlée et assumée"... mais bon elle a eu le cran de te le dire au moins !
ah oui tout a toujours été clair entre nous... mais c'est vrai que là elle revient à la maison avec son gros ventre ça me fait plaisir mais je ne peux m'empêcher d'avoir un espèce de ressentiement au fond de moi... suis-je une mauvaise personne pour autant??? Embarassed
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par MaNoMa Lun 2 Aoû - 18:04

Cybelia tu n'as pas à penser que tu es une mauvaise personne!!!

Je veux bien que ton amie ait eu un parcours difficile pour avoir des enfants, elle n'en reste pas moins ton amie, et quand tu étais enceinte elle n'a pas été là, et maintenant qu'elle est enceinte si... Je trouve ça très égoïste de sa part...! Elle a eu un parcours difficile mais ce n'était en rien de ta faute. Il aurait fallut quoi; que tu attendes qu'elle ait des enfants pour pouvoir, TOI, construire ta petite famille??

Mais si tout a toujours été claire entre vous, c'est très bien..., mais je pense que je lui en voudrait quand même quelque part. Après c'est mon caractère, c'est propre à ma personne.
[center]
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Aurielle91 Lun 2 Aoû - 18:43

non cybélia, tu n'espas une mauvaise personne pour autant, mais peut etre peux tu lui faire part de ton ressentiment et lui dire combien tu es ravie de sa grossesse, mais que voilà... tu en as gros sur la patate :-) et que tu aurais bcp aimé traverser cette "epreuve" en sa compagnie, partager tes doutes et tes joies avec ELLE car c'est ton amie...

je crois que des amies peuvent tout se dire et sont capables de tout entendre.
enfin perso c'est ce qu je ferai, en prenant biensur des gants pour menager sa susceptibilité, et je crois qu'au fond ceci est vachement positif et cela a de forte chance de la toucher, vraiment
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par cybelia33 Lun 2 Aoû - 19:59

merci les filles,
comme ça au moins je vais pouvoir déculpabiliser Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par ludy Ven 22 Oct - 10:51

Coucou les filles,


J'en ai gros sur le coeur alors je remonte le post...
Je vous explique...
Amie depuis le lycée avec une fille, on est toujours resté en contact, on était proche puis la vie nous éloigne plus ou moins mais on est toujours resté en contact et se voir de temps en temps, car en fait on est tout un groupe d amis du lycée et ce qui est bien c est qu on se voit toujours.
Elle commence les essais bébés de son coté, super!!
Elle tombe enceinte environ 1an plus tard en aout 2009. Elle m'appelle pour m annoncer la bonne nouvelle, je suis super heureuse pour elle!!!
A partir de là, on se rapproche énormément toutes les 2 je suis de près ses rdvs, ses émotions, ses ressenties...je la vois régulièrement et suis de près sa grossesse, je vais souvent chez elle ou nous passons des heures au téléphone.
Je commence moi aussi mes essais bébés en novembre 2009. Pareil, elle sait tout, on se dit tout, c est génial d avoir une vraie confidente!!! Lorsque je vis ma fausse couche, elle est à mes cotés, me soutient me remonte le moral....Je continue de la voir grossir, vivre sa grossesse...
A tel point que la veille de son accouchement (mai 2010)qui était aussi la veille de son terme, je vais chez elle et on fait une balade d une heure toutes les 2, en rentrant je la sens différente de d habitude, quelques contractions...etc je sens que c est pour bientot et je suis tellement heureuse de vivre ses dernières heures de grossesse avec elle...c'est plein d émotions...
Bingo le lendemain elle accouche, et je l ai sentie, j essaye d appeler mais elle ne répond pas, normal elle est entrain d accoucher!!!!
On était vraiment connecté....
On continue à se voir, avec son p'tit bout, trop bien je vais maintenant le voir grandir, évolué!!!!
Puis je retombe enceinte début juillet 2010, elle est LA première au courant (après mon copain bien sur), elle est aux anges pour moi!!!!
Puis en aout 2010 une de nos copines accouche, et avec ma copine on avait convenu depuis le début qu on irait à la mater ensemble, je passerais la chercher chez elle car elle ne conduit pas.
C était un dimanche, le matin je reçois un texto du papa, j appelle ma copine et lui dit "tiens moi au courant de quand tu veux qu on y aille, la première qui a des nouvelles appelle l autre"
les heures passent puis le soir je décide d appeler le nouveau papa pour le féliciter qui est un ami de lycée aussi...
Je l'appelle et là il m annonce que tout notre petit groupe d amis de lycée est à la mater tous ensemble....je me sens trahie, personne n a pensé à moi, même pas ma copine, je me sens vraiment TRAHIE et lui fait un scandale au téléphone....
Elle ne me rappelle pas pendant plusieurs jours....je me dis c est trop bete, je la rappelle on s explique toutes les 2...
2semaines plus tard, des amis à nous emménagent dans leur nouvelle maison qu ils attendaient depuis plus d un an, et je leur dis bien que ce fameux week end là je suis toute seule et je serais ravie de les aider et d etre avec eux si besoin...
Et bien encore une fois, personne m appelle, ma fameuse copine à passer le week end chez eux et moi j ai passé le week end toute seule mon copain étant parti dans sa famille...
Depuis, aucune explication, on devait aller rendre visite à une copine un jour et à la place, j ai reçu un mail me disant "je ne veux plus te parler je te répondrais pas à tes appels, j ai besoin de prendre du recul..."aucune explications, rien...
Les mois ont passé maintenant et malgré des mails, des textos que j ai envoyé, rien aucune réponse....je ne comprends pas et même si mon copain me dit que je devrais lacher l affaire...je n y arrive pas car notre amitié me manque....
Ce qui est difficile c est de n avoir eu aucune explications....alors je sais la grossesse rend plus irritable peut etre, mais là je me pose des questions....pourquoi n est t elle pas à mes cotés dans un moment si un important de ma vie???
J y pense tous les jours même la nuit car je ne comprend pas...que dois je faire??
Je crois tout simplement que je me suis trompée sur cette fille....
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Maudinette Ven 22 Oct - 11:08

Bonjour Ludy,

La rupture semble concerner tout ton groupe de copains, pas uniquement elle...enfin si j'ai bien compris. Il y a forcément une raison et j'imagine que ne pas avoir d'explication doit etre très frustrant. Seulement tu as une personne en face de toi qui n'estime pas nécessaire de t'expliquer les causes et de ce fait te manque de respect, donc honnêtement, elle ne vaut pas le coup. Elle a su prendre ton amitié lorsqu'elle en a eu besoin et n'est pas prête à te le rendre, ca n'est pas l'attitude d'une amie. Je sais que ca n'est pas évident mais franchement vis pour les personnes qui en valent le coup, pour ta famille et ton bébé à venir. On est bien souvent mal entourées sans le savoir et c'est justement l'occasion de s'en rendre compte. Ne lui donne plus de nouvelles, n'insiste pas et passe à autre chose. Tu feras la rencontre de bonnes personnes, il n'y a pas d'age pour se faire de belles et longues amitiés. Garde le moral et dis toi que la vie te réserve de belles rencontres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par ludy Ven 22 Oct - 11:13

Oui Mau je sais que tu as raison....et effectivement ça vient de tout un groupe d amis surtout que j ai fait "court" il m avait déjà fait un coup comme ça...et ses gens là savent me trouver comme tu dis que quand ils en ont besoin, j ai oublié de préciser que mon couple d amis qui ont attendu leur maison pendant 1an, on squatté une de mes chambres avec leur affaire pendant tout ce temps...ça m a fait plaisir de leur proposer mon aide mais voilà le remerciement...je crois qu il ne faut rien attendre de certaines personnes et en plus moi à leur place j essaierais d arranger les choses avec ma copine avec qui on est en froid...Mais eux prefere entretenir le truc...
Toutes façons j ai pleins d autres amis, cette fois des vrais ouf...
Bref tout ce que tu dis je le sais mais je n arrive pas à faire en sorte que ça ne me hante plus....
Je n arrive pas à tourner la page....
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Maudinette Ven 22 Oct - 11:22

C'est comme un chagrin d'amour...ca passera avec le temps. Et puis tu auras bien autre chose en tête d'ici quelques temps. Au final, on garde rarement les mêmes amis toute sa vie.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par co.sweety Ven 22 Oct - 11:28

+ 1000000 mau !! elle n'en vaut pas la peine et ton groupes d'amis non plus d'ailleur ! vie ta vie et ne lui donne aucune nouvelles , montre lui que tu peus tres bien vivre sans elle ...Meme si au fond de toi elle te manque ..Mais comme dit mau ce n'est pas l'attitude d'une vrai amie ça !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par ludy Ven 22 Oct - 11:40

Oui vous avez raison....ceci dit les vrais amis sont précieux....ma meilleure amie est à mes côtés depuis...18ans et jamais une embrouille....rien ça c'est de la vraie amitié que rien ne pourrait démolir!!!
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par cybelia33 Dim 24 Oct - 17:37

je suis assez d'accord avec les filles.. c'est très bizarre tout ça alros tires un trait dessus même si c'est difficile
gros bisous et bon courage
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Vero. Ven 13 Mai - 0:35

Ch13
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai perdu des amies... Empty Re: Enceinte, j'ai perdu des amies...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum