Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

+3
Amarekin
Lollie
stephanied
7 participants

Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Jeu 14 Avr - 15:01

bonjour,

j' ai moi aussi eu une hémorragie de la délivrance le 17 Juin dernier le lendemain des inondations dans le var, j' ai accouchée a terme le bébé était trop haut et le col était trop étroit alors césarienne juste après ma césarienne j' ai subi l' hémorragie très importante hémorragie de la délivrance on m' a transfusé mais rien à faire ensuite pour me sauver la vie mon gynécologue m' a fait une hystérectomie car on avait pas le temps de me transporter en hélicoptère a Nice.....Je reviens de loin!. J' ai eu un beau bébé qui me comble de bonheur mon copain a eu très peur il m' a demandé en mariage le lendemain.....mais malgré tout je ne cesse de penser à ce qui s' est passé tout les jours...... ma question est importante car mon assurance pour les accidents de la vie ne veut pas m' indemniser et dit que c' est pas un accident de la vie pour mon assurance c' est un risque de l' accouchement qui arrive a beaucoup de femmes donc j 'ai besoin de savoir si je peux insister auprès de mon assurance afin que je sois indemnisée......
stephanie

stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Jeu 14 Avr - 15:15

Alors là Stephanie, j'avoue que j'en ai aucune idée... Qu'en penses ton gynéco? Ils se fichent du monde en tout cas, car ça arrive pas "aussi souvent" qu'ils veulent bien le prétendre et toutes les hémorragies de la délivrance n'aboutissent pas à ce type d'intervention irréversible (lorsqu'on échappe à la mort). Moi j'ai eu "la chance" d'accoucher dans une maternité de type 3 qui avait tout sur place pour me sauver la vie mais j'aurais accouché dans une maternité "moins équipée", je sais pas ce qui se serait passé...

J'avoue ne mettre jamais posé la question d'une quelconque indemnisation. Ils détaillent pas dans ton contrat ce qu'ils entendent par "accidents de la vie"?

Peut-être poser la question à nos sages-femmes du forum... Je sais pas trop là...

Est-ce que ton intervention à permis de préserver l'utérus, les trompes de fallope et le col de l'utérus ou il a fallut faire une ablation totale?

Bisous et si tu as besoin, on est là, hésites pas.

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Dim 17 Avr - 13:23

Sujet divisé et envoyé dans cette section du forum.

En attente d'une réponse de nos professionnels de santé, conformément au Règlement de cet espace, ce post est verrouillé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Lun 18 Avr - 13:15

Embarassed J'ai omis de remonter le topic en le divisant...

Je rattrape mon erreur afin qu'il soit visible et actif.

Mille excuses,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Lun 18 Avr - 23:33

Bonjour,
Ils n'ont pas pu te transférer à Nice à cause des inondations? si c'est le cas ça veut dire que ce n'est pas une simple complication d'accouchement, mais bien le résultat de circonstances extérieures à mon sens...

après, peut-être que tu pourrais te procurer ton dossier médical et/ou en discuter avec ton gynécologue pour voir ce qu'il en pense et peut-être faire un courrier à ton assurance?

en tout cas, je comprends ton besoin d'être indemnisée, tu es une victime toi aussi, au même titre que tous ceux qui ont perdu quelque chose dans ces inondations, et c'est normal que tu aies besoin qu'on le reconnaisse, tu as tout mon soutien en tout cas.



je voudrais également revenir sur ça :

stephanied a écrit:Je reviens de loin!. J' ai eu un beau bébé qui me comble de bonheur mon copain a eu très peur il m' a demandé en mariage le lendemain.....mais malgré tout je ne cesse de penser à ce qui s' est passé tout les jours......
tu as connu dans une même journée le meilleur comme le pire, être une mère comblée et une future mariée sont deux choses magnifiques, mais laisse-toi le droit d'être malheureuse pour ce qui t'es arrivé, ce n'est pas en le niant que ça s'en ira, bien au contraire...
il est important de te laisser le temps de digérer tout ça (tes démarches avec l'assurance t'y aident peut-être) et essaie au maximum de dissocier la naissance de ton bébé de l'hystérectomie, même si les deux sont évidemment liés... tu pourras aussi expliquer à ton bébé plus tard les circonstances de son arrivée au monde, c'est très important dans la mesure où en taisant les choses, il pourrait se sentir responsable de quelque chose qui lui échappe...

en tout cas, si tu as besoin de revenir sur tout ça, n'hésite pas à le faire ici, tu trouveras toujours une oreille attentive Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Mar 19 Avr - 0:31

Ha!! Je n'avais pas vu Stephanie que le transfert n'avait pas pu se faire à cause des inondations! Effectivement comme le dit Amarekin, du coup, ça peut changer pas mal de choses...

Pour le reste, nous dialoguons déjà toutes les deux par MP avec grand plaisir.

A bientôt Stephanie
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Elfye Mar 19 Avr - 8:51

L'hystérectomie d'hémostase se fait en dernier recourt, après le nalador, après avoir emboliser les artères utérines; après avoir ligaturer.. si ça saigne toujours on vire tout.
Le problème effectivement c'est que tous les centres ne sont pas en capacité de réaliser la prise en charge complète et qu'il faut donc effectuer un transfert.

Tu devrais effectivement revoir le dossier avec ton gynéco, afin qu'il te dise si un transfert aurait changer quelque chose à la situation ; si oui, il y a une perte de chance face aux innondations et tu peux discuter avec ton assurance.. Voir aussi si lui a tout mis en oeuvre (délivrance dirigée par exemple).

Et expliquer à ton assureur que si 5% des naissance se terminent en hémorragie de la délivrance, il n'y en a que très peu qui finissent sans utérus...

Bon courage.


Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 0:10

Voici la réponse de stéphanie :
Merci pour votre attention en fait pour l histoire du transfert qui n a pas pu se faire c est que même si il n y avait pas eu les inondations ils n auraient pas eu le temps pour me transférer a Nice et puis ils me l ont dit mais le gynécologue je me souviens qu il m a demandé l autorisation de me réopérer donc après les massages etc ils m ont remis dans la salle ou j ai eu la césarienne je me souviens que je tremblait beaucoup et très fort de tout le corps et ils ont voulu me mettre un genre d aspirateur chauffant pour me réchauffer et je me réveillais un peu de la péridurale car pour la césarienne j ai eu une péridurale et je me souviens qu ils m ont mis le drap pareil comme pour la césarienne et ils m ont dit qu ils allaient me rendormir juste le bas et je sentais tout je leur disais que je sentais tout et puis là plus rien en fait ça a duré pour moi 2 SECONDES greg m a dit qu il etait dans la chambre avec le bebe et le gynécologue l a appelle pour lui dire la situation et qu' il n y avait que cette solution pour me sauver ..... ..... je suis heureuse de vous connaître car tout les jours je pleure ou si je ne pleure pas j ai un moment de tristesse sauf lorsque je suis avec leo mais là je suis obligé de retourner travailler comme vendeuse et c est très dur de le quitter mais je sais qu il le faut pour nous deux....après tout cela LEO EST Ne A 11H45 LEO je l ai revu a 20h ce fameux jour ....
depuis tout les jours je me retrace tout ce dont je me souviens pour essayer de comprendre ce qui m' echappe....

je n'ai pas le temps de répondre maintenant mais j'essaierai de le faire demain Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Mer 20 Avr - 12:08

Je ne me rendais pas compte avant que c était précieux l utérus à ce point on s en rend vraiment compte quand on ne l a plus. l autre jour j ai vu une avocate pour lui montrer mon dossier vous savez pour l assurance car l assurance dit que ce n est pas un accident de la vie elle dit que c est un risque courant de l accouchement qui arrive malheureusement tout les jour.... et l avocate m a dit :

Estimez vous heureuse d avoir un enfant car moi je ne peux pas en avoir car ma mère quand elle était enceinte a pris un médicament qui m a rendu stérile et je n ai jamais pu en avoir!!!!"

Voilà ce que m a dit l avocate j en vois un autre la semaine prochaine! tout le monde me dis cela estime toi heureuse tu as un bébé magnifique etc......




stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par yadel Mer 20 Avr - 12:59

Bonjour ,

j'ai vécu la même chose que toi : le 4 avril dernier j'ai fais une hémorragie de la délivrance massive après la césarienne lors de la naissance de ma fille .
Les médecins m'ont opéré pendant près de 8h pour essayer se stopper l'hémorragie mais rien n'a fonctionné et ils ont fini par me faire une hystérectomie d'hémostase.
J'ai été polytransfusé et j'ai été transféré en service de réanimation après l'opération , je n'ai vue ma fille que le lendemain .

Les médecins m'ont bien que je revenais de très très loin et heureusement que j'ai accouché dans une maternité de niveau 3 ... Car j'ai vraiment faillit y passer .


Je extrêmement dur de savoir que je ne pourrais plus jamais avoir d'enfant .
J'ai beaucoup de mal a accepté ce qu'il m'ait arrivé .
Tout le gens de dise que j'ai de la chance d'être toujours en vie et ma fille , je sais que c'est vraie .Mais pourtant je trouve vraiment très dur de ne plus avoir d'utérus , c'est comme si on m'avait "voler" une partie de moi.

C'est très dur physiquement et psychologiquement , je dois reprendre le travail dans un mois et demi mais je ne m'en sens absolument pas capable .
Comme toi je suis vendeuse et je ne pourrais jamais rester debout toute la journée et je ne me sens pas capable d'affronter le regard des gens .

Voila ce que je peu dire de mon expérience qui est toute fraiche car m'a fille a 16 jours ... Je l'aime de toute mes forces , c'est un véritable petit ange magnifique.

yadel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/04/2011

Je suis : Maman
Age : 39
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Mer 20 Avr - 13:13

je pense que c' est un peu trop frais pour que t u puisses travailler le mois prochain....J ai attendu 9 mois il faut que tu restes encore te reposer crois moi c est trop juste! En plus tu dois encore avoir du mal a marcher correctement alors appelle ta mutuelle appelle la secu appelle la pmi et la caf fais quelque chose bat toi pour rester encore tu trouveras des aides moi je n en ai pas eu mais je me suis serre la ceinture je suis restée a la maison mais c est comme ça ! pour ta santé il le faut !
essaies de prendre rdv avec un pedo psy c est gratuit aussi et ça fait du bien même si il ne changera rien tu te sens mieux si tu le vois et tu parles. C est un moment dur a vivre moi j en souffre encore et ça fait 10 mois donc je peux t aider si tu veux. Tout le monde me dit de faire le deuil et de vivre avec.
franchement d abord reposes toi et profite de ton bout a FOND !

stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Mer 20 Avr - 16:11

Estimez vous heureuse d avoir un enfant car moi je ne peux pas en avoir
car ma mère quand elle était enceinte a pris un médicament qui m a rendu
stérile et je n ai jamais pu en avoir!!!!"

Ben certes on peut "s'estimer heureuse" d'avoir un enfant mais c'est pas pour autant que c'est simple à digérer.

Elle n'est pas obligée de remettre sur toi sa souffrance personnelle pour te le balancer ainsi à la figure. C'est pas la même chose son vécu et le tiens.

Puis là ça a engendré aussi un traumatisme pour ton corps etc.

C'est stupide de dire ce genre de choses, ça n'aide pas les gens, comme le fameux "l'important c'est que vous soyez en vie", certes bien sûr que c'est le plus important mais ça veut pas dire qu'ensuite psychologiquement ça va bien pour les mamans...

Le jour qui est censé être l'un des plus beaux de notre vie bascule soudainement et on se retrouve dans des situations plus que flippantes et des complications douloureuses... Ça laisse des traces psychologiques, faut pas se leurrer. Donc à tout ceux là, qui ne l'ont pas vécu, ils feraient mieux de se taire.

Pour ma part, même si je peux plus avoir d'enfants (j'en ai deux et je suis très heureuse de ça) je sais que je vivrais très mal malgré tout le fait de ne plus avoir mon utérus. C'est comme nous voler notre féminité.

Plein de courage les filles,

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 17:52

"il y a toujours pire ailleurs" ça on le sait, et alors? est-ce que ça change quelque chose à ta propre souffrance? à part à te faire culpabiliser de ressentir ce que tu ressens, qu'est-ce que ça t'apporte ce genre de réflexion??? Rolling Eyes

ta souffrance est légitime, n'en doute jamais! ce qui te font ce genre de réflexion, mets-les de côté et confie-toi à des personnes empathiques (il y en a plein ici!)

alors certes, tu as un bébé en pleine santé, mais ton ressenti face à tout ça est très important et n'essaie pas de le refouler à cause de ce genre de réflexion! tu ne ferais que lui donner plus de puissance et il te rongerait... au contraire, parles-en, à des professionnels, des amis, ton mari, il faut t'exprimer, encore et encore, que tout sorte!

bon courage dans ta reconstruction

Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Mer 20 Avr - 20:51

OUI a fait du bien d en parler mais vous vous comprenez mais pas tout le monde surtout ma famille pour eux ils ont deja tout oublié c est dur car j ai besoin d en parler parfois de pleurer mais je ne veux pas tomber dans la dépression alors quoi faire pour que ça passe?
MERCIIIIIIIIIII

stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 21:05

ce n'est pas en en parlant que tu vas tomber dans la dépression, c'est plutôt en taisant tes souffrances...
mais si tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas consulter un thérapeute qui pourra t'aider, non seulement à évacuer le traumatisme, mais aussi à te reconstruire?
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Mer 20 Avr - 21:53

OUI AMAREKIN mais j en ai déjà vu 3 ils me disent que je vais tres bien qu il faut que je vive avec et que je fasse de ce drame une habitude et de prendre le dessus c est comme un deuil mais tout ça je le sais......C est pas évident en fait car je le sais.il va falloir que je me fasse a cette idée ça passera le temps fait les choses.

stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Mer 20 Avr - 21:58

si tu consultes un psy qui te dit que tout va bien et que tu n'as qu'à faire avec, change de psy!!! c'est comme pour toutes les professions, il y a des bons et des moins bons, ou certains vont être compétents dans un domaine et moins dans un autre...

mais à partir du moment où tu ne vas pas bien et que tu as besoin de parler, un BON psy ne te dira jamais que tu n'as pas besoin d'être suivie Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Mer 20 Avr - 22:45

tu as raison je vais t ecouter je vais prendre un rdv avec un 4 eme le pedopsy ma donné des petits conseils c est lui qui m a dit d aller sur des forums je trouve qu un pedo psy c est mieux qu un psy mais je t assure qu il m a dit que j allais bien alors il m a dit que c etait normal de souffrir c est frais encore qu apres avec le temps ça ira! c est vrai que le fait de parler sur ce site ça fait du bien car vous comprenez mes sentiments .....merci

stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Lollie Ven 22 Avr - 19:22

Il est sûr Stephanied qu'avec le temps, la douleur s'atténuera puis la vie fait qu'on est vite accaparée aussi...

Mais bon, reste qu'il faut en parler avec des bonnes personnes compétentes comme le dit si bien Amarekin.

Taire ce type de chose n'arrange rien, ça te fera souffrir encore et encore, tu y repensera plus souvent et la blessure se refermera moins bien.

Prends le temps de rechercher par chez toi de bons professionnels, recherches sur internet (via des forums) le nom de bons spy compétents dans ton coin.

Tu auras ainsi de bonnes adresses,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par stephanied Dim 24 Avr - 22:40

Merci
En fait oui un bon psy j en ai besoin trop de choses et de questions a l intérieur je ne me sens pas de garder ce sentiment ça bouillonne tout le temps merci je vais suivre vos conseils même si en apparence je suis bien la tristesse ne cesse d exister je n arriverai plus a la cacher.....vous savez quoi j aimerai tellement faire marche arrière ou alors ne plus y penser ou alors partir loin d ici avec chéri et mon fils tout redémarrer a ZÉRO ....
MERCI
Stephanie



stephanied
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Amarekin Mar 26 Avr - 21:51

le fait de ne pas réussir à "digérer" une telle expérience me semble une très bonne chose et un bon mécanisme de défense de la part de ton corps et ton cerveau.
en effet, si tu arrivais à aller de l'avant aussitôt (du moins en apparence) tu laisserais couler les choses, n'éprouverais pas le besoin d'en parler et de guérir, du coup le mal resterait enfoui et rejaillirait sournoisement plus tard, au moment où tu t'y attendrais le moins...

donc dis-toi bien que si tu ne peux pas t'empêche de repenser à tout ça et d'en éprouver de la peine, voire pire, ce n'est en aucun cas une preuve de faiblesse, au contraire, ça prouve que ton inconscient est suffisamment sain pour savoir que tu as besoin d'aide pour évacuer ça et te reconstruire.

tiens-nous au courant
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par JENNE Ven 4 Nov - 2:43

bonsoir j'ai vécu la même chose et ça laisse des traces a vie je pense c'est un jour censé être plein de joie et ca se transforme en un cauchemar je suis en vie mais 14 mois après la naissance de ma fille j'ai encore des difficultées a m'en remettre et s'en remet on un jour? bon courage

JENNE
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/07/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Habé Mar 12 Fév - 16:43

Bonjour à toutes ! j'ai subi moi aussi une hystérectomie 15 jours après mon accouchement en juillet 2011 ! la cause une rétention placentaire de 10 cm !
j'ai reçu en tout 13 culots globulaires et 9 de plasma ! curetage,embolisation, et pour finir hystérectomie ! 15 jours d'hospitalisations ...il est toujours aussi difficile d'accepter ce qui met arrivé, bien sûr je suis en vie , j'ai une adorable petite Léonie de 18 mois, mais difficile encore pour moi de digérer ce traumatisme et faire le deuil de mon utérus...
(Athéna)

Habé
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/02/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance Empty Re: Hystérectomie suite hémorragie de la délivrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum