Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

+6
Carole
carine45
Alisson57
ninibubu
Maudinette
celsepsa
10 participants

Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Ven 3 Déc - 18:30

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le site suite aux recommandations d'une amie.

J'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garçon de 19 mois pour lequel je suis tombée enceinte dès le premier essai, et la grossesse s'est très bien déroulée (si ce n'est que j'ai eu une césarienne parce qu'à cause des 20 kilo pris pendant la grossesse il m'était impossible d'accoucher par voie basse).

Suite à la césarienne, le gynéco m'a dit d'attendre un minimum de 12 mois avant d'entamer une nouvelle grossesse.
En avril 2010 je suis tombée enceinte, et j'ai du subir un curetage le 18 mai parce que le bébé souffrait de triploïdie. Le gynéco m'a dit d'attendre jusque septembre pour tenter une nouvelle grossesse.
Mi-septembre je suis de nouveau enceinte, et le 11 octobre, rebelote nouveau curetage pour les même raison. En visite post-op, le gynéco me dit que ca vient de mes ovules (mon mari avait un spermogramme normal) parce qu'ils se laissent féconder par 2 spermatozoïdes.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire contre ca, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète parce qu'une de ses patientes avait fais 12 fausses couches avant d'avoir un bébé.
Réflexion faite, je ne pourrai pas subir toutes ces fc même si j'ai déjà un bébé (je sors de dépression (des 5 mois de grossesse jusqu'aux 9 mois de mon fils) alors c'est très dur de vivre tout ca...
Ce cycle (rdc qui a débuté le 12 novembre), j'ai eu un test d'ovu digital positif le 23 novembre, et nous avions fait des câlins le 22 et le 24. J'ai eu des symptômes de grossesse (nausées, envie de dévorer tout ce qui passe,bas du ventre qui tiraille, et depuis 3 jours les seins sensibles) et j'ai fais un dosage des Bhcg hier. Résultat : Taux < 2. De 2 choses l'une, ou je suis enceinte et mon taux n'est pas encore perceptible (ce qui laisse penser que ce sera identique au mois de septembre), ou je ne suis pas enceinte ce qui est plutôt bizarre étant donné que jusqu'à maintenant ca a toujours été positif dès le premier essai.
Mes ovules sont-ils devenus carrément bons à rien ?

Dans mes antécédents médicaux personnels, j'ai eu une cœlioscopie pour kyste ovarien droit (kyste organique de forme circulaire de 7,6cm de diamètre) le 3 janvier 2007 (je devais attendre 1 an aussi avant de tomber enceinte).
Dans les antécédents familiaux, ma grand-mère maternelle est décédée d'un cancer des ovaires qui s'est par la suite généralisé, et sa fille (ma tante, soeur unique de ma mère) a subi une ablation des ovaires parce qu'ils avaient des fibromes et qu'elle faisait hémorragies sur hémorragies.

Je voulais savoir s'il était possible de bénéficier d'une AMP (qu'on me réimplante un de mes ovules fécondé par l'un des spermatozoïdes de mon mari) à la suite des triploïdies ? Et si c'est le cas, comment ca se passe administrativement comme concrètement

Je suis impatiente de connaître votre avis, et vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.

Céline
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Maudinette Ven 3 Déc - 19:10

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne peux pas te renseigner malheureusement car je ne suis pas assez calée dans ce domaine mais tenais à te faire part de mon soutien. J'imagine que les épreuves ont du etre difficiles, bon courage pour la suite des évènements, tu l'auras ton second bébé Very Happy

Pour ma part,je suis Maude, 30 ans, enceinte d'un petit garçon, prévu pour la fin du mois.

A très bientôt
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par ninibubu Ven 3 Déc - 19:36

Coucou !

Désolée , c'est un cas asez complexe ....
Nos sages-femmes seront peut-être mieux te répondre et t'orienter que nous ...

Je t'apporte néanmoins tout mon soutien et je te comprend dans l'envie d'avoir un autre bébé ... Bon courage et tiens nous au courant

Bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Invité Ven 3 Déc - 19:55

Celsepsa je suis contente de te retrouver ici et j'espère que certaines filles ou nos sages femmes pourront t'éclairer...

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Alisson57 Ven 3 Déc - 20:28

Bonjour,

Je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement mais je te souhaite du courage et je te soutien.

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par carine45 Ven 3 Déc - 20:37

bonjour et bienvenue

je ne pourrais malheuresement pa t aider

tout ce ke j esais c est l AMp es possible en cas de maladie genetique incurable...

j ai comme toi subit bc de fc ( en tout 3 bb viable ne quasi a terme et 10 fc quasi toute autour de 12SA) mais la cause na jamais ete trouve .....

mais faut pas perdre espoir j ai 3 magnifique bb certes avec des difficulte mais ils sont la ( c est vrai k une amp ne m es jamais venu a l idee)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Ven 3 Déc - 20:38

Je ne te serai pas non plus d'une grande aide pour te conseiller mais je t'apporte également tout mon soutien.

C'est dur tout ça et c'est toujours incompréhensible de s'entendre dire de ne pas s'inquiéter car une patiente a fait 12 FC avant d'avoir un bébé. Une FC est toujours traumatisante. Pas très psy le gynéco !!

Bon courage !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Ven 3 Déc - 23:34

Merci à toutes pour vos messages de soutien.

Chiaralou, merci de m'avoir fait connaître ce forum, les filles ont l'air vraiment sympas.

Je suis un peu un cas particuliers, mais je garde espoir d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé par là aussi en espérant que cette personne pourra me donner des solutions, enfin c'est ce que j'espère...

Merci beaucoup les filles, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse en si peu de temps. Même si je n'ai pas eu d'indications concernant mon cas, ca fait chaud au coeur de voir autant de réponses de votre part, et de voir aussi que vous avez toutes eu ou êtes en train d'avoir votre revanche sur la vie.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Bisous à toutes et à bientôt.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Sam 4 Déc - 15:44

Ne t'inquiète pas, une professionnelle saura te répondre mais elles ont aussi beaucoup de boulot de leur côté.

Je fais remonter ton post !!

Bises
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Sam 4 Déc - 16:41

Merci beaucoup Carole, j'imagine effectivement qu'elles sont très prises aussi par leur profession.

Je remercie aussi celle qui a modifié le titre du post (erreur de frappe, heureusement que je n'ai pas eu "22" mais "2" IMG pour triploïdie. Je ne m'en étais pas rendu compte avant ce matin.

Bon week-end à toutes.

Bises
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 4 Déc - 16:49

celsepsa a écrit:Merci beaucoup Carole, j'imagine effectivement qu'elles sont très prises aussi par leur profession.

Je remercie aussi celle qui a modifié le titre du post (erreur de frappe, heureusement que je n'ai pas eu "22" mais "2" IMG pour triploïdie. Je ne m'en étais pas rendu compte avant ce matin.

Bon week-end à toutes.

Bises

De rien Celsepsa, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe car oui déjà 2 c'est énorme alors 22;

Je ne sais pas si Lullabaloosf est de garde ou pas ce WE, donc je ne sais pas si elle passera rapidement par là ou pas mais saches que tu obtiendras tes réponses prochainement c'est certain.

A bientôt et plein de courage pour tout,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 4 Déc - 16:51

Chiaralou, merci de m'avoir fait connaître ce forum, les filles ont l'air vraiment sympas.

A c'est notre petite Chiaralou qui t'a fait venir à nous! C'est ma chérinnette! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Sam 4 Déc - 16:58

Super !

Merci beaucoup.

Bon week-end.

Bises
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 4 Déc - 17:01

celsepsa a écrit:Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le site suite aux recommandations d'une amie.

J'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garçon de 19 mois pour lequel je suis tombée enceinte dès le premier essai, et la grossesse s'est très bien déroulée (si ce n'est que j'ai eu une césarienne parce qu'à cause des 20 kilo pris pendant la grossesse il m'était impossible d'accoucher par voie basse).

Suite à la césarienne, le gynéco m'a dit d'attendre un minimum de 12 mois avant d'entamer une nouvelle grossesse.
En avril 2010 je suis tombée enceinte, et j'ai du subir un curetage le 18 mai parce que le bébé souffrait de triploïdie. Le gynéco m'a dit d'attendre jusque septembre pour tenter une nouvelle grossesse.
Mi-septembre je suis de nouveau enceinte, et le 11 octobre, rebelote nouveau curetage pour les même raison. En visite post-op, le gynéco me dit que ca vient de mes ovules (mon mari avait un spermogramme normal) parce qu'ils se laissent féconder par 2 spermatozoïdes.
Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire contre ca, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète parce qu'une de ses patientes avait fais 12 fausses couches avant d'avoir un bébé.

Il est bien gentil le gynéco mais c'est clair que devoir supporter 12 FC avant d'avoir un bébé, ben si, y'a de quoi s'inquiéter pour sa future grossesse et de devenir complétement parano! As-tu tenté d'avoir l'avis d'un autre gynéco?

celsepsa a écrit:Réflexion faite, je ne pourrai pas subir toutes ces fc même si j'ai déjà un bébé (je sors de dépression (des 5 mois de grossesse jusqu'aux 9 mois de mon fils) alors c'est très dur de vivre tout ca...
Ce cycle (rdc qui a débuté le 12 novembre), j'ai eu un test d'ovu digital positif le 23 novembre, et nous avions fait des câlins le 22 et le 24. J'ai eu des symptômes de grossesse (nausées, envie de dévorer tout ce qui passe,bas du ventre qui tiraille, et depuis 3 jours les seins sensibles) et j'ai fais un dosage des Bhcg hier. Résultat : Taux < 2. De 2 choses l'une, ou je suis enceinte et mon taux n'est pas encore perceptible (ce qui laisse penser que ce sera identique au mois de septembre), ou je ne suis pas enceinte ce qui est plutôt bizarre étant donné que jusqu'à maintenant ca a toujours été positif dès le premier essai.
Mes ovules sont-ils devenus carrément bons à rien ?

Pour la dépression c'est normal, tu as déjà subit 2 échecs là, ça fait pas mal. Concernant ton dosage, oui ça peut être les 2 cas évoqués donc pour le savoir faut refaire un dosage hCG afin de voir si ça a évolué ou pas. Concernant tes ovaires, non, je ne pense pas qu'ils soient bon à rien. Peut-être que des explorations devraient être faites mais avant de conclure cela sur ta fertilité, faut passer des examens.

celsepsa a écrit:Dans mes antécédents médicaux personnels, j'ai eu une cœlioscopie pour kyste ovarien droit (kyste organique de forme circulaire de 7,6cm de diamètre) le 3 janvier 2007 (je devais attendre 1 an aussi avant de tomber enceinte).
Dans les antécédents familiaux, ma grand-mère maternelle est décédée d'un cancer des ovaires qui s'est par la suite généralisé, et sa fille (ma tante, soeur unique de ma mère) a subi une ablation des ovaires parce qu'ils avaient des fibromes et qu'elle faisait hémorragies sur hémorragies.

Je voulais savoir s'il était possible de bénéficier d'une AMP (qu'on me réimplante un de mes ovules fécondé par l'un des spermatozoïdes de mon mari) à la suite des triploïdies ? Et si c'est le cas, comment ca se passe administrativement comme concrètement

Je suis impatiente de connaître votre avis, et vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.

Céline

Là je ne saurais te répondre car oui dans certains cas, on propose de ce fait de passer par la PMA afin d'éviter par exemple que des maladies génétiques se transmettent ou d'autres cas encore. Donc peut-être que ton cas pourrait permettre cette prise en charge. Là je pense que seule Lullabaloosf, si ça relève de ses connaissances (car elle est sage-femme en maternité, elle ne travaille pas en PMA), pourra te répondre.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Sam 4 Déc - 17:24

J'ai rdv avec mon gynéco le 10 janvier, donc je garde ce rdv (normalement c'était pour une éventuelle première visite de grossesse, mais à priori ce ne sera pas le cas).
Si il ne me donne pas de solutions ou me dit qu'il faut continuer comme ca jusqu'à ce que ca marche sans me faire faire d'examens, alors là je t'assure que j'irai en voir un autre, et je prendrai même rdv juste en sortant de la visite.

Pour ce qui est du dosage, j'ai l'impression de devenir folle, j'ai toujours les symptômes, si ce n'est que les envies de pipi se sont estompées. J'attends vendredi 10 pour refaire éventuellement une nouvelle pds, je me sens honteuse d'avoir dérangé ma généraliste (même si pour elle je ne l'ai pas dérangé) pour faire une prise de sang pour "rien", alors là j'attends d'avoir un retard.

Pour le reste, je vais attendre la réponse de Lullabaloosf , j'espère qu'elle aura quelques connaissances là-dessus, mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir réconfortée.

Bises et Merci encore.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Sam 4 Déc - 17:30

Pour une ovulation au 23 et une PDS effectuée début décembre, en effet, c'est peut-être un peu tôt...

Je te conseille en effet d'attendre. Le 10 me paraît parfait pour être sûre.

Ne t'inquiète pas pour ta généraliste, elle doit bien comprendre.

En attendant, on croise les doigts !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Sam 4 Déc - 17:47

Oui Carole, je pense que le 10 (sauf si je suis réglée d'ici-là) je referai une pds ou alors je ferai un test urinaire avant d'aller chez le médecin pour être plus sereine.

Normalement, le taux aurait du être entre 10 et 50 (entre 0,2 et 1 semaine d'après ce qui est écrit sur le tableau d'interprétation du dosage), mais bon on verra.

J'ai une généraliste extra, elle est très compréhensive.

Merci beaucoup Carole.

Bises.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 4 Déc - 17:47

De rien Celsepsa, on est là pour ça, c'est le but du forum. Very Happy

Bon je suis rassurée de savoir que si on ne te propose pas autre chose que de devoir subir des FC à répétitions en espérant que ça fonctionne un jour, que tu envisage d'avoir d'autres avis sur la question. Car franchement je trouve ça dur comme constat de dire à une femme "vous inquiétez pas, vous allez faire plein de FC puis ça va bien arriver un jour! Shocked " mais c'est un coup à mettre en l'air une femme ça! Faut le supporter de faire une FC déjà! C'est douloureux autant physiquement que moralement. Alors franchement, je trouve le gygy limite sur ce coup là.

Pour le dosage oui Carole a raison, ça fait tôt là pour avoir un résultat vraiment fiable. Donc on croise les doigts pour le prochain dosage! Au dessus de 5!!!

Et comme Carole encore, ta généraliste comprendra parfaitement, pas de soucis là dessus.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Sam 4 Déc - 17:50

Merci Lollie.

Bises
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 18:13

Lollie a écrit:
Chiaralou, merci de m'avoir fait connaître ce forum, les filles ont l'air vraiment sympas.

A c'est notre petite Chiaralou qui t'a fait venir à nous! C'est ma chérinnette! Wink

je rougis ma lolo Embarassed Embarassed Embarassed

céline de rien et j'espère que tu trouvera des réponses... afin que tu puisse envisager un avenir plus serein
bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 4 Déc - 18:26

Ben faut pas ma Chiaralou! T'es une de mes copinautes et j'entretiens tes journaux d'essais et de grossesse loooooooooool ;D
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Lun 6 Déc - 23:17

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Je croise les doigts pour avoir bientôt des nouvelles.

Bonne soirée et bisous à toutes.

celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Lun 6 Déc - 23:24

Notre SF est dépassée au travail. Elle devrait venir en fin de semaine. A plus tard !!!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Invité Mar 7 Déc - 9:38

oui celsepsa
courage ma belle.... je pense fort à toi... am3 am7
en tout cas si le 10 rien de nouveau change de gygy...

merci carole Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Maudinette Mar 7 Déc - 10:22

Allez un gros bisous et une grosse pensée pour que tout se passe bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Mar 7 Déc - 11:31

Merci Carole pour l'info, et merci les filles pour votre soutien.

J'hésite même à aller voir un autre gynéco d'ici-là (enfin si j'arrive à avoir un rdv)...

Hier j'ai eu une perte glaireuse avec un peu de sang (désolée pour le côté gore), donc je pense que je serai très bientôt réglée et que la pds avait raison.

Bonne journée à toutes.

Bises
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par MamanEnzo Ven 10 Déc - 0:08

Bonsoir, Je ne peux malheuresement pas t'aidé
mais,je te soutien dans ces epreuves ..
Jespere que tu l'auras ce deuxième bébé,ne perd pas courage!
Bises

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Ven 10 Déc - 11:53

Patience, le conseil ne devrait pas tarder.

Sinon, en effet, voir avec un autre gynéco... Connais-tu un gynéco spécialisé en fertilité ?

Sinon, tu peux te rendre dans un centre de PMA, tu seras bien renseignée, et si prise en charge il doit y avoir, alors, prise en charge il y aura. Tu seras mise en contact avec des gynécos qui exercent dans l'hôpital mais aussi dans le privé. C'est ce qui s'est passé pour moi mais dans l'autre sens. Ma gygy (d'avant puisque j'ai déménagé) était spécialisée dans la stérilité et elle m'a dirigée vers son centre de PMA.

Bon courage encore !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Ven 10 Déc - 12:56

Merci pour vos messages les filles.

Je ne connais pas de gynéco spécialisé (le mien est sensé y être d'après l'en-tête de ses ordonnances, mais il ne me propose rien donc pour moi ce n'est pas le cas) ni de PMA et je ne sais pas où je pourrais trouvé ces informations (j'ai regardé sur les pages jaunes et sur les sites des hopitaux et cliniques de chez moi mais j'ai rien trouvé, ce n'est pas précisé).

Bonne journée à toutes.

Bises
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Carole Ven 10 Déc - 13:11

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Ven 10 Déc - 13:31

Merci beaucoup Carole.

J'y vois plus clair, je vais voir directement avec l'hôpital et la clinique concernés.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Bises à toutes
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Lollie Sam 11 Déc - 18:50

J'espère que tout se passe bien et que tu auras des réponses à toutes tes questions sans avoir a passer par le parcours des multiples FC pour avoir votre enfant. J'attends de lire de tes nouvelles,

Plein de bisous réconfortants,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Maudinette Sam 11 Déc - 19:01

Bonjour Celsepsa,

Tiens nous informée et je te souhaite d'aboutir dans tes démarches.

Je t'envoie pleins d'ondes positives
Bizzzz
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Dim 12 Déc - 1:13

Salut les filles,

J'étais pas mal occupée hier et aujourd'hui du coup je n'ai pas pu appeler les centres, mais je m'en occupe la semaine entre tous mes rdv.
Je vous tiens au courant des réponses qu'on me donnera.

Bon week-end à toutes et merci pour votre soutien, ca me fait chaud au coeur.

Bises.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par nanieseb Dim 12 Déc - 1:21

Coucou,

Et bien j espere que tu auras vite des nouvelles et des conseils. J espere que notre sage femme aura le temps de passer pour te renseigner un peu !!!

Bon courage
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Invité Dim 12 Déc - 10:16

celsepsa si je comprend bien ton rdv gygy n'a pa été concluant...

je te renouvelle tous mon soutien et j'espère que tu auras bientôt des réponses...

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Dim 12 Déc - 13:51

Salut les filles,

Oui Nanieseb, j'espère qu'elle pourra me donner quelques infos...

Chiaralou, mon rdv gygy n'est que le 10 janvier, mais je me prépare à l'éventualité qu'il ne me propose rien... :_(

Bon dimanche.

Bisous à toutes.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Invité Dim 12 Déc - 20:53

excuse ma mémoire en fait je croyais le 10 déc...
tu as d'autant plus raison de prendre les devant...

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Dim 12 Déc - 21:05

Oui, c'est clair.

Bisous
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par LullabalooSF Lun 13 Déc - 19:07

Bonsoir à toutes et bienvenue à toi celsepsa,

Je suis désolée pour le retard mais je suis très occupée en ce moment côté pro et perso.
Juste une petite précision, je comprend tout à fait que vous vous souteniez entre vous mais essayez de limiter les messages de soutien sur le forum des professionnels si ceux ci ne répondent pas directement à la question car cela surcharge le post et je ne sais plus ou donner de la tête, vous êtes des bavardes les filles ! Razz

Pour revenir au sujet, je ne suis pas pro de la PMA en effet et mon stage en PMA s'était déroulé en Belgique et je doute que l'on fonctionne de la même façon (la Belgique est plus ouverte que la France dans ce domaine).


celsepsa a écrit:
Réflexion faite, je ne pourrai pas subir toutes ces fc même si j'ai déjà un bébé (je sors de dépression (des 5 mois de grossesse jusqu'aux 9 mois de mon fils) alors c'est très dur de vivre tout ca...
Ce cycle (rdc qui a débuté le 12 novembre), j'ai eu un test d'ovu digital positif le 23 novembre, et nous avions fait des câlins le 22 et le 24. J'ai eu des symptômes de grossesse (nausées, envie de dévorer tout ce qui passe,bas du ventre qui tiraille, et depuis 3 jours les seins sensibles) et j'ai fais un dosage des Bhcg hier. Résultat : Taux < 2. De 2 choses l'une, ou je suis enceinte et mon taux n'est pas encore perceptible (ce qui laisse penser que ce sera identique au mois de septembre), ou je ne suis pas enceinte ce qui est plutôt bizarre étant donné que jusqu'à maintenant ca a toujours été positif dès le premier essai.
Mes ovules sont-ils devenus carrément bons à rien ?

Non tes ovules ne sont pas bons à rien, ce n'est pas parceque tu n'es à nouveau pas enceinte du premier coup qu'ils ne vont plus, ne t'en fais pas.
Il faut savoir que la triploïdie représente une des principales aberrations chromosomiques rencontrées lors des avortements spontanés, il se peut donc que ces "avortements spontanés" surviennent avant même la date de retour des règles sans que l'on s'en aperçoive vu que les règles surviennent ensuite normalement. Donc les fausses couches peuvent passer inaperçues et ne sont pas foecément subis à un terme plus avancé.


Dans mes antécédents médicaux personnels, j'ai eu une cœlioscopie pour kyste ovarien droit (kyste organique de forme circulaire de 7,6cm de diamètre) le 3 janvier 2007 (je devais attendre 1 an aussi avant de tomber enceinte).
Dans les antécédents familiaux, ma grand-mère maternelle est décédée d'un cancer des ovaires qui s'est par la suite généralisé, et sa fille (ma tante, soeur unique de ma mère) a subi une ablation des ovaires parce qu'ils avaient des fibromes et qu'elle faisait hémorragies sur hémorragies.

Je voulais savoir s'il était possible de bénéficier d'une AMP (qu'on me réimplante un de mes ovules fécondé par l'un des spermatozoïdes de mon mari) à la suite des triploïdies ? Et si c'est le cas, comment ca se passe administrativement comme concrètement

Je suis impatiente de connaître votre avis, et vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.
Céline

Je n'ai pas concrètement trouvé de lien avec une quelconque récurrence pour cette anomalie (la triploïdie), ça survient lors de la fécondation et c'est un coup de pas de chance malheureusement.
Cependant c'est quand même étonnant que cela survienne plusieures fois.
Tu devrais en effet contacter un centre de PMA, appelles les hôpitaux près de chez toi et demandes leur s'ils en ont un. Cela peut être intéressant d'approfondir un peu et de voir ce qu'il se passe.
Seuls ces centres là te diront s'ils te prennent en charge ou non, pour moi c'est une bonne raison en tout cas.
A priori dans ces centres tu es donc vue par des gynéco spécialistes de la PMA, ils vont faire un check-up avec toi et ton mari (bilans sanguins, génétiques etc....), après ce n'est pas la même prise en charge que pour la stérilité donc il faut se renseigner auprès d'eux pour plus de précisions sur le déroulement pratique et administratif,

Bonne soirée
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Mar 14 Déc - 1:09

Merci beaucoup LullabalooSF,

Merci d'avoir pris du temps pour lire ma demande et aussi pour me répondre. J'imagine qu'avec toutes tes activités tu dois avoir des journées bien remplies.

Tes réponses me rassurent. Je me dis que c'est peut-être à cause de mon curetage que ca n'a pas encore marché, et puis j'ai eu une perte glaireuse aussi donc peut-être une fc qui a passé inaperçue.

Je vais appeler les centres demain (si mon loulou n'est pas trop "speed" sinon je ne comprendrai rien aux explications qu'on pourrait me donner), et je viendrai écrire ce qu'on m'aura dis. Ca pourrait être utile si d'autres sont dans mon cas.

Merci encore.

Bonne soirée à toi aussi.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par LullabalooSF Mar 14 Déc - 20:21

celsepsa a écrit:Merci beaucoup LullabalooSF,

Merci d'avoir pris du temps pour lire ma demande et aussi pour me répondre. J'imagine qu'avec toutes tes activités tu dois avoir des journées bien remplies.

Tes réponses me rassurent. Je me dis que c'est peut-être à cause de mon curetage que ca n'a pas encore marché, et puis j'ai eu une perte glaireuse aussi donc peut-être une fc qui a passé inaperçue.

Je vais appeler les centres demain (si mon loulou n'est pas trop "speed" sinon je ne comprendrai rien aux explications qu'on pourrait me donner), et je viendrai écrire ce qu'on m'aura dis. Ca pourrait être utile si d'autres sont dans mon cas.

Merci encore.

Bonne soirée à toi aussi.

Bonsoir celsepsa,

Oui en effet après un curetage il faut le temps que l'endomètre (muqueuse de l'utérus) se reconstitue pour que l'oeuf fécondé "s'accroche".
Pour la perte glaireuse ne t'en fait pas ce n'est pas forcément l'indication qu'il y a eu une FC, la glaire du col se modifie tout au long du cycle : elle est plus liquide au moment de l'ovulation et se "redensifie" en dehors. Une FC se manifeste par des pertes sanguines plus ou moins abondantes (ou rien parfois.... quand c'est très précoce, tellement que la femme ne le sait même pas).
Bref le temps que ton corps se reprépare ça ne devrait pas être bien long Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Mar 14 Déc - 21:46

Bonsoir LullabalooSF,

Je te remercie pour ces indications.

J'espère que ce cycle sera le bon... Je n'ai pas pu contacter les centres d'AMP aujourd'hui parce que mon fils a été très pénible (je pense qu'il a mal aux dents) du coup pas moyen qu'il s'arrête de râler pendant 5 minutes, et il n'a pas dormi non plus le pauvre.

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par celsepsa Jeu 20 Jan - 16:41

Bonjour à toutes,

Toujours pas de grossesse... J'ai rdv avec un nouveau gygy spécialisé dans l'infertilité le 2 mars. 41 jours avant un possible verdict concernant ce qu'il va falloir faire.

D'ici-là on arrête les essais, j'ai peur d'une nouvelle FC, alors qu'en attendant 2 ou 3 mois de plus on pourrait avoir un magnifique bébé, en pleine santé.

Je vous en dirai plus après le rdv.

Bises à toutes
celsepsa
celsepsa
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 03/12/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par LullabalooSF Jeu 20 Jan - 20:22

Coucou celsepsa,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu as tout à fait raison de te donner un peu de temps et je pense que ce rdv te permettra d'y voir un peu plus clair quand aux possibilités pour avoir ton futur bout de chou,

tiens nous au courant, pleins de bonnes ondes et à bientôt Wink
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ? Empty Re: AMP suite à 2 IMG pour triploïdies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum