Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'arrivée difficile d'Evan EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'arrivée difficile d'Evan EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'arrivée difficile d'Evan EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'arrivée difficile d'Evan EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'arrivée difficile d'Evan EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'arrivée difficile d'Evan

+9
Maudinette
nini1985
chiloudad
lulunico
natalie13
Maman-aux-anges
steph
Alisson57
Latchtite
13 participants

Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty L'arrivée difficile d'Evan

Message par Latchtite Jeu 2 Déc - 15:48

Coucou tout le monde, mon p'ti bout dort alors j'en profite pour vous faire le récit de mon accouchement.

Evan est né le 26 novembre 2010 à 17h05.

Vendredi, sur le coup des 3 heures du mat' je commence à sentir des contractions, mais je m'inquiète pas car pas régulière et supportable comme douleur. J'essaie de me rendormir mais impossible.

5heures -> contractions de plus en plus proche et je me mets à trembler comme une feuille, je réveil mon homme qui essaie de me calmer. J'essaie de m'allonger, y arrive mais avec du mal, je tremble toujours autant, et la poche des eaux rompt, sensation bizarre, je pensais pas à ça. On attends jusqu'à 6 heures pour partir pour la mater, entre temps je prends une douche, bouge comme je peux pour ne pas paniquer. Mon homme lui pendant ce temps la durée des contractions.

On arrive à la mater' sur le coup des 6h30, mon homme a eu le temps d'abimer sa voiture en la sortant du garage :s. J'ai eu pas mal mal pendant le trajet. On m'installe dans une salle avec le monitoring, la Sage Femme me dit que je fais un faux travail et que je fais un peux de la comédie, que j'ai pas si mal que ça, du coup elle m'envoie dans ma chambre car mon col est ouvert à 2 cm. Elle em demande d'uriner dans un gobelet en plastique, assez chaud quand on a des contractions, et me fait une prise de sang.

7h00, je tiens plus j'appelle la sage femme car je sais plus comment me mettre et que je souffre, là une nouvelle sage femme arrive, elle m'aide à m'allonger pour em faire un TV, col ouvert à 3cm, elle nous dit qu'il faut qu'on retourne aux urgences car on file dans la salle d'accouchement. Elle installe le monitoring pendant 1 heure, col ouvert à 7 cm, monitoring qui bip dans tous les sens, problème avec le coeur de bébé, elle hésite pour la césarienne. Elle appelle le gynéco de garde, il regarde et lui dit qu'elle est généreuse car mon col est pas ouvert à 7 mais entre 6 et 7 cm (on en a rigolé après avec le SF), le gynéco dit qu'il n'y a pas besoin, je peux accoucher "naturellement". L'anesthéstite arrive et me pose la péridurale, donc mon homme sort et je reste avec lui et la SF qui m'aide à bien me positionner.

Retour de mon homme et surveillance tous les 30 minutes jusqu'à 16heures, me sens super bien car plus de douleurs, je sens très peu les contractions. J'essaie de me reposer un max car j'avais très peu dormi de la nuit de jeudi à vendredi. Je discute pas mal avec mon homme, la SF et l'auxiliaire. Elles trouvent que je suis assez zen pour une femme qui va accoucher. 16heures mon col est ouvert à 9cm et installe la potion magique pour relancer les contractions, 16h30 début du travail, les 15 premières minutes se passent pas trop mal sauf que ça avance pas trop, bébé ne descend pas, il y a quelques choses qui bloquent. Quant à moi, je commence à me sentir très très mal, je suffoque, l'appareil pour al surveillance du coeur fait que biper, mon coeur et celui en bébé vont très mal, là elle me dit que ça sert à rien qu'on force plus, elle appelle le gynéco pour faire le forcept. on demande à mon homme de sortir, et là tout se passe très vite.

Le gynéco n'arrive pas à prendre bébé et s'y reprend à plusieurs fois, moi de mon côté je sens les contractions qui deviennent de plus en plus fortes, on me dit de pousser dès que les contractions sont là pour aider le gynéco qui au bout de plusieurs tentatives arrive à prendre la tête de bébé. Et là commence l'enfer pour moi, je suffoque encore plus pendant les poussées et pleure tellement qu'il me fait mal, mon homme de son côté panique derrière la porte car il m'entends souffrir, je me sens super seule même si la sf reste avec moi. Le gynéco n'attends plus que je ressente les contractions et sort bébé, donc même quand je pousse pas il tire pour faire sortir bébé. Mais problème avec la tête de bébé alors on me fait une épisio. 17 heures05 bébé arrive mais la SF part en courant avec lui, je vois bébé tout gris et ne pleure pas. Mon homme entre dans la pièce pour me retrouver, il essaie de me réconforter du mieux qu'il peut mais je me mets de plus belle à pleurer car je n'ai pas vu mon bébé. La SF revient et lui demande de venir pour voir les soins, on lui dit qu'on emmène bébé en néonat, Il a pu assister au première soin et me dit que bébé va bien.

D'un coup la SF revient et me dit qu'il faut qu'on se dépêche car le plasenta n'est pas sorti et qu'il est entrains de remonter, il a fallut que je repousse pendant 10 minutes pour le faire sortir, très dur car je suis épuisée. Je lui demande quand je pourrai voir mon bébé, et elle me répond pas pour le moment car il faut me recoudre. Elle n'y arrive pas car je bouge trop mais je lui dis que ça me fait mal, alors c'est le gynéco qui revient pour faire le boulot, il m'hurle dessus en disant d'arrêter de bouger, enf aite j'avais le réflexe de me protéger car je sentais bien l'aiguille. L'auxiliaire revient et me demande si je veux quelques choses pour me calmer, elle me met du spray qui à la base est pour les dents, ça me calme, le gynéco me dit qu'il a bientôt fini, il lui faut encore 15 minutes pour recoudre, on doit pas avoir al même notion du temps. La SF me dit que j'avais raison que la péri ne fonctionnait plus pendant le forcept. On me remonte dans ma chambre sur le coup des 19h30, et on me dit qu'il faut que je mange et qu'après je pourrai peut être voir bébé. On me fait ma première levée. 22 heures une infirmière vient avec un fauteuil et me dit qu'on m'emmène en néonat pour voir bébé. on me prévient que je peux être choqué car il y a pleins de fil partout et que je ne pourrai pas l'avoir dans mes bras car il a un problème avec sa respiration, par contre on oublie de me dire qu'avec le forcept le gynéco a appuyer sur son oeil. J'ai pu rester 5 minutes après on ma remonté dans al chambre. La SF de garde vient et rale car je suis toujours avec la blouse de l'hôpital et que j'ai pas pris de douche, je lui explique que j'étais en néonat mais elle veut rien savoir et me dit qu'il fallait mieux que je me lave que d'aller voir bébé.

Le lendemain, bébé va mieux mais il doit rester sous la couveuse, je vois qu'il ne souffre pas et se repose comme un pacha. Pour le moment il n'arrive pas à ouvrir son oeil. Dimanche à 12h, on le mets dans un box de la salle de néonat, on peut lui donner son biberon, et faire les soins, on nous indique les heures pour venir. (je peux vous dire qu'il me voit pas beaucoup dans ma chambre). Lundi toujours au même endroit, sauf qu'à midi on me dit qu'il peut venir avec moi en maternité. La SF me dit que je ne peux pas sortir mardi car bébé fait une jaunisse que je sors mercredi. J'ai assisté avec lui au séance de lumière bleue (2 fois 3 heures), elle regarde la cicatrisation de l'épisio, un des fil est parti il faut que je fasse attention pour ne pas avoir d'infections, car on peut pas me recoudre. Mon homme reste avec bébé et appelle en urgence els infirmières, il fait trop chaud sous les lampes bébé, elle stop, pour lui donner à boire car risque de désèchement pour lui.

Mercredi matin, la SF lui refait un flash, il doit refaire une séance de 3 heures de lumière bleue, et elle em dit que je peux partir après mais que je dois revenir lundi pour ma cicatrisation. Voilà vous savez tout Wink

En faite le soucis a été que bébé était trop grand pour moi (je mesure 1m53), j'ai pas pu avoir la césarienne car il y a un quota et qu'il était dépassé (ça fait plaisir), le travail a été trop vite au début et trop calme par la suite, et bébé lui était de travers dans mon ventre.
Je garde pas un très bon souvenir de l'accouchement (même si j'ai aimé la relation que j'ai eu avec la SF et l'auxiliaire pendant l'accouchement, elles m'ont énormément soutenu), et du gynéco. Le séjour a été pas trop mal, les infirmières de néonat ont été super sympa et on tout fait pour que je puisse voir bébé.

Bébé va bien il arrive à ouvrir son oeil de boxeur, il a même perdu son cordon pendant le séjour à la mater.
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Alisson57 Jeu 2 Déc - 16:05

Waa, et ben...

Par contre, pas cool certaines réflexions... Mad

Accouchement difficile mais bel accouchement quand même ! ^^

Le principal est que vous alliez bien tous les 2

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par steph Jeu 2 Déc - 16:10

et ben quel accouchement
quelques personnes pas trés sympas c pas cool

l'essentiel c que vous alliez bien tout les 2
Very Happy
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Maman-aux-anges Jeu 2 Déc - 17:31

Je vois que les medecins ont toujours autant de tact pale
Par contre il y avait des heures pour venir en neonat?! ici on peut venir 24/24 et 7/7
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par natalie13 Jeu 2 Déc - 18:28

accouchement difficile en effet et surtout les suites qui ont pas ete sympa
je sais bien ce que c car je l'ai vecue aussi pour mon petit bonhomme
il a juste eu de l'oxygene ton petit coeur ?
contente que tout aille bien a present

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par lulunico Jeu 2 Déc - 18:36

Tres emouvant come recit , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Latchtite Jeu 2 Déc - 18:45

Ils lui ont mis de l'oxygène au début mais on vite arrêté, ils m'ont dit que c'était un battant Smile Il a été nourris pendant 2 jours par perfusion mais il a le même soucis que moi on voit pas ses veines.
En néonat, je pouvais y aller quand je voulais, les infirmières me disaient rien bien au contraire, elle m'avait donné les heures des bibs et les heures où elle faisait les soins car sinon j'aurai rien vu car en mater ils m'ont laissé me débrouiller toute seule.

Il faut savoir qu'il y a une petite fille qui est née le même jour d'Evan et qui a eu le droit au forcept et ils on réussi à lui péter la clavicule les médecins ont vu ça le lendemain. pauvre petite.
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Alisson57 Jeu 2 Déc - 18:47

Ho merde...

La pauvre...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par chiloudad Jeu 2 Déc - 19:18

Pas cool ton accouchement et même trés difficile pour toi comme pour le bébé

Faut vite oublier tout ça maintenant que tu es de retour chez toi avec Evan et que tout va pour le mieux. Profitez bien de votre nouvelle vie à trois et encore félicitations Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par nini1985 Jeu 2 Déc - 19:38

Eh ben y'a de quoi flipper.
En tout cas la 1er SF était un peu co*ne,(désolé Embarassed)avec ça reflexions...
Pour le bassin ils ne t'on pas proposé de scanner? moi je fais 1.50m et j'ai fais un scanner pour être sur que le bébé passe.

Bon l'essentiel c'est que vous allez bien tous les deux,profite bien de ton bébé


Wink
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par natalie13 Jeu 2 Déc - 19:51

Latchtite a écrit:Ils lui ont mis de l'oxygène au début mais on vite arrêté, ils m'ont dit que c'était un battant Smile Il a été nourris pendant 2 jours par perfusion mais il a le même soucis que moi on voit pas ses veines.
En néonat, je pouvais y aller quand je voulais, les infirmières me disaient rien bien au contraire, elle m'avait donné les heures des bibs et les heures où elle faisait les soins car sinon j'aurai rien vu car en mater ils m'ont laissé me débrouiller toute seule.

mon fils a eu les meme soucis, mais j'ai eu la chance d'avoir une chambre dans le service de neonat et du coup c juste la nuit ou il etait sur la table de réa qu'on a ete séparé sinon apres je l'avais avec moi

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Maudinette Jeu 2 Déc - 20:33

Et bien encore félicitations et bravo pour ta maitrise lors de l'accouchement. Je trouve que tu as su garder la tête froide malgré ces douleurs et le personnel qui laisse à désirer.

Contente que tout le monde aille bien
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par emilie27 Jeu 2 Déc - 23:38

sacré accouchement... tu as été bien courageuse bravo3
mais pas vraiment cool les reflexions du personnel !!

profite bien de chaque instants avec ton bébé : ça passe à une vitesse grand V


emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par sarah.57 Jeu 2 Déc - 23:52

Eh ben quel accouchement !!!
Enfin le principal c'est qu'aujourd'hui bébé et toi allez bien !!!
Gros bizouxxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par manuléo Mar 7 Déc - 1:37

par rapport a ce kil ton fait avec le forceps,cest nimporte koi et pour les reflexions,je sais que yen a qui mon parler dune certaine facon,et je croi que mon prochain accouchement ca va pas se passer comme ca si je revoi les meme personne passer dans ma chambre,maintenant je sais comment il font,il savent que cest notre 1er bébé et quon dit rien,il sen profite,cest eux qui nous guide et explique,mais la ca va etre mon 2eme,et je vais pas me laisser faire.
pour mon premier, c'est mon copain qui a fait pleurer une infirmiere,on la jamais revu Embarassed jetai un peu genée,car cetait pas de ca faute tout ce kil lui adit,mai la faute dune autre
manuléo
manuléo
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Invité Mar 7 Déc - 9:26

beau récit malgré l'accouchement difficile...
le principale c'est que ca aille bien pour vous deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Latchtite Mar 7 Déc - 14:27

Merci à toute pour vos messages.

Là je retourne toute les semaines à l'hôpital car mon épisio s'est pas bien refermé. Hier j'ai appris par le gygy de garde, qui est le mien donc ça m'a un peu rassuré quand je l'ai vu, il m'a dit qu'il y avait des fils que j'avais pas besoin alors il les a retiré, ça fait mal au passage, il m'en reste 2 et je souffre beaucoup moins quand je vais aux toilettes. Je dois toujours nettoyer 2 fois par jours. Il m'a dit que j'en avais pour 1 à 2 mois pour cicatriser :'(
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par FANNY Mar 7 Déc - 14:45

et bien ma belle quel accouchement.....
pour l'episio j'ai connu car deux jours apres l'accouchement elle c'est toute reouverte donc 2mois a m'assoir sur une bouee et 3 soins par jours grr la galere
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Latchtite Mar 7 Déc - 16:05

FANNY a écrit:et bien ma belle quel accouchement.....
pour l'episio j'ai connu car deux jours apres l'accouchement elle c'est toute reouverte donc 2mois a m'assoir sur une bouee et 3 soins par jours grr la galere
bize

Pour le moment j'arrive à m'assoir sans la bouée surtout depuis qu'il a retiré les fils. Elle s'est bien refermé maintenant ?
C'est clair que pour les soins c'est bien galère, là j'ai betadine (rouge et bleue) et du chlorure de sodium
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée difficile d'Evan Empty Re: L'arrivée difficile d'Evan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum