Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment s'est passé votre sevrage?

+12
fagy
doodoo62
Isis
Aurémax
galette
bene20
Sylvie
Elixia
carine45
Vero.
Maudinette
Lollie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 22:19

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Venez nous raconter dans quelles circonstances (âge, raisons...) vous avez sevrer votre bébé, de quelle manière vous vous y êtes prise et comment cela s'est-il passé?

En vous remerciant,

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par galette Sam 28 Jan - 0:20

Coucou ! La cuillère c'est bien mais c'est vrai qu'elle a encore besoin de lait ....moi à part persévérer pour qu'elle accepte la tétine en lui proposant encore et encore au moment où elle est calme et réceptive , je vois pas ! COURAGE Sylvie ! Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 884468

galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Raiponce Sam 28 Jan - 6:23

bene , mon lutn refuse aussi mon lait autrement qu'au sein ; a 18 mois tu peux compenser par du solide, mas je vois pas comment le faire espacer les tetees sans refuser. apres s'il sent que tu aimerais continuer un peu encore il va pas se laisser faire hein...faut que tu sois claire avec toi et lui, lui dire ce que tu veux vraiment.
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par bene20 Sam 28 Jan - 12:08

heu desolé la sof cup ces pour le lait ces pour les enfanst ayant des souci a tété ou pour les bébé allaité en complément de l'allaitement je l'ai utilisé pour valentin pour le complété 1 nuit a la mater car il parté en hypoglycémie ( j'ai eu ma vrai monté de lait a j+4 ),car gros bébé en manque de sucre lol
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par bene20 Sam 28 Jan - 12:10

raiponce pour moi ces clair je veut stoppé mais je peu pas le laissé sans lait
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par LaMamanAttitude Sam 28 Jan - 13:20

Pour ma part ma fille a mis du temps à passer du sein au biberon et les seuls qu'elle a accepté de prendre sont les DODIES MAM.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Sam 28 Jan - 17:04

On m'avait déjà parlé des bouts de sein. Je vais peut être en acheter mais j'ai peur que ca ne coule pas des masses car j'ai vraiment pas bcp de lait...

j'espère arriver avant ses 18 ans aussi... mais effectivement, à 18 mois, il peut boire au bol par exemple...

Comme toi, je ne veux pas la laisser sans lait, ni la sevrer brutalement. Un petite fée pour faire un voeux !!!
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Dim 4 Mar - 0:34

Alors quelques nouvelles depuis un mois. J'ai profité des vacances scolaires pour sevrer clotilde. Au bout de 2 jours, elle a pris le bib avec moi et le 3e jours avec son père. les nuits sont meilleurs, différentes.
Par contre, j'ai encore du lait, alors que ca fait une semaine qu'elle n'a pas tétée. Vous pensez que c'est normal ?
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Lollie Dim 4 Mar - 1:03

Coucou Sylvie,

C'est bien que le sevrage se passe bien et que tu le vives bien.

Pour le lait, oui tu vas en avoir trèsssssssssss longtemps encore. Petit à petit ça va se calmer mais tu peux en produire encore très longtemps. Moi j'en avais encore 1 an après le sevrage. Bon bien sûr ça coulait plus comme lorsqu'on allaite mais même lors des auscultations par la gynéco, elle me disait que je produisais encore du lait...

Donc pas de soucis, c'est normal et ça va durer longtemps.

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Dim 4 Mar - 14:06

Merci Lollie. Oui, j'apprécie aussi de donner le bib. c'est un moment de calin également. Je vois que la production, c'est très varible en fait : de qq jous à plusieurs mois. Bizarement, j'en ai plus que quand j'allaitais. Je prroduisais seulement quand elle tétée et là, si j'appuie ca coule et parfois même tout seul (la nuit) alors que je n'avais plus de fuite depuis la reprise du boulot.

J'hésitait à appeler le gyneco pour avoir le médicament pour arreter mais bon, je me dis que c'est peut être pas bon comme médicament. A voir.

Le problème c'est que j'ai du mal à la porter contre moi car ca me fait mal
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Lollie Dim 4 Mar - 14:15

Oui ça me faisait ça aussi au début du sevrage, c'est normal l'enfant ne tête plus donc ça a tendance à "s'accumuler" un peu car du lait, en réalité, on en produit constamment dés lors qu'on allaite mais on s'en rends moins compte puisque l'enfant tête. Donc en sevrage, on peut se retrouver avec des engorgements faut se méfier...

Moi pour calmer cela, je pressais plusieurs fois par jour ma poitrine au dessus de la baignoire, juste ce qu'il faut pour vider un peu ma poitrine et ne plus souffrir. J'ai continuer de porter mes coussinets d'allaitement un moment aussi car sinon j'avais des fuites... Et pas cool au boulot, en pleine réunion lol!

Faut pas trop stimuler la poitrine par contre, le faire juste pour eviter l'engorgement et basta car sinon, HOP on reproduis du lait +++ du coup... Surtout pas de tire-lait car ça va stimuler la lactation.

Pour mon premier allaitement, j'ai eu le médicament pour stopper la lactation au moment du sevrage. Ça avait plutôt bien fonctionné mais j'avais encore du lait malgré tout après... En moindre quantités bien entendu. Par contre, il faut s'en méfier, il est très fort et moi, il a faillit me faire tomber dans les vapes dans ma cuisine. C'est pour cela que j'ai voulu sevrer naturellement Thomas, sans médicament pour mon second allaitement. Il m'avait vraiment pas convenu à mon organisme. C'était le Parlodel.

Voila un peu ce que je peux te conseiller. Ça va se calmer, faut attendre un peu.

Et tout comme toi, j'ai aussi beaucoup apprécié de donner le bib à mes enfants, même si j'ai préféré l'allaitement, c'était aussi de très doux et bons moments à partager. L'important c'est d'être bien avec son bébé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Mar 6 Mar - 0:03

merci Lollie. ca se calme un peu mais j'ai encore mal quand j'appuie et donc quand je porte mes filles. C'est le plus contraignant.
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par bene20 Mar 6 Mar - 0:27

met toi du chaud sa va decongestionné et sa peu evité que sa engorge Wink

moi toujours pas réussi mais bon bébé montre des plus en plus de signe d'intolérance au produit laitier donc il a une escuse ,pf mais moi j'avoue je fatigue
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Mar 6 Mar - 15:41

eh oui, c'est pas le même âge donc plus difficile pour toi car il a plus de mémoire. Moi, visiblement, elle a oublié car elle ne cheche plus quand elle est sur moi.

J'ai essayé le chaud lors de la douche, mais en fait, c'est surtout quand on appuie dessus donc surtout quand je porte mes filles.
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par bene20 Mar 6 Mar - 22:43

ok donc j'ai pas trop de solution
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Sylvie Mer 7 Mar - 16:01

merci quand même Bene. En fait, je m'inquiétais surtout de savoir si c'était normal d'avoir encore autant de lait... finalement, ca y est c'est d eplus en plus mou... je crois que ca sent la fin.

Bon courage à toi.

A bientot
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par bene20 Jeu 8 Mar - 0:31

merci
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'est passé votre sevrage? - Page 2 Empty Re: Comment s'est passé votre sevrage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum