Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

+2
kusai
Lollie
6 participants

Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Mer 11 Nov - 18:00

Si vous vivez une grossesse rapprochée ou trés rapprochée de la précédente, venez nous raconter comment elle se passe actuellement et si vous rencontrez des difficultés particulière lié au fait que se soit une grossesse rapprochée.

Si vous avez rencontré cette situation et que votre grossesse a été difficile suite à cela, venez aussi témoigner.

Merci beaucoup

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par kusai Lun 23 Nov - 0:31

J'ai de la chance car aucun soucis de santé (contractions, tension ...)
j'ai été épuisée le premier trimestre (qui correspond à ma reprise du boulot + 3h de transport/jour)

Je me trouve assez mobile malgré mon gros bide, Ezio est très autonome et n'aime pas spécialement les bras (sauf à certains moments mais dans ses cas là je finis par m'assoir) en plus mon homme est au chomdu donc peu prendre le relais (pratique quand le matin on veut rester un peu au lit
a pis il fait ses nuits depuis qu'il a 11 mois, donc ça va et avant c'est mon homme qui se levait (car moi je bossai et pas lui)
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Lun 23 Nov - 1:28

Han la chance Kusaï!!! (enfin pas pour ton homme, ça ça craint!)

Moi ce ne fût pas si "idyllique"!(je le met entre guillemets car même une seconde grossesse rapprochée tranquille, ça reste pas facile)...

Ma première grossesse, nickel un rêve!

La seconde, j'ai été arrété très tôt car trop de transports et tension trop élevée avec albumines dans les urines + contractions. A 12SA c'était déjà fini pour moi complétement. Et j'avais refusé 2 arrêts de travail auparavant mais le troisième j'ai pas eu le choix, sois je le prenais, soit ils m'hospitalisaient. Ils avaient raison en vérité mais à ce moment là, mon service avait des soucis et je me sentais un peu "responsable" de ça car mon congé maternité allait accentuer les problèmes...

Donc ensuite, j'ai été à la maison mais la tension avait toujours du mal a descendre quand même. On m'a demandé de rester allitée énormément... Avec mon bébé qui marchait pas, ils me faisaient bien rire...

Marie a marché le jour de mon accouchement.

Mais ma seconde grossesse fût dure et stressante à cause de tout ça, beaucoup de fatigue. En plus, on me disait que mon bébé avait peut-être la trisomie 21 ou alors une maladie chromosomique ou une grave malformation cardiaque... J'en ai versé des larmes durant des mois Mon Dieu... Tout ça a cause de la clarté nucale épaisse.

J'ai réellement su que mon bébé était en bonne santé à 30SA. J'avais décidé de le garder, malade ou pas, handicapé ou pas. J'ai été suivi en diagnostic anté-natal dés l'enregistrement à la maternité vu que je suis venu avec ma première échographie. J'ai refusé l'amniocentèse car de toute façon, j'aurais refusé l'IVG. j'ai donc patienter jusqu'à la seconde échographie, puis les échographies cardiaques avant d'avoir un diagnostic positif.

J'ai donc eu une grossesse pleine de doutes car en plus, quand je sortais dehors, on me voyais avec mon bébé et mon gros ventre et on me disait "ben bon courage!!! vous avez pas fini!"... J'avais déjà peur que mon bébé soit handicapé, j'avais peur avec mon premier bébé devant de savoir comment j'allais gérer si mon second était trisomique etc... Alors tout ça, ça m'a beaucoup fait de mal.

La tension a été mauvaise jusqu'à la fin a cause de la fatigue et du stress. Ils ont décidé de déclenché l'accouchement à J-11 car bébé s'empoissonnait dans mon ventre, il nageait dans son méconium (comme sa sœur, Marie).

En plus, durant ma seconde grossesse, ma fille me sortait les grosses dents et vomissait toute la nuit dans son lit du coup, m'a faite la varicelle et l'a refilé à son père (et sur un adulte c'est terrifiant, il était HS, j'étais donc seule pour me débrouiller), je suis femme de cheminot, donc un mari peu présent... ... j'ai été très esseulée durant tout ça.

En plus, je n'avais plus de réserves vu que j'ai eu un premier accouchement catastrophique qui avait demandé transfusion sanguine etc (Voir récits accouchements difficiles dans accouchement> Naissance de Marie), j'étais une loque quoi...

Que de bons souvenirs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non j'ai pas trop aimé ma seconde grossesse (bon j'adorais sentir mon bébé bouger, je parle du ressenti général) alors que ma première, c'était un rêve éveillée!


Dernière édition par Lollie le Lun 22 Mar - 18:46, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Invité Lun 23 Nov - 22:53

Concernant ma premiére grossesse tout c'et super bien passé, aucune fatigue, une pêche du tonnerre.

Pour la deuxième qui était rapproché (19 mois entre mes enfants) se fut un peu plus dur. Je n'étais pas malade, mais juste très fatigué, Lou m'a fait également la varicelle lors de ma deuxième grossesse avec des pics de températures délirantes et pendant 5 jours elle est resté dans mes bras jours et nuits. Elle n'a marché qu'a ses 17 mois et a fait réellement toutes ses nuits vers ses 18 mois.

De mon côté je n'ai pas pu m'arrêter car au niveau taff je n'avais le droit à rien, juste mon congés normal et je peux dire que l'on ne m'a pas ménagé.... Heureusement que mon homme bossé à la maison à ce moment là.

Pour ma troisième grossesse qui est également très rapprochés de la deuxième (4 mois d'écart) c'est une horreur!!!! Je suis trop trop naze, tension soit trop faible, soit trop élevé, Obligé de bosser pour 2 vu que mon homme est au chômage, mes hormones qui me font pleurer une à eux fois par semaine, je suis infecte en réflexion avec mon homme, mal aux jambes et quelques petites contractions.

Moi aussi Lollie j'en ai eu des réflexions des gens quand il me voit avec mon gros ventre et deux bébés en bas âge mais à chaque fois ils se font envoyé chier et c'est souvent les personnes du troisième age qui se permettent, ce qui bien sur me fout en boule.

A part ça je suis super heureuse de porté mon ptit bébé d'amour et mon homme me demande déjà le quatrième en bébé rapproché mais alors là il peut se brosser!!!!! il attendra minimum 2 ans car j'en ai marre d'être une baleine et de ne plus voir mes pieds qui ont doublé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par famillemas31 Lun 22 Mar - 17:34

Dur dur vos témoignages... mais en même temps si je cherche à avoir des réponses, c'est normal que j'en trouve!

De mon côté, je suis enceinte de 3 mois alors que mon petit garçon n'a que 6 mois... ils auront donc 12 mois d'écart!
La grossesse n'était pas prévue puisque c'était une grossesse sous stérilet mais mon mari et moi ne pouvions même envisager de ne pas garder ce bout de choux!

Malgré ma certitude de vouloir le garder, je me pose des questions sur la grossesse et l'après-grossesse :
Vais-je surmonter ma fatigue? Vais-je avoir le moral?
Est-ce que je me sentirais d'attaque pour allaiter le deuxième?
Est-ce que je vais aimer ce bébé quand il sera là? Est-ce que je vais l'aimer autant que celui qui est déjà là?
Mon petit garçon est si mignon, si parfait (il a fait des nuits de 12 heures dès l'âge de 3 mois)... est-ce que je ne cours pas le risque d'être déçue par ce 2ème bébé qui sera forcément différent du premier?
Est-ce que j'aurais assez de temps pour m'occuper de mon premier?

Vais-je tout simplement m'en sortir????

S'il vous plait! Faites-moi partager votre expérience et rassurez-moi!

famillemas31
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 22/03/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Lun 22 Mar - 17:51

Coucou à toi et bienvenue sur le forum,

Alors je vais te rassurer, les questions concernant ton amour envers ce deuxième enfant, elles sont normales, on se les posent toutes, enceintes de bébés rapprochés ou pas. C'est normal.

Mais je te rassure tout de suite, tu l'aimeras autant que le premier, sans aucun soucis. Cependant, tu l'aimeras différemment, car il sera forcément différent (même si ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils seront différents). Donc tu auras un amour différent pour chacun de tes enfants mais avec la même intensité.

Sinon, c'est certain, des grossesses rapprochées c'est dur, je vais pas le nier. Moi j'étais épuisée (tu as lu mon témoignage, donc tu as vu)

Le moral, ben un coup tu l'auras, un coup non, car la fatigue sera très très présente. Faut être forte et avoir un couple solide.

Pour l'allaitement, ben j'ai réussi à allaiter mon petit second 5 mois sans soucis, tout s'est très bien passé.

La fatigue, on l'a surmonte de toute façon parce qu'on a pas le choix, faut avancer et pas se lamenter car avec 2 ou 3 bébés, ben, faut y aller...

Enfin si tu as besoin, on sera là pour répondre à tes questions qui sont légitimes, on les a eu aussi.

Je dirais sincèrement que c'est les 3 premières années du dernier à passer avec celles du premier qui se suivent qui sont difficiles. La première année du second (ou du troisième), c'est les plus hards. On est crevées des grossesses enchainées et allaitements, des nuits pourries, des dents qui percent, des maladies infantiles qui se cumulent, des couches, des bibs etc...

Mais une fois que le dernier a passer déjà le cap' des dents, qu'il commence à marcher, qu'il a plus d'autonomie... Ça va mieux.

Mon ainée a fait ses nuits à 2 mois et demi, allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois (donc j'étais enceinte de 2 mois au moment du sevrage), mon second par contre, ce fût bien différent... Nuits complètes à l'âge de 18 mois et c'est pas tout les jours ça encore... Mais on s'y fait car on se fait à tout.

Bisous et bonne grossesse,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par famillemas31 Lun 22 Mar - 18:18

waouh...
Merci pour ta réponse!

Il a fait ses nuits à 18 mois???
Tu vois, c'est ce genre de chose qui me fait flipper... Comme Raphael a fait ses nuits "normalement" vers 3 mois, j'ai du mal à imaginer que ça pourrait être différent avec le 2ème...

Bref, tu as raison, on se fait à tout je crois...

L'allaitement pour le 1er, ça s'est bien passé pour toi? Moi j'ai adoré mais j'ai trouvé le 1er mois extrêmement difficile ; la fatigue, le babyblues... j'ai pas trop envie de revivre ça.
Je crois que pour le premier je n'étais pas préparer à ça, je ne m'attendais pas à devoir allaiter toutes les 2 heures... Peut-être que pour le 2ème je le vivrais mieux car je sais ce que c'est et que je sais à quoi m'attendre...
Dis-moi comment ça s'est passé pour toi?

Autre question : Tu a repris le travail quand pour bébé2?

famillemas31
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 22/03/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Lun 22 Mar - 18:32

De rien, je t'en prie.

Alors pour BB1, j'ai eu de grosses complications post accouchement (hémorragie de la délivrance + trombus vaginal) qui m'ont valu de passer 2 fois au bloc en 2 jours après l'accouchement, ainsi qu'une transfusion sanguine car trop grande perte de sang.

Donc durant tout ce temps puis ensuite, 2 jours sous morphine, j'ai pas pu allaiter ma fille, je tirais mon lait et je le jetais pour faire monter le lait. Sinon, on l'a nourrissait à la tasse en attendant.

Donc bien sûr, je suis rentré à la maison, j'étais encore très fragile et j'avais une SF à domicile pour mon trombus vaginal. J'étais donc épuisée, avec l'allaitement en plus...

Les débuts furent donc difficiles avec l'allaitement mais ensuite, ça c'est bien passé sans soucis, j'ai beaucoup apprécié.

Pour le second, à la maternité, nickel (malgré une seconde hémmoragie de la délivrance à cet accouchement), j'ai tout super bien pris, j'étais jolie tout les jours durant mon séjour, les SF n'en revenaient pas, je m'occupais toute seule de mon bébé sans soucis même avec les perfs et tout... Ce fût un enchantement.

Tout se passe forcément mieux que la première fois de toute façon, parce qu'on sait déjà à quoi s'attendre.

Et sinon, non je n'ai pas repris le travail après BB2 (même si c'était prévu à la base, on a eu des contre-temps avec les crèches car mes enfants ne pouvaient pas être dans la même crèche, ce qui posait de gros soucis d'intendance, les 2 crèches étant séparées de 40 min à pied chacune). j'ai donc pris un congé parental de 3 ans. Il prendra fin en Juillet 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Lun 22 Mar - 18:37

Et sinon, oui, oui, mon fils a fait ses vraies nuits à 18 mois.

Car il y a eu plusieurs choses qui l'ont empéché de les faire avant: Soucis digestifs (constipation très forte), soucis d'asthme et enfin, les dents et maladies infantiles... Ce qui fait qu'il n'a jamais eu le temps de prendre un réel rythme car il y avait toujours un contre temps.

Puis ils partagent la même chambre, du coup, si l'un se réveille, ça a tendance a réveiller l'autre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par famillemas31 Lun 22 Mar - 18:57

Merci encore pour ta disponibilité et tes réponses.

Si tu as des conseils pratique aussi (chambres séparées ou pas, type de poussette double, etc.) Je suis preneuse car je crois que la clé du succès dans ce genre de situation c'est l'ORGANISATION! Pas vrai?

Et tu en veux un 3ème du coup?

famillemas31
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 22/03/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Carole Lun 22 Mar - 20:51

famillemas31 a écrit:Merci encore pour ta disponibilité et tes réponses.

Si tu as des conseils pratique aussi (chambres séparées ou pas, type de poussette double, etc.) Je suis preneuse car je crois que la clé du succès dans ce genre de situation c'est l'ORGANISATION! Pas vrai?

Et tu en veux un 3ème du coup?



Heuuu, je crois qu'Elodie est calmée du coup !!! Ras-le-bol Laughing

Moi aussi j'ai eu deux enfants rapprochés (17 mois) et chez moi aussi le deuxième n'a fait ses nuits complètes qu'à 18 mois !! J'en avais ASSEZ !!

En effet, la clef du succès est l'ORGANISATION et puis aussi ne pas chercher à trop en faire chez soi. Faire travailler papa à la maison pour le ménage et le repas par exemple.
Et aussi, il faut dormir quand on en a la possibilité. C'est tout de même assez dur au début, jusqu'à ce qu'ils deviennent un minimum autonomes.

Passée cette période (où il y a tout de même des moments merveilleux), ce n'est que du bonheur ! Les miens sont super proches, complices, pas de jalousie.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Mer 24 Mar - 16:52

Heu vouiii Carole a bien répondu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, pas de 3ème, j'en veux plus. Maintenant, je m'occupe de moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, oui il faut être organisée, surtout au début.

Moi c'est pas un problème, je suis organisée, je m'y applique. J'évite de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même et ainsi, tout tourne bien.

Sinon, l'idéal il est certain, c'est d'avoir des chambres séparées. Mais encore, les miens adoooorennt dormir ensemble, quand je les séparent, c'est la crise... Donc bon, ils partagent la même chambre et ça se passe très bien.

Au début, mon second a dormi dans son couffin durant les 6 premiers mois, près de moi, comme je l'allaitais déjà c'était plus pratique et comme il faisait de l'asthme, je préférais.

Puis doucement, il a intégrer son lit pour la sieste avec sa soeur et quand la sieste fût nickelle, il a intégrer les siestes et nuits.

Sinon, oui, pour ma part, j'ai investi dans une poussette double.

Au départ, j'en avais une en ligne, très bien. Une Gracco. Mais le soucis c'est que je les trouvent lourdes moi les poussettes en ligne.

Donc dés que ce fût possible pour Thomas (à 4 mois il me semble), j'ai revendu ma poussette double Gracco (trop lourde, encombrante, moins maniable...) et j'ai investi dans la poussette double Maclaren côte à côte ( 10 kilos de moins à la fin avec les bébés dedans, c'est pas négligeable et elle se plie d'un rien, prends très peu de place et rentre dans notre Clio).

Je vais partout avec, c'est nickel!

Sinon, au départ, j'ai aussi beaucoup porté mon bébé en porte-bébé et mon ainée dans sa poussette canne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Invité Mer 24 Mar - 17:41

Mes pauvres, je vous plains, les nuit à 18 mois c'est ce que Lou m'a fait mais parce qu'à l'époque on avait qu'une chambre ou on habitait.

Mon Raph, lui a fait de vraie nuit vers 2 mois puis aprés on a eu les crises dentaires la nuit mais là on est tranquille.....

Moi de mon côté, les enfants ont chacun leurs chambres et mon Maxime lui il dort avec nous pour l'instant et ensuite il ira rejoindre son frére dans la même chambre à moins que nous séparions notre grande mezzanine en deux mais bon pour l'instant on y est pas.....

Côté organisation sincérement c'est juste une question de temps car après une fois lancée sa marche tout seul..... moi j'ai un planning et je le tiens à jour sinon c'est le bordel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par france francinette Dim 13 Mar - 17:56

Bonjour à toutes!
Voilà mon histoire,
J'ai une petite fille de 7 mois et je suis enceinte de 17 sa. cette seconde etait prévue mais beaucoup plus tard!!!!
Aujourd'hui je suis très fatiguée et j'ai de grosse douleurs dans le bas du dos depuis une semaine.
Je fais une centaine de km par jours pour mon travail( je suis commerciale) et je pense que c'est la raison d douleurs.
Mais je n'ose pas en parler à mon médecin car je rentre tous juste de congé mater et si il m'arrete j'ai peur de la réaction de ma responsable.
Que faire car je ne vveut pas non plus mettre en danger bb2!!
Merci de vos réponses..

france francinette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/03/2011

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Dim 13 Mar - 18:04

Le repos dans des grossesses rapprochées est primordial France!

Pour ma part, je suis tombée enceinte de BB2 ma fille avait 4 mois et à 12SA j'ai dû être arrétée complétement (j'avais déjà refusé 2 arrêts de travail pour la raison que tu évoques) mais c'était soit je prenais cet arrêt que la sage-femme et le gynécologue voulaient que je prenne, soit ils m'hospitalisaient!

On enregistrait déjà des contractions à 12SA, j'avais de l'hypertension entre 16 et 17, de l'albumine dans les urines... Et bien sûr j'étais épuisée avec cette nouvelle grossesse alors que je sortais tout juste d'une et avec un tout petit bébé à la maison à m'occuper.

Tu dois absolument en parler et ne pas penser à ton patron!

Si tu te retrouves allitée ou hospitalisée car tu n'en auras pas parler, tu t'en voudra.

100km par jour quand on est enceinte et qu'il s'agit d'une grossesse rapprochée (donc à risque) il faut faire attention!

Y'a des risques de prématurité et autres dans ce type de grossesse, faut faire attention à toi.

Donc parles-en au médecin, c'est important.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par france francinette Dim 13 Mar - 18:46

merci lollie pour ta réponse.

Je v prendre rdv la semaine prochaine et voir avec mon médecin.
c'est sur que si je suis alitée ce sera encore pire!!!!

bisous

france francinette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 13/03/2011

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Lollie Dim 13 Mar - 19:39

De rien France,

Je suis passée par là aussi, avec l'angoisse de reproches mais c'est bien mon mari qui avait raison et m'a dit, ainsi que la SF "si il arrive quelque chose à votre enfant parce que vous ne respecter pas le repos que l'on vous demande, et bien là vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et votre patron ben il pourra rien y changer (et entre nous il s'en fiche un peu, c'est pas sa vie)"

Ça a fait mouche pour moi car j'ai pris conscience que c'est eux 2 qui avaient raison...

N'hésites pas à venir papoter avec nous quand tu en as besoin,

On est quelques-une à être passé par là et d'autres le vivent actuellement, donc pas de soucis, on saura là pour toi si besoin,

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par katia Lun 25 Avr - 16:48

Coucou tt le monde. Bon moi pas d'enfants rapprochés. 3ans entres mon ainé et mes jujus. La grande a 4 ans et les garçons 1 an. Ils ne font tjrs pas leur nuits n'ont plus et co ils st ds la même chambre ca n'aide pas du tt et bcp de bronchiolites, depuis décembre, on en est à la 6ème! Ca aide pas non plus. J'aurai bien aimé avoir moins d'écart entre nos enfants ms j'attendais que notre grande marche et on a eu pas mal de soucis à ce niveau là (elle n'a marché qu'à 27 mois) dc gros retard moteur. Là je dois bien avouer qu'on commencait à se demander si elle marcherait un jour, du coup ca fait 2 ans qu'elle est suivi par le CAMSP (Centre d'Action Médico Sociale Précoce) de NANCY, elle voit psychomot, psychologue et pédopsy. C'est une petite fille très intelligente qui a parlé très tôt ms niveau moteur pas de réel avancé et auj on n'y voit plus rien elle court et marche co n'importe quel enfant. En fait je pense que c une petite fille hyper sensible et peureuse, peut être un peu précoce intellectuellement. Alors pour répondre à la question aime t-on ts nos enfants autant. Je dirai oui ms différement, pour le moment je suis qd même attentive par rapport à notre grande à cause de ses différents soucis. Les garçons pourraient aller bien plus mal que leur soeur étant donné la grossesse et leur deb de vie difficiles, bizarement je m'inquiète bcp moins pour eux, les médecins encore il y peu de tps soupçonnait une hyprtonie des memb inf pour un de nos loulous, ca ne m'a jamais inquiété et effectivement il n'a rien...
katia
katia
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/04/2011

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment? Empty Re: Enceinte de bébés rapprochés, votre grossesse se passe comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum