Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
la venue au monde de notre petite Maële EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
la venue au monde de notre petite Maële EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
la venue au monde de notre petite Maële EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
la venue au monde de notre petite Maële EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
la venue au monde de notre petite Maële EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la venue au monde de notre petite Maële

+3
Lollie
sarah.57
emilie27
7 participants

Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty la venue au monde de notre petite Maële

Message par emilie27 Mer 15 Sep - 15:03

Bonjour les filles

Alors voici mon accouchement :

Dans la nuit du 24 au 25 juillet : fortes contractions, les premières depuis le début de ma grossesse, chéri me demande ce qui ne va pas, je lui dis que c'est peut-être pour cette nuit. Mais quelques heures après, plus rien !!

Puis rien jusqu'au mardi matin suivant où j’ai de nouveau de fortes contractions et régulières toutes les 10mn. J’envoie un sms à chéri pour lui dire que c’est surement pour aujourd’hui mais là encore fausse alerte : ça ne dure que la matinée.

Le jeudi 29 j'ai rendez vous à la mater pour le dernier contrôle avant terme (7 août) : pose du monito et petites contractions de rien du tout… je désespère. Mais dès que je sors j'ai de nouveau de fortes contractions. A croire que c’est psychologique !!! En plus ma mère me dit que de toute façon je n'accoucherais pas avant la nuit de lundi 2 à mardi 3 août (un truc de grand mère : qui dis que tu accouches 9 jours après un changement important dans ta grossesse (contractions importante, bébé qui ce retourne....) mais bon on ne la croit pas...
Mais le résultat est là : j'ai continuellement de fortes contractions depuis le passage à la mater et ce jusqu'au lundi 2 !!!!!!!! Mais je ne veux pas accoucher le 2, car c’est le jour où on enterre la grand-mère de mon chéri… le matin je me traine pas mal et je suis fatiguée, du coup je ne vais pas à l’église pour l'enterrement, petite précaution au cas où je perds les eaux sur place : sinon merci l’ambiance !!!
Le soir ma belle sœur insiste pour venir dormir à la maison pour le « au cas où ». Du coup la soirée ce passe, on commande des pizzas et vers 21h, j’ai à peine commencé la mienne que j’entends un « flop » j’ai vraiment mal et leur dit que c’est surement bébé qui a tapé dans mon bassin : en tout cas c’est l’impression que j’ai. Mais quelques minutes après j’ai le sentiment que non, qu’elle a plutôt tapé dans ma vessie et que celle-ci va lâcher. Je me précipite donc aux toilettes et je dis aux autres que j’ai simplement fait pipi. Mais ils n’ont pas l’air de me croire car 5mn après j’y retourne pour la même chose. Chéri me demande si je perds les eaux : qu’est ce que j’en sais, je réponds que si c’était ça je n’aurais surement pas eu le temps d’aller aux toilettes… et je refuse qu’on aille à la mater, de plus j’ai pas de contractions et j’ai pas envie d’y aller pour rien. Donc no stress, je leur dit de continuer à manger mais pendant ce temps je termine calmement la valise (on sait jamais…). Pendant 30mn c’est le même cirque, je continue de me vider de temps en temps aux toilettes alors chéri insiste pour que je téléphone à la mater pour leur demander si je suis pas en train de perdre les eaux. La SF me dit de venir.
A 21h45 nous voilà parti et heureusement car je commence à avoir de sérieuses contractions. Dans la voiture nous comptons l’espacement entre chaque : ça commence direct à 7mn et 2 contractions après ça passe à 4 et elles sont de plus en plus fortes. A 22h30 nous arrivons à la mater et je continu à perdre les eaux par passage, mais le pire c’est que je tiens absolument à aller aux toilettes ! Là on sonne et quand la SF arrive je lui dis qu’il n’y a que 4mn entre chaque contraction. Elle nous installe dans une chambre de pré-travail, pose du monito et TV. Je suis dilatée à 3 presque 4, donc pas de doute c’est bien le travail qui a commencé et mes contractions sont vraiment très fortes. Je dis à la SF que je ne veux pas la péri pour l’instant et de toute façon ils doivent me refaire la prise de sang, donc ça me laissera le temps de voir si je la prends ou pas. 2h après, les contractions sont tellement forte que j’en pleure et je dis à chéri que je veux la péri. La SF revient, je suis dilatée à 5/6. Donc on va dans la salle d’accouchement. Le temps que l’anesthésiste arrive, j’ai droit au masque : géniale ce truc !! Je leur dit que je veux le même chez moi !!!!! T’as toujours mal mais t’es sur un pti nuage…. Puis viens la pose de la péri, j’en ai une peur bleue mais la SF ne me lâche pas et m’aide à gérer les contractions en même temps. Elles sont tellement fortes que je ne me préoccupe pas de ce que fait l'anesthésiste. Ca fait effet de suite et je me sens bcp plus détendue, un vrai bonheur !!! Moi qui n’en voulais pas !! Ça aurai été bête de s’en passer. Du coup je sentais les contractions mais sans avoir mal.
A 3h30 la SF reviens et m’examine : dilatation complète !!!! Mais elle nous dit qu’il faut attendre encore avant de commencer car bébé est trop haut et elle me dit de prévenir si j'ai envie de pousser. Viens lemMoment de stress, je regarde chéri et je lui dis : « et si j’arrive pas à pousser au moment venue ? »
A 5h40 les choses sérieuse commence, la SF reviens et décide que ce sera pour maintenant. Je me dis que c’est bon, la puce sera sortie pour 6h. Eh non !!!
Je n’ai presque plus de contractions malgré la perf donc ça ce complique un peu. Mais je pousse dès qu'une contraction veuille bien ce manifester et ça pendant une éternité. Je suis complètement épuisée : 1h que je pousse !!!! Moi qui pensais que ma fille serait née avant 6h du mat. Heureusement chéri est là et joue bien son rôle avec le vaporisateur ! Ensuite la SF me dit : " c’est super ce que vous faites, mais ça ne sert à rien le bébé est coincé dans le bassin et elle ne descend pas". Elle est trop engagée pour faire une césarienne et trop haute pour la faire sortir toute seule. Comme mes efforts ne servent à rien la SF appelle le médecin, donc écho et elles décident de poser la ventouse. Ça a duré encore 20min et Maële est enfin sortie à 6h50… là j’ai pleuré de soulagement car j’étais épuisée et je me disais que ça ne finirais jamais. Le cordon à peine coupé ils ont emmené ma fille dans la petite pièce et ils ont appelé le papa. Ensuite j’ai vu chéri sortir et notre Maële qui le suivait dans une couveuse. Moment de panique. Le pédiatre nous dit qu’elle est très faible et pas assez de couleur car l’accouchement à été très long pour elle aussi et que si ses résultats ne sont pas bons ils la garderont 24h… En fin de compte, Maële n’a fait qu’1 heure de couveuse (une battente notre fille) et après le biberon que chéri lui a donné j’ai enfin pu la prendre contre moi : un véritable bonheur.
Conclusion : notre Maële est née à 6h50, 3,275kg pour 50cm. Accouchement très long pour tout le monde, 1h20 pour l’expulsion, ventouse et petite épisio. Beaucoup d’émotion en moins de 24h : enterrement l’après midi, maternité le soir. Nous avons donné naissance au proverbe : un décès, une naissance. Mais c’est la meilleure chose qui nous soit arrivée.

désolée pour ce roman.
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par sarah.57 Mer 15 Sep - 15:17

Super récit d'accouchement !!
L'expulsion a été longue en effet....mais le principal est que ta puce ait bien vite repris des couleurs.
Une petite photo de Maële à un peu plus d'1 mois ??? Very Happy
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Lollie Mer 15 Sep - 15:21

Merci beaucoup pour ce beau récit Emilie!

Tout c'est bien passé hormis la fin un peu longue effectivement mais sinon, dans l'ensemble ce fût un bel accouchement.

Je vous souhaite tout plein de bonheur dans votre nouvelle vie,

Bienvenue à ta puce,

Bisous

Lolo

PS: HO vouiii je me joins à Sarah, une tite photo?? Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par emilie27 Mer 15 Sep - 15:39

merci
c'est fou comment le temps passe vite depuis l'accouchement.
voici des photos de Maële.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Invité Mer 15 Sep - 16:14

beau récit et belle puce....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par soleilalb38 Mer 15 Sep - 16:32

tres beau récit et quel courage!!!!!

j'adore ta puce sur la seconde photo
soleilalb38
soleilalb38
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : En parcours PMA
Age : 48
Nombre de messages : 1723

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par sarah.57 Mer 15 Sep - 16:40

Oh ce qu'elle est jolie !!! am1
Merci pour les photos !!!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par odreyS Mer 15 Sep - 17:22

Trop belle!!! quelle bouille!!! félicitations!! quel bonheur et très beau récit merci de nous l'avoir fait partagé!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par emilie27 Mer 15 Sep - 20:41

merci les filles.
je m'éclate à prendre ma fille en photo, en plus maintenant elle joue bien le jeux et regarde l'appareil photo.
bb1
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Ln & Louis Lun 4 Oct - 14:51

félicitations !!
quelle jolie petite choupette !!
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Maudinette Lun 4 Oct - 15:02

Coucou,

Je n'avais pas lu ton récit...quelle histoire !!! Ca m'a foutu des frissons. Elle est superbe en tout cas, une beauté. Félicitations
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Lollie Lun 4 Oct - 15:40

emilie27 a écrit:merci
c'est fou comment le temps passe vite depuis l'accouchement.
voici des photos de Maële.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle est adorable ta princesse Emilie,

Je te souhaite plein de bonheur,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

la venue au monde de notre petite Maële Empty Re: la venue au monde de notre petite Maële

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum