Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

+2
Carole
lily21
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par lily21 Sam 28 Aoû - 21:30

BONJOUR LES FILLES
je suis tres embetée, ma fille a maintenent presque 4 mois et je pratique l allaitement depuis sa naissance.
Progressivemet j a commencé l allaitement mixte (environ vers 3 mois), je voulais continuer la tété du matin et du soir mais,
n ayant plus assez de lait j ai supprimer celle du soir...et maintenent il me semble que le matin aussi , le sein ne suffit plus a mon bébé...elle commence a teter mais s enerve tres vite, s ecarte du sein , pleure, et je doit donner un complement au biberon....
c est tres frustrant car je veux pouvoir continuer encore quelques mois si possible!!!!que dois-je faire???est ce un probleme de quantité??ou le biberon est-il plus facile pour elle???
meri de me faire partager vos experiences!!!
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par Carole Sam 28 Aoû - 22:39

Pour mon expérience, je sais que l'introduction du biberon a été la mort de mon allaitement. Sad

As-tu des tétines adaptées pour ton biberon ? Il y en a des biens, qui prennent le relais de l'allaitement (type Dodie Initiation).

Sinon, peut-être pourrais-tu utiliser des tétines plus bas débit pour rendre la têtée moins facile au biberon. Les bébés ne s'y trompent pas, ils comprennent vite que le biberon, c'est plus simple.

Te mets-tu dans un environnement calme et confortable quand tu allaites ? Afin que la têtée soit un moment de plaisir partagé à deux ?

Bon courage en tout cas !!


Dernière édition par Carole le Sam 28 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Salut!

Message par Laura59 Sam 28 Aoû - 22:45

Je me revois il y a quelques mois...
J'ai allaité ma fille pendant 2 mois et demi en tirant mon lait pour lui donner un biberon 2 ou 3 fois par semaine a partir de mes 3 semaines d'allaitement exclusif. Lorsque j'ai voulu tirer mon lait plus souvent en prévision de la reprise du travail (1 a 2 biberon par jour), elle a vite eu les même réactions que ton bébé. A la base je voulais garder la tétée du matin et celle du soir pendant 6 mois mais elle en a décider autrement. Elle prenait le sein 5 minutes mais n'en voulait plus apres. J'ai donc du lui donner du lait artificiel et en une semaine elle était sevrée complétement.
Je comprend ta frustration!! J'ai eu les boules de devoir arrêter si vite et en si peu de temps!! Je vais voir les autres réponses pour savoir ce que j'aurai peut etre du faire mais je pense que c'est du a la facilité du biberon donc je pense qu'a mon 2eme je ne tirerais pas mon lait aussi vite.
J'espère que tu arriveras a garder au moins une tétée.
Laura59
Laura59
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 704

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par lily21 Dim 29 Aoû - 8:35

oui, mes biBerons sont des dodie initiation,premiere vitesse.MALHEUREUSEMENT encore ce matin , elle a pris 5 minutes le sein et j ai du passer ensuite au biberon...
pourtant je sens qu elle apprecie elle aussi ce moment "calin" , celle complicité...ce matin elle me faisai pleins de sourires....
c'est TROP FRUSTRANT....
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par Titounette Dim 29 Aoû - 11:11

Je pense que les deux hypothèses sont plausibles. Premièrement, ta puce va à la facilité en préférant le biberon et là apart proposer le sein en premier et voir ce qui se passe pas grand chose à faire.
Mais je pense aussi que tu n'as peut etre plus suffisamment de lait faute de stimulation, si tu veux continuer l'allaitement au sein, il te faut au contraire proposer le plus possible le sein à ton bébé. En tétant, ca va permettre la sécrétion des glandes.
Donc il te faut reintroduire la tétée du soir, et le plus souvent possible, meme si elle n'a pas suffisamment pour la nourrir, ca va remettre la machine en route et tu pourras revenir aux tétées plaisir matin et soir.
Courage
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par lulunico Mer 15 Sep - 13:35

bonjour les filles j'allaite mon petit depuis sa naissance et depuis 2 jours il refuse mon sein. Depuis sa naissance il y a 3 mois maintenant je tire mon lait pour que le papa participe et il n'y avait aucun probleme jusqu'ici. Je ne sais pas pouquoi il prefere le bib? Rolling Eyes
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par Lollie Mer 15 Sep - 13:51

Coucou

C'est l'un des gros risques lorsque l'on fait un allaitement mixte en fait et que le bébé est encore tout petit.

Il peut facilement privilégier le biberon où ça coule plus vite, moins d'efforts à fournir que pour la tétée. Il se fatigue moins, ça coule tout seul donc ça lui convient bien comme ça.

Pour reprendre un allaitement, je te conseille de le remettre au sein totalement, en y allant progressivement et en proposant des tétées plus que nécessaire. Qu'il privilégie à nouveau le contact corporel de l'allaitement plutôt que la simplicité du biberon. Rien n'est encore perdu pour ton allaitement ne t'inquiète pas, juste qu'il faut que tu tentes de retirer les bibs de ton lait et que le ré-habitue à la tétée complète.

Bisous et bon courage,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par Invité Mer 15 Sep - 13:53

Je dirai la même chose que Lollie.

Il faut réhabituer ton titi à reboire au sein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par lulunico Mer 15 Sep - 14:00

je le met au sein la premiére tétée se passe bien la deuxieme aussi mais à la troisieme il se met en colere pleure a grosse larme et rejete le sein. Sad
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein.... Empty Re: besoin d'aide!!mon bébé ne veut plus le sein....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum