Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bouts de seins très douloureux  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bouts de seins très douloureux  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bouts de seins très douloureux  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bouts de seins très douloureux  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bouts de seins très douloureux  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Bouts de seins très douloureux

5 participants

Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:30

j'allaite ma petite fille depuis 6 jours et j'ai tres mal aux tetons surtout le droit, la douleur est très forte; je mets de mon lait dessus et de la lanoline, que puis je faire de plus , j'ai peur d'utiliser les bouts en silicone et je ne veux pas arreter d'allaiter Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:35

Si ça te fais mal, il y a de fortes chances que ta position ne soit pas adaptée ou que bébé ne prenne pas bien l'aréole. C'est ce qui provoque les crevasses notamment petitepoulette. Lorsque tu met ton bébé au sein, prends bien soin que ton bébé prenne largement l'aréole en bouche, que ta position évite qu'il tire sur le sein aussi et donc sur le téton. Au début e l'allaitement, les bouts de seins sont sensibles cela dit, il faut qu'ils s'habituent à être ainsi stimuler par la langue et la succion de bébé. Ils "s'endurcissent" avec la mise en place de l'allaitement.

Cependant, faire très attention à ce que des crevasses n'apparaissent pas (les crevasses sont dues à une mise prise du sein et/ou une mauvaise position de bébé).

Tu fais très bien d'appliquer la fin de ton lait de tétée sur ton aréole, ça permet une très bonne cicatrisation.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:39

Prends soin aussi de garder ta poitrine "au sec" entre les tétées et donc de changer régulièrement des coussinets d'allaitement. En début d'allaitement, c'est complétement anarchique et on perd du lait à n'importe quel moment. il faut donc surveiller que les tétons ne macèrent pas durant des heures dans des coussinets trempés.

La crème Lansinoh est très bien aussi parait-il pour aider à cicatriser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu le peux, que tu es tranquille chez toi, seule avec bébé en intimité, laisse ta poitrine à l'air, ça permet aussi une bonne cicatrisation sans macération par la transpiration et chaleur.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:40

arrh, lollie je me doute que ma position ne doit pas etre bien, mais c'est pas facile au début de savoir exactement; a la mater il m'ont montre plusieurs fois, mais voila pour l'instant, ca guérit pas et j'ai peur que ca empire. J'espere que je vais y arriver rapidement. Ca me fait mal jusque dans l'aisselle Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:42

lolie, là j'ai tout le temps les seins a l'air, oh jes suis tellement triste d'avoir mal comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:47

ptitepoulette a écrit:arrh, lollie je me doute que ma position ne doit pas etre bien, mais c'est pas facile au début de savoir exactement; a la mater il m'ont montre plusieurs fois, mais voila pour l'instant, ca guérit pas et j'ai peur que ca empire. J'espere que je vais y arriver rapidement. Ca me fait mal jusque dans l'aisselle Sad

Bien sûr qu'au début c'est pas simple... Je me souviens bien de mes propres allaitements.

Tu vas prendre petit à petit tes marques avec ton bébé et ça va aller de mieux en mieux, tu seras vite sentir ce qui te convient ensuite ou pas pour allaiter.

En attendant, prenons la position classique de la berceuse.

Pour que bébé soit bien au sein et ne tire pas sur le sein, il faut que son nez touche ta poitrine (non tu ne l'étoufferas pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si ça nous fait peur pas de soucis), tu dois bien voir sa déglutition lorsqu'il avale le lait. Son ventre doit être face au tiens et le toucher. Ainsi, dans cet alignement (nez-ventre) ton bébé ne tirera pas sur ton aréole et tétera encore plus goulument.

L'allaitement ne doit pas faire mal, sinon c'est que la position n'est pas adaptée.

Si tu n'y arrives pas, tu peux te rendre en PMI, là bas, tu seras très bien conseillée au niveau de l'allaitement et ils t'aideront à bien mettre ton bébé au sein, tu pourras même y rester quelques heures et discuter avec d'autres mamans allaitantes. (si tu as une PMI près de chez toi bien sûr). Sinon, nous on est là aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:49

ptitepoulette a écrit:lolie, là j'ai tout le temps les seins a l'air, oh jes suis tellement triste d'avoir mal comme ça.

Ben oui, en allaitant, on a souvent les seins à l'air c'est pas faux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En même temps, vu la canicule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne sois pas triste comme ça, ton allaitement n'est pas du tout compromis ni même en jeu actuellement, ce que tu vis est normal et on est très nombreuses a être passées par là. On ressent en toi une réelle volonté et c'est cette volonté qui te permettra d'y arriver.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:50

Tu n'as pas d'engorgements par contre? De ce côté là ça va comment?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 19:54

En même temps, si tu en ressens réellement le besoin, utilise un peu tes bouts de sein en silicone. Ça permettra à ta poitrine de cicatriser un peu plus. Cependant, les bouts de sein en silicone font que l'aréole est moins stimulée par le bébé, mais ça peut être aussi une aide pour toi, en attendant.

Mais haut les coeurs, RIEN N'EST PERDU ET RIEN N'EST EN DANGER! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Jeu 1 Juil - 20:06

merci lollie, je me sens toute perdue, je ne crois pas avoir d'engorgement, quelques fois quand elle tarde à teter j'enleve un peu de mon lait ave les mains pour souffir moins ou je les raffraichis. j'ai une autre question : dois je réveiller ma puce pour l'allaiter? des fois elle reste 4 h à dormir elle à 6 jours et on m'a dit tellement de trucs que du coup je sais pas quoi faire? on ma dit la journéé il faut max 4h entre les tetes et comme on veut la nuit ? ce midi je l'ai réveillée et apres je me suis sentie coupable. y a t'il une durée minimum aussi, pfft, j'arrive pas a etre cool, pfft!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Jeu 1 Juil - 20:18

ptitepoulette a écrit:merci lollie, je me sens toute perdue, je ne crois pas avoir d'engorgement, quelques fois quand elle tarde à teter j'enleve un peu de mon lait ave les mains pour souffir moins ou je les raffraichis. j'ai une autre question : dois je réveiller ma puce pour l'allaiter? des fois elle reste 4 h à dormir elle à 6 jours et on m'a dit tellement de trucs que du coup je sais pas quoi faire? on ma dit la journéé il faut max 4h entre les tetes et comme on veut la nuit ? ce midi je l'ai réveillée et apres je me suis sentie coupable. y a t'il une durée minimum aussi, pfft, j'arrive pas a etre cool, pfft!

De rien petitepoulette, on est là pour ça, la mise en place de l'allaitement est souvent assez délicate, on est nombreuses a avoir connu tout ça, on comprends donc bien.

Pour ta question, personnellement, je n'ai jamais réveillé mes bébés pour manger si ils prenaient bien du poids. Si mes bébés faisaient des selles et urinaient bien, pas de soucis. Elle a aussi besoin de se remettre de l'accouchement ta puce, elle va devenir de plus en plus éveillée, de jour en jour.

Après, il arrive qu'on soit face à des bébés dit "feignants", qui s'économisent mais c'est plus rare et ça, ça doit être déterminé seulement par ton pédiatre.

Pour la nuit c'est pareil, tu allaites à la demande et basta. Entre les tétées, tu fais parfaitement bien, tu vides un peu tes seins pour te soulager afin d'éviter les engorgements (c'est parfait car tu n'as pas dégainé le tire-lait, ce qui provoquerait ensuite l'effet inverse à savoir: Trop de lait).

Allaites à la demande, jètes la montre, fais toi confiance car tu en es parfaitement capable. Ton corps s'est préparé durant 9 mois à nourrir ton enfant, tout est donc prêt pour. Tu peux donc être sereine. Même si elle réclame souvent, si elle réclame moins: L'allaitement à la demande reste sans nul doute le Must pour réussir son allaitement et que tout se passe le plus zen possible.

Si tu ne sais pas encore reconnaitre les pleurs de faim des autres (ce qui est normal car vous devez apprendre à vous connaitre mutuellement), met ton bébé au sein, c'est bon pour ta lactation et pour votre relationnel et ça n'engagera en rien l'éducation à venir que tu souhaiteras lui donner, hormis que tu auras un bébé rassuré, sachant qu'il peut compter sur le soutien de sa maman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lollie le Jeu 1 Juil - 23:40, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par co.sweety Jeu 1 Juil - 23:31

Je viens de faire pleins de bisous Petitepoulette
Lollie est de tres bon conseils !!
Courage ,j'espere que tes crevasses vont vite se calmer , c'est pas agreable !! Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par carine45 Ven 2 Juil - 10:09

je peut te liver mon experience car ca me ramene 3 ans en arriere

avec lana vu k elel etait tres petite c etait vraiment difficile au debut.

je sui spasse par crevasses jusqu au saignement. j ai du passer par les bout de sein en silicone car c etait ingerable. je pleurais a chaque tt.

et puis j ai rencontre une maman de la lll ki ma convi e aune reunion et elle m on bien aide au niveau de la position...

y a pas de secret. il faut que bb soit bien positionne.

j ai recu la new prochure de lINPES. va sur leur site lel es tres bien faite

moi cote creme.
lansinoh faisait rien mais castor equi etait nikel...

jsuis passe apres par une engorgement et d autre soucis mais ej voualit tellement allaite ke j y suis arrivee 11 mois..

et les 3 premiers mois c est vrai ds la douelur... mais apres ca ne fut ke du bonheur!!!!!

si vraiment ca te tient a coeur , n hesite pas a consulter une association ou une consultante en lactation...
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Ven 2 Juil - 21:10

merci à toutes de vos réponses justes gentilles et sans jujement. ce matin j'ai vu la sage femme qui m'a dit (devant ma puce qui dormait) qu'il fallait au minimum 6 téteés. eh ben aujourd'hui elle ma réclamé tout le temps! comme quoi avec un bb chaque jour est différent! la sage femme a regardé mes seins et a dit que j'avais un canal lactifere truc de coincé, elle m'a dit de mettre un gant chaud et d'appuyer dessus pendant que bb tete pour décoincer le tout, ça a marché, ouf! apres pour les bouts de tetons je m'en accommode , je serre les fesses et pis c'est tout. alors, allaiter a la demande bon d'accord, mais alors la durée des tétées c'est illimité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par carine45 Ven 2 Juil - 21:14

ptitepoulette a écrit:merci à toutes de vos réponses justes gentilles et sans jujement. ce matin j'ai vu la sage femme qui m'a dit (devant ma puce qui dormait) qu'il fallait au minimum 6 téteés. eh ben aujourd'hui elle ma réclamé tout le temps! comme quoi avec un bb chaque jour est différent! la sage femme a regardé mes seins et a dit que j'avais un canal lactifere truc de coincé, elle m'a dit de mettre un gant chaud et d'appuyer dessus pendant que bb tete pour décoincer le tout, ça a marché, ouf! apres pour les bouts de tetons je m'en accommode , je serre les fesses et pis c'est tout. alors, allaiter a la demande bon d'accord, mais alors la durée des tétées c'est illimité ?

bah ca depend mais la avec les chaleurs c est normal k elle demande bcp ta puce...

une bonne tt es entre 10 et 20 mntes
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Ven 2 Juil - 21:32

ah, bah moi elle varie entre 15 et 40 mn, mais le truc aussi c'est qu'après la tétée lorsqu'elle s'endort je la remets assez rapidement dans son couffin, du coup tet qu'elle veut teter plus longtemps pour rester dans mes bras ? En fait j'ai du mal à l'aider a s'endormir autrement qu'en lui donnant le sein ou mon doigt, mamzelle recrache les tetines, ah je crois qu'elle se réveille....j'y vais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par carine45 Ven 2 Juil - 21:39

ptitepoulette a écrit:ah, bah moi elle varie entre 15 et 40 mn, mais le truc aussi c'est qu'après la tétée lorsqu'elle s'endort je la remets assez rapidement dans son couffin, du coup tet qu'elle veut teter plus longtemps pour rester dans mes bras ? En fait j'ai du mal à l'aider a s'endormir autrement qu'en lui donnant le sein ou mon doigt, mamzelle recrache les tetines, ah je crois qu'elle se réveille....j'y vais!

ta puce N A QUE 6 jours c est normal...

il faut du temmps.

si tu croit k elel a besoin de plsu redonne lui et aussi svt k elle veut!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par LullabalooSF Sam 3 Juil - 16:01

Coucou ptitepoulette,

Lollie t'a donné d'excellents conseils. En effet laisse bien sécher tes bouts de seins à l'air et tu peux peut être aussi faire des pansements de lait pour cicatriser : il suffit de d'imbiber des compresses de ton lait et de les appliquer sur chaque sein en laissant le côté de l'emballage qui est en plastique pour protéger le soutien gorge ou alors mettre du cellophane. Garde une hygiène des mains impeccable pour éviter que les crevasses ne s'infectent.
L'important est aussi de bien placer bébé au sein comme te l'a dit Lollie mais pour cela il faudrait que quelqu'un soit là sur place pour t'aider donc soit une SF à domicile ou libérale, soit une PMI. Le fait de changer bébé de positions permet au mamelon de mieux cicatriser car la pression ne se fait pas au même endroit.
Ne perds pas confiance c'est le début et toi et ton bébé avez besoin de vous adapter l'un à l'autre. Je pense que tu te débrouilles très bien donc gardes espoir.
Nous sommes là donc n'hésites pas !
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par bene20 Sam 3 Juil - 17:43

lollie ta tout dit ces parfait

pour la duré ces 10 a 40 min mais les bébé téte vraiment que les 15 premiére min tu le remarqueras a la deglutition par contre faut la laissé laché seul ces se qu'il ya de mieux ,
l'allaitementa le demande faut evité la tétine ces trés bien de lui redonné le sein ma^me si ces quie pour un besoin de succion la tétéine si tu peu t'en passé le premier moi ces beaucoup mieux pour ton allaitement

voilà je te souhaite vraiment un bon allaitement et que du bonheur avec ta puce
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Sam 3 Juil - 18:07

Merci pour vos réponses, c'est un peu compliqué tout ça! Hier soir on a craqué pour la tétine mais pas tres longtemps , elle tombe tout le temps et quand je lui ai remis mon doigt elle ne le tetait pas de la meme facon. Je crois qu'elle sucera son pouce, elle le cherche déja, au bon endroit mais il est replié dans sa main (c'est mignon). Pour ce qui est des positions, je n'en connais qu'une, la berceuse. allongée on m'a montré a la mater mais je me sentais pas a l'aise avec celle ci. j'aimerai apprendre celle du ballon de rugby. lundi un puericultrice vient à la maison. il faudrait que je note toutes mes questions. peut etre pourra t'elle me montrer cette position. Sinon j'irai en pmi. En attendant mes seins vont mieux Smile , toujours les bouts de seins sensibles, mais bon ça c'est rien. Avez vous des trucs pour aider vos bb a s'endormir. il me semble qu'il leur faut du temps pour apprendre a s'endormir seul. pour l'instant , c'est dodo a la tétée, c'est le mieux, sinon c'est le doigt dans la bouche. avez vous des petits trucs de maman pour aider vos bb a s'endormir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par carine45 Sam 3 Juil - 18:11

moi ca aete toujours dodo a la tete. ou en bercant ( echarpe le plus svt voire transat)

et elle a pris apres un ninin a ses 1 ans qd la llaitement s est termine
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par bene20 Sam 3 Juil - 18:19

pour moi ces dodo a la tété en general la je verai bien comme mon petit amours veut faire enfaite je fait en fonction de bébé pâs de moi

sinon si tu veut un rituel tu peu faire le bain le soir aprés la tété ( 30min deriére une tété ) lui faire un massage puis ensuite tu le couche moi j'ai testé avec ambre ba c'était niquel sauf que moi j'avait trop de lait donc je la remetté a la tété de toutes façon elle manger donc elle en avait besoin


un moment tu parle du nombre de tété
le premier moi bébé doit tété pâr jour de 6 a12 tété sur 24h cela favorise ta lactation qui ne seras que meilleur ( sa n'en feras pas un bébé capricieux promis )
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par LullabalooSF Sam 3 Juil - 18:19

ptitepoulette a écrit:j'aimerai apprendre celle du ballon de rugby. lundi un puericultrice vient à la maison. il faudrait que je note toutes mes questions. peut etre pourra t'elle me montrer cette position. Sinon j'irai en pmi.

Oui c'est une super position je la conseille très souvent, en effet il faudrait que l'auxi te la montre correctement ça te soulagerai beaucoup je pense.

ptitepoulette a écrit:Avez vous des trucs pour aider vos bb a s'endormir. il me semble qu'il leur faut du temps pour apprendre a s'endormir seul. pour l'instant , c'est dodo a la tétée, c'est le mieux, sinon c'est le doigt dans la bouche. avez vous des petits trucs de maman pour aider vos bb a s'endormir?

Emmailloter bébé après la têtée ! c'est royal, on le fait beaucoup en néonatologie et à la maternité. Bébé dort d'une traite ensuite Very Happy
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Sam 3 Juil - 18:20

Oui au debut, les bébés allaités s'endorment au sein ou en tétant le doigt de leur maman/papa. Ca les rassurent et ainsi, ils s'apaisent pour trouver le sommeil.

Les miens se sont toujours endormi ainsi, après la tétée (ils lachaient le sein car ils s'endormaient) ou en tétant mon petit doigt...

Ils attrappent leur pouce vers 3-4 mois il me semble, auparavant, ils le cherchent, têtent leurs poings, mais ne trouvent pas réellement le pouce car celui-ci est replié dans la main refermée.

Mes bébés n'ont jamais voulu de la tétine.

C'est bien que quelqu'un passe te voir chez toi, ainsi tu pourras lui poser tes questions.

La berceuse allongée, ça doit pas être simple au début... Essayes de l'a pratiquée assise, le coude appuyé sur un cousin par exemple...

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Sam 3 Juil - 18:22

Lull' a raison, j'emmaillotais mon fils après la tétée, dans la couverture Miracle Red Castle et il s'endormait direct car il retrouvait son milieu "cocon" comme dans le ventre de maman. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par bene20 Sam 3 Juil - 18:24

oui l'emmaillottage il parrai ces le top moi je vait testé avec valentin
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par LullabalooSF Sam 3 Juil - 18:28

bene20 a écrit:oui l'emmaillottage il parrai ces le top moi je vait testé avec valentin

Ma-gique Bouts de seins très douloureux  628920

Lors de mes gardes de nuit à la maternité quand certaines mamans nous laissaient leur bébé la nuit, on se retrouvait à 2 pour 8 bébés ben je peux vous dire que ça vous sauve, on enchaîne change de la couche-allaitement-emmaillotage puis zou au lit et ils dormaient tous calmement. C'est pas idyllique comme image mais bon le tout est que ça les rassure de se sentir dans un cocon comme dit Lollie, puis ils ne se font plus peur avec leurs mouvements de bras (qui les réveille en sursaut !). A tester, moi je ne m'en passe plus ! Et pour les coliques : bouillote dans un linge et sur son ventre puis emmaillotage bravo6
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Sam 3 Juil - 23:58

Moi je sais que pour Thomas, ce fût radical!

Le premier emmaillotage, il a pleuré environ 15 min (de bonne intensité) et d'un coup, PAF dodo.

Il était avec nous dans le salon à ce moment là, dans son couffin. J'ai eu la trouille car il s'est stoppé net. Ben il dormait comme un loir!!! Et il s'est réveillé ensuite qu'à Minuit pour téter puis redodo nickel jusqu'à 4h du mat' pour re-téter... Et les autres soirs qui ont suivis, il ne pleurait même plus, il savait qu'après sa dernière tétée de 20h30 il allait être emmailloté et sérieusement, sans blague: Il s'endormait en 5 min TOP chrono. Comme le dit Lull': MAGIQUE! D'ailleurs, elle porte bien son nom...

Ça évite le réflexe de Moro qui les fait flipper dans leur sommeil. Ils dorment comme des anges emmailloté et d'un sommeil super réparateur. Du coup, en journée, ils sont aussi super cools et zen.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Sam 3 Juil - 23:59

Le lien où la discussion est lancée sur ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Dim 4 Juil - 0:01

LullabalooSF a écrit:
bene20 a écrit:oui l'emmaillottage il parrai ces le top moi je vait testé avec valentin

Ma-gique Bouts de seins très douloureux  628920

Lors de mes gardes de nuit à la maternité quand certaines mamans nous laissaient leur bébé la nuit, on se retrouvait à 2 pour 8 bébés ben je peux vous dire que ça vous sauve, on enchaîne change de la couche-allaitement-emmaillotage puis zou au lit et ils dormaient tous calmement. C'est pas idyllique comme image mais bon le tout est que ça les rassure de se sentir dans un cocon comme dit Lollie, puis ils ne se font plus peur avec leurs mouvements de bras (qui les réveille en sursaut !). A tester, moi je ne m'en passe plus ! Et pour les coliques : bouillote dans un linge et sur son ventre puis emmaillotage bravo6

Wouahh Lull' j'adore tes conseils, pourquoi toutes les SF ne sont pas comme toi???

J'adore tes interventions Wink

Petitepoulette : Les filles t'ont tout dit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Dim 4 Juil - 0:04

Ouais, on va faire une pétition!!!

POUR QUE TOUTES LES SAGES-FEMMES SOIENT COMME LULL'!!!

Je signe!!!!!!!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Dim 4 Juil - 0:05

Lollie a écrit:Ouais, on va faire une pétition!!!

POUR QUE TOUTES LES SAGES-FEMMES SOIENT COMME LULL'!!!

Je signe!!!!!!!!!

Je signe aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par bene20 Dim 4 Juil - 8:57

je signe aussi Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par carine45 Dim 4 Juil - 9:34

alors moi c est les sf de la maternite qui ont emmmaillote ma fille la 1ere fois...qd on es remontee ds la chambre

je le recommande vivemnt c etait genial....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par LullabalooSF Dim 4 Juil - 14:37

bouné76 a écrit:
Lollie a écrit:Ouais, on va faire une pétition!!!

POUR QUE TOUTES LES SAGES-FEMMES SOIENT COMME LULL'!!!

Je signe!!!!!!!!!

Je signe aussi!

ahah les folles Very Happy Bon je me replonge dans mes bouquins car j'avoue que la pression arrive avec mes futurs premiers jours de travail en tant que sage-femme officielle Laughing
Bisous les filles Jap Ange
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Invité Dim 4 Juil - 15:18

Oui, merci lull et merci les filles aujourd'hui je me sens moins en panique, bon j'ai pas d'amie couseuse mais tant pis je vais investir dans cette couverture, je peux prendre babynomade, ce qui compte c'est l'effet pas la marque Surprised . Bon par contre si vous croyez que je vais vous laisser tranquille avec mes questions et ben .. eh ben .. non! encore une fois les filles MMMMMMMMMeeeeeeeeeerrrciiiiiii
Pompom Pompom Pompom Coeur Pka Champagne Fâché Ennervé Japonais bain Jap.Ailes Jap. Ange2 Jap.combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par LullabalooSF Dim 4 Juil - 16:24

Tu n'hésites pas surtout, on est toutes là pour te rassurer et te conseiller si besoin Wink
Après en "cas d'urgence" même un simple dras peu suffir pour emmailloter ton bébé, en effet l'important est l'effet et pas la marque ! puis il fait chaud donc un drap en cotton tout fin suffira Bouts de seins très douloureux  628920
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Lollie Dim 4 Juil - 16:27

De rien titepoulette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est là pour ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas-y saucissonnes le truc hurlant qui vient d'emménager chez toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par bene20 Dim 4 Juil - 19:27

n\\'importequoi panneau-MDR lolo
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Bouts de seins très douloureux  Empty Re: Bouts de seins très douloureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum