Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Avrillette trés trés angoissée par le jour J EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avrillette trés trés angoissée par le jour J

+2
Maudinette
MiNiNoUsS
6 participants

Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par MiNiNoUsS Dim 13 Fév - 20:45

Coucou !

Depuis trés longtemps je suis trés angoissée par l accouchement, je me suis toujours demandée comment les femmes enceintes faisait pour ne pas être paniqué à l'idée de passer par là !
Quand je leur demandée elles me répondaient que maintenant que le bébé été là il allait bien devoir sortir !
Et j'ai alors pencais que une fois enceinte cette grosse angoisse de l accouchement allée ce calmer.
Mais po du tout pale
C'est de pire en pire. J'evite toujours le sujet, rien qie d'en parler j'ai un gros mal de ventre comme un bon gros trac ! C'est trés désagréable !
J'ai peu des douleurs, du déroulement de l accouchement, j'ai peur des changements qu'il peut y avoir dans mon couple et surtout de la nouvelle vie qui m'attend et donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Le jour J arrive trés vite et mon angoisse et de pire en pire, en fait je suis trés bien enceinte ... Embarassed

C'est pas bien simpa ce que je dis mais j'ai besoin de partager ca avec vous et de savoir ce que vous en pencez, vos expériences

Merci et Gros bisous !!





MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Maudinette Dim 13 Fév - 21:59

Bonjour Mininous,

Jusque là tes angoisses me semblent tout à fait normal. Aucune femme ne te dira que les contractions sont une parties de plaisir mais sache que plus tu positiveras ton accouchement, mieux il se passera.

On a toutes eu des moments d'inquiètude sur ce fameux jour.

Pour ma part, c'est un peu l'inverse de toi, je n'étais pas fan de l'état de grossesse. Afin de mieux la gérer, j'ai fait de la sophrologie. Ce fut très bénéfique car j'ai passé une fin de grossesse plus zen et cela m'a permis d'envisager l'accouchement comme une chance.

Certes les contractions sont quand même douloureuses mais gérables. De plus, tu peux avoir la péri pour te soulager. Tu n'es pas moins capables qu'une autre, y' a pas de raison.

On va peut etre me trouver maso, mais j'aimerais beaucoup revivre mon accouchement, ce fut une journée merveilleuse. Et la rencontre avec ton petit bout efface instantanément ces petites douleurs.

Ensuite, il faut se rendre compte que c'est un chamboulement, on ne peut pas dire le contraire. On prend une grosse claque et le premier mois est totalement consacré au bébé. On est fatigué,ce qui peut entrainer quelques conflits dans le couple, mais c'est pour tout le monde pareil. Il ne faudra pas te formaliser pour ca. Votre couple ne sera plus jamais le même , il n'en sera que renforcé. Et puis par la suite, on prend le rythme et on retrouve une vie de couple.

Je suis maman depuis 1 mois et demi et je prends déjà le rythme avec mon mari et mon fils, ca vient vite, rassure toi.

Tout va bien se passer

(désolée pour le pavé)
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Carole Dim 13 Fév - 22:33

Coucou Mininouss,

Mon premier accouchement s'est très mal passé mais mon deuxième a été formidable. Pour une raison principalement : je me suis dit du début à la fin que des milliards de femmes avaient accouché avant moi. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée m'a permis de mener l'accouchement comme une chef.

Ensuite, je crois qu'il y a aussi la manière dont on appréhende sa grossesse. Là, pour la puce qui va arriver en mars, j'ai moi aussi beaucoup d'angoisse face à l'accouchement. Bizarre pour quelqu'un qui a réussi à gérer un accouchement comme une chef...

Mais dis-toi que tu es bien entourée. Les douleurs sont gérables si tu arrives reposée, calme.

Bon courage et grosses bises.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Carole Dim 13 Fév - 22:39

Côté bouleversements de ta vie, bien entendu que ça la bouleverse mais ton mari sera bouleversé avec toi. Vous allez vivre quelque chose de formidable, vous allez former une famille, vous allez élever un enfant, le voir grandir, profiter de petits ou grands bonheurs : son premier sourire, sa première marche, son entrée à l'école... Bon, tout n'est pas toujours rose mais ils nous apportent tellement que ça en vaut vraiment la peine !!!!

Sinon, je te conseille vivement de parler de tes angoisses lorsque tu verras une sage-femme à ta prochaine visite. Parles-en aussi à ton conjoint. Peut-être angoisse t-il aussi ? Peut-être pourra t-il te prêter une épaule réconfortante. Dans tous les cas, parles-en à quelqu'un en qui tu as confiance !

Re-bises.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par sissou Dim 13 Fév - 23:13

Salut!

Comme t'ont deja dit les filles,le fait d'avoir des angoisses c'est tt a fait normal.Il ya une part d'inconnu et ca fait peur.Et puis on entend de tt.En tt cas je te conseille d'en parler et de ne pas garder ttes ces angoisses pr toi.
Tu pourrais essayer des methodes pr t'aider a apréhender ce moment de maniere plus sereine:acupuncture,sophro,relaxation....
Et plus tu seras positive mieux ton accouchement se passera.Ais confiance en toi,tu as ttes les clés pr que ce moment se passe au mieux,et tu seras entourée par une équipe.
Est ce que tu fais de la prépa?Si non peut etre que ca t'aiderai un peu.

En tt cas je suis comme Maude.Pr mon accouchement je ne vais pas te dire que je n'ai pas eu mal(et pourtt je n'ai pas eu de péridurale) mais je garde un super souvenir,et je suis impatiente de le revivre meme si il y a tjs une pointe d'aprehension.

La peridurale pourra t'aider et a te detendre.
Pr la vie avec bb et ton homme,effectivement ca change.Mais pr moi ,pas en negatif.Il faut un tps d'adaptation,trouver ces marques en temps que parents et couple,mais c'est tellement enrichissant un enfant et ca apporte bcq.Les premiers mois st pas forcement facile,surout ave la famille,mais c'est pareil il faut se faire aider et en parler,c'est pas une honte.

En tt cas n'hesite pas a venir en parler,tu va svoir tt va bien se passer.
sissou
sissou
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1906

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par sarah.57 Lun 14 Fév - 0:27

Coucou mininouss !!

Bon ben les filles ont déjà tout dit...

Pour ma part, je suis une froussarde, j'ai peur de la moindre douleur, je stress pour le moindre évènement à en avoir mal au ventre. Alors je peux te dire que j'appréhendais le jour J. Je me demandais même comment j'allais faire pour tenir le coup, pour pas m'évanouir à la moindre grosse douleur....
Et quand arrive le jour, le grand jour, ben....je me suis étonnée, j'ai étonné mes proches. J'etais d'un calme ! Et toute zen....C'est bizarre mais j'allais bien, je ne stressais pas du tout. Même moi je ne me reconnaissais pas. J'allais avoir mon bébé, c'est tout ce qui comptait !

Et pendant tout le travail, la péri....ben j'ai tout géré super bien, comme si j'avais fait ça toute ma vie ! La sage femme a même été étonné qu'il s'agissait d'un premier accouchement pour moi.

Et au final, malgré la douleur de certaines contractions, ben je peux te dire aujourd'hui que j'adorerais revivre cette journée !!

Après certes tous les accouchements son différents. Mais dis toi que le jour là ben tu vas accueillir ton bébé, que tu vas mettre au monde un petit être, qui a grandi en toi, que tu as fabriqué.
Quand tu seras à l'hôpital, dis toi bien que tu n'es pas "malade", tu vas juste donner la vie....

Allez courage, et n'hésites pas à poser des questions.
Gro bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par MiNiNoUsS Lun 14 Fév - 10:36

Merci les fiiles ca me fais du bien de pouvoir le partager avec vous, je n'ais pas encore fais mes scéances de prépa, elles commencent en Mars , j espere que ca m aidera a positiver.
J'en parle avec mon copain il essaye de me faire rire sur le sujet pour que je positive, a chaque fois qu on en parle ca me fais du bien, mais mes angoisses reviennent .
Ca me rassure de vous entendre dire que la vie de couple en ai renforcé apres un petit temps d adaptation, certains couple ce dégrade et je n en ais vraiment pas envie !
Et puis il est vrai que je suis comme n importe quelle autre femmes et que des millions de femmes y sont passés avant moi.
Avec vos Expériences avez vous trouvés que le jour de l accouchement pouvait etre dégradant au niveau de l image dans le couple ?
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par sissou Lun 14 Fév - 11:12

Pr moi;je n'ai pas trouvé que l'accouchement etait degradant pr le couple.Je pense qu'il te faut demander a ton conjoint comment il voit le jour de l'accouchement,ce qu'il a envie de voir ou pas et toi ce que tu as envie.Et le jour de l'accouchemet le dire a l'equipe medicale.C'est son role de respecter vos envies.Mais tu verras que qd on y est,meme pr le papa,les choses se font assez naturellement.Mais il faut que le papa dise ce qu''il ressent.

Allez t'inquiete pas tu verras que le jour meme tu es ds l'action,et comme disent les filles,on s'etonne svt
sissou
sissou
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1906

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Maudinette Lun 14 Fév - 11:19

Bonjour,

Il faut que tu discutes avec ton chéri afin de savoir s'il souhaite assister à l'accouchement.

Mon mari était là et à pu participer et partager la moindre seconde, il s'est senti entièrement concerné.

Il me dit qu'a ce jour la plus belle image de sa vie et celle de moi en train d'extraire mon fils entre mes jambes. Je peux te dire que bien souvent les hommes sont admiratifs de ce que l'on peut faire lors d'un accouchement.

Tu verras que ton instinct te fera prendre cette journée de façon assez décontracté.

N'hesite pas à visualiser ton accouchement de façon positif

Bonne fin de grossesse, tu verras que tu auras un super accouchement
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par MiNiNoUsS Lun 14 Fév - 12:21

Chéri veut absolument assister à l'accouchement et veut tout voir , tant dis que moi je veux aussi qu il y assiste mais j aimerais qu il ne voit pas ce qu'il ce passe en bas, entre autre la peur de déféquer ...
Je vois bien ce que tu veux dire par ' les choses ce font naturellement dans l'action' c'est rassurant
Merci beaucoup les filles
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par ludy Lun 14 Fév - 12:38

Coucou mininous Smile

Très interessant ce post, tu as bien fait de l ouvrir car je pense que partager ses angoisses est toujours bien Wink
Et puis comme ça on a les expériences de nos mamans du forum Wink
Pour ma part pas d angoisse par rapport à l accouchement ou plutot plus d angoisse...J en avais avant d etre enceinte, quand je voyais une femme enceinte je me disais "mais comment elle va faire pour le sortir?" Shocked Razz
Maintenant que c est mon tour je vois les choses complétement différemment: je me dis comme dit Carole que des milliards de femmes l ont fait avant moi et des milliards le feront après...
Je me dis aussi que ce jour là on est très bien encadré, on est pas seule, nos hommes sont là et les SF aussi donc on est guidé il n y a qu à suivre ce que dit la SF Smile
Par contre j appréhende de tomber sur une SF avec qui le courant ne passe pas, vous savez une de ces vieilles bonnes femmes aigris de la vie et blasée des accouchements...pale
Ca doit gacher un peu les choses quand même...
Mais bon on va dire qu elle sera sympa hein Razz
Mininouss je pense aussi que les cours de prépa vont t aider, car ils vont répondre à pleins de questions que tu te poses peut etre et n hésites pas à en poser d ailleurs Wink
Moi ça m a beaucoup rassurer ces cours...
Pour ce qui est du après, j avoue que j appréhende aussi car c'est l inconnu mais bon on va y arriver hein, même si on sait qu il y aura des moments difficiles, ça doit etre beau aussi Very Happy
Gros bisous les filles
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par MiNiNoUsS Lun 14 Fév - 13:02

Hihi je voie trés bien la super sage femme bien blasé !! On va dire qu elles sont toutes géniales, jusqu a maintenant celle que j ai vu lors de RDV sont bien simpa et elles sont les bienvenues le jour de mon accouchement.

En effet partager ces angoisses, connaitres celles des autres et pouvoir connaitre les expériences de chacunes fait beaucoup de bien je pence que quand j aurais un petit coup de flippe qui reviens je relirais vaut reponces et puis je pence que j en rigolerais bien, quand tout sera passé
Bonne fin de grossesse
Gros bisous les filles
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Carole Lun 14 Fév - 23:42

Alors franchement ne te fais pas de souci !! Si ton mari est prêt à tout voir, c'est qu'il est comme le mien... De mon côté, je n'ai jamais eu peur de mon image de femme face à lui. Là, je donne la vie, je suis maman, d'un autre côté, je suis sa femme.
Mon mari a même tenu à voir des trucs que je n'aurais pas pu voir moi-même !!! Le placenta par exemple !!! J'te jure, parfois ils délirent nos hommes !!!! Rolling Eyes Laughing

Pour la peur de déféquer, c'est totalement humain. Cependant, en effet, les SF sont préparées à ça et savent te mettre à l'aise. Tu ne sauras même pas si tu as fait quoique ce soit... Par prudence, si ça te fait vraiment peur, on conseille de mettre une petite pipette de MICROL*X quelques temps avant, comme ça pas de risques. Mais sincèrement, ne te fais pas de soucis pour ça, je ne connais aucune femme que son mari a vu faire...

LUDY, moi aussi, parfois j'appréhende de tomber sur une SF un peu bourrue mais franchement, c'est rare aussi. Les SF font vraiment ce métier par passion... Par contre, ensuite, tu peux tomber sur des puéricultrices un peu bourrues. Moi ça m'est arrivé, et le courant ne passait vraiment pas. Avec les SF, je n'ai jamais eu de souci.

Bises les filles.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par ludy Mar 15 Fév - 11:52

Merci Carole pour ces précisions... Wink
Mininouss j ai pensé à toi le thème des maternelles ce matin: "J'ai peur d'accoucher"
Si tu veux revoir Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par MiNiNoUsS Mar 15 Fév - 12:38

Oh je l ais loupé ... Tu connais les rediffusions ?
Trés rassurantes t'es précisions Carole je prendrais cette pipette avec plaisir hihi
C'est vrai que nos hommes sont bizzard ils ont peur d'une piqure pour une prise de sang mais il veulent tous voir d'un accouchement.. C'est pour ca que j ai du mal a comprendre comment ils font pour mettre cette image de nous en train d accoucher de coter pour laisser place a l image de femme . Tant q'ils y arrivent c'est l'essentiel !!

Bises !!!
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Invité Mar 15 Fév - 18:06

mininous tu peux voir la redif de l'émission sur le site des maternelles, pendant plusieurs jours, n'hésites pas elle est bien faites...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cours m'aident beaucoup aussi... tu les commencent tard je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par ludy Mar 15 Fév - 18:08

ah merci Chiaralou ce matin l émission n y était pas encore Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Carole Mar 15 Fév - 19:54

Oui, c'est vrai que c'est drôle... Mon mari a peur de son propre sang ou si ses enfants saignent, il panique tout de suite. Ce matin, on est allé au premier cours de prépa à l'accouchement, et on en reparlait après. Il me disait qu'en ayant sorti notre deuxième enfant, il devait avoir du sang sur ses mains et pourtant, il l'a dit lui-même ce matin, il ne se rappelle plus que de son petit bébé tout rose. Comme quoi parfois, l'accouchement est un moment transcendant.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Avrillette trés trés angoissée par le jour J Empty Re: Avrillette trés trés angoissée par le jour J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum