Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Elaborer et écrire un plan de naissance? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Elaborer et écrire un plan de naissance?

5 participants

Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Aurielle91 Jeu 3 Juin - 13:44

Bonjour à vous toutes,

voilà aujourd'hui je viens vous trouver pour recueillir votre avis et vos idées, vos trucs et astuces au sujet de la rédaction du plan de naissance.

En effet je suis en train de préparer ma valise et celle du petit par la même occasion, je suis à 34 semaines presque 35 et, je sens qu'il est temps pour moi de me préparer un peu plus concrètement pour le grand jour... même si je suis terrifiée et trés angoissée !
je fais donc un diabète gestationnel qui est très bien suivi et pas trop mal équilibré (enfin !!) mais qui présente malgré tout de nombreux risques notamment une détresse foetale sérieuse d'ordre cardiaque, respiratoire aussi, une fois le bébé né... et pire encore je crois, le risque d'accoucher d'un petit mort né, ce qui me terrorise depuis cette nuit d'ailleurs !

Lesquelles d'entre vous ont rédigé leur plan de naissance? et que doit on inclure dedans ? des trucs incontournables à ne surtout pas oublier?

merci pour vos conseils les filles.

Aurielle
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Amarekin Jeu 3 Juin - 14:20

Tout d'abord je te conseillerais de ne pas trop regarder les projets de naissance que tu pourras trouver partout sur internet, non pas qu'ils ne soient pas bons, mais c'est juste qu'un projet de naissance se fait à 2, il correspond à votre vision des choses à vous.

c'est à toi de savoir ce que tu attends, ce que tu peux accepter, ce que tu ne veux pas, etc il faut que tu fasses une petite introspection pour savoir exactement quel axe donner à ton projet.

ensuite, ne pas oublier que ceux qui liront ton projet sont avant tout des humains, qui ont leur propre sensibilité, donc l'essentiel est de rédiger son plan d'une façon positive (éviter le "je ne veux pas" "hors de question" etc.) essaie de tourner tes phrases de façon à ce qu'elles commencent plutôt par "j'aimerais" "j'ai à coeur de..."
il faut également éviter les phrases nominales qui dont impersonnelles, il est bon de rédiger un minimum son projet, ce qui ne veut pas dire d'en faire un roman! le jour J, s'il doit être lu par l'équipe, il faut quand me^me qu'il soit relativement concis Wink

donc je ne pense pas qu'il y ait des choses "incontournables" à dire absolument, c'est toi qui fait tes priorités Wink

si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide pour rédiger ton projet n'hésite pas Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par LullabalooSF Jeu 3 Juin - 17:11

Je suis Amarekin à 100%, c'est VOTRE projet de naissance à tous les 2, c'est très personnel et selon vos souhaits.
J'ai déjà reçu des couples qui avaient copié-collé un projet de naissance sur internet et c'était pire qu'impersonnel et l'équipe n'a forcément pas pu correctement l'interpréter.
On souhaite au mieux vous accompagner donc faites un projet qui vous reflète c'est tout Very Happy .
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Lollie Jeu 3 Juin - 19:32

Aurielle, ne commence pas à te mettre ce genre de choses en tête (concernant la souffrance foetale, bébé mort né etc...), jusqu'à maintenant, ton bébé va bien et sa maman aussi.

Tu fais l'objet d'un suivi particulier afin que tout se déroule bien et l'équipe, lors de ton accouchement, fera son maximum pour que rien ne vous arrive, ni à toi, ni à ton enfant.

On a toujours peur de se que l'on ne connait pas, mais je vais te rassurer: l'accouchement est l'aboutissement de ta grossesse et toute l'équipe fera en sorte que, malgré les "douleurs" qui l'accompagne, il devienne l'un des plus beaux jours de ta vie.

Personnellement, malgré que les miens furent difficiles, je peux te jurer que j'ai aimé accoucher, vivre ce magnifique moment et que si on me disait demain "voulez-vous recommencer vos accouchements?", je re-signe sans hésitation! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Carole Jeu 3 Juin - 19:44

Coucou Aurielle !

En effet, ne regarde pas trop ce que les autres ont fait.

De notre côté, nous avions un projet de naissance avec de grandes lignes écrites mais il n'a été que pour nous. Je l'ai relu sans cesse pour avoir en tête ce que je souhaitais.
Souvent, quand les maternités sont habituées à ce type d'écrits, c'est aussi qu'elles favorisent des accouchements respectueux, enfin, je crois en tout cas.

Comme le disent nos professionnelles, je pense que tu dois positiver, ne jamais dire JAMAIS car on ne sait jamais à l'avance comment un accouchement peut se dérouler. Tu dois du coup avoir toi-même réfléchi aux soucis qui pourraient aller contre tes souhaits, si bien que tu seras prête en cas de besoin.

Bon courage en tout cas.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Aurielle91 Jeu 3 Juin - 19:50

ok les filles ! merci pour vos reponses. j'ai rédigé une ebauche de plan de naissance et je l'affinerai ce soir avec Rod histoire de decider de tout cela à deux !
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par LullabalooSF Jeu 3 Juin - 19:58

Aurielle91 a écrit:
je fais donc un diabète gestationnel qui est très bien suivi et pas trop mal équilibré (enfin !!) mais qui présente malgré tout de nombreux risques notamment une détresse foetale sérieuse d'ordre cardiaque, respiratoire aussi, une fois le bébé né... et pire encore je crois, le risque d'accoucher d'un petit mort né, ce qui me terrorise depuis cette nuit d'ailleurs !Aurielle

Rhoooo oui j'ai même pas réagi moi Elaborer et écrire un plan de naissance? 252194 !!!
Oui surtout comme te disent les filles ne penses pas à ça !!! et je peux te dire qu'en tant que future SF lorsqu'on reçoit une patiente avec un diabète gestationnel nous même en tant que professionnelles on ne pense pas à ces grosses complications que tu cites là. A la rigueur si on se renseigne sur le poids du bébé et juste faire un peu plus attention à sa naissance qu'il ne manque pas de sucre et qu'il soit bien tout simplement. Si en plus ton diabète est bien équilibré ben c'est super. Ne te stresses pas avec toutes ces horribles complications qui sont très rares !
Après il est tout à fait normal que tu ressentes des appréhensions, le tout est en effet de les évacuer. L'équipe sera là pour répondre à toutes tes questions du moment et veiller à ce que toi et ton bébé soyez chouchoutés
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Aurielle91 Jeu 3 Juin - 20:26

le probleme c'est que je sais bien tout ca, mais... j'ai du mal à evacuer ces peurs là cra cela reste malgré tout dans un coin de ma tête et cette dgrossesse est un veritable miracle pour moi et parfaitement inattendue puisque j'etais sensée ne pas pouvoir avoir d'enfant...

j'ai vrament hate que mon pop corn naisse... vraiment.
j'espere que les 3 ou 4 semaines restantes seront malgré tout agreables et que je ne stresserais pas trop.

la difficulté aussi c'est que je suis tres isolée ici en region parisienne, ma famille etant concentrée en aquitaine, bordeaux et la belle famille à coté de limoges...
ca ne facilite pas les choses
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Amarekin Jeu 3 Juin - 21:03

concernant tes craintes, même si on sait que les risques sont plus que minimes, quand on y est confrontée on ne peut pas s'empêcher d'angoisser, et ça me semble relativement sain Smile

le tout est de ne pas se laisser "bouffer" par tout ça, et je pense que la rédaction d'un projet de naissance bien ficelé pourra t'aider dans cette démarche : cela te permettra de maîtriser et apprivoiser un peu mieux ton accouchement, de le "prendre en main", ce qui t'aidera à intégrer les risques pour les ranger dans une toute petite case de ton cerveau ensuite Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Carole Jeu 3 Juin - 22:49

Tout à fait d'accord !

Aurielle, aies confiance... Les professionnels de santé maîtrisent le sujet et sauront agir.

Mais comme je te comprends, pour mon premier, j'ai eu tellement de stress que je paniquais comme toi.

Courage ma belle !

Bises
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Lollie Sam 26 Mar - 12:16

Je remonte ce sujet qui est très intéressant.

Si vous-même vous avez rédigé un projet de naissance, si vous souhaitez nous en faire part, discutez de celui-ci, n'hésitez pas!

Au contraire, si vous êtes totalement contre, votre avis nous intéresse aussi.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Invité Dim 27 Mar - 21:24

J'ai rédiger un projet de naissance et j'en viens à penser qu'il restera pour nous... je pense que de plus en plus de mat son à l'écoute de ce que l'on veut ; et la rédaction de ce projet sert au couple à savoir ce qu'il envisage, sans se fermer car on ne peut prendre les décisions importantes que le jour J....
Cela permet de murir son point de vue sur l'allaitement, l'accouchement, la péri et d'autre point ; cela participe à mon avis à la préparation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaborer et écrire un plan de naissance? Empty Re: Elaborer et écrire un plan de naissance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum