Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

5 participants

Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par vero03 Jeu 26 Juil - 20:37

une amie a eu une petite il y a 2 mois et elle m'expliquer qu'elle avait mis presque 1an pour tomber enceinte le medecin lui a dit que sa venait certainement du mental.

Je voulais savoir se que vous penser du fait que l'envie et le besoin d'avoir un enfant peut jouer sur le fait de tombe enceinte??

Sa me fait un peu peur du coup...car je suis vraiment dans cette état d'esprit

Merci de vos repense les filles

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par fallzahra Jeu 26 Juil - 21:21

bonsoir vero et oui mon gygy m as explique que le stress n etait pas fait pour aider a etre enceinte je m explique le stresse cree en nous des hormones qui bloque une bonne ovulation mais peut on s empêcher dy penser quand on veut un bebe et non mais pas d en faire une obsession je sais que c est plus facile a dire qu a faire le mieux c est de se trouver une occupation pour pas trop se prendre la tete dans tout les cas ya des personnes qui y pense grave mais qui réussisse quand meme a tomber enceinte comme quoi chacun a son organisme
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Invité Jeu 26 Juil - 22:32

on le dit souvent mais pas si simple de ne pas y penser...

bon courage les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par vero03 Ven 27 Juil - 12:10

merci les filles de vos reponses

Meme si c'est vraiment pas simple..............

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par cieline Sam 4 Aoû - 12:29

Coucou Vero03, moi c'était pareil, j'y pensais matin, midi et soir et au bout de 6mois je suis tombé enceinte!!je suis tombé enceinte le mois où j'étais le moins stressé par mon boulot.
cieline
cieline
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 12/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 471

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Isis Sam 4 Aoû - 15:15


Véro j'étais dans ce cas, malgré les traitements je n'arrivais pas à tomber enceinte, puis ma belle-soeur à accouché, 3 semaines après j'étais enceinte.

Je suis persuadé que lorsque j'ai eu ma nièce dans les bras j'étais tellement heureuse que j'ai arrêté de me focaliser sur le bébé que j'essayer d'avoir depuis 1 an et demi, surtout que nous étions voisine donc je la voyais tous les jours. Nos puces ont 10 mois d'écart.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par vero03 Lun 6 Aoû - 11:08

Bonjour,

Je suis desole d'avoir mis du tps a vs repondre,

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre d'apres se que vs me dite le psychique joue vraiment beaucoup
merci a toute....

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Lollie Lun 6 Aoû - 11:20

Bonjour Véro,

Alors j'ai aussi envie de te répondre qu'avant tout, 1 an d'attente c'est tout à faire respectable comme attente car c'est considéré comme "délai normal" pour attendre de tomber enceinte...

Donc bon, il y a un côté psychique effectivement, l’hypothalamus et l'hypophyse sécrètent des hormones favorables à la conception et si on se focalise trop dessus, on peut bloquer cette sécrétion mais cependant, ce n'est pas uniquement ça qui "empêche" de tomber enceinte.

Ce médecin aurait du avant tout dire à ton amie qu'elle et son conjoint sont encore complétement dans "les normes" de délai d'attente pour avoir un enfant.

On commence les traitements hormonaux souvent après 2 ans d'attente infructueuse. Pour l'instant, elle n'en ai pas là.

Il faut attendre que le corps reprenne ses droits bien souvent, puis n'oublions pas que pour faire un bébé: nous sommes 2. Donc la forme physique de la femme compte mais aussi celle de l'homme (donc si l'homme est fatigué, malade, stressé... Ca compte aussi vis-à-vis de son appareil reproducteur).

Il faut savoir que lorsque tout va très bien pour l'homme et la femme, à chaque cycle ils n'ont seulement qu' 1 chance sur 4 de concevoir un bébé... Car oui, dans la conception naturelle d'un bébé, le facteur chance est aussi à prendre en compte. Une chance sur 4 par cycle seulement de tomber enceinte quand tout roule pour tous les deux.

Y'a des femmes qui tombent enceintes très facilement, d'autres qui doivent attendre un délai considéré comme "normal" et d'autres encore qui ont plus de difficultés parce que soit elles, soit leur conjoint ont quelques soucis à la conception. On est pas tous logés à la même enseigne vis-à-vis des délais de conception.

Donc oui, faut rester zen. Je n'aime pas parler "d'essais bébé"personnellement, ça rend l'acte sexuel comme un "travaux pratiques" alors que c'est avant tout un acte d'amour entre deux êtres.

Avant toute chose, faire l'amour pour faire l'amour, s'aimer pour s'aimer et en ne pensant pas constamment à sa "période d'ovulation". Avoir des rapports fréquents, se libérer l'esprit tant qu'on le peut et bébé viendra se nicher au moment voulu.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Lollie Lun 6 Aoû - 11:31

Voici l'article que j'avais rédigé à ce sujet pour 9 mois en moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par vero03 Lun 6 Aoû - 11:33

Bjr lollie,

Mille merci pour ton message je suis d'accord avec toi sur le fait que faire l'amour doit rester un plaisir, pour moi c'est le cas malgres tout je calcul mon ovu pour avoir une chance supplémentaire mais comme tu dit on est 2 est on fait un enfant a 2.
J'ai envie de faire un enfant depuis 3 ans déjà mais comme mon mari est plus jeune il m'a demander d'attendre mais crois moi que quand il m'a annoncer qu'il était prêt pour moi sa a été une joie immense......donc s'est vrai j’y pense beaucoup.

J'essais de me donner toute les chances pour qu'on i arrive assez facilement....Je sais pas si c'est la meilleure des solution mon amie me dit que non qu'il faut laisser faire les choses...

En tout cas merci beaucoup a toi lollie....

Bisou

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Lollie Lun 6 Aoû - 11:34

Tu as aussi ces articles que j'ai rédigé aussi:

La fertilité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les symptômes de grossesse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Lollie Lun 6 Aoû - 11:40

vero03 a écrit:Bjr lollie,

Mille merci pour ton message je suis d'accord avec toi sur le fait que faire l'amour doit rester un plaisir, pour moi c'est le cas malgres tout je calcul mon ovu pour avoir une chance supplémentaire mais comme tu dit on est 2 est on fait un enfant a 2.

Alors ne calcule plus et fait l'amour fréquemment tout simplement... Rien qu'en commençant déjà à calculer alors que ça fait seulement 2 mois que tu es en essais avec ton homme, tu commences déjà insidieusement à te focaliser dessus (et donc risquer de bloquer la sécrétion des fameuses hormones dont je te parle)... On commence à calculer son ovulation etc. quand on voit que malgré nos rapports sans protection on n'arrive pas à tomber enceinte (compte à partir de 6 à 8 mois de rapports infructueux niveau conception). Rien que de calculer son ovulation chaque mois ça envoie un stress au couple dans son ensemble (femme et homme) donc il vaut mieux ne rien calculer la première année, faire l'amour régulièrement et surtout > se vider au maximum la tête à deux, en amoureux. Ne pas en parler trop souvent etc.

En agissant ainsi, l'air de rien, tu te met toi-même des bâtons dans les roues pour retarder la conception de votre bébé. De plus, ça peut provoquer un stress supplémentaire pour ton homme qui risque de ne pas te le dire mais qui aura peur de ne "pas être à la hauteur" chaque mois et pour lui aussi, ça pourra avoir un effet néfaste sur son propre psychisme et qui influera ensuite sur son physique (appareil reproducteur).

Je t'en prie pour mes réponses, je suis là pour ça. J'ai moi-même désiré longtemps mes enfants avant de stopper ma contraception (4 ans d'attente). J'ai attendu 13 mois avant d'avoir ma fille et mon fils fût une grande surprise car je suis retombée enceinte 4 mois après mon premier accouchement. Mes enfants ont seulement 13 mois d'écart seulement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par vero03 Lun 6 Aoû - 11:44

Je vais essayer de prendre tes conseils en consideration...

Merci lollie

Wink

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Lollie Lun 6 Aoû - 11:49

De rien Véro,

Je vous souhaite sincèrement que ce grand bonheur vous arrive vite :-D Mais tu sais, l'attente pour avoir un bébé fait déjà partie du processus pour devenir mère et père... Car il nous apprends la patience, la vraie. Ensuite il y a les 9 mois de grossesse dont les derniers mois jouent énormément sur notre patience et enfin, là où nous devons faire preuve d'une extrème patience > lorsque le bébé est né et qu'il grandit d'années en années... Wink (même l'accouchement nous demande en général une grande patience)

J'avais lu que l'air de rien, cette fameuse attente pour tomber enceinte était bénéfique pour devenir mère. Ca peut paraître bizarre mais je pense (pour avoir vécu un peu l'attente pour tomber enceinte) que c'est vrai.

En gros, devenir mère, devenir père c'est déjà une histoire de patience! Wink Wink Wink Fruit de la sagesse parait-il Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci) Empty Re: Question... (merci d'éviter d'écrire en majuscules, merci)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum