Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

4 participants

Aller en bas

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) Empty Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

Message par Lollie Mer 11 Mar - 0:24

Forum ouvert pour nous faire partager votre (ou vos) séjour à la maternité, vos ressentis, ce qui vous a plu, déplu, ce que vous retenez de ce séjour...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) Empty Re: Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

Message par fagy Mer 11 Mar - 10:51

J'ai accouché dans 3 hopitaux différents... Mais je ne vous raconterais que mon 3eme séjour.
J'ai accouché le vendredi soir de Julian, à 18h00 il a poussé son premier cri... Et je suis rentré chez moi le dimanche matin, à 11h30 j'étais chez moi. En fait j'ai été hospitalisée à domicile, et je vous le recommande vivement, j'ai trouvé ça génial.

Il faut tout d'abord qu'il n'y ait pas de complications lors de l'accouchement et des suites de couches. Il faut également avoir fait au préalable un dossier pour le demande d'hospi à domicile (HAD). Généralement, il ne faut pas que ce soit le premier enfant. Ils apprécient quand la famille est présente, et il faut que le mari gère tt dans la maison car il ne s'agit pas de revenir chez soir comme si de rien n'était, il ne faut pas oublier que nous sommes hospitalisées. Juste avant le départ de la maternité, j'ai fait un test pour savoir si j'était en dépression ou non, et si j'était apte moralement à rentrer.

J'ai apprécié être avec mes enfants, ils ne subissaient pas être enfermés à l'hopital sans pouvoir bouger. De plus mon frère était à la maison et j'ai apprécié être avec lui et ma belle soeur et non pas passer mes soirées seules à l'hopital.

j'avait une visite quotidienne d'une sage femme, dimanche et jours fériés compris. Je pouvais la joindre à tt moment si j'en avait besoin. Il m'a vait étét livré à la maison une caisse avec tt le nécessaire pour les soins de bébé et de maman, ainsi qu'une boite de lait (pour les non allaitantes) et un pèse bébé.

Si l' HAD vous intéresse, renseignez vous auprès de votre maternité.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) Empty Re: Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

Message par Lollie Mer 11 Mar - 16:32

Fagy, ton expérience d'hospitalisation à domicile, je trouve ça rigolo!!!

C'est bien quand tout roule et qu'on a des enfants à côté. On n'a pas de manque de ce côté là. Marie m'a énormément manqué durant mon séjour.

Mais moi, j'y aurais jamais droit à cause de mes accouchements qui partent en "live" à chaque fois. Moi je le sais, je suis hospitalisée minimum 5 jours avec les hémoragies de la délivrance (car perfusions et sonde urinaire par la suite) mais ensuite, j'ai un suivi à domicile aussi tout les jours durant 1 semaine (minimum, plus si besoin est) par une sage-femme. Je dis ça car si je retombe enceinte et que je dois accoucher, à 95% je referais une hémoragie de la délivrance selon le gynécologue (l'anesthésiste aussi me l'a confirmé).

Sinon, ton HAD, ça m'aurais super tenté! Mais par contre, j'ai du mal a imaginer mon mari s'occuper de tout... Rolling Eyes Peut-être? je dis pas, je sais pas...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) Empty Re: Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

Message par Lollie Jeu 12 Mar - 0:32

Morgane a écrit:coucou

alors moi j'ai bien aimé mon séjour à la clinique!
c'était donc une polyclinique à Fontainebleau, le personnel sympa un bon suivi par le différent personnel et mon gygy qui venait nous voir dans les chambres.
ce qui est chiant c'est les soirées en clinique ou hopital peut importe on se sent vraiment seul !
pis j'étais en chambre simple c'est moi qui l'ai voulu ça c'est le pied c'est sur que le soir on est d'autant plus seul! mais on a pas a supporter les habitudes du colocataire lol
une puéricultrice vient nous aider pour le change dans la journée et pour l'allaitement , très appréciable quand c'est le premier et aucune expérience !!
voilou je crois que j'ai oublié!

Je suis d'accord avec toi, les chambres doubles, c'est pas génial... Même si la personne est sympa, franchement on est pas au mieux de notre forme, et c'est quand même notre anatomie féminine qui a travaillé et qui doit se reposer... On perd du sang ect... Le système digestif est tout au ralenti, on doit mettre en place l'allaitement si on souhaite allaiter et en plus, on est dégouté lorsqu'enfin bébé s'est endormi et que le bébé de notre colocataire de chambre le réveil (ou vice versa, et là on entends soupirer d'un air de dire "elle peut pas s'occuper de son môme...". Moi sur mes deux séjours, j'ai toujours été en chambre simple (la première fois, ils m'ont mis d'office le lendemain car j'allais encore subir de lourdes choses donc il fallait absolument que je me repose et en plus les soins étaient assez lourds aussi, donc pour mon intimité c'était mieux. normalement, y'avait pas du tout de chambres simples, elles étaient minimum 2 voir 3 par chambre), mais la première nuit pour Marie, j'ai cru mourrir!!! J'étais sous morphine, complétement shootée, perfusée, sondée, épuisée par tout ce que je venais de passer et voila que j'avais une tâche avec moi!!!

- Elle volait les couches de l'hôpital et trouvait ça normal (ainsi que les produits).
- Elle tapait sans arrêt dans le couffin de Marie et du coup l'a réveillait (donc Marie hurlait et moi je pouvais pas la prendre, je pouvais pas lui donner le sein sous morphine) et elle m'envoyait des "Ben faut la faire dormir avec toi (oui oui elle me tutuyoait alors que je lui avait fait la remarque que bon, ça me plaisais moyen...) et lui donner le sein!" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (elle s'était son deuxième bébé),
- elle faisait tombé en pleine nuit ma perfusion car elle se baladait sans soucis.
- Elle laissait la porte des toilettes ouverte même lorsqu'elle faisait tout ses besoins (charmant!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
- Elle se barrait dans les couloirs pendant des plombes, me laissant avec son bébé et le mien
- Avait parlé jusqu'à presque 4h du mat' au téléphone en hurlant dans son portable (les infirmières et sages-femmes avaient beau lui dire de stopper ça car j'étais extrêmement fatiguée, elle s'en foutait elle disait "Moi aussi suis fatiguée, j'ai eu la césarienne
Rolling Eyes Twisted Evil )
- Lorsqu'elle n'était pas sur son portable, elle me parlait non stop de ses soucis financiers et de ses magouilles pour carotter la CAF... (elle me dit ça à moi, qui travaille en relation avec eux toute l'année!)
- Lorsque son fils est arrivé (l'ainé), il a attrapé mon sac à main et s'est barré avec dans le couloir et commençait gentillement à se servir...
En gros, on m'aurait laissé une nuit de plus avec cette dingue, je me l'a faisais, je lui plantais ma perf' dans sa carotide!

J'avoue j'ai eu la perle de la perle pour ma permière nuit en maternité!

Par contre, lorsque je fût seule, après elle, qu'est ce que j'ai apprécié!!!

Mais le soir, lorsque Guillaume repartait... Mon coeur se serrait, les larmes coulaient, j'avais peur d'affronter une nouvelle nuit avec ce petit être et de ne pas arriver à répondre à tout ses besoins et j'allais avoir une autre nuit a affronter en tant que toute jeune maman... Et ça, sans l'homme que j'aimais et qui était devenu papa.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement) Empty Re: Vos témoignages de séjour à la maternité (sans parler de l'accouchement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum