Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Le séjour à la maternité EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Le séjour à la maternité EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Le séjour à la maternité EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Le séjour à la maternité EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Le séjour à la maternité EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Le séjour à la maternité EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Le séjour à la maternité EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Le séjour à la maternité EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Le séjour à la maternité EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Le séjour à la maternité EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le séjour à la maternité

2 participants

Aller en bas

Le séjour à la maternité Empty Le séjour à la maternité

Message par Lollie Ven 4 Déc - 0:30

Vous voici revenu en chambre après la naissance de votre enfant.
Si l’accouchement s’est déroulé sans soucis pour vous comme pour le bébé, vous aurez la chance de partager votre première nuit avec votre bébé près de vous.

Cependant, le séjour à la maternité est extrêmement fatiguant !

Premièrement car vous venez tout simplement d’accoucher de votre bébé et qu’il faut maintenant s’en remettre physiquement… Mais aussi parce que la vie à la maternité est très rythmée et très… Bruyante !
La première nuit, si vous l’a partagé avec votre bébé sera surement la plus calme pour votre bébé, car votre petit bébé devra se remettre de ses émotions et de cette dure épreuve qu’à été la naissance pour lui aussi. Naître, ce n’est pas de tout repos !
La seconde nuit par contre, attendez-vous a ce qu’elle soit plus agitée ! Votre bébé va prendre conscience qu’il se trouve dans un environnement encore complètement inconnu, avec de forts bruits autour de lui (portes qui claquent, bébés des autres chambres qui pleurent, chariots qui passent dans les couloirs etc.…), il n’a plus les repères qu’il avait toujours connu, à savoir, le rythme de votre battement de cœur, votre digestion et surtout, il se sentira perdu dans un très grand espace, n’ayant plus la paroi de la poche des eaux autour de lui.
Attendez-vous donc à avoir déjà beaucoup plus de pleurs ! Si vous allaitez, n’hésitez pas à mettre votre bébé au sein afin qu’il retrouve votre odeur, votre chaleur, qu’il se rassure et s’apaise…
Si vous n’allaitez pas, rien ne vous empêche de prendre votre bébé, le calmer en lui parlant tranquillement, en lui proposant la tétine (la succion apaise le bébé, il retrouve ses gestes primaires in-utéro ainsi… Et oui, bébé tête son pouce frénétiquement dans notre ventre déjà)…
SI votre accouchement a été un peu chaotique, que vous êtes exténuée et si la maternité en possède une, vous pouvez demander a ce que votre bébé soit mis pour votre première nuit, en nurserie et que, si vous l’allaitez, qu’on vous le ramène au moment de la tétée (si vous êtes perfusée avec un traitement médicamenteux et que par !!! (OUPS mot censuré)équent vous ne pouvez pas allaiter momentanément, demandez à ce que bébé soit nourrit UNIQUEMENT à la tasse).
Il se peut que, si votre accouchement a été vraiment difficile, qu’on emmène votre bébé d’office en Nurserie afin que vous vous remettiez sur pied pour pouvoir vous en occupez vous –même ensuite le plus tôt possible…

Les allers-venus dans votre chambre…


Il y a des choses que l’on peut gérer de ce côté-là (les visites de la famille et des amis notamment) et ce qui est obligatoire (les visites des infirmier(e)s, des sages-femmes, des pédiatres, du personnel d’entretien etc.…).
Les visites :
Que l’on est fiers en tant que parents de présenter notre bout de choux à toute la famille qui va passer nous voir ! Cependant ATTENTION ! Selon les circonstances de votre accouchement, selon comment celui-ci c’est déroulé, il est important de bien gérer ses visites… Pourquoi ?
- Parce que premièrement, les premiers jours sont essentiels pour que la relation mère-enfant se fasse. Cela n’est pas réellement inné, il faut ensuite apprendre à se connaître et s’apprivoiser. Pour ce faire, vous avez besoin de recréer un petit cocon et trop de visites vous empêcherons de créer rapidement ce lien, le retour à la maison en sera donc plus difficile.
- Parce que si vous allaitez, les premiers jours sont très difficiles et que les montées de lait doivent se faire… Et pour cela, il ne faut pas être stressée ni trop fatiguée… Vous avez besoin d’apprendre les bons gestes de mise au sein pour que votre allaitement se passe pour le mieux et dans ce cas, avoir toute la journée de la famille qui défile, ça n’aide pas du tout…
- Aussi, parce que vous avez besoin de vous remettre, tout simplement et que les journées entre les visites médicales dans votre chambre s’enchainent, bébé à gérer, allaitement à mettre en place etc.… Il faut arriver à vous reposer malgré tout, ceci pour garder le rythme qui les 3 prochains mois risque d’être très soutenu avec bébé à la maison.
Cependant, recevoir de la famille fait aussi du bien au moral, si les personnes ne restent pas trop longtemps et que vous n’avez pas trop de monde dans votre chambre. Les jeunes mamans étant souvent confronter au baby blues…

Le personnel soignant :

- Alors là, vous aurez des visites à tout moment, autant de la nuit, que du jour… On viendra tout contrôler, autant pour vous, que pour votre bébé… Si votre bébé a la jaunisse du nourrisson (extrêmement fréquent), votre bébé se verra surement emmener « sous les lampes UV » durant quelques temps.
- On viendra vous faire des prélèvements, voir vos saignements, comment vous vous remettez, on viendra prendre votre tension, votre température, changer vos perfusions, vider votre sonde (si vous êtes sondées bien sûr)… Tout ça, engendre énormément de va et vient dans la chambre.
Vous serez réveillée de très bonne heure pour que l’on vienne vous examiner.
Dans certaines maternités, vous aurez la visite d’un photographe qui viendra vous proposer ses services, du personnel administratif pour rédiger tout les papiers concernant la naissance.
Durant votre séjour à la maternité, on vous apprendra à donner le bain, vous serez guidé par une puéricultrice qui vous apprendra à avoir les bons gestes, en toute sécurité pour votre bébé, autant dans le bain, que sur la table à langer.
On vous apprendra aussi à lui faire les soins du nourrisson (soins du cordon, nettoyage des yeux, des narines, des oreilles…), l’habillage pour qu’il ne prenne pas froid, les médicaments et vitamines à lui donner.

Le papa à la maternité :

La présence du père est tolérée sans aucun souci à n’importe quel moment de la journée et de la nuit (dans beaucoup de maternités). Dans certaines maternités, le papa peut même dormir dans la chambre de la maman, si la chambre est individuelle et que cela est toléré dans le règlement de la maternité. Dans ce cas, on lui installera un lit d’appoint dans la chambre. Cela peut être appréciable pour la jeune maman très fatiguée, et aussi pour créer plus rapidement encore la cellule familiale lorsqu’il s’agit du premier bébé né.
Il pourra assister aux bains et soins du bébé s’il le souhaite.


En clair :

Le séjour à la maternité est éprouvant. Il faut donc bien se mettre d’accord avec son époux ou compagnon afin que les visites se fassent tranquillement et que vous puissiez malgré tout vous préserver des moments de repos et de cocooning, entre vous, bébé et papa…


La rédaction de 9 mois en moi.com.




Dernière édition par Lollie le Mer 27 Avr - 23:01, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le séjour à la maternité Empty Re: Le séjour à la maternité

Message par Lollie Mar 28 Sep - 12:01

bb1
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le séjour à la maternité Empty Re: Le séjour à la maternité

Message par BBchoupi Mar 27 Mar - 15:01

Moi, j'ai accouché a Caen (je suis de la région parisienne), donc loin de tout le monde, et je doit avouer que j'était tranquille niveau visites!!!!!!!!!
a part la famille, j'ai eu personne, et j'était tres bien comme ca, j'ai pu me reposer, (un peu) le pied !!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Le séjour à la maternité Empty Re: Le séjour à la maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum