Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
allaitement ou biberon? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
allaitement ou biberon? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
allaitement ou biberon? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
allaitement ou biberon? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
allaitement ou biberon? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
allaitement ou biberon? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
allaitement ou biberon? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
allaitement ou biberon? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
allaitement ou biberon? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
allaitement ou biberon? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

allaitement ou biberon?

+2
karen
Vero.
6 participants

Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty allaitement ou biberon?

Message par Vero. Mer 27 Jan - 13:37

salut les filles, en fait j'attends mon premier enfant et je ne sais pas encore si je vais allaiter ou donner le biberon.... Question Question Question l'allaitement de m'attire pas trop Rolling Eyes si vous voulez me faire partager votre expérience ou un simple avis ce serait avec plaisir...
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par karen Mer 27 Jan - 16:11

Bonjour,
pour mon premier je me sentais pas prête à allaiter et puis peur de devoir faire devant du monde ou autre car très pudique et puis j'ai regretté, je l'ai fais à mon second il me suffisais juste de me cacher un peu avec la couverture de bébé ou le drap et le tour était joué
Sinon qu'est ce que tu appréhendes dans l'allaitement?
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par Vero. Mer 27 Jan - 19:01

il y a le côté pudique, le côté pas très pratique et puis je connais beaucoup de filles qui ont eu des problèmes, très mal, des gerçures.... je me demandais si les enfants qui n'avaient pas été allaités se portaient plus mal que les autres? ton premier enfant que tu n'as pas allaité a été plus fragile ou plus malade que le deuxième Question merci Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par carine45 Mer 27 Jan - 19:42

alors comme je dit toujours vaut mieu une maman heureuse de donner le bib que malheureuse de donenr le seil

juste pour lui donner les nutriments etc....

( bb1 a ete au bib et bb2 au sein)

je ne te cache pas ke bb1 a ete bcp malade ( asthme, bronchio etc... jusqu a ses4 ans. il en a 6 aujourdhui)

et ma fille a ete allaite 11 mois. pendnat 11 mois pas de maladie ( a part ses soucis de sante du a la grossesse...)

et du jour ou plus d allaitement ca a ete un peu la cata et ca continue. je sais pas si c est lie mais avec lan c est flagrant

apres moi y a un terrain allergene

mais jsuis pas persuadee ke les bb au bib soit plus malade.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par carine45 Mer 27 Jan - 19:44

veronight a écrit:il y a le côté pudique, le côté pas très pratique et puis je connais beaucoup de filles qui ont eu des problèmes, très mal, des gerçures.... je me demandais si les enfants qui n'avaient pas été allaités se portaient plus mal que les autres? ton premier enfant que tu n'as pas allaité a été plus fragile ou plus malade que le deuxième Question merci Very Happy
concernant le cote pudique ca ma lheureusement c est au gout de chacune. moi je le suis pas du tout

cote pas pratique la je vois pas. jtrouve ca plus embetant le bib que le sein ( y a rien a preparer)

apres c est clair ke c est pas tout rose. j ai eu engorgement, crevasses etc.... mais avec de la ide et de la volonte ca va ss pb
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par karen Mer 27 Jan - 21:33

veronight a écrit:il y a le côté pudique, le côté pas très pratique et puis je connais beaucoup de filles qui ont eu des problèmes, très mal, des gerçures.... je me demandais si les enfants qui n'avaient pas été allaités se portaient plus mal que les autres? ton premier enfant que tu n'as pas allaité a été plus fragile ou plus malade que le deuxième Question merci Very Happy

Alors pour moi j'ai trouvé plus pratique d'allaiter car au moins pas de bib à transporter ni à faire chauffer et puis au moins quand j'étais de sortie si alexis avait soif et que parfois ça prend plus de temps que prévu, on peut allaiter

Alors mon premier au même âge faisait facilement 1 kg de plus mais était bien costaud et était souvent malade au niveau angine et rhino

Le second allaité fait des otites seulement depuis que j'ai arrêté

sinon à part à cause du tire lait, je n'ai pas eu de crevasses rien j'ai même allaité lorsqu'il avait 2 dents il ne m'a jamais fait mal
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par Lollie Mer 27 Jan - 22:45

veronight a écrit:il y a le côté pudique, le côté pas très pratique et puis je connais beaucoup de filles qui ont eu des problèmes, très mal, des gerçures.... je me demandais si les enfants qui n'avaient pas été allaités se portaient plus mal que les autres? ton premier enfant que tu n'as pas allaité a été plus fragile ou plus malade que le deuxième Question merci Very Happy

Hé bien moi je dirais "Pourquoi ne pas tenter l'allaitement au moment venu et voir si ça te convient ou pas?"

J'étais comme toi, pleine de questions souvent sans réponses, déjà les cours à la prépa' avaient répondu à pas mal de mes interrogations et puis, le jour de la naissance, on m'a proposé et j'ai dit "oui pourquoi ne pas tenter?" Et ça m'a plu, tout simplement!Very Happy

Concernant les crevasses, elles arrivent souvent lorsque le bébé n'est pas bien mis au sein, donc si bébé est bien mis au sein, normalement, ça limite fortement ce genre de fléau. Pour la pudeur, il existe désormais plein de vétements pour ne pas déballer tout le matériel en public.

Le côté pratique, ben je dirais qu'il n'y a rien de plus pratique que l'allaitement maternel (hormis le fait que l'allaitement maternel demande un véritable investissement et dévouement personnel), sinon tout est prêt, même en pleine nuit, pas de besoin de faire chauffer le bib, le préparer etc...

Pour répondre à ta dernière question:

Il n'y a rien de meilleur que le lait maternel. On le sait désormais.

Cependant, les laits industriels sont aussi très bons pour les bébés non allaités (j'ai été nourri ainsi, je me porte très bien et nous sommes nombreuses à être dans ce cas là). Mais il est certain que niveau anti-corps, y'a pas mieux que l'allaitement maternel.

Maintenant, je suis entièrement d'accord, il vaut mieux une maman biberonnante heureuse, qu'une allaitante malheureuse. Mais pour le savoir réellement, je dirais qu'il faut tester afin de ne pas regretter ensuite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par Invité Mer 27 Jan - 23:03

Lollie a écrit:
veronight a écrit:il y a le côté pudique, le côté pas très pratique et puis je connais beaucoup de filles qui ont eu des problèmes, très mal, des gerçures.... je me demandais si les enfants qui n'avaient pas été allaités se portaient plus mal que les autres? ton premier enfant que tu n'as pas allaité a été plus fragile ou plus malade que le deuxième Question merci Very Happy

Hé bien moi je dirais "Pourquoi ne pas tenter l'allaitement au moment venu et voir si ça te convient ou pas?"

J'étais comme toi, pleine de questions souvent sans réponses, déjà les cours à la prépa' avaient répondu à pas mal de mes interrogations et puis, le jour de la naissance, on m'a proposé et j'ai dit "oui pourquoi ne pas tenter?" Et ça m'a plu, tout simplement!Very Happy

Concernant les crevasses, elles arrivent souvent lorsque le bébé n'est pas bien mis au sein, donc si bébé est bien mis au sein, normalement, ça limite fortement ce genre de fléau. Pour la pudeur, il existe désormais plein de vétements pour ne pas déballer tout le matériel en public.

Le côté pratique, ben je dirais qu'il n'y a rien de plus pratique que l'allaitement maternel (hormis le fait que l'allaitement maternel demande un véritable investissement et dévouement personnel), sinon tout est prêt, même en pleine nuit, pas de besoin de faire chauffer le bib, le préparer etc...

Pour répondre à ta dernière question:

Il n'y a rien de meilleur que le lait maternel. On le sait désormais.

Cependant, les laits industriels sont aussi très bons pour les bébés non allaités (j'ai été nourri ainsi, je me porte très bien et nous sommes nombreuses à être dans ce cas là). Mais il est certain que niveau anti-corps, y'a pas mieux que l'allaitement maternel.

Maintenant, je suis entièrement d'accord, il vaut mieux une maman biberonnante heureuse, qu'une allaitante malheureuse. Mais pour le savoir réellement, je dirais qu'il faut tester afin de ne pas regretter ensuite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'aurai pas dit mieux que toi Lollie.

Si tu veux tu peux tenter la tétée de bienvenue juste après l'accouchement. Si cela te plait tu continues, si tu te sens pas à l'aise c'est pas grave. Tu passes au biberon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par calim Mer 27 Jan - 23:58

Pour bb1 j'ai tenté l'allaitement 3 jours et j'ai pas tenu. C'était trop douloureux et personne ne comprenait pourquoi. J'ai pas eu de crevasses ni rien mais chaque succion était comme des coups d'aiguilles.
Je voulais allaiter pourtant car en plus j'ai un gros terrain allergique et asthmatique.
Mais c'est le personnel soignant qui a fini par me dire que réfléchir et que valait mieux une maman heureuse au bibi que malheureuse à allaiter, exactement comme à dit Carolazo! Et j'ai mis 2 semaines à avoir une montée de lait, sans médocs Shocked
Ensuite avec le bibi ça a roulé tout seul. Ma fille le prenait à température ambiante donc pas besoin de chauffer, je préparais les doses de poudre et la bouteille d'eau pour la nuit.
Mais c'est vrai que pour les sorties faut prévoir et puis il manque un petit côté partage avec l'enfant qui n'appartient qu'à la maman.

Pour le second je suis pas décidée et je me poserai pas la question je crois. ça sera tété de bienvenu, on tentera et on verra si ça passe on continuera car j'aimerai bien vivre ça quand même une fois dans ma vie.
Ensuite faut se dire que mettre l'allaitement en route c'est pas facile, faut s'accrocher mais toutes les mamans qui ont persisté te diront que c'est que du bonheur après.

Pour ce qui est de la pudeur c'est tout personnel mais ton rapport à ton corps changera peut être aussi avec l'arrivée de bébé et tu n'y verras plus qu'un acte d'amour.
Et il existe effectivement pleins de fringues sympas et conçues spécialement pour ça!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par karen Jeu 28 Jan - 0:52

Faut savoir aussi que le personnel à la maternité savent pas toujours conseiller ni aider, ne pas hésiter à demander quelqu'un dans le service qui a déjà allaiter surtout et des fois ils ne sont pas toujours de bon conseil, faut aussi tenir tête au personnel quand on pense faire bien pour notre enfant
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par Vero. Jeu 28 Jan - 1:39

merci à vous les filles ne m'avoir répondu si nombreuses, ça m'aide beaucoup bravo6 et ça m'apporte pas mal de réponses. C'est clair qu'il vaut mieux être heureuse de donner le biberon que donner le sein et le vivre mal. Je pense suivre vos conseils et donner la tétée de bienvenue et voir si ça me convient ou pas. J'aviserais à ce moment là et au moins je ne regretterais pas de ne pas avoir essayé. Very Happy merci à vous toutes am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par bene20 Jeu 28 Jan - 9:16

bonjour

juste un truc ton tire est mal donner car le biberon ces un allaitrement aussi Wink

si j'ai bien compris l'allaitement maternelm ne t'atire pas ne le fait pas pour faire plaisir au autre cesa toi que sa doit faire plaisir car un bébé nouris au seina contre coeur va mal tété et toi tu va en souffrir
moi je dit vaut mieux un bébé allaité au biberon donner avec plein d'amoiur qu'un moment de tresse au sein pour les 2
Wink
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ou biberon? Empty Re: allaitement ou biberon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum