Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Lettre type Demande de congé parental d'éducation" EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

3 participants

Aller en bas

Lettre type Demande de congé parental d'éducation" Empty Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

Message par Lollie Mer 2 Déc - 20:11

Demande de congé parental d’éducation

L’article L.122-28-1 du code du travail autorise les parents à prendre un congé parental d’éducation afin de s’occuper de leur jeune enfant. Il doit être pris entre la fin du congé maternité et le troisième anniversaire de l’enfant. Le congé parental d’éducation peut être à temps partiel ou complet. Quoi qu’il en soit l’employeur doit en être informé un mois avant la fin du congé maternité ou deux mois dans les autres cas.





Madame Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville



Lieu, Date



Objet : demande de congé parental d’éducation

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).

Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, à l’occasion de la naissance (ou l’adoption) de mon enfant.

Je serai donc absente du (date) au (date).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Lettre type Demande de congé parental d'éducation" Empty Re: Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

Message par ninibubu Jeu 24 Mar - 12:55

Une petite question ....

Je suis en train de faire ma lettre de demande de CPE pour environ 3 mois . Je dois l'envoyer au max le 31 mars puisque mon congé mat se termine le 1er mai .

Par contre , je vois ma gynéco le 29 mars et je compte bien bénéficier des 4 semaines patho donc du 1er mai au 29 mai inclus .

1) le CPE va démarrer le 30 mai ?
2) Dans ma lettre à ma DRH , je leur demande un CPE à compter du 30 mai ( puisque j'enverrai mon congé patho en même temps ! ) ?
3) dans la demande de Clca à la CAF , je remplis quoi .... que je suis en maladie jusqu'au 29 mai ?

Je suis un peu perdue ....

Merci
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Lettre type Demande de congé parental d'éducation" Empty Re: Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

Message par Lollie Jeu 24 Mar - 16:01

Heu je te remonte ma belle,

Je me souviens plus pour te répondre... lol autant pour moi!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Lettre type Demande de congé parental d'éducation" Empty Re: Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

Message par mininous Mer 6 Avr - 22:58

ninibubu comment as-tu fais du coup ?
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Lettre type Demande de congé parental d'éducation" Empty Re: Lettre type Demande de congé parental d'éducation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum