Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Infections qui menacent la fertilité EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Infections qui menacent la fertilité EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Infections qui menacent la fertilité EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Infections qui menacent la fertilité EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Infections qui menacent la fertilité EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infections qui menacent la fertilité

3 participants

Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Infections qui menacent la fertilité

Message par Invité Ven 2 Oct - 15:42


Avant une grossesse : les maladies à surveiller


Certains microbes sont des menaces pour la fertilité. Et ils peuvent être ou non sexuellement transmissibles. Le problème est qu'ils passent souvent inaperçus… La prévention est donc essentielle. Gonocoques, chlamydia… Petit catalogue de ces bourreaux de futurs enfants…


A l'origine d'une grande partie des stérilités et des grossesses extra-utérines, on rencontre des troubles de la migration intra-tubaire : l'ovule tout juste pondu hors de l'ovaire ne peut rejoindre la trompe, lieu de rencontre avec les spermatozoïdes, ou encore il ne peut rejoindre l'utérus où il nidifie. Ces troubles sont huit fois sur 10, la conséquence d'une infection.

Les infections de voisinage

La flore microbienne est dans le vagin extrêmement variée. Un certain nombre de germes y vivent en permanence, d'autres se multiplient à l'occasion de perturbations hormonales, d'un diabète, d'une hygiène locale défectueuse, d'un traumatisme physique comme une interruption de grossesse (volontaire ou non), etc. Cette infection basse peut s'étendre vers le col, l'utérus, puis la trompe. Les signes, fièvre, douleurs, etc., en sont habituellement “bruyants“, c'est-à-dire qu'ils incitent à consulter rapidement… Un traitement rapide permet alors de limiter les risques.

Les maladies sexuellement transmissibles

Deux infections sexuellement transmissibles sont responsables de stérilité féminine :

Les infections à gonocoques (la blennorragie), qui aujourd'hui a pratiquement disparu en France.
Les infections à Chlamydiae trachomatis. Celles-ci ne concernent plus que 1 à 2 % des jeunes femmes, mais elles évoluent très discrètement dans 80 % des cas chez l'homme et chez la femme. On peut ainsi identifier a posteriori une infection a Chlamydia pour le tiers seulement des femmes souffrant d'une stérilité tubaire due à cette bactérie. Aussi la découverte du germe, en quelques circonstances que ce soient (un examen systématique par exemple), oblige à un traitement, même en l'absence de signes. Les infections à Chlamydiae facilitent de plus la contamination des trompes par d'autres germes.
Reconnaître les symptômes

10 à 20 % des femmes de moins de 30 ans ont fait ou feront une infection génitale basse (du vagin ou du col) à Chlamydiae. Elle passe souvent inaperçue. Cependant, tant que le germe est présent, il peut coloniser, à tout moment, la trompe et provoquer une salpingite. Une situation qui toutefois est rare (une fois sur 10) et surtout imprévisible. Premier symptôme, la douleur, dans le bas du ventre, sourde, sans caractère particulier. Elle est par contre typique, évocatrice de ce germe si elle est accompagnée d'une douleur aux alentours du foie… La fièvre est modérée, 38°-38°5. Il peut y avoir des pertes nauséabondes (des leucorrhées) et/ou de sang en dehors des règles (des métrorragies).

Si la salpingite est clairement identifiée et confortée par des examens de laboratoire, l'infection peut être traitée d'emblée. Mais lorsque le diagnostic est incertain, on doit parfois recourir à la coelioscopie pour en avoir le coeur net, en particulier dans le cadre d'un bilan de stérilité, et pour traiter dans le même temps.

Les modalités du traitement

Plus le traitement par des antibiotiques exclusivement, est précoce et moins il y aura de complications, notamment de risque d'infertilité : le risque de stérilité est de moins de 15 % au stade de salpingite aiguë ; il atteint 30 à 40 % au stade de l'abcès. Plus grave, la récidive de salpingite, qui se solde par un taux de stérilité de 40 % à la deuxième, de 75 % à la troisième… Pour éviter cette spirale infectieuse, il faut absolument traiter le partenaire qui est dans 98 % des cas porteur “sain“, autrement dit qui ne souffre d'aucun symptôme, mais est bel et bien contaminé. Au moindre signe d'alerte, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par bene20 Ven 2 Oct - 17:41

merci pour cette article j'espére ne pas etre dans les 15% d'infertilité due a la salpingite
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par co.sweety Ven 2 Oct - 18:50

Merci fleurebleue lundi direction gygy !! frottis oblige !!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par joe19100 Ven 2 Oct - 22:23

merci fleurebleue pour ce que tu fait!!!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par Invité Ven 2 Oct - 22:39

Bene ne psychotte pas , je ne veux pas vous faire peur en créant ce post Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par bene20 Ven 2 Oct - 22:57

non je spychote pas mais on en a parlé trop vite de sa avec les gygy aprés ma guérison donc sa souléve juste mon doute
mais bb va arrivé un jiour il a pas le choix
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:00

bene20 a écrit:non je spychote pas mais on en a parlé trop vite de sa avec les gygy aprés ma guérison donc sa souléve juste mon doute
mais bb va arrivé un jiour il a pas le choix


Bien sur qu 'il va arriver Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par bene20 Ven 2 Oct - 23:08

Laughing
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:14

cigognefille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par bene20 Sam 3 Oct - 1:08

merci
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Infections qui menacent la fertilité Empty Re: Infections qui menacent la fertilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum