Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Impacte psychologique sur le fertilité EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Impacte psychologique sur le fertilité

Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:34

Quand on n’arrive pas à être enceinte, il est horripilant mais aussi très difficile de s’entendre dire « c’est dans ta tête ! ». Pourtant, la dimension psychosomatique de l’infertilité est indéniable. Des traumatismes enfouis (violences sexuelles, deuils familiaux, mort d’un fœtus in utero…) ou banalisés (IVG, fausse couche, accouchement mal vécu) peuvent empêcher ou retarder une grossesse. De même, une femme qui a depuis toujours des rapports conflictuels avec sa mère – ou, à l’inverse, trop proche d’elle – peut inconsciemment refuser d’être mère à son tour. Soit parce qu’elle ne veut pas être comme elle, soit parce qu’elle ne peut pas s’en séparer… Pour concevoir un bébé, il faut parfois faire le ménage dans sa tête. Consulter un psychologue peut résoudre les difficultés.

Certains troubles psychiques ont une incidence sur la fertilité
Toutes nos émotions sont gérées par le système limbique situé dans le cerveau. Celui-ci réagit au stress en répercutant l’information à l’hypothalamus, qui la renvoie à l’hypophyse (petite glande à la base du cerveau). Or, les ovaires, sous contrôle de l’hypophyse, peuvent y répondre en provoquant une absence de règles (donc pas d’ovulation) ou une ovulation décalée dans le temps rendant la fécondation difficile.
Chez les hommes, c’est pareil ! Les testicules, et donc la fabrication quotidienne (ou non) des spermatozoïdes, sont sous contrôle de l’hypophyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Sam 3 Oct - 11:13

ah beh c'est peut etre pour sa que bébé ne vient pas ! peut etre que inconsciemment mon coprs a eu le traumatiste de la fausse couche ! mais pour moi c'est passé j'ai réussi a faire le deuil donc je ne sais pas vraiment du coup comment faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Sam 3 Oct - 11:17

c'est vraiment très enrichissant fleurbleue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Sam 3 Oct - 11:40

Merci latitelilou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Sam 3 Oct - 23:08

latitelilou86 a écrit:ah beh c'est peut etre pour sa que bébé ne vient pas ! peut etre que inconsciemment mon coprs a eu le traumatiste de la fausse couche ! mais pour moi c'est passé j'ai réussi a faire le deuil donc je ne sais pas vraiment du coup comment faire !


Tu as fait une fausse couche il ya combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Invité Dim 4 Oct - 10:48

au mois de février 2009 à 3 mois de grossesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacte psychologique sur le fertilité Empty Re: Impacte psychologique sur le fertilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum