Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

+2
Carole
Lollie
6 participants

Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Lollie Lun 21 Sep - 15:43

Manifestations du virus de la grippe A chez les enfants et les bébés




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Les nourrissons sont plus fragiles face aux infections, notamment face au virus de la grippe saisonnière ou celui de la grippe A, car leur système immunitaire est en voie de développement.

Les manifestations banales de la grippe A

Otite, pharyngite, toux

Les enfants présentent le plus fréquemment une otite, une rhinopharyngite ainsi que des épisodes de toux

Troubles gastro-intestinaux

Diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont souvent constatés.

Fièvre, courbatures, maux de tête, fatigue

Fièvre, courbatures, maux de tête, fatigue représentent les manifestations les plus courantes d’un syndrome virale.

Les complications pulmonaires

Les complications pulmonaires témoignent de la gravité de l’infection : aggravation d’un asthme, apparition d’une bronchite, d’une pneumonie pouvant nécessiter une hospitalisation.

Propagation du virus chez les enfants

*Les enfants représentent un réservoir important du virus de la grippe A et un rôle majeur dans sa propagation.


*Les enfants sont au cœur de la pandémie virale.


*Le virus se multiplie plus rapidement et se propage plus rapidement et plus longtemps.

Précautions particulières chez les enfants


Consulter avant tout son médecin

*Consulter avant tout son médecin notamment si la fièvre est supérieure à 38 degrés

Les règles d'hygiène

*Laver soigneusement et fréquemment les mains de l’entourage avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.

*Laver soigneusement et fréquemment les mains des nourrissons avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.

*Préférer le savon liquide plutôt qu'en pain, forme de savon qui risque de véhiculer le virus.

*Ne pas échanger de jouets et autres objets ayant été en contact avec la bouche du bébé.

*Laver fréquemment avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolisée tout objet ayant été en contact avec la bouche du bébé.

*Ne pas tousser ou éternuer devant le bébé ou appliquer les mesures de prévention ( tousser ou se moucher dans un mouchoir en papier ou sur
son bras)


Dernière édition par Lollie le Dim 26 Sep - 18:54, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Carole Lun 21 Sep - 23:11

Attention ! Je viens d'apprendre que les solutions hydroalcooliques sont très mauvaises pour les enfants.

En effet, ces solutions contiennent comme leur nom l'indique, de l'alcool.

Quand un enfant se frotte les mains avec, l'alcool contenue dans la solution traverse les muqueuses de la peau.

Même si c'est à dose réduite, la répétition fait qu'au final, nos enfants "prennent" beaucoup d'alcool...

A bon entendeur, salut...


Pour moi, rien ne vaut de montrer à un enfant comment se laver correctement les mains...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Lollie Mar 22 Sep - 0:31

C'est clair qu'ici on en a mais on utilise ses solutions que pour nous les adultes. Et perso, je préfère quand même me laver les mains avant.

Mais même sans grippe A, je me verrais pas leur mettre ça sur les mains, ça sent fort et ils mettent sans arrêt leur doigt à la bouche.

Par contre, oui le lavage de main c'est obligatoire.

Pour les mains de mes enfants, c'est moi qui les lavent, j'ai pas le choix, ils sont trop petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie, elle arrive pas au niveau du jet, faut que je l'a porte, même avec le tabouret, elle est trop petite... Thomas, on en parle même pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le gros bébé qui roule bouboule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, nous 3 on voit personne on est entre nous la plupart du temps...

Mon mari va porter un masque lui bientôt, qu'ils vont refiler à leur salariés, car il côtoie beaucoup de monde travaillant à Gare de Lyon, il parle à des centaines de gens dans la journée. Donc là, courant Septembre, la SNCF va fournir des masques à tout ses employés.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Invité Mar 22 Sep - 8:59

Mon homme travail en milieu hospitalier alors je crois sue nous on pourra pas y echaper Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Katy Mar 22 Sep - 9:55

j'ai du monde dans ma famille dans le monde medicale, laboratoire

qui m'ont dit que malgrès masques et solutions hydroalccoliques,

nous l'aurons TOUS!

coté vaccin, on m'a deconseillé de le faire, je parle biensur des personnes de ma famille travaillant coté medicale, et labo

car on ne connait pas les effets secondaires pendant, et apres le vaccin,

ils n'ont jamais testé sur des humains, ils commencent a le faire depuis peu!

actu ils ont demandé a des femme-enceinte de tester le vaccin, mais qui ferait ça parmis nous??? Shocked

le vaccin est inneficasse pour les femmes de moins de trois mois, mais on connait les sequelles qu'a partir de la naissance voir +!

on dit qu'il faut se vacciner pour ne pas que les femme-enceinte ai un risque d'avortement, mais en se vaccinant la femme-enceinte et le bb1 ont autant de risques que si on ne se vacciné pas

donc moi

je ne me ferai pas vacciner Sad Sad Sad

et tous les gens dans le medicale autour de moi PAREIL

meme mon beau frere et ma belle soeur infirmiers pour tout vous dire
Katy
Katy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Invité Mar 22 Sep - 10:36

Katy les personnes que tu connais y vont un peu fort la ... "nous l'aurons TOUS " lol c est un peu poussé !Beaucoup de monde risque de l'avoir OUI de la a dire que TOUT LE MONDE l'aura .. Je ne pense pas ..

Pour les vaccins je crois que beaucoup de monde ne veut pas le faire et c est vrai qu il n'ya pas assez de recul ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Sylvie Mar 22 Sep - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez cet article sur le vaccin, fort interressant;

La pédiatre m'a également déconseillé le vaccin. Il faut consulter en cas de fièvre. Si c'est pris en charge tout de suite, pas de complication, sauf si la personne a des pb respiratoires, ce qui n'est pas le cas de ma fille.

Paradoxe, il disait ce matin que les gens consultaient maintenant pour un simple rhume car peur de la grippe. Résultat, ils augmentent leur chance de l'attrapper chez le médecin.

Pour la grippe, on monte tout de suite à 39-40 de fièvre. Et elle n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière. Il faut arreter de psychotter. Juste des règles d'hygiène habituelle. TOut cela c'est du lobbing commercial.

Et comment sont-ils parvenus à fabriquer autant de doses alors qu'ils n'arrivent pas à en produire assez de vaccin contre la méningite, pour les enfants de Seine-MAritime, département fortement touché par la méningite ??? Bref on nous prend pour des C...

Malgré tout, je suis la 1e à flipper pour ma fille, parce qu'on ne sait jamais. Elle est en contact avec des enfants, jouets en commun... on surveillera et on verra.

Bonne journée
Sylvie
Sylvie
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1404

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par co.sweety Mar 22 Sep - 11:13

Shocked Shocked Shocked La grippe A !!! il parait que la grippe A est moins dangeureuse que la Grippe normale...Mais on l'attrape plus rapidement
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Carole Mer 23 Sep - 17:05

Pareil, je pense qu'on nous manipule un peu.

La grippe ordinaire tue plusieurs milliers de gens par an et on n'en parle que très peu finalement.

J'ai du mal à comprendre tout le tintouin autour de ça, à moins qu'il n'y ait des enjeux financiers là-dessous...

Moi aussi je suis en contact avec un grand nombre de gens (prof remplaçante...) mais je ne me ferai pas vacciner. Nous n'avons vraiment aucun recul sur ce vaccin et puis, il fait la fortune de nos chers laboratoires pharmaceutiques !!! Evil or Very Mad
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par marie Mer 21 Oct - 16:12

pas de vaccin ici, ni de regles spéciales... on se lave les mains comme d'hab ni plus ni moins ...

J'ai vu qu'il ne fallait quasi pas utilisé de solution hydroalcoolique, le lavage des mains au savon etait laaargement preferable.. La solution c'est vraiment le dernier recours si on a pas d'eau a coté quoi !

Y'a une ptite semaine mon fils est monté a 39-40 et ça baissait pas (pendant 2j) + toux et nez qui coule le lendemain... il etait KO, les memes symptomes que la grippe finalement..
J'ai pris rdv chez le doc au le 2eme jour quand j'ai vu mon fils trembler de tout son corps et sa temperature a 40,2° ! J'ai eu rdv le lendemain .. il avait en fait une simple rhinopharyngite a cause du froid qu'a debarqué d'un coup... et il s'est remis a J4, encore plus rapide que d'habitude ..
Enfin bref tout ça pour dire que les symptomes grippales ne veulent pas forcement dire grippe ...

Puis bon "au pire" une grippe c'est une grippe , A ou saisonniere c'est la meme chose nivau symptome et risque... faut pas psychoter non plus Wink

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants Empty Re: Recommandations: Grippe A (H1N1) et nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum